Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mar Mai 22 2018, 18:40
.
Cette Prière fut forte en vécu ... du moins pour moi !
5 mns après la clôture de la "Demi-Heure pour DIEU", alors que nous partagions encore entre nous, hors de l'Eglise ... voilà qu'apparaît un magnifique ARC EN CIEL (partiel) qui recouvrait l'Eglise !
Notre PÈRE QUI EST AUX CIEUX est PÈRE CRÉATEUR ! Comment ne pas voir, au travers de cet ARC EN CIEL un SIGNE DES CIEUX ... Ô combien le SEIGNEUR approuve notre Prière mensuelle !
PÈRE CRÉATEUR a qui rien n'est impossible ... qui peut absolument TOUT ... et Sa BONTÉ est sans commune mesure !
"Il suffit de croire" disait le Bienheureux Frère André. Croire, venir, prendre un Véritable BAIN DE DIEU, c'est être assuré du Toucher de DIEU ... Toucher qui peut tout, à qui rien n'est impossible !
Comment ne pas perce-voir le Bonheur de la Ste TRINITE quand des personnes viennent librement à Sa Rencontre ... osent franchir ce SEUIL DE LA PORTE DE DIEU pour se présenter face à LUI, être présent à Sa Ste Présence.
Svp. Seigneur, une Parole pour tous :
Nul ne viens à MOI, sans qu'il n'obtienne un Fruit de Ma Grâce !
Jean.44 Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire.
André Dominique
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mer Mai 23 2018, 17:24
.
.
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Jeu Mai 24 2018, 07:03
.
Nous sommes Hétitiers d'une Eglise qui s'est comme intitutionalisée d'une façon permanente au pied de la Montagne Sainte !
L'Eglise est le "Point de Passage" obligé, de même que le "Chemin Unique" en Jésus CHRIST pour celui qui veut franchir le SEUIL DE DIEU et gravir la Montagne Sainte ... celui qui veut accéder au PERE DES CIEUX !
Aucun être humain n'est destiné à rester bloqué au SEUIL DE DIEU qu'est l'EGLISE ... il est invité à rejoindre Son PERE QUI EST AUX CIEUX ... vivre de Son Incommensurable Bonté !
Celui qui ose aller au bout de son "Chemin Personnel", franchir le "SEUIL DE DIEU", a-BOUT-ir au Sommet de la Rencontre, n'est plus de ce monde ... Il Est des CIEUX !
De ce qu'Il peut Y vivre en concret ... St Paul nous en partage un Aspect (svp, ne nous limitons pas à l'aspect choquant de la vantardise... écoutons le vécu)
Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens Ch.12
01 Faut-il se vanter ? Ce n’est pas utile. J’en viendrai pourtant aux visions et aux révélations reçues du Seigneur.
02 Je sais qu’un fidèle du Christ, voici quatorze ans, a été emporté jusqu’au troisième ciel – est-ce dans son corps ? je ne sais pas ; est-ce hors de son corps ? je ne sais pas ; Dieu le sait – ;
03 mais je sais que cet homme dans cet état-là – est-ce dans son corps, est-ce sans son corps ? je ne sais pas, Dieu le sait –
04 cet homme-là a été emporté au paradis et il a entendu des paroles ineffables, qu’un homme ne doit pas redire.
05 D’un tel homme, je peux me vanter, mais pour moi-même, je ne me vanterai que de mes faiblesses.
06 En fait, si je voulais me vanter, ce ne serait pas folie, car je ne dirais que la vérité. Mais j’évite de le faire, pour qu’on n’ait pas de moi une idée plus favorable qu’en me voyant ou en m’écoutant.
07 Et ces révélations dont il s’agit sont tellement extraordinaires que, pour m’empêcher de me surestimer, j’ai reçu dans ma chair une écharde, un envoyé de Satan qui est là pour me gifler, pour empêcher que je me surestime. [/color]
J'avais exprimé cette Parole :
Qu'est-ce que l'Eglise si ce n'est une "Entreprise Divine de Transformation" d'un fils de l'homme en Fils de DIEU ?
Nous ne pouvons devenir des "Alter-Christi" qu'à partir du moment où nous osons qui cette "institutionalisation de l'Eglise" pourle ROYAUME DES CIEUX, pour embraser la Vocation Royale Baptismale du Chrétien.
Le Victorieux reçoit en partage des Cieux un "Vécu Unique" qui lui est totalement propre ... une "Appartenance à DIEU" qui en un INTOUCHABLE DE DIEU.
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Jeu Mai 24 2018, 18:39
.
Suite,
Le Victorieux reçoit en partage des Cieux un "Vécu Unique" qui lui est totalement propre ... une "Appartenance à DIEU" qui en fait un INTOUCHABLE DE DIEU.
INTOUCHABLE DE DIEU, sur qui personne au monde n'a pouvoir ... dont on ne peut prendre la vie sans qu'il ne donne son accord ... sans que Sa Mort boule-verse à l'Image du CHRIST, l'ordre établi !
INTOUCHABLE DE DIEU, qui a établi sa demeure aux CIEUX !
INTOUCHABLE DE DIEU qui devient central au monde ... Pure Bénédiction pour les Bien-veillants, Bien-pensants, Bien-agissants, tous les hommes de bonne volonté ... malédiction pour les ennemis de DIEU et des hommes, tous les hommes de mauvaise volonté.
L'Homme de DIEU qui a su s'élever aux hautes sphères spiriruelles de l'Intimité Divine, devenant un "Elément Central" du développement du monde ... Co-Régnant avec le CHRIST sur Son Trône dans l'ESPRIT SAINT change toute donne, les modifie, les ré-actualise selon les besoins de son époque ... Co-concourt à la Venue du REGNE DE DIEU sur Terre.
L'Evangile de ce jour, nous montre que la Parole de DIEU adaptée à l'INTOUCHABLE DE DIEU prend une puissance phénoménale ... Le projette dans le monde comme un Elément de Bénédiction ou un élément pertubateur phénoménal, aux répercussions insoupçonnables :
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (Mc 9, 41-50)
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Celui qui vous donnera un verre d’eau au nom de votre appartenance au Christ, amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense.
(INTOUCHABLE DE DIEU = PETIT DE DIEU ... Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des Cieux.)
Celui qui est un scandale, une occasion de chute, pour un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’on le jette à la mer.
....
Combien de Baptisés refusent de nos jours de vivre leur "Union à Dieu", préfèrent le monde à DIEU ?
Tout le reste terrible de cet Evangile les concerne, car le monde est mensonger, le monde est traître ! Que penser de tous ces Baptisés dans le SEIGNEUR qui préfèrent "l'esprit de mort" à "l'ESPRIT DE VIE" ? Que penser de tous ces Baptisés qui sont passés à l'ennemi ... que les TEMOINS DE DIEU dérangent ?
Celui qui est un scandale, une occasion de chute, pour un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’on le jette à la mer. Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la. Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie éternelle que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux mains, là où le feu ne s’éteint pas. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le. Mieux vaut pour toi entrer estropié dans la vie éternelle que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux pieds. Si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le. Mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux yeux, là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas. Chacun sera salé au feu. C’est une bonne chose que le sel ; mais s’il cesse d’être du sel, avec quoi allez-vous lui rendre de la saveur ? Ayez du sel en vous-mêmes, et vivez en paix entre vous. »
– Acclamons la Parole de Dieu.
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Jeu Mai 24 2018, 18:47
André Dominique a écrit:
.
.
De ce cliché jaillissent 2 sens :
- Alliance entre la terre et les CIEUX !
- L'Eglise Nouvelle Jérusalem aspire à jaillir du sein de la matrice ... comme un accouchement !
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mar Mai 29 2018, 07:08
.
L'Eglise catholique en Alsace ... bilan !
Citation :
La vitalité du diocèse de Strasbourg en chiffres
Les 11 et 18 mars 2018, toutes les paroisses d’Alsace ont comptabilisées le nombre de pratiquants à la messe dominicale.
Les statistiques globales des différentes réalités diocésaines ont été présentées par Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg,
C’est une première pour le diocèse de Strasbourg que de procéder au comptage des différentes réalités de pratiques au sein de l’Église catholique en Alsace.
Dès son arrivée comme archevêque, il y a un peu plus d’un an, Mgr Ravel a souhaité procéder à un état des lieux chiffrés.
« Fondé l’Espérance sur le réalisme est une démarche chrétienne, liée à l’incarnation, explique l’archevêque. J’ai besoin de percevoir la réalité et non une perception der la réalité et les chiffres nous y aident. J’invite chacun à apprendre à lire les chiffres au regard des signes de l’Esprit. Je souhaite maintenant prendre le temps de l’analyse, qui sera discutée, pour préparer l’avenir comme un pasteur, cherchant à discerner les aventures de l’Esprit-Saint pour demain. »
Le tableau présenté et que vous retrouvez dans son intégralité ici, est complet.
Il porte sur les personnes au service de l’Église, sur la vie religieuse, les mouvements apostoliques et les communautés nouvelles, sur les sacrements, sur les engagements au service de la diaconie…Et le choix qui a été fait est d’intituler le document de synthèse sous l’angle de la vitalité de l’Église diocésaine.
Cela peut paraitre excessif au regard de la diminution du nombre de prêtre (deux tiers en moins en 50 ans), de séminaristes, de religieuses (près de 4 000 en moins, quel village n’avait pas il y a 50 ans la présence d’une religieuse ?), de la pratique sacramentelle, de la pratique religieuse…Cependant, on observe également une très forte augmentation des laïcs engagés au service de leur paroisse ou de la solidarité (appelée diaconie), du nombre de diacres, du nombre d’élèves dans l’enseignement catholique.
Et si le nombre de pratiquants à la messe dominicale parait faible, 5% des personnes se disant catholiques, il est nettement plus important que sur le plan national, 1.8%.
Les chiffres sont donc contrastés et sont bien sûr le reflet de l’évolution de la vie du monde et de la présence de l’Église au sein de la société. Un monde nouveau se dessine, l’Église a à y trouver sa place.
En tant que membre de l'EAP, moi aussi j'avais été invité à participer au comptage des Fidèles du Dimanche !
A l'époque, l'Eglise nous proposait cette lecture concernant le Roi David et le recensement :
Citation :
Lecture du deuxième livre de Samuel (2 S 24, 2.9-17)
En ces jours-là, le roi David dit à Joab, le chef de l’armée, qui était près de lui : « Parcourez toutes les tribus d’Israël, de Dane à Bershéba, et faites le recensement du peuple, afin que je connaisse le chiffre de la population. » Joab donna au roi les chiffres du recensement : Israël comptait huit cent mille hommes capables de combattre, et Juda cinq cent mille hommes. Mais après cela, le cœur de David lui battit d’avoir recensé le peuple, et il dit au Seigneur : « C’est un grand péché que j’ai commis ! Maintenant, Seigneur, daigne passer sur la faute de ton serviteur, car je me suis vraiment conduit comme un insensé ! » Le lendemain matin, David se leva. Or la parole du Seigneur avait été adressée au prophète Gad, le voyant attaché à David : « Va dire à David : Ainsi parle le Seigneur : Je vais te présenter trois châtiments ; choisis l’un d’entre eux, et je te l’infligerai. » Gad se rendit alors chez David et lui transmit ce message : « Préfères-tu qu’il y ait la famine dans ton pays pendant sept ans ? Ou bien fuir devant tes adversaires lancés à ta poursuite, pendant trois mois ? Ou bien la peste dans ton pays pendant trois jours ? Réfléchis donc, et vois ce que je dois répondre à celui qui m’a envoyé. » David répondit au prophète Gad : « Je suis dans une grande angoisse… Eh bien ! tombons plutôt entre les mains du Seigneur, car sa compassion est grande, mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes ! » Le Seigneur envoya donc la peste en Israël dès le lendemain jusqu’à la fin des trois jours. Depuis Dane jusqu’à Bershéba, il mourut 70 000 hommes. Mais lorsque l’ange du Seigneur étendit la main vers Jérusalem pour l’exterminer, le Seigneur renonça à ce mal, et il dit à l’ange exterminateur : « Assez ! Maintenant, retire ta main. » L’ange du Seigneur se trouvait alors près de l’aire à grain d’Arauna le Jébuséen. David, en voyant l’ange frapper le peuple, avait dit au Seigneur : « C’est moi qui ai péché, c’est moi qui suis coupable ; mais ceux-là, le troupeau, qu’ont-ils fait ? Que ta main s’appesantisse donc sur moi et sur la maison de mon père ! »
– Parole du Seigneur.
Cette Parole m'interpella tellement, au point de demander à ne pas participer au comptage des Pratiquants Catholiques du Dimanche ! Certes, on insisté à ce que je participe ... mais en même temps, on a respecté mon choix !
Le péché-recencement du Peuple de DIEU dont le Roi David, ce Il avait la charge ... était comme une récupération à son propre profit du BIEN DE DIEU ! Le péché réside dans la pureté d'intention, la pureté de coeur, la pureté-élan de sa volonté !
Tel n'est pas le cas de Mgr Luc Ravel comme Il l'a bien précisé ... mais par voie de conséquence, donne à tous ceux qui lisent ces chiffres catastrophiques ... un coup faramineux en pleine tronche, à en être applati à terre !
De mon côté, il en est tout autre : - De même que Jésus CHRIST a fait littéralement basculer la réalité de la "perdition humaine" en "REALITE REDEMPTRICE" ... je persiste à croire qu' UN SEUL, vraiment de FOI VIVANTE peut tout faire basculer à nouveau ... du déclin irrémé"diable" à un phénoménal Re-Nouveau de "TEMPS DE LA FOI" ... de l'actualisation concrête-incarnée du "ROYAUME DES CIEUX" en ce monde ! Mais pour cela, il faut un Homme d'Exception ! Que le SEIGNEUR nous accorde enfin le Roi Promis ! Qu'Il fasse UN avec Son Eglise ... totalement donné ... au Charisme Divin ! Amen
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
BENEDICTE
Date d'inscription : 17/04/2011
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mar Mai 29 2018, 12:27
En Allemagne les diosèces catholiques ont aussi procédé au comptage des catholiques pratiquants , résultat 10% ???
L'Allemagne compte plus de protestants que de catholiques ,je ne sais pas si ces derniers ont fait un comptage des pratiquants ??
En Autriche ,l'évèque a nommé un moine cistercien (KARL WALLNER ) ,pour une mission d'évangélisation chez les jeunes, aussi dans les pays du tiers monde ..... ce moine Karl Wallner a dit ,arrètons le bricolage et les techniques pour attirer les jeunes ,vivons honnètement et au grand jour notre vie de chrétien,il parlait des consacrés qui n'osent plus sortir en ville en affichant leur appartenance au CHRIST ... ayons une VRAIE FOI dans la parole du CHRIST ('frapper et l'on vous ouvrira ,chercher et vous trouverez ...ect....)
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mar Mai 29 2018, 15:28
.
Désolé pour les fautes de frappes ... à la pause de midi, je n'ai pas le temps de me relire et de me corriger !
André Dominique a écrit:
.
Le 31 janvier 2018, nous avions une réunion EAP, dont l'un des thèmes fut le comptage des Fidèles Paroissiens ! En tant que membre de l'EAP, moi aussi j'avais été invité à participer au comptage des Fidèles du Dimanche !
Ce jour-là, l'Eglise nous proposait cette lecture concernant le Roi David et le recensement qui m'a grandement interpellé :
Citation :
Lecture du deuxième livre de Samuel (2 S 24, 2.9-17)
En ces jours-là, le roi David dit à Joab, le chef de l’armée, qui était près de lui : « Parcourez toutes les tribus d’Israël, de Dane à Bershéba, et faites le recensement du peuple, afin que je connaisse le chiffre de la population. » Joab donna au roi les chiffres du recensement : Israël comptait huit cent mille hommes capables de combattre, et Juda cinq cent mille hommes. Mais après cela, le cœur de David lui battit d’avoir recensé le peuple, et il dit au Seigneur : « C’est un grand péché que j’ai commis ! Maintenant, Seigneur, daigne passer sur la faute de ton serviteur, car je me suis vraiment conduit comme un insensé ! » Le lendemain matin, David se leva. Or la parole du Seigneur avait été adressée au prophète Gad, le voyant attaché à David : « Va dire à David : Ainsi parle le Seigneur : Je vais te présenter trois châtiments ; choisis l’un d’entre eux, et je te l’infligerai. » Gad se rendit alors chez David et lui transmit ce message : « Préfères-tu qu’il y ait la famine dans ton pays pendant sept ans ? Ou bien fuir devant tes adversaires lancés à ta poursuite, pendant trois mois ? Ou bien la peste dans ton pays pendant trois jours ? Réfléchis donc, et vois ce que je dois répondre à celui qui m’a envoyé. » David répondit au prophète Gad : « Je suis dans une grande angoisse… Eh bien ! tombons plutôt entre les mains du Seigneur, car sa compassion est grande, mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes ! » Le Seigneur envoya donc la peste en Israël dès le lendemain jusqu’à la fin des trois jours. Depuis Dane jusqu’à Bershéba, il mourut 70 000 hommes. Mais lorsque l’ange du Seigneur étendit la main vers Jérusalem pour l’exterminer, le Seigneur renonça à ce mal, et il dit à l’ange exterminateur : « Assez ! Maintenant, retire ta main. » L’ange du Seigneur se trouvait alors près de l’aire à grain d’Arauna le Jébuséen. David, en voyant l’ange frapper le peuple, avait dit au Seigneur : « C’est moi qui ai péché, c’est moi qui suis coupable ; mais ceux-là, le troupeau, qu’ont-ils fait ? Que ta main s’appesantisse donc sur moi et sur la maison de mon père ! »
Cette Parole de DIEU, m'interpella tellement aux entrailles de mon âme que j'ai demandé à être exempté de ce comptage ! Quand la Providence Divine va jusqu'au point a vouloir actualiser ce Texte Sacré trop explicite, en parfait accord avec notre délibération paroissiale sur ce thème, je me devais en réponse d'exprimer le Point de Vue de DIEU ... et d'a-poser mon veto ! Certes, on a insisté à ce que je participe ... mais en même temps, on a respecté mon choix ! Un chaleureux merci à toutes et tous.
Le Roi David avait la charge du Peuple de DIEU, en était le Serviteur ... Il se devait d'en prendre soin au travers d'un Règne de Justice et de Préservation contre tout mal potentiel ! Il était si Béni-Oint de DIEU que tout lui réussissait ... au point de vouloir récupérer inconsciemment la Grâce du TRES-HAUT ... s'accaparer le Peuple ... qui sait pour quelle gloriole raison ? Son péché réside dans la pureté d'intention, pureté de coeur, pureté-élan de sa volonté !
Tel n'est pas le cas de Mgr Luc Ravel comme Il l'a bien précisé ... mais par voie de conséquence, donne à tous ceux qui lisent ces chiffres catastrophiques ... un coup faramineux en pleine tronche, à en être aplati par terre !
De mon côté, il en est tout autre : - De même que Jésus CHRIST a fait littéralement basculer la réalité de la "perdition humaine" en "REALITE REDEMPTRICE" ... je persiste à croire qu' UN SEUL, vraiment de FOI VIVANTE peut tout faire basculer à nouveau ... d'un déclin irrémé"diable" vers un phénoménal Re-Nouveau de "TEMPS DE LA FOI" ... de la Descente du "ROYAUME DES CIEUX" en ce monde ! QUE SON REGNE VIENNE ... maintenant !
Mais pour cela, il faut un Homme d'Exception ! Que le SEIGNEUR nous accorde enfin le Roi Promis ! Qu'Il fasse UN avec Son Eglise ... totalement donné ... au Charisme Divin Explosif-Détonant ! Amen
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mar Mai 29 2018, 16:50
.
Que le SEIGNEUR nous accorde enfin le Roi Promis, ce Chrétien d'exception ! Qu'Il fasse UN avec Son Eglise ... totalement donné ... au Charisme Divin Explosif-Détonant ! Amen
Nous avons tellement pris l'habitude de vivre notre FOI petitement ... qu'à force au travers des siècles, nous avons perdu la capacité de LA vivre Grandement ... mis a part quelques exceptions que nous nommons les Saints !
Quand nous voyons l'héca-tombe actuelle de la pratique de FOI, c'est à dire de la Communion au DIEU-VIVANT ... on ne peut être qu’ébahi par la dimension prophétique du Concile Vatican II qui mit le Fidèle Chrétien, le Baptisé face à sa Vocation de Prêtre-Prophète-Roi :
Citation :
Deux participations à l’unique sacerdoce du Christ
1546 Le Christ, grand prêtre et unique médiateur, a fait de l’Église " un Royaume de prêtres pour son Dieu et Père " (Ap 1, 6 ; cf. Ap 5, 9-10 ; 1 P 2, 5. 9). Toute la communauté des croyants est, comme telle, sacerdotale. Les fidèles exercent leur sacerdoce baptismal à travers leur participation, chacun selon sa vocation propre, à la mission du Christ, Prêtre, Prophète et Roi. C’est par les sacrements du Baptême et de la Confirmation que les fidèles sont " consacrés pour être ... un sacerdoce saint " (LG 10).
1547 Le sacerdoce ministériel ou hiérarchique des évêques et des prêtres, et le sacerdoce commun de tous les fidèles, bien que " l’un et l’autre, chacun selon son mode propre, participent de l’unique sacerdoce du Christ " (LG 10), diffèrent cependant essentiellement, tout en étant " ordonnés l’un à l’autre " (LG 10). En quel sens ? Alors que le sacerdoce commun des fidèles se réalise dans le déploiement de la grâce baptismale, vie de foi, d’espérance et de charité, vie selon l’Esprit, le sacerdoce ministériel est au service du sacerdoce commun, il est relatif au déploiement de la grâce baptismale de tous les chrétiens. Il est un des moyens par lesquels le Christ ne cesse de construire et de conduire son Église. C’est pour cela qu’il est transmis par un sacrement propre, le sacrement de l’Ordre.
De nos jours, sont engagés tous ceux qui aiment vraiment le SEIGNEUR DIEU, l'Eglise, chacun de ses membres ! Et bien que peu nombreux, notre Vie de FOI est riche de vécu ... grâce à notre Prêtre-Ordonné ... grâce à l'effort de chacun d'entre nous ! Et c'est sur ce terrain fertile que le SEIGNEUR aspire à déposer les germes-semences de Sa Grâce dont nous percevons déjà les premières pousses!
De "finis selon le mode" nous sommes en vérité à peine au début du temps de la "germination des Semences Divines".
Ne serais-ce que pour confirmer ; ce jour, le SEIGNEUR nous donne cette Lecture prophétique :
PREMIÈRE LECTURE
« Ils ont prophétisé pour annoncer la grâce qui vous est destinée. C’est pourquoi mettez toute votre espérance en elle » (1 P 1, 10-16)
Lecture de la première lettre de saint Pierre apôtre
Bien-aimés, sur le salut, les prophètes ont fait porter leurs interrogations et leurs recherches, eux qui ont prophétisé pour annoncer la grâce qui vous est destinée. Ils cherchaient quel temps et quelles circonstances voulait indiquer l’Esprit du Christ, présent en eux, quand il attestait par avance les souffrances du Christ et la gloire qui s’ensuivrait. Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient au service de ce message, annoncé maintenant par ceux qui vous ont évangélisés dans l’Esprit Saint envoyé du ciel ; même des anges désirent se pencher pour scruter ce message. C’est pourquoi, après avoir disposé votre intelligence pour le service, restez sobres, mettez toute votre espérance dans la grâce que vous apporte la révélation de Jésus Christ. Comme des enfants qui obéissent, cessez de vous conformer aux convoitises d’autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance, mais, à l’exemple du Dieu saint qui vous a appelés, devenez saints, vous aussi, dans toute votre conduite, puisqu’il est écrit : Vous serez saints, car moi, je suis saint.
Le monde va à sa perte c'est indéniable ... et impossible de s'inter-poser ! Pour nous tous que le monde rejette, jusqu'en nos familles, tels des pestiférés parce que nous croyons en Christ, Le suivons, acceptons d'incarner ce qu'IL nous inspire ... réjouissons-nous, car la Récompense Divine est sans commune mesure pour qui L'aime en Esprit et Vérité :
ÉVANGILE
« Vous recevrez, en ce temps déjà, le centuple, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle » (Mc 10, 28-31)
Alléluia. Alléluia.
Tu es béni, Père, Seigneur du ciel et de la terre, tu as révélé aux tout-petits les mystères du Royaume !
Alléluia. (cf. Mt 11, 25)
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc
En ce temps-là, Pierre se mit à dire à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre. » Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : nul n’aura quitté, à cause de moi et de l’Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle. Beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers seront les premiers. »
Suite à l'Appel de notre Evêque Mgr Luc RAVEL ... nous les Fidèles qui à travers les siècles ont été maintenus continuellement au bas de la Montagne Sainte, sommes invités désormais, à prendre notre Envol Divin sous la Gouvernance Royale de notre Prêtre Ordonné !
Alors peu importe le nombre que nous sommes ... on s'en fout ! Ce qui importe c'est d'être de Vrais et Authentiques Serviteurs de DIEU, animés par l'ESPRIT SAINT ! DIEU parle et agit toujours encore au travers de chacun de ses Fils-Fille en Jésus CHRIST ! De chacun d'entre nous dépend l'Impact Divin dans le monde, sa Nouvelle Evolution ... avec la perspective d'un Retournement total, une Conversion Universelle ! Il est clair que nos petits actes, faits et gestes de DIEU, Paroles Inspirées sont d'un poids ridicule face aux puissances dominatrices et écrasantes des ténèbres qui régissent le monde ... c'est pourquoi, débute le nouveau temps des fléaux !
A nous, de nous rendre prêt-apte à accueillir-gérer tous ceux que le SEIGNEUR récupérera, nous enverra !
Que le SEIGNEUR nous garde sous sa Protection Angélique. Amen
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mar Mai 29 2018, 17:34
. Si pour moi, le Concile Vatican II est vraiment prophétique, pour d'autres ce n'est pas le cas !
Vatican II : Anatomie d’un effondrement
Dans un livre passionnant, Guillaume Cuchet explique l’effondrement du catholicisme en France à partir des années 60. Présentation.
Le livre de G. Cuchet, "Comment notre monde a cessé d’être chrétien" (1), a déjà fait beaucoup parler de lui. Il est vrai qu’il mérite d’alimenter un débat jusque-là très largement occulté dans l’Église, tant le concile Vatican II est longtemps demeuré un objet intouchable, fermé à toutes critiques, lesquelles ne pouvaient provenir que de milieux « intégristes », dont il ne valait même pas la peine d’examiner le bienfondé. Pourtant, cet ouvrage intelligent n’apporte aucune révélation (sinon de nombreux chiffres significatifs), la grande nouveauté est dans le fait que, loin d’être méprisée et ignorée, son analyse est entendue et discutée, ce qui est un progrès indéniable. Quelle est, précisément, la thèse de l’auteur ? La voici résumée : « Ce krach [la crise des années 60] s’est produit à la faveur de Vatican II, avant Mai 68 et la publication en juillet de la même année de la fameuse encyclique Humanae vitae de Paul VI sur la contraception, traditionnellement invoqués pour l’expliquer. Non que ces deux événements n’aient pas eu d’importance : ils ont amplifié la vague, mais ils ne l’ont pas créée. Vatican II semble avoir été en définitive cette réforme (probablement nécessaire) qui a déclenché la révolution qu’elle prétendait éviter, comme jadis les états généraux dans la France de la fin du XVIIIe siècle » (p. 271). Pour étayer son analyse, G. Cuchet part de la fameuse « carte Boulard » qui proposait une radiographie précise du catholicisme français jusqu’au seuil des années 60, radiographie qui concluait à une certaine stabilité. À cette époque, 94 % d’une génération étaient baptisées et la pratique dominicale était de 25 %. Or, les années 60 vont marquer une rupture radicale avec un effondrement particulièrement visible en termes de pratique religieuse, de vocations, mais aussi de confession, indices indubitables d’une grave crise. Aujourd’hui, nous en sommes arrivés à 30 % de baptisés et à une pratique dominicale inférieure à 2 %. L’intérêt de l’ouvrage de G. Cuchet est de ne jamais céder à la facilité pour expliquer cet effondrement. À cet égard, il renvoie dos à dos les conciliaristes béats et les traditionalistes : les premiers, à l’occasion du Concile, vantaient un « nouveau printemps de l’Église » et ont systématiquement refusé d’établir tout lien entre Vatican II et la crise, elle-même largement niée ; les seconds ont fait du Concile l’alpha et l’oméga de la crise, responsable de tous les maux, en refusant de comprendre le contexte général et la nécessité des réformes. G. Cuchet explique l’ampleur de cette crise par la simultanéité de deux mutations, l’une religieuse, l’autre socio-culturelle. Il cite plusieurs transformations sociales importantes, notamment : « la fin des réserves rurales du catholicisme » (p. 158) qui se produit en cette période avec l’urbanisation et l’exode rural ; et « une moindre vitalité démographique des familles catholiques » (p. 162), phénomène important trop peu analysé. Quant à la mutation religieuse, il insiste sur le fait que Vatican II a été perçu, « un peu malgré lui », comme une « sortie de la culture de la pratique obligatoire » avec l’effacement de la notion de péché mortel « qui a eu des effets proprement révolutionnaires sur le niveau de la pratique » (p. 171). Dans ce contexte, l’auteur montre « le rôle de fait générateur de la crise joué par le décrochage des jeunes » (ibid.). Il montre également combien le silence des prêtres sur les fins dernières a modifié la conception du salut qui semblait désormais acquis pour tous. G. Cuchet fournit une masse d’éléments difficilement contestables et présentés avec grande objectivité qui font de son livre une référence incontournable sur le sujet. Il ne s’arrête cependant quasiment pas sur la volonté de rupture avec le passé qui a prédominé chez nombre de chrétiens de l’époque, volonté qui se recommandait d’un « esprit du concile » dont Benoît XVI a montré tous les méfaits. Si Vatican II, comme l’expose l’auteur, a bien contribué à l’effondrement observé dans les années 60 et postérieures, il l’a fait plus en raison de l’état d’esprit qu’il a suscité dans le contexte d’optimisme de l’époque qu’en raison des textes qu’il a promulgués. Lesquels ont réalisé une mise à jour indispensable sans laquelle l’effondrement eut sans doute été plus grand encore et, surtout, sans laquelle le renouveau initié par Jean-Paul II eut été impossible.
Christophe Geffroy
(1) Guillaume Cuchet, Comment notre monde a cessé d’être chrétien. Anatomie d’un effondrement, Seuil, 2018, 290 pages, 21 €.
« Ce livre-diagnostic, qui vient à peine de sortir, fera date. L’auteur, professeur d’histoire contemporaine à l’université Paris-Est Créteil, entend préciser à quel moment et pour quelles raisons a commencé, en France, le recul spectaculaire du catholicisme. […]
La fin du Concile, le début de la réforme liturgique
C’est entre 1965 et1966, que la pratique dominicale a décroché, c’est-à-dire à la fin du concile Vatican II, alors que la réforme liturgique avait commencé. Guillaume Cuchet combat l’idée reçue qui veut que Mai 68 et l’encyclique Humanæ vitæ de Paul VI, en 1968, condamnant la contraception, aient été les déclencheurs de ce décrochement. Ils l’ont accentué, mais il a eu lieu avant, en 1965. Cet effondrement a été d’autant plus spectaculaire que les enquêtes sociologiques précédentes, jusqu’en 1962, étaient plutôt optimistes. Lancées après la guerre, de manière très systématique, dans les diocèses et les paroisses, par le célèbre chanoine Boulard, sur un projet initial du sociologue Gabriel Le Bras, elles avaient abouti, à partir de 1947, à l’édition successive de cartes (les « cartes Boulard). Elles montraient que la période d’après-guerre a correspondu à une embellie pour le catholicisme français […] Et puis, patatras ! En mars 1975, entre bien d’autres études et sondages, une enquête révélait une chute de 47% de la pratique dans le diocèse de Paris depuis 1954. En 1974, à Lille, on constatait qu’un tiers des pratiquants avait disparu depuis les dernières années. Des analyses plus fines permettant de dater la chute de 1965-1966, plutôt en 1965. De travaux en travaux, toutes les instances ecclésiastiques devaient convenir, tout en cherchant d’abord à minimiser, qu’un incroyable décrochement s’était produit. Qui plus est, il affectait tout particulièrement les jeunes de familles pratiquantes du baby-boom. Autrement dit, la génération de catholiques qui arrivait à 20 ans en1965, pour la première fois dans l’histoire, n’a pas bénéficié de la transmission de l’héritage catholique. Et bien entendu, ce fait colossal va désormais se démultiplier. En définitive, d’une pratique dominicale, juste avant le Concile, en moyenne, de 25 % des Français (avec 80 % des enfants faisant leur communion solennelle, c’est-à-dire pratiquant et étant catéchisés jusqu’à l’âge de 12 ans), on est passé aujourd’hui, si on considère les vrais chiffres, ceux de la pratique tous les dimanches et non pas une fois par mois, à moins de 2 % de pratiquants (très exactement : 1,8 %, enquête Ipsos pour La Croix, 12 janvier 2017) […].
Vatican II, « événement déclencheur »
« On ne voit pas en effet quel autre événement contemporain aurait pu engendrer une telle réaction. La chronologie montre que c’est n’est pas seulement la manière dont le concile a été appliqué après sa clôture qui a provoqué la rupture. Par sa seule existence, dans la mesure où il rendait soudainement envisageable la réforme des anciennes normes, le concile a suffi à les ébranler, d’autant que la réforme liturgique, qui concernait la partie la plus visible de la religion pour le plus grand nombre, a commencé à s’appliquer dès 1964 » (G. Cuchet, p. 130). Dans le Concile, cependant, il incrimine le texte fameux sur la liberté religieuse, Dignitatis humanæ, qui concernait en définitive les rapports de l’Eglise et des Etats chrétiens, mais qui a été entendu, non sans raison, comme une consécration de la liberté de la conscience de chaque catholique. D’où le développement d’une “religion à la carte”, où chacun module en quelque sorte son propre Credo. Les normes gênantes sont désormais passées sous silence dans l’enseignement, la principale en l’espèce étant l’obligation faite par le commandement de l’Eglise d’assister à la messe le dimanche, sous peine de péché grave. […]
S’agit-il toujours de la même religion
En 1952, 51 % des adultes baptisés déclaraient se confesser une fois par an. En 1974, ils sont 29 %, presque la moitié en moins. Quant au groupe des pénitents fréquents (une fois par mois), il s’est évaporé entre 1952 et 1974. Le décrochage, ici aussi, a eu lieu à la fin du Concile. Ceci s’est conjugué avec un silence sur les fins dernières : « Le clergé a cessé assez brutalement de parler de tous ces sujets délicats, comme s’il avait arrêté d’y croire lui-même, en même temps que triomphait dans le discours une nouvelle vision de Dieu, de type plus ou moins rousseauiste : le Dieu Amour (et non plus seulement d’amour) des années 1960-1970 » (G. Cuchet, p. 216). […] Au total, la fracture au sein de la prédication catholique est « si manifeste qu’un observateur extérieur pourrait légitimement se demander si, par-delà la continuité d’un nom et de l’appareil théorique des dogmes, il s’agit bien toujours de la même religion » (G. Cuchet, p. 266). […] […] Tout cela participe de la grande crise d’autorité, ou de « paternité » par laquelle la modernité a basculé dans l’ultra-modernité. La grande conséquence est que le principe de la transmission par l’éducation ne fonctionne plus. On savait tout cela, mais ce que Guillaume Cuchet souligne est que cette rupture phénoménale a eu lieu dans l’Église avant d’avoir lieu dans la société. On s’est souvent gaussé des hommes d’Église qui couraient derrière le monde moderne mais avaient toujours un train de retard. Eh bien c’est faux ! La révolution doctrinale et liturgique du Concile a précédé la révolution de Mai 68. Et ce fut un suicide. »
Notre Eglise aura le Visage de notre investissement spirituel. Il y aura toujours ceux qui partiront de l'homme et ceux qui partiront de DIEU ! Selon que nous nous positionnons en DIEU ou non, l’éclairage de notre esprit en sera tout autre.
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mar Mai 29 2018, 18:05
.
En cette Fête de la Ste TRINITE, j'avais écrit :
Un seul Seigneur, une seule foi, un seul Baptême, un seul Dieu et Père !
Seul le Chrétien qui suit la Seigneur, qui vit de sa Foi Vivante peut oser exprimer une telle Acclamation Vivante ! Lui seul, car Baptisé et suivant le CHRIST, peut se targuer (se vanter) de vivre dans l’Intimité de la Ste Trinité … avoir part à l’Intimité du Seigneur DIEU en Jésus CHRIST, avoir part à la Con-naissance de Notre Père qui Est aux Cieux dans la Lumière du ST ESPRIT !
Cette formulation n’est pas anodine … elle implique une Filiation, une réalité d’enfantement continuelle … un A-bout-issement dans la Suite de DIEU … une Con-Naissance A-Bout-I, un Partage de Vie Divine et humaine !
En prenant exemple sur la réalité humaine … ce n’est pas parce qu’un milliardaire donne en partage une grande partie de sa fortune à son fils que ce dernier en fera quelque chose … pareillement, bien plus est DIEU qui donne en partage Sa VIE … qu’en font les Baptisés qui ont accès à Sa Fortune Spirituelle, qu’on nomme les Talents … Talents-Dons de DIEU … Talents-Fortune de DIEU ?
Si l’Eglise Corps du CHRIST à périclité au travers des siècles, surtout en ce dernier siècle, c’est parce que les « Baptisés, Enfant de DIEU » n’ont pas gravi leur propre Montagne Sainte … se sont installés paroissialement au bas de la Montagne Sainte, n’ont pas franchi le « Seuil de DIEU », n’ont pas achevé leur conversion d’être, de « fils de l’homme » vers la stature nouvelle de « Fils de DIEU en Jésus CHRIST » pour en vivre pleinement!
Le « Fils de DIEU en Jésus CHRIST » à Part-Accès à son PERE DES CIEUX dans l’Intimité du « Face à FACE » de l’ESPRIT SAINT !
Etrange phénomène ! - Pour celui qui ne développe pas la Vie Divine reçu par le Baptême … c’est comme si DIEU n’EST pas ! - Pour Celui qui se développe par la Vie Divine reçu par le Baptême … c’est comme si DIEU EST Ultra-Présent à tout instant, en toute chose ! - Que celui qui est écartelé sa vie durant entre le monde et les CIEUX, qu’il ose franchir ce « Seuil-Soumission-Eglise » où l’obéissance prime sur la liberté, pour croître jusqu’à son a-BOUT-issement personnel Royal en DIEU !
Ne pas développer son « Talent-Baptismal » c’est priver la Ste TRINITE d’un « Impact Phénoménal Actif » de SALUT en ce monde ! Ce n’est pas pour rien que dans les Evangiles, le SEIGNEUR EST, si dur avec ceux qui ne développent pas leur « Talent-Baptismal » … en comparaison, quand un de Ses « Frères en DIEU » a su développer son « Talent-Baptismal », IL l’élève à un autre « niveau de responsabilité » au sein du monde … IL le comble même de Son Pouvoir Légal et Royal !
Matthieu 13,11-12 11 « À vous il est donné de connaître les mystères du royaume des Cieux, mais ce n’est pas donné à ceux-là. 12 À celui qui a, on donnera, et il sera dans l’abondance ; à celui qui n’a pas, on enlèvera même ce qu’il a.
Il existe une « Abondance de la Con-Naissance de DIEU » … et vous y avez part ! C’est seulement en ayant part à « l’Abondance de la Con-Naissance de DIEU » que notre Evangélisation sera efficace dans nos paroisses et dans le monde ! Mais pour cela, il nous faut quitter la « limite étatisée-rivée-engluée » à ce monde de notre Eglise que nous avons reçu en héritage !
Le propre de « l’EGLISE-CORPS-DU-CHRIST » est de nous enfanter à la VIE DIVINE ! Une fois Enfanté … à nous d‘atteindre l’Âge Adulte en CHRIST ! Chacun a son propre « Chemin en CHRIST » à faire ! De « l’Engagement en CHRIST » de sa personne dépend : - l’évolution de la FOI du Frère Converti - la Conversion, l’évolution de la FOI du prochain - la Conversion absolument nécessaire de « l’ennemi de DIEU et des hommes », son évolution dans la FOI.
Luc 2,52 Quant à Jésus, il grandissait en sagesse, en taille et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.
les disciples disent à Jésus
“ Seigneur augmente-nous la foi ”
Nous aussi avons à grandir en DIEU avec pour unique limite, l’infini et l’absolu de DIEU !
Amen
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Lun Juin 11 2018, 06:48
.
Ce jour en la Fête de St Barnabé, le SEIGNEUR nous dit :
VOUS ÊTES LA LUMIERE DU MONDE !
Citation :
HOMÉLIE DE S. CHROMACE D'AQUILÉE
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
Le Seigneur avait appelé ses disciples sel de la terre parce qu'ils ont relevé par la saveur de la sagesse céleste les cœurs humains affadis par le démon. Et maintenant il les appelle lumière du monde parce que, éclairés par lui, qui est la lumière éternelle et véritable, ils sont devenus à leur tour une lumière dans les ténèbres.
Parce qu'il est lui-même le Soleil de justice il peut aussi appeler ses disciples lumière du monde ; c'est par eux, comme par des rayons étincelants, qu'il déverse la lumière de sa connaissance sur la terre entière ; en effet, ils ont chassé les ténèbres de l'erreur loin du cœur des hommes, en montrant la lumière de la vérité.
Éclairés par eux, nous-mêmes, de ténèbres que nous étions, sommes devenus lumière, comme dit saint Paul : Autrefois, vous n'étiez que ténèbres ; maintenant, dans le Seigneur, vous êtes devenus lumière ; vivez comme des fils de la lumière. Et encore : Vous n'appartenez pas à la nuit ni aux ténèbres ; vous êtes tous des fils de la lumière, des fils du jour. Saint Jean a eu raison d'affirmer dans sa lettre : Dieu est lumière, et : Celui qui demeure en Dieu est dans la lumière comme il est lui-même dans la lumière. Aussi, puisque nous avons la joie d'être délivrés des ténèbres de l'erreur, nous devons vivre dans la lumière, comme des fils de lumière. ~ Ce qui fait dire à l'Apôtre : Parmi eux, vous apparaissez comme des sources de lumière dans le monde, vous qui portez la parole de vie.
Si nous n'agissons pas ainsi, on verra que, pour notre malheur comme pour celui des autres, nous couvrons et nous cachons par notre manque de foi comme par un voile les bienfaits de cette lumière si nécessaire. Aussi savons-nous, pour l'avoir lu dans l'Évangile, que nous encourons le châtiment mérité par celui qui avait reçu un talent pour lui faire gagner le ciel, et qui a mieux aimé le cacher que de le confier à la banque.
C'est pourquoi cette lampe resplendissante, qui a été allumée pour servir à notre salut, doit toujours briller en nous. Nous avons en effet la lampe du commandement céleste et de la grâce spirituelle, ce dont David a témoigné ainsi : Ta parole est une lampe pour mes pas, une lumière pour ma route. Et Salomon a dit : Le précepte de la loi est une lampe. ~
Cette lampe de la loi et de la foi, nous ne devons donc pas la cacher, mais l'installer toujours dans l'Église comme sur le lampadaire, pour le salut d'un grand nombre, afin de jouir nous-mêmes de la lumière de sa vérité, et d'en éclairer tous les croyants.
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Lun Juin 18 2018, 13:36
-
DÉROULÉ SOIRÉE PRIERE-LOUANGE« QUE TON RÈGNE VIENNE » n°19 18/06/2018
Introduction à la rencontre/Evangile :
Citation :
C'en est fini du règne de satan !
- Quand une âme donne toute sa préférence à Jésus CHRIST ! - Quand cette âme préfère l'Union à DIEU, à toutes les séductions et attraits égocentriques du monde qui glorifient l'amour de soi ! - Quand cette âme si pauvre de cœur unit le sien au SACRE COEUR de Jésus CHRIST afin que le Règne de DIEU puisse s'établir tout en elle !
Alors,
Éprise du SEIGNEUR, elle court là, où elle est certaine de la Grande rencontre … là où son cœur peut battre en parfaite et Sainte Union avec le Sacré Cœur de Jésus CHRIST … là où elle peut en jouir dans la Béatitude !
Éprise du SEIGNEUR, quand sonnent les cloches elle ac-court à la Messe … ac-cueillir la Vraie Vie de DIEU, le Fruit sublime de la Rédemption offert dans l'Hostie Consacrée, le Trésor de NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX pour chacun de ses Enfants !
Éprise du SEIGNEUR, avec passion cette âme aspire à Le con-naître davantage … elle sait que là ou deux se rassemblent en Son NOM, Lui, le VERBE DE DIEU est Présent, lui donne part à Son ESPRIT SAINT, la rend participante … aux « Saveurs de l’Évangile » !
Éprise du SEIGNEUR, se recon-naissant Fille du TRES-HAUT, elle n'hésite pas à porter sa croix, à prier-intercéder pour ses proches, malades ou bien-portants, croyants ou incroyants ,,, elle prend tous à cœur même ses ennemis,
Éprise du SEIGNEUR, elle devient Sa Servante … Inspirée par le ST ESPRIT elle agit en conformité avec la Ste Volonté du PERE DES CIEUX … elle franchit le Seuil du Royaume des CIEUX, comme ici même en cette « Demi-Heure pour DIEU » pour qu'ad-vienne enfin le Règne des Cieux sur terre, en toute âme de bonne volonté !
Dans l’Évangile du 10 juin, nous pouvions observer la Très Ste Vierge Marie venant avec sa famille au seuil de Jésus CHRIST, alors qu'IL re-prenait ceux qui LE traitaient de « possédé par Béelzéboul » … péchant contre Son ESPRIT SAINT ... se privant volontairement du SALUT ETERNEL.
Marie était là, physiquement avec sa famille mais par son Cœur Immaculé, Elle était toute Unie au Sacré Cœur de son Fils … à Elle, l'Unique entre toutes les femmes, Jésus dit : « Ma MERE » A nous, qui avons reçu le PARDON MISERICORDIEUX DE DIEU, qui avec Elle, par Son Coeur Immaculé osons franchir le SEUIL DE DIEU pour nous unir au SACRE COEUR du Seigneur ... Jésus CHRIST dit : « mon Frère, ma Sœur »
C'est par ce SIGNE que nous sommes Vainqueurs, Aptes aux Cieux !
Au NOM du PERE et du FILS et du SAINT ESPRIT ! Amen
Le Toucher de DIEU :
Souvenons-nous de notre Première Communion ! Marthe Robin reconnue Bienheureuse par notre Église, recevant Jésus pour la première fois à l'âge de 10 ans disait :
Je crois que ma communion privée a été une prise de possession de Notre Seigneur. Je crois que déjà Il s’est emparé de moi à ce moment-là. Ma communion privée a été quelque chose de très doux. Plus tard dans sa vie d'adulte elle dira :
- J’ai envie de crier à ceux qui me demandent si je mange que je mange plus qu’eux, car je suis nourrie par l’Eucharistie du sang et de la chair de Jésus. J’ai envie de leur dire que c’est eux qui arrêtent en eux les effets de cette nourriture, ils en bloquent les effets.
En prenant la feuille avec les images, tout en nous laissant toucher par le souvenir de notre propre 1ère Communion, laissons pareillement l'ESPRIT SAINT nous éclairer, et le SACRE COEUR de Jésus CHRIST nous donner de goûter à Sa Béatitude, l'Union à son PERE. Si le SEIGNEUR nous donne d’intercéder, de louer de rendre grâce, n'hésitons pas, (1mn de silence)
Citation :
Que Ton REGNE VIENNE, SEIGNEUR !
Rosenwiller, 5mns après la Demi-Heure pour DIEU, 18 mai 2018
Sacré Coeur de Jésus CHRIST
Cœur Immaculé de Marie
Voici mon Corps ! Voici mon Sang !
Il y a 160 ans le 3 juin 1858, en la Fête-DIEU, dans le petit oratoire de l'hospice, Bernadette Soubirous faisait sa Première Communion … elle écrit à sa cousine : - Jour si doux, si riche de bonheur, de pieuse joie. Bernadette avait la Passion de l'Eucharistie, aimait adorer-écouter-louer, je dirais même « jouissait» Elle disait : - Ô l'heureux moment, l’Éternité seule nous réserve des joies plus grandes ! Mgr André Dupuy, chapelet du 3 juin 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=VuMpVTanGLQ
Le Bienheureux Frère André dit … Il suffit de croire !
SVP,
S'il vous est possible de participer, là où vous êtes ... Merci d'avance !
Citation :
Prière de cœur !
Ce jour, j'ai reçu à cœur de prier pour la France, la venue du nouveau Roi, Fils Ainé de l'Eglise !
Nous avons cette assurance que lorsque nous nous réunissons en son NOM, Jésus est présent parmi nous
Il nous dit en Matthieu 18 …18Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. C'est donc avec vous, ce soir que j'aspire à prier. Il est important de prier dans l'Esprit Saint, selon ce qu'Il nous montre … de sorte que nous actions dans le monde le DON DE DIEU, en Parfaite et Sainte correspondance avec la Volonté de Notre Père qui est aux CIEUX.
Permettez que je vous expose le contexte, afin que vous puissiez comprendre et étant d'accord, participiez vraiment de cœur à la Prière.
Ce jour, l’Église nous propose une Parole de St Cyprien sur la Prière du Notre Père, Il dit : ( https://www.aelf.org/2018-06-18/romain/lectures) « Le Christ n'a pas voulu que la Prière soit individuelle et privée comme si l'on ne priait que pour soi … Il l'a voulu publique et communautaire ! L'homme nouveau, régénéré et rendu à son DIEU par la Grâce Divine commence par dire PERE, parce que désormais il est devenu Fils. » … et nous sommes Fils et Fille de DIEU !
Hier était un jour anniversaire, celui de l'Apparition du SACRE COEUR à Ste Marguerite marie Alacoque, le 17 juin 1689. A l'époque, par son intermédiaire, Jésus CHRIST dit à Louis XIV : « - qu'Il obtiendra sa naissance de grâce et de gloire éternelle par la consécration qu'il fera de lui-même à Son COEUR ADMIRABLE qui veut triompher du sien, et par son entremise, de celui des grands de la terre … pour le rendre triomphant de tous les ennemis de la Ste Eglise, » Pour que nous sachions quel Fruit Magnifique aboutirait de cette conségration, le Seigneur dit : « Je prépare à la France un déluge de Grâces lorsqu'elle sera consacrée à mon divin cœur, » ( http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/06/cest-arriv%C3%A9-un-17-juin.html )
L'information fut transmise au Roi qui ne fit pas la consécration demandée. Louis XVI la fera, mais alors il ne sera plus Roi. - A partir de ce moment là, la France Royale entra en décadence jusqu'à ce qu'elle perdit la Couronne au travers de la révolution et tout ce qui s'en suivit comme « lot de désolation », comme « déluge de désolation » : - On dansait sur les Autels ! - On décapita les prêtres et autres personnes de noble lignée ! - On causa un génocide en vendée - L'Europe fut mise à feu et à sang - ce fut le commencement du temps des misérables - les guerres mondiales et autres calamités de nos jours en sont toujours encore les conséquences désolantes, effroyables.
Pour remédier à ce déluge de désolation … il est de prime importance que vienne le Roi, qu'Il soit Oint par l'Huile Sainte, comme Roi des Français ,,, les représentant ainsi face à DIEU pour réaliser cette CONSECRATION DE LA FRANCE au SACRE COEUR de Jésus CHRIST !
DIEU seul peut l'amener sur le Trône, mais il faut que le Peuple le veuille … alors prions ensemble pour que cette Union de la Tête-Roi, Lieutenant du CHRIST, puisse à nouveau de tout cœur être greffé au Corps-Peuple ! Alors la Promesse contenue du SEIGNEUR depuis plus de 300 ans pourra se réaliser : Un Déluge de GRÂCES se déversera sur la France, sur le Peuple, sur chacun d'entre nous,
Maintenant si vous êtes d'accord, je vous invite de nous unir en premier lieu au Coeur Immaculé de Marie par un « Je vous salue Marie »
Je vous salue Marie, pleine de grâce Le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs maintenant et à l’heure de notre mort.
Grâce à la Très Ste vierge Marie, Saint et Parfait est notre demande face à Notre PERE QUI EST AUX CIEUX … devant qui nous nous tenons à l'instant … avec notre intention au cœur, prions juste la Prière que le SEIGNEUR nous a enseigné :
Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen
Merci
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mar Juin 19 2018, 19:15
.
Prière pour la Protection Divine !
Voici une prière de Dimension Royale en Christ ! QUe le Seigneur daigne accorder à toute âme qui la prie avec FOI ... TOUT ce qu'elle demande ! Amen
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Jeu Juin 21 2018, 19:13
.
Pour que Ton Règne vienne ... être toujours orienté vers DIEU !
TOUJOURS ORIENTES VERS DIEU - Première Partie
Jésus-Christ a dit : « Il faut prier toujours et ne jamais se lasser ». Saint Paul recommande aux chrétiens de prier sans interruption. De quelle manière doit s’entendre ce précepte, ou, si l’on veut, ce conseil ? Car on se demande immédiatement comment il est possible de l’accomplir…
Commençons par rappeler que ce précepte ne porte pas sur la prière vocale ! En effet, comment passer une journée entière à ne faire qu’accumuler des formules verbales de prière ! Même les religieux les plus contemplatifs et les plus consacrés à la prière ne vivent pas ainsi. Nous devons passer, bien souvent, la majeure partie de notre temps à accomplir notre devoir d’état temporel, celui sur lequel Dieu nous jugera à la fin de notre existence, en nous demandant des comptes sur ce que nous aurons fait.
Ce précepte ne peut pas non plus porter sur l’oraison mentale, car nous ne pouvons pas être toujours dans l’exercice actuel de cette prière intérieure ! Il est impossible à notre nature d’occuper continuellement notre esprit de la pensée de Dieu ou des choses de Dieu. Une attention non interrompue à la présence de Dieu est au-dessus des forces humaines, et n’est pas compatible avec les embarras de cette vie.
Comment donc et par quelle autre espèce de prière peut-on remplir les intentions de Notre-Seigneur ? Par la prière du cœur, qui consiste dans une disposition habituelle et constante d’amour de Dieu, de confiance en Dieu, de soumission à sa volonté dans tous les évènements de la vie, dans une attention continuelle à la voix de Dieu qui se fait entendre au fond de la conscience et dans les circonstances providentielles dans lesquelles nous nous trouvons, et qui nous invite à faire le bien et à éviter le mal.
Cette disposition du cœur est celle où devraient être tous les chrétiens ; c’est en tout cas celle où ont été tous les saints ; et c’est en cela uniquement que consiste la vie intérieure.
Dieu appelle tout le monde à cette disposition de cœur, puisque c’est sans contredit pour tous les chrétiens que Jésus-Christ a dit qu’il faut toujours prier ; et il est certain que tous parviendraient à cet état s’ils répondaient fidèlement à l’appel de la grâce, cela même sans parler de faveurs mystiques extraordinaires. Que l’amour de Dieu soit vraiment dominant dans un cœur ; qu’il lui devienne en quelque sorte comme familier et habituel ; qu’on rejette tout ce qui y est contraire ; qu’on s’applique continuellement à en vivre en cherchant à plaire à Dieu en toutes choses, à progresser dans son intimité autant qu’il lui est agréable et qu’il veut bien nous y introduire ; qu’on s’efforce de ne rien refuser à Dieu de ce qu’il demande ; qu’on prenne comme de sa main tout ce qui arrive ; qu’on soit dans une détermination inébranlable de ne jamais commettre aucun acte dont on aurait conscience qu’il s’agit d’une faute ; et si on a le malheur d’en faire une, qu’on s’en humilie et qu’on se relève aussitôt : on sera dans la pratique de la prière continuelle. Cette prière subsistera au milieu de nos occupations, de nos entretiens, de nos amusements même innocents. La chose n’est donc pas impraticable, ni aussi difficile qu’on pourrait se l’imaginer.
Dans cet état, on ne pense pas toujours à Dieu, mais on ne s’arrête jamais volontairement à une pensée que l’on sait lui être contraire. On ne pose pas sans cesse des actes, on ne prononce pas sans cesse des prières, mais le cœur est toujours tourné vers Dieu, toujours attentif à Dieu, en ce sens qu’il est toujours disposé à passer à l’acte quand les circonstances s’y prêtent ou le requièrent.
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Lun Juil 02 2018, 17:24
.
Ce site, a continuellement des problèmes !
il dérange ... donc à lire et à accueillir.
TOUJOURS ORIENTES VERS DIEU ! Seconde Partie
Jésus-Christ a dit : « Il faut prier toujours et ne jamais se lasser ». Saint Paul recommande aux chrétiens de prier sans interruption. De quelle manière doit s’entendre ce précepte, ou, si l’on veut, ce conseil ? Car on se demande immédiatement comment il est possible de l’accomplir…
Commençons par rappeler que ce précepte ne porte pas sur la prière vocale ! En effet, comment passer une journée entière à ne faire qu’accumuler des formules verbales de prière ! Même les religieux les plus contemplatifs et les plus consacrés à la prière ne vivent pas ainsi. Nous devons passer, bien souvent, la majeure partie de notre temps à accomplir notre devoir d’état temporel, celui sur lequel Dieu nous jugera à la fin de notre existence, en nous demandant des comptes sur ce que nous aurons fait.
Ce précepte ne peut pas non plus porter sur l’oraison mentale, car nous ne pouvons pas être toujours dans l’exercice actuel de cette prière intérieure ! Il est impossible à notre nature d’occuper continuellement notre esprit de la pensée de Dieu ou des choses de Dieu. Une attention non interrompue à la présence de Dieu est au-dessus des forces humaines, et n’est pas compatible avec les embarras de cette vie.
Comment donc et par quelle autre espèce de prière peut-on remplir les intentions de Notre-Seigneur ? Par la prière du cœur, qui consiste dans une disposition habituelle et constante d’amour de Dieu, de confiance en Dieu, de soumission à sa volonté dans tous les évènements de la vie, dans une attention continuelle à la voix de Dieu qui se fait entendre au fond de la conscience et dans les circonstances providentielles dans lesquelles nous nous trouvons, et qui nous invite à faire le bien et à éviter le mal.
Cette disposition du cœur est celle où devraient être tous les chrétiens ; c’est en tout cas celle où ont été tous les saints ; et c’est en cela uniquement que consiste la vie intérieure.
Dieu appelle tout le monde à cette disposition de cœur, puisque c’est sans contredit pour tous les chrétiens que Jésus-Christ a dit qu’il faut toujours prier ; et il est certain que tous parviendraient à cet état s’ils répondaient fidèlement à l’appel de la grâce, cela même sans parler de faveurs mystiques extraordinaires. Que l’amour de Dieu soit vraiment dominant dans un cœur ; qu’il lui devienne en quelque sorte comme familier et habituel ; qu’on rejette tout ce qui y est contraire ; qu’on s’applique continuellement à en vivre en cherchant à plaire à Dieu en toutes choses, à progresser dans son intimité autant qu’il lui est agréable et qu’il veut bien nous y introduire ; qu’on s’efforce de ne rien refuser à Dieu de ce qu’il demande ; qu’on prenne comme de sa main tout ce qui arrive ; qu’on soit dans une détermination inébranlable de ne jamais commettre aucun acte dont on aurait conscience qu’il s’agit d’une faute ; et si on a le malheur d’en faire une, qu’on s’en humilie et qu’on se relève aussitôt : on sera dans la pratique de la prière continuelle. Cette prière subsistera au milieu de nos occupations, de nos entretiens, de nos amusements même innocents. La chose n’est donc pas impraticable, ni aussi difficile qu’on pourrait se l’imaginer.
Dans cet état, on ne pense pas toujours à Dieu, mais on ne s’arrête jamais volontairement à une pensée que l’on sait lui être contraire. On ne pose pas sans cesse des actes, on ne prononce pas sans cesse des prières, mais le cœur est toujours tourné vers Dieu, toujours attentif à Dieu, en ce sens qu’il est toujours disposé à passer à l’acte quand les circonstances s’y prêtent ou le requièrent.
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Lun Juil 02 2018, 18:00
.
Il existe une manière de prier qui est incroyablement efficace !
Celle de la Très Sainte Vierge Marie, celle qui vient des entrailles du cœur de l’âme, celle qui naturellement jaillit comme Parole Fleuve, celle qui re-commande, celle qui met en ordre sa propre attitude qui se doit d’être humble et pourtant forte tel un Cri qui arrive à atteindre les Cieux !
La Très Sainte Vierge Marie, par Sa Prière-Cri nous a gagné le CHRIST … c’est phénoménal !
Tellement à l’opposé se révèle être notre propre Prière, si incroyablement éloigné du Cri Plénier de Marie qui arrive à atteindre la finalité voulue et désirée … cette Prière Mariale, ce Cri des entrailles de l’âme se doit d’être en Parfaite et Sainte Conformité avec le Très Haut dans l’inspiration du St ESPRIT !
Selon l’Evangile de ce Dimanche, notre pauvre et misérable prière se confond tellement avec tous ceux qui touchent Jésus CHRIST, l’écrasant même, mais sans le toucher vraiment en profondeur … là, où IL EST, le VERBE DE DIEU, LUI qui fait UN avec son PERE DES CIEUX ! Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (Mc 5, 21-43) https://www.aelf.org/2018-07-01/romain/messe
Étrangement, une femme, pliée sous le fardeau de la réalité qui est sienne … moulue au secret, par la souffrance continuelle, a su reconnaître en Jésus le Messie, Celui qui SAUVE, Celui qui nous a tellement à cœur … toujours prêt à laisser épancher son SACRE-CŒUR … toujours prêt à laisser tomber à flots la Grâce des CIEUX qui guérit tout sur ceux qui arrivent à communier à LUI ! Aux entrailles du cœur de cette femme malade, une Parole seule, unique entre toutes, mais expressive de sa FOI, de son désir, de son attente lui parle, lui fait re-connaître en Jésus son Sauveur ce cri intérieureur :
« Si je parviens à toucher seulement son vêtement, je serai sauvée. »
Cette femme si faible et chétive a su frayer son chemin intime jusqu’à pouvoir Toucher le CHRIST … la Grâce des CIEUX s’est déversée en elle, répondant à son désir des entrailles, à sa prière de vérité, la guérissant !
Par Jésus CHRIST à qui IL EST tout UNI, son PERE DES CIEUX dit à la femme :
« Ma fille, ta foi t’a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal. »
La FOI SAUVE … les Sts Fruits en sont la Paix des CIEUX et la guérison de tout mal !
Pour que notre prière porte des Fruits Saints … pour que le CIEL puisse y répondre, il convient déjà que nous croyions des entrailles du cœur de notre âme que DIEU PEUT TOUT, que RIEN N’EST IMPOSSIBLE A DIEU ! Pour que notre prière porte des Fruits Saints … pour que le CIEL puisse y répondre, il convient de re-connaître que livrés à nous-même nous ne sommes capable d’aucun FRUIT SAINT … c’est donc humblement, en toute vérité de coeur que nous avons à crier notre prière de cœur, inspirée par l’ESPRIT SAINT !
Le Toucher des réalités, des volontés Divines et humaines, Parfaitement et Saintement Joignables en CHRIST selon l’Inspiration du ST ESPRIT, feront que la GRÂCE DES CIEUX en DÉLUGE se répande dans l’Eglise, en chaque Membre du Corps du CHRIST et par Eux aux hommes de bonne volonté au sein du monde !
PRIER et COMMUNIER est une même Réalité !
Nous Prions quand nous Communions, nous communions quand nous prions ! Et c’est à la plus Grande Communion qui soit que nous sommes tous Invités en tant que Baptisés … consommer le CORPS et le SANG du CHRIST … avoir part à Sa Vie Divine.
Dans la 1ère Lecture il est écrit : (Sg 1, 13-15 ; 2, 23-24)
C’est par la jalousie du diable que la mort est entrée dans le monde ; ils en font l’expérience, ceux qui prennent parti pour lui.
Par notre FOI PURE en DIEU … pourquoi n’expérimenterions-nous pas cette Parole en tant que:
C’est par Pur Amour des hommes que la VIE ETERNELLE est entrée dans le monde ; ils en font l’expérience, ceux qui prennent parti pour Jésus CHRIST.
Comme réponse pour le Croyant Pratiquant, n’est-il pas juste de nous exalter en DIEU, de manifester notre Joie Sur-naturelle ?
PSAUME (29 (30), 2.4, 5-6ab, 6cd.12, 13)
R/ Je t’exalte, Seigneur : tu m’as relevé. (29, 2a)
Je t’exalte, Seigneur : tu m’as relevé, tu m’épargnes les rires de l’ennemi. Seigneur, tu m’as fait remonter de l’abîme et revivre quand je descendais à la fosse.
Fêtez le Seigneur, vous, ses fidèles, rendez grâce en rappelant son nom très saint. Sa colère ne dure qu’un instant, sa bonté, toute la vie.
Avec le soir, viennent les larmes, mais au matin, les cris de joie. Tu as changé mon deuil en une danse, mes habits funèbres en parure de joie.
Que mon cœur ne se taise pas, qu’il soit en fête pour toi, et que sans fin, Seigneur, mon Dieu, je te rende grâce !
La femme-âme de l’Evangile est chacun d’entre nous … - Comme elle nous devons prendre conscience du « mal-péché » qui nous empêche de profiter en plénitude de la VRAIE VIE DE DIEU qui est LUMIERE - Comme elle nous nous devons d’oser croire en ce que nous inspire l’ESPRIT SAINT et le faire !
La très Ste Vierge Marie, Maîtresse des âmes sait ce qu’il convient de faire :
Faites tout ce qu’IL vous dira (ou inspirera) !
En réponse au Miracle que le SEIGNEUR veut Opérer en nous …. Il convient telle la pécheresse de se mettre à genoux face à LUI et de communier au Corps et au Sang du CHRIST le plus humblement possible tel que l’Eglise nous l’enseigne : - Sur la langue - A genoux
Citation :
Communier à genoux et sur la langue...
Comment convient-il de recevoir la Sainte Communion ? Pourquoi recevoir la Communion à genoux et dans la bouche sur les lèvres ? Voici les réponses de Saint Jean-Paul II, du Pape Benoit XVI, du Pape François et de nombreux Cardinaux à l’exception française de communier debout et dans les mains, véritable « manque de respect » selon Mère Térésa.
Eucharistie
A la question d’un journaliste en 1997 : « Mère Térésa, quel est le plus grand malheur du monde actuel ? » , la Réponse de Mère Térésa fut : « Ce n'est pas la misère ou la famine, dont sont victimes tant de pauvres, ce ne sont pas les guerres, et les catastrophes de toutes sortes, c'est la Communion dans la main qui est ce manque de respect, vis à vis de la personne de Jésus-Christ » .
Lors de la Messe de la Fête Dieu , le 22 mai 2008, Benoît XVI a dit : « S'agenouiller devant l'Eucharistie est une profession de liberté : celui qui s'incline devant Jésus ne peut et ne doit se prosterner devant aucun pouvoir terrestre, aussi fort soit-il. Nous les chrétiens nous ne nous agenouillons que devant Dieu, devant le Très Saint Sacrement, parce qu'en lui nous savons et nous croyons qu'est présent le seul Dieu véritable, qui a créé le monde et l'a tant aimé au point de lui donner son Fils unique. La communion à genoux est une tradition ancienne qui existe depuis des siècles, et, d'autre part, elle est un geste particulièrement expressif d'adoration, tout à fait approprié à manifester la vraie présence réelle et substantielle de Notre-Seigneur Jésus-Christ dans les espèces consacrées » .
Dans son exhortation apostolique Sacramentum Caritatis du 22 février 2007 au numéro 65, le pape Benoît XVI a écrit : « … Je pense, d'une manière générale, à l'importance des gestes et des postures, comme le fait de s'agenouiller pendant les moments centraux de la prière eucharistique »
Le Pape Benoît XVI au sanctuaire de Fatima le 13 mai 2009 avait fait savoir que lui-même ne distribuerait la Communion que sur la langue.
Pourquoi le Pape Benoit XVI nous invite lui-même à recevoir la Communion à genoux et dans la bouche ? 1- Tout part de la loi infaillible de l'Eglise elle-même à ce sujet, depuis des siècles par le culte de la Messe de saint Pie V à respecter telle quelle, en sa manière de donner la Communion : à genoux et sur la langue. 2- Seuls les Prêtres ayant reçu l'onction par l'évêque en leurs mains, ont le privilège unique et si précieux de pouvoir toucher l'Hostie Consacrée, et de la donner aux malades, tout comme spécialement les Diacres. 3 - Seuls les apôtres de Jésus, lors de la sainte scène, ont reçu la bouchée des mains de Jésus, car ils étaient eux-mêmes les prêtres de Jésus, en prenant le Pain de vie en leurs mains, tandis que la sainte Vierge Marie, et les Saintes femmes qui l'accompagnaient, avec douce humilité recevaient toujours des mains des prêtres qui étaient les saints apôtres du Christ, la Communion à genoux et dans la bouche, il suffit pour cela de consulter toutes les révélations de la vie de jésus et de Marie de Nazareth par les différents saints mystiques de l'histoire de l'Eglise. Alors pourquoi ne pas imiter l'humilité de la sainte Vierge Marie, en recevant par respect et obéissance, la Communion à genoux et sur la langue, tous les laïcs et les religieuses seraient-ils plus élevés, ou plus digne de faire autrement, que la Sainte Vierge Marie et les saints autour d'elle ? 4 - N'oublions pas que la Communion dans la main encouragée en premier par des évêques français, a permis les Messes noires, et le poison de l'invasion des démons de l'impureté de plus en plus partout, puisque c'est un péché grave de désobéissance à Dieu le Père, entrainant la multitude des péchés qui se multiplient ainsi dans l'Eglise et le monde entier... 5 - Rappelons-nous encore des apparitions reconnues de Notre Dame de Fatima, quand les petits bergers ont reçu la Communion des mains de l'Archange de l'Eucharistie, à genoux et sur la langue. 6 - La Communion dans la main à la française trouve des racines dans la célébration de la Cène issue de la Réforme protestante : elle concrétise en quelque sorte la négation de la Présence réelle et la réalité du Sacerdoce Catholique
Le Saint Pape Jean-Paul II interrogé par Mgr J.R. Laise : « Saint Père, que pensez-vous de la communion dans la main ? » répondit : « Une lettre apostolique a été écrite, qui prévoit que, pour cela, il faut une autorisation spéciale valide. Mais je vous dis que je ne suis pas en faveur de cette pratique, et que je ne la recommande pas non plus. Cette autorisation a été accordée en raison de l'insistance particulière de certains évêques diocésains » . Et sur l’agenouillement : « n’ayez pas peur de vous agenouiller devant Dieu ! Car adorer le Créateur ne diminue en rien l’homme, mais lui restitue sa pleine humanité et dignité ! »
Jean Paul II avait refusé de donner la Communion autrement que sur les lèvres à Mme Chirac en 1980 sous les écrans de la télévision
Lors de la Messe du 21 avril 2013 dans la basilique Saint-Pierre, le Pape François encourage, de façon évidente, les catholiques à communier dans la bouche. Des consignes semblent avoir été données, les prêtres refusent de donner la Communion dans la main des fidèles.
Mgr Albert Malcom Ranjith, Secrétaire de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, a déclaré : « Je suis convaincu de l’urgence de donner à nouveau l’hostie aux fidèles directement dans la bouche, sans qu’ils la touchent » et « de revenir à la génuflexion au moment de la communion en signe de respect » .
Le Cardinal Carlo Caffarra, Archevêque de Bologne, a déclaré le 27 avril 2009 : « A compter d'aujourd'hui, dans l'église métropolitaine de S. Pietro, dans la basilique de S. Petronio et dans le sanctuaire de la B.V. de San Luca à Bologne, les fidèles recevront le Pain Consacré uniquement des mains d'un ministre directement sur la langue » .
Le Cardinal Juan Luis Cipriani, Archevêque de Lima et primat du Pérou, représentant officiel du Sacré Collège et de l’Opus Dei, l’un des grands experts de l’Église catholique en ce qui concerne la théologie morale et la liturgie, a demandé au cours d'une homélie prononcée en 2009 : « que les fidèles se mettent désormais à genoux pour recevoir la Sainte Communion directement dans la bouche » . Le Cardinal a aussi demandé que, conformément aux règles données dans le missel romain actuel, l'usage de la patène soit rétabli.
Terminons juste avec cette Parole de Jésus CHRIST :
Ne t’ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la Gloire de DIEU ?
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Lun Juil 02 2018, 18:05
.
Pour que Ton Règne vienne ... toujours orienté vers DIEU ! seconde partie
24 JUIN 2018 - Par le Père Grignion
On se trompe quand on croit qu’il n’y a de prière réelle que celle qui est expresse, formelle, vocale, sensible, qui s’incarne dans des suites de formules, et dont on peut se rendre témoignage à soi-même. De là vient que tant de personnes se persuadent qu’elles ne font rien à l’oraison, lorsqu’il n’y a rien de marqué, rien que l’esprit ou le cœur aperçoivent ou sentent, aucun discours développé dans l’intelligence ; ce qui les engage à y renoncer. Mais on devrait faire réflexion que Dieu entend, comme dit David, la préparation de nos cœurs ; qu’il n’a besoin ni de nos paroles, ni même de nos pensées pour connaître la disposition intime de notre âme ; que notre prière se trouve déjà en germe et en substance dans le fond de notre volonté, avant qu’elle soit développée par la parole ou la pensée ; en un mot, que nos actes intimes et directs précèdent toute réflexion, et ne sont pas sentis ni aperçus, à moins qu’on n’y fasse une attention expresse. Aussi, quand on demanda à saint Antoine quelle était la meilleure manière de prier, il répondit : «C’est, lorsqu’en priant, on ne pense pas qu’on prie. » Notre-Seigneur n’affirmait-il pas lui-même à ses apôtres : « Quand vous priez, ne prononcez pas des paroles vaines à la manière des païens ; ils s’imaginent que c’est l’abondance de leur verbiage qui les fera exaucer. Ne leur ressemblez donc pas : votre Père connaît vos besoins, avant que vous ne le suppliiez. » (Mt, VI, 7-8) Ce qui rend cette manière de prier plus excellente, c’est que l’amour propre n’y trouve rien où il puisse s’appuyer, et qu’il ne saurait en souiller la pureté par ses regards.
La prière continuelle n’est donc pas difficile en elle-même, néanmoins elle est très rare, parce qu’il est peu de cœurs disposés comme il faut pour le faire, suffisamment généreux pour se donner si simplement mais si complètement à Dieu, et assez courageux et fidèles pour y persévérer. On ne commence à y entrer que du moment qu’on s’est donné tout à fait à Dieu. Or, il est très peu d’âmes qui osent se donner à Dieu sans réserve ; il y a presque toujours dans ce don de secrètes restrictions de l’amour-propre, des ambitions de vanité ou de succès, comme la suite ne tarde pas à le faire voir. Mais quand le don de soi est plein et entier, Dieu le récompense sur le champ par le don de Lui-même ; il s’établit dans le cœur, et il y forme cette prière continuelle qui consiste dans la paix, dans le recueillement, dans l’attention à Dieu au-dedans de soi-même, au milieu des occupations ordinaires. C’est pourquoi toutes ces distractions technologiques d’aujourd’hui sont de véritables désastres spirituels —sans même parler des usages gravement peccamineux qu’elles facilitent, voire encouragent— car l’intrusion invasive des écrans dans notre vie, cette pollution audio-visuelle permanente, rendent impossible ce recueillement profond de l’âme, cette attention intérieure à Dieu. Nos facultés de concentration sont happées par toutes ces sollicitations extérieures, par tous ces renseignements qui se proposent à nous et qui nous contraignent à vivre à la périphérie de nous-même et non pas en notre « château intérieur », comme aurait dit sainte Thérèse d’Avila.
Ce recueillement dont nous parlions est d’abord sensible : on en jouit, et on le sait. Il devient ensuite tout spirituel ; on l’a, mais on ne le sent plus. Si l’on regrette ce sentiment si doux, si consolant qu’on a perdu, si l’on veut le rappeler, c’est un effet de l’amour propre. Si l’on croit que l’on n’est plus recueilli et qu’on ne pratique plus la prière continuelle parce qu’on ne sent plus rien : c’est une erreur ! Si l’on a la pensée de quitter l’oraison et ses exercices ordinaires de piété, sous prétexte qu’on n’y fait rien, comprenez que l’on n’y ressent plus rien, c’est une très dangereuse tentation. Si l’on y succombe, si l’on se relâche de sa fidélité, si l’on va chercher auprès des créatures la consolation que l’on ne goûte plus en Dieu, on perd le don de la prière continuelle, on déchoit de son état, et l’on s’expose à devenir pire que l’on n’était avant de se donner à Dieu…
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mar Juil 03 2018, 19:25
.
Ce matin au travail ... une question traversa mon esprit :
Qu'est-ce que la FOI ?
La Lumière qui me vint naturellement fut :
Citation :
La FOI est la "Réponse Electro-Choc" de l'homme au Toucher de l'AMOUR MISERICORDIEUX de notre DIEU. La FOI VIVANTE et ACTIVE de l'homme suscite la Réponse Conséquente du TRES HAUT !
L'AMOUR DE DIEU est toujours Premier à se manifester ... il convient de LUI répondre comme allant de soi ! C'est en répondant par l'Offrande de sa pauvre vie ... comme DIEU même a offerte la SIENNE en Premier, que s’enclenche ce Mouvement Saint, ce Mouvement d'Elévation de l'âme, ce Mouvement d'Apprentissage, de Partage et de Connaissance, de sanctification ! Le Festin du Royaume des Cieux trouve son origine dans la FOI qui nous fait "Adhérer-Coller-Lier" au DIEU VIVANT qui se révèle à nous !
Ce soir, après avoir effectué une recherche sur le net, je me suis arrêté à cette Parole de Mgr. Denis Biju-Duval :
Citation :
QU'EST-CE QUE LA FOI ?
La foi est l’accueil du Dieu qui se révèle en Jésus Christ, et la totale adhésion à ce qu’il nous révèle. Croire est une grâce, mais c’est aussi un acte pleinement humain, raisonnable, libre, qui apporte une lumière surabondante à l’homme en quête du sens ultime de sa vie.
1. La foi chrétienne repose sur la Révélation. Par elle, Dieu prend la libre initiative de se donner gratuitement à connaître et il se communique lui-même ; la foi est l’accueil de cette initiative de Dieu et une adhésion personnelle à lui et à tout ce qu’il révèle.
La foi correspond à une initiative de Dieu
Elle est l'accueil de cette initiative de Dieu, l'accueil de la révélation qu'il fait de son être et de sa propre vie. Comme le cœur de cette initiative consiste dans le fait de donner son Fils dans lequel il révèle tout ce qu'il est, cela signifie que la foi est l'accueil du Christ, « plénitude de la Révélation » (Catéchisme de l’Église catholique (CEC), 65) qui se révèle à nous et qui nous révèle le mystère de Dieu.
Sa Révélation est transmise par l’Église
La foi procède de l'initiative de Dieu, qui s'est pleinement réalisée dans le Christ, dans les événements de sa venue, de sa vie, de son ministère, de sa mort et de sa résurrection. Pour nous qui n'y avons pas assisté à l'époque où ils se sont produits, l'Esprit Saint nous les rend présents par l'Église, par sa parole, par les sacrements. C'est pourquoi la foi chrétienne est aussi foi de l'Église. Depuis les origines, cela s'exprime fortement dans la liturgie baptismale : le ministre immerge le baptisé dans la foi de l'Église et en même temps, le baptisé confesse personnellement la foi transmise par l'Église.
La foi est la réponse juste et adéquate de l’homme à Dieu qui se révèle
« La foi est une réponse d’obéissance à Dieu » (Fides et ratio, Jean-Paul II, 14 septembre 1998, §13). La foi est donnée et non pas imposée. « Puisque l'homme dépend totalement de Dieu comme son Créateur et Seigneur et que la raison créée est complètement soumise à la vérité incréée, nous sommes tenus de présenter par la foi à Dieu qui se révèle la soumission plénière de notre intelligence et de notre volonté » (Constitution dogmatique de Vatican I sur la foi catholique Dei Filius, III, DS 3008)
Puisque la FOI est une Réponse-Fiat à l'Invitation Divine en Jésus CHRIST comment ne pas tourner notre regard vers la Très Ste Vierge Marie au Coeur Immaculé de tout péché, Parfaitement Apte à pouvoir accueillir le Message du St Archange Gabriel ... contrairement au pauvre Zacharie qui nous ressemble tant ... qui ressemble tant au pauvre St Thomas que nous fêtons en ce jour, qui ne pouvais croire en la Résurrection du SEIGNEUR qu'à condition de pouvoir LE toucher, constater dans les faits la Nouvelle Donne de DIEU !
Dans l'Office des Lectures de ce 3 juillet 2018, l'Eglise nous propose cette Homélie de S. GRÉGOIRE LE GRAND SUR L'ÉVANGILE DE JEAN, il nous dit :
Citation :
... ce disciple, en doutant et en touchant, est devenu témoin de la réalité de la résurrection. ~
Il toucha donc, et il s’écria : Mon Seigneur et mon Dieu. Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu crois. Or, l’Apôtre Paul a dit : La foi est la manière de posséder déjà ce qu’on espère, et de connaître des réalités qu’on ne voit pas. Il est donc bien clair que la foi fait connaître ce qui ne peut pas se voir. Ce qu’on voit, en effet, ne produit pas la foi mais la constatation. Alors que Thomas a vu, lorsqu’il a touché pourquoi lui est-il dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Mais ce qu’il a cru n’était pas ce qu’il a vu. Car la divinité ne peut être vue par l’homme mortel. C’est donc l’homme qu’il a vu, et c’est Dieu qu’il a reconnu en disant : Mon Seigneur et mon Dieu. Il a donc cru tout en voyant, puisqu’en regardant un vrai homme, il a proclamé que celui-ci était Dieu, et cela, il n’avait pas pu le voir.
Ce qui suit nous donne de la joie : Heureux ceux qui croient sans avoir vu ! Par cette phrase, c’est nous qui sommes spécialement désignés, nous qui nous attachons par l’esprit à celui que nous n’avons pas vu dans la chair. Car celui-là croit véritablement, qui met en pratique, par ses actions, ce qu’il croit. Au contraire, Paul dit de ceux dont la foi est purement nominale : Ils font profession de connaître Dieu, mais par leurs actes ils le renient. Et Jacques : La foi sans les œuvres est morte.
Suite à ce partage, il convient de reconnaître que la FOI n'est pas naturelle à l'homme ... qu'Elle n'est même pas un FRUIT SAINT du BAPTÊME ! Devons-nous donc être surpris du peu de monde au sein de nos Célébrations ? Que non !
Que faut-il donc pour que la FOI puisse naître au coeur de nos paroissiens, des Baptisés, des membres de notre propre famille, des musulmans, des athées, tout homme de ce monde, même nos ennemis ?
Réponse :
Accepter, de devenir les Témoins du DIEU VIVANT !
Pratiquer sa Foi ne suffit pas ! Aller à la Messe ne suffit pas ! Prier et Communier ne suffissent pas !
Que ces Stes Pratiques Chrétiennes aident chacun d'entre nous à évoluer spirituellement ... de sorte à pouvoir entrer avec Marie comme Mère et Maîtresse, dans ce Mouvement de FOI VIVANTE, de RÉPONSE-FIAT par un DON TOTAL de tout soi-même à DIEU !
Faut-il craindre le démon et les hommes ?
Que non, car reposant dans la MAIN DU SEIGNEUR, nous ne craignons aucun mal ... aucune puissance de mal ne saurait avoir, quelque pouvoir sur nous ! AMen
St Thomas et vous "Tous-les-Saints", "TOUS-SAINTS" qui avez su croire sans voir ... priez pour nous ! Amen
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Lun Juil 16 2018, 07:02
. DÉROULÉ SOIRÉE PRIERE-LOUANGE« QUE TON RÈGNE VIENNE » 16/07/2018
Introduction à la rencontre
Ce jour, nous fêtons Notre-Dame du Mont Carmel.
Dans la nuit du 16 juillet 1251, Simon Stock demandait, avec une ferveur toute spéciale, la protection de la Sainte Vierge sur son Institut. Au lever de l’aurore, Marie lui apparut, accompagnée d’une multitude d’anges, environnée de lumière et vêtue de l’habit du Carmel. Son visage était souriant ; dans Ses mains Elle tenait le scapulaire de l’Ordre. Devant le Saint Elle S’en revêtit Elle-même, en disant : « Ceci est un privilège pour toi et pour tous les Carmes. Quiconque mourra en portant cet habit ne souffrira pas le feu éternel. » Le Saint fit des miracles pour confirmer la réalité de cette vision.
Carmel signifie "verger", "jardin", "Vigne de Dieu".
Notre Dame du Mt Carmel, du Verger de DIEU, du Jardin de DIEU, de la Vigne de DIEU nous invite à nous intérioriser … à rejoindre les Prophètes Elie et Elysée dans la Grotte du Carmel où ils ont vécu … où ils ont Communié au DIEU VIVANT … Ils y ont été établis Prophètes !
Jésus CHRIST Lui aussi nous y invite par la Parole de Son Evangile :
Toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra. (Matthieu 6,6)
Cette « re-Commande-Action » du Seigneur fut proposée à ses disciples réunis autour de lui, une fois que Jésus avait gravi Sa Montagne … ils y reçurent Son Enseignement et la Prière de toutes les Prières …le NOTRE PERE !
Jésus CHRIST montre l’exemple … tout à l’Écoute de Son PERE DES CIEUX, Il a vécu retiré dans la grotte du désert, sa Pièce Intérieure la plus retirée, avant de débuter le Temps Nouveau de l’Evangélisation … Pareillement, quand arriva l’Heure fatidique de la Passion, c’est à la « grotte du Gethsémani » qui signifie en araméen « lieu du pressoir », que Jésus CHRIST a connu son Agonie de Cœur … c’est également à cet Endroit Intime que Jésus subit de plein fouet la trahison de Judas. http://www.gethsemani-fr.custodia.org/default.asp?id=5730
La Très Ste Vierge Marie, Elle aussi nous visite dans la Pièce Retirée de notre âme !
Comme Elle Est apparue à Simon Stock, ainsi est-Elle apparue à une jeune bergère, Bernadette, à Lourdes, dans une grotte … symbolisant ainsi la Pièce Retirée du cœur de Bernadette … ensemble elles y prièrent le Chapelet !
Voilà l’Endroit Intime et Céleste qui, grâce au Baptême est devenu le Bon Pâturage des Cieux, où nous, les Brebis du « Berger des CIEUX » peuvent paître la « Connaissance de DIEU » en toute sécurité … là, où continue de couler l’EAU BAPTISMALE qui nous désaltère, nous lave et nous purifie.
Faisons le Plongeon de la FOI, pour qu’avec Notre-Dame du Mont-Carmel, St Joseph son Epoux, les Sts Apôtres, les Prophètes Elie et Elysée, St Simon Stock, Ste Bernadette, Ste Odile et Ste Rose de Lima nous puissions entrer au sein du Royaume des Cieux, pour y communier à Notre Père qui est aux Cieux, là où IL EST est Présent dans le Secret.
Au NOM du PERE et du FILS et du SAINT ESPRIT ! Amen
LE TOUCHER DE DIEU !
En 1251, Simon Stock à prié la Très Ste Vierge Marie pour la Protection de la Communauté naissante du Carmel. Elle vint à l’aurore avec une multitude d’Anges Protecteurs
Nous aussi venons La prier, La demander comme Intercetrice … comme notre Ambassadrice face à DIEU !
Grâce à Elle, même si notre Prière est hésitante, mal-formulée, inconvenante, etc. cette prière devient éclatante de Beauté et de Perfection face à DIEU !
En prenant la feuille avec les images, laissons l'ESPRIT SAINT nous éclairer et le SACRE COEUR de Jésus CHRIST nous donner de goûter à Sa Béatitude, à l'Union à son PERE DES CIEUX qui est aussi le Nôtre.
Si le SEIGNEUR nous donne d’intercéder, de louer de rendre grâce, n'hésitons pas !
Prière Personnelle:
Pour ce 14 juillet la république a convié les enfants de la patrie à un feu d’artifice, tout pour les yeux … Pareillement, le SEIGNEUR DIEU et PERE convie tous ses Enfants à un Festival de Révélations, tout pour le cœur de l’âme !
Que le SEIGNEUR nous donne pleine Participation à Sa LUMIERE … Amen
Ce 16 juillet 2018 nous donne de faire mémoire de la tragique date anniversaire du 16 juillet 1794, quand en la Fête de Notre Dame du Carmel, les Carmélites de Compiègne furent condamnées à être guillotinées.
Nous sommes tous appelés à vivre au niveau de la Grotte Intérieure du cœur, en Parfaite et Sainte Union au CHRIST, car nous y obtenons la Maîtrise de notre Destinée … n’ayant pas à subir les aléas du monde !
On ne touche pas impunément Ceux ou Celles qui vivent l’UNION A DIEU sans devoir encourir le Courroux des Anges de DIEU … car Toucher à ces âmes Bénies, c’est toucher à la Prunelle de l’œil de DIEU. Ainsi à peine les Carmélites de Compiègne furent-elles guillotinées, que 10 jours plus tard, l’équivalent d’une semaine révolutionnaire, tous les gouvernants de l’époque furent destitués et exécutés.
Le plus célèbre d’entre eux était « robes-pierre » qu’on surnommait l’incorruptible !
C’est par un un cri perçant et épouvantable, que cette personne quitta le monde … vraiment « l’habit-robe » ne fait pas le moine !
En Vérité, Est vraiment incorruptible le corps de Ste Bernadette, car ayant revêtu le Christ, Elle est dans la pleine Participation à la GOIRE DE DIEU.
Souvenons-nous du conseil que la Très Ste Vierge Marie, a donné à Bernadette lors de la 9ème apparition le 9 février1858 "Allez boire à la fontaine et vous y laver. Vous mangerez de cette herbe qui est là."
Les Carmélites de Compiègne et Ste Bernadette ont nettoyé leur Source, en ont bu, s'y sont lavés ...
En acceptant comme Elles de nous revêtir de la Vie du CHRIST, pour vivre l'union de notre pauvre coeur au SACRE COEUR de Jésus CHRIST nous sommes assurés à ne pas devoir souffrir le feu éternel de l’enfer, protégés par les Sts Anges...
Stock signifie en allemand « Bâton ». le SEIGNEUR nous offre le Bâton de Commandement, le Sceptre Royal, la Participation Active à Son Règne en ce monde tel Moïse qui par son Bâton vainquit Pharaon et ouvrit la Mer Rouge pour que passe le Peuple de DIEU, à pied sec. De même dans le désert, Moïse frappa le rocher avec son bâton. Il en jaillit de l'eau en abondance, pour abreuver le peuple et le bétail !
Les Carmélites de Compiègne, munis du Bâton de leur FOI … par le Sacrifice de leur vie ont obtenu de DIEU, la fin du temps de la terreur révolutionnaire.
Ste Odile, notre Ste Patronne, à l'image de Moïse, elle aussi frappa le rocher … un jour, en descendant la montagne, elle rencontre sur le chemin un homme mourant. Elle frappa le rocher de son bâton ; une source pure en jaillit, qui guérit le mourant, Source Miraculeuse que nous connaissons tous !
Mais comment se fait-il qu'une simple femme devenue Religieuse puisse accomplir un tel Miracle ?
Inspiré par l'ESPRIT SAINT, l'Evêque Ehrard, muni de son Bâton d'Evêque, vint au monastère à Beaume les Dames, Baptiser Odile une jeune aveugle de 12 ans ! Celle-ci, gardée Pure et Intègre parmi les Religieuses, désormais Baptisée voit la Grâce de DIEU devenir une Source Jaillissante au cœur de son âme, laver sa cécité physique, lui donner la pleine participation à la LUMIERE DIVINE…
Pour que chaque âme puisse se Sanctifier, le SEIGNEUR a voulu, que les Serviteurs Ordonnés de Son Eglise leur fournissent tous les SACREMENTS nécessaires à leur continuelle Evolution.
Chaque Evêque, muni du Bâton de Commandement, la Crosse Episcopale … est habilité à user du Pouvoir de DIEU, à œuvrer au NOM du DIEU VIVANT … mais ne peut compenser le déficit de notre Foi !
Comprenons ici une Parole de notre Evêque, Mgr Luc Ravel :
« Je ne peux faire plus pour vous … à vous de vous prendre en main ! » ceci en toute Justice !
Observons maintenant le tableau de Ste Rose de Lima qui a su donner toute sa Préférence à Jésus CHRIST, le parterre fleuri du Royaume des CIEUX où Elle vit, le Jardin de DIEU, où Elle se situe … la Couronne qu’Elle reçoit de l’Enfant-Jésus !
Observons de même la fresque centrale de notre Eglise … Jésus CHRIST, enveloppé de Lumière, crucifié sur la VIGNE DE DIEU, entourés de tous les Sauvés qui nous ressemblent tant … regardez bien, nous sommes au Carmel !
Ceux qui arrivent à passer par la Porte Etroite du Royaume des CIEUX ont pleinement part à la Gloire de DIEU … La Dimension Royale du Chrétien y est Active … vivant de Son ESPRIT SAINT, pleinement unis à Son SACRE CŒUR … tous ensemble, nous sommes appelés à manifester la GLOIRE DE DIEU ! Amen
SEIGNEUR DIEU, l’Histoire, la Foi, et le Témoignage des Saints, nous interpellent … par Marie, daigne accorder à tous les Tiens de pouvoir vivre de l’UNION AUTHENTIQUE à la Véritable REALITE du Royaume des CIEUX, d’en avoir dès à présent le St Bénéfice, d’être les TEMOINS de Ta GLOIRE ! Amen
SEIGNEUR DIEU, selon Ton Bon VOULOIR, Fais pleuvoir en Déluge Saint, le FEU de ton AMOUR GLORIEUX pour que tous les hommes de bonne volonté puissent se convertir, et obtenir ce que TU leur réserves à la mesure de leur Foi Vivante …Feu d’Amour pour les bons, charbons ardents pour les mauvais … par Marie Notre Mère et Reine, nous te le demandons. Amen
Conclusion
QU'est-ce que l'Eglise sinon le CARMEL DE DIEU, Son Verger, Son Jardin, Sa Vigne !
Ne cessons jamais d'y aller, de participer à Sa Vie Active dans le monde ... afin de pouvoir en goûter les Fruits de DIEU ... avoir pleinement part à La VIE DE DIEU !
L'eau que je donnerai, dit Jésus, deviendra en vous source d'eau jaillissant en vie éternelle.
Si quelqu'un a soif, dit Jésus, qu'il vienne à moi et qu'il boive : de lui couleront des fleuves d'eaux vives.
Devant tant de Magnificences, clôturons ce temps de Prière par ce chant de Gloire :
Comment ne pas te louer.
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mar Juil 17 2018, 07:03
.
Autant hier soir, j'étais é-puisé ! Autant ce matin, je m'émerveillais de trouver la nature si belle ! C'était comme si mon regard voyait d'une façon nouvelle ...
2 Dieu se lève et ses ennemis se dispersent, ses adversaires fuient devant sa face. 3 Comme on dissipe une fumée, tu les dissipes ; + comme on voit fondre la cire en face du feu, les impies disparaissent devant la face de Dieu.
4 Mais les justes sont en fête, ils exultent ; devant la face de Dieu ils dansent de joie. 5 Chantez pour Dieu, jouez pour son nom, + frayez la route à celui qui chevauche les nuées. Son nom est Le Seigneur ; dansez devant sa face.
6 Père des orphelins, défenseur des veuves, tel est Dieu dans sa sainte demeure. 7 À l’isolé, Dieu accorde une maison ; + aux captifs, il rend la liberté ; mais les rebelles vont habiter les lieux arides.
... (pensée particulière aux Carmélites de Compiègne en cette Fête Anniversaire de Notre Dame du Mt Carmel)
Lecture : Dieu dans le bruit d'une brise légère (1R 19, 1-9a.11-21)
01 Le roi Acab avait rapporté à Jézabel comment le prophète Élie avait réagi et comment il avait fait égorger tous les prophètes de Baal. 02 Alors Jézabel envoya un messager dire à Élie : « Que les dieux amènent le malheur sur moi, et pire encore, si demain, à cette heure même, je ne t’inflige pas le même sort que tu as infligé à ces prophètes. » 03 Devant cette menace, Élie se hâta de partir pour sauver sa vie. Arrivé à Bershéba, au royaume de Juda, il y laissa son serviteur. 04 Quant à lui, il marcha toute une journée dans le désert. Il vint s’asseoir à l’ombre d’un buisson, et demanda la mort en disant : « Maintenant, Seigneur, c’en est trop ! Reprends ma vie : je ne vaux pas mieux que mes pères. » 05 Puis il s’étendit sous le buisson, et s’endormit. Mais voici qu’un ange le toucha et lui dit : « Lève-toi, et mange ! » 06 Il regarda, et il y avait près de sa tête une galette cuite sur des pierres brûlantes et une cruche d’eau. Il mangea, il but, et se rendormit. 07 Une seconde fois, l’ange du Seigneur le toucha et lui dit : « Lève-toi, et mange, car il est long, le chemin qui te reste. » 08 Élie se leva, mangea et but. Puis, fortifié par cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu’à l’Horeb, la montagne de Dieu. 09 Là, il entra dans une caverne et y passa la nuit. 11 Le Seigneur dit : « Sors et tiens-toi sur la montagne devant le Seigneur, car il va passer. » À l’approche du Seigneur, il y eut un ouragan, si fort et si violent qu’il fendait les montagnes et brisait les rochers, mais le Seigneur n’était pas dans l’ouragan ; et après l’ouragan, il y eut un tremblement de terre, mais le Seigneur n’était pas dans le tremblement de terre ; 12 et après ce tremblement de terre, un feu, mais le Seigneur n’était pas dans ce feu ; et après ce feu, le murmure d’une brise légère. 13 Aussitôt qu’il l’entendit, Élie se couvrit le visage avec son manteau, il sortit et se tint à l’entrée de la caverne. Alors il entendit une voix qui disait : « Que fais-tu là, Élie ? » 14 Il répondit : « J’éprouve une ardeur jalouse pour toi, Seigneur, Dieu de l’univers. Les fils d’Israël ont abandonné ton Alliance, renversé tes autels, et tué tes prophètes par l’épée ; moi, je suis le seul à être resté et ils cherchent à prendre ma vie. » 15 Le Seigneur lui dit : « Repars vers Damas, par le chemin du désert. Arrivé là, tu consacreras par l’onction Hazaël comme roi de Syrie ; 16 puis tu consacreras Jéhu, fils de Namsi, comme roi d’Israël ; et tu consacreras Élisée, fils de Shafath, d’Abel-Mehola, comme prophète pour te succéder. 17 Celui qui échappera à l’épée d’Hazaël, Jéhu le tuera, et celui qui échappera à l’épée de Jéhu, Élisée le tuera. 18 Mais je garderai en Israël un reste de sept mille hommes : tous les genoux qui n’auront pas fléchi devant Baal et toutes les bouches qui ne lui auront pas donné de baiser ! » 19 Élie s’en alla. Il trouva Élisée, fils de Shafath, en train de labourer. Il avait à labourer douze arpents, et il en était au douzième. Élie passa près de lui et jeta vers lui son manteau. 20 Alors Élisée quitta ses bœufs, courut derrière Élie, et lui dit : « Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, puis je te suivrai. » Élie répondit : « Va-t’en, retourne là-bas ! Je n’ai rien fait. » 21 Alors Élisée s’en retourna ; mais il prit la paire de bœufs pour les immoler, les fit cuire avec le bois de l’attelage, et les donna à manger aux gens. Puis il se leva, partit à la suite d’Élie et se mit à son service.
(Pensée particulière à la Grotte ... Elie qui attendait le "Passage-Brise-Légère" du DIEU VIVANT qu'Il connaissait ! Pensée particulière à Elysée qui a revêtu le Manteau d'Elie ! A nous de nous revêtir des Vêtements du CHRIST ... déposé au pied de la CROIX !)
Suite à venir
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Jeu Juil 19 2018, 07:04
.
Sur le thême de la SOURCE à nettoyer ... pour s'y laver, s'y désaltérer !
Citation :
TRAITÉ DE SAINT AMBROISE SUR LES MYSTÈRES
Préfigurations bibliques du baptême
... La source de Mara était amère; Moïse y jeta du bois et elle devint douce. En effet, sans l'invocation de la croix du Seigneur, l'eau n'est d'aucune utilité pour le salut futur ; mais lorsqu'elle a été consacrée par le mystère de la croix qui donne le salut, elle est toute prête pour fournir le bain spirituel et la boisson du salut. Donc, de même que Moïse, de façon prophétique, mit le bois dans cette source d'autrefois, ainsi l'évêque (muni de son Bâton de Commandement) prononce sur la source que nous voyons l'invocation de la croix du Seigneur, et l'eau devient douce pour donner la grâce.
N'en crois donc pas seulement les yeux de ton corps : on voit mieux ce qui ne se voit pas, parce que cela est provisoire, et ceci éternel. On distingue mieux ce qui n'est pas visible par les yeux, mais découvert par l'esprit et l'âme.
Puis, laisse-toi instruire par la lecture du livre des Rois. Naaman était Syrien, il avait la lèpre et ne pouvait en être purifié par personne. Alors une jeune prisonnière dit qu'il y avait en Israël un prophète qui pourrait le purifier de son mal. Il prit, dit le texte, de l'or et de l'argent et se rendit auprès du roi d'Israël. Celui-ci, apprenant le motif de cette visite, déchira ses vêtements en disant que c'était de la provocation que de lui demander ce qui n'est pas au pouvoir d'un roi. Mais Élisée fit dire au roi de lui envoyer le Syrien, pour que celui-ci reconnût qu'il y avait un Dieu en Israël. Et quand Naaman fut arrivé, Élisée lui ordonna de se baigner sept fois dans le Jourdain. Alors Naaman se mit à réfléchir: les fleuves de sa patrie avaient une eau meilleure, dans laquelle il s'était souvent baigné sans être jamais purifié de sa lèpre. C'est ce qui le retint d'obéir aux ordres du prophète. Mais il céda aux avis et aux exhortations de ses serviteurs, il se baigna et, purifié aussitôt, comprit que la purification de chacun ne vient pas de l'eau, mais de la grâce. ~
Il a douté avant d'être guéri ; toi, qui es déjà guéri, tu ne dois pas douter.
Par le Bois de la CROIX, planté dans notre Source intérieure ... devenant Source DIVINE ... d'où jaillit l'ESPRIT DE DLUMIERE qu'est l'ESPRIT SAINT ... nous avons tous a veiller à ce que cette SOURCE DIVINE reste PURE ... en ne pas péchant ... en usant des STs SACREMENTS, en particulier de la Réconciliation et de l'Eucharistie !
Le Saint Résultat ou Saintes Conséquences en seront ceci ... pas du Prêtre Ordonné seulement ... de chacun d'entre nous :
L'eau que je donnerai, dit Jésus, deviendra en vous source d'eau jaillissant en vie éternelle.
Si quelqu'un a soif, dit Jésus, qu'il vienne à moi et qu'il boive : de lui couleront des fleuves d'eaux vives.
S'y laver c'est aussi guérir ... c'est être purifier de toutes les scories du péché ... !
Il suffit de croire ... et agir là, à la Source du DIEU VIVANT !
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Dim Juil 22 2018, 03:33
.
Le 6 juillet 2018, notre secteur paroissial proposait aux paroissiens une "soirée tartes flambées" dont les bénéfices étaient pour "l'association des Amis de la chapelle Sainte-Barbe" !
Ce jour là, à cette soirée, j'étais encore "hors-inspiration" ... certes je connaissais le thème à développer "Notre Dame du Mt Carmel", mais sans contenu !
Ce soir-là, j'ai discuté avec Françoise ... Elle m'a témoigné de ce qu'Elle vivait à la 1/2 Heure pour DIEU !
Suite à ce Partage, dès ce soir-là, c'est par Flots Divins que la Grâce de DIEU m'a éclairé, jours et nuits, 10 jours durant jusqu'à pouvoir "a-Bout-ir" dans ma "Composition de FOI" et l'exprimer ce 16 juillet à la 1/2 Heure pour DIEU !
Cette 1/2 Heure pour DIEU, tout ce que j'ai pu révéler ... se doit d'être rapporté à Françoise, à son Témoignage, à cette "Goutte Divine" qui à fait déborder mon "Vase-Coeur" !
Si je me permets d'écrire ainsi, c'est parce que la Parole de DIEU de l'Evangile de ce Dimanche m'y pousse.
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (Mc 6, 30-34)
En ce temps-là, après leur première mission, les Apôtres se réunirent auprès de Jésus, et lui annoncèrent tout ce qu’ils avaient fait et enseigné. Il leur dit : « Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. »
De fait, ceux qui arrivaient et ceux qui partaient étaient nombreux, et l’on n’avait même pas le temps de manger.
Alors, ils partirent en barque pour un endroit désert, à l’écart. Les gens les virent s’éloigner, et beaucoup comprirent leur intention. Alors, à pied, de toutes les villes, ils coururent là-bas et arrivèrent avant eux.
En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement.
– Acclamons la Parole de Dieu.
Les Apôtres ont Témoigné à Jésus CHRIST de ce qu'ils ont "fait et enseigné" !
En voilà les Fruits ... : De fait, ceux qui arrivaient et ceux qui partaient étaient nombreux, et l’on n’avait même pas le temps de manger.
C'est aussi ce que je vois pour notre avenir paroissial ... si nous Témoignons tous du fond du coeur de la "Vie de DIEU qui nous habite" ! Il va falloir s'en occuper, leur donner l'Eau Vive, leur donner à être "débordants de DIEU" au point de ne pouvoir se rassasier soi-même ! Nombreux seront ceux qui arriveront et partiront !
Quand on a tout donné, on est "é-puits-é" ... il est juste alors, que le SEIGNEUR emmène les siens en "Barque-Eglise" faire une "Retraite Spirituelle" de re-chargement intérieur ... mais toute "l'EAU VIVE" qui a été donnée, qui a fait débordé les cœurs, qui a poussé les Receveurs de la Grâce de DIEU à Témoigner ; eux aussi "é-puits-és", sous l'Inspiration Intuitive de l'ESPRIT SAINT savent qu'il leur faut retrouver Jésus ... ils savent où aller et pas qu'eux, tous ceux qu'ils ont Évangélisé ... là où est l'EGLISE du DIEU VIVANT ... là où Jésus CHRIST EST avec les siens bien Présent ... là, où chaque membre de la foule innombrable, multi-culturelle, multi-ethnique peut être "Brebis Confiante du SEIGNEUR", se rassasiant de l'Enseignement Divin au sein du Pâturage Spirituel du Royaume des CIEUX !
SEIGNEUR Jésus CHRIST, permet à toute âme de Bonne volonté de pouvoir trouver Ton Royaume ds CIEUX ... qu'en foule ils viennent à Toi le Berger des Cieux ... que chacun de Tes Prêtres Ordonnés soit débordant de Grâce pour les Brebis que le PERE DES CIEUX t'amène, et leur confie. Amen
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Dim Aoû 19 2018, 17:18
.
DÉROULÉ SOIRÉE PRIERE-LOUANGE« QUE TON RÈGNE VIENNE » n°21 20/08/2018 19h56
1) CHANT : ô Mère du sauveur (Cd 47 Emmanuel, Dieu avec nous ; chant °12, 4 min 26)
=> avant la célébration. ... 3 coups de cloche
2) MAGNIFICAT ensemble devant la Vierge
MAGNIFICAT
Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s’est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et de sa race, à jamais. Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit,pour les siècles des siècles. Amen.
Introduction à la Rencontre
Marie est unique dans l’histoire de l’humanité, car Elle est la seule à ne jamais avoir dit oui au péché ... Le seul OUI total et plénier, Elle l’a donné à son Seigneur et DIEU ... L’Eglise professe que Marie est restée Vierge avant, pendant et après la naissance de Jésus Christ ... ce qui signifie que de sa naissance à sa Mort et son Assomption au Paradis, Marie fut pleinement Vivante au sein du Royaume des Cieux, du Jardin de DIEU, du Carmel de DIEU sans jamais en avoir été éjectée à cause du péché ! Par Sa Virginité, Elle nous a gagné le SAUVEUR !
Ainsi est-Elle la DAME des Béatitudes : Parce qu’Elle est pauvre en esprit ... le Royaume des Cieux est à Elle. Parce qu’Elle est douce, Elle a reçu la Terre Originelle en héritage et su y persévérer. Parce qu’Elle fut affligée de nous voir englués dans le péché, Dieu même la consola en s’Incarnant. Parce qu’Elle s’est opposée à Satan, affamée et assoiffée de la justice de DIEU, Elle fut rassasiée du Salut de DIEU… désormais Reine des Cieux, Elle lui écrase la tête !
Aux pécheurs que nous sommes, Marthe Robin dit : Chercher Dieu, c'est la foi. Trouver Dieu, c'est l'espérance. Sentir Dieu, c'est la paix. Goûter Dieu, c'est la joie. Posséder Dieu, c'est l'ivresse.
DIEU se donne, pour que nous ayons part à sa Vie dans l’Esprit Saint ! Pour avoir droit au Festin Spirituel des Cieux, en Communion avec la Très Ste Trinité, la Sainte Vierge appelle chaque homme pécheur à Se refaire une virginité ... c’est-à-dire, retrouver l’Innocence Originelle grâce au Pardon de Dieu ! Il n’y a rien sur terre qui soit plus désirable pour l’âme que d’avoir accès au Royaume des Cieux, afin d’y posséder DIEU, y savourer chaque jour les Fruits du Salut, à en être énivré de Joie et de Paix Célestes ! Les Saints l’ont compris pour y avoir goûté ... alors, ils ont tout fait pour subsister dans la Demeure de DIEU, pour avoir part continuellement au Festin Enivrant des Cieux !
Bernadette Soubirous, après les Apparitions de Lourdes, fit choix de vocation religieuse pour donner à Jésus CHRIST toute sa préférence ... et avoir part à sa Vie Intime Exaltante. Il en fut de même pour Ste Rose de Lima, née Isabelle de Flores (Belle Fleur … du paradis) Patronne de cette Eglise de Rosenwiller que nous fêtons aussi en ce jour ! Après le Baptême d’Isabelle, sa mère se pencha sur son berceau et vit une rose, elle décida alors de l’appeler Rose. Ce prénom lui sera confirmé plus tard lors d’une apparition de la Vierge Marie. A l’âge de 4 ans, elle sut lire sans jamais l’avoir appris et dès qu’elle le put, elle se nourrit des récits de la vie de sainte Catherine de Sienne qui devient un modèle spirituel … au point de faire choix de vocation religieuse en prenant l'habit des tertiaires dominicaines.
Dans l’Evangile le Seigneur nous dit : (Mattieu 7,13-14) « Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent. Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent.
Ste Rose de lima et Ste Bernadette ont choisi la Porte Etroite, le Chemin Resserré du Salut en Lui donnant toute leur préférence, un chemin de croix et de mortification, mais certainement le choix le plus judicieux de leur vie ... car par Jésus CHRIST elles ont obtenu dès cette vie terrestres les Prémices du paradis, au sein de Son Royaume Spirituel, la participation à Sa Gloire.
Ste Rose de Lima nous dit : « À part la Croix, il n’y a pas d’autre échelle pour atteindre le Paradis. » Par Elle Jésus CHRIST nous dit d’une voix forte : « Que tous les hommes sachent que la grâce arrive après la peine, qu’ils sachent que sans avoir porté le fardeau des afflictions, ils ne peuvent atteindre les hauteurs de la Grâce, qu’ils apprennent que les dons de la Grâce augmentent au fur et à mesure que le fardeau s’alourdit, que les hommes ne se trompent pas, il n’y a qu’une voie pour rejoindre le Paradis, et la Croix est la seule route pour y accéder ». Ste Rose de Lima rajoute : « Nous n’obtiendrons pas la Grâce si nous ne souffrons pas. Nous devons supporter peine après peine pour rejoindre la nature divine, la gloire promise aux enfants de Dieu, et le parfait bonheur de l’âme ». « Si l’homme savait combien est suave la possession de la Grâce divine, combien précieuse elle est, combien de joies et d’exaltation elle procure, personne ne pourrait se plaindre de la croix qu’il faut porter ».
Avec la Très Ste Vierge Marie, St Joseph son Epoux, Ste Rose de Lima et Ste Bernadette et tous nos Sts Patrons entrons maintenant au sein du Royaume des Cieux, pour y communier à Notre Père qui est aux Cieux, Présent dans le secret.
Au NOM du PERE et du FILS et du SAINT ESPRIT ! Amen
3) Chant à l’Esprit Saint
O Esprit de feu (CD Emmanuel n°41,Source de toute joie, chant n°11, 3’29)
4) Introduction à la lecture des cahiers (TOUS ET LAIC )
-Prière d’introduction :
Ô Père, Notre PERE qui es aux CIEUX ... Toi qui ES Présent parmi nous dans le Secret, daigne accueillir favorablement tous les remerciements, prières, demandes et supplications de nos paroissiens...! Amen !
5.1) Lecture des cahiers (LAICS À TOUR DE RÔLE, DANS L’ASSEMBLÉE)
-Entre les cahiers, chanter le refrain Seigneur écoute-nous, Seigneur exauce-nous !
5.2) Introduction au temps personnel
Voici venu le temps, notre temps personnel, temps du Toucher de DIEU ... - Observons d’une façon particulière le tableau de la Belle Fleur du paradis qu’est Ste Rose de Lima au sein du Carmel de DIEU. - Pour ceux qui étaient présent ce Dimanche, faisons mémoire de la Messe solennelle de la Fête patronale de Ste rose de Lima présidée par Mgr José Moko, Evêque d’Idiofa. Après un court temps de recueillement, si quelqu’un s'y sent invité ... qu’il prenne la Parole pour s'exprimer librement face à Son PERE DES CIEUX, que Jésus nommait Abba, Papa, notre Papa !
Ste Rose de Lima ... la belle fleur du Paradis
6) Prière-méditation à Marie (de Marie-Baudouin-Croix)(ENSEMBLE)
VA TE BLOTTIR EN MARIE (Prière-méditation de M. Baudouin-Croix)
Accepte-toi en gestation dans les entrailles de Marie pour enfin naître en sa maison ! Enveloppe-toi de silence sous le blanc manteau de Marie. Marie, bouclier de tendresse, protège ma faiblesse ! Les bras recourbés de la Vierge, c’est le berceau de ses enfants. A toi d’y reposer souvent ! Marie, Marie, je t’en supplie, que tout de moi vive en tes bras ! Prends la Vierge Marie chez toi, Jésus t’en pria sur la croix ! Sur toi Marie déploie son manteau virginal pour t’habiller de joie ! Marie, bouquet de Dieu, Tu embaumes tout lieu ! Combien de plaies se purifient sous le doux regard de Marie ! Les cicatrices de nos peurs, Marie, la Mère des douleurs, les ensemence de douceur. Maman Marie, Toi que je prie, viens sous mon toit, Reste avec moi !
7) Court Moment d’adoration devant le Tabernacle (PERSONNEL)
8) Chant à Marie : Couronnée d’étoiles (TOUS)
Au NOM du PERE et du FILS et du SAINT ESPRIT ! Amen
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Dim Sep 16 2018, 14:02
.
DÉROULÉ SOIRÉE PRIERE-LOUANGE« QUE TON RÈGNE VIENNE » n°22 17/09/2018 19h56
Gloire à Toi, source de toute joie !
Introduction de FOI :
Par la FOI, cette Adhésion totale de notre âme à DIEU, nous osons croire : - Que DIEU EST DIEU, tel que Jésus CHRIST nous L’a révélé ! - Que la Très Ste Vierge Marie est Fille de DIEU, Mère de DIEU, Epouse de DIEU … la Femme Unique entre toutes les femmes … Celle que nous pouvons louer et magnifier, car étant la Seule qui n’ai jamais été jeté hors de la Communion du TRES-HAUT !
Aux Noces de Cana, Jésus Christ Lui dira texto : - Femme, qu’y a-t-il entre toi et moi ?
A Jésus CHRIST unit à Son PERE DES CIEUX dans l’ESPRIT SAINT … la Très Ste Vierge Marie répond :
- Entre TOI et Moi, il y a Tout ! - Avant même d’avoir été conçue … aux CIEUX, Je TE connaissais ! - N’ayant jamais péché, jamais accordé ne serait-ce qu’une infinitésimale adhésion au péché … Je n’ai jamais été « dés-Uni » de TOI ! - De bout en bout de ma Vie Terrestre, J’ai toujours été « Fille de notre Père qui EST aux Cieux », LE connaissant Parfaitement et Saintement … pouvant naturellement Le Louer, LE Prier, LE supplier, Intercéder en faveur des hommes pécheurs … Obtenir même Ton Incarnation en ce monde ! - Bien que je n’y pensasse pas et ne le désirai aucunement, Je fus le TEMPLE DE DIEU en ce monde qui T’accueilli, Toi le VERBE DE DIEU … Te donna d’y prendre Chair, de le Visiter, de l’Enseigner, de le Racheter à la « des-Union Divine », de lui offrir gratuitement le Salut Eternel, obtenant de ce fait, la ré-Intégration de ceux qui se convertissent au sein du Royaume des Cieux comme les Enfants Légitimes de Notre PERE CREATEUR DES CIEUX ! - Ainsi, T’ayant Accueilli, Toi le VERBE DE DIEU, des Entrailles de mon Âme Unie à DIEU, jusqu’en ma Chair … Je me vis Epousée à DIEU ESPRIT SAINT … faisant UN avec LUI … devenant MERE DE DIEU, Ta Maman … !
Aux hommes pécheurs, sous-naturellement unis à DIEU, le SEIGNEUR dit :
- Cherchez d’abord le ROYAUME DES CIEUX et sa JUSTICE et tout le reste vous sera donné en surcroît !
Chercher le ROYAUME DES CIEUX et sa JUSTICE, se mettre en route sur le Chemin Escarpé qui y mène n’est aucunement évident … cela exige la FOI, l’Adhésion de tout notre être au DIEU VIVANT qui s’est Révélé à nous ! Le ROYAUME DES CIEUX et sa JUSTICE nous ne pouvons l’atteindre par nous-même … Nous avons besoin de toute l’Aide de DIEU … Ainsi, ayant obtenu le Pardon de DIEU et son Relèvement, accueillant le Pain de la Route au sein de l’Eglise, avec Jésus-Emmanuel comme Compagnon et Ami Intime osons aller de l’avant, tout Là-Haut, là où DIEU EST, là où Notre Père qui est aux CIEUX EST … là, où moi son Enfant Chéri et Sauvé, je me dois d’être !
En Marche pour les Cieux … Bien intentionné, mais pliant sous le joug du péché … en choisissant librement le Joug de DIEU, j’obtiens l’AIDE DE DIEU continuelle manifestée par les Anges du DIEU VIVANT, si magnifiquement représentée par les Sts Archanges :
- St Michel dont le nom est « Qui est comme Dieu » pour nous défendre contre les forces démoniaques ! - St Gabriel dont le nom est « Force de DIEU » pour nous aider à pouvoir choisir ce que DIEU VEUT ! - St Raphaël dont le nom est « Dieu guérit » pour nous aider à nous relever de tout handicap spirituel, même physique !
Les Attributs des Sts Archanges sont aussi ceux de nos Anges Gardiens … ils sont de ce fait nos Compagnons de Route les plus nécessaires, les plus intimes, les plus efficaces … Ils l’étaient pour la Très Ste Vierge Marie lors de l’Annonciation pour qu’Elle puisse donner ce OUI TOTAL, ce FIAT à DIEU … l’Engagement de toute Sa Personne dans sa demande au TRES-HAUT, lors des Noces de Cana … en voulant être présente à son Fils Unique, pour se tenir debout face à la CROIX, lors de cette Heure Cruciale du Salut de l’humanité. Le Fruit en fut une participation active à la transmutation phénoménale de la croix du supplice, en CROIX GLORIEUSE !
Avec Marie Reine des Anges, St Joseph Familier des Anges, St Michel, St Raphaël, St Gabriel et tous nos Sts Anges Gardiens, tous nos Sts patrons et tous les Saints de DIEU en particulier St Lambert et Ste Rose de Lima qui ont su cheminer en leur Présence, entrons au sein du Royaume des Cieux.
Au NOM du PERE et du FILS et du SAINT ESPRIT ! Amen
O Esprit de feu
Introduction à la lecture des cahiers (TOUS ET LAIC )
-Prière d’introduction : Ô Père, Notre PERE qui es aux CIEUX ... Toi qui ES Présent parmi nous dans le Secret, daigne accueillir favorablement tous les remerciements, prières, demandes et supplications de nos paroissiens...! Amen !
Lecture des cahiers (LAICS À TOUR DE RÔLE, DANS L’ASSEMBLÉE) -Entre les cahiers, chanter le refrain :
Seigneur écoute-nous, Seigneur exauce-nous !
Invitation au temps personnel :
Voici venu notre temps personnel, observons en premier l’Icône de la Très Ste Vierge Marie, vivant son Assomption, entourée d’une multitude d’Anges ... Anges dont Elle est la Reine ... Anges qu’Elle envoie à ses Enfants comme Aide en ce monde afin de pouvoir atteindre sans encombre le Royaume des CIEUX ! Observons aussi Ste Rose de Lima qui a réussi à atteindre le Royaume des Cieux pour y recevoir la Couronne de Pureté, gage de sa Sainteté et de son Adhésion Totale à la Gloire du SEIGNEUR ... Ne cessons d’invoquer nos Anges Gardiens afin que nous aussi arrivions au Bon Port des CIEUX.
Après un court temps de silence, si quelqu’un reçoit à s’exprimer face au SEIGNEUR, qu’il le fasse ... Amen
Court Moment d’adoration devant le Tabernacle (PERSONNEL)
Prières aux Archanges+Ange gardien
PRIÈRE À ST MICHEL, ST GABRIEL, ST RAPHAEL
Glorieux saint Michel, prince de la milice céleste, protecteur de l'Eglise universelle, défendez-nous contre tous nos ennemis visibles et invisibles et ne permettez pas que nous tombions jamais sous leur cruelle tyrannie.
Saint Gabriel, vous qui êtes appelé à juste titre la force de Dieu, puisque vous avez été choisi pour annoncer à Marie le Mystère où le Tout-Puissant a déployé la force de son bras, faites-nous connaître les trésors renfermés dans la personne du Fils de Dieu, et soyez notre protecteur auprès de son auguste Mère.
Saint Raphaël, guide charitable des voyageurs, vous qui, par la vertu divine, opérez des guérisons miraculeuses, daignez nous guider dans le pèlerinage de cette vie et guérir les maladies de nos âmes et celles de nos corps. Amen.
PRIÈRE À L’ANGE GARDIEN
Mon bon ange, ô vous qui êtes le gardien de mon corps et de mon âme, mon frère, mon guide, mon cher compagnon, mon très sage conseiller et mon très fidèle ami, qu'il est consolant pour moi de penser que je suis confié aux soins d'un Prince du ciel ! Quel respect je vous dois, sachant que je suis toujours en votre présence ! Je vous honore, je reconnais l'amour que vous me portez et j'ai confiance en votre appui, puisque vous êtes toujours à mes côtés ! Gardez-moi, éclairez-moi, fortifiez-moi, retenez-moi aussi dans les tentations et priez avec moi et pour moi. Faites enfin que je me sauve par votre aide, ainsi je pourrai vous remercier éternellement dans le Paradis. Ainsi soit-il.
Prière des enfants des derniers temps :
Seigneur DIeu incline les Cieux et descends ! Ps 144.5 Depuis que l’Ange apostat a été précipité des Cieux, il s’efforce dans sa cruelle jalousie d’entraîner avec lui ceux que Tu appelles à Ton Royaume. Que Tes Anges accourent ! Envoie-nous les Saints de Tes Armées ! Ô Protecteurs Fidèles, écartez de tous les lieux confiés à votre vigilance les maux spirituels et tout ce qui pourrait s’opposer à notre bonheur. Regardez si nous sommes sur une mauvaise voie, et conduisez-nous sur celle de l’éternité (Ps 146.8). Nous ne le demandons pas, nous ne le prions pas, nous le crions ! Amen
Chant à Marie :(cadeau à la Sainte-Vierge, Reine des Anges, 8 septembre : son anniversaire!!!) (ENSEMBLE)=> Réjouis-toi, Marie+ Je vous salue Marie.
RÉJOUIS-TOI, MARIE chanté
R.Réjouis-toi, Marie, toute aimée de Dieu Réjouis-toi, Mère de Dieu.
1 - Marie, le Seigneur est toujours avec toi. Mère, femme comblée entre toutes les femmes. 2 - Marie, ton enfant est le Fils bien-aimé. Mère, Dieu t'a choisie, porte-lui nos prières. 3 - Marie, par Jésus obtiens-nous le pardon. Mère, guide nos pas vers le Dieu de lumière.
(Optionnel - supplément)
Le St Pape Jean Paul II avait dit : Que le Christ soit le centre de vos existences, qu'il soit l'orientation constante de votre vie, le point de référence de tout votre être. Et sachez qu’en ceci, il y a, à vos côtés, vos Anges gardiens qui vous aident.
Notre Pape François a dit que tous les hommes sont « Fils de DIEU » et il a raison, car par notre âme nous sommes tous des êtres spirituels issus de DIEU-CREATEUR ! Mais nous, sommes-nous vraiment ses Fils et Filles ?
La majeure partie de l’humanité rejette cette réalité que les Chrétiens considèrent comme évident. Ainsi vu du côté de l’homme n’est Fils de DIEU que celui qui accepte DIEU CREATEUR comme PERE DES CIEUX ! Le SEIGNEUR Jésus CHRIST, par Sa Passion et Mort sur la Croix, cette croix de l’infamie devenue GLORIEUSE au travers de Sa Résurrection ... Vainqueur de toute puissance de mal et de mort se porte Garant de l’Amour Divin pour chacun d’entre nous.
Tout homme est appelé à quitter son propre chemin de vie qui n’est que perdition, à cause du péché qui nous handicape pour arriver à vivre l’Authentique Vie originelle des Cieux ... Ainsi le SEIGNEUR nous appelle à nous convertir, à LE suivre en tant que Chemin, Vérité et Vie jusqu’en l’Intime Union à son PERE DES CIEUX !
A toute âme créée à son Image, notre SEIGNEUR et DIEU a confié un Esprit Angélique d’un Pureté Totale destiné à veiller sur elle, à l’enseigner, à cheminer avec elle le temps de son incarnation en ce monde ! Même si l’homme n’est pas croyant, l’Ange de DIEU est présent, le plus souvent en état d’Aide et d’Enseignant … des fois à cause du péché Il se doit de se détourner de lui … car si l’homme choisi de pécher, l’Ange Fidèle au DIEU VIVANT ne veut, ni ne peut s’accorder de quelque façon que ce soit à l’acte pécheur, sans nuire à sa Pureté et son Union à DIEU CREATEUR …
Le TRES HAUT a doté ses Anges d’une beauté et d’une puissance phénoménale, même sur la création … les Anges qui ont chutés, ceux qu’on appelle démons, eux aussi en sont pourvus … satan par son pouvoir séducteur a su corrompre Adam et Eve au point de les arracher à leur Innocence Originelle. Depuis, nous leurs descendants, en majorité sommes privés de la Filialité Naturelle avec notre PERE QUI EST AUX CIEUX, cheminant en ce monde comme des égarés ... bien loin de l’Etat Originel de Fils du TRES HAUT.
Heureusement que Jésus CHRIST a vaincu satan une fois pour toute ! A ceux qui acceptent de mourir à l’état d’homme pécheur grâce à Son Pardon, pour re-Naître en LUI, IL donne part à sa Victoire ... Il convient de changer le joug de satan contre le Joug de Dieu ... Certes ce Joug de DIEU est une Croix à porter a cause de notre état de pécheur ... mais ça vaut le coup !
Observons Ste Rose de Lima, Elle qui a réussie ... Elle a obtenue part au Royaume des CIEUX ... Elle y a reçu sa Couronne Royale de Pureté ... Elle y a reçu part à Sa Gloire ... En son NOM Elle a œuvré en ce monde, libre de toute oppression du joug du malin !
Nous savons que l’Amour de DIEU-PERE qui est allé jusqu’à livrer son propre Fils Unique sur la Croix pour chacun d’entre nous est sans retour ... il en est de même pour L’Ange du DIEU VIVANT qu’Il nous a affecté, totalement actif en vue de notre Eternité Bienheureuse aux Cieux !
Pour celui qui chemine sur la Route des CIEUX, nous ne pouvons espérer dans le monde un meilleur Allié, Ami, Compagnon de route, de Protecteur, de Juste Intercesseur que LUI ! Dans la Parfaite et Sainte Justice de DIEU, notre Ange nous conduit ... avec Lui Activement Présent en ce monde, nous cheminons avec assurance sur le CHEMIN DE DIEU, évoluant sous sa Puissante Garde jusqu’à pouvoir atteindre le Royaume des CIEUX, ce Royaume Spirituel dont Jésus CHRIST est le ROI des Rois ... Ste Rose de Lima l’a atteint, Elle y a obtenu la Couronne des CIEUX !
De temps en temps, les CIEUX se manifestent à nous ... ainsi, par l’Apparition de l’Ange aux Enfants de Fatima, ceux-ci ont pu évoluer jusqu’à pouvoir voir la Reine des CIEUX, la Reine des Anges, la Très Ste Vierge Marie !
Cet être mystérieux leur dit :
–Ne craignez pas ! Je suis l’Ange de la Paix. Priez avec moi ! « Il s’agenouilla à terre, et courba le front jusqu’au sol. Poussés par un mouvement surnaturel, les Enfants l’imitèrent, et eux aussi dirent les paroles que l’Ange de la Paix prononçait :
« Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime ! Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas, qui ne vous aiment pas ! « Après avoir répété trois fois cette prière, il se releva et leur dit : –Priez ainsi ! Les Cœurs de Jésus et de Marie sont attentifs à la voix de vos supplications.
–Que faites-vous ? –Priez, priez beaucoup ! Les Saints Cœurs de Jésus et de Marie ont sur vous des desseins de miséricorde. Offrez sans cesse au Très-Haut des prières et des sacrifices. – De tout ce que vous pourrez, offrez à Dieu un sacrifice, en acte de réparation pour les péchés par lesquels Il est offensé, et de supplication pour la conversion des pécheurs. De cette manière, vous attirerez la paix sur votre patrie. Je suis son Ange gardien, l’Ange du Portugal. Surtout, acceptez et supportez avec soumission les souffrances que le Seigneur vous enverra. »
L’Ange Gardien du Portugal leur apprit cette Prière qui est devenue une Prière d’Eglise, Parfaite lors de la Ste Communion au Corps et au Sang du CHRIST : « Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément, et je vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est lui-même offensé. Par les mérites infinis de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs. A Jacinthe, François et Lucie, L’Ange de DIEU donna ce dernier conseil avant de clôturer ses apparitions : –Mangez et buvez le Corps et le Sang de Jésus-Christ, horriblement outragé par les hommes ingrats. Réparez leurs crimes et consolez votre Dieu. « Il se prosterna de nouveau jusqu’à terre et répéta encore trois fois la même prière : “ Très Sainte Trinité… ”, puis il disparut.
Les 3 Enfants se convertirent totalement suite aux Apparitions de l’Ange Gardien ... en très peu de temps, ils furent si Saints et Parfaits, Jacinthe et François d’une façon particulière, au point que leur place n’était plus de ce monde ... ainsi en Odeur de Sainteté le quittèrent-ils pour le Paradis ! Grâce à la Conversion Active et Engagée des Pastoureaux, ainsi que de tous ceux qui ont su croire, l’Ange Gardien du Portugal pu protéger cette nation du fléau de la guerre, alors que toute l’Europe, le monde entier était à feu et à sang !
Comme Il est Puissant, notre Ange Gardien ... si nous nous convertissons au DIEU VIVANT et agissons selon son Attente, car alors Il peut tout au NOM de la Ste TRINITE, car Il Est le Porteur de la Ste Volonté de DIEU qui est PAIX pour les hommes de Bonne Volonté. Ceux qui ont su garder leur Pureté de cœur et d’intention, tel St Joseph et la Très Ste Vierge Marie communient naturellement avec les Sts Anges de DIEU ... Jésus CHRIST par son Pardon Divin gagné si douloureusement sur la CROIX GLORIEUSE, nous re-Donne la Pureté Originelle ... qu’en faisons-nous ? Conseillé par l’Ange de DIEU, St Joseph prit son Epouse et l’Enfant Jésus pour les mettre à l’abri des hordes sataniques du roi hérode ... car si l’Ange de DIEU conseille le Juste de DIEU, l’Ajusté à la Ste Volonté de DIEU ... l’ange-déchu conseille lui aussi ceux qui le servent et œuvrent à notre perte !
St Joseph, Porteur de la Couronne Royale du Roi David, porteur de la Couronne de Pureté n’était pas appelé au Témoignage du Martyr ... il en était pareil pour la Très Ste Vierge Marie ! A d’autres Chrétiens, tels St Maximilien Kolbe, un choix autre ou supplémentaire leur est proposé. Encore jeune, La Reine des Cieux est venu le visiter pour lui proposer de choisir entre la Couronne Blanche et la Couronne Rouge ... il choisit les deux ... il est décédé Martyr à Auschwitz ! Ce Dimanche, nous fêtions St Lambert, mort Martyr ... par choix il est allé au summum du Don de soi ... L’Eglise nous le propose Lui aussi comme Modèle de Vie Sainte Accomplie ... nul ne peut aller au summum du Don de soi sans l’Aide de l’Ange Gardien ... c’est donc ensemble qu’ils ont vécu la Pâque du Saint !
Et nous ???
- Que faites-vous ? Disait l’Ange Gardien du Portugal !
En nous Convertissant, du fond du cœur, totalement à la Ste Volonté de NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX ... nous obtenons l’Activation Plénière et Puissante de notre Ange Gardien.
Un jour alors que les disciples de Jésus CHRIST croyaient périr en pleine tempête ... car le SEIGNEUR leur avait dit : - “Passons sur l’autre rive” Réveillé, par les prières et les cris des malheureux qui pensaient mourir, Jésus CHRIST se leva et menaça le vent mauvais et commanda à la mer: - “Silence, tais-toi,” Le vent tomba, et il se fit un grand calme. Jésus leur dit: - “Pourquoi avoir peur ? Comment se fait-il que vous n’ayez pas la foi ?” Saisis d’une grande crainte, ils se disaient entre eux: - “Qui est-il donc, pour que même le vent et la mer lui obéissent ?”
N’oublions pas que les Anges, même déchus ont pouvoir sur la création, sur l’évènementiel dans nos vies ... Par la FOI VIVANTE, l’Adhésion totale de tout notre être à Jésus CHRIST ... l’Ange de la Paix et du Calme Serein, notre Ange Gardien est pleinement Actif, à notre Service, comme Compagnon de Route en ce monde, en toute chose. Ô comme Il est Beau et Puissant, le Serviteur de DIEU, notre Ange gardien ... Merci pour ta continuelle Présence Bienheureuse à mes côtés ! Amen
Désormais, le SEIGNEUR est Réveillé, IL ne dort plus ... IL Agit ! Merci SEIGNEUR, il était temps ... nous allions périr !
Gloire et Louange à TOI. Amen
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mar Sep 18 2018, 07:02
.
Citation :
Le St Pape Jean Paul II avait dit : Que le Christ soit le centre de vos existences, qu'il soit l'orientation constante de votre vie, le point de référence de tout votre être. Et sachez qu’en ceci, il y a, à vos côtés, vos Anges gardiens qui vous aident.
Notre Pape François a dit que tous les hommes sont « Fils de DIEU » et il a raison, car par notre âme nous sommes tous des êtres spirituels issus de DIEU-CREATEUR ! Mais nous, sommes-nous vraiment ses Fils et Filles ?
HYMNE : POUR QUE L'HOMME SOIT UN FILS D. Rimaud — CNPL
Pour que l'homme soit un fils à son image, Dieu l'a travaillé au souffle de l'Esprit : Lorsque nous n'avions ni forme ni visage, Son amour nous voyait libres comme lui.
Nous tenions de Dieu la grâce de la vie, Nous l'avons tenue captive du péché : Haine et mort se sont liguées pour l'injustice Et la loi de tout amour fut délaissée.
Quand ce fut le jour, et l'heure favorable, Dieu nous a donné Jésus, le Bien-Aimé : L'arbre de la croix indique le passage Vers un monde où toute chose est consacrée.
Qui prendra la route vers ces grands espaces ? Qui prendra Jésus pour Maître et pour ami ? L'humble serviteur a la plus belle place ! Servir Dieu rend l'homme libre comme lui.
Cette Veillée de Prière et de Louange fut d'une Intensité sans pareil ... j'en pleure encore !
Seigneur, Tu prends à cœur cette 1/2 Heure pour Toi ... Tu en fais Ton Heure à TOI ... Bénis Sois-TU ! Pour toute Grâce obtenue et manifestée ... Merci ! Amen
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mer Oct 03 2018, 07:02
.
Dernièrement, nous avions cet Évangile :
ÉVANGILE
« Tu es le Christ, le Messie de Dieu. – Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup » (Lc 9, 18-22) Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce jour-là, Jésus était en prière à l’écart. Comme ses disciples étaient là, il les interrogea : « Au dire des foules, qui suis-je ? » Ils répondirent : « Jean le Baptiste ; mais pour d’autres, Élie ; et pour d’autres, un prophète d’autrefois qui serait ressuscité. » Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Alors Pierre prit la parole et dit : « Le Christ, le Messie de Dieu. » Mais Jésus, avec autorité, leur défendit vivement de le dire à personne, et déclara : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. »
Un peu auparavant je m'étais permis de poser cette question à une de nos Paroissiennes :
- Réfléchis-bien, ne te prononce pas à la légère ... Toi qui es-Tu ?
Après un court instant d'intériorisation ... Elle me répondit :
- En LUI, je suis son Miroir !
Ô la merveilleuse Inspiration de l'ESPRIT SAINT du DIEU VIVANT ... car c'est vraiment ce que nous sommes !
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mer Oct 03 2018, 15:39
André Dominique a écrit:
.
Dernièrement, nous avions cet Évangile :
ÉVANGILE
« Tu es le Christ, le Messie de Dieu. – Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup » (Lc 9, 18-22) Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce jour-là, Jésus était en prière à l’écart. Comme ses disciples étaient là, il les interrogea : « Au dire des foules, qui suis-je ? » Ils répondirent : « Jean le Baptiste ; mais pour d’autres, Élie ; et pour d’autres, un prophète d’autrefois qui serait ressuscité. » Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Alors Pierre prit la parole et dit : « Le Christ, le Messie de Dieu. » Mais Jésus, avec autorité, leur défendit vivement de le dire à personne, et déclara : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. »
Un peu auparavant je m'étais permis de poser cette question à une de nos Paroissiennes :
- Réfléchis-bien, ne te prononce pas à la légère ... Toi qui es-Tu ?
Après un court instant d'intériorisation ... Elle me répondit :
- En LUI, je suis son Miroir !
Ô la merveilleuse Inspiration de l'ESPRIT SAINT du DIEU VIVANT ... car c'est vraiment ce que nous sommes !
André Dominique
Merci, André Dominique, de nous communiquer la réponse de cette paroissienne à votre question "Toi, qui es-tu ?", puisque la réponse de celle-ci nous rappelle en effet notre vocation, selon ce que nous enseigne Saint Paul :
« Nous tous qui, le visage découvert, reflétons comme un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. » (2 Corinthiens 3 :18) Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 5 :14-16)
Oui, nous sommes comme des miroirs; mais votre récit de rencontre avec la paroissienne est aussi l'occasion pour moi de me rendre compte que le miroir que je suis ne reflète pas toujours nettement la lumière de Dieu, du fait que je néglige sans doute, parfois, de l'entretenir en le nettoyant régulièrement des saletés qui le recouvre avec le temps.... Mais bon! il est aussi vrai que nous sommes toutes et tous en chemin de conversion à ce sujet, n'est-ce pas ?
Merci encore que votre instructive anecdote de rencontre avec cette paroissienne qui était certainement inspirée du Saint Esprit.
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Lun Oct 15 2018, 07:01
.
DÉROULÉ soirée Louange -Que Ton Règne Vienne- n°23 du 15.10.2018 19H57
Tu as porté celui qui porte tout
Introduction :
Sur la Croix, Jésus Christ prononce cette Parole : J’ai Soif !
Cette Parole traverse le temps et l’histoire des hommes jusqu’à nous rejoindre dans notre quotidien … ainsi en fut-il pour Mère Thérésa qui un jour entendit ce : - J’ai soif ! par la bouche d’un intouchable !
Un J’ai Soif que Mère Thérésa écouta jusqu’aux entrailles de son âme … ce J’ai Soif qui la bouscule au point de l’amener à changer de vie d’une façon radicale, par amour de son DIEU, des pauvres et des miséreux, tous les laissés pour compte que Jésus aime tant ! Bien qu’étant déjà Religieuse, toute donnée au Christ, sa Servante … Inspirée par l’Esprit Saint, Elle choisit de suivre le Seigneur en son Désir pour un Don de soi plus grand … En choisissant de vivre sa Foi dans l’Obéissance au SEIGNEUR, Elle est devenue Ste Mère Thérésa de Calcutta !
Il existe un « conformisme chrétien » en lequel nous pouvons facilement nous endormir … le Saint telle Mère Thérésa explose ce conformisme … elle ose suivre l’Inspiration du SEIGNEUR, au point que les grands de ce monde lui ont fait des courbettes, lui ont offert de grands dons … Pour ses pauvres, ses miséreux, Elle a tout accepté ! La Sainteté est communicative, la Sainteté est un feu qui embrase les cœurs !
D’ailleurs, ne faut-il pas un cœur d’enfant, prêt à tout risquer comme un Saut dans l’Inconnu de DIEU pour espérer obtenir le Prix de la Victoire de DIEU ?
La famille Chrétienne est le foyer privilégié où le Feu de la Sainteté se transmet facilement … A Lisieux, Mr et Mme Martin sont Saints … leurs enfants ont embrasé avec grande FOI la Voie de la Sainteté … la petite Thérèse est allée jusqu’à courir après le Pape pour obtenir le droit d’entrer dans le Carmel à 15 ans d’âge. Enfant en tout son être, toute confiante en DIEU, Thérèse a obtenu gain de cause. Au Carmel, en très peu de temps, sa vie dans le monde fut consommée, rendue Apte à participer à la plénitude des Saints aux Cieux. Qu’a-t-elle donc fait d’extraordinaire pour que l’Eglise du DIEU VIVANT accepte de l’honorer non seulement comme Sainte, mais aussi comme Docteur de l’Eglise … Elle est entrée dans l’Obéissance de la FOI … Elle a partagé l’Histoire de son Âme … Elle nous donne la Clé d’Accès Facile comment évoluer rapidement jusqu’au pinacle de la Sainteté au sein du Royaume des CIEUX !
Dans le cœur de l’Eglise, ma mère, je serai l’Amour !
Ste Thérèse d’Avila, Elle aussi Carmélite fut longtemps une Religieuse de confort jusqu’à ce que le SEIGNEUR lui manifeste sa Volonté … la Rénovation du Carmel ! Prise dans l’Intimité du SEIGNEUR elle devint une très grande Communiante à Sa VIE, une authentique Mystique, une Réalisatrice de sa Volonté, une Sainte par qui IL put se Manifester sans limite aucune dans le monde.
Le SEIGNEUR a besoin de chacun d’entre nous pour rénover son Eglise … mais, sans avoir cheminé sur le Chemin Parfait et Saint de l’Amour telle Ste Thérèse de Lisieux, sans Communier à sa Vie telle Ste Thérèse d’Avila, cherchant constamment à faire Sa Volonté, sans faire croître les Talents de son Amour au cœur de notre âme telle Ste Mère Thérésa, c’est en vain que nous nous fatiguons !
Le SEIGNEUR dit : Sans Moi, vous ne pouvez rien faire !
Faisons le Plongeon de la FOI, pour qu’avec Notre-Dame du Mont-Carmel, St Joseph son Epoux, les Stes Thérèse, Ste Rose de Lima et tous nos Saints, sous la Protection de nos Sts Anges, nous puissions entrer au sein du Royaume des Cieux, pour y communier à Notre Père qui est aux Cieux, là où IL EST Présent dans le Secret.
Au NOM du PERE et du FILS et du SAINT ESPRIT ! Amen
-Tournez les yeux vers le Seigneur
Seigneur, notre esprit et notre cœur sont maintenant tout tournés vers Toi, tout accueillants. Avec le chant « Viens sur ton peuple », nous prenons ce temps d'approfondissement pour communier plus intensément à ton Esprit de Lumière, ton Esprit de Guérison, ton Esprit d’Amour, de Vérité et de Vie ... Viens Esprit Saint, viens nous recréer !
CHANT À L’ESPRIT SAINT:
VIENS SUR TON PEUPLE
R. Viens Saint Esprit, Viens Saint Esprit, Viens descend sur ton peuple maintenant !
1. Viens Esprit de lumière, Viens Esprit de douceur, Viens Esprit de feu, Viens nous embraser
2. Viens Esprit de lumière, Viens Esprit de douceur, Viens Esprit de feu, Viens nous embraser
Introduction à la lecture du cahier
Ô Père, Notre PERE qui es aux CIEUX ... Toi qui ES Présent parmi nous dans le Secret, daigne accueillir favorablement tous les remerciements, prières, demandes et supplications de nos paroissiens et autres intervenants ...! Amen !
Entre les cahiers, chanter le refrain Seigneur écoute-nous, Seigneur exauce-nous !
Voici maintenant notre propre temps personnel : LE TOUCHER DE DIEU !
Quand nous invoquons la Très Ste Vierge Marie, Notre Dame du Carmel, par exemple en priant le St Rosaire … Elle se rend Présente à nous ! Quand nous invoquons Ste Thérèse de Jésus, Elle se rend Présente à nous ! Quand nous invoquons tous nos Saints ou nos Anges, Ils se rendent présent à nous !
Avec Eux tous, prenons cette Prière composée par Ste Thérèse pour son Seigneur … qu’Ils nous aident à bien la prier, avec cœur, avec volonté … Amen
Souveraine Majesté, Éternelle Sagesse, Bonté douce à mon âme, Dieu, mon Seigneur, Qu'ordonnez-vous qu'il soit fait de moi ?
Je suis vôtre puisque vous m'avez créée, Vôtre, puisque vous m'avez rachetée, Vôtre, puisque vous m'avez supportée, Vôtre, puisque vous m'avez appelée, Vôtre, puisque vous m'avez attendue, Vôtre, puisque je ne me suis pas perdue..
Voici mon cœur, Je le remets entre vos mains Voici mon corps, ma vie, mon âme, Ma tendresse et mon amour… Si vous me voulez dans la joie, Par amour pour vous je veux me réjouir. Si vous me commandez des travaux, Je veux mourir à l'ouvrage. Dites-moi seulement où, comment et quand. Parlez, ô doux Amour, parlez.
Je suis vôtre, pour vous je suis née, Que voulez-vous faire de moi ?
Ste Thérèse d’Avila
(1mn de silence) Si le SEIGNEUR nous donne d’intercéder, de louer de rendre grâce, n'hésitons pas !
Prions également St Joseph :
Prière de Soeur Monique Rajotte
« Saint Joseph, laisse-moi te regarder »
« Joseph, toi l'homme d'un autre regard, laisse-moi te contempler et admirer en toi l'homme de la docilité aux inspirations divines. Laisse-moi te regarder et puiser en toi la patience des transformations intérieures. Laisse-moi te regarder et m'imprégner de ta lumière qui émane de ta sagesse. Laisse-moi te regarder et scruter le mystère d'amour qui rend ta foi si vivante. Laisse-moi te regarder et plonger dans l'infini du ciel qui t'habite. Laisse-moi te regarder et m'arrêter longuement pour m'injecter de ta force et poursuivre la route jusqu'au cœur de Dieu. Laisse-moi te regarder et entrer dans ton silence priant pour consentir avec toi à l'œuvre du Père, à l'agir de l'Esprit, à la vie de Jésus. Joseph, toi, l'homme du dedans, éclaire en moi le chemin de la vraie liberté, que mon regard enfin épouse la transparence du tien. Amen. »
Ensemble prions maintenant du fond du cœur le Notre Père
Notre Père …
Je vous salue Marie …
Introduction à la prière en silence devant le Tabernacle
-Nous nous tournons maintenant vers le Tabernacle. -Nous prenons conscience de la Présence Réelle du SEIGNEUR dans le St Sacrement, mais aussi au cœur de notre âme dans sa partie la plus retirée … une grotte normalement sombre mais qui par LUI devient Lumineuse, un Vrai Jardin où il fait bon reposer, être, un Vrai Verger aux Fruits Célestes, Adorons un court instant, le SEIGNEUR dans le silence du cœur.
Court Moment d’adoration devant le Tabernacle
Conclusion du moment d’adoration
-Qu’il est bon de Te contempler, Seigneur ... de savoir que, quoi qu’il arrive, nous sommes entre Tes Mains ! Nous savons que Tu es plus fort que la mort, que toutes nos morts ! -Ne permettons pas à la tristesse de nous éloigner de notre Sauveur. -Donnons une place à la Joie de Dieu qui nous est offerte, MAINTENANT. -Oui, SEIGNEUR, Tu nous envoies Ton Esprit pour nous réjouir, avec les Anges du Ciel, sûrs de Ton Amour et de Ta Protection … Comment pourrait-il en être autrement ? -Célébrons maintenant notre Seigneur, LUI qui est venu allumer le Feu de DIEU sur la Terre, LUI qui a dit « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie », LUI qui apaise toutes nos soifs ! « Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes, qu’Il aime ! »
Bénédiction finale avec introduction au chant final
Que le Seigneur Bénisse tous ceux qui ont osé LUI confier, une Prière, une Intention, un souci, un besoin, une Intercession, une Action de Grâce … Que le Seigneur nous bénisse nous qui nous rendons présent à Sa Ste Présence …Que le Seigneur bénisse nos familles et tous ceux qui se rendent présent d’une façon ou d’une autre à cette Prière …
Au NOM du PERE et du FILS et du SAINT ESPRIT ! Amen
Devant tant de Magnificences, clôturons ce temps de Prière par ce chant de Gloire :
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
martine777
Date d'inscription : 18/06/2013
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Lun Oct 15 2018, 11:16
C'est une très belle méditation, André Dominique.
_________________ "Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie, tout passe, Dieu ne change pas, la patience obtient tout"
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Lun Oct 15 2018, 12:56
.
Suite à la demande de notre Pape,
Rajout de dernière minute ... à prier après le " Je vous salue marie"
Prière à Saint Michel Archange du Pape Léon XIII
Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat ; soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous en supplions. Et vous, Prince de la Milice céleste, repoussez en enfer, par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes.
Ainsi soit-il
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Sam Oct 27 2018, 08:02
.
Je veux voir DIEU ! Je veux voir DIEU, Le voir de mes Yeux … Joie sans fin des Bienheureux !
Dieu est Esprit alors comment le voir, comment pouvoir le « con-Temple-r » ? Au sommet de mon « âme-Temple » je peux Le « con-Temple-r », je peux Le Voir ! Il me faut gravir mon « âme-montagne » … car je sais qu’au sommet de mon âme « Je Suis » qui je suis en Esprit et Vérité … capable de Communier avec « DIEU JE SUIS » … là, où « Je Suis » vraiment son Enfant, Son Frère, Son Ami, Son Enfant de Prédilection … « Je Suis » en Saint et Parfait Accord avec Sa Ste Volonté dans l’ESPRIT SAINT !
Comme le SEIGNEUR nous aime, LUI qui nous veut au Sommet de notre « âme-montagne » … Apte dans la Perfection et la Sainteté, à pouvoir passer la Porte de son Royaume des Cieux pour souper à Son Festin des CIEUX … à la Connaissance de DIEU … La posséder dès à présent … cette Vie Eternelle qui devient totalement nôtre !
Le SEIGNEUR a ainsi disposé le Sommet de Sa MONTAGNE SAINTE comme en miroir au sommet de notre propre Montagne Sainte … là, où par notre esprit et notre cœur nous pouvons communier au DIEU VIVANT par le SAINT ESPRIT et le SACRE CŒUR du FILS DE DIEU … là où notre DIEU est EMMANUEL, DIEU toujours Présent !
Être Baptisé ne suffit pas ! Certes, cela peut suffire à celui qui s’engage en totalité en Esprit et Vérité … mais le SEIGNEUR a voulu donner à son Peuple des Serviteurs pour cheminer sur une Voie Lumineuse et Certaine en Eglise … selon la 1ère Lecture de ce jour :
PREMIÈRE LECTURE « Celui qui est la Tête, c’est le Christ ; par lui tout le corps poursuit sa croissance » (Ep 4, 7-16) … Les dons qu’il a faits, ce sont les Apôtres, et aussi les prophètes, les évangélisateurs, les pasteurs et ceux qui enseignent. De cette manière, les fidèles sont organisés pour que les tâches du ministère soient accomplies et que se construise le corps du Christ, jusqu’à ce que nous parvenions tous ensemble à l’unité dans la foi et la pleine connaissance du Fils de Dieu, à l’état de l’Homme parfait, à la stature du Christ dans sa plénitude. Alors, nous ne serons plus comme des petits enfants, nous laissant secouer et mener à la dérive par tous les courants d’idées, au gré des hommes qui emploient la ruse pour nous entraîner dans l’erreur. … https://www.aelf.org/2018-10-27/romain/messe
Pour les paroissiens que nous sommes … avoir un Prêtre, Véritable Don de DIEU qui a pour Mission de nous faire croître sur le CHEMIN DE DIEU jusqu’au Sommet de notre Montagne Sainte afin de pouvoir unir notre « Vie de Sauvé » à la Véritable VIE DE DIEU … est un DON de DIEU sans commune mesure ! En sommes-nous reconnaissants ? Tous les Sacrements nous sont donné en ce sens ! Cheminons-nous vers le Sommet de notre Montagne-Âme … où nous contentons-nous de nous installer au bas de cette « Montagne Sainte à gravir » ? Pour s’installer au bas de notre « Montagne Sainte à gravir », nous n’avons pas besoin de « Prêtre du TRES-HAUT », même pas de pratiquer notre religion, de rendre un Culte à DIEU ! A vrai dire, y a-t-il une différence entre le païen et le Baptisé non-pratiquant ?
Satan le sait ! Face au SALUT DE DIEU, opéré une fois pour toute … il oppose tout son pouvoir de séduction, qui n’est qu’illusion de richesse, de pouvoir, de savoir, de connaissance ! Le Chemin des CIEUX est ardu, pénible … exige tant de sacrifices … car avec le mal on ne peut pactiser ! Le chemin de satan est celui de la facilité, du laisser-aller, du profit immédiat, de la jouissance sans frein ! On ne peut cueillir, posséder le FRUIT de la VIE ETERNELLE sans avoir auparavant gravit sa Montagne Sainte jusqu’à Toucher la MONTAGNE SAINTE du SEIGNEUR afin d’y cueillir le FRUIT SAINT de l’ARBRE DE LA VIE qui y pousse pour nous ! Satan ne veut pas ce FRUIT pour nous … qui nous donne la VUE ! Satan ne veut pas ce FRUIT pour nous … qui nous arrache à son pouvoir de séduction !
Comme le Prêtre du DIEU VIVANT est notre Aide, notre Allié le plus précieux sur le CHEMIN DE VIE qui nous mène aux CIEUX, pour satan Il est l’ennemi premier à abattre ! Son but, empêcher l’Opération du Salut dans les âmes, les conditionner à l’insouciance … par le péché non-repenti les amener jusqu’aux enfers … trôner sur elles ! De nos jours, bien des âmes Baptisées qui devraient être les Alliées Engagées au côté du Prêtre au Service de DIEU et des hommes, rivées à ce monde, sous la coupe de satan, sans s’en rendre compte se révèlent être son ennemi … les conséquences en deviennent inimaginables !
Peuple de DIEU, par le refus de vouloir Croître en DIEU … tu deviens assassin de tes Prêtres ! Il n’y a pas que la dimension physique du Prêtre qui compte … tu Le prives, tu L’empêche d’exercer sa Vocation de DON … d’être qui « Il Est en DIEU » … tu Le prives d’en jouir, Lui qui est Parfaitement et Saintement Ordonné à DIEU par le Sacrement de l’Ordre … tu en fais le plus misérable des hommes, alors qu’il est en droit de manger et de boire à satiété « ton Evolution en DIEU » ! Alors, si en plus tu t’y mets pour détruire sa Réputation, tout droit à l’Honneur … ne t’étonnes pas du fruit qui pousse de toi !
Citation :
Gien (45) : le corps sans vie du père Pierre-Yves Fumery découvert dans son presbytère dimanche, 21 octobre 2018
Samedi 20 octobre au matin, le corps sans vie du père Pierre-Yves Fumery, 38 ans, a été découvert dans les locaux du presbytère de Gien. Il se serait donné la mort. Il était responsable des paroisses du Giennois. C’est le deuxième prêtre de cet âge là qui se suicide en un mois, après celui du père Jean-Baptiste Sèbe à Rouen le 18 septembre dernier.
La fumée de satan, vous la sentez ? La Bonne Odeur du Christ, vous la sentez ? Depuis que notre Pape a lancé-demandé la Purification de notre Eglise, que le Mouvement est engagé, satan est obligé de se révéler, là où il est, là où il œuvre !
Prière Seigneur, purifie Ton Eglise, ne cesse de la purifier jusqu’à ce qu’Elle se révèle être Sainte et Immaculée, libre de toute influence satanique, plus des Cieux que de la terre, attirante et désirable pour tout homme … Amen De ce combat de titans qui en résulte … mets Tes Sts Martyrs en valeur ! Amen Par-delà ce qui paraît, Révèle Ton Action, Révèle Ta Sainteté à l’œuvre au sein de leur Vie … Amen
Sur un autre plan, dans le journal de la Croix est apparu cet article qui me concerne directement :
Citation :
Les Foyers de Charité révèlent des accusations contre une de leurs grandes figures Gauthier Vaillant , le 12/10/2018 à 15h00
Les Foyers de Charité ont révélé vendredi 12 octobre sur leur site l’existence de « plusieurs témoignages » de femmes faisant état de « gestes déplacés » et de « comportements inappropriés », portés contre le père André-Marie van der Borght. Décédé en 2004, ce prêtre, fondateur du foyer de Tressaint (Côte d’Armor), était une figure charismatique de ce réseau de communautés.
Assemblée des foyers de charité lors de leur 60 ème anniversaire à Chateauneuf-de-Galaure en 1997
« C’est avec une grande tristesse que je souhaite, avec les responsables du Foyer de Charité de Tressaint (Côtes-d’Armor), vous informer d’éléments importants sur le prêtre fondateur de ce Foyer. » Le message qui commence par ces mots, mis en ligne vendredi 12 octobre matin sur le site des Foyers de Charité, est signé du père Moïse Ndione, modérateur de l’œuvre. Il est adressé aux « membres et amis des Foyers de Charité ».
« Plusieurs témoignages ont été portés à ma connaissance et font état de gestes déplacés et de comportements inappropriés que le père André-Marie van der Borght a eus à l’égard de femmes, notamment dans le cadre de l’accompagnement et du sacrement du pardon », annonce le père Ndione, ajoutant naturellement que « ces gestes sont inacceptables de la part d’un prêtre ». Pour les Foyers de Charité, ces révélations sont terribles. Car le père André-Marie van der Borght, décédé en 2004, était une grande figure de cette œuvre fondée en 1936 par la mystique Marthe Robin. Fondateur, en 1966, du foyer de Tressaint (Côte-d’Armor), il en est resté le responsable jusqu’en 2003, prêchant d’innombrables retraites.
Des rumeurs de longue date
« Il y avait des rumeurs depuis longtemps, et déjà de son vivant, précise à La Croix Honorine Grasset, porte-parole des Foyers de Charité. C’était un homme très charismatique, et comme souvent avec ce type de personnalité, il y avait des gens qui l’admiraient énormément, et d’autres qui n’étaient pas à l’aise. »
C’est l’arrivée ces derniers mois de témoignages précis, par écrit et par oral, qui a finalement convaincu le modérateur de l’œuvre, en concertation avec les actuels responsables du foyer de Tressaint, de publier ce message. « Ces témoignages sont concordants, et ne laissent aucun doute sur leur crédibilité », souligne encore Honorine Grasset, précisant que le profil des victimes semble être pour l’heure celui de jeunes femmes. Elle n’indique pas à ce stade le nombre exact de témoignages, indiquant qu’elle s’attend à ce que d’autres arrivent dans les prochaines semaines. « Notre objectif n’est pas d’ouvrir un dossier d’enquête. Nous sommes conscients que la justice ne peut plus rien faire. Ce que nous voulons, c’est libérer la parole », poursuit la porte-parole. Le père Moïse Ndione écrit d’ailleurs dans son message : « il me semble essentiel de vous partager cette information pour permettre à des femmes qui auraient été blessées par ces attitudes et qui n’auraient jamais osé en parler, d’être entendues et reconnues si elles le souhaitent ». Le successeur du père van der Borght, Mgr Hervé Gosselin, qui a été à la tête du foyer de Tressaint de 2004 à 2015 avant d’être nommé évêque d’Angoulême, assure « ne pas avoir connaissance du dossier ». « En tant que successeur du père van der Borght, j’ai l’intention de m’informer sur les faits qui font l’objet de cette publication », indique-t-il à La Croix.
Cet article m’a touché à vif au point que je me suis résolu à y répondre … tel que voici :
Citation :
Chère Communauté, Que la Grâce du Très haut vous soutienne en vos tribulations !
Apprendre ceci, m’a grandement affecté. « Plusieurs témoignages ont été portés à ma connaissance et font état de gestes déplacés et de comportements inappropriés que le père André-Marie van der Borght a eus à l’égard de femmes, notamment dans le cadre de l’accompagnement et du sacrement du pardon » Père Ndione
Alors, je n’ose imaginer quelles épreuves vous traversez … sous quel joug de désolations vous pliez !
Toutefois, ce n’est pas parce que l’esprit du monde est puissant et culpabilisateur qu’il convient de se laisser écraser par une « réalité révélée » mais qui peut malgré tout être, ou se révéler autre !
Le temps de cette année de « regardant » et de « discernement » que j’ai passé parmi vous m’a grandement apporté … même si je n’ai pu concrétiser, ce que je pensai être ma vocation … Prêtre. En début d’année, Ie Père André-Marie van der Borght me disait : - - Ecoute André, je te le dis dans l’Esprit Saint … la Prêtrise n’est pas ta vocation, mais reste un an parmi nous, cela peut évoluer. Reviens à la fin de cette année, nous en rediscuterons. En fin d’année, je suis revenu le voir concernant ma vocation de Prêtre, il m’a dit : - - Ecoute André, je suis désolé, cela n’a pas changé … Je te le dis dans l’Esprit Saint, la Prêtrise n’est pas ta vocation, mais tu peux rester parmi nous si tu le désires. Tout le monde t’apprécie.
J’ai fait le choix de ne pas rester avec vous car je n’étais pas venu pour cela … et j’ai commencé mon deuil à ma vocation de prêtrise … j’en ai pleuré, le cœur à vif ! Si je ne suis pas allé retourner voir le Père Christian Kratz, alors Directeur du Grand Séminaire de Strasbourg … appelé depuis à être Evêque Auxiliaire … c’est parce que j’ai toujours cru que le Père André-Marie van der Borght était animé par l’ESPRIT SAINT et que c’était la Volonté de DIEU me concernant. D’ailleurs le Seigneur n’a-t-il pas mis Murielle sur mon chemin afin que nous fondions une famille selon son Cœur ?
Ayant bien conscience de « qui est le Prêtre du Seigneur » … je vous demande, par expérience, de ne considérer aucunement le Père André-Marie van der Borght hors de sa vocation de Prêtre du Seigneur, animé par l’ESPRIT SAINT, c’est-à-dire une Personne qui marche sous l’impulsion de l’ESPRIT SAINT ! Qu’en dit la Ste Ecriture par voie de conséquence :
- Et vous n’accomplirez plus ce que la chair désire ! Ga 5,16
LETTRE DE SAINT PAUL APÔTRE AUX GALATES
12 Qu’ils aillent donc jusqu’à se mutiler, ceux qui sèment le désordre chez vous. 13 Vous, frères, vous avez été appelés à la liberté. Mais que cette liberté ne soit pas un prétexte pour votre égoïsme ; au contraire, mettez-vous, par amour, au service les uns des autres. 14 Car toute la Loi est accomplie dans l’unique parole que voici : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde : vous allez vous détruire les uns les autres. 16 Je vous le dis : marchez sous la conduite de l’Esprit Saint, et vous ne risquerez pas de satisfaire les convoitises de la chair. 17 Car les tendances de la chair s’opposent à l’Esprit, et les tendances de l’Esprit s’opposent à la chair. En effet, il y a là un affrontement qui vous empêche de faire tout ce que vous voudriez. 18 Mais si vous vous laissez conduire par l’Esprit, vous n’êtes pas soumis à la Loi. 19 On sait bien à quelles actions mène la chair : inconduite, impureté, débauche, 20 idolâtrie, sorcellerie, haines, rivalité, jalousie, emportements, intrigues, divisions, sectarisme, 21 envie, beuveries, orgies et autres choses du même genre. Je vous préviens, comme je l’ai déjà fait : ceux qui commettent de telles actions ne recevront pas en héritage le royaume de Dieu. 22 Mais voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, 23 douceur et maîtrise de soi. En ces domaines, la Loi n’intervient pas. 24 Ceux qui sont au Christ Jésus ont crucifié en eux la chair, avec ses passions et ses convoitises. 25 Puisque l’Esprit nous fait vivre, marchons sous la conduite de l’Esprit.
La chair et l’Esprit sont en guerre ! Ceux qui sont au Christ Jésus ont crucifié en eux la chair, avec ses passions et ses convoitises ! Ga 5,24
Comment un Homme, un Prêtre de la trempe du Père André-Marie van der Borght peut-il alors commettre des gestes déplacés et des comportements inappropriés à sa vocation de Prêtre, particulièrement à l’égard de femmes, notamment dans le cadre de l’accompagnement et du sacrement du pardon ?
N’y a-t-il pas lieu d’avoir une autre approche du phénomène « toucher » par le Père André-Marie van der Borght ?
Je sais que vous êtes dans l’incompréhension et que vous avez du mal avec cette « mise à nu », j’en suis désolé.
Qu’est-ce que l’ESPRIT SAINT si ce n’est un TORRENT D’AMOUR qui va du PERE DES CIEUX au FILS UNIQUE et du FILS UNIQUE au PERE DES CIEUX ! Le Prêtre Ordonné est plongé dans le TORRENT D’AMOUR du DIEU VIVANT … quand nous venons Le rencontrer notamment dans le cadre de l’accompagnement et du sacrement du pardon, nous venons à Lui, plongé dans le TORRENT D’AMOUR qui Unit le PERE DES CIEUX à son FILS REDEMPTEUR … comment peut-il y avoir alors un « toucher de la chair » alors qu’il y a un « Toucher de l’Esprit » ? Vous tous qui avez tant reçu de Lui, par Lui, les Éclaboussures de l’ESPRIT SAINT qu’on appelle « Don du St Esprit », comprenez-moi !
Laissons maintenant le Père André nous guider lors d’un de ces accompagnement et sacrement du pardon … Temps Béni, pendant lequel une femme fragilisée-cassée de ce monde va le voir … elle Lui expose la désolation de sa vie, son péché, ce qu’elle a subi, la souffrance qui l’écrase. Dans le TORRENT D’AMOUR du DIEU VIVANT, Il accueille cette infortunée, la console, l’enseigne, la bénit, lui pardonne au Nom du DIEU Trois fois SAINT ! Quand vous avez un Père André qui a la Carrure des Saints de DIEU, par qui le SEIGNEUR a tant pu faire et réaliser … ce que nous avons tous expérimenté, nous qui l’avons connu … comment ne pas aussi voir la Main de DIEU qui Touche et Guérit, là où ça fait mal, là où la personne est blessée en sa dimension intime, en sa sexualité … juste avant l’enlacement fraternel-paternel.
Je peux concevoir qu’une personne blessée, qui n’est pas plongée dans le TORRENT D’AMOUR du DIEU VIVANT et qui n’en reçoit que des Eclaboussures, ne faisant pas UN avec le SEIGNEUR puisse avoir été grandement dérangé par ce « Toucher Divin » parce qu’elle ne perçoit que celui d’un « homme » … c’est d’ailleurs comme cela aussi que vous le percevez présentement, au point d’en oublier le « Prêtre d’Exception du DIEU VIVANT » qu’Il était !
Reconnaissez-le, satan est fort, il arrive même à vous faire douter … à vous avoir sur ce plan-là !
SVP. En prenant appui sur la nouvelle formulation de cette partie du NOTRE PERE : - Ne nous laisse pas entrer en tentation
L’esprit du monde cherche à nous imposer sa vision au détriment de Celle qui vient du cœur, Celle qui vient du ST ESPRIT … y succomber, c’est perdre jusqu’au fondement de votre Foi !
Vous qui êtes tellement fécond dans l’ESPRIT SAINT en particulier envers la jeunesse et la famille … si vous vous laissez avoir par l’ange-déchu, croyez-vous pouvoir continuer avec la Fécondité Divine ?
- Ne succombez pas à la tentation ! - Merci
Que le SEIGNEUR vous bénisse toutes et tous, qu’IL vous relève de votre détresse, qu’IL vous confirme dans votre FOI et vous donne une plus Grande Fécondité à la mesure de votre tentation … Amen Que par l’entremise de ses Sts Anges, le Seigneur garde pure et intacte la Mémoire de son Serviteur Dévoué … Amen
André Dominique
Je veux voir DIEU !
Engage automatiquement un mouvement d’ascension vers les Cieux ! Bien-Heureux ceux qui s’y engagent … ils verront DIEU à l’œuvre en leur Vie ! Mal-heureux ceux qui ne s’y engagent pas … ils risquent avec une quasi-certitude de voir satan à l’œuvre en leur vie !
Posons-nous la question, qui aspirons nous à Voir durant notre éternité ? - Notre Dieu qui est allé jusqu’à offrir librement sa Vie sur la Croix, en Réparation de nos fautes pour le Salut Eternel et BienHeureux de chaque âme ! - Satan qui se rit bien de nous !
En conclusion, laissons le SEIGNEUR nous éclairer au travers de Son Evangile du jour :
ÉVANGILE
« Si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même » (Lc 13, 1-9)
Alléluia. Alléluia. Je ne prends pas plaisir à la mort du méchant, dit le Seigneur. Qu’il se détourne de sa conduite, et qu’il vive ! Alléluia. (cf. Ez 33, 11)
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
Un jour, des gens rapportèrent à Jésus l’affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer, mêlant leur sang à celui des sacrifices qu’ils offraient. Jésus leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ? Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même. Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu’elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même. » … https://www.aelf.org/2018-10-27/romain/messe
Quand le SEIGNEUR parle on écoute ! Chaque Parole qu’IL dit est Parole de VIE … aucune de ses Paroles ne sauraient être des « paroles en l’air » !
CONVERTISSEZ-VOUS et VIVEZ !
Futurs BienHeureux des CIEUX, prenez bien soin de vos Prêtres … Croissez en DIEU ! Amen
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mar Oct 30 2018, 12:31
Citation :
Comment un Homme, un Prêtre de la trempe du Père André-Marie van der Borght peut-il alors commettre des gestes déplacés et des comportements inappropriés à sa vocation de Prêtre, particulièrement à l’égard de femmes, notamment dans le cadre de l’accompagnement et du sacrement du pardon ?
N’y a-t-il pas lieu d’avoir une autre approche du phénomène « toucher » par le Père André-Marie van der Borght ?
Je ne peux pas parler au nom d'un homme, je suis femme mais ce que je peux assurer est que très jeune, nous faisons la différence entre un regard sain ou malsain et un toucher spirituel ou un toucher humain. Il n'y a pas d’ambiguïté. Je n'interviens pas pour juger et condamner mais juste parler du geste bon ou mauvais.
Je rends grâce à Dieu que parmi tous les prêtres rencontrés, aucun n'a eu un geste ou une parole déplacé(e). J'ai une amie qui a été approchée verbalement par un jeune prêtre donc je sais que cela existe.
Notre tort est de croire qu'un prêtre est une espèce d'homme moitié humain et moitié divinisé et qu'à ce titre l'ordination lui donne la sainteté... et NON ! Lui aussi doit la gagner. Lui aussi doit combattre ses démons. De plus, son sacerdoce les attire comme des mouches sur du sucre.
L'onde de choc créée par la chute d'un prêtre est violente. C'est là que nous mesurons qu'il n'est pas ordinaire.
L-A
_________________
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Lun Nov 19 2018, 13:26
.
DÉROULÉ SOIRÉE PRIERE-LOUANGE« QUE TON RÈGNE VIENNE » n°24 19/11/2018 19H57
Introduction à la Prière :
CHRIST ROI de l’univers, CHRIST ROI de Miséricorde, vient régner en ce monde ! Du sein de Ton Sacré Cœur, prends nos misères à cœur !
A l’Origine, SEIGNEUR DIEU,TU créas l’Homme à Ton Image … Saint et Parfait,TU Le créas !
Seigneur DIEU, par Ta Miséricorde, Tu relevas Adam et Eve!
Seigneur DIEU, par Ta Miséricorde, Tu couvris la faute meurtrière de Caïn, car c’était le péché qui en était la source … Tu le relevas pour qu’il puisse continuer son chemin !
Seigneur DIEU, par Ta Miséricorde, Tu sauvas du déluge la famille de Noé, afin de tout recommencer !
CHRIST ROI de l’univers, VERBE Du DIEU VIVANT, par Ta Miséricorde ,TU as pris soin de Ton peuple ... Par Moïse, Tu lui as donné la LOI et les « 10 Paroles de Vie » afin qu’il puisse vivre, afin qu’il puisse dominer le péché … Par la suite, Tu leur donnas les Juges, les Prophètes, le Roi David !
Le Roi David était cet Elu marqué par Ton Onction...Son Règne fut glorieux !
Ce Règne Glorieux sur Terre annonçait la Venue du MESSIE, Véritable ROI DE GLOIRE destiné à être enfanté par une Vierge, la Très Ste Vierge Marie … Le Messie a opéré le SALUT DE L’HOMME en devenant,par Sa PASSION GLORIEUSE, Vainqueur du péché, du mal et de la mort !
Seigneur DIEU, Toi qui ES toute Miséricorde à notre égard, par Ta VICTOIRE GLORIEUSE sur toutes les puissances de mort, de mal et des enfers, TU libères l’homme de la tragédie du péché originel … TU nous donnes Ta PAIX … TU nous donnes d’avoir dès à présent pleinement part à TA VIE par la Communion à Ton ESPRIT SAINT !
C’est parce que TU ES MISERICORDIEUX, Seigneur DIEU, ROI DES CIEUX,que TU relèves l’humanité du péché originel … TU lui as donné Ta Face, Ta Vie, Ta Vérité en partage comme Chemin de relèvement et d’évolution ! Quiconque se laisse Baptiser-plonger dans le Bain Nouveau de Ta Mort et Résurrection renaît à Ta Vie, devient un Membre Vivant de ton Corps-Eglise … Il reste Vivant s’il demeure en Toi, s’il ne TE délaisse pas !
CHRIST ROI de l’univers, CHRIST ROI de Miséricorde, vient régner en ce monde ! Du sein de Ton Sacré Cœur, prends nos misères à cœur !
Quand nous regardons notre Eglise, nous la voyons délaissée du grand nombre , mais c’est TOI,SEIGNEUR qui ES le ROI DES CIEUX, TOI le VICTORIEUX … nous espérons en TOI … nous espérons un nouveau Départ Saint de l’humanité, parce que TU ES SAINT et MISERICORDIEUX et que de tout temps TU AS toujours cherché à nous relever de notre déchéance … Donne-nous,SEIGNEUR, de préférer la vie, Ta VIE, à la mort.
Maintenant, avec Marie notre Mère et St Joseph son Epoux, les Sts Juges, Prophètes et Rois, tous nos Saints Patrons et Anges Gardiens, approchons-nous du Royaume des CIEUX …
Au NOM du PERE et du FILS et du SAINT ESPRIT ! Amen
Introduction au Temps Personnel :
Seigneur DIEU par la Ste Ecriture, nious savons que : Un jour en tes Parvis en valent mille ! Ce jour, nous ne sommes pas entré dans le Royaume des CIEUX, nous sommes restés sur le Parvis du Royaume des CIEUX où ½ Heure pour DIEU en valent déjà 1000 ½ Heures, A Toi Seigneur, cela ne suffit pas … TU veux Tout pour nous … un Partage Entier et Pleinier à Son ROYAUME DES CIEUX … c'est pour cela que le SEIGNEUR Jésus CHRIST a laissé transpercer Son SACRE COEUR ! IL veut qu'au travers de Son SACRE COEUR, nous trouvions la Porte du ROYAUME DES CIEUX … y établissions notre Demeure, dès à présent … vivions de l'abondance de Sa GRÂCE … Ayons part à Tous Ses Bienfaits, Fruits de sa Bonté sans égale, Amen Ce jour, nous écouterons particulièrement le SEIGNEUR qui nous invite à la Conversion dans la 1ère Lecture de ce jour … afin de pouvoir avoir part à tous Ses Bienfaits, - « Rappelle-toi d’où tu es tombé, convertis-toi, reviens à tes premières actions .» Dans l'Evangile de ce jour le SEIGNEUR nous dit : - « Que veux-tu que je fasse pour toi ? Si nous n'ouvrons pas notre bouche pour exprimer notre besoin … le SEIGNEUR ne pourra nous dire : - « Qu'il en arrive selon ta Demande ! Ta foi t’a sauvé. »
Que le SEIGNEUR nous Bénisse tous et nous donne part à la multitude de ses Bienfaits ... Amen
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
COQUELICOT
Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mar Nov 20 2018, 14:42
le Seigneur, nous demande aussi, de Lui ouvrir notre porte, de le laisser entrer chez soi/nous/chacun, afin d'y partager le repas royal du jour !
et c'est maintenant en la fête du CHRIST-ROI !
redisons-Lui notre "oui", en toute humilité.
_________________ Tout vient de Dieu tout lui appartient tout lui revient.
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Lun Déc 17 2018, 13:01
.
DÉROULÉ SOIRÉE PRIERE-LOUANGE« QUE TON RÈGNE VIENNE » n°25 17/12/2018
Introduction à la rencontre
Depuis la Conception du VERBE DE DIEU dans le Sein Immaculé de la Très Ste Vierge Marie et sa Naissance en ce monde, Depuis que le FILS DE DIEU a réalisé la Rédemption du genre humain, et accompli son Œuvre de SALUT ... OUI, Certes, Il est Juste de fêter chaque année son Avènement à Noël ! Il est Juste de prendre la Naissance de Jésus CHRIST, comme le Marqueur Temporel d'une toute nouvelle Ère !
Nous sommes en l'an de Grâce 2018 ... allons bientôt débuter l'an de Grâce 2019 ! Nous sommes encore en plein Avent .. à nous préparer à pouvoir accueillir, tout le Don de Sa Grâce ! Se convertir, adhérer totalement au SEIGNEUR qui VIENT, grandir dans la FOI est indispensable pour que Sa Grâce s'infuse efficacement en nous !
Alors, Telle notre Mère, la Très Ste Vierge Marie, Par notre OUI tout donné à DIEU et l'Accueil de Sa Grâce Agissante, Oui, par l'ESPRIT SAINT qu'IL nous donne en partage, C'est Jésus LUMIÈRE DE DIEU que nous pouvons proposer au monde !
Jésus CHRIST n'est pas n'importe qui ? IL EST CELUI QUI SAUVE ! IL EST celui qui nous Sauve ! Sans LUI nous sommes perdus !
Nous, SEIGNEUR nous T'attendons, Nous T'accueillons, nous nous offrons tout à TOI ! Viens SEIGNEUR, Reviens encore pour nous Sauver, Viens opérer Ton SALUT au coeur de nos vies Nous T'attendons ... nous nous préparons pour TOI.
Maintenant, Avec la Très Ste Vierge Marie et St Joseph son Chaste Époux, Ste Odile et tous nos Sts Patrons, Accompagnés de nos Anges Gardiens, osons passer par la Porte Etroite des CIEUX qu'EST Jésus CHRIST, Pour communier à notre PERE qui EST aux CIEUX, présent dans le secret.
Au NOM du PERE et du FILS et du SAINT ESPRIT ! Amen
Introduction au temps personnel :
En ce temps d'Avent, nous avons fêté Ste Odile notre Patronne ! Avant d'être Baptisé par l'Evêque Ehrhardt de Ratisbonne à Baume les Dames, pendant toute son enfance, Odile était entourée du silence et de la paix des moniales qui essayaient de lui faire oublier sa cécité : elle apprit à se diriger seule dans le cloître, à reconnaître les appels de la cloche, à chanter par cœur les offices, faisant la joie de ses mères adoptives. Quelle est belle l'âme de cet enfant aveugle de 12 ans, forgée par la Parole de DIEU au point que l'Evêque Ehrhardt poussé par l'ESPRIT SAINT vienne la Baptiser afin qu'Elle puisse enfin voir ! Ste Odile nous révèle ce jour que la Conversion et l'augmentation de notre Foi, réside dans l'Ecoute continuelle et intériorisée de la Parole de DIEU ,,, les Fruits Saints en découlent ! Le Seigneur dit à marthe : Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée. » Luc10,42 Il en fut de même pour Ste Odile !
Si quelqu'un s'y sent invité ... qu'il prenne la Parole pour s'exprimer librement face à Son PERE DES CIEUX, que Jésus nommait Abba, Papa, notre Papa !
Citation :
13 décembre 2018 (en Alsace) le 14 (en France)
Sainte Odile († 720)
Le plus ancien document sur la vie de sainte Odile est un parchemin du X° siècle où un moine a noté ce que la tradition orale transmettait depuis près de deux cents ans, au Mont Saint Odile qui domine la plaine d'Alsace.
Au temps du roi mérovingien Childéric II, Aldaric, troisième duc d'Alsace, père de sainte Odile, tient sous son empire toute la vallée du Rhin, de Strasbourg à Bâle. Aldaric est un chrétien sincère, mais il s'arrache avec peine aux coutumes barbares, ses réactions sont impulsives et même dangereuses : pas de pardon pour qui l'offense. En 660, alors qu’il attendait avec impatience la naissance de son fils premier-né, lui naquit une petite fille aveugle... Son premier réflexe fut de vouloir la tuer, mais devant les pleurs de sa femme, Béreswinde, il accepta de lui laisser la vie à condition que le bébé disparût aussitôt. Béreswinde, bouleversée, se mit en quête d'une nourrice. Odile fut emmenée à Scherwiller, à une trentaine de kilomètres d'Obernai. Devant le beau linge du bébé et les soins particuliers dont il était entouré, les langues allaient bon train. Bientôt Odile ne fut plus en sécurité chez la nourrice et, à un an, dut reprendre la route pour Baume-les-Dames, près de Besançon, où elle franchit les portes d'un monastère.
Pendant toute son enfance, Odile était entourée du silence et de la paix des moniales qui essayaient de lui faire oublier sa cécité : elle apprit à se diriger seule dans le cloître, à reconnaître les appels de la cloche, à chanter par cœur les offices, faisant la joie de ses mères adoptives.
L'évêque Ehrhardt de Ratisbonne arriva un jour au monastère pour, dit-il, baptiser la petite aveugle. Devant la communauté, Ehrhardt prononça les paroles sacramentelles : « Odilia Je te baptise au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. » Odilia veut dire : soleil de Dieu. Au moment où l'eau coula sur son front, Odile ouvrit les paupières... elle voyait ! Après la guérison, l’évêque fit avertir Aldaric qui n'eut aucun geste de repentir. Il avait maintenant quatre fils et une fille, sa fille aînée était oubliée. Odile demeura donc à Palma chez les religieuses qui lui apprirent aussitôt à écrire et à lire dans les livres saints. La souffrance et la cécité l'avaient mûrie : elle faisait preuve d'une force d'âme et d'un détachement extraordinaires. Au fur et à mesure que les mois passaient, Odile sentait grandir en elle le désir de connaître sa famille. Certains voyageurs qui s'arrêtaient au monastère lui avaient déjà parlé de son frère Hugon qu’ils disaient aimable et généreux. Par l'intermédiaire d'un pèlerin, Odile lui fit parvenir une lettre qui émut Hugon au point qu’il osa affronter son père. L'heure du pardon n'avait pas encore sonné, Aldaric ne voulait pas revoir sa fille mais Hugon écrivit cependant à sa sœur de venir au château, pensant que la vue d'Odile ferait tomber la colère de son père. Hélas, à l'arrivée de sa fille aînée la colère d’Aldaric redoubla : il frappa Hugon qui mourut des suites des blessures. Ce fut le dernier accès de colère du terrible barbare qui, désespéré par la mort de son fils préféré, installa sa fille à Honenbourg et assura sa subsistance. Odile eut la patience de vivre ignorée des siens et se contente de ce que lui donnait son père qu'elle n'osait plus affronter. Elle ne vivait que pour les pauvres avec qui elle partageait ses maigres ressources. Peu à peu Aldaric se transforma et offrit à Odile le Honenbourg et toutes ses dépendances à condition qu'elle priât pour lui.
La jeune fille humiliée va devenir la célèbre Abbesse représentée par les statues et les tapisseries. Son cœur profond, son austère vertu, sa grande charité attirèrent plus de cent trente moniales et la plupart des membres de sa famille. Les travaux commencèrent rapidement pour transformer le Honenbourg en un monastère. Odile qui est une âme d'oraison, couvrit de chapelles tout le sommet de la colline dont la première fut dédiée à Notre-Dame, puis une autre à saint Jean-Baptiste qu'Odile vénérait particulièrement depuis son baptême. Un soir, la moniale chargée d'appeler ses compagnes pour l'office fut éblouie par une violente clarté : Odile conversait avec saint Jean-Baptiste. De jour, de nuit, par petits groupes qui se succédaient, les moniales chantaient sans cesse la louange de Dieu. L'Abbesse était la plus ardente à la prière ; elle aimait la mortification, mais elle était sage et prudente pour ses filles.
Peu de temps après la construction du monastère, Aldaric mourut. Avertie par une vision, Odile le sut en Purgatoire et se mit en prière jusqu'à ce que Notre-Seigneur lui apparût pour lui apprendre l'entrée de son père en Paradis. Une chapelle, dite des larmes, se dresse encore aujourd'hui sur la terrasse du couvent ; la tradition assure qu'une pierre creusée par les genoux de la sainte existe encore devant le maître-autel.
Le Honenbourg était le refuge des pauvres, des malheureux, des malchanceux et des pèlerins qui savaient y trouver bon accueil. Un vieillard tomba en montant vers le monastère. Odile le rencontra un moment plus tard et, comme pour le soulager, il fallait de l'eau, Odile implora le secours de Dieu, frappa le rocher et une source jaillit et ne tarira jamais. Mais la preuve était faite que tous ceux qui désiraient du secours ne pouvaient parvenir au sommet de la colline. Un autre monastère fut construit en bas. Aucun des deux couvents ne voulait se passer de la présence d'Odile qui allait donc du cloître du haut à celui du bas. En chemin elle aidait les éclopés et les infirmes. De toutes parts on venait la voir car on savait que ses mains étaient bénies. Parfois lorsqu'elle pansait des blessés ou des lépreux, les plaies se fermaient et les douleurs s'apaisaient. Sa préférence allait aux aveugles en souvenir de son infirmité. Elle présidait tout, elle prévoyait tout et s'intéressait à chacun en particulier.
Mais ses compagnes la voyaient de plus en plus lasse. Sentant la faiblesse la gagner, Odile se rendit à la chapelle Saint-Jean-Baptiste ; une dernière fois elle s'adressa à ses filles puis, à l'heure de l'office elle les envoya à l'église. Quand les moniales revinrent de l'office, Odile les avait quittées. Leur peine était grande d'autant plus que leur mère était partie sans avoir communié. Elles se mirent en prière et Odile revint à elle. Après les avoir réprimandées, l'Abbesse réclama le odileciboire, se communia et quitta définitivement la terre, le 13 décembre 720.
Le mont Sainte-Odile est une montagne vosgienne, située dans le département du Bas-Rhin, culminant à 764 mètres, surmontée par un couvent. Haut lieu de la culture alsacienne, c'est un lieu de pèlerinage très fréquenté consacré à sainte Odile, sainte patronne de l'Alsace, bien que le monastère ait été transformé en hôtel. Le monastère a été créé vers 700 quand le père de sainte Odile lui légua le château de Hohenbourg. Sainte Odile le transforma en couvent. Très populaire, l'endroit devint un lieu de pèlerinage très fréquenté, notamment par les personnes atteintes de maladies oculaires et accueillit jusqu'à 130 moniales. En 1789, le couvent est vendu. L'évêché de Strasbourg le rachète en 1853 et le rétablit à sa vocation monacale. On peut encore voir le tombeau de sainte Odile dans une chapelle attenante au cloître. Les tombeaux de ses parents, y sont aussi conservés.Ces caveaux sont ornés de mosaïques remarquables.
Mont Sainte-Odile, chapelle des Larmes, détail
Mont Saint Odile en Alsace
Tombeau de sainte Odile , mosaïques, statuaires, chrisme qui orne le tympan d'une porte d'entrée (2:06), art roman.
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Lun Jan 21 2019, 07:06
.
DÉROULÉ SOIRÉE PRIERE-LOUANGE« QUE TON RÈGNE VIENNE » n°26 21/01/2019
Introduction à la rencontre
Par le Prophète Osée, le SEIGNEUR nous dit : (Osée 4 :6) «Mon peuple faute de connaissance est réduit au silence ! »
Depuis tout temps l'homme ignorant a besoin d'être enseigné afin de pouvoir prendre acte de sa Foi et la mettre en pratique. Les Apôtres demandèrent même à Jésus-CHRIST : Seigneur augmente en nous la Foi !
Le Seigneur nous donne de comprendre comment augmenter notre Foi : J'ai tout donné … Je me suis tout donné … Je vous ai tout gagné ! Vous possédez tout, il suffit de croire … à ma Vie vous pouvez et avez à Communier ! Si vous le faîtes, alors, mon Esprit Saint vous apprendra toute chose ! Vivez votre Baptême, plongez tout en Moi, immergez-vous tout en Moi et rayonnez de ma Gloire ! Soyez Lumière, Soyez Sel de la terre ! Car la Vie Eternelle est de Te connaître Ô Père des CIEUX !
Comme les Apôtres, le Prêtre Ordonné est cet Elu, ce Choisi, cet Oint de DIEU ! Au travers de son Homélie, un Prêtre du 4ème siècle de l'ère chrétienne nous enseigne en disant :
Je vous en prie, écoutez-moi attentivement : je veux remonter à la source de la vie et contempler la source d’où jaillissent les guérisons. Le Père de l’immortalité a envoyé dans le monde son Fils immortel, son Verbe. Celui-ci est venu vers l’homme pour le laver dans l’eau et l’Esprit. Il le fait renaître pour rendre incorruptibles son âme et son corps ; il a éveillé en nous son souffle de vie, il nous a revêtus d’une armure incorruptible. Si donc l’homme est devenu immortel, il deviendra Dieu aussi. Et s’il devient Dieu par l’eau et l’Esprit Saint après avoir reçu la nouvelle naissance par le baptême, il sera aussi cohéritier du Christ dans la résurrection des morts.
Je proclame donc : « Venez, toutes les tribus des nations vers le bain de l’immortalité ! » ~ Cette eau, unie à l’Esprit, est celle qui arrose le Paradis, qui féconde la terre, qui fait pousser les plantes et engendre les vivants. Pour tout dire en un mot, elle engendre l’homme à la vie en le faisant renaître, elle en qui le Christ a été baptisé, elle sur qui l’Esprit est descendu sous la forme d’une colombe. ~
Celui qui se plonge avec foi dans ce bain de la nouvelle naissance se sépare du démon et s’unit au Christ. Il renonce à l’ennemi et confesse que le Christ est Dieu. Il rejette l’esclavage et revêt la condition de fils adoptif. Il sort du bain, brillant comme le soleil, rayonnant de justice. Mais surtout il en remonte fils de Dieu et cohéritier du Christ. https://www.aelf.org/2019-01-08/romain/lectures
St Antoine, Moine-Ermite en Egypte est pour nous un Modèle de Sainteté ! Antoine a choisi de donner toute sa préférence au Seigneur, au point de choisir une vie d'ermite afin d'être immergé tout en DIEU et non en celui du monde … pour pouvoir lutter ouvertement et efficacement contre les tentations de l'esprit de satan et son royaume des ténèbres … en être Victorieux et avoir part plénière à la Connaissance de DIEU !
Avec St Antoine, authentique religieux qui nous partage le « Pain de la Connaissance » du DIEU VIVANT, la Très Ste Vierge Marie, St Joseph et tous les Sts Amis de DIEU que sont nos Sts Patrons, ainsi que les Sts Anges osons plonger au sein du Royaume des CIEUX, où DIEU-PERE qui nous connait, est Présent dans le secret ...
Au NOM du PERE et du FILS et du SAINT ESPRIT ! Amen
Temps personnel :
St Antoine, nous apprend qu'en vivant notre Baptême, en nous immergeant spirituellement continuellement tout en DIEU en sa LUMIÈRE et son AMOUR … nous pouvons tout obtenir de LUI, la guérison, une très longue vie en bonne santé tel qu'il en fut pour St Antoine décédé à l'âge de 105 ans ! Ce soir, faisons Mémoire de notre Baptême ... comme on s'immerge corporellement dans l'eau pour en être recouvert tout entier, immergeons-nous tout en DIEU, en Sa Lumière ESPRIT SAINT, en l'AMOUR MISERICORDIEUX de son SACRE COEUR … pour en recevoir tous les Fruits Saints, Amen S'il nous est donné de pouvoir nous exprimer dans le SEIGNEUR, avec le Prophète Osée, osons-le ! (court temps de silence)
Prière personnelle - Seigneur, accorde-moi la Sagesse, afin de pouvoir faire les choix qui T’honorent. Aide-moi à voir comme TU vois. Renouvelle mes dons et mes capacités afin de pouvoir bénir les autres, comme TU me bénis chaque jour. - Ce jour, nous commémorons la décapitation du Roi Louis XVI, Seigneur tes ennemis ont usurpé le Pouvoir que TU as légué aux Tiens … Ô Roi des Cieux, Roi de France ne permets pas que l'on efface Ton Royaume de ce monde … efface tes ennemis de ce monde … Rétabli Ton Royaume, prends soin de tous les Tiens … daigne convertir tous nos prochains de France ou d'ailleurs … Que tous ensemble nous manifestions Ta Gloire Éternelle ! Amen
Annexe :
Citation :
Une révolution, ça prend du temps ! Macron et Louis XVI, même combat, même grand débat ! par Charles Sannat | 21 Jan 2019
L’économie est un sujet passionnant, c’est même l’un de mes sujets de prédilection.
Pour être plus précis, c’est mon second sujet de prédilection après la politique.
Pourquoi ?
Parce que le modeste économiste d’en bas que je suis sait parfois faire preuve d’humilité, et l’économie n’est pas tout.
Ces derniers temps, nous considérons l’économie comme l’alpha et l’oméga de toute notre vie. Rien n’est plus faux.
L’économie n’est que de l’intendance ! Et comme on dit, « l’intendance suivra » !
Lorsque soufflent les vents de l’histoire, alors le politique retrouve sa primauté et l’économie sa juste place d’intendance.
Nous ne sommes pas loin d’être dans une telle période et l’avenir nous le dira.
Pourtant, je voulais juste attirer votre réflexion sur le temps d’une révolution.
Une révolution c’est long !
Combien de temps dure une révolution ? Des mois et des années ! Si tout le monde connaît la prise de la Bastille, il se passe plein de choses avant.
Nous sommes au moment de BFM TV et à l’ère de l’information en temps réel.
Tout est immédiat.
Pourtant, le temps social, qui est un temps profondément humain, lui, n’a probablement pas changé et en tout cas, je fonde mon analyse sur cette idée (qui peut être totalement fausse). Je pense qu’il va falloir le même temps, ou un temps relativement identique, pour que des idées infusent dans la société. Le temps d’une révolution sociale et politique n’est pas celui des chaînes télé. Elles voudraient que le mouvement des Gilets soit déjà organisé en mouvement politique.
Les éditorialistes se plaignent des « menaces » entre Gilets jaunes, oubliant un peu vite les cours d’histoire qu’ils n’ont sans doute pas eus sur les mouvements révolutionnaires à travers le monde et les époques et à commencer par… la Révolution française. Derrière les hurlements politiquement corrects et de bon ton contre le mouvement des Gilets jaunes, il y a en réalité une immense intelligence collective qui est bien sous-estimée par nos élites politiques et médiatiques qui se délitent.
Qu’il y a une réponse politique du monarque moderne actuel appelé président de la République et qui, comme le fit Louis XVI, organise… un grand débat.
Le parallèle historique est aussi frappant que… flippant pour ceux qui dirigent.
C’est tellement frappant cette histoire de doléances et de réponse politique quasi identique à plus de deux siècles d’écart que même Le Parisien en a fait un article.
Grand débat : quand Louis XVI demandait à ses « fidèles sujets » leurs doléances
« Affaibli par la crise des Gilets jaunes et sa chute dans les sondages, Emmanuel Macron compte sur le grand débat national, lancé pour retisser le lien abîmé avec les Français – à qui il a écrit une lettre en début de semaine – invités jusqu’au 15 mars à livrer leurs contributions, lors de réunions publiques ou sur Internet. «Je tirerai des solutions véritables de ce débat, car je veux en faire un acte II de mon mandat», promet le président, qui a inauguré cette consultation lors de deux rencontres marathons avec des maires dans l’Eure et le Lot. Du déjà-vu ? La démarche ressemble en tout cas à celle de Louis XVI qui, à l’aube de la Révolution française, lançait ses états généraux… Retour en arrière.
«Nous avons besoin du concours de nos fidèles sujets pour nous aider à surmonter toutes les difficultés où nous nous trouvons, relativement à l’état de nos finances…» Bigre ! Il faut vraiment que le roi soit inquiet pour lever à ce point le voile sur les «maux de l’État». Le climat lugubre qui règne en début 1789 n’aide probablement pas à réchauffer son optimisme. Jamais, depuis le terrible hiver 1709, il n’a fait si froid. La température est descendue à -18 °C à Paris, où la Seine se transforme en lac de glace pendant deux mois !
À Versailles, les vitres du château, entièrement givrées, n’empêchent pas Louis XVI de contempler le désastre. Les moulins sont à l’arrêt. Le pain, terreux, mais hors de prix, torture les intestins. Les routes se remplissent de hordes de vagabonds. Le chômage explose, au point que dans la capitale, on recense 120 000 « indigents » sur 600 000 habitants !
L’humidité est telle que dans les cheminées, les bûches fument plus qu’elles ne flambent. Le seul combustible qui vaille, en ce mois de terrible mois de janvier, c’est la colère. En Bretagne, en Provence, partout, on signale des bandes de pillards qui s’attaquent aux greniers à blé ou à d’opulentes abbayes. «Il n’y a plus d’obéissance nulle part, on n’est même pas sûr des troupes», lui a confié Necker, son principal ministre.
Louis est peut-être le roi des indécis, mais il n’est pas aveugle : il lui faut agir vite pour éteindre ce volcan qui gronde sous un pays vitrifié par le froid. Après de longues tergiversations, il s’est décidé à ressusciter les états généraux, vieille tradition qui remonte à Philippe Le Bel, au début du XIIIe siècle. Or les derniers datent de 1614. C’est le signe que l’heure est grave et surtout, qu’il n’a plus de marges de manœuvre : la France est riche, mais son État, en faillite.
Ses quinze ans de règne ont multiplié la dette publique par trois. Parmi les coupables désignés à la vindicte populaire, une tête dépasse : sa femme Marie-Antoinette. Déjà surnommée « l’Autrichienne », la voilà « Madame Déficit », cible de tous les libelles haineux. Avec cet hiver maudit, les impôts rentreront mal. Quant aux changements de ministres, ils n’ont rien arrangé, alors que faire ?
Dans la lettre de convocation, rendue publique le 24 janvier, il en appelle directement à «ses peuples» pour «remédier aux maux dont souffre le pays». Dans ces lignes, on devine l’angoisse qui perce sous le ton paternaliste. «Sa Majesté désire que s’assemblent dans ses villes et villages et dans le plus bref temps les habitants pour conférer tant des remontrances, plaintes et doléances que des moyens et avis qu’ils auront à proposer.» En clair, voici l’équation qu’il soumet aux 26 millions de Français : réduire des déficits tout assurant leur «bonheur», «la prospérité du royaume», ainsi que «le calme et la tranquillité dont nous sommes privés depuis si longtemps» ? »…
Voilà, cela ne vous fait penser à rien ?
Macron ne vous demande-t-il pas comment réduire les dettes, tenir le budget et assurer votre bonheur, sans rien franchement vouloir changer ?
Macron, comme le monarque précédent, utilise les mêmes techniques… avec sans doute, au bout du compte, les mêmes résultats, pas forcément brillants.
Pour moi, pas de débat ... aucun rabais de soi vers ces corrompus ... aucune infime poussière d'ombre de pouvoir pour ceux qui ont tout perdu à cause de leur folie ! Puisqu'ils ne se convertissent pas ... accentuent encore plus leur folie ... que leur "temps-ultime de conversion possible" pareillement s'amenuise totalement ! Amen
Citation :
LECTURE : AVERTISSEMENT DE MOÏSE AU PEUPLE (DT 4, 1-8.32-40) ... 02 Vous n’ajouterez rien à ce que je vous ordonne, et vous n’y enlèverez rien, mais vous garderez les commandements du Seigneur votre Dieu tels que je vous les prescris. 03 Vous voyez de vos propres yeux ce que le Seigneur a fait à Baal-Péor : tous les hommes qui avaient suivi le Baal de Péor, le Seigneur ton Dieu les a retranchés de toi et les a exterminés. 04 Mais vous qui êtes restés attachés au Seigneur votre Dieu, vous êtes tous vivants aujourd’hui ! https://www.aelf.org/2019-01-21/romain/lectures
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Lun Jan 21 2019, 18:44
.
Ce jour, 21 janvier 2019 est décédé Son Altesse Royale Henri VII, comte de Paris et Duc de France ... qui a consacré la France au SACRE COEUR de Jésus CHRIST le 23 juin 2018 à Saint-Germain l’Auxerrois !
Il disait à ce moment-là, « En ce monde désaxé chacun regrette la perte de nos repères et celle de nos valeurs chrétiennes. Or la vie est un court passage sur terre et nous oublions que, de l’autre côté, nous aurons des comptes à rendre. Il n’est jamais trop tard pour comprendre ce qu’il est demandé à chacun. Pourtant un grand nombre d’entre nous se confie au démon pour les aider à acquérir argent et pouvoir. Peu d’entre eux comprennent que si le démon existe, c’est Dieu tout puissant qui lui permet d’exister. A chacun d’entre nous alors de faire ses choix et ne rejetons pas notre foi, source de vie. SEIGNEUR, en vertu de cette Consécration de la France au Sacré Coeur de Jésus CHRIST, daigne accorder à cette Famille une Réparation Plénière et entière ! Amen https://www.lesalonbeige.fr/henri-dorleans-est-decede-rip/
André Dominique a écrit:
.
En ce monde de ténèbres ... il est essentiel que nous soyons tous des "Fils de Lumière" (Fil ou Fils) du PHARE DE DIEU qu'est le CHRIST Jésus !
Citation :
Consécration officielle de la France au Sacré Coeur de Jésus, par un descendant des rois de France ! Par Paula Corbulon le 9 janvier 2019
Cet évènement est passé plutôt inaperçu (le Bien ne fait pas de bruit), mais il nous semble opportun, en ces temps de bouillonnement et de réveil du Pays réel, de le relater et d’inciter à le relayer. Lors de l’inauguration d’une statue représentant Saint Louis enfant, à Saint-Germain l’Auxerrois, la paroisse des rois de France, Monseigneur le Comte de Paris, l’un des actuels dynastes (nous n’entrerons pas dans les querelles françaises à ce sujet), a solennellement consacré la France au Sacré-Coeur. Il a précisé explicitement qu’il réparait en cela l’erreur de son ancêtre Louis XIV, indocile au message transmis par Sainte Marguerite Marie. En conséquence, il a procédé à la modification officielle des Armes de France qui arborent désormais l’image du Sacré Coeur de Notre Seigneur Jésus Christ, vrai Roi de France !
Discours du Chef de la Famille Royale de France, S.A.R. Monseigneur le Comte de Paris Duc de France, de jure Henri VII, prononcé le samedi 23 juin 2018 à Saint-Germain l’Auxerrois, lors de l’inauguration de la statue du Roi Saint Louis enfant offerte par le Prince et par l’Ancien Ordre Royal et Souverain de l’Étoile et de Notre-Dame du Mont-Carmel à l’ancienne paroisse des Rois de France.
« En ce monde désaxé chacun regrette la perte de nos repères et celle de nos valeurs chrétiennes. Or la vie est un court passage sur terre et nous oublions que, de l’autre côté, nous aurons des comptes à rendre. Il n’est jamais trop tard pour comprendre ce qu’il est demandé à chacun.
Pourtant un grand nombre d’entre nous se confie au démon pour les aider à acquérir argent et pouvoir. Peu d’entre eux comprennent que si le démon existe, c’est Dieu tout puissant qui lui permet d’exister.
A chacun d’entre nous alors de faire ses choix et ne rejetons pas notre foi, source de vie.
Prière de consécration de la France au Sacré Cœur de Jésus
– Prions Sainte Marguerite Marie qui en 1675 demandait au Roi Louis XIV, mal conseillé, de consacrer la France au Cœur Sacré de Jésus, car c’est au centre de ce Cœur Sacré que se forgent nos destinées.
– Prions l’Archange Saint Michel protecteur de notre Sainte Église et de la France Fille Aînée de l’Église pour qu’il nous assiste dans cette prière : défendez-nous dans le combat contre les démons déchaînés sur notre pauvre humanité devenue incrédule. Prince de la Milice Céleste repoussez en enfer par la vertu divine Satan et les esprits malins qui errent dans le monde pour la perte des âmes.
– Prions Marie Immaculée, notre douce médiatrice : nous vous supplions très humblement, daignez intercéder pour nous. Demandez à Dieu qu’il envoie Saint Michel et les Anges pour écarter tous les obstacles qui s’opposent au règne du Cœur Sacré de Jésus dans nos âmes.
– Prions pour que le feu de l’Esprit Saint descende sur nous afin de devenir pain de vie et que la coupe médiatrice devienne le saint calice au cœur de notre âme, et, par cette préfigure du Sacrement d’entre les Sacrements, puisse commencer la transfiguration de notre pays la France et celle de l’Univers en son entier.
– Prions pour que dans cette communion, plus rien ne puisse nous séparer de rien ni de personne vivant ou trépassé, ainsi la communion des saints sera, plus rien ne nous fera peur car notre vie sur terre n’étant qu’un passage, nous ne mourrons pas et tout sera vivant à jamais.
– Prions pour que nous autres humains, dans cette expérience, devenions des êtres liturgiques et ayant atteint notre royauté intérieure nous devenions le tabernacle du Cœur Sacré du Christ. Alors la vie tout entière deviendra la célébration de la “Racine”, ainsi que le disait Saint Jean de la Croix et l’humanité pourra s’écrier ainsi que le fit la Sainte Vierge Marie : “Mon âme exalte le Seigneur et mon esprit est ravi de joie en Dieu mon sauveur.”
– Pénétré par ces prières, moi Henri VIIème du nom, descendant des Rois qui bâtirent avec les Français ce pays béni de Dieu et des Saints de France, j’obéis humblement à la supplique de Sainte Marguerite Marie et
Je consacre la France, aujourd’hui en péril, au Cœur Sacré de Jésus.
France, Fille Aînée de l’Église, souviens-toi de ton baptême, que le Cœur Sacré de Jésus soit à jamais ton bouclier pour les combats à venir dans les siècles des siècles. Amen. »
On dirait que tout s'enclenche en vue de la Venue du futur Roi Promis de DIEU ! C'est bien de réparer ... mais la Réparation n’efface pas le passé ! On ne peut être coupable et successeur ... d'ailleurs le Sacré Coeur du CHRIST est ultra petit, alors qu'IL devrait dominer toutes les Fleurs de Lys ... même s'IL est Central ! Le futur Roi Promis de DIEU est donc quelqu'un d'autre !
Le décès de Henri VII le jour même de l'anniversaire de la mort du Roi Louis XVI m'interpelle énormément ! C'est un peu comme si au travers de la Consécration de la France au SACRE COEUR de Jésus CHRIST ... une boucle est bouclée ! Les Réconciliations se font au Ciel ! A DIEU VA ... désormais, tout s’enclenche ! Que le Souffle du DIEU VIVANT nous amène tous au Bon Port ! Amen
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Lun Jan 21 2019, 19:14
.
Au moment où la tête du Roi est tombée, il y eut une rupture dans la vie sociale
Par Michel Janva le 21 janvier 2019
Ce dimanche à Paris, avant la Marche pour la vie, une messe était célébrée par l’abbé Thierry Laurent, curé de Saint-Roch, à la chapelle expiatoire, en mémoire de Louis XVI, en présent de Louis de Bourbon.
Voici le discours prononcé par Louis de Bourbon, Duc d’Anjou, lors de la réception suivant la messe :
Chers Amis,
Louis XVI, nous réunit une nouvelle fois et, comme toujours, vous êtes nombreux à être fidèles à son souvenir et à ce que représente son assassinat. A travers la mémoire du roi sacrifié à son devoir, vous honorez la royauté française et ce qu’elle incarne et vous montrez aussi le manque que cette mort a produit.
Louis XVI, par sa vie et son action, a révélé combien il était soucieux de ce qu’il devait à la France. Jusqu’à la mort il a pensé à Elle et aux Français. Son Testament en témoigne, une ultime et tragique dernière fois.
Je remercie le Père Pic qui, par son homélie, nous a montré la double nature du roi, à la fois homme avec toutes ses failles et chrétien avec ses certitudes. N’est-ce pas là l’ambiguïté du pouvoir que le règne du Roi Louis XVI traduit ?
Cette convergence entre la société humaine avec ses égoïsmes et la nécessité de garder le cap du Bien commun, est au cœur de la notion de pouvoir politique. Il doit toujours être un service, une fonction pour la collectivité. La royauté française avait réussi cette synthèse, parce qu’elle était à la fois sacrée et profondément pragmatique, assise sur ses lois fondamentales qui lui donnaient une constitution avant même que le mot n’existe. Ainsi la France fut longtemps le modèle des nations.
Au moment où la tête du Roi est tombée, il y eut une rupture dans la vie sociale. Elle a perdu une de ses assises. Elle a perdu la nécessaire transcendance.
Désormais il n’y avait plus de limites au pouvoir et tout devenait permis du moment qu’une loi ou un décret l’autorisait. Nous connaissons le ravage d’une telle approche. Elle est mère de tous les totalitarismes ; elle cautionne les lois contre-nature qui minent la France et nombre d’autres Etats. Plus profondément, elle entraîne une crise morale tant le fossé se creuse entre la société légale et le pays. Il devient bien difficile de vivre, d’entreprendre, d’éduquer ses enfants, de protéger ses handicapés et ceux qu’au nom de principes abstraits pour lesquels l’homme n’a plus sa place, il faudrait laisser de côté, voire tuer.
Pourtant une société ne peut vivre longtemps, mue par les seules idéologies sans risquer de disparaître livrée notamment aux dangers extérieurs d’ennemis prêts à fondre sur elle dès lors qu’elle n’affirme plus clairement sa souveraineté ; disparaître aussi en ayant perdu conscience de l’avenir ce qui l’entraîne à des mesures mortifères.
Mais une société peut aussi retrouver les voies de son destin. Depuis plusieurs années, nous voyons en France, un désir ardent de renouer avec les traditions et le concret. Les jeunes notamment sont les acteurs de ce renouveau et cela dans tous les secteurs, privés ou publics, d’entrepreneurs, d’artisans comme de ruraux. Cela repose sur un sens du bien commun retrouvé et sur la nécessité de remettre l’homme comme échelle de toute chose. Héritage de l’antiquité gréco-romaine d’une part, héritage chrétien d’autre part.
Les fondamentaux existent donc toujours comme au temps de Louis XVI. Il convient désormais qu’ils puissent s’épanouir. Cela ne se fera que si chacun d’entre nous, dans nos familles, dans nos activités, dans nos pensées, dans nos façons de faire, nous prenons la société à bras le corps. Il n’y a pas de fatalisme dès lors qu’une espérance guide les hommes.
Il ne faut pas désespérer. Bien au contraire. La Fille aînée de l’Eglise, la patrie de Saint Louis, de Sainte Jeanne d’Arc et de tant et tant de saints et saintes, doit continuer à montrer l’exemple. Cela est nécessaire pour elle-même comme pour l’Europe qui doit, elle aussi, retrouver ses racines si elle veut tenir son rang face à la mondialisation. Ce n’est pas en abdiquant sa souveraineté que l’on peut se faire respecter des autres, mais, au contraire en affirmant, ce que l’on est.
Tel est le message de la royauté française. Vrai hier au temps de Louis XVI. Toujours vrai aujourd’hui.
Merci de m’avoir donné l’occasion de le rappeler. Ce retour sur l’essentiel est ce que je souhaite à vous tous, à vos familles et à la France pour la nouvelle année.
Merci mon Roy ! ça a quand plus de classe qu’ un nabot, un flan ou un inverti freluquet ! Comme le disait Ionesco nous reviendrons à la monarchie.
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mar Jan 22 2019, 12:53
André-Dominique a écrit:
Le décès de Henri VII le jour même de l'anniversaire de la mort du Roi Louis XVI m'interpelle énormément ! C'est un peu comme si au travers de la Consécration de la France au SACRE COEUR de Jésus CHRIST ... une boucle est bouclée !
J'ignorais totalement que le Comte de Paris avait fait cette consécration (enfin!) et avait ainsi accompli la Divine Volonté. A titre posthume, je le remercie infiniment.
Pour ne pas que cela reste sous le boisseau, pourriez-vous André-Dominique SVP ouvrir un fil traitant uniquement de cette consécration ? Ainsi, elle ne serait pas noyée au milieu des posts et serait visible par tous. C'est d'une telle importance !
Quelle grâce ! Sans compter, les nouvelles armoiries
Citation :
Cet évènement est passé plutôt inaperçu (le Bien ne fait pas de bruit), mais il nous semble opportun, en ces temps de bouillonnement et de réveil du Pays réel, de le relater et d’inciter à le relayer. Lors de l’inauguration d’une statue représentant Saint Louis enfant, à Saint-Germain l’Auxerrois, la paroisse des rois de France, Monseigneur le Comte de Paris, l’un des actuels dynastes (nous n’entrerons pas dans les querelles françaises à ce sujet), a solennellement consacré la France au Sacré-Coeur. Il a précisé explicitement qu’il réparait en cela l’erreur de son ancêtre Louis XIV, indocile au message transmis par Sainte Marguerite Marie. En conséquence, il a procédé à la modification officielle des Armes de France qui arborent désormais l’image du Sacré Coeur de Notre Seigneur Jésus Christ, vrai Roi de France !
L-A
_________________
COQUELICOT
Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mar Jan 22 2019, 16:32
Louis XVI a été sacrifié et a payé pour les erreurs de Louis XIV.
Le descendant, le comte de Paris Henri VII, a renforcé ce sacrifice en offrant réparation de par son humilité, le 18 juin 2018 dernier.
En décédant à la même date, 21 janvier, ne voit-on pas le pardon de Dieu ?
comme le dit Lily " la boucle est bouclée"
Espérons que ce fait contribue à sauver la France, ses habitants et aussi les pays voisins.
Tout à Dieu Trine !
_________________ Tout vient de Dieu tout lui appartient tout lui revient.
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mar Jan 22 2019, 18:22
.
Ce soir, Françoise m'a grandement interpellé concernant le décès de Henri VII du 21.01.2019 !
Elle m'a amené à vérifier à quelle date j'avais écrit et prié lors de la Demi-Heure pour DIEU pour la Venue du "Roi Promis" par le TRES HAUT ...
C'était le lundi 18.06.2018 :
André Dominique a écrit:
-
DÉROULÉ SOIRÉE PRIERE-LOUANGE« QUE TON RÈGNE VIENNE » n°19 18/06/2018
Introduction à la rencontre/Evangile :
Citation :
C'en est fini du règne de satan !
- Quand une âme donne toute sa préférence à Jésus CHRIST ! - Quand cette âme préfère l'Union à DIEU, à toutes les séductions et attraits égocentriques du monde qui glorifient l'amour de soi ! - Quand cette âme si pauvre de cœur unit le sien au SACRE COEUR de Jésus CHRIST afin que le Règne de DIEU puisse s'établir tout en elle !
Alors,
Éprise du SEIGNEUR, elle court là, où elle est certaine de la Grande rencontre … là où son cœur peut battre en parfaite et Sainte Union avec le Sacré Cœur de Jésus CHRIST … là où elle peut en jouir dans la Béatitude !
Éprise du SEIGNEUR, quand sonnent les cloches elle ac-court à la Messe … ac-cueillir la Vraie Vie de DIEU, le Fruit sublime de la Rédemption offert dans l'Hostie Consacrée, le Trésor de NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX pour chacun de ses Enfants !
Éprise du SEIGNEUR, avec passion cette âme aspire à Le con-naître davantage … elle sait que là ou deux se rassemblent en Son NOM, Lui, le VERBE DE DIEU est Présent, lui donne part à Son ESPRIT SAINT, la rend participante … aux « Saveurs de l’Évangile » !
Éprise du SEIGNEUR, se recon-naissant Fille du TRES-HAUT, elle n'hésite pas à porter sa croix, à prier-intercéder pour ses proches, malades ou bien-portants, croyants ou incroyants ,,, elle prend tous à cœur même ses ennemis,
Éprise du SEIGNEUR, elle devient Sa Servante … Inspirée par le ST ESPRIT elle agit en conformité avec la Ste Volonté du PERE DES CIEUX … elle franchit le Seuil du Royaume des CIEUX, comme ici même en cette « Demi-Heure pour DIEU » pour qu'ad-vienne enfin le Règne des Cieux sur terre, en toute âme de bonne volonté !
Dans l’Évangile du 10 juin, nous pouvions observer la Très Ste Vierge Marie venant avec sa famille au seuil de Jésus CHRIST, alors qu'IL re-prenait ceux qui LE traitaient de « possédé par Béelzéboul » … péchant contre Son ESPRIT SAINT ... se privant volontairement du SALUT ETERNEL.
Marie était là, physiquement avec sa famille mais par son Cœur Immaculé, Elle était toute Unie au Sacré Cœur de son Fils … à Elle, l'Unique entre toutes les femmes, Jésus dit : « Ma MERE » A nous, qui avons reçu le PARDON MISERICORDIEUX DE DIEU, qui avec Elle, par Son Coeur Immaculé osons franchir le SEUIL DE DIEU pour nous unir au SACRE COEUR du Seigneur ... Jésus CHRIST dit : « mon Frère, ma Sœur »
C'est par ce SIGNE que nous sommes Vainqueurs, Aptes aux Cieux !
Au NOM du PERE et du FILS et du SAINT ESPRIT ! Amen
Le Toucher de DIEU :
Souvenons-nous de notre Première Communion ! Marthe Robin reconnue Bienheureuse par notre Église, recevant Jésus pour la première fois à l'âge de 10 ans disait :
Je crois que ma communion privée a été une prise de possession de Notre Seigneur. Je crois que déjà Il s’est emparé de moi à ce moment-là. Ma communion privée a été quelque chose de très doux. Plus tard dans sa vie d'adulte elle dira :
- J’ai envie de crier à ceux qui me demandent si je mange que je mange plus qu’eux, car je suis nourrie par l’Eucharistie du sang et de la chair de Jésus. J’ai envie de leur dire que c’est eux qui arrêtent en eux les effets de cette nourriture, ils en bloquent les effets.
En prenant la feuille avec les images, tout en nous laissant toucher par le souvenir de notre propre 1ère Communion, laissons pareillement l'ESPRIT SAINT nous éclairer, et le SACRE COEUR de Jésus CHRIST nous donner de goûter à Sa Béatitude, l'Union à son PERE. Si le SEIGNEUR nous donne d’intercéder, de louer de rendre grâce, n'hésitons pas, (1mn de silence)
Citation :
Que Ton REGNE VIENNE, SEIGNEUR !
Rosenwiller, 5mns après la Demi-Heure pour DIEU, 18 mai 2018
Sacré Coeur de Jésus CHRIST
Cœur Immaculé de Marie
Voici mon Corps ! Voici mon Sang !
Il y a 160 ans le 3 juin 1858, en la Fête-DIEU, dans le petit oratoire de l'hospice, Bernadette Soubirous faisait sa Première Communion … elle écrit à sa cousine : - Jour si doux, si riche de bonheur, de pieuse joie. Bernadette avait la Passion de l'Eucharistie, aimait adorer-écouter-louer, je dirais même « jouissait» Elle disait : - Ô l'heureux moment, l’Éternité seule nous réserve des joies plus grandes ! Mgr André Dupuy, chapelet du 3 juin 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=VuMpVTanGLQ
Le Bienheureux Frère André dit … Il suffit de croire !
SVP,
S'il vous est possible de participer, là où vous êtes ... Merci d'avance !
Citation :
Prière de cœur !
Ce jour, j'ai reçu à cœur de prier pour la France, la venue du nouveau Roi, Fils Ainé de l'Eglise !
Nous avons cette assurance que lorsque nous nous réunissons en son NOM, Jésus est présent parmi nous
Il nous dit en Matthieu 18 …18Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. C'est donc avec vous, ce soir que j'aspire à prier. Il est important de prier dans l'Esprit Saint, selon ce qu'Il nous montre … de sorte que nous actions dans le monde le DON DE DIEU, en Parfaite et Sainte correspondance avec la Volonté de Notre Père qui est aux CIEUX.
Permettez que je vous expose le contexte, afin que vous puissiez comprendre et étant d'accord, participiez vraiment de cœur à la Prière.
Ce jour, l’Église nous propose une Parole de St Cyprien sur la Prière du Notre Père, Il dit : ( https://www.aelf.org/2018-06-18/romain/lectures) « Le Christ n'a pas voulu que la Prière soit individuelle et privée comme si l'on ne priait que pour soi … Il l'a voulu publique et communautaire ! L'homme nouveau, régénéré et rendu à son DIEU par la Grâce Divine commence par dire PERE, parce que désormais il est devenu Fils. » … et nous sommes Fils et Fille de DIEU !
Hier était un jour anniversaire, celui de l'Apparition du SACRE COEUR à Ste Marguerite marie Alacoque, le 17 juin 1689. A l'époque, par son intermédiaire, Jésus CHRIST dit à Louis XIV : « - qu'Il obtiendra sa naissance de grâce et de gloire éternelle par la consécration qu'il fera de lui-même à Son COEUR ADMIRABLE qui veut triompher du sien, et par son entremise, de celui des grands de la terre … pour le rendre triomphant de tous les ennemis de la Ste Eglise, » Pour que nous sachions quel Fruit Magnifique aboutirait de cette conségration, le Seigneur dit : « Je prépare à la France un déluge de Grâces lorsqu'elle sera consacrée à mon divin cœur, » ( http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/06/cest-arriv%C3%A9-un-17-juin.html )
L'information fut transmise au Roi qui ne fit pas la consécration demandée. Louis XVI la fera, mais alors il ne sera plus Roi. - A partir de ce moment là, la France Royale entra en décadence jusqu'à ce qu'elle perdit la Couronne au travers de la révolution et tout ce qui s'en suivit comme « lot de désolation », comme « déluge de désolation » : - On dansait sur les Autels ! - On décapita les prêtres et autres personnes de noble lignée ! - On causa un génocide en vendée - L'Europe fut mise à feu et à sang - ce fut le commencement du temps des misérables - les guerres mondiales et autres calamités de nos jours en sont toujours encore les conséquences désolantes, effroyables.
Pour remédier à ce déluge de désolation … il est de prime importance que vienne le Roi, qu'Il soit Oint par l'Huile Sainte, comme Roi des Français ,,, les représentant ainsi face à DIEU pour réaliser cette CONSECRATION DE LA FRANCE au SACRE COEUR de Jésus CHRIST !
DIEU seul peut l'amener sur le Trône, mais il faut que le Peuple le veuille … alors prions ensemble pour que cette Union de la Tête-Roi, Lieutenant du CHRIST, puisse à nouveau de tout cœur être greffé au Corps-Peuple ! Alors la Promesse contenue du SEIGNEUR depuis plus de 300 ans pourra se réaliser : Un Déluge de GRÂCES se déversera sur la France, sur le Peuple, sur chacun d'entre nous,
Maintenant si vous êtes d'accord, je vous invite de nous unir en premier lieu au Coeur Immaculé de Marie par un « Je vous salue Marie »
Je vous salue Marie, pleine de grâce Le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs maintenant et à l’heure de notre mort.
Grâce à la Très Ste vierge Marie, Saint et Parfait est notre demande face à Notre PERE QUI EST AUX CIEUX … devant qui nous nous tenons à l'instant … avec notre intention au cœur, prions juste la Prière que le SEIGNEUR nous a enseigné :
Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen
Merci
André Dominique
Le 23 juin ... Consécration de la France au SCRE COEUR de Jésus CHRIST !
Désormais,
Un Déluge de GRÂCES se déversera sur la France, sur le Peuple, sur chacun d'entre nous !
J'ai téléphoné à des amis catholiques pratiquants et ils ne le savaient pas non plus ! Je me demande si les prêtres le savent
Cette consécration passée sous silence est quand même impressionnante et riche de promesses de notre Seigneur Jésus-Christ comme vous nous le rappelez ! Un Déluge de GRÂCES se déversera sur la France, sur le Peuple, sur chacun d'entre nous
L-A
_________________
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Lun Jan 28 2019, 15:55
.
Posté ici :
André Dominique a écrit:
.
Lily-Anne a écrit:
Bonjour André-Dominique
Comme vous n'avez pas souhaité ouvrir un fil pour cette consécration si vitale pour notre pays, je me suis permise de le faire.
J'ai téléphoné à des amis catholiques pratiquants et ils ne le savaient pas non plus ! Je me demande si les prêtres le savent
Cette consécration passée sous silence est quand même impressionnante et riche de promesses de notre Seigneur Jésus-Christ comme vous nous le rappelez ! Un Déluge de GRÂCES se déversera sur la France, sur le Peuple, sur chacun d'entre nous
L-A
Chère Lily-Anne, c'est très bien que vous ayez ouvert cette nouvelle file !
Comme vous et tant d'autres personnes, j'ai perçu la dimension glorieuse d'un "Evènement" dont nous avons du mal à capter la portée !
Il fut un temps où vous ne désiriez aucunement le retour à la Royauté ... celle de la "royauté qui se rate", celle de la "royauté qui n'est pas au service du Peuple" et vous aviez raison !
Jusqu'à présent la Famille Royale des Orléans portait en elle ces "germes malades anti-royaux", cette volonté de vouloir trôner !
Avec Henri VII, par cette Consécration authentiquement HUMBLE, Effacée mais de coeur, tout donnée, tout abandonnée à la Grâce de DIEU ... je ne peux douter qu'Elle ait été accepté aux CIEUX !
Louis XVI par sa mort tragique, son Pardon et sa consécration de la France au SACRE COEUR avait déjà fait Acte de Réparation pour la Famille des Bourbons ... désormais la Famille des Orléans s'y rajoute ... ce qui signifie que lorsque la Roi Promis se manifestera, il n'y aura aucune rivalité familiale par rapport à son accession au Trône de France ! Au contraire, ces familles qui elles aussi ont évoluées durant ces 230 ans s'adjoindront à Lui !
C'est énorme ... !!!
Mais pour l'instant, il est bon de voir et comprendre par quels événements cette Famille a du passer, afin de pouvoir "a-BOUt-ir" à la Consécration de la France au SACRE COEUR de Jésus CHRIST ... INIMAGINABLE est le terme approprié !
Monarchistes : quel héritage et quel avenir ?
Citation :
La royauté et le sacré de Christophe Levalois
Chronique de Franck Abed :
Christophe Levalois est enseignant en histoire et rédacteur en chef du site d’information Orthodoxie.com. Avec cet ouvrage intitulé La royauté et le sacré, il répond à des questions simples mais fondamentales : qu’est-ce qu’un roi ? Au nom de quoi règne-t-il ? Quelles relations entretient-il avec les autres pouvoirs que sont le clergé, l’armée, le peuple ? Et surtout, peut-on édifier une théorie de la royauté par-delà la diversité des temps et des lieux ?
Concernant la dernière interrogation, il stipule dès les premières pages que
« les exemples pris proviennent des traditions d’Europe et d’Asie, même si l’Afrique et le continent américain ne sont pas absents. Ils montrent une cohérence et une universalité dans les grands principes, pour ce qui concerne la royauté, malgré l’éloignement dans le temps et la distance géographique ».
Il ajoute : « ils témoignent d’une indéniable permanence ».
L’auteur entreprend un travail intéressant sur l’origine de la royauté et sa légitimité. Le lien entre le sacré et la royauté se veut à la fois réel et immémorial. Levalois écrit :
« l’ouvrage explore la relation étroite de la royauté et du sacré, plus précisément il expose comment le sacré, par sa présence et sa manifestation, constitue et anime la royauté ».
Ce n’est pas un hasard si en France, les théoriciens politiques parlent de l’alliance du trône et de l’autel.
Néanmoins, il demeure indispensable de définir ce que revêt le sens profond des termes royauté et sacré. Il explique que
« pour le premier, le lecteur comprendra très vite qu’il ne s’agit pas tant d’un système ou d’une organisation politique que de la concrétisation d’une vision de la société vue comme un organisme en correspondance avec la Création visible et invisible, matérielle et spirituelle, et tâchant d’être à l’image de celle-ci ».
Pour le mot sacré, il énonce que celui-ci est
« pour lui ambivalent et problématique. Il présente l’avantage d’être vite compris, d’où son utilisation ici. Il évoque la manifestation de la transcendance dans l’ici-bas, d’une verticalité dans notre horizontalité. Mais il a l’inconvénient d’amener à un dualisme, à savoir que l’on ne conçoit pas le sacré sans le profane. Il existe là une opposition, qui est souvent systématisée, à laquelle il me semble dangereux de réduire le cheminement spirituel et la vie tout court ».
Toutefois, la modernité et la révolution sont passées par là. Elles imprègnent notre époque et par conséquent régissent la vie de beaucoup d’individus. Levalois constate que « l’association intime de la royauté et du sacré apparaît comme dépassée depuis longtemps ». Nous le regrettons mais nul ne contestera que « les diverses couronnes encore existantes ne sont plus, de fait, que de loins reflets des royautés d’antan par-delà les apparences. Elles ont suivi l’évolution des sociétés ». Les monarchies européennes, dans une très large mesure, sont devenues des monarchies d’opérettes parce qu’elles piétinent leurs fondements philosophiques, historiques et politiques.
Par ailleurs, il développe une idée à laquelle nous souscrivons sans retenue :
« pour moi, un trône n’a plus de sens à la tête d’un pays actuellement car les sociétés contemporaines, notamment occidentales, au moins institutionnellement et dans leur grande majorité, rejettent la transcendance ou l’ignorent, ne s’en rappelant, parfois, que lors de grandes catastrophes ».
Levalois précise à juste titre :
« le fondement, la légitimité, la vertu et le sens authentique de la royauté proviennent de cette vision du monde qui intègre pleinement la transcendance et dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle est largement étrangère actuellement aux corps étatiques, tout comme à la grande majorité des représentations de la société par elle-même, nonobstant quelques reliquats collectifs souvent contestés ».
Les nombreuses polémiques liées à l’installation des crèches dans l’espace public confirment cet état d’esprit que nous refusons.
L’auteur rappelle la mission cruciale du roi dans la gestion des affaires du pays et les immenses charges pesant sur lui :
« les fautes commises par un souverain sont funestes et lourdes de conséquences pour l’ensemble de la communauté. Car si celui qui sert de guide et de modèle dévie, alors l’ensemble de la communauté se fourvoie et se perd, à terme disparaît. On conçoit dès lors l’énorme responsabilité du roi et de l’intérêt pour les ennemis d’un royaume de frapper la tête d’une manière ou d’une autre ».
Raison pour laquelle les révolutionnaires ont envoyé le roi Louis XVI dans les bras de la grande faucheuse.
Nous lisons que « les textes traditionnels mettent souvent en garde les souverains contre les égarements dus notamment à l’orgueil, puis au mensonge. Que le roi se détourne du Ciel et il sombre, lui et son peuple, dans les plus noirs tourments ». L’hiver vient… Cependant, le roi doit également être entouré par de sages conseillers qui évoqueront, si nécessaire, les lois ancestrales du pays sur lequel il gouverne.
Quand on parle de royauté, il faut comprendre que le roi « a un rôle d’intermédiaire entre notre monde et le monde céleste. C’est ce que souligne le terme romain pontifex, faiseur de pont, création du roi légendaire Numa Pompilius, repris bien après par l’empereur, qualifié de pontifex Maximus, c’est-à-dire pontife suprême. Cette désignation fut, à partir du VIIème siècle, relevée par la papauté ». Ne soyons donc pas surpris de lire que le jurisconsulte Pierre Pithou (1539-1589) expliquait en son temps que « le roi est une personne sacrée, ointe et chérie de Dieu, comme mitoyenne entre les anges et les hommes ».
De longue date, les adversaires de la royauté dupent leur monde en expliquant que le roi était l’ennemi des sujets les plus faibles et l’allié des puissants. Selon eux, il régnait avec l’aide d’une caste sacerdotale et guerrière. A les entendre, la noblesse et le clergé avec l’accord du monarque n’hésitaient pas à écraser le peuple de taxes et d’impôts tout en le livrant constamment à l’injustice. Pourtant, Levalois mentionne le propos suivant :
« dans la philosophie européenne, à partir de la Grèce antique et notamment d’Aristote, l’un des aspects majeurs de la royauté, de la monarchie plus précisément, mis en avant est qu’elle manifeste l’unité d’un peuple et du gouvernement ».
Il ajoute une pensée incontournable :
« c’est pourquoi, dans les sociétés traditionnelles, le roi, considéré comme étant le père du peuple, incarne l’unité de la société, mais aussi inaugure et impulse tout nouveau cycle ».
Tout est intimement lié et parfaitement logique. Pour les philosophes de la royauté, dont nous sommes, « le souverain est à la fois l’origine, le régulateur et le rénovateur de la société, ces trois fonctions étant étroitement liées ». Certains disent que le roi agit comme un niveleur des tensions sociales.
Dans le même ordre d’idée, l’auteur spécifie que
« sans roi, le monde n’a plus de centre et plus de rempart contre les puissances infernales. En effet, sans tête, et sans les relations avec le monde céleste que la tête permet, les hommes ne voient plus, n’entendent plus, n’agissent plus et s’égarent, ils deviennent alors en somme des aveugles qui guident des aveugles comme l’écrit l’évangéliste Matthieu ».
Malheureusement, nous le vivons tous les jours.
Contrairement à ce que déclare une certaine propagande du XVIIIème siècle « le véritable souverain n’est pas un autocrate omnipotent ». Il ne faut surtout pas le voir comme un homme au pouvoir illimité :
« le roi ne s’occupe pas de régler les affaires quotidiennes, même s’il peut, à l’occasion, intervenir dans celles-ci, mais définit les grands axes de la politique et s’attache aux sujets importants qui touchent l’ensemble de la communauté. Pour les autres questions, il nomme des responsables, investis de sa confiance, qui s’en chargent. Le rôle du roi consiste à représenter, à être. Là est l’essentiel de son action. Ainsi, il rayonne, influence et dirige subtilement la société tout entière ».
Peuple et roi, en réalité, ne font qu’un :
« reporté au corps, selon une vision organique du peuple, le roi correspond à la tête. L’Epître aux Colossiens évoquant la tête du corps, relatif au Christ et à l’Eglise, en constitue le fondement spirituel logique pour celui qui est perçu au Moyen Age comme le lieutenant du Christ ».
Louis XIV dans ses Mémoires pour l’instruction du Dauphin écrivait déjà : « nous devons considérer le bien de nos sujets bien plus que le nôtre propre ». La tête n’a donc aucun intérêt à maltraiter le corps…
L’auteur nous invite
« plus qu’à la présence fondatrice et structurante du sacré dansla royauté, à la découverte d’un monde différent du nôtre, en espérant apporter au regard du lecteur et à son être de nouvelles perspectives. Vivifiantes ».
Nous les avons réellement appréciées. Ce livre court mais puissant démontre que les questions de la légitimité, de l’autorité et de la tradition sont plus que jamais d’actualité dans notre monde fou car en manque de (re)pères.
Si vous avez bien écouté la vidéo "Monarchistes : quel héritage et quel avenir ?", de 21'40" à 22'11" nous apprenons que Henri VII Comte de Paris est décédé non seulement le jour anniversaire de la mort du Roi Louis XVI ... mais aussi à la même heure ... !
Les Signes Divins sont là sous nos yeux ... ils suffit de les accepter !
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Lun Jan 28 2019, 16:05
.
Le 21 juin je postais ceci :
André Dominique a écrit:
.
Pour que Ton Règne vienne ... être toujours orienté vers DIEU !
TOUJOURS ORIENTES VERS DIEU - Première Partie
Jésus-Christ a dit : « Il faut prier toujours et ne jamais se lasser ». Saint Paul recommande aux chrétiens de prier sans interruption. De quelle manière doit s’entendre ce précepte, ou, si l’on veut, ce conseil ? Car on se demande immédiatement comment il est possible de l’accomplir…
Commençons par rappeler que ce précepte ne porte pas sur la prière vocale ! En effet, comment passer une journée entière à ne faire qu’accumuler des formules verbales de prière ! Même les religieux les plus contemplatifs et les plus consacrés à la prière ne vivent pas ainsi. Nous devons passer, bien souvent, la majeure partie de notre temps à accomplir notre devoir d’état temporel, celui sur lequel Dieu nous jugera à la fin de notre existence, en nous demandant des comptes sur ce que nous aurons fait.
Ce précepte ne peut pas non plus porter sur l’oraison mentale, car nous ne pouvons pas être toujours dans l’exercice actuel de cette prière intérieure ! Il est impossible à notre nature d’occuper continuellement notre esprit de la pensée de Dieu ou des choses de Dieu. Une attention non interrompue à la présence de Dieu est au-dessus des forces humaines, et n’est pas compatible avec les embarras de cette vie.
Comment donc et par quelle autre espèce de prière peut-on remplir les intentions de Notre-Seigneur ? Par la prière du cœur, qui consiste dans une disposition habituelle et constante d’amour de Dieu, de confiance en Dieu, de soumission à sa volonté dans tous les évènements de la vie, dans une attention continuelle à la voix de Dieu qui se fait entendre au fond de la conscience et dans les circonstances providentielles dans lesquelles nous nous trouvons, et qui nous invite à faire le bien et à éviter le mal.
Cette disposition du cœur est celle où devraient être tous les chrétiens ; c’est en tout cas celle où ont été tous les saints ; et c’est en cela uniquement que consiste la vie intérieure.
Dieu appelle tout le monde à cette disposition de cœur, puisque c’est sans contredit pour tous les chrétiens que Jésus-Christ a dit qu’il faut toujours prier ; et il est certain que tous parviendraient à cet état s’ils répondaient fidèlement à l’appel de la grâce, cela même sans parler de faveurs mystiques extraordinaires. Que l’amour de Dieu soit vraiment dominant dans un cœur ; qu’il lui devienne en quelque sorte comme familier et habituel ; qu’on rejette tout ce qui y est contraire ; qu’on s’applique continuellement à en vivre en cherchant à plaire à Dieu en toutes choses, à progresser dans son intimité autant qu’il lui est agréable et qu’il veut bien nous y introduire ; qu’on s’efforce de ne rien refuser à Dieu de ce qu’il demande ; qu’on prenne comme de sa main tout ce qui arrive ; qu’on soit dans une détermination inébranlable de ne jamais commettre aucun acte dont on aurait conscience qu’il s’agit d’une faute ; et si on a le malheur d’en faire une, qu’on s’en humilie et qu’on se relève aussitôt : on sera dans la pratique de la prière continuelle. Cette prière subsistera au milieu de nos occupations, de nos entretiens, de nos amusements même innocents. La chose n’est donc pas impraticable, ni aussi difficile qu’on pourrait se l’imaginer.
Dans cet état, on ne pense pas toujours à Dieu, mais on ne s’arrête jamais volontairement à une pensée que l’on sait lui être contraire. On ne pose pas sans cesse des actes, on ne prononce pas sans cesse des prières, mais le cœur est toujours tourné vers Dieu, toujours attentif à Dieu, en ce sens qu’il est toujours disposé à passer à l’acte quand les circonstances s’y prêtent ou le requièrent.
En mon for intérieur, je crois que telles étaient les dispositions intérieures de Henri VII Comte de Paris !
"Cette disposition du cœur est celle où devraient être tous les chrétiens ; c’est en tout cas celle où ont été tous les saints ; et c’est en cela uniquement que consiste la vie intérieure."
Jésus a su vaincre son coeur de dimension royale ! Henri s'est laissé vaincre par l'Amour Divin de son ROI DES CIEUX !
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mar Jan 29 2019, 06:34
.
Dernières paroles de Louis XVI
« Je meurs innocent de tous les crimes qu'on m'impute. Je pardonne aux auteurs de ma mort. Je prie Dieu que le sang que vous allez répandre ne retombe jamais sur la France. »
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mar Jan 29 2019, 07:01
martine777 a écrit:
Je poste ci-dessous un article qui indique que Henri d'Orléans était franc-maçon.
Le Comte de Paris Henri d’Orléans, prétendant au trône de France, est mort le 21 janvier 2019 à l’âge de 85 ans. On sait peu qu’il a été franc-maçon pendant une vingtaine d’années, du début des années 1980 jusqu’en 2001, comme l’avait révélé la revue Point de Vue Histoire en mars 2012, et rapporté à l’époque Hiram.be. Initié à la GLNF, il avait même été Vénérable Maître de la Loge Lys de France. Mais pourquoi un royal personnage aussi haut placé dans la Maison de France était-il allé fréquenter les temples maçonniques, ce qui parait de prime abord incongru?
Henri d’Orléans était entré en maçonnerie pour deux raisons, selon l’historien Roger Dachez, qui dit l’avoir rencontré trois fois. Il est vrai que le jeune Dachez, à 18 ans, s’intéressait à cette royale famille, puisqu’il ne cache pas avoir été membre de l’Action française.
La première raison serait personnelle. «Il m’a donné le sentiment d’être un homme tourmenté, fragile, attiré par une quête spirituelle, des recherches mystiques.»
La seconde raison apparaît plus politique. «Il y a probablement eu chez lui la volonté de rompre avec son père et un milieu royaliste, très à droite, très catholique et hostile à la franc-maçonnerie. Comme s’il avait besoin d’une famille spirituelle. C’était donc une décision provocatrice. Il a structuré sa vie contre la violence de son père. Et il se sentait proche de Bertrand Renouvin, et sa Nouvelle Action Royaliste, indiquant son inclinaison pour une royalisme populaire et compatible avec les droits de l’homme.»
Nul n'est apte à juger d'une personne humaine ... DIEU seul le peut ! Car tant qu'il y a de la vie il y a l'espoir de la Conversion Véritable ... même pour ceux qui se sont liés à satan par un "pacte insensé pour le sage" ! Je ne peux de m'empêcher de penser à Johnny Hallyday qui l'avait fait ! Posons-nous la question ... DIEU EST-IL plus grand que nos folies inconséquentes ? Certes que OUI ... mais sans Conversion Authentique de la part de l'insensé léger ... les conséquences "irrémé-diables" et éternelles prennent ACTES au dernier souffle de notre vie !
Ce matin cette Pensée s'est imprégnée en mon esprit :
Qu'est-ce que l'inintelligence ? - C'est ne pas vouloir apprendre de ses erreurs !
Qu'est-ce que l'Intelligence ? - C'est vouloir apprendre de ses erreurs ... au point d'accepter que chaque instant de notre vie puisse être le début d'un nouveau Départ ... l'Incarnation Nouvelle d'une Réalité Bien-Heureuse à vivre !
Ce qui importe c'est de ne pas s'arrêter à un point de la vie de la personne aussi ténébreux soit-il ... mais en observer le Point Final !
Ainsi pour Henri VII Comte de Paris, Il s'agit donc de faire Mémoire de notre propre Perception ... lors de l'annonce qui nous a touché à coeur, le coeur à vif dans notre "Communion des Saints" dans l'ESPRIT SAINT ... avant que tout plein de "poussières-mondes" n'en entachent la Pureté !
Pour moi, tout est clair !
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Dim Fév 17 2019, 18:15
.
DÉROULÉ SOIRÉE PRIERE-LOUANGE« QUE TON RÈGNE VIENNE » n°27 18/02/2019
Maître, montre nous le Père !
2) Introduction à la rencontre
PSAUME INVITATOIRE : (94)
Notre SEIGNEUR Jésus CHRIST EST Roi des CIEUX, Roi de l'Univers, Roi de France ! Il Règne … ! Au cœur de notre histoire IL Règne et agit … !
A cause du péché qui anime nos vies, IL EST obligé d'intervenir, de nous réparer ! Parmi les hommes, les rois et prétendants sont invités en premier par la Providence Divine pour faire des Actes de Réparation, avec ou contre leur gré …
- Il en fut ainsi quand contre son gré, Louis XVI, déjà destitué, consacra la France au SACRE COEUR … - Il en fut ainsi quand avec tout son accord, Henri VII Comte de Paris, prétendant au Trône de France consacra la France au SACRE COEUR de Jésus CHRIST ! - Il se doit d'en être de même pour chacun d'entre nous, Membre du Peuple Royal de France en consacrant notre vie toute entière au SEIGNEUR !
Notre SEIGNEUR DIEU et PERE nous a créé libre !
- Par notre Oui, c'est tout l'Apport de Sa Grâce que nous obtenons ! - Par notre Non, c'est toute l'Activation d'un Chemin de Croix que nous enclenchons à devoir subir ! - Peu importe notre « choix ou chemin de vie », nous sommes rendus participants à notre Rédemption et notre Salut historique et éternel !
Le SEIGNEUR veut le Salut pour chaque Membre de son Peuple … Il s'y engage !
- Avec le Roi Louis XVI, le SEIGNEUR a réparé la maison royale des Bourbons ! - Avec Henri VII Comte de Paris, le SEIGNEUR a réparé la maison royale des Orléans ! - Avec notre Acte de Foi Vivante, le SEIGNEUR veut réparer notre propre maison pour être pleinement intégré à Sa Famille Royale des CIEUX, pleinement Membre de Son ROYAUME DES CIEUX !
Ainsi, au travers de cette Demi-Heure pour DIEU, dans notre propre historique mensuel, pour que Sa Grâce puisse se manifester dans nos vies, au travers de chacun d'entre nous … c'est toute la dimension du CARMEL DES CIEUX qui s'est révélé à nos yeux … le SEIGNEUR nous intègre tout entier dans son PLAN DE SALUT !
Maintenant, avec Notre Dame de Lourdes qui préfigure Notre Dame du Mont Carmel, avec Ste Rose de Lima, Ste Bernadette et tous les Saints du Carmel, avec St Joseph et tous nos Sts Patrons, en compagnie de nos Sts Anges osons réaliser ce plongeon de FOI VIVANTE tout en DIEU ...
Au NOM du PERE et du FILS et du SAINT ESPRIT ! Amen
3) Chant :Esprit Saint
Ô Esprit de Feu
4) Introduction à la lecture du cahier
Ô Père, Notre PERE qui es aux CIEUX ... Toi qui ES Présent parmi nous dans le Secret, daigne accueillir favorablement tous les remerciements, prières, intercessions, demandes et supplications de nos paroissiens...! Amen
5) Lecture des cahiers
(LAICS+animateurs dans l’assemblée - À TOUR DE RÔLE, DANS L’ASSEMBLÉE)
-Entre les cahiers, chanter le refrain : Seigneur écoute-nous, Seigneur exauce-nous !
6) PRIÈRE POUR LES MALADES du Père Emiliano Tardif (1928-1999)
Seigneur Jésus, nous croyons que Tu es vivant et ressuscité, nous croyons que Tu es réellement présent dans le Très Saint Sacrement de l’autel et en chacun de nous. Nous Te louons et nous T’adorons. Nous Te rendons grâce, Seigneur, de venir jusqu’à nous, comme Pain vivant descendu du Ciel. Tu es la plénitude de la vie. Tu es la Résurrection et la Vie. Tu es Seigneur, la Santé des malades. Aujourd’hui, nous voulons Te présenter tous les malades de notre communauté et toutes les personnes qui ont écrit dans ces cahiers, car pour Toi, il n’y a pas de distance, ni dans le temps, ni dans l’espace. Tu es l’éternel présent et Tu les connais. Maintenant, Seigneur, nous Te demandons d’avoir compassion d’eux. Visite-les à travers ton Évangile, pour que tous reconnaissent que Tu es vivant dans ton Église aujourd’hui. Nous Te supplions, Jésus, aie compassion de ceux qui souffrent dans leur corps, de ceux qui souffrent dans leur coeur et de ceux qui souffrent dans leur âme, car ils prient et ont confiance en ce que Tu es en train de faire, par Ton Esprit rénovateur, dans le monde entier. Aie compassion d’eux, Seigneur. Dès maintenant, nous Te le demandons : bénis-les et fais que beaucoup recouvrent la santé. Que leur foi grandisse, que leur confiance en Toi soit renouvelée et qu’ils s’ouvrent aux merveilles de ton Amour, pour qu’eux aussi soient témoins de ta force et de ta compassion. Nous Te le demandons, Jésus, par le pouvoir de tes Saintes Plaies, par ta Sainte Croix et par ton Sang précieux versé pour nous. Guéris-les, Seigneur. Guéris-les dans leur corps. Guéris-les dans leur coeur. Guéris-les dans leur âme. Donne-leur la vie, la vie en abondance. Nous Te le demandons par l’intercession de ta Mère, la Très Sainte Vierge Marie, la Vierge des douleurs, celle qui était présente, debout, près de la Croix, celle qui, la première, contempla tes Saintes Plaies et que Tu nous as donnée pour Mère. Aujourd’hui, Seigneur, nous Te présentons dans la foi toutes les personnes qui nous ont demandé une prière et nous Te demandons de leur rendre la santé. Nous Te demandons, pour la gloire du Père du ciel, de guérir les malades et de soulager les personnes qui se sont confiées à nous. Fais qu’ils grandissent dans la foi, dans l’espérance, et qu’ils reçoivent la santé pour la gloire de ton Nom, pour que ton Règne continue à s’étendre de plus en plus dans les coeurs, à travers les signes et les prodiges de ton Amour. Nous Te demandons tout cela, Jésus, parce que Tu es Jésus. Tu nous as révélé que Tu as pris sur toi toutes nos douleurs, et par tes Saintes Plaies nous avons été guéris. Tu es le Bon Pasteur et nous sommes tous de petites brebis de ton troupeau. Nous sommes si sûrs de ton Amour, qu’avant de connaître le résultat de notre prière, dans la foi, nous te disons : Merci, Jésus, pour tout ce que Tu vas faire en chacun d’eux. Merci pour les malades que tu es en train de visiter par ta miséricorde. Merci, Jésus, pour tout ce que Tu vas faire à travers nous. Nous déposons nos prières entre tes mains dès aujourd’hui. Plonge-les dans tes Saintes Plaies. Recouvre-les de ton Sang divin et qu’à travers nos intercessions, ton Coeur de Bon Pasteur parle aux coeurs de toutes ces personnes qui se sont confiées à toi. Gloire et louange à Toi, Seigneur !
7) Temps personnel
Le SEIGNEUR Jésus CHRIST, ROI DE FRANCE veut notre Conversion Plénière … afin de pouvoir nous combler de tous les Biens de sa GRÂCE adaptés à notre personne ! C'est pour cela que le SEIGNEUR nous donne cette humble femme comme modèle … pas seulement à l'un des chefs de synagogue, nommé Jaïre … à chacun d'entre nous : (Mc 5, 21-43)
Une femme, qui avait des pertes de sang depuis douze ans… – elle avait beaucoup souffert du traitement de nombreux médecins, et elle avait dépensé tous ses biens sans avoir la moindre amélioration ; au contraire, son état avait plutôt empiré – … cette femme donc, ayant appris ce qu’on disait de Jésus, vint par-derrière dans la foule et toucha son vêtement. Elle se disait en effet : « Si je parviens à toucher seulement son vêtement, je serai sauvée. » À l’instant, l’hémorragie s’arrêta, et elle ressentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal. Aussitôt Jésus se rendit compte qu’une force était sortie de lui. Il se retourna dans la foule, et il demandait : « Qui a touché mes vêtements ? » Ses disciples lui répondirent : « Tu vois bien la foule qui t’écrase, et tu demandes : “Qui m’a touché ?” » Mais lui regardait tout autour pour voir celle qui avait fait cela. Alors la femme, saisie de crainte et toute tremblante, sachant ce qui lui était arrivé, vint se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité. Jésus lui dit alors : « Ma fille, ta foi t’a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal. »
« Ta foi t’a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal. »
Cette Foi, elle est manifeste en chacun de ces cahiers, au travers de chaque écrit de cœur qu'on pu y faire les Intervenants de Foi ! Nous allons déposer en premier, ces cahiers sur l'Autel du Miracle qui symbolise le SEIGNEUR Jésus CHRIST dans tous le Don de Sa Personne pour chacun d'entre nous … Mort et Résurrection … Vie Plénière Eucharistique qui se donne à nous ! Que le SEIGNEUR prenne à nouveau au sein de Son SACRE COEUR TRANSPERCE toutes les intercessions, demandes et supplications de nos paroissiens et autres membres de ce monde à cœur, afin d'y répondre favorablement ! Ensuite, nous aussi qui plions tous d'une façon ou d'un autre sous le poids de la croix ... qu'elle soit physique, d'esprit ou d'âme … telle la femme de l’Évangile osons toucher avec FOI Jésus CHRIST notre SAUVEUR en touchant le SAINT AUTEL pour y puiser la Grâce de DIEU ! Que le SEIGNEUR nous guérisse de tout mal et nous confirme dans la FOI PLENIERE ! Amen
9) Introduction à la prière en silence devant le Tabernacle
« Nous pouvons prendre maintenant un court moment d’adoration devant le tabernacle. »
10) Court Moment d’adoration devant le Tabernacle
11)Chant Joyeux:d’envoi (TOUS) : Ave Maria de Lourdes
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
COQUELICOT
Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mar Fév 19 2019, 12:06
Amen !
merci de déposer dans tes cahiers, toutes nos intentions
plus que jamais en union de prière
_________________ Tout vient de Dieu tout lui appartient tout lui revient.
Dernière édition par COQUELICOT le Mar Fév 26 2019, 12:27, édité 1 fois
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mar Fév 26 2019, 06:45
COQUELICOT a écrit:
Amen !
merci de déposer dans tes cahiers, toutes nos intentions
pus que jamais en union de prière
Je ne manquerai pas de vous y ajouter lors de la prochaine scéance !
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mar Fév 26 2019, 07:07
.
Le jour précédant la Prière, je me suis permis d'interpeller certaines personnes :
Citation :
Bonsoir,
Étrange ce phénomène qui fait qu'à part Stéphanie et moi-même ... aucun d'entre vous n'est présent ce soir !
Vous devriez tous être là ce soir pour vous consacrer, vous et votre "maisonnée" au SACRE COEUR de Jésus CHRIST ... faire ACTE DE RÉPARATION !
Dommage ... !!!
André Dominique
Après la Prière je leur ai écrit à nouveau :
Citation :
Bon-Jour à vous !
L'INVITATOIRE était vraiment pour tous ... destiné à tous ... pas que vous puisque même les cloches ne voulaient plus s'éteindre ! J'ai mal au coeur que vous ayez préféré la "gestion terrestre" au "Festin des CIEUX" !
Il y a eu un petit rajout ... une pré-introduction à l'INVITATOIRE que voici :
"Ce jour nous fêtons le 140 ème anniversaire du Passage au PERE de Ste Bernadette ! Quelle Parole de l'Evangile caractérise le plus Ste Bernadette ? - FAITES-TOUT CE QU'IL VOUS DIRA ! Ste Bernadette a toujours fait ce que la Ste Vierge lui demandait, simplement, humblement !
Nous aussi ce soir sommes invités à faire ce que le SEIGNEUR attend de nous !
Dans mon Invitation personnelle vous concernant, je disais :
- Vous devriez tous être là ce soir pour vous consacrer, vous et votre "maisonnée" au SACRE COEUR de Jésus CHRIST ... faire ACTE DE RÉPARATION !
Je l'ai fait ...!!!
Ce que j'attends désormais, c'est le DÉLUGE DE GRÂCE PROMIS DU SEIGNEUR ! Amen
Pour terminer, j'ai à coeur de vous partager ces textes tirés de l'Office des Lectures de ce jour :
VERSET V/ Mon âme attends le Seigneur. Je suis sûr de sa parole.
LECTURE : ABANDONNEZ LA NAÏVETÉ, LA SOTTISE (PR 9, 1-18)
01 La Sagesse a bâti sa maison, elle a taillé sept colonnes. 02 Elle a tué ses bêtes, et préparé son vin, puis a dressé la table. 03 Elle a envoyé ses servantes, elle appelle sur les hauteurs de la cité : 04 « Vous, étourdis, passez par ici ! » À qui manque de bon sens, elle dit : 05 « Venez, mangez de mon pain, buvez le vin que j’ai préparé. 06 Quittez l’étourderie et vous vivrez, prenez le chemin de l’intelligence. » [ 07 Qui corrige l’insolent ne reçoit que mépris, qui reprend le méchant s’en trouve sali. 08 Ne reprends pas l’insolent, il va te haïr ; reprends le sage, il t’aimera. 09 Si tu donnes au sage, il devient plus sage ; si tu instruis le juste, il progresse encore.] 10 La sagesse commence avec la crainte du Seigneur, connaître le Dieu saint, voilà l’intelligence ! 11 – « Par moi, se multiplient tes jours et s’augmentent les années de ta vie. » 12 Si tu es sage, c’est pour toi que tu es sage ; si tu fais l’insolent, toi seul en pâtiras. 13 Dame Folie fait du tapage ; c’est une étourdie qui ne connaît rien. 14 Assise à la porte de sa maison, elle trône sur les hauteurs de la cité 15 pour appeler les passants qui vont droit leur chemin : 16 « Vous, étourdis, passez par ici ! » À qui manque de bon sens, elle dit : 17 « Bien douce est l’eau qu’on a volée, savoureux, le pain pris en secret ! » 18 Et lui ne sait pas que des Ombres sont là, que ses invités descendent au séjour des morts.
RÉPONS R/ Heureux qui prendra part au festin dans le royaume de Dieu !
Notre Dieu donne un grand repas : il invite tous les hommes.
Venez, tout est prêt : mangez le pain de Dieu, buvez le vin nouveau.
]b]COMMENTAIRE DE PROCOPE DE GAZA SUR LES PROVERBES « La Sagesse a dressé sa table »[/b]
La Sagesse a bâti sa maison. La puissance de Dieu le Père, qui subsiste par elle-même, a construit pour sa demeure le monde entier où elle habite par son activité ; et elle a construit l'homme, créé à l'image et à la ressemblance de Dieu, et dont la nature est à la fois visible et invisible.
Elle a sculpté sept colonnes. À l'homme qui, après la création, a été formé selon le Christ, elle a donné les sept dons du Saint-Esprit, afin qu'il croie au Christ et observe ses commandements. Grâce à ces dons, la vertu est animée par la connaissance et, réciproquement, la connaissance s'incarne dans la vertu. C'est ainsi que l'homme spirituel devient parfait, s'accomplit dans l'accomplissement de la foi, en participant aux biens qui dépassent la nature.
Ces dons rectifient la lumière naturelle de l'esprit. La force prépare à rechercher et à désirer avec ardeur les vraies raisons des choses, c'est-à-dire : la volonté divine par laquelle tout a été fait. Le conseil discerne ces vouloirs de Dieu parfaitement saints, incréés et immortels, et il enseigne à les mettre dans la pensée, la parole et l'action. L'intelligence y fait acquiescer et consentir en refusant ce que s'y oppose. ~
Elle a mélangé son vin dans la coupe et a dressé sa table. De même qu'on fait un mélange dans une coupe, la Sagesse a mêlé dans l'homme la nature intellectuelle et la nature sensible ; c'est-à-dire qu'elle a uni à la connaissance des choses créées la connaissance d'elle-même comme cause de toutes choses. Et cette connaissance de tout ce qui concerne Dieu, comparable à du vin, enivre l'esprit. C'est ainsi que par elle-même, qui est le pain du ciel, elle nourrit les âmes par la vertu ; elle les abreuve et les réjouit par la doctrine. Elle a donc apprêté tout cela comme une table magnifiquement servie pour le banquet spirituel de ceux qui désirent y participer.
Elle a envoyé ses esclaves inviter à sa coupe, en proclamant à haute voix. ~ Elle a envoyé les Apôtres, ces servants de sa divine volonté, pour qu'ils proclament la bonne nouvelle de l'Évangile. Celui-ci est au-dessus de la loi écrite et de la loi naturelle, parce qu'il est la loi de l'Esprit qui invite à le rejoindre lui-même. En lui comme dans une coupe, selon le mystère de l'économie rédemptrice, s'est réalisée l'union étonnante de la nature divine et de la nature humaine, sans confusion, en une seule personne. Et c'est par la bouche de ces serviteurs que la Sagesse proclame : Si vous manquez de sagesse, venez à moi ! Celui qui manque de sagesse est celui qui pense dans son cœur que Dieu n'existe pas. Qu'il rejette son athéisme, qu'il me rejoigne par la foi, qu'il sache que je suis le Créateur et le Seigneur de l'univers.
À l'homme sans intelligence, elle dit : Venez manger mon pain et boire le vin que j'ai mélangé pour vous ! Et à ceux qui n'accomplissent pas les œuvres de la foi, afin qu'ils accèdent à une connaissance plus parfaite, elle dit : Venez manger mon corps qui, comme du pain, vous nourrit pour la pratique de la vertu ; buvez mon sang qui, par la connaissance, vous réjouira comme du vin et vous enivrera pour vous diviniser. Car ce sang, d'une façon étonnante, je l'ai mélangé à la divinité, pour votre salut.
RÉPONS R/ Heureux qui prendra part au festin dans le royaume de Dieu !
Notre Dieu donne un grand repas : il invite tous les hommes.
Venez, tout est prêt : mangez le pain de Dieu, buvez le vin nouveau.
ORAISON Accorde-nous, Seigneur, de trouver notre joie dans notre fidélité : car c'est un bonheur durable et profond de servir constamment le créateur de tout bien. https://www.aelf.org/2019-02-20/romain/lectures
André Dominique
Voilà, j'y ai mis toute ma FOI ... A DIEU VA, désormais !
Permettez juste que je vous rajoute un mail reçu le 21 février :
Citation :
Marthe Robin prévient les Français
Lettre des Coeurs Croisés le 21 Février 2019
Chers Amis,
Ayant vécu deux ans à Lyon de 1968 à 1970, j’ai eu l’occasion de rencontrer Marthe Robin pendant dix minutes, dans sa chambre de la ferme familiale, à Chateauneuf de Galaure. Etant très jeune à l’ époque, j’avais 22 ans, je n’avais rien d’important à lui dire, mais sa joie d’un autre monde m’avait étonné. Rencontrer une tétraplégique dans la pénombre, la lumière faisait souffrir ses yeux, stigmatisée, vivant la Passion tous les Vendredis, ne s’alimentant pas pendant 50 ans, et recevant à longueur d’année des gens de tout niveau social, venant lui exposer les problèmes les plus graves, me paraissait bien léger de ma part qui n’avait pas de soucis. Et pourtant la gaieté et le rire cristallin de cette personne unique, m’ont fait sentir à quel point le bonheur spirituel pouvait transcender une vie de souffrances, à l’opposé des plaisirs artificiels de notre époque.
Le père Finet, son confesseur, nous parla ensuite, et me parut très préoccupé d’un seul sujet : la Chine … Il ne parlait que de cela. Probablement, Marthe lui avait-elle fait des confidences sur ce sujet. Avant sa mort, Jean Paul II avait dit aussi « Mon obsession, c’est la Chine ». Sa conversion?
Voici quelques paroles de Marthe, qui nous ramènent aux grands moments tragiques et historiques, qui vont changer bientôt le visage de la France.
Le 7 novembre 2014, le Pape François a déclaré « vénérable » Marthe Robin.
Le 8 décembre 1947, le Père Finet entre dans la chambre de Marthe vers 8-9h du matin et lui dit :
« La France est foutue », annonce le père Finet à Marthe Robin.
(Les communistes allaient s’emparer du pouvoir dans la nuit du 8 Décembre 1947)
Marthe lui répond : « Non Père, la Saint Vierge va apparaître et demander la prière des petits enfants. »
Ce même jour, à 13h, la Vierge Marie est apparue à l’Île Bouchard, et la première phrase de Marie a été :
« DITES AUX PETITS ENFANTS DE PRIER POUR LA FRANCE QUI EN A GRAND BESOIN. »
La France se trouvait alors au bord de la guerre civile.
La prière de Marthe Robin pour la France date du 15 octobre 1943 et nous concerne, nous les Coeurs Croisés, qui prions pour elle tous les jours.
La prière de Marthe Robin pour la France du 15 octobre 1943
" Ô Père, ô mon Dieu, délivrez, sauvez maintenant votre France ; préparez le cœur de ses enfants à la mission qu’ils vont avoir à accomplir pour elle, pour toutes les autres nations, pour l’Eglise tout entière.
Ô Père, ô mon Dieu, que le cœur de tous vos élus tressaille maintenant à votre appel, reconnaissant votre voix et votre commandement, votre invitation à agir ; conduisez-les, ô mon Dieu, chacun à sa place et chacun à sa mission et imposez-leur vous-même tout ce que vous voulez de chacun et de tous.
Que rien ne soit l’effet de leur choix, ô mon Dieu, mais de votre unique désir, de votre unique volonté d’amour.
Ô Maman chérie, ne les laissez ni s’égarer, ni se tromper."
Prophéties
Cette prophétie a été confiée au Père Yannick Bonnet qui, en avril 1973, est allé voir Marthe Robin pour lui demander son avis sur la dégradation sociale et morale de la France (source : bulletin des EDM n°101) :
« Ce n'est rien à côté de ce qui va arriver.
Vous n'imaginez pas jusqu'où l'on descendra !
Mais le renouveau sera extraordinaire, comme une balle qui rebondit !
Non, cela rebondira beaucoup plus vite et beaucoup plus haut qu'une balle ! »
Marthe Robin à un séminariste :
"C'est ma Vierge Marie qui fera le lien entre les musulmans et nous."
A un prêtre qui lui dit que le Concile va être suivi par un renouveau immédiat de l'église de France : "Non mon père, bientôt il n'y aura plus que des îlots de fidélité."
A un Missionnaire Montfortain, vers 1975 :
"La France deviendra un désert spirituel. Seules survivront des oasis ferventes".
Cette prophétie a été confiée au Père Finet, le co-fondateur des Foyers de Charité, en 1936 (source : bulletin des EDM n°75) :
« La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisis.
Elle aura le nez dans la poussière.
Alors elle criera vers Dieu, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver.
Elle retrouvera sa mission de fille aînée de l'Eglise et enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier. »
Le père Yannick Bonnet rapporte les visions de Marthe :
« Je joue avec les projets des hommes ; ma main droite prépare des miracles et mon nom sera glorifié dans le monde entier.
Plus la terre sera hostile à tout ce qui est surnaturel, plus Je me complairai à briser l’orgueil des impies, le fait en sera autant plus admirable et extraordinaire.
En lieux et place du trône de la bête seront dressés deux trônes glorieux : celui du Sacré Cœur de Jésus et celui du Cœur Immaculé de Marie.
On reconnaîtra que ni le pouvoir humain, ni les démons, ni le génie de l’industrie ne mettront fin à la guerre, mais celle-ci ne se terminera que lorsque la réparation sera consommée.
Prend courage !
Car le royaume de Dieu approche.
Il commencera par quelque chose d’aussi soudain qu’inespéré.»
Philippe, un retraitant du Foyer de Charité raconte :
«J'ai rencontré personnellement Marthe trois fois, et j'ai entendu de mes propres oreilles le père Finet dire :
« Marthe Robin prophétise qu’il va y avoir une faillite économique, et qu’ensuite il y aura la grande Pentecôte d’amour, et que l’ensemble des chrétiens vivront alors en communauté ».
« La France va descendre jusqu’au fond de l’abîme, jusqu’au point où l’on ne verra plus aucune solution humaine de relèvement.
Elle restera toute seule, délaissée de toutes les autres nations qui se détourneront d’elle, après l’avoir conduite à sa perte.
Elle ne restera pas longtemps dans cette extrémité.
Elle sera sauvée, mais ni par les armes, ni par le génie des hommes, parce qu’il ne leur restera plus aucun moyen humain…
La France sera sauvée, car le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge.
C’est Elle qui sauvera la France et le monde…
Le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge et par le Saint-Esprit : ce sera la nouvelle Pentecôte, le second « avènement » du Saint-Esprit.
Ce sera une ère nouvelle et à partir de ce moment se réalisera la prophétie d’Isaïe sur l’union des cœurs et l’unité des peuples…
Après le nouvel « avènement » du Saint-Esprit qui se manifestera plus particulièrement en France, celle-ci réalisera vraiment sa mission de fille aînée de l’Église, et l’épreuve, en la purifiant, lui rendra son titre perdu. »
Marthe savait beaucoup de choses par l’Esprit Saint. Il y en a une, rapportée par un témoin :
La Comtesse de Paris était venu la voir, et abordant les ambitions de son mari désirant succéder au général DeGaulle,
Marthe la rassura en lui disant « votre mari ne sera jamais roi »… Ni son fils,… puisqu’il vient de mourir, le jour anniversaire de la mort de Louis XVI, le 21 Janvier 2019.
« DIEU Seul choisit le roi ! »
Merci à tous ceux qui ont pensé à envoyer 5 euros ou plus pour finir de restaurer le lieu béni de Sainte Anne d’Auray.
Le Parc du Comte de Chambord est le seul lieu de prières consacré par l’ évêque de Vannes aux 2 Coeurs Unis de Jésus et de Marie, c’est un signe prophétique qui ouvre la route au roi ! Merci d’y penser…
Envoyer à Association Saint Henri
Le Quenneven Sainte Anne d’Auray 56400
Le Samedi 16 Mars 2019, à VANNES, conférence de Jean Stiegler sur la mission des Coeurs Croisés à 14H à l’espace Montcalm, maison du diocèse, rue Monseigneur Tréhiou
Pour déjeuner sur place, prévenir au O2 97 68 15 68
Les 7 Marraines des Coeurs Croisés
Chers Amis,
Suite à nos 7 pèlerinages, nous avons maintenant 7 marraines pour intercéder chaque jour et porter nos demandes à Dieu.
Mère Yvonne Aimée à Malestroit, Soeur Claire Ferchaud à Loublande, Jeanne Louise Ramonet à Kérizinen, Marie Martel à Tilly sur Seulles, Jacqueline Aubry à L’île Bouchard, Soeur Olive Marie du Christ Roi à Plogoff, et Marie Julie Jeahenny à La Fraudais. Prions les chaque jour de nous conduire, pour « bien servir ou périr », selon la devise donnée par le Christ à Son Association, les Coeurs Croisés de l’Amour.
Soyons totalement sereins et confiants, car le Christ a fondé Lui-même Son association , et c'est Lui qui nous annonce le Roi venant au Pré Carré au milieu de la tempête à venir. Mais Il nous rassure sans cesse en nous demandant seulement de Le laisser TOUT faire ; seulement de Lui demander Son assistance permanente. Comme nous sommes des petits, nous avons la grâce de 7 traits d'union indéfectibles nous aidant chaque jour , nos 7 marraines. Demandons leur de guider nos prières, nos intentions, nos pensées, nos actes, et consacrons dés le matin chaque minute, et heure dela journée à venir au Maître de la Vie. Demandons la protection sur chaque ville de France en traçant sur chacune le Signe de Croix sur la carte de France, chassant les attentats, les crimes, les révoltes, et le feu.
Le Christ nous prépare pour les 3 jours de ténèbres en nous disant « Osez chanter dans les ténèbres », « Contre un groupe en prière, Satan ne peut RIEN faire ».
Tome 2 « SEUL l' Amour sauvera le 3e Millénaire » page 200
+ Dieu est venu prier
un petit groupe d’hommes de bien vouloir œuvrer
pour toute l’humanité Pour que l’humanité
reconnaisse la puissance de leur Dieu Trinitaire
il a fallu que Dieu donne la Victoire aux hommes
qui voulaient bien servir LEUR SEIGNEUR CRéATEUR
Dieu est venu hier Dieu revient aujourd’hui
Puisque l’humanité s’en va vers les ténèbres se donne au vil Satan
Dieu vient et Il demande
à certains de ses fils Il les prie de servir
pour sauver tous les frères qui ne connaissent pas Dieu
Dieu reprend l’avantage par ses enfants servants
qui osent l’abandon à LEUR DIEU CRéATEUR
Par le Fils Crucifié le Père peut ordonner
SA CHèRE TERRE BéNIE pour qu’elle revienne à LUI
Par le FILS TOUT DONNé et par LA chrétienté
Corps du Fils DIEU DONNé pour toute l’humanité
le Père peut tout régler car il peut tout gérer
puisque ses chers « Chrétiens » ayant compris l’urgence
s’abandonnent à SA MAIN pour œuvrer Corps du CHRIST
pour LA VIE que DIEU donne par la vie que DIEU donne
C’est aujourd’hui enfants
que Votre Dieu appelle pour sauver l’Éternel
de chaque vie de la terre. C’est aujourd’hui enfants
que Votre Dieu appelle pour former SON Armée
Corps du Christ et soumise à la Main Tutélaire
avançant Droit pour Dieu chantant l’Ave Maria
travaillant Corps du Christ à la révolution des pensées des courants
car Dieu le TOUT-PUISSANT donne à ses chers enfants
qui osent le service du Grand Roi roi de Droit
Dieu donne à ses enfants la Folie de LA CROIX
la Folie de l’AMOUR La Joie de dire : Je crois
Ils osent la croisade de l’AMOUR sur la Terre
Dieu réveille les consciences Dieu libère l’essence même
qui porte l’âme d’enfant de chaque enfant sur terre
Qui répond à l’Appel ?
Qui répond : oui Seigneur ?
Ceux qui sont des enfants
en leur cœur en leur âme et ne réfléchissent pas
au pourquoi au comment mais qui humbles et pauvres
de tout agacement plient devant l’Éternel
et mettent genoux à terre en disant simplement :
Seigneur je m’abandonne à Ta Miséricorde
Seigneur Toi qui pardonnes fais-moi Miséricorde
Seigneur je m’abandonne à Ta main je me donne
et pour sauver mes frères je suis prêt à servir
jusqu’à mourir si c’est ta volonté
Seigneur Toi qui pardonnes fais-nous Miséricorde
Je me donne à ta main Je me donne pour mes frères
j’accepte de mourir à mon humanité
pour servir simplement
par TA Divinité Seigneur Toi qui pardonnes
garde nous garde moi comme un de tes enfants
qui se veut serviteur malgré tous ses défauts
sachant que Tu peux faire Toi le PUISSANT sur terre
que mes incompétences servent aussi à ta gloire
car un jour je t’ai dit : Prends ma vie pour servir
Prends ma vie que je donne pour sauver tes enfants
Seigneur Toi qui pardonnes fais-moi grâce et prends-moi
pour servir ou périr pour servir ou mourir
car je sais que TU AIMES et que Tu as besoin de soldats-serviteurs osant sonner l’alarme
osant lever les armes LA Croix et le Chapelet
et qui s’abandonnant à TA MAIN TUTéLAIRE
s’en vont à la bataille sachant qu’au Pré-carré LE LIEUTENANT viendra
et Il s’agenouillera et LA MAIN sur le cœur
l’autre posée sur Bible il dira : Dieu le veut je serai votre roi »
A bientôt, chers Amis,
Vive le Christ VRAI ROI de France!
Mont-Joie Saint-Denis, vive SON BON roi !
Pour les Coeurs croisés
Jean Stiegler
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."