VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils ...
Voir le deal
4.99 €

 

 Comment Padre Pio était incollable sur Noël...

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles1
membre
Gilles1

Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Comment Padre Pio était incollable sur Noël... Empty
MessageSujet: Comment Padre Pio était incollable sur Noël...   Comment Padre Pio était incollable sur Noël... Icon_minitimeMer Déc 13 2017, 12:56

Comment Padre Pio était incollable sur Noël... Web3-father-padre-pio-jesus-child-christmas-baby

Padre Pio adorait tellement Noël qu’il comptait les jours jusqu'à cette fête, et nombreux sont les témoignages de faits inexplicables ce jour-là.

Toutes les personnes qui ont connu le saint le plus populaire d’Italie sont unanimes. À tout instant de l’année, si on demandait par surprise dans combien de temps arriverait la fête de Noël, Padre Pio était incollable. Il savait très précisément le nombre de jours et d’heures qu’il restait. « Aucune fête ne m’émeut comme celle-là » car — disait-il à ceux qui s’étonnaient de cette attente presqu’enfantine — « si la résurrection est l’éclatement de la gloire, Noël est la divine tendresse qui prend l’esprit et le cœur ». À la vue du petit Jésus dans la crèche, le visage du saint capucin s’éclairait d’une tendresse infinie, d’une joie et d’une compassion presque douloureuse qui le faisaient fondre en larmes.

Suite de ce très beau texte en entier : Comment Padre Pio était incollable sur Noël - Aleteia


Comment Padre Pio était incollable sur Noël... Logo-aleteia-frComment Padre Pio était incollable sur Noël... E4-q_dhjmykiepxyupump7wqnwygvskj_n4p9qcyt2vqesapozqck6vcuhqbtj4qwx6cgug2fq_sjoj7oj4azjdievijwwpar Isabelle Cousturié

Comment Padre Pio était incollable sur Noël... CUgtxVDUyt
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1
membre
Gilles1

Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Comment Padre Pio était incollable sur Noël... Empty
MessageSujet: Re: Comment Padre Pio était incollable sur Noël...   Comment Padre Pio était incollable sur Noël... Icon_minitimeMer Déc 13 2017, 12:57

Comment Padre Pio était incollable sur Noël... Sans-titre-1

Méditations de Padre Pio pour le temps de Noël

Avec les trois méditations suivantes, on a un ensemble unique : Pour nulle autre fête, nulle autre occasion, Padre Pio n'a écrit une série de méditations. Ici, il y en a trois : une pour Noël, une pour l'Épiphanie, une enfin pour le Nouvel An.

On les trouve sur un cahier, écrites de la main même de Padre Pio. Elles ont été données en août 1945 au Père Ezechia Cardone. Alors que Padre Pio hésitait à donner son cahier, déclarant qu'il ne les avait écrites que pour lui, le Père Ezechia Cardone lui répondit qu'elles feraient du bien à tant d'autres. padre Pio répliqua alors : "Qu'il en soit ainsi, Bonum est diffusivum sui", le Bien de lui-même se répand.

Padre Pio a-t-il écrit ces textes uniquement pour lui ? Peut-être pas autant qu'il le dit. Certes, il ne prévoyait en aucun cas une large diffusion, mais on a fait l'hypothèse que ces textes préparaient des interventions auprès des jeunes de l'école séraphique (petit séminaire capucin) de San Giovanni Rotondo ; ce qui date ces textes des années 1918-1920. Le Père Gerardo di Flumeri, vice-postulateur de la cause de canonisation et grand connaisseur de Padre Pio, pencherait pour 1929.


1- Méditation pour Noël
2- Méditation pour l'Épiphanie
3- Méditation pour le Nouvel An


« Il est inutile de dire avec quelle passion Padre Pio célèbre Noël. Il y pense toujours et compte les jours qui le séparent d’un Noël à l’autre. L’Enfant Jésus exerce sur lui un attrait tout spécial. Il lui suffit d’entendre le son d’une berceuse de Noël pour qu’il entre presque en extase. » (Père Ignazio de Jesi, supérieur de Padre Pio dans les années 1920, dans son journal)

Source :
Comment Padre Pio était incollable sur Noël... Image-noel
Comment Padre Pio était incollable sur Noël... AHgqgJOwJv
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Padre Pio était incollable sur Noël...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour :: Saint Padre Pio-
Sauter vers: