Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
L'Eucharistie, à partir de Bethléem... et jusqu'à la Croix du Calvaire (Vidéo)
Auteur
Sujet: L'Eucharistie, à partir de Bethléem... et jusqu'à la Croix du Calvaire (Vidéo) Jeu Déc 07 2017, 15:02
Citation :
L'EUCHARISTIE, À PARTIR DE BETHLÉEM... ET JUSQU'À LA CROIX DU CALVAIRE :
« JE SUIS LE PAIN VIVANT qui est descendu du ciel » (Jean 6, 51)
Et Jésus est né à BETHLÉEM.
Que signifie le nom de BETHLÉEM? « LA MAISON DU PAIN » (Beth : maison, lechem : pain)
D’où vient Jésus ? De Dieu. IL EST « LE PAIN DE DIEU » (...)
COMMENT COMPRENDRE QUE LE PAIN DEVIENT LE CORPS DU CHRIST ? À bout d'arguments, une animatrice interroge les enfants : "Que dit le prêtre à la messe ?" Au lieu de répondre : "Jésus a pris du pain et a dit : Prenez et mangez, ceci est mon corps donné pour vous", un enfant se trompe et dit : "Jésus a pris son corps et a dit : PRENEZ ET MANGEZ, CECI EST MON PAIN DONNÉ POUR VOUS."
CET ENFANT AVAIT RAISON : il faut renverser la phrase de Jésus pour la comprendre! Il faut avoir compris que JÉSUS A FAIT DE SA VIE DU PAIN pour pouvoir dire que le pain devient le corps du Christ.
"LE CHRIST A FAIT DE SA VIE DU PAIN POUR NOS VIES " pour que nous puissions nous en nourrir et être en communion, et POUR QUE, GRÂCE À LUI, NOUS PUISSIONS DEVENIR DU BON PAIN POUR LES AUTRES. Nous pouvons alors comprendre cette parole mystérieuse : "De même que moi, je vis par le Père, de même celui qui me mangera vivra par moi" (Jean 6, 57).