Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mar Fév 26 2019, 07:07
.
Le jour précédant la Prière, je me suis permis d'interpeller certaines personnes :
Citation :
Bonsoir,
Étrange ce phénomène qui fait qu'à part Stéphanie et moi-même ... aucun d'entre vous n'est présent ce soir !
Vous devriez tous être là ce soir pour vous consacrer, vous et votre "maisonnée" au SACRE COEUR de Jésus CHRIST ... faire ACTE DE RÉPARATION !
Dommage ... !!!
André Dominique
Après la Prière je leur ai écrit à nouveau :
Citation :
Bon-Jour à vous !
L'INVITATOIRE était vraiment pour tous ... destiné à tous ... pas que vous puisque même les cloches ne voulaient plus s'éteindre ! J'ai mal au coeur que vous ayez préféré la "gestion terrestre" au "Festin des CIEUX" !
Il y a eu un petit rajout ... une pré-introduction à l'INVITATOIRE que voici :
"Ce jour nous fêtons le 140 ème anniversaire du Passage au PERE de Ste Bernadette ! Quelle Parole de l'Evangile caractérise le plus Ste Bernadette ? - FAITES-TOUT CE QU'IL VOUS DIRA ! Ste Bernadette a toujours fait ce que la Ste Vierge lui demandait, simplement, humblement !
Nous aussi ce soir sommes invités à faire ce que le SEIGNEUR attend de nous !
Dans mon Invitation personnelle vous concernant, je disais :
- Vous devriez tous être là ce soir pour vous consacrer, vous et votre "maisonnée" au SACRE COEUR de Jésus CHRIST ... faire ACTE DE RÉPARATION !
Je l'ai fait ...!!!
Ce que j'attends désormais, c'est le DÉLUGE DE GRÂCE PROMIS DU SEIGNEUR ! Amen
Pour terminer, j'ai à coeur de vous partager ces textes tirés de l'Office des Lectures de ce jour :
VERSET V/ Mon âme attends le Seigneur. Je suis sûr de sa parole.
LECTURE : ABANDONNEZ LA NAÏVETÉ, LA SOTTISE (PR 9, 1-18)
01 La Sagesse a bâti sa maison, elle a taillé sept colonnes. 02 Elle a tué ses bêtes, et préparé son vin, puis a dressé la table. 03 Elle a envoyé ses servantes, elle appelle sur les hauteurs de la cité : 04 « Vous, étourdis, passez par ici ! » À qui manque de bon sens, elle dit : 05 « Venez, mangez de mon pain, buvez le vin que j’ai préparé. 06 Quittez l’étourderie et vous vivrez, prenez le chemin de l’intelligence. » [ 07 Qui corrige l’insolent ne reçoit que mépris, qui reprend le méchant s’en trouve sali. 08 Ne reprends pas l’insolent, il va te haïr ; reprends le sage, il t’aimera. 09 Si tu donnes au sage, il devient plus sage ; si tu instruis le juste, il progresse encore.] 10 La sagesse commence avec la crainte du Seigneur, connaître le Dieu saint, voilà l’intelligence ! 11 – « Par moi, se multiplient tes jours et s’augmentent les années de ta vie. » 12 Si tu es sage, c’est pour toi que tu es sage ; si tu fais l’insolent, toi seul en pâtiras. 13 Dame Folie fait du tapage ; c’est une étourdie qui ne connaît rien. 14 Assise à la porte de sa maison, elle trône sur les hauteurs de la cité 15 pour appeler les passants qui vont droit leur chemin : 16 « Vous, étourdis, passez par ici ! » À qui manque de bon sens, elle dit : 17 « Bien douce est l’eau qu’on a volée, savoureux, le pain pris en secret ! » 18 Et lui ne sait pas que des Ombres sont là, que ses invités descendent au séjour des morts.
RÉPONS R/ Heureux qui prendra part au festin dans le royaume de Dieu !
Notre Dieu donne un grand repas : il invite tous les hommes.
Venez, tout est prêt : mangez le pain de Dieu, buvez le vin nouveau.
]b]COMMENTAIRE DE PROCOPE DE GAZA SUR LES PROVERBES « La Sagesse a dressé sa table »[/b]
La Sagesse a bâti sa maison. La puissance de Dieu le Père, qui subsiste par elle-même, a construit pour sa demeure le monde entier où elle habite par son activité ; et elle a construit l'homme, créé à l'image et à la ressemblance de Dieu, et dont la nature est à la fois visible et invisible.
Elle a sculpté sept colonnes. À l'homme qui, après la création, a été formé selon le Christ, elle a donné les sept dons du Saint-Esprit, afin qu'il croie au Christ et observe ses commandements. Grâce à ces dons, la vertu est animée par la connaissance et, réciproquement, la connaissance s'incarne dans la vertu. C'est ainsi que l'homme spirituel devient parfait, s'accomplit dans l'accomplissement de la foi, en participant aux biens qui dépassent la nature.
Ces dons rectifient la lumière naturelle de l'esprit. La force prépare à rechercher et à désirer avec ardeur les vraies raisons des choses, c'est-à-dire : la volonté divine par laquelle tout a été fait. Le conseil discerne ces vouloirs de Dieu parfaitement saints, incréés et immortels, et il enseigne à les mettre dans la pensée, la parole et l'action. L'intelligence y fait acquiescer et consentir en refusant ce que s'y oppose. ~
Elle a mélangé son vin dans la coupe et a dressé sa table. De même qu'on fait un mélange dans une coupe, la Sagesse a mêlé dans l'homme la nature intellectuelle et la nature sensible ; c'est-à-dire qu'elle a uni à la connaissance des choses créées la connaissance d'elle-même comme cause de toutes choses. Et cette connaissance de tout ce qui concerne Dieu, comparable à du vin, enivre l'esprit. C'est ainsi que par elle-même, qui est le pain du ciel, elle nourrit les âmes par la vertu ; elle les abreuve et les réjouit par la doctrine. Elle a donc apprêté tout cela comme une table magnifiquement servie pour le banquet spirituel de ceux qui désirent y participer.
Elle a envoyé ses esclaves inviter à sa coupe, en proclamant à haute voix. ~ Elle a envoyé les Apôtres, ces servants de sa divine volonté, pour qu'ils proclament la bonne nouvelle de l'Évangile. Celui-ci est au-dessus de la loi écrite et de la loi naturelle, parce qu'il est la loi de l'Esprit qui invite à le rejoindre lui-même. En lui comme dans une coupe, selon le mystère de l'économie rédemptrice, s'est réalisée l'union étonnante de la nature divine et de la nature humaine, sans confusion, en une seule personne. Et c'est par la bouche de ces serviteurs que la Sagesse proclame : Si vous manquez de sagesse, venez à moi ! Celui qui manque de sagesse est celui qui pense dans son cœur que Dieu n'existe pas. Qu'il rejette son athéisme, qu'il me rejoigne par la foi, qu'il sache que je suis le Créateur et le Seigneur de l'univers.
À l'homme sans intelligence, elle dit : Venez manger mon pain et boire le vin que j'ai mélangé pour vous ! Et à ceux qui n'accomplissent pas les œuvres de la foi, afin qu'ils accèdent à une connaissance plus parfaite, elle dit : Venez manger mon corps qui, comme du pain, vous nourrit pour la pratique de la vertu ; buvez mon sang qui, par la connaissance, vous réjouira comme du vin et vous enivrera pour vous diviniser. Car ce sang, d'une façon étonnante, je l'ai mélangé à la divinité, pour votre salut.
RÉPONS R/ Heureux qui prendra part au festin dans le royaume de Dieu !
Notre Dieu donne un grand repas : il invite tous les hommes.
Venez, tout est prêt : mangez le pain de Dieu, buvez le vin nouveau.
ORAISON Accorde-nous, Seigneur, de trouver notre joie dans notre fidélité : car c'est un bonheur durable et profond de servir constamment le créateur de tout bien. https://www.aelf.org/2019-02-20/romain/lectures
André Dominique
Voilà, j'y ai mis toute ma FOI ... A DIEU VA, désormais !
Permettez juste que je vous rajoute un mail reçu le 21 février :
Citation :
Marthe Robin prévient les Français
Lettre des Coeurs Croisés le 21 Février 2019
Chers Amis,
Ayant vécu deux ans à Lyon de 1968 à 1970, j’ai eu l’occasion de rencontrer Marthe Robin pendant dix minutes, dans sa chambre de la ferme familiale, à Chateauneuf de Galaure. Etant très jeune à l’ époque, j’avais 22 ans, je n’avais rien d’important à lui dire, mais sa joie d’un autre monde m’avait étonné. Rencontrer une tétraplégique dans la pénombre, la lumière faisait souffrir ses yeux, stigmatisée, vivant la Passion tous les Vendredis, ne s’alimentant pas pendant 50 ans, et recevant à longueur d’année des gens de tout niveau social, venant lui exposer les problèmes les plus graves, me paraissait bien léger de ma part qui n’avait pas de soucis. Et pourtant la gaieté et le rire cristallin de cette personne unique, m’ont fait sentir à quel point le bonheur spirituel pouvait transcender une vie de souffrances, à l’opposé des plaisirs artificiels de notre époque.
Le père Finet, son confesseur, nous parla ensuite, et me parut très préoccupé d’un seul sujet : la Chine … Il ne parlait que de cela. Probablement, Marthe lui avait-elle fait des confidences sur ce sujet. Avant sa mort, Jean Paul II avait dit aussi « Mon obsession, c’est la Chine ». Sa conversion?
Voici quelques paroles de Marthe, qui nous ramènent aux grands moments tragiques et historiques, qui vont changer bientôt le visage de la France.
Le 7 novembre 2014, le Pape François a déclaré « vénérable » Marthe Robin.
Le 8 décembre 1947, le Père Finet entre dans la chambre de Marthe vers 8-9h du matin et lui dit :
« La France est foutue », annonce le père Finet à Marthe Robin.
(Les communistes allaient s’emparer du pouvoir dans la nuit du 8 Décembre 1947)
Marthe lui répond : « Non Père, la Saint Vierge va apparaître et demander la prière des petits enfants. »
Ce même jour, à 13h, la Vierge Marie est apparue à l’Île Bouchard, et la première phrase de Marie a été :
« DITES AUX PETITS ENFANTS DE PRIER POUR LA FRANCE QUI EN A GRAND BESOIN. »
La France se trouvait alors au bord de la guerre civile.
La prière de Marthe Robin pour la France date du 15 octobre 1943 et nous concerne, nous les Coeurs Croisés, qui prions pour elle tous les jours.
La prière de Marthe Robin pour la France du 15 octobre 1943
" Ô Père, ô mon Dieu, délivrez, sauvez maintenant votre France ; préparez le cœur de ses enfants à la mission qu’ils vont avoir à accomplir pour elle, pour toutes les autres nations, pour l’Eglise tout entière.
Ô Père, ô mon Dieu, que le cœur de tous vos élus tressaille maintenant à votre appel, reconnaissant votre voix et votre commandement, votre invitation à agir ; conduisez-les, ô mon Dieu, chacun à sa place et chacun à sa mission et imposez-leur vous-même tout ce que vous voulez de chacun et de tous.
Que rien ne soit l’effet de leur choix, ô mon Dieu, mais de votre unique désir, de votre unique volonté d’amour.
Ô Maman chérie, ne les laissez ni s’égarer, ni se tromper."
Prophéties
Cette prophétie a été confiée au Père Yannick Bonnet qui, en avril 1973, est allé voir Marthe Robin pour lui demander son avis sur la dégradation sociale et morale de la France (source : bulletin des EDM n°101) :
« Ce n'est rien à côté de ce qui va arriver.
Vous n'imaginez pas jusqu'où l'on descendra !
Mais le renouveau sera extraordinaire, comme une balle qui rebondit !
Non, cela rebondira beaucoup plus vite et beaucoup plus haut qu'une balle ! »
Marthe Robin à un séminariste :
"C'est ma Vierge Marie qui fera le lien entre les musulmans et nous."
A un prêtre qui lui dit que le Concile va être suivi par un renouveau immédiat de l'église de France : "Non mon père, bientôt il n'y aura plus que des îlots de fidélité."
A un Missionnaire Montfortain, vers 1975 :
"La France deviendra un désert spirituel. Seules survivront des oasis ferventes".
Cette prophétie a été confiée au Père Finet, le co-fondateur des Foyers de Charité, en 1936 (source : bulletin des EDM n°75) :
« La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisis.
Elle aura le nez dans la poussière.
Alors elle criera vers Dieu, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver.
Elle retrouvera sa mission de fille aînée de l'Eglise et enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier. »
Le père Yannick Bonnet rapporte les visions de Marthe :
« Je joue avec les projets des hommes ; ma main droite prépare des miracles et mon nom sera glorifié dans le monde entier.
Plus la terre sera hostile à tout ce qui est surnaturel, plus Je me complairai à briser l’orgueil des impies, le fait en sera autant plus admirable et extraordinaire.
En lieux et place du trône de la bête seront dressés deux trônes glorieux : celui du Sacré Cœur de Jésus et celui du Cœur Immaculé de Marie.
On reconnaîtra que ni le pouvoir humain, ni les démons, ni le génie de l’industrie ne mettront fin à la guerre, mais celle-ci ne se terminera que lorsque la réparation sera consommée.
Prend courage !
Car le royaume de Dieu approche.
Il commencera par quelque chose d’aussi soudain qu’inespéré.»
Philippe, un retraitant du Foyer de Charité raconte :
«J'ai rencontré personnellement Marthe trois fois, et j'ai entendu de mes propres oreilles le père Finet dire :
« Marthe Robin prophétise qu’il va y avoir une faillite économique, et qu’ensuite il y aura la grande Pentecôte d’amour, et que l’ensemble des chrétiens vivront alors en communauté ».
« La France va descendre jusqu’au fond de l’abîme, jusqu’au point où l’on ne verra plus aucune solution humaine de relèvement.
Elle restera toute seule, délaissée de toutes les autres nations qui se détourneront d’elle, après l’avoir conduite à sa perte.
Elle ne restera pas longtemps dans cette extrémité.
Elle sera sauvée, mais ni par les armes, ni par le génie des hommes, parce qu’il ne leur restera plus aucun moyen humain…
La France sera sauvée, car le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge.
C’est Elle qui sauvera la France et le monde…
Le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge et par le Saint-Esprit : ce sera la nouvelle Pentecôte, le second « avènement » du Saint-Esprit.
Ce sera une ère nouvelle et à partir de ce moment se réalisera la prophétie d’Isaïe sur l’union des cœurs et l’unité des peuples…
Après le nouvel « avènement » du Saint-Esprit qui se manifestera plus particulièrement en France, celle-ci réalisera vraiment sa mission de fille aînée de l’Église, et l’épreuve, en la purifiant, lui rendra son titre perdu. »
Marthe savait beaucoup de choses par l’Esprit Saint. Il y en a une, rapportée par un témoin :
La Comtesse de Paris était venu la voir, et abordant les ambitions de son mari désirant succéder au général DeGaulle,
Marthe la rassura en lui disant « votre mari ne sera jamais roi »… Ni son fils,… puisqu’il vient de mourir, le jour anniversaire de la mort de Louis XVI, le 21 Janvier 2019.
« DIEU Seul choisit le roi ! »
Merci à tous ceux qui ont pensé à envoyer 5 euros ou plus pour finir de restaurer le lieu béni de Sainte Anne d’Auray.
Le Parc du Comte de Chambord est le seul lieu de prières consacré par l’ évêque de Vannes aux 2 Coeurs Unis de Jésus et de Marie, c’est un signe prophétique qui ouvre la route au roi ! Merci d’y penser…
Envoyer à Association Saint Henri
Le Quenneven Sainte Anne d’Auray 56400
Le Samedi 16 Mars 2019, à VANNES, conférence de Jean Stiegler sur la mission des Coeurs Croisés à 14H à l’espace Montcalm, maison du diocèse, rue Monseigneur Tréhiou
Pour déjeuner sur place, prévenir au O2 97 68 15 68
Les 7 Marraines des Coeurs Croisés
Chers Amis,
Suite à nos 7 pèlerinages, nous avons maintenant 7 marraines pour intercéder chaque jour et porter nos demandes à Dieu.
Mère Yvonne Aimée à Malestroit, Soeur Claire Ferchaud à Loublande, Jeanne Louise Ramonet à Kérizinen, Marie Martel à Tilly sur Seulles, Jacqueline Aubry à L’île Bouchard, Soeur Olive Marie du Christ Roi à Plogoff, et Marie Julie Jeahenny à La Fraudais. Prions les chaque jour de nous conduire, pour « bien servir ou périr », selon la devise donnée par le Christ à Son Association, les Coeurs Croisés de l’Amour.
Soyons totalement sereins et confiants, car le Christ a fondé Lui-même Son association , et c'est Lui qui nous annonce le Roi venant au Pré Carré au milieu de la tempête à venir. Mais Il nous rassure sans cesse en nous demandant seulement de Le laisser TOUT faire ; seulement de Lui demander Son assistance permanente. Comme nous sommes des petits, nous avons la grâce de 7 traits d'union indéfectibles nous aidant chaque jour , nos 7 marraines. Demandons leur de guider nos prières, nos intentions, nos pensées, nos actes, et consacrons dés le matin chaque minute, et heure dela journée à venir au Maître de la Vie. Demandons la protection sur chaque ville de France en traçant sur chacune le Signe de Croix sur la carte de France, chassant les attentats, les crimes, les révoltes, et le feu.
Le Christ nous prépare pour les 3 jours de ténèbres en nous disant « Osez chanter dans les ténèbres », « Contre un groupe en prière, Satan ne peut RIEN faire ».
Tome 2 « SEUL l' Amour sauvera le 3e Millénaire » page 200
+ Dieu est venu prier
un petit groupe d’hommes de bien vouloir œuvrer
pour toute l’humanité Pour que l’humanité
reconnaisse la puissance de leur Dieu Trinitaire
il a fallu que Dieu donne la Victoire aux hommes
qui voulaient bien servir LEUR SEIGNEUR CRéATEUR
Dieu est venu hier Dieu revient aujourd’hui
Puisque l’humanité s’en va vers les ténèbres se donne au vil Satan
Dieu vient et Il demande
à certains de ses fils Il les prie de servir
pour sauver tous les frères qui ne connaissent pas Dieu
Dieu reprend l’avantage par ses enfants servants
qui osent l’abandon à LEUR DIEU CRéATEUR
Par le Fils Crucifié le Père peut ordonner
SA CHèRE TERRE BéNIE pour qu’elle revienne à LUI
Par le FILS TOUT DONNé et par LA chrétienté
Corps du Fils DIEU DONNé pour toute l’humanité
le Père peut tout régler car il peut tout gérer
puisque ses chers « Chrétiens » ayant compris l’urgence
s’abandonnent à SA MAIN pour œuvrer Corps du CHRIST
pour LA VIE que DIEU donne par la vie que DIEU donne
C’est aujourd’hui enfants
que Votre Dieu appelle pour sauver l’Éternel
de chaque vie de la terre. C’est aujourd’hui enfants
que Votre Dieu appelle pour former SON Armée
Corps du Christ et soumise à la Main Tutélaire
avançant Droit pour Dieu chantant l’Ave Maria
travaillant Corps du Christ à la révolution des pensées des courants
car Dieu le TOUT-PUISSANT donne à ses chers enfants
qui osent le service du Grand Roi roi de Droit
Dieu donne à ses enfants la Folie de LA CROIX
la Folie de l’AMOUR La Joie de dire : Je crois
Ils osent la croisade de l’AMOUR sur la Terre
Dieu réveille les consciences Dieu libère l’essence même
qui porte l’âme d’enfant de chaque enfant sur terre
Qui répond à l’Appel ?
Qui répond : oui Seigneur ?
Ceux qui sont des enfants
en leur cœur en leur âme et ne réfléchissent pas
au pourquoi au comment mais qui humbles et pauvres
de tout agacement plient devant l’Éternel
et mettent genoux à terre en disant simplement :
Seigneur je m’abandonne à Ta Miséricorde
Seigneur Toi qui pardonnes fais-moi Miséricorde
Seigneur je m’abandonne à Ta main je me donne
et pour sauver mes frères je suis prêt à servir
jusqu’à mourir si c’est ta volonté
Seigneur Toi qui pardonnes fais-nous Miséricorde
Je me donne à ta main Je me donne pour mes frères
j’accepte de mourir à mon humanité
pour servir simplement
par TA Divinité Seigneur Toi qui pardonnes
garde nous garde moi comme un de tes enfants
qui se veut serviteur malgré tous ses défauts
sachant que Tu peux faire Toi le PUISSANT sur terre
que mes incompétences servent aussi à ta gloire
car un jour je t’ai dit : Prends ma vie pour servir
Prends ma vie que je donne pour sauver tes enfants
Seigneur Toi qui pardonnes fais-moi grâce et prends-moi
pour servir ou périr pour servir ou mourir
car je sais que TU AIMES et que Tu as besoin de soldats-serviteurs osant sonner l’alarme
osant lever les armes LA Croix et le Chapelet
et qui s’abandonnant à TA MAIN TUTéLAIRE
s’en vont à la bataille sachant qu’au Pré-carré LE LIEUTENANT viendra
et Il s’agenouillera et LA MAIN sur le cœur
l’autre posée sur Bible il dira : Dieu le veut je serai votre roi »
A bientôt, chers Amis,
Vive le Christ VRAI ROI de France!
Mont-Joie Saint-Denis, vive SON BON roi !
Pour les Coeurs croisés
Jean Stiegler
André Dominique
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Lun Mar 18 2019, 13:00
.
DÉROULÉ SOIRÉE PRIERE-LOUANGE« 1/2 heure pour Dieu » n°28 18/03/2019
1) CHANT : (avant la célébration)(CD Chants d’église Carême/Pâques :
Sur les routes de l’alliance.
2) Introduction à la rencontre +évangile (André/Stéphanie)
« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit ,,, et Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » dit le Seigneur.
St Joseph a réellement vécu par l'Exemple cet Amour de Dieu et du prochain, car lorsqu'on aime en esprit et vérité, on veut le Bien de la personne aimée ... jamais le mal ... jamais ! Avons-nous pensé, au scandale phénoménal que Joseph aurait pu occasionner à Marie sa fiancée, s'il l'avait dénoncé publiquement, car portant en son sein un enfant qui n'était pas de lui ? A cause de la Loi, Marie aurait été lapidée comme le fut St Etienne ... et toute l'histoire du Salut se serait arrêté net ... jamais la Rédemption n'aurait eu lieu ! Ainsi, le NON de St Joseph exprimé dans l'Amour Vrai envers Marie, en choisissant de la répudier en secret par devoir, enclencha la Réplique Divine :
L’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit :
« Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ;
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
De nos jours, des scandales phénoménaux secouent l'Eglise !
Le SEIGNEUR attends de nous que nous priions pour nos Prêtres en disant :
- De toute ton âme, révère le Seigneur et vénère ses prêtres. De toute ta force, aime ton Créateur et ne délaisse pas ceux qui le servent. Crains le Seigneur et honore le prêtre, donne-lui la part qui est prescrite. (1ère Parole reçu lors de l'Adoration ce Dimanche - https://www.aelf.org/bible/Si/7 )
Tout cela St Joseph l'a fait, révérant le SEIGNEUR et vénérant ses prêtres. De toutes ses forces Il a aimé son Créateur et n'a pas délaissé Marie sa Fiancée, la SERVANTE DU SEIGNEUR, il a craint le SEIGNEUR et honoré le Prêtre, leur a donné la part prescrite … la reconnaissance, le respect et l'amour !
Levons-nous et prions pour l'Abbé Tim, pour tous les Prêtres du SEIGNEUR, ainsi que pour toutes les personnes qui ont pu être déçues ou profondément blessées par certains prêtres ; Seigneur, viens à leur aide !
1 Notre Père
1 Je vous salue Marie
Maintenant, avec la Très Ste Vierge Marie couronnée de son OUI à DIEU, avec St Joseph son Chaste Époux couronné de son OUI à DIEU et à Marie ,les Saints et les Anges couronnés de leur propre OUI, nous aussi, couronné de notre OUI à DIEU osons réaliser ce plongeon de Foi Vivante tout en DIEU.
Au NOM du PERE et du FILS et du SAINT ESPRIT ! Amen
3) 1 chant :Esprit Saint (TOUS)
Nous prenons un temps de paix et d’invocation à l’Esprit Saint avec le chant
O Esprit de feu (CD Emmanuel n°41,Source de toute joie, chant n°11, 3’29)
6)Introduction à la lecture du cahier (TOUS ET LAIC )
-Prière d’introduction : (André)
Ô Père, Notre PERE qui es aux CIEUX ... Toi qui ES Présent parmi nous dans le Secret, daigne accueillir favorablement tous les remerciements, prières, demandes et supplications de nos paroissiens et autres personnes ...! Amen !
7)Lecture du cahier
(LAICS+animateurs dans l’assemblée À TOUR DE RÔLE, DANS L’ASSEMBLÉE)
-Entre les cahiers, chanter le refrain Seigneur écoute-nous, Seigneur exauce-nous.
+ENSEMBLE : Prière pour les malades (E. Tardif)
PRIÈRE POUR LES MALADES du Père Emiliano Tardif (1928-1999) Le 8 février 1984, Le Père Tardif a célébré une Eucharistie pour la santé physique des malades qui liraient son livre Jésus a fait de moi un témoin. Ils pouvaient ainsi s’unir par la foi à cette prière en déposant leur vie entre les mains de Jésus. Aujourd’hui, cette prière est toujours d’actualité et nous pouvons la reprendre ( en version légèrement adaptée) à l’intention des malades de notre communauté, de toutes les personnes qui se sont exprimées dans nos cahiers et aussi pour nous-mêmes.
Seigneur Jésus, nous croyons que Tu es vivant et ressuscité, nous croyons que Tu es réellement présent dans le Très Saint Sacrement de l’autel et en chacun de nous. Nous Te louons et nous T’adorons. Nous Te rendons grâce, Seigneur, de venir jusqu’à nous, comme Pain vivant descendu du Ciel. Tu es la plénitude de la vie. Tu es la Résurrection et la Vie. Tu es Seigneur, la Santé des malades. Aujourd’hui, nous voulons Te présenter tous les malades de notre communauté et toutes les personnes qui ont écrit dans ces cahiers, car pour Toi, il n’y a pas de distance, ni dans le temps, ni dans l’espace. Tu es l’éternel présent et Tu les connais. Maintenant, Seigneur, nous Te demandons d’avoir compassion d’eux. Visite-les à travers ton Évangile, pour que tous reconnaissent que Tu es vivant dans ton Église aujourd’hui. Nous Te supplions, Jésus, aie compassion de ceux qui souffrent dans leur corps, de ceux qui souffrent dans leur coeur et de ceux qui souffrent dans leur âme, car ils prient et ont confiance en ce que Tu es en train de faire, par Ton Esprit rénovateur, dans le monde entier. Aie compassion d’eux, Seigneur. Dès maintenant, nous Te le demandons : bénis-les et fais que beaucoup recouvrent la santé. Que leur foi grandisse, que leur confiance en Toi soit renouvelée et qu’ils s’ouvrent aux merveilles de ton Amour, pour qu’eux aussi soient témoins de ta force et de ta compassion. Nous Te le demandons, Jésus, par le pouvoir de tes Saintes Plaies, par ta Sainte Croix et par ton Sang précieux versé pour nous. Guéris-les, Seigneur. Guéris-les dans leur corps. Guéris-les dans leur coeur. Guéris-les dans leur âme. Donne-leur la vie, la vie en abondance. Nous Te le demandons par l’intercession de ta Mère, la Très Sainte Vierge Marie, la Vierge des douleurs, celle qui était présente, debout, près de la Croix, celle qui, la première, contempla tes Saintes Plaies et que Tu nous as donnée pour Mère. Aujourd’hui, Seigneur, nous Te présentons dans la foi toutes les personnes qui nous ont demandé une prière et nous Te demandons de leur rendre la santé. Nous Te demandons, pour la gloire du Père du ciel, de guérir les malades et de soulager les personnes qui se sont confiées à nous. Fais qu’ils grandissent dans la foi, dans l’espérance, et qu’ils reçoivent la santé pour la gloire de ton Nom, pour que ton Règne continue à s’étendre de plus en plus dans les coeurs, à travers les signes et les prodiges de ton Amour. Nous Te demandons tout cela, Jésus, parce que Tu es Jésus. Tu nous as révélé que Tu as pris sur toi toutes nos douleurs, et par tes Saintes Plaies nous avons été guéris. Tu es le Bon Pasteur et nous sommes tous de petites brebis de ton troupeau. Nous sommes si sûrs de ton Amour, qu’avant de connaître le résultat de notre prière, dans la foi, nous te disons : Merci, Jésus, pour tout ce que Tu vas faire en chacun d’eux. Merci pour les malades que tu es en train de visiter par ta miséricorde. Merci, Jésus, pour tout ce que Tu vas faire à travers nous. Nous déposons nos prières entre tes mains dès aujourd’hui. Plonge-les dans tes Saintes Plaies. Recouvre-les de ton Sang divin et qu’à travers nos intercessions, ton Coeur de Bon Pasteur parle aux coeurs de toutes ces personnes qui se sont confiées à toi. Gloire et louange à Toi, Seigneur !
8)Invitation : (André) au Toucher de Dieu
Le SEIGNEUR dit :
Voici que je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui ; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi. (2ème Parole reçu lors de l'Adoration ce Dimanche - https://www.aelf.org/bible/Ap/3 )
Lors de la dernière « Demi-Heure pour DIEU », nous étions appelés à faire « Acte de Réparation » en nous consacrant au Sacré Coeur de Jésus-CHRIST !
Ce soir le SEIGNEUR nous invite à venir à LUI au travers du « TOUCHER DE L'AUTEL » avec tous nos fardeaux, soucis … tout ce qui nous pèse.
IL nous dit :
« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
A ses premiers Disciples il aussi :
- VENEZ et VOYEZ !
Ce soir encore vous êtes invités à vous approcher de l'AUTEL pour TOUCHER le TRES HAUT … qu'il en ad-vienne selon votre FOI ! Amen
Dans un premier temps, apportons au SEIGNEUR tous les fardeaux des divers intervenants des cahiers en les posant sur l'AUTEL … ensuite vous aussi - VENEZ et VOYEZ !
9) Introduction à la prière en silence devant le Tabernacle
(STEPHANIE)
« Nous pouvons prendre maintenant un court moment d’adoration devant le tabernacle. »
10)Court Moment d’adoration devant le Tabernacle
11) Conclusion du moment d’adoration
(TOUS)
« Avant de clôturer cette Demi-Heure de Prière pour DIEU,
Tournons nous vers St Joseph afin de Le prier ,
pour obtenir de Lui toute l'Aide nécessaire à notre avancement spirituel ! Amen »
Prière à Saint Joseph (sœur Monique Rajotte)
« Saint Joseph, laisse-moi te regarder »
Joseph, toi l'homme d'un autre regard,
laisse-moi te contempler et admirer en toi l'homme de la docilité aux inspirations divines.
Laisse-moi te regarder et puiser en toi la patience des transformations intérieures.
Laisse-moi te regarder et m'imprégner de ta lumière qui émane de ta sagesse.
Laisse-moi te regarder et scruter le mystère d'amour qui rend ta foi si vivante.
Laisse-moi te regarder et plonger dans l'infini du ciel qui t'habite.
Laisse-moi te regarder et m'arrêter longuement pour m'injecter de ta force et poursuivre la route jusqu'au cœur de Dieu.
Laisse-moi te regarder et entrer dans ton silence priant pour consentir avec toi à l'œuvre du Père, à l'agir de l'Esprit, à la vie de Jésus.
Joseph, toi, l'homme du dedans, éclaire en moi le chemin de la vraie liberté, que mon regard enfin épouse la transparence du tien. Amen.
12) Chant Joyeux:d’envoi (TOUS) : Ne craignez pas+ Je vous salue Marie
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Jeu Mar 21 2019, 07:51
.
Bonjour,
Le 5 mars 2019 j'interpellai certaines personnes de Foi, engagées en Eglise ... car Mgr Ravel demandait que nous comptions à nouveau les Fidèles un dimanche en mi-mars !
Comptage que je refuse totalement pour raison personnelle !
Il y a eu du grinçage de dents !
Je tiens à vous en faire un court partage
Extrait :
Je perçois à quel point le trouble vous indispose ... j'en suis désolé !
Je mets en avant ma conscience axée au TRÈS HAUT !
Citation :
I. Le jugement de conscience
1777 Présente au cœur de la personne, la conscience morale (cf. Rm 2, 14-16), lui enjoint, au moment opportun, d’accomplir le bien et d’éviter le mal. Elle juge aussi les choix concrets, approuvant ceux qui sont bons, dénonçant ceux qui sont mauvais (cf. Rm 1, 32). Elle atteste l’autorité de la vérité en référence au Bien suprême dont la personne humaine reçoit l’attirance et accueille les commandements. Quand il écoute la conscience morale, l’homme prudent peut entendre Dieu qui parle.
1778 La conscience morale est un jugement de la raison par lequel la personne humaine reconnaît la qualité morale d’un acte concret qu’elle va poser, est en train d’exécuter ou a accompli. En tout ce qu’il dit et fait, l’homme est tenu de suivre fidèlement ce qu’il sait être juste et droit. C’est par le jugement de sa conscience que l’homme perçoit et reconnaît les prescriptions de la loi divine :
La conscience est une loi de notre esprit, mais qui dépasse notre esprit, qui nous fait des injonctions, qui signifie responsabilité et devoir, crainte et espérance ... Elle est la messagère de Celui qui, dans le monde de la nature comme dans celui de la grâce, nous parle à travers le voile, nous instruit et nous gouverne. La conscience est le premier de tous les vicaires du Christ (Newman, lettre au Duc de Norfolk 5).
1779 Il importe à chacun d’être assez présent à lui-même pour entendre et suivre la voix de sa conscience. Cette requête d’intériorité est d’autant plus nécessaire que la vie nous expose souvent à nous soustraire à toute réflexion, examen ou retour sur soi :
Fais retour à ta conscience, interroge-la ... Retournez, frères, à l’intérieur et en tout ce que vous faites, regardez le Témoin, Dieu (S. Augustin, ep. Jo. 8, 9).
1780 La dignité de la personne humaine implique et exige la rectitude de la conscience morale. La conscience morale comprend la perception des principes de la moralité (" syndérèse "), leur application dans les circonstances données par un discernement pratique des raisons et des biens et, en conclusion, le jugement porté sur les actes concrets à poser ou déjà posés. La vérité sur le bien moral, déclarée dans la loi de la raison, est reconnue pratiquement et concrètement par le jugement prudent de la conscience. On appelle prudent l’homme qui choisit conformément à ce jugement.
1781 La conscience permet d’assumer la responsabilité des actes posés. Si l’homme commet le mal, le juste jugement de la conscience peut demeurer en lui le témoin de la vérité universelle du bien, en même temps que de la malice de son choix singulier. Le verdict du jugement de conscience demeure un gage d’espérance et de miséricorde. En attestant la faute commise, il rappelle le pardon à demander, le bien à pratiquer encore et la vertu à cultiver sans cesse avec la grâce de Dieu :
Devant Lui, nous apaisons notre cœur, parce que, si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît tout (1 Jn 3, 19-20).
1782 L’homme a le droit d’agir en conscience et en liberté afin de prendre personnellement les décisions morales. " L’homme ne doit pas être contraint d’agir contre sa conscience. Mais il ne doit pas être empêché non plus d’agir selon sa conscience, surtout en matière religieuse " (DH 3).
Je me dois de vous dire que je n'ai absolument aucun problème de conscience ... et me tiens dans la PAIX VÉRITABLE !
Sensible à la Grâce de DIEU qui agit, conscient de bien agir ... vraiment en toute Vérité je ne subis aucun trouble de quelque ordre que ce soit !
J'avais à poser ce choix ... je l'ai fait ... c'est tout !
J'ai aussi mes raisons pourquoi je tiens à garder mon choix dans l'ordre du secret.
Si de votre côté, vous n'avez aucun problème de conscience avec le comptage des fidèles dans l'obéissance à notre Évêque ... faites-le !
D'ailleurs, par devoir d'obéissance à Mgr Ravel notre Abbé se doit d'y participer ...
En devenant Prêtre, Il a fait vœu d'obéissance ... moi non, on ne me l'a pas permis !
Voilà fort bien longtemps, à l'époque où j'avais reçu l'Appel pour la Prêtrise, après mûre réflexion attiré par la Compagnie de Jésus (les Jésuites) j'avais frappé à leur porte pour leur proposer ma vocation à la prêtrise :
Le monsieur qui m'a reçu sur le pas de la porte m'a juste demandé ... "As-tu le bac" ?
Je lui ai répondu que non ... et il m'a claqué la porte au nez !
J'ai insisté ... je suis allé voir Mgr Christian KRATZ, Directeur du Grand Séminaire de l'époque, qui m'envoya vivre en Communauté Chrétienne.
Je me suis retrouvé au Foyer de Charité de Tressaint, où par deux fois, en début de séjour et fin de séjour ... j'ai reçu cette "fin de non-recevoir" à cette Vocation par le St ESPRIT même, au travers du Père André VAN DER BORGHT !
J'en ai pleuré et je l'ai accepté ... j'ai continué mon petit bonhomme de Chemin ... je me suis marié tel que le voulait le SEIGNEUR, à la fille qu'IL me prédestinait ... 4 enfants en furent les fruits ... je me suis engagé dans l'Eglise Paroissiale !
Admettant que je ne me sois pas développé dans le Secret, pour devenir "Celui qui vous embête en ce jour" ... mais que je sois devenu "Prêtre Ordonné du diocèse", sachez que dans l'immédiateté j'obéirais à mon Évêque, donc vous faites tous BIEN !
Il est maintenant pressant d'essayer de comprendre pourquoi il y a ce comptage des Fidèles !:
Nous avons appris qu'il y aurait encore un comptage vers Noël, suite à celui de ce Dimanche.
Quel événement frappe donc l'Eglise de plein fouet ces temps-ci ?
Ne serais-ce pas ces "scandales pédophiles" à répétitions dont l'Eglise est victime en ses membres les plus éminents ... je pense particulièrement à 2 Prêtres-Victimes qu'on a poussé au suicide en les bafouant en ce qu'ils ont de plus Vertueux, Noble et Saint ... Prêtres Innocents à mes yeux dont j'ai défendu l'Honneur au travers de mes écrits inspirés, il s'agit des Pères Pierre-Yves Fumery et Philippe Dockwiller !
S'il y a des Victimes, il y a aussi des coupables de "haut-vol" tel que décrit dans cette vidéo d'Arnaud DUMOUCH à partir de 30'30" :
La PURIFICATION de l'EGLISE est enclenchée !
Cette acceptation de l'Eglise à se laisser purifier, à vouloir être purifiée, qui accepte pareillement d'être salit sur la place publique par les "ennemis de l'Eglise" porte à conséquence !
- Les Fidèles resteront-ils pratiquants au sein de l'Eglise Catholique, ou vont-ils s'en écarter ?
Si je ne peux comptabiliser les Fidèles dimanche prochain, j'avoue que je suis curieux du résultat de l'enquête.
A cause de ces attaques continuelles contre l'Eglise, ses Membres Ordonnés sont complètement déconsidérés, même par nombre de Baptisés !
Si de notre côté, nous qui sommes Croyants et Pratiquants et engagés, restons au niveau du Chrétien de base ... ne faisons pas l'effort d'aider plus nos Prêtres dans le domaine de la FOI, comme étant la Dernière Roue du Carrosse de l'Eglise ... il ne faudra pas s'étonner de notre disparition radicale et totale.
Ai-je tord de tant m'investir avec (x) au niveau de la Demi-Heure pour DIEU ... où alors sommes-nous dans notre véritable fonction d'Aide au Prêtre, avec tout l'Apport de notre FOI VIVANTE ?
Si nous avons tord nous nous serons démenés pour rien ... mais si nous avons raison, ce que nous croyons fermement, nous offrons au SEIGNEUR d'agir selon l'ordre de sa Grâce !
J'espère de tout cœur, que désormais IL SE MANIFESTE PUISSAMMENT avec GLOIRE !
SI DIEU n'est pas PREMIER SERVI (Jeanne d'Arc), cette salle paroissiale rénovée (si cela se fait) servira beaucoup ... mais nul ne saura dire qui ?
Citation :
Le mot « évêque » provient du mot gallo-roman *EPISCUE, forme raccourcie du mot latin episcopus, lui-même adapté du grec episkopos qui veut dire littéralement « surveillant » ou « superviseur »,
c'est-à-dire modérateur, tuteur, responsable d'une organisation ou d'une communauté.
L'évêque est désigné par le pape pour devenir responsable d'une communauté chrétienne. Il est garant de la vocation et de la mission de cette communauté de disciples du Christ.
A nous aussi, de LE suppléer en aidant notre Prêtre de toute notre Foi. Amen
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Jeu Mar 21 2019, 08:01
.
Posté le 9 mars :
Citation :
Ne pas choisir la Grâce de DIEU c'est choisir la Croix !
Bon-Jour à toutes et tous,
(x) a écrit :
As-tu réfléchi à la façon dont nous allions recevoir ta justification? À l'effet que produirait sur nous la formulation de ton mail ? Je laisse la question ouverte en ce début de Carême. Je souhaite que tu t'en empares. Que le Seigneur t'aide en ce sens.
Dans le SEIGNEUR, il convient d'avancer et surtout ne pas reculer !
Quand je vous ai tous interpellé juste avant et après la "Demi-Heure pour DIEU", j'étais plus que conscient du potentiel de trouble que cela pouvait occasionner ... ça n'a pas loupé ! J'allais et j'ai vécu ce qui est du domaine du phénoménal ... vous n'étiez pas là ! J'étais plus qu'hésitant ... mais dans la Foi, j'ai osé ! J'espère que vous accordez au moins Crédit à ma Pureté d'Intention ! Comme je vous l'ai dit, je ne parle pas seulement de moi-même ... mais, arrivez-vous, comme en cette Parole de (x), à y entendre la Voix du ST ESPRIT du DIEU VIVANT ? L'écoutez-vous ... ???
Dans mon dernier envoi, je vous avait écrit ceci :
Citation :
Quel événement frappe donc l'Eglise de plein fouet ces temps-ci ? Ne serais-ce pas ces "scandales pédophiles" à répétitions dont l'Eglise est victime en ses membres les plus éminents ... je pense particulièrement à 2 Prêtres-Victimes qu'on a poussé au suicide en les bafouant en ce qu'ils ont de plus Vertueux, Noble et Saint ... Prêtres Innocents à mes yeux dont j'ai défendu l'Honneur au travers de mes écrits inspirés, il s'agit des Pères Pierre-Yves Fumery et Philippe Dockwiller ! S'il y a des Victimes, il y a aussi des coupables de "haut-vol" tel que décrit dans cette vidéo d'Arnaud DUMOUCH à partir de 30'30" : https://www.youtube.com/watch?v=OPa33Bq8ngY La PURIFICATION de l'EGLISE est enclenchée ! Cette acceptation de l'Eglise à se laisser purifier, à vouloir être purifiée, qui accepte pareillement d'être salit sur la place publique par les "ennemis de l'Eglise" porte à conséquence ! - Les Fidèles resteront-ils pratiquants au sein de l'Eglise Catholique, ou vont-ils s'en écarter ? Si je ne peux comptabiliser les Fidèles dimanche prochain, j'avoue que je suis curieux du résultat de l'enquête. - A cause de ces attaques continuelles contre l'Eglise, ses Membres Ordonnés sont complètement déconsidérés, même par nombre de Baptisés ! Si de notre côté, nous qui sommes Croyants et Pratiquants, Engagés en EAP restons au niveau du Chrétien de base ... ne faisons pas l'effort d'aider plus nos Prêtres dans le domaine de la FOI (par notre Apport Inspiré), comme étant à devenir la dernière roue du Carrosse de l'Eglise ... il ne faudra pas s'étonner de notre disparition radicale et totale.
Je n'ose imaginer dans quel esprit vous avez reçu mon mail en date de ce 5 mars 2019 ? Je n'ose pas non plus imaginer comment vous allez recevoir la suite en tout premier cette vidéo qui date du 7 mars 2019 ! Faut-il donc qu'un Cardinal, le Primat des Gaules tombe ... pour que votre esprit et votre coeur s'ouvre enfin ? Percevez-vous la "Présence Tragique et silencieuse de nos Prélats", dont Mgr Dolman que nous connaissons bien ... eux, ils ont conscience de ce qui se déroule !
CARDINAL BARBARIN CONDAMNÉ| SÉMINAIRE A LILLE | CARÊME
On peut y rajouter cette vidéo incluant notre Evêque Mgr RAVEL datant du 18 février, que mon épouse vient de me faire découvrir à l'instant ! (être à l'écoute des victimes)
Réactions de Mgr Ravel au film "Grâce à Dieu" de François Ozon
Si vous êtes attentifs, dans la vidéo concernant la condamnation du Cardinal BARBARIN ... dans la seconde partie un des intervenants nous interpelle concernant un point bas pour l'Eglise ... l'avons-nous enfin atteint ?
Ma réponse est un OUI TOTAL ... et il a eu Lieu où ? à quelle Heure ?
Réponse, chez nous, à Rosenwiller, à la "Demi-Heure pour DIEU" du 18 février 2019 ... qui est devenue de ce fait :
L'HEURE DE DIEU !
Cela fait longtemps que j'essayais de vous y préparer sans succès et j'ai à coeur de réitérer le TOUCHER DE DIEU au travers du Toucher de l'Autel de sorte que vous puissiez tous faire l'expérience de la "Nouvelle Donne des CIEUX !" Bien sûr cette proposition est conditionnée à une Réponse positive du SEIGNEUR au travers de (x) !
Les "mauvais de satan" savent y faire pour nous manipuler, car nous avons perdu la faculté du "LIBRE-ARBITRE en DIEU" qui est aussi la "Dimension Royale du Chrétien" ! Nous avons le Devoir de vivre dans l'ESPRIT SAINT ... être continuellement présent à la Ste PRÉSENCE DE DIEU pour répondre aux Sollicitations qu'IL nous Inspire ! Non pas ce que je veux ... mais ce qu'IL VEUT ! Non pas ce que je pense par moi-même ... mais par la COMMUNION EN ESPRIT s'accaparer la Pensée de DIEU ... Lui donner de s''incarner !
Comprenez bien, nous sommes entrain de revivre le même phénomène qu'a dû subir François Fillon lors des présidentielle ... une décrédibilisation totale de sa personne ... afin d'être évincé au profit de "micro-macron" ! Pour l'Eglise il en est désormais de même ... est "en marche" une décrédibilisation totale de notre Eglise ... ne tiendrons que ceux qui seront réellement CONFIRMÉ dans leur FOI ! Comptez bien ... on verra à Noël !
Moi, je n'en ai rien à cirer de tous ces "tordus de l'enfer" qui croient gagner alors qu'ils ont déjà tout perdu !
Vous concernant, Par le Baptême, nous sommes mort et "Ressuscité en Jésus CHRIST" et avons un Accès Surnaturel au "ROYAUME DES CIEUX", au point de pouvoir nous y enraciner dès maintenant en Eglise ! Mais, les Dons de DIEU sont comme bridés-comprimés en nous à cause de l'esprit du monde qui nous oppresse ... étant alors dans l'incapacité d'exprimer le plein potentiel de notre Nouvelle Nature de RENÉ EN DIEU ! A certaines personnes, le SEIGNEUR donne de faire l'Expérience Unique des EMI (Expérience de mort imminente) qui les marque à vie ... passer de la vie à trépas ... LE rencontrer dans le CARMEL DE DIEU ... et revenir pour en être les Témoins !
"J'ai vu Jésus en larme" Natalie saracco Témoignage d'une EMI
Ce que je veux, c'est que Jésus CHRIST puisse casser-briser ces "liens sataniques" qui vous empêchent de vivre "qui vous êtes en Vérité en LUI" ! Ce que je veux, c'est qu'en faisant l'expérience de DIEU vous puissiez CROIRE totalement pour une Adhésion Plénière à Jésus CHRIST, votre FOI bâti sur le ROC ! Moi, je ne peux rien, LUI peut tout ! Venez avec FOI ! Qu'il en ad-vienne selon votre Foi ! Amen
Un Témoignage me concernant : L'année dernière, après le Toucher de l'Autel de retour dans le premier banc face à la Très Ste Vierge Marie, j'ai reçu cette Grâce Insigne :
Citation :
- J'ai perçu-senti-reconnu, vue en Esprit, la Présence de Jésus CHRIST assis à ma droite, entre Stéphanie et moi-même, d'une façon réellement quasi physique, physique mais invisible ... c'était comme si toutes les Dimensions de Vie s'étaient confondues en la Personne de Jésus CHRIST assis à ma droite à ce moment précis ... Présent à moi et j'y avais accès !
Cela était pour moi ... qu'en sera-t-il pour vous ?
Je lance donc l'Invitatoire dès à présent. La GRÂCE ou la CROIX ... choisissez ! Bonne Conversion à tous.
André Dominique OUIàKER
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Jeu Mar 21 2019, 13:45
Je constate André-Dominique que nous nous rejoignons : l'Eglise est en purification.
TOUT sera dévoilé car nous sommes dans le Temps de la Révélation ou Apocalypse.
Cependant, comme c'est écrit et prophétisé TOUT nous conduit à la Parousie.
Citation :
Ce cancer métastasé est le signe de cette maladie mortelle, trop avancée pour que le Pape François puisse l'éradiquée ; seul Dieu pourra mais sans doute pas de la manière attendue. N'oublions pas que c'est un Dieu de surprise !
Lorsque nous méditons le Chemin de Croix et que nous voyons mourir Jésus sur la Croix, nous pensons à tous ces gens qui assistent à cet échec apparent et pourtant ... n'est-ce pas le SEUL chemin qui conduit à la résurrection
L'Eglise, qui est la Tête et dont nous sommes les membres, peut-elle être au-dessus du Maître ? Elle doit mourir à elle-même pour ressusciter plus belle que jamais et à l'infini.
Chers amis, lorsque vous êtes face à une grande catastrophe, essayez de voir plus loin, plus haut avec vos yeux de foi, d'espérance et de confiance.
Avec vous, je partage les larmes de coeur pour tout ce qui se passe en ce moment et pas seulement. Au pied de la Croix, regardant Jésus mourir, quelles souffrances broient le coeur de sa Maman et de ses amis. Pensez que bientôt, nous serons délivrés du mal. Jésus a cloué la mort sur la Croix. La délivrance approche. Courage !
6 Il me dit: «Ces paroles sont dignes de confiance et vraies; et le Seigneur, le Dieu de l'esprit des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt.» 7 «Voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!» 8 Moi, Jean, j'ai entendu et vu ces choses. Après les avoir entendues et vues, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait pour l'adorer. 9 Mais il me dit: «Garde-toi bien de le faire! Je suis ton compagnon de service, celui de tes frères les prophètes et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.» 10 Puis il ajouta: «Ne marque pas du sceau du secret les paroles de la prophétie de ce livre, car le temps est proche. 11 Que celui qui est injuste commette encore des injustices et que celui qui est sale se salisse encore, mais que le juste pratique encore la justice et que celui qui est saint progresse encore dans la sainteté.» 12 «Voici, je viens bientôt et j'apporte avec moi ma récompense pour traiter chacun conformément à son oeuvre. 13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leur robe: ils auront droit à l'arbre de vie et pourront entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les sorciers, ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, les meurtriers, les idolâtres et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge! 16 Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton de la racine de David et son descendant, l'étoile brillante du matin.» 17 L'Esprit et l'épouse disent: «Viens!» Que celui qui entend dise: «Viens!» Que celui qui a soif vienne! Que celui qui veut de l'eau de la vie la prenne gratuitement! 18 Je le déclare à toute personne qui écoute les paroles de prophétie de ce livre: si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un enlève quelque chose aux paroles du livre de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre. 20 Celui qui atteste ces choses dit: «Oui, je viens bientôt.» Amen! Viens, Seigneur Jésus! 21 Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ soit avec tous les saints!
L-A Maranatha !
_________________
COQUELICOT
Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Jeu Mar 21 2019, 14:37
mars 2019 Le Seigneur me parle tout spécialement par cette pensée du 21 mars :
"Mon tout-petit, Ma toute-petite, tu t'interroges souvent pour savoir comment accomplir la Volonté du Père, et comment la connaître. À cette question, il n'y a qu'une seule réponse: devenir un intime avec Lui. Tu deviens un intime en passant du temps, et beaucoup de temps, en intimité avec Lui."
La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 3, numéro 34.
Le Seigneur me parle au travers de cette vidéo du père Dominique DUTEN
Soyons ce petit reste, si telle est la volonté de Dieu trine :
_________________ Tout vient de Dieu tout lui appartient tout lui revient.
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Dim Mar 24 2019, 06:31
.
Homélie du 24 mars 2019, Face au mal, la prière et la conversion
3ème dimanche de Carême.
Face au mal, la prière et la conversion. L’évangile du jour place le mal au centre. La coïncidence est belle car, vendredi prochain, nous sommes tous invités à une journée de jeûne et de prière pour lutter contre les abus sexuels dans l’Église. Ces abus sont un très grand mal. Ils cassent des vies en morceaux. Le pape François nous a annoncé une « bataille totale contre les abus » dans l’Église. Les termes sont guerriers mais personne ne s’y trompe : nous sommes en état de guerre contre le mal introduit par la perversion de quelques uns. Ne pas s’y intéresser personnellement, c’est traverser le champ de bataille la fleur au fusil. C’est une inconscience grave : « Je voudrais ici réaffirmer clairement : si dans l’Église on détecte même un seul cas d’abus – qui représente déjà en soi une horreur –, un tel cas sera affronté avec la plus grande gravité. Frères et sœurs, dans la colère légitime des personnes, l’Église voit un reflet de la colère de Dieu, trahi et frappé par ces consacrés malhonnêtes. L’écho du cri silencieux des petits, qui au lieu de trouver en eux une paternité et des guides spirituels ont trouvé des bourreaux, fera trembler les cœurs anesthésiés par l’hypocrisie et le pouvoir. Nous avons le devoir d’écouter attentivement ce cri silencieux étouffé » (Pape François, 25 février 2019, Discours de clôture de la rencontre sur les abus sexuels). Ne pas s’y intéresser, oser dire qu’on en parle trop, c’est mépriser les victimes. Dans l’armée, on parle d’abandon de poste. Collectivement, le diocèse cherche avec vous les bonnes pratiques et nous aboutirons avant la fin de l’année. Rappelons qu’aucun état religieux ne donne une immunité. Personnellement, nous avons à nous impliquer tous au niveau de l’écoute, de la prière, de la conversion. Je laisse la question absolument primordiale de l’écoute : chaque chrétien doit devenir un cœur qui écoute. Un amour qui prend soin des plus petits et des plus blessés. C’est le but de notre marche diocésaine actuelle. Voyons les deux autres implications personnelles.
1. La prière, le jeûne et l’esprit du mal. La prière et le jeûne : ce sont les armes du Christ, les armes de lumière qui n’excluent aucune des autres mesures juridiques, pénales et pastorales. Ces « armes spirituelles » n’éliminent pas les autres moyens. Elles les complètent car cette bataille n’est pas seulement à taille humaine. Il y a des causes humaines : troubles moraux, perversions psychiques ou abus de pouvoir. Les crimes se réalisent à travers ces choses terribles qui seront condamnées. Mais il y a plus. Il y a la patte de l’esprit du mal. Écoutons encore le pape François : « Frères et sœurs, nous sommes aujourd’hui face à une manifestation du mal, flagrante, agressive et destructrice. Derrière et à l’intérieur de tout cela, il y a l’esprit du mal qui, dans son orgueil et son arrogance, se sent le maître du monde et pense avoir vaincu. (…) Dans ces cas douloureux, je vois la main du mal qui n’épargne même pas l’innocence des petits. (…) Derrière cela se trouve Satan. » (Ibid.) La présence de l’esprit du mal ne diminue pas du tout la responsabilité des coupables. Mais le pape nous invite à voir plus loin. Une certaine théologie, douteuse, a esquivé l’existence active de Satan, de l’esprit du mal. Certains ont voulu jeter à la poubelle ce qui leur semblait être des vieilles superstitions, liées aux anges, bons ou mauvais. Il y a peut-être eu, jadis, des excès dans les prédications. Mais nier la réalité n’est pas meilleur : on peut bien cacher le soleil avec sa petite main, il n’en brille pas moins. Il y a donc dans notre monde d’autres forces que celles des hommes. Ces forces s’attaquent directement aux esprits humains. Ainsi, des esprits mauvais, preneurs d’otages du psychisme, terroristes de la pensée, ont courbé l’intelligence et tordu le cœur d’un certain nombre de prêtres. Contre ces esprits, ce n’est point la crainte ou le droit mais la prière et le jeûne qui sont efficaces, « pour nous empêcher de désirer le mal », confirme saint Paul (2ème lecture). La pénitence jointe à la prière vise à laisser plus de place au Christ dans notre vie. S’ouvrir ainsi de façon nouvelle au Christ nous pose dans une autre dimension de notre bataille : lutter contre le mal ne suffit pas, il faut aussi avancer dans le bien.
2. La conversion : Et c’est notre deuxième implication personnelle : la conversion. Le propos du Christ dans cet évangile est d’une rare violence. En toile de fond, la mort d’innocents qui ont eu le seul tort d’être sous la tour de Siloé au mauvais moment ! Cette violence verbale dit franchement une chose : nous avons besoin de nous convertir. Tous les chrétiens, et donc tous les prêtres et évêques, ont besoin de se convertir : les bons pour progresser, les mauvais pour changer. Et nous sommes un peu des deux. Nous devons être convaincus que nous ne sommes pas faits pour rester au même niveau chrétien. Pour redoubler à l’infini la même classe d’école. Pour ronronner dans une foi satisfaite, même pratiquante. Nous sommes faits pour avancer. Or, dans la vie chrétienne, on avance par sauts, par conversions successives. Ne pas le savoir, c’est se condamner à la régression par la force des habitudes : « On a toujours fait comme ça ! » Nous sommes des non-convertis si nous ne nous considérons pas comme à convertir. Pas un d’entre nous ne devrait se dire converti, même s’il est chrétien depuis quatre-vingt ans. Or, l’appel à la conversion se reçoit souvent lors d’une occasion brutale : un accident, un passage près de la mort, une forte déception…
3. Trois occasions de conversion.
Regardons pour l’exemple les trois cas « d’accident » traités par le Christ et qu’il nous présente comme autant d’occasions de conversions.
Les galiléens massacrés disent leur sang mêlé à celui des sacrifices qu’ils offraient. Ce sont les prêtres, massacrés aujourd’hui à cause de quelques uns d’entre eux. Beaucoup le vivent difficilement. Ne leur faut-il pas entendre ce message du sang versé alors qu’ils offrent le sang très pur du Sacrifice ? C’est la conversion qui est demandée à chacun de nos prêtres : suis-je moins pécheur que les prêtres coupables même si je n’ai pas commis les mêmes crimes ? Ne suis-je pas prêtre pour offrir ma vie en même temps que j’offre l’Eucharistie ? Il me revient ce mot de Paul Claudel : « Que les prêtres offrent le Corps du Christ et le leur avec. » Nos réputations salies, nos missions compliquées, nos vies ternies par d’autres : on en pleure, mais après ? Prêtre, convertis-toi en acceptant que ton sang et ta sueur soient mélangés à Celui du Christ, la victime innocente. Prêtre, tu es appelé à la conversion au sacrifice personnel, à la conversion de l’humilité. Elle sera rude mais elle débouchera sur une fécondité prodigieuse.
L’effondrement de la tour de Siloé évoque la chute des stars, ces tours splendides aux yeux des hommes. Pensons à la condamnation des cardinaux parmi les plus brillants : Mac Carrick, Pell… « Celui qui se croit solide qu’il fasse attention de ne pas tomber. » (1 Cor 10, 2ème lecture) En pâtissent tous ceux qui se trouvaient au-dessous. Ceux qui étaient à l’ombre de ces grands. Ceux qui leur vouaient une confiance exorbitante. Ceux-là succombent à l’écroulement de leurs « stars pastorales ». Convertissez-vous ! Une seule tour ne s’effondre jamais : notre Seigneur. À lui, toute confiance, tout honneur et toute gloire ! Le respect profond que je vous invite à avoir pour vos prêtres ne coïncide pas avec cette sorte d’admiration béate qu’on voit assez fréquemment et qui tourne souvent à l’esprit partisan. Nous ne sommes pas des fidèles du père Untel, aussi charismatique soit-il. Nous sommes les brebis du Seigneur Jésus.
Le figuier stérile nous présente un troisième grand malheur, celui de l’infécondité. C’est moins sanglant, mais ce n’est pas moins mauvais. Un homme sans fécondité est pour Dieu une chose aussi terrible que l’écroulement de la haute tour. C’est peut-être l’infertilité de notre vie chrétienne : nous sommes un beau figuier mais sans fruits. Les fruits, ce sont les hommes qui découvrent le Christ. « Maître, laisse-le encore cette année (…) Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas. » Nous sommes sur cette bonne terre de l’Église. N’épuisons pas le sol pour rien. Portons du fruit, c’est à dire soyons missionnaires. Voilà encore une conversion : passer d’être chrétien avec les croyants à être missionnaire envers ceux qui ne le sont pas. Que Dieu nous donne sa grâce pour notre prière et notre conversion. Amen.
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
BENEDICTE
Date d'inscription : 17/04/2011
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Dim Mar 24 2019, 13:03
Cette homélie a été lue dans toutes les églises d'Alsace ,notre prètre en a fait des copies distribuées à la sortie de l'église ...pour méditer pendant la semaine qui sera cloturée par 24H de prières ,et de jeûne .
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Lun Mar 25 2019, 08:04
.
Notre Pape François et notre Evêque Mgr Luc Ravel nous révèlent que nous sommes en GUERRE :
Citation :
Le pape François nous a annoncé une « bataille totale contre les abus » dans l’Église. Les termes sont guerriers mais personne ne s’y trompe : nous sommes en état de guerre contre le mal introduit par la perversion de quelques uns. Ne pas s’y intéresser personnellement, c’est traverser le champ de bataille la fleur au fusil. C’est une inconscience grave !
Il n'y a pas que l'Eglise, il y a aussi le monde !
Mais l'ennemi est-il humain comme le pense François Mitterrand dans ses mémoires ?
Ce serait trop limiter la nature du mal à l'homme ! Le véritable ennemi, le mal sont les "anges déchus" à qui s'ad-joignent des hommes qui se laissent tenter par leurs "chants de sirènes" !
St Paul nous dit :
Citation :
Ephésiens 6
11 Revêtez l’équipement de combat donné par Dieu, afin de pouvoir tenir contre les manœuvres du diable.
12 Car nous ne luttons pas contre des êtres de sang et de chair, mais contre les Dominateurs de ce monde de ténèbres, les Principautés, les Souverainetés, les esprits du mal qui sont dans les régions célestes.
13 Pour cela, prenez l’équipement de combat donné par Dieu ; ainsi, vous pourrez résister quand viendra le jour du malheur, et tout mettre en œuvre pour tenir bon.
14 Oui, tenez bon, ayant autour des reins le ceinturon de la vérité, portant la cuirasse de la justice,
15 les pieds chaussés de l’ardeur à annoncer l’Évangile de la paix,
16 et ne quittant jamais le bouclier de la foi, qui vous permettra d’éteindre toutes les flèches enflammées du Mauvais.
17 Prenez le casque du salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu.
18 En toute circonstance, que l’Esprit vous donne de prier et de supplier : restez éveillés, soyez assidus à la supplication pour tous les fidèles.
Il y a donc lieu de penser et de percevoir, que tous ces prêtres qui commettent des actes innommables, ne sont pas d'authentiques Prêtres du SEIGNEUR ... mais des infiltrés du démon ... qu'il convient de virer sec du sein de l'Eglise, si ceux-ci ne se rependent en Esprit et Vérité ! A cause de la pédophilie, le scandale qui rejaillit sur l'ensemble des "Authentiques Prêtres" est tellement énorme qu'il coûte au SEIGNEUR un nombre phénoménal d'âmes, handicapant Son "Elan de Salut" au travers de son Corps Mystique qu'Est l'Eglise ... en particulier ses Soldats Privilégiés, les Prêtres Ordonnés ! Il est fort le malin qui sait y faire pour culpabiliser les Prêtres du SEIGNEUR, les charger de tous ses crachats immondes, les rendre en "état de dégoût" pour les pauvres âmes qui ont tant besoin de Leur Aide !
Ces infiltrés ne sont pas si nombreux que ça :
Certaines âmes se lèvent pour défendre leur Prêtre, les honorent en ce Combat ! Le SEIGNEUR les Bénit !
La majeure partie de nos Prêtres sont très âgés et ... décèdent ! En voilà un beau hommage de la France profonde :
Que le SEIGNEUR nous donne à tous de prendre conscience du COMBAT DE FOI qui est en court ... chaque Croyant-Pratiquant sa FOI se doit d'y participer ! Comment par la Croissance de son âme tout en DIEU ... sachant que les seules limites pour une telle âme sont : - l'Infini et l'Absolu de DIEU - NO LIMIT ...
André Dominique OUIàKER
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Lun Mar 25 2019, 19:14
.
Dernièrement, j'écrivais encore :
Citation :
Comme je vous l'ai dit, je ne parle pas seulement de moi-même ... mais, arrivez-vous, comme en cette Parole de Stéphanie, à y entendre la Voix du ST ESPRIT du DIEU VIVANT ? L'écoutez-vous ... ???
Mais, par qui la la Voix du ST ESPRIT du DIEU VIVANT s'exprime-t-Elle le plus ... si ce n'est par le Prêtre du DIEU VIVANT ?
N'est-il pas pour le démon ... "l'ennemi à abattre", car trop de "Bien des Cieux" coule de Lui ? N'est-il pas pour le démon ... "l'homme à salir" ... "l'homme à couvrir de tous les immondices du péché" ? Oui pour le démon, le Prêtre du DIEU VIVANT à toute sa préférence, il cristallise sur lui toutes ses attaques !
Ouah ... ou plutôt Ruahhh pour le Prêtre du DIEU VIVANT qui arrive par sa simple et humble Vocation a sortir le démon de ses gonds !
Maintenant, nos Prêtres sont pour la plupart très âgés, prêt à nous quitter pour le "Monde Meilleur des Cieux" promis par Jésus CHRIST ! Nous en paroisse avons une Grâce Phénoménale, celle d'avoir à notre service un Prêtre de qualité qui est vraiment au Service de DIEU et de son Peuple, de nous tous !
"Pais mes Brebis" dit le Seigneur à St Pierre ! "Pais mes Brebis" dit le Seigneur à notre Pape François ! "Pais mes Brebis" dit le Seigneur à Mgr Luc Ravel ! "Pais mes Brebis" dit le Seigneur à notre Prêtre ! En tant que Membre de l'EAP, le Seigneur me dit d'Aider mon Prêtre afin qu'Il puisse faire "paître les Brebis de DIEU" ! Notre rôle n'est pas petit, car sur le champ de bataille de la FOI, le Prêtre est toujours en 1ère ligne prêt à prendre tous les coups !
Dans le monde, les répercussions de la propagande effrénée des mauvais (ceux qui se sont a-donnés au mal) peuvent pousser des victimes inconscientes et révoltées à commettre des actes d'extrême gravité. Ainsi à l'Oratoire St Joseph du Mont Royal à Montréal :
Citation :
Un prêtre a été poignardé alors qu’il célébrait la messe vendredi matin à l’oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal. Un suspect a été arrêté par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
La victime est l'abbé Claude Grou, recteur de l'Oratoire. L’agression serait survenue en pleine célébration selon des témoins rencontrés par les policiers.
« Un appel a été logé vers 8 h 40 pour un homme qui aurait agressé un prêtre », a indiqué le SPVM.
D'ailleurs l'attaque aurait aussi été diffusée sur le Web, puisque la messe est retransmise en direct.
À l’arrivée des policiers, le suspect était toujours sur place, puisque les services de sécurité de l’Oratoire avaient réussi à l’intercepter.
L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, a été arrêté et amené en centre de détention où il sera interrogé par les policiers.
Le prêtre aurait été blessé légèrement et a été transporté par les ambulanciers dans un centre hospitalier.
Devant le danger actuel, il est de prime importance que nous protégions nos Prêtres ... en considérant leur Véritable Valeur Céleste ... en n'acceptant pas de succomber à l'influence satanique culpabilisante qui émane du monde jusqu'à vouloir nous imposer leur "codes moraux" qui trouvent leur source dans l'idéologie humaniste, et non dans l'AMOUR du DIEU VIVANT !
En ce jour où nous fêtons l'Annonciation du SEIGNEUR ... il y a lieu de prendre conscience de la Pureté de la Très Ste Vierge Marie, son Immaculée Conception ... cette "Pureté de coeur" qui Lui donnait de "Voir DIEU" qu'Elle a su garder sa vie durant, particulièrement pendant la Conception Divine, le temps qu'Elle porta le Christ en son sein ... jusqu'au pied de la CROIX ! Cette Pureté se doit d'être aussi celle des Prêtres du Seigneur ... Bienheureuses les Brebis de DIEU, confiées entre leurs mains !! Bienheureux est le Prêtre qui accepte de vivre cette Pureté Evangélique qui permet de Voir Dieu ... malheureux le prêtre qui vit hors de cette Pureté de Coeur, qui ose aller à des abus sexuels, qui s'aveugle de ce fait jusqu'à être un anti-Témoin de DIEU, cause de scandale ... malheureuses les Brebis de DIEU, confiées entre leurs mains !
Il est juste que ce vendredi soit jour de jeune et jour de prière pour les Croyants ... puisse le SEIGNEUR répondre favorablement à l'offrande de notre vie !
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mer Mar 27 2019, 18:26
.
Qu’est-ce que l’homme pour que le Fils de DIEU ait voulu s’incarner en ce monde, se laisser engluer dans la « fange-péché-originel » afin de pouvoir livrer le Combat de la Croix que LUI seul pouvait mener … gagner ce Combat de dimension Céleste sur toutes les puissances sataniques … en sortir Vainqueur … nous donner part à sa Victoire ?
Cette Œuvre de Rédemption, DIEU seul pouvait l’accomplir !
Ayant accompli son Œuvre de Salut, le SEIGNEUR a institué son Eglise … Il a choisi ses Apôtres, dont les Evêques et prêtres sont les Héritiers !
Ces Prêtres, Héritiers de Sa Victoire sont en devoir de continuer l’Œuvre de Rédemption du Christ !
Ordonnés au Christ, « Revêtus de la Victoire du CHRIST », AU NOM DU CHRIST,
- Ils sont appelés à dominer toutes les « forces démoniaques »,
- Ils sont appelés à proposer aux hommes pécheurs le Salut en leur proposant le PARDON DE DIEU
- Ils sont appelés à les libérer des griffes infernales
- Ils sont appelés à les relever, redresser, guérir, nourrir, enseigner
- Ils sont appelés à les intégrer au Corps Mystique du CHRIST qu’est l’Eglise
- Ils sont le Prolongement de la MAIN DE DIEU !
Le Prêtre du DIEU VIVANT, s’il vit dans la Pureté son UNION A DIEU fait UN avec le CHRIST, n’est pas n’importe qui … IL Est Unique entre tous les hommes !
Cette Union Ordonnée au DIEU VIVANT fait de Lui
- l’Enfant Privilégié de Notre PERE QUI EST AUX CIEUX
- l’ennemi à abattre pour le « père du mensonge et affiliés » qui aspirent à réduire son Apostolat à celle d’un homme commun avec une étiquette « prêtre » … pour l'esprit du monde, ne convient-il pas que le Prêtre soit réduit à l’image des autres hommes pécheurs, qu’il doive se marier pour éviter les « abus sexuels » !
Bien-Heureux le Prêtre qui vit sa Vocation et ose Œuvrer dans le sens de DIEU … les Fruits Divins de l’Arbre qu’Il Est, planté-enraciné aux CIEUX, sont multiples et variés ! Sous son Ombre, les Fidèles trouvent de quoi se rassasier en Bien, trouvent le Secours à leur peine, la Paix et la Joie des CIEUX !
mal-heureux le prêtre qui ne vit pas sa Vocation Céleste, qui préfère le monde et ses attraits à l’Enracinement aux CIEUX, qui va jusqu’à commettre des actes scandaleux que même le pire des athées réprimande … ô pauvres Fidèles du DIEU VIVANT, si vous connaissiez votre privation et détresse !
De nos jours bien des Prêtres sont attaqués dans la Pureté de leur Don, dans leur Offrande Sacerdotale … salis, à cause de la Pureté et de la Sainteté Divine qui les anime, Sous le feu des attaques du malin et comparses, certains n’arrivent pas à porter leur croix... dans leur détresse bien qu’Innocents ils quittent ce monde par la voie du suicide, s’en remettant à la MISERICORDE DE DIEU … Ne sont-ils pas Victimes-Martyrs ?
Que nos Evêques ne soient pas trop rapide et vifs dans la réaction aux scandales sous l’op-pression de l’esprit du monde … des Prêtres il n’y en a plus tant que cela, et nous en avons tant besoin … Ô SEIGNEUR accorde-leur Ton Discernement ! Amen
Citation :
DE SAINT THÉOPHILE D'ANTIOCHE À AUTOLYCUS
« Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu »
Si tu me dis : Montre-moi ton Dieu, je pourrais te répondre : Montre-moi l'homme que tu es, et moi je te montrerai mon Dieu. Montre donc comment les yeux de ton âme regardent, et comment les oreilles de ton cœur écoutent.
Ceux qui voient avec les yeux du corps observent ce qui se passe dans la vie et sur la terre ; ils discernent la différence entre la lumière et l'obscurité, le blanc et le noir, le laid et le beau ; entre ce qui est harmonieux, bien proportionné, et ce qui manque de rythme et de proportion ; entre ce qui est démesuré et ce qui est tronqué ; il en est de même pour ce qui tombe sous le sens de l'ouïe : sons aigus, ou graves, ou agréables. On pourrait, de la même façon, dire des oreilles du cœur et des yeux de l'âme qu'il leur est possible de saisir Dieu.
Dieu, en effet, est perçu par ceux qui peuvent le voir, après que les yeux de leur âme se sont ouverts. Tous ont des yeux, mais certains ne les ont que voilés et ne voient pas la lumière du soleil. Si les aveugles ne voient pas, ce n'est pas parce que la lumière du soleil ne brille pas. C'est à eux-mêmes, et à leurs yeux, que les aveugles doivent s'en prendre. De même toi : les yeux de ton âme sont voilés par tes fautes et tes actions mauvaises.
L'homme doit avoir une âme pure, comme un miroir brillant. S'il y a de la rouille sur le miroir, l'homme ne peut plus y voir son visage. Ainsi, lorsqu'il y a une faute dans l'homme, cet homme ne peut plus voir Dieu. ~
Mais, si tu le veux, tu peux guérir. Confie-toi au médecin et il opérera les yeux de ton âme et de ton cœur. Qui est ce médecin ? C'est Dieu, qui guérit et vivifie par le Verbe et la Sagesse. C'est par son Verbe et sa Sagesse que Dieu a fait toutes choses. Comme dit le Psaume : Le Seigneur a établi les cieux par sa Parole, et leur puissance par le Souffle de sa bouche. Cette Sagesse est souveraine. En effet : Dieu a fondé la terre par sa Sagesse ; il a disposé les cieux par son intelligence ; c'est par sa science que furent creusés les abîmes, que les nuées ont distillé la rosée.
Si tu comprends cela et si ta vie est pure, pieuse et juste, tu peux voir Dieu. Avant tout, que la foi et la crainte de Dieu entrent les premières dans ton cœur, et alors tu comprendras cela. Quand tu auras dépouillé la condition mortelle et revêtu l'immortalité, alors tu verras Dieu selon ton mérite. C'est ce Dieu qui ressuscitera ta chair immortelle, en même temps que ton âme. Et alors, devenu immortel, tu verras le Dieu immortel, à condition d'avoir cru en lui maintenant.
RÉPONS
Qui peut saisir le langage des étoiles, qui peut surprendre la musique des âmes, qui saura d'un cœur assez libre connaître la Parole de la vie ?
R/ Celui que ton Esprit habite, Seigneur, accueille les secrets du Père.
Heureux l'homme dont le regard traverse l'invisible pour chercher ton visage.
Heureux l'homme dont l'esprit découvre la sagesse dans la folie de la croix.
Le Prêtre au coeur pur, vit sous la gouvernance de la très Ste Vierge Marie ... il en est l'Enfant Privilégié ! Avec une telle Mère, que ne peut-il accomplir ? Faut-il s'étonner que certains d'entre eux vous sortent une Parole de Tonnerre ... que des entrailles de leur Coeur unit au DIEU VIVANT jaillissent des Eclairs qui illuminent les ténèbres de ce monde et nous bousculent ?
Je pense en particulier au Père Benoit suite aux attentats du Bataclan qui écrivait :
Citation :
Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable ! 20 NOVEMBRE 2015
Notre degré d’avachissement intellectuel et moral est tel qu’il faut s’entortiller de précautions pour émettre le moindre propos… Soyons bien clair, aux lecteurs choqués par le titre de cet article, par son contenu ou les titres et qualités de l’auteur, qu’ils sachent que les devoirs, publics et privés, à rendre aux morts, qui devaient leur être rendus l’ont été.
Paix aux morts et, maintenant, debout les hommes !
D’abord, une lecture mystique.
L’idée circule sur les réseaux. Oh, très mollement, comme une sorte de dissonance, de grincement dans la mécanique de sidération collective. Personne ne s’y risque vraiment. D’ailleurs, l’injonction fuse. Le rappel à l’ordre claque ! Vous n’y pensez pas ! Bigot ! Réac ! Coincé !
Il faut bien que quelqu’un se dévoue. Que voulez-vous, j’ai été bercé dans ma jeunesse cléricale, par l’injonction de « lire les signes des temps ».
Quels « signes » ? Pas les corps entassés, les rues ensanglantées, les hurlements des blessés. Non, des images sous-jacentes, en arrière-plan, si fortes qu’elles aveuglent.
Qu’avons-nous vu ? Il est 21 h, ce funeste vendredi 13, au Bataclan. Devant 1 500 personnes en transe, serrées et échauffées comme dans une matrice, les Aigles de la Mort Métal – Eagles of Death Metal en v.o. – entonnent : « Qui va aimer le diable ? Qui va aimer sa chanson ? Qui va aimer le diable et sa chanson ?… ». Personne, et pour cause, n’entendra la conclusion : « … j’aimerai le diable et sa chanson ! ».
Et cette phrase de l’Évangile selon saint Luc, proclamée le matin même à la messe : « Où sera le corps, là aussi se rassembleront les aigles » (trad. Crampon, 17, 37). D’autres traduisent « vautours », mais c’est la même chose : les rapace qui se repaissent des morts. Voilà des signes ! Je les vois multipliés, sur les tee-shirts, sur les tatouages, sur les pochettes de disques : « mort… diable… », et les ingrédients qui vont avec : violence… sexe… défonce… jouissance… vacarme…, codes partagés de la culture de masse.
Qu’on ne me dise pas, avec des pudeurs de chaisières, que ce n’est pas du « métal ». Enfumage ! Ne me dites pas non plus que ce ne sont que des mots. Que c’est pour rire. À force de ne rien prendre au sérieux, tout fini par devenir tragique. Si vous élevez des pitbulls vicieux et pervers, parce qu’ils sont utiles pour faire peur aux voisins, ne vous étonnez pas si, un jour, ils sautent à la gorge de vos enfants. Vous invoquez le diable en rigolant ? Lui vous prendre au sérieux. Un exorciste extraordinaire me le disait le jour même des attentats : « Si vous lui ouvrez la porte, il se fait une joie d’entrer. » On ne joue pas avec les icônes, elles véhiculent le sacré…
Je vais allez plus loin. Tant pis pour les lecteurs sensibles. Regardez les photos des spectateurs quelques instants avant le drame. Ces pauvres enfants de la génération bobo, en transe extatique, « jeunes, festifs, ouverts, cosmopolites… » comme dit le “quotidien de révérence”. Mais ce sont des morts-vivants. Leurs assassins, ces zombis-haschishin, sont leurs frères siamois. Mais comment ne pas le voir ? C’est tellement évident ! Même déracinement, même amnésie, même infantilisme, même inculture… Les uns se gavaient de valeurs chrétiennes devenues folles : tolérance, relativisme, universalisme, hédonisme… Les autres, de valeurs musulmanes devenues encore plus folles au contact de la modernité : intolérance, dogmatisme, cosmopolitisme de la haine… Les uns portent le maillot du PSG – « Fly Emirates » en effaçant le berceau de Louis XIV, et les autres profitent du même argent pour se faire offrir un costume en bombes. Une minute avant leur mort, les uns et les autres étaient penchés sur leurs smartphones, comme accrochés au sein de leur nourrice. Ce n’est pas le retour du Moyen Âge, contrairement à ce que disent les crétins, c’est la postmodernité dans toute son absurdité. Le drame de l’humanisme athée, qui aime le diable, la mort, la violence, et qui le dit… et qui en meurt ! Le signe de la mort et du chaos ne flotte pas que sur les rues de Paris, un vendredi soir maudit. 130 morts, c’est affreux ! Et 600 morts, c’est quoi ? C’est le chiffre des avortements en France le même jour (Ministère de la Santé – merci Orwell !). Où est l’horreur, la vraie ?
Écoutez le sage : « Chers djihadistes, chevauchant vos éléphants de fer et de feu, vous êtes entrés avec fureur dans notre magasin de porcelaine. Mais c’est un magasin de porcelaine dont les propriétaires de longue date ont entrepris de réduire en miettes tout ce qui s’y trouvait entassé. […] Vous êtes les premiers démolisseurs à s’attaquer à des destructeurs. Les premiers incendiaires en concurrence avec des pyromanes. Nous triompherons de vous. Nous vaincrons parce que nous sommes les plus morts » (Philippe Muray).
Puis une lecture politico-sociologique.
Qu’avons-nous vu ? Des rockers californiens de deuxième zone, entretenant la flamme d’une musique désormais recyclée dans la grande lessive consumériste, une fausse rébellion pour de juteuses connexions avec l’industrie. Loin de moi l’idée d’encenser le rock et ses valeurs, mais on peut accorder au minimum à la génération « beat » le désir d’avoir voulu ébranler non pas tant la société patriarcale, que le matérialisme. Ses solutions étaient mauvaises, mais la révolte contre Mammon pouvait avoir quelque chose de sincère. Tout cela est aujourd’hui totalement intégré dans la matrice. Pire, la tentative de révolte a été « retournée » pour servir à la domination, par le divertissement (au sens étymologique), l’abrutissement de la moindre velléité de révolte. On peut écarter d’un revers de la main dédaigneux ces faits en estimant qu’ils relèvent d’un humour au second degré. Lorsqu’un membre du groupe revendique son goût pour les armes, la pornographie et la méthamphétamine… (Wikipedia), il ne fait que dealer un cocktail particulièrement efficace pour le contrôle social. Pas besoin de complot, pas besoin de police, l’appât du gain des trafiquants, les névroses sociales pullulantes et l’intérêt du système financier suffisent à faire le boulot. Des milliers de romans de science-fiction l’ont mieux dit que tous les sociologues. Voilà d’ailleurs en grande partie pourquoi vous ne pouvez pas faire la moindre remarque critique sur le sujet, sans vous faire agonir de sottises. Les chiens de garde veillent…
Ne parlons même pas des propos consternants de premières communiantes chez ces rockers revenus peureusement à la maison : « Bien que nous soyons désormais rentrés chez nous et en sécurité, nous sommes horrifiés et tentons toujours de comprendre ce qu’il s’est passé… », avant de remercier servilement la police et le FBI… Ils vénéraient Satan mais n’étaient visiblement pas impatients de le rencontrer. Ah, ils peuvent s’afficher avec leurs tatouages virils, leurs admiratrices en bikini et leurs grosses motos, « c’est rien que des demi-sels » comme dirait Audiard, des aigles déplumés, bien loin de la mère des Maccabées, « cette femme héroïque qui parlait avec un courage viril » comme dit l’Écriture Sainte ces jours-ci.
Pour finir, le sordide et les intérêts bien compris. Ils vont gagner au grattage après le tirage. Les victimes ne sont même pas enterrées qu’un journaliste du système peut tranquillement expliquer : « Lancée dans la foulée des attaques terroristes ayant frappé Paris vendredi 13 novembre, la campagne visant à porter la chanson Save A Prayer au sommet des ventes de singles britanniques bat son plein » (Le Figaro). C’est nous les complotistes, les obscurantistes, les réactionnaires, mais eux, ils peuvent tranquillement se repaître sur le dos des morts, ça ne gêne personne ! À vomir ! Il n’y a pas que ceux qui tiennent les kalachnikovs qui sont des monstres.
Grégoire Nysse : « Quand on dit que Dieu inflige un châtiment douloureux à ceux qui font un usage pervers de leur liberté, il convient de comprendre que c’est en nous-mêmes que ces souffrances ont leur principe et leur cause » (La vie de Moïse, 2, 87).
Oser parler ainsi ouvertement, bousculant les convenances du monde ... lui amena les foudres infernales, au point que :
Citation :
Le cardinal Barbarin sanctionne le prêtre qui avait comparé les victimes du Bataclan aux jihadistes !
L'archevêque de Lyon, et ancien évêque de Moulins Mgr Philippe Barbarin, a relevé de ses fonctions, vendredi, le Père Hervé Benoît qui avait comparé dans une tribune les victimes du Bataclan et leurs bourreaux, en les qualifiant de "frères siamois". "A la suite de la publication d'une tribune signée par le Père Hervé Benoît, et après avoir pris le temps de le rencontrer et de l'écouter, j'ai décidé, en accord avec son évêque Mgr Armand Maillard (évêque de Bourges, ndlr), de le relever de ses différentes charges pastorales dans le diocèse de Lyon", annonce vendredi le cardinal dans un communiqué.
Il demande aussi au Père Benoît, qui exerçait comme chapelain à la Basilique de Fourvière, "de se retirer immédiatement dans une abbaye pour prendre un temps de prière et de réflexion".
La tribune du religieux était parue après les attentats sur le site traditionaliste "Riposte catholique". Véritable diatribe contre le groupe de rock garage (Eagles of Death Metal) qui jouait le vendredi 13 novembre au Bataclan à Paris, le texte s'en prenait aussi vivement au public.
"Regardez les photos des spectateurs quelques instants avant le drame. Ces pauvres enfants de la génération bobo, en transe extatique (...). Ce sont des morts-vivants. Leurs assassins, ces zombis-haschishin, sont leurs frères siamois", pouvait-on lire. "Le signe de la mort et du chaos ne flotte pas que sur les rues de Paris, un vendredi soir maudit. 130 morts, c'est affreux! Et 600 morts, c'est quoi? C'est le chiffre des avortements en France le même jour", ajoutait le prêtre.
"Dans le contexte qui est le nôtre, il n'est pas acceptable que des chrétiens, à plus forte raison des prêtres, ne s'appliquent pas toujours et le plus possible à maintenir entre les hommes la paix et la concorde fondée sur la justice", souligne Mgr Barbarin.
Après cette sanction lyonnaise, il appartiendra au diocèse de Bourges, dont le prêtre est originaire, de décider des suites éventuelles à donner, avait indiqué une source proche du dossier jeudi soir.
"Le ton de cette tribune ne traduit pas l'attitude d'un pasteur qui rencontre, écoute, accompagne les personnes dans la souffrance, dans une attitude de miséricorde", avait déclaré cette semaine Mgr Maillard, cité dans le communiqué du cardinal Barbarin.
Sanctionné et dans l'obéissance à son Evèque, le Père Benoit passa un dernier communiqué :
Citation :
Communiqué de l’abbé Hervé Benoît 27 NOVEMBRE 2015
À la suite des attentats du vendredi 13 novembre, nous avons tous été touchés, à commencer par les victimes et leurs proches. Prêtre catholique, j’ai prié et célébré la messe pour les victimes et leurs familles dès que j’ai appris la tragédie. C’était ma première réaction et, je le crois, mon premier rôle.
Citoyen d’un pays libre, comme des millions de personnes, j’ai ensuite exprimé en conscience ce que je ressentais et montré les signes que je voyais.
Comme baptisé et comme prêtre, je devais compassion aux victimes et sympathie à leurs familles. Si on me lit honnêtement, on les trouvera exprimées.
Je dis mes regrets à ceux qui m’ont mal lu et qui auraient pu être blessés par mes propos et je leur pardonne très volontiers les insultes dont ils m’ont accablé.
Mais, comme prêtre, je devais aussi aux victimes, comme à tous ceux qui me liraient, justice et vérité.
Justice et vérité pour les enfants assassinés avant de naître ;
Justice et vérité pour les enfants assassinés d’Afghanistan, d’Irak, de Libye, de Syrie, du Donbass, du Mali et de Centrafrique ;
Justice et vérité pour les jeunes auxquels on ment et qu’on détourne de Jésus-Christ au risque de leur salut éternel.
Dieu est le seul juge de mes propos.
Comme il est juge de certaines postures auxquelles, pour ma part, je me réserve de donner les suites que m’autorise le droit canonique.
En ces temps difficiles, que Dieu donne la paix aux vivants, et, aux morts, le repos éternel.
Osons le dire, même si moi aussi je bouscule toutes les convenances ; Le Prêtre se doit d'exprimer dans une totale Liberté de Parole ce que l'ESPRIT SAINT lui révèle à coeur ! Comment se fait-il que Mgr Barbarin agisse à l'encontre de l'ESPRIT SAINT ? Ne savait-il pas qu'une telle Parole a le pouvoir de réveiller les foules ? Aujourd'hui encore je n'arrive pas à comprendre comment Il a pu sanctionner le Prêtre du DIEU VIVANT ? Ne sait-il pas que DIEU EST TERRIBLE et qu'IL EST JUSTICE ... et là quand LUI sanctionne, çà cartonne sec ...!!!
Nous voici de nos jours face à un jugement laïc qui condamne un Evêque, le Primat des Gaules en plus, alors qu'Il n'a rien fait et est honnête en tout point ! D'un autre côté le prêtre pédophile n'est même pas passé en jugement ... c'est comme si lui et tout ce qu'il a commis est totalement secondaire ! C'est de la folie pure, une escroquerie de droit inimaginable, un abus de pouvoir inconcevable ... mais que notre SEIGNEUR ET DIEU PERMET et VOULAIT !
Le jésuite Pierre de Charentenay sur l'affaire Barbarin
A l'Enfant Chéri de Notre PÈRE QUI EST AUX CIEUX et de la Très Ste Vierge Marie qui vit sa Vocation en Esprit et Vérité ... Sois sans crainte ! - que personne n'ose te toucher en ta défaveur ! - Que chacun sache désormais que la JUSTICE DE DIEU est prête à faire tomber qui que ce soit, autant en Eglise, autant dans le monde !
J'ai cette certitude que la REPARATION de la FRANCE est désormais effective ! - Que chaque Serviteur de DIEU, qui qu'Il soit, sous la Protection Divine ose réaliser ce que le TRÈS HAUT attend de Lui ! Amen
André Dominique OUIàKER
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mer Mar 27 2019, 19:46
.
Lyon, Notre Dame de la Fourvière, - où nous étions le jour des élections présidentielles ! - où nous avions célébré la Ste Messe !
Dire que le Père Hervé Benoit y servait le SEIGNEUR sous le Patronnage de la Ste Vierge ! Dire que Mgr Barbarin y était Evêque, Primat des Gaules !
Quand on connait les ennemis de l'Eglise affi-liés au mauvais ... ce qu'ils ont commis dans cette ville, en Vendée et ailleurs ... j'arrive enfin à comprendre Mgr Barbarin. Il suffit de se mettre à l'écoute de notre histoire :
Marion SIGAUT au Parlement Européen : Les massacres de Lyon
Face aux "sans scrupules" ou "sans culottes" d'aujourd'hui, j'arrive enfin à comprendre Mgr Barbarin ! N'empêche que DIEU se doit d'Etre "PREMIER SERVI" dixit Ste Jeanne d'Arc.
Nous avons l'impératif de retrouver cette PRIMAUTE de DIEU en nos vies et Actions Pastorales ... La crainte venant du monde ne doit jamais avoir l'attention première ... à peine se doit-elle d'être de la grandeur d'une pellicule qui se pose sur notre épaule qu'on dégage d'un petit souffle.
Heureusement que ces temps d'op-pression pour l'Eglise sont révolus ! Sans crainte, redonnons à notre Eglise l’Éclat Glorieux de la Victoire de Jésus CHRIST ! Amen
André Dominique OUIàKER
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mer Avr 17 2019, 05:21
.
Bonjour,
Vous avez certainement remarqué, Que je n'ai pas posté ma "Demi-Heure pour DIEU" !
Le cœur n'y est plus ... personne ne sort de son état léthargique !
Stéphanie m'avait à nouveau refusé la 1ère mouture !
Voici donc celle de la seconde mouture ... qui est aussi celle de ma Première Inspiration ... celle qui m'est propre ... celle de la CROIX !
Non, je ne l'ai pas envoyé car le coeur n'y est plus !
Nous étions le Lundi Saint de cette année 2019, nous allions commencer la Prière quand notre Abbé vint le visage éberlué, son coeur ayant chaviré à cause de la nouvelle inimaginable pour qui que ce soit dont il allait nous faire part :
NOTRE DAME BRÛLE !
Je ne peux m'empêcher de faire un lien entre Lui et le Père Laurent Lemoine ... car tous les deux ont été touchés à coeur ... !!!
Citation :
Notre-Dame est notre miroir, ces pierres parlent de nous Par Laurent Lemoine, prêtre — 16 avril 2019 à 15:19
Alors que Notre-Dame était en feu, la foule à proximité entonnait chants religieux et prières. Photo Yann Castanier. Hans Lucas pour Libération
Pour le prêtre Laurent Lemoine, le nom «Notre-Dame» évoque l’histoire d’un peuple qui se lève et se relève.
Notre-Dame est notre miroir, ces pierres parlent de nous
Notre-Dame. Juste à prononcer ces deux mots, et tous les vacillements, tremblements et chavirements fissurent nos cœurs, nos esprits, nos neurones les plus sécularisés ! Tout se mêle, tout s’emmêle au lamentable spectacle de la flamme qui consume non seulement bois et pierres, mais surtout nos vies qui se reflètent et se diffractent là sur les murs, là, sur les couleurs, là sur le bois qui bientôt sera cendre parce que nos vies sont là, à Notre-Dame !
Nos histoires : celles de Paris et des Parisiens, celles du monde comme celles des voisins les plus proches, celles des croyants et des mécréants, celles des grands prélats, comme celles des tout-petits qui ont été touchés là, archevêques, «pauvres et malandrins, habillés de manteaux de velours» ecclésiastiques ou d’humbles guenilles, grands croyants comme sans-Dieu convaincus, c’est micro et macroscopique à la fois, Notre-Dame !
C’est le drame de nos vies, de notre pays, de notre culture que la flamme infernale vient lécher avec gourmandise pour son fascinant et immonde festin. Le miracle de Notre-Dame, c’est celui de la pierre et du verre plus solides qu’une vie d’homme. Quand le temps de l’homme, le temps d’un homme vient à sa fin, Notre-Dame est là, et là pour nous dire que nous passons le relais à notre jeunesse qui la verra, qui la contemplera comme nos yeux l’ont contemplée… «Maintenant ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller…»
Mes yeux peuvent se fermer puisque mon fils, ma fille, mon ami, mon voisin, et même mon ennemi, continueront à laisser entrer en eux la lumière pacifiante de Notre-Dame. Je ne toucherai plus la pierre, mon cou ne se tordra plus pour que mon visage rayonne de la rosace «Lumen de Lumine», Lumière de Lumière, qui me confesse que cette vie n’est peut-être pas aussi futile qu’elle en a l’air chaque jour…
Notre-Dame ! A ces deux mots, c’est mon histoire, c’est votre histoire, c’est l’histoire d’un peuple qui se lève et se relève. Ce n’est surtout pas une question de religion. C’est mieux que nous. C’est au-delà de nous. C’est total décloisonnement, c’est l’identité de tous en un lieu ; c’est la majesté dans la simplicité d’une note, d’une image, d’un visage. Si tout fout le camp, si mon corps tombe en ruines, si ma vie n’est qu’une lente décomposition, si ma vie n’est qu’un emprisonnement, si mes espoirs et mes fantasmes les plus fous se sont fracassés face au mur d’un si minable réel, il me reste à lever les yeux avec vous vers elle dont l’avenir déjà nous passionne, nous implique, nous engage, nous oblige comme nous oblige la vie des vivants à la mesure sans mesure de ce que nous nous devons, citoyens, français, catholiques, hommes et femmes de foi ou sans foi, de bonnes ou de mauvaises mœurs : Notre-Dame est notre miroir. Ces pierres vivent. Elles parlent de nous. Elles sont notre visage à présent défiguré mais demain surembelli car le feu d’hier, dont les hommes du feu ont épuisé la force, n’est rien si je le compare à l’immense foyer d’énergies qui dès aujourd’hui va ressusciter celle que nous aimons, celle qui nous rend fiers d’être un peuple vivant et exultant !
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mer Avr 17 2019, 05:44
.
C'est avec NOTRE DAME qui brûle ... la Croix qui se dessine, que j'ai entamé l'introduction à cette Demi-Heure pour DIEU !
Introduction
Nous sommes au soir du Lundi Saint ! Jésus CHRIST s'en va résolument vers Sa Passion ! Nous nous tenons présent à Sa Ste Présence !
Jésus-CHRIST, Roi -Messie que nous fêtions hier avec des rameaux a choisi le moyen de la Croix pour nous Sauver, pour nous racheter à toute puissance de mort ! Le Seigneur a aussi choisi le moyen de salut qu'est la Croix pour nous rejoindre en toutes nos croix personnelles car la croix est synonyme de vérité, de mise à nu pour notre âme ! Oui, à cause du péché, l'aveuglement aux Réalités Divines est notre lot à porter ! Aveugle, pauvre et nu face à DIEU… voilà ce que je suis, ce que nous sommes tous !
La Justice de DIEU veut que le pécheur porte sa croix … portons-la à Sa Suite, à Sa Rencontre, en sa Présence … car DIEU seul est BON ! Oui, la croix fait officine de vérité et de sainteté en nous, car elle évapore le mensonge ! La Croix de Jésus CHRIST, c'est aussi Son Salut Passionné pour chacun d'entre nous, qu'IL porte gravé en son Sacré Coeur … allant jusqu'à donner sa vie, même pour le pire des criminels tel le mauvais larron !
IL EST l'Innocent qui s'est laissé crucifier parmi les hommes, entre les hommes parce qu'IL l'a voulu ainsi pour nous Sauver, pour nous rejoindre … là où nous en sommes ! - Sommes-nous capable tel le bon larron de reconnaître qu'il est juste que nous souffrions ainsi ? - Sommes-nous capable d'accueillir Sa Miséricorde, Sa Grâce, Son Salut ? - Sommes-nous capable d'accepter notre relèvement ? - Sommes-nous capable de vivre de sa Vie, de sa Vérité, de son Amour ? - Sommes-nous capable de LE choisir comme Chemin de Vie Éternelle ? - Sommes-nous capable d'entrer en Son Amitié ? - Sommes-nous prêt à œuvrer en Son NOM ? Le voulons-nous ?
Interpellé, si tel est notre choix, avec Ste Thérèse d'Avila, Ste du Carmel nous pouvons dire :
« J’attends tout de la miséricorde de Dieu. Personne, après L’avoir choisi comme ami, n’a été abandonné par Lui »
Et c'est dans une Parfaite et Sainte Confiance, avec Notre Dame des Douleurs, St Joseph son Epoux, tous les Saints du Carmel, Ste Rose de Lima et de tous nos Saints Patrons et Sts Anges, que nous osons plonger au sein du Royaume des Cieux !
Au NOM du PERE et du FILS et du SAINT ESPRIT ! Amen
Après la Lecture des cahiers au SEIGNEUR ...
Introduction à la prière en silence devant le Tabernacle
Faisons maintenant un court moment d’adoration en silence devant le tabernacle. » Pour ceux qui le peuvent ,,, à genoux ! Nous connaissons notre croix, celle que nous portons en notre chair, en notre esprit, en notre cœur ,,, Présentons-là au Seigneur ! Accueillons en retour Sa Lumière, son Amour qui nous touche à coeur, sa Consolation, sa Parole ,,, Ce qu'IL veut bien nous donner en partage
Court Moment d’adoration devant le Tabernacle
Avant le chant final, prions encore la Très Ste Vierge Marie afin qu'Elle intercède pour nous ,,, qu'Elle présente nos humbles prières à Notre Père qui Est aux Cieux … N'oublions jamais, que Notre Père qui Est aux Cieux, par Pur et Saint Amour pour nous, n'a pas voulu épargner son propre Fils Unique de la mort sur la CROIX, ni épargner sa Mère, Notre Dame des Douleurs au pied de la Croix !
Qui sommes-nous pour mériter un tel SAUVEUR et REDEMPTEUR, une telle Mère, un tel PERE DES CIEUX ?
Je vous Salue Marie
Notre Père
Chant final :
VICTOIRE, TU RÈGNERAS
Ref : Victoire, tu règneras ! O Croix, tu nous sauveras !
1. Rayonne sur le monde Qui cherche la Vérité Ô croix source féconde D'Amour et de Liberté.
2. Redonne la vaillance Aux pauvres et aux malheureux C'est toi, notre Espérance, Qui nous mèneras vers Dieu.
3. Rassemble tous nos frères À l’ombre de tes grands bras. Par toi, Dieu notre Père Au Ciel nous accueillera.
Que le SEIGNEUR nous bénisse tous !
Au NOM du PERE et du FILS et du SAINT ESPRIT ! Amen
Ps :
J'ai respecté à la minute la 1/2 Heure pour DIEU comme on l'attend de moi ! Le SEIGNEUR en a fait un FEU DE DIEU !
Rajout prière :
QUE TON REGNE VIENNE ENFIN SEIGNEUR ! Puisque les âmes de ce monde en grande majorité ne veulent de Ta MISÉRICORDE ... Qu'IL soit de JUSTICE ! Puisque ces âmes ne veulent pas que Ta MISÉRICORDE les sauve ... SAUVE-les par Ta JUSTICE ! Amen
André Dominique OUIàKER
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mer Avr 17 2019, 06:14
.
Faut-il donc que NOTRE DAME BRÛLE pour que les âmes du monde entier sortent de leur état léthargique ?
Si tel est le cas ... en vue de leur Salut Éternel ... ce phénomène inimaginable à nos pauvres esprits humains est un Acte Bon, car notre SEIGNEUR et DIEU l'a permit !
Prenons juste conscience de l'Impact Divin au niveau du monde entier sur toutes les âmes :
Citation :
L'incendie de Notre-Dame sur toutes les chaînes du monde Par Nabil Touati
On sait désormais comment on dit “cathédrale Notre-Dame” dans toutes les langues.
NOTRE DAME - L’incendie de la cathédrale Notre-Dame, monument emblématique de Paris connu dans le monde entier, a retenu l’attention des chaînes de télévision à travers la planète. Du Japon à la Turquie, de l’Italie aux Etats-Unis, en passant par le Qatar ou le Canada, on sait désormais comment on dit “cathédrale Notre-Dame” dans toutes les langues comme le montre notre zapping.
La télévision généraliste italienne Rai Uno a boulversé ses programmes de la soirée en consacrant une édition spéciale, tandis la chaîne info espagnole Canal 24 horas qui retransmettait un débat électoral, a scindé son écran en deux parties afin de montrer les images en provenance de Paris.
D’autres chaînes info en continu européennes, allemandes comme la Deutsche Welle, anglaises à l’instar de la BBC et de Skynews, ont aussi enchainé les duplex depuis Paris.
La télévision panarabe Al Jazeera a rapidement fait appel à son correspondant parisien, avant suivre l’évolution de la situation tout au long de la soirée et de la nuit, comme tout comme son canal anglophone entièrement dédié à l’actualité française.
“Breaking news” également sur le chaines infos américaines, de CNN à Fox News, en passant par la CNBC qui, entre deux indices et analyses des cours de bourses, a elle aussi montré des images de l’incendie. De son côté, le Téléjournal de Radio-Canada a notamment recueilli la réaction de Patrick Bruel de passage à Montréal.
Un retentissement mondial observé jusqu’au Japon, où l’évènement a fait l’ouverture des JT de NHK World, et ANN lui a consacré une large place.
et au centre de la Cathédrale NOTRE DAME ... il y a la CROIX !
Stan a écrit:
Citation :
"La lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont point arrêtée" Jean 1, 5
Les pompiers regardant l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, après que son incendie ait été maitrisé, le 16 avril 2019. "Tiens la Croix haute pour que je puisse la voir à travers les flammes" (Demande de Sainte Jeanne d'Arc, à un prêtre durant son épreuve)
« Que notre seule fierté soit la Croix de notre Seigneur Jésus Christ. En Lui, nous avons le salut, la vie et la résurrection. Par Lui, nous sommes sauvés et délivrés ». (Antienne d'ouverture pour la Sainte Messe de la Croix glorieuse)
Je l'ai déjà exprimé. La Réparation est effectuée ! Notre DIEU s'implique à nouveau directement en notre histoire commune !
Peu importe que NOTRE DAME BRÛLE à cause d'un accident, d'un attentat ou pour quelque autre raison incarnée ou humaine ... Notre SEIGNEUR DIEU, PERE FILS et ESPRIT SAINT, l'a voulu ainsi ! Que le Saint Impact sur les âmes qui en résulte leur soit favorable ! Que NOTRE DAME qui BRÛLE ne brûle pas en vain ! Que cet ACTE BON a-BOUT-isse à la conversion d'une multitude d'âmes ! Amen
Oui, c'est une Croix Immense de dimension planétaire et biblique qui a illuminé le monde englué dans les ténèbres sataniques ! Amen
André Dominique OUIàKER
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mer Avr 17 2019, 06:42
.
J'avais écrit !
"Le coeur n'y est plus !"
Tout doucement, je m'éteignais ... Ce feu de désolation est devenu pour moi, un feu qui ragaillardi ! De feu de désolation, il est devenu FEU DE JOIE ...
Car l'Impact qui en résulte pousse les âmes à se révéler quand ce n'est pas du "pipeau monté de toute pièce" tel que :
Poutine le monstre décrié de tout l'occident m'impressionnera toujours :
Stan a écrit:
Citation :
Vladimir Poutine propose l'aide de spécialistes russes pour la reconstruction de Notre-Dame
Parmi les nombreux messages de soutien qui ont afflué après le violent incendie ayant ravagé une partie de la cathédrale, Vladimir Poutine a proposé l'aide de la Russie, évoquant un «écho douloureux dans le cœur des Russes».
Vladimir Poutine a envoyé un télégramme le 16 avril au président de la République française Emmanuel Macron pour lui exprimer personnellement sa sympathie, ainsi qu'à tout le peuple français, après le violent incendie qui a ravagé une partie de Notre-Dame de Paris.
«Notre-Dame est un symbole historique de la France, un trésor inestimable de la culture européenne et mondiale, un des principaux sanctuaires chrétiens. La tragédie qui a eu lieu la nuit dernière à Paris a eu un écho douloureux dans le cœur des Russes», a souligné le chef de l'Etat russe.
Il a exprimé le souhait que la grande cathédrale soit reconstruite et a proposé d’envoyer en France les meilleurs spécialistes russes, «ayant une riche expérience dans la restauration des monuments du patrimoine mondial, y compris d’œuvres d'architecture médiévale».
Le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev a partagé ses «sincères condoléances» sur Twitter : «Mes sincères condoléances au peuple de France. L'incendie de Notre-Dame de Paris a porté un coup terrible à la France et au patrimoine culturel mondial. Je n'ai aucun doute que tout sera fait pour restaurer cette merveilleuse cathédrale. La Russie est prête à fournir toute assistance nécessaire.»
Par ailleurs, le directeur du Palais d'Hiver de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg en Russie a décidé de mettre en berne le drapeau national hissé sur le bâtiment en solidarité avec la France après l'incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris.
DIEU bénisse ces hommes politiques au service de leur peuple, tel que le conçoit le TRES HAUT ... Qu'il leur accorde longue vie, bonne santé, bonne protection contre toutes les attaques du malin et ses sbires ! Amen
André Dominique OUIàKER
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mer Avr 17 2019, 06:52
.
Dernières vêpres à Notre-Dame de Paris
Stan a écrit:
Citation :
Vêpres du 15 avril 2019 à Notre-Dame de Paris (Extrait conclusif, quelques minutes avant l'incendie)
Ces dernières Vêpres célébrées à Notre-Dame-de-Paris, le 15 avril 2019, en lesquelles il nous est rappelé que c'est le Christ qui nous sauve de "la colère de Dieu", et qui nous sauve aussi de "la morsure des serpents brûlants"...
N'est-ce pas là le rappel essentiel de notre Foi chrétienne en Dieu...« afin que nous soyons fils de votre Père qui est dans les cieux; notre Père des cieux qui fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et qui fait aussi pleuvoir sur les justes et sur les injustes. » ? (Matt 5, 45)
Quoi qu'il arrive, il vaut mieux que nous nous tenions tout près de Jésus, Notre Unique Sauveur...
Stan
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mer Avr 17 2019, 18:44
.
Lily-Anne a écrit:
Interrogeons-nous pour comprendre ce signe du Ciel en pleine semaine Sainte. Notre Dame de Paris est le symbole de la chrétienté de France et d'Europe. Ce ne sont pas que des poutres qui brûlent, des chefs d'oeuvre disparus mais l'annonce de la Grande purification.
Comme chacun de vous je suis triste et pas seulement; difficile de décrire les sentiments qui m'habitent.
Attendons la suite en prière et en confiance. L-A
Reçu ce Mardi Saint par mail :
PÂQUES Jour de la Victoire sur la Mort
Lettre aux Coeurs Croisés du 18 Avril 2019
Chers Amis,
Au moment où nous achevions cet article, l'incendie de Notre Dame de Paris débutait. Le Christ nous mettait en garde sur le danger qui plane sur Paris en nous faisant prier pour Paris, insistant sur « Paris Saint-Denis », foyer musulman où se trouve la basilique des rois de France, « Paris Notre Dame, Paris La Défense »...
Le pire est arrivé sur Notre Dame et doit nous inciter à prier pour Paris qui reste la cible de Satan. Certains islamistes se réjouissent déjà sur les réseaux sociaux de la destruction de ce symbole historique des chrétiens, des croisés ! Comme pour l’explosion de l’usine AZF à Toulouse, le mot d’ordre est déjà: « surtout pas d’amalgame, c’est un accident ».
Alors que LCI annonçait dans la soirée deux foyers d’incendie, ce qui prouve l’acte criminel volontaire! L’aéroport de Roissy emploie volontairement des fichés S, qui un jour pourront mettre des bombes dans les soutes sans être inquiétés…Ils s’infiltrent dans tous les points stratégiques, mais surtout pas de «délit de facies »…La haute trahison des dirigeants de l’Eglise et de l’Etat favorise l’ennemi mortel du Christ qu’est l’Islam : Monseigneur Moulin de Moulins Beaufort, archevêque de Reims et président de la conférence épiscopale, s’unissant aux imams pour l’inauguration de la grande mosquée de Reims, le pape François appelant à recevoir encore plus d’immigrés sans aucune distinction... La trahison de Judas pendant la semaine sainte se répète au coeur même de la fille ainée de l’Eglise! … C’est le signal de l'incendie imminent de toute la France qui est là devant nos yeux. Le drame ne fait que commencer en ce début de semaine sainte ! Le règne du mal ne cessera que le jour où les français reviendront à genoux devant Dieu. Prêtres, donnez l'exemple !
Voilà 2 ans que nous avons écrit l'article "L'attentat islamiste au Printemps" annonçant l'incendie de Paris!
¼ seulement des français seront encore là, vivants, quand le roi viendra, selon Saint Padre Pio et Saint Seraphin de Sarov. Au retour du Christ, c'est toute la terre qui brulera, purifiée par le feu du ciel. Le symbole de la magnifique cathédrale de Paris en feu est prémonitoire...
Voici le texte prévu initialement pour cette semaine :
Le jour de Pâques est le jour de la résurrection du Christ , le jour où Jésus prouve aux apôtres, par sa résurrection, qu'Il est bien le seul Dieu créateur et maître de la Vie.
On reste confondu de gratitude devant ce choix divin, se livrant au plus atroce supplice sur une croix, afin de payer la dette de ceux qui désirent Le suivre dans Son Royaume.
Mais ce ne sont que les prémices de notre rachat final, qui se passera seulement quand arrivera la Parousie, le Retour glorieux du Christ, comme l'annonce le 1er Epître aux Corinthiens v 51 :
51 Voici un mystère que je vous révèle: Nous ne nous endormirons pas tous, mais tous nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d'oeil, au son de la dernière trompette, car la trompette retentira et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
54 Lors que ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: " La mort a été engloutie pour la victoire. "
C'est là que l'on voit l'extraordinaire chance de ceux qui ont reçu la grâce de croire au Message de Dozulé, dans lequel le Christ concrétise Sa promesse de sauver les hommes:
Vendredi 5 Décembre 1975, 35 e apparition du Christ :
« Je promets à tous ceux qui viendront se repentir au pied de la Croix Glorieuse, et qui diront tous les jours la prière que Je leur ai enseignée, qu'en cette vie Satan n'aura plus de pouvoir sur eux, et que, pour tout un temps de souillure, en un instant, ils deviendront purs et seront fils de Dieu pour l'éternité.
Mon Père, dont est infinie, veut sauver l'humanité qui est au bord de l'abîme. Par cet ultime Message, il faut vous préparer. Sachez que c'est au moment où vous n'y croirez plus que s'accomplira le Message, car vous ne savez ni le jour ni l'heure où Je reviendrai dans la Gloire."
Cette promesse inouïe se réalisera le jour béni de Son Retour Glorieux.
Il est fort à craindre que beaucoup de responsables de l'Eglise, comme les prêtres du Sanhédrin, auront manqué ce rendez-vous capital par refus de croire aux révélations faites toujours à la place du Saint Sacrement à Dozulé, car le Christ ajoute :
« Mais alors se frapperont la poitrine ceux qui luttent et refusent d'entendre les paroles que cette humble servante a prononcées. »
Au début de la grande tribulation imminente, nous allons vivre la venue du roi prédestiné pour ramener la France à Dieu, avant la période finale de 42 mois, durant laquelle l'Antichrist se manifestera au sein de l'Eglise, à Rome.
Ce roi annoncé dans tous les messages reçus par Martine (qui n'est que la secrétaire, le Christ est le Seul Auteur qui lui dicte Ses paroles en locutions), ce roi est annoncé clairement au chapître 3 de l'Apocalypse :
Ap 3:10- Puisque tu as gardé ma consigne de constance, à mon tour je te garderai de l'heure de l'épreuve qui va fondre sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre.
Ap 3:11- Mon retour est proche : tiens ferme ce que tu as, pour que nul ne ravisse ta couronne.
Ap 3:12- Le vainqueur, je le ferai colonne dans le temple de mon Dieu : il n'en sortira plus jamais et je graverai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la Cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel, de chez mon Dieu, et le nom nouveau que je porte.
Ap 3:13- Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Églises.
Le roi de la fin, révélé à Clovis au moment de son sacre en 496 par Saint Rémi, l'évêque de Reims, est décrit de façon merveilleuse par le Christ.
Le roi vient sortir la France de la crise, ce n'est certes pas le pauvre Macron qui y arrivera :
tome 4 « Seul l'Amour sauvera le 3e millénaire » p. 215
« Limitez les débats
C’est LA Croix qui vous sauve Cessez donc de penser
Priez et tout ira
C’est LA CROIX qui guerroie
LA CROIX vous sauve déjà
+ Croyez à LA VICTOIRE Croyez enfants, croyez »
p.48
« L’HISTOIRE retiendra que l’Église de St Pierre
a soutenu le roi qui soutient le Saint Père
pour traverser LA CRISE
CRISE de FOI, CRISE de Joie
La France sort de la Crise avec SON joli roi
qui tient la main de Dieu. Tout se fait en éGLISE
quand c’est Celle de Saint Pierre
La France sort de LA Crise avec SON joli roi
- Pourquoi joli roi ?
+ Car le roi est joli…
La Beauté est une chose et il a la Beauté…
La Franchise est aussi une de ses qualités…
Il est droit et courtois, il est serviable affable
il est doux et tranquille, il a l’intelligence
de parcourir LA France avec l’aide d’un bon prêtre
Il sait voir bien des choses qu’on ne lui montre pas
Il a l’intelligence de LA FOI et DU CŒUR
L’ESPRIT SAINT le conduit même dans les aciéries
Il comprend l’importance des cultures vivrières
il apprend le travail de la terre et des bêtes
il sait où trouver l’orge la navette et le blé
qui n’ont été touchés par le mal des grainetiers
il sait l’enfant il sait comment faire l’inventaire
des cultures maraîchères qui poussent naturellement
et dans quelles contrées il sait qu’il faut bénir et semences et moissons
il sait que Dieu demande le dimanche pour SON JOUR
il sait qu’il faut aider les petits artisans
pour qu’ils restent aujourd’hui gardiens de tous métiers
il sait qu’il faut laisser les enfants respirer
et ne pas étouffer ceux qui travaillent vraiment
il sait le futur roi que la tâche est immense
pour remettre un peu d’ordre dans cette France sans ORDRE
Seule LA LOI DU SEIGNEUR pourra mettre de L’ORDRE
dans tout ce qui est pris déjà dans l’engrenage de l’étau maçonnique
c’est POURQUOI
DIEU TRES GRAND
fait signe à ses enfants en osant laisser faire
les suppôts de Satan qui détruisent les enfants.
Le roi qui vient est grand car il a la vaillance, il a LA FOI profonde
des serviteurs de Dieu, qui sachant la bataille, s’engagent dans le COMBAT,
car il sait le bon roi que cette guerre qui s'engage,
Dieu Seul la gagnera,
Dieu SEUL Roi des rois »
Prions bien chers Amis, « sans nous lamenter sur le cataclysme général de cette génération » qui arrive à grands pas.
L'incendie dramatique de Notre Dame de Paris annonce l'incendie de la France, et doit nous faire espérer dans les trésors célestes qui ne passent pas !
Nous attendons la Cité de Dieu, la Nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel.
Venez prier chaque samedi dans vos groupes de prières, il faut serrer les rangs face à l'ennemi ! « La république va tomber, c’est le règne de Satan, priez pour le roi qui va venir »! (ND de Tilly)
Vive le Christ Roi de France !
Mont-Joie Saint-Denis, vive SON BON roi ! IL VIENT !
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mer Avr 17 2019, 19:37
.
Il y a NOTRE DAME vue des CIEUX ! Il y a NOTRE DAME vue par les Chrétiens ! Il y a NOTRE DAME vue par les hommes du monde ! Il y a NOTRE DAME vue par les affiliés à satan !
Aucun des 4 regards n'est le même.
En tout cas, c'est en accord avec la Très Ste Vierge Marie que la TRES SAINTE TRINITE a permit que la toiture soit dévastée !
RIen ne se peut si DIEU ne le permet !
Le coeur de notre Prêtre a comme chaviré face à cet évènement !
Prenons bien conscience de ce que représente la toiture d'une Eglise, d'une Cathédrale ... une Barque des Cieux en laquelle sont embarqués les Croyants-Pratiquants !
Alors pour le Chrétien-Croyant-Pratiquant voir la "Toiture-Barque des Cieux" disparaître totalement en si peu de temps a une signification phénoménale ... surtout que maintenant ne reste que des trous béants ... là où se trouvait la Barque des CIEUX :
Nous avons déjà vu à quel point NOTRE DAME a impacté le monde entier ! C'est à partir de NOTRE DAME que toutes les routes de France sont cartographiées ... NOTRE DAME est le GROUND ZERO, le POINT ZERO de toutes les routes de France :
Et, par extension le Point Zéro de toutes les capitales du monde entier ! Il est plus que normal que l'impact de cette incendie soit d'ordre mondial !
Pour le Chrétien-Croyant-Pratiquant que je suis voir cette Barque des CIEUX disparaître totalement, me donne de comprendre qu'embarquer pour les non-croyants dans la Barque de Pierre est quasi impossible désormais, sauf Grâce particulière ... cela au niveau du monde entier ! C'est absolument terrible pour eux ! Les non-croyants, les non-embarqués dans la barque des CIEUX ne voient qu'une très belle battisse qui a perdu sa toiture, réparable ... ils ne se rendent pas compte du châtiment qui les touche à vif ... de la JUSTICE DE DIEU qui se manifeste ... de la croix, de leur croix que le SEIGNEUR impose à porter désormais, car ils n'avait rien à cirer de la MISÉRICORDE DE DIEU ! satan s'en lèche les babines, enfin il peut s'en donner à cœur de joie ... à coeur de joie du feu de son enfer !
Me concernant, vois-je une différence entre avant et après ? Aucune, car je suis embarqué ... je suis déjà enraciné aux CIEUX ! A moins que je ne le veuille ... rien ne saurais m'arracher de mon enracinement aux CIEUX ! Il doit en être de même pour chaque Chrétien Croyant Pratiquant ! Cela implique que toute la Protection Divine et Angélique continue de nous accompagner ! Ne craignons donc rien, absolument rien ! Restons Fidèle en toute chose à notre Seigneur et DIEU ! Donnons toujours la Préférence à toute inspiration de l'Esprit Saint ... pour ne pas succomber au charme du serpent antique, père du mensonge ... car il va y avoir du chamboulement mondial hors norme !
DIEU nous garde et préserve de tout mal ! Que la croix que les hommes ont choisi à vivre leur soit bénéfique et salvateur ... puissent-ils au travers de celle-ci trouver le Chemin de Conversion en Christ et obtenir de LUI le Salut Eternel ... AMen
André Dominique OUIàKER
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mer Avr 17 2019, 19:57
.
Le chant des sirènes infernales a totalement obscurci-enténébré l'esprit des hommes en général ! Ils ont loupé le coche !
Désormais cette Parole de Jésus CHRIST me paraît des plus adaptée à la Croix qui s’abat sur l'humanité pécheresse et impénitente :
MATTHIEU 5 25 Mets-toi vite d’accord avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu’on ne te jette en prison. 26 Amen, je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou.
André Dominique OUIàKER
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Jeu Avr 18 2019, 03:58
.
Si on fait une analogie entre le monde et le corps humain, on peut dire que NOTRE DAME en est le nombril !
Ce tragique incendie nous révèle alors que le "lien ombilical" entre les CIEUX et le monde est rompu !
Tragédie des tragédies, dont on n'a pas encore perçu toutes les nuances !
Le "rejeton-monde" est-il viable, désormais coupé des CIEUX, coupé de "l'Apport Saint des CIEUX" ?
On a toujours insisté pour que je respecte le temps dédié à la DEMI-HEURE POUR DIEU ... Notre DIEU en en fait son HEURE A LUI ! Son HEURE A LUI est à la mesure de sa Grandeur qui surpasse toute intelligence humaine ! Faut-il donc que NOTRE DAME BRÛLE pour que tout un chacun ouvre enfin les yeux ?
J'insiste ... !!!
Ce Dimanche des Rameaux j'aurai encore pu écrire : - CONVERTISSEZ-VOUS, EMBARQUEZ-VOUS dans la BARQUE DU TRÈS-HAUT ! Désormais, je ne le peux plus ... ce serait des Paroles vide de sens !
Il s'agit désormais de reconstruire la TOITURE DES CIEUX pour que quiconque qui croit puisse embarquer, puisse embarquer ... !!!
Lors de la Demi-Heure pour DIEU, lors du temps d'Adoration, il m'a été de voir un lien entre cette toiture qui brûle et la "toiture-dôme" de la Basilique du Mont Royal à Montréal, que le Bienheureux Frère André n'a pu achever ! J'ai compris alors que nous étions tous appelés à achever l'Oeuvre qu'Il a commencé et n'a pu terminer ! J'ai prié en ce sens ... je ne me souviens pas exactement des Paroles de ma Prière ... mais, Êtes-vous prêt ?
Il s'agit pour chaque Chrétien de faire ces SAUTS DE LA FOI, ces SAUTS DE CONVERSION dont nous parlait notre Évêque Luc RAVEL dans son Homélie, lue dans toutes les paroisses de son Archi-Diocèse ! Nous les "Embarqués de DIEU" ne pouvons plus rester au bas de la Montagne Sainte ! Tels des "Moïse des Temps Nouveaux" nous nous devons de gravir notre "Mt Sinaï" ... !!! Puisse le SEIGNEUR nous accorder de rétablir de "LIEN OMBILICAL" qui nous relie à LUI par la Très Ste VIERGE MARIE, NOTRE DAME ... !!!
Que la Terre qui se dessine dès à présent trouve un St Echo en chaque "UNI à DIEU" ! Que notre Réponse soit pour le SEIGNEUR, à la mesure du Don de sa propre VIE sur la CROIX PASCALE !
Ô SEIGNEUR, Béni chacun des Tiens, Béni ce monde afin qu'il re-trouve le CHEMIN de VIE, de LUMIÈRE, de VÉRITÉ que TU ES en TA PERSONNE ! Béni ce monde afin que tous puissent se convertir et VIVRE ! Désolé pour tous les affilés à satan ... ils ont choisi ! Amen.
André Dominique OUIàKER
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Ven Avr 19 2019, 03:36
.
Cette nuit lors de l'adoration nocturne du Jeudi Saint, alors que j'avais ouvert la Ste Bible pour une 2ème fois dans la Grâce de DIEU et que je commençais à lire la Parole de DIEU ... une dame accompagnée de son mari d'un coup m'interpella ! Elle commençait à somnoler, à s'endormir ... elle me demandait ce que je lisais.
Pour la 1ère fois de ma vie, voilà que je suis interpellé en plein temps d'Adoration ! Je lui dis alors que je lisais un texte de la Parole de DIEU en lien avec NOTRE DAME QUI BRÛLE !
Je lui fis alors cette lecture :
DEUXIÈME LIVRE DES CHRONIQUES 7 (avertissement)
19 Mais si vous vous détournez, et si vous abandonnez les commandements et les décrets que j’ai placés devant vous, si vous suivez et servez d’autres dieux et vous prosternez devant eux,
20 alors j’arracherai les fils d’Israël de ma terre, celle que je leur ai donnée ; et cette Maison que j’ai consacrée à mon nom, je la rejetterai loin de ma face ; et j’en ferai la fable et la risée de tous les peuples.
21 Cette Maison, qui avait été sublime, sera objet de stupéfaction pour quiconque passera près d’elle ; il dira : “Pourquoi donc le Seigneur a-t-il agi de cette manière envers ce pays et envers cette Maison ?”
22 On lui répondra : “C’est qu’ils ont abandonné le Seigneur, Dieu de leurs pères, lui qui les avait fait sortir du pays d’Égypte. Ils se sont attachés à d’autres dieux, devant lesquels ils se sont prosternés et qu’ils ont servis. Voilà pourquoi il a fait venir sur eux tout ce malheur.” »
Après cela cette dame reprit son Adoration Nocturne.
Et moi, j'ai compris qu'au travers de cet Evènement-Interpellant, le SEIGNEUR me donnait de comprendre que ma perception de l'Evènement Majeur NOTRE DAME BRÛLE est la réponse concrète d'EN-HAUT, des CIEUX ... En tant que peuple nous nous sommes détournés de Lui pour adorer d'autres dieux ... désormais c'est LUI qui s'est détourné de nous ... pas de nous même qui sommes embarqués en son Eglise, mais de tous les Baptisés qui ont préféré être débarqués de son Eglise ou n'ont jamais voulu embarquer ! Ceci au niveau mondial, pas seulement en France ! Et là c'est hyper tragique ...!!!
Toute l'histoire du peuple hébreu qui tant de fois se coupait de DIEU est désormais aussi la notre !
Oui, c'est hyper tragique ...!!!
Que le SEIGNEUR, suite aux nombreux Coups Divins qui vont pleuvoir drus sur le peuple des-embarqués de Sa Main Puissante, daigne accorder aux impénitents de revenir à LUI, de se convertir, d'obtenir le SALUT ÉTERNEL ... Amen
Qui regarde vers lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage Psaume 33, versets 1 à 8
Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres. Je me glorifierai dans le Seigneur : que les pauvres m’entendent et soient en fête ! Magnifiez avec moi le Seigneur, exaltons tous ensemble son nom. Je cherche le Seigneur, il me répond : de toutes mes frayeurs, il me délivre. Qui regarde vers lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage. Un pauvre crie ; le Seigneur entend : il le sauve de toutes ses angoisses.
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Lun Avr 22 2019, 02:51
.
Notre Dame, la Très Ste Vierge Marie est connue particulièrement pour le Fruit de ses Entrailles ! C'est au coeur des Entrailles de son âme qu'Elle Vivait son Union à DIEU ... et osons le dire, qu'Elle y fut visité par l'Archange Gabriel ! C'est du coeur des Entrailles de son âme où Elle Vivait son Union à DIEU que Jésus CHRIST pu s'Incarner par l'Opération du ST ESPRIT, selon la Ste Volonté de Notre PÈRE QUI EST AUX CIEUX !
C'est en rejoignant Marie Notre Mère dans les profondeurs de notre âme unie à DIEU (qui est un monde en soi), qu'il nous est possible de connaître notre DIEU ! N'importe quel Embarqué de DIEU en son Eglise-Barque se doit de vivre en ces profondeurs d'UNION A DIEU ! Le Prêtre Ordonné en premier, ses plus proches collaborateurs en second, tous les fidèles de même !
Nous sommes au travers de cet écrit bien loin d'un culte qu'on rend à DIEU ... car, nous sommes tous appelés à l'Intimité du Souper Festif des CIEUX qu'est la Prière ! Grâce à la Mort et la Résurrection du SEIGNEUR, chaque être humain est appelé à vivre dès à présent de la PRIÈRE-UNION-A-DIEU ! Nous sommes Enfants du PERE DES CIEUX, Frères et Soeurs de Jésus CHRIST ! Réalité Sainte dont la plupart des Baptisés sont exclus ...!!! Est-ce la faute au TRES HAUT ? Certainement pas ! La plupart des Baptisés préfèrent juste ce qui terrestre à ce qui est céleste ... il en ressort un décalage antinomique entre à quoi aspire le SEIGNEUR DIEU et ce que nous vivons sur cette terre bien que Rachetés du péché et de la mort ...
N'est-il pas juste de ce fait, que nous ayons à subir le temps des fléaux ? On ne peut mépriser la MISÉRICORDE DE DIEU qui EST AMOUR par un m'enfoutisme généralisé sans qu'un jour, Sa JUSTICE nous rappelle à l'Ordre, nous rectifie !
La coupe de la Ste Colère de DIEU est vraiment pleine et déborde au point au point que son Flot engendre une séparation radicale entre les Embarqués et les dés-embarqués de son Eglise !
A Paris, NOTRE DAME BRÛLE ! Lors de cette Pâque, à cause du brouhaha dans notre église, le sacristain est obligé de sortir de la sacristie pour faire un grand PSCHUUUTTT, face à tous ...!!! Ailleurs, on dirait que c'est le Vendredi Saint que l'Eglise subit et non la Pâque du Seigneur !
Stan a écrit:
Citation :
Une statue de Notre-Dame a pleuré des larmes de sang au Sri Lanka, deux jours avant le carnage de l'attaque terroriste contre les catholiques, le 21 avril 2019
Vendredi saint, une statue de Notre-Dame a pleuré des larmes de sang à l'église Saint-Philippe-Neri de Katukurunda (Kalutara), au Sri Lanka.
Le diacre Nick Donnelly écrit sur un réseau social ce 21 avril : "Nous savons maintenant pourquoi."
Les images ont été publiées sur reddit.com le 20 avril) par l'utilisateur "u/Adrianrj101".
Ce dimanche de Pâques, une série d'attentat contre l'église Saint-Sébastien de Negombo, une église évangélique de Batticaloa et cinq hôtels à travers le Sri Lanka, faisant plus de 200 morts.
La statue Notre-Dame à Saint Philippe Neri, Katukurunda :
Source : #newsZtxgykwymg
Stan
Par quelles épreuves sommes-nous appelés à passer ! Ces attentas sont des signes-fléaux, à ne pas douter.
Si un jour nous sommes appelés à mourir ... que cela soit comme Témoins de la FOI ! Ô SEIGNEUR pourquoi ?
André Dominique OUIàKER
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Ven Avr 26 2019, 05:20
.
Accident ou attentat ?
Citation :
« A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez. »
Marc Twain
Accident possible, répertorié, archivé :
Citation :
22 avril 2019 Notre-Dame était en danger : un rapport classé "secret défense"
Le quotidien économique italien Il "Sole 24 Ore" l’a détaillé dans un long article paru dès le 16 avril, soit au lendemain de l’incendie qui a mis à bas le toit de Notre-Dame de Paris: l’hypothèse d’un feu susceptible de dévaster la fameuse «forêt» de poutres, la charpente séculaire de la cathédrale, avait été très sérieusement évoquée en 2016 dans un rapport de l’universitaire Paolo Vannucci, spécialiste des questions d’ingénierie mécanique à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.
Plus étonnant encore: ce rapport, dont l’auteur est un spécialiste de la structure des monuments historiques et de leur capacité à résister aux chocs sismiques ou thermiques, avait été commandité par le CNRS, le Centre national français de la recherche scientifique. Lequel n’a ni mentionné ce document, ni le nom de ce chercheur dans sa liste d’experts adressée aux journalistes le mardi 16 avril en fin d’après-midi, soit à peu près 24 heures après le sinistre. Il "Sole 24 Ore" cite en particulier un extrait du rapport selon lequel «la concentration de poussière, stratifiée au cours des siècles, peut avoir un effet explosif. Effet pouvant être activé par un court-circuit ou simplement par les fils électriques des systèmes d’alarme de l’échafaudage utilisé pour les travaux de rénovation»…
Un rapport classé «confidentiel-défense»
L’existence de ce rapport datant de 2016, demandé dans le contexte des attentats terroristes de novembre 2015 en France pour évaluer les risques encourus par Notre-Dame et d’autres monuments emblématiques, était connue des journalistes italiens basés à Paris. Ce qui explique leurs critiques sévères, dès le lendemain de la catastrophe, sur la défaillance des procédures de sécurité dans la cathédrale. L’hebdomadaire français Marianne a finalement été le seul média hexagonal à publier ce jeudi 18 avril un entretien avec Paolo Vannucci, qui n’a pas répondu à cette heure aux sollicitations du Temps. L’intéressé affirme au magazine que le risque d’incendie était particulièrement élevé, et que son rapport préconisait des mesures qui n’ont jamais été prises. Il révèle également que ce document aurait été classé «confidentiel-défense» par le gouvernement du premier ministre Manuel Valls, sans doute pour éviter sa divulgation et le risque de donner des idées à de potentiels terroristes.
«Nous avions dit en effet qu’en cas d’attaque, le risque d’un embrasement de la toiture existait et qu’il fallait absolument la protéger et installer un système d’extinction, explique Paolo Vannucci à Marianne. En vérité, il n’y avait pratiquement aucun système anti-incendie, notamment dans les combles, où il n’y avait aucun système électrique pour éviter les risques de court-circuit et d’étincelles. J’imagine qu’on avait installé quelque chose de provisoire dans le cadre des travaux de réfection, mais je n’en suis pas sûr. Au niveau de la charpente, lorsque nous avons fait notre recherche, il n’y avait aucune protection. Seulement un point d’eau dans la petite cour située entre les deux tours, donc à l’extérieur de la charpente. Nous avions donc alerté le CNRS sur les risques d’incendie. Nous avions aussi dit que même la foudre aurait pu déclencher un feu et qu’il fallait donc installer tout un système de prévention.» La réponse des autorités françaises a jusque-là été justement de dire qu’aucun dispositif électrique n’avait été installé dans les combles, précisément pour éviter les risques de court-circuit. L’existence de ce rapport n’a pour l’heure pas été divulguée officiellement.
Je ne comprends pas que l’on ne dise pas: d’accord, nous avons un rapport certes sensible mais que nous pouvons tout de même utiliser
La question du dysfonctionnement de l’alarme incendie de Notre Dame, qui s’est déclenchée une première fois à 18h20, donnant lieu à une inspection des lieux qui n’a rien donné, a en revanche été disséquée par l’équipe «Check News» du quotidien Libération: «Un dysfonctionnement sur le système d’alarme de la cathédrale a fait perdre un temps précieux aux agents de sécurité de Notre-Dame, écrivent les journalistes. A 18h20, la console reliée aux différents capteurs a détecté un incident, générant de facto une première alerte. Toutefois, le lieu associé à cette alerte n’était pas le bon et l’agent chargé de la vérification n’a donc rien constaté. Il a fallu attendre une seconde alerte, à 18h43, pour que l’agent identifie le lieu réel du départ du feu, localisé à l’angle de la flèche. D’où un appel d’urgence aux pompiers passé peu avant 18h50.»
La question de la responsabilité
Paolo Vannucci n’avait évidemment pas pris en compte, dans son rapport, le risque supplémentaire engendré par les travaux sur la flèche qui ont démarré en juillet 2018, soit deux ans après la parution de son étude. Il est toutefois surprenant que ce chercheur spécialisé dans les monuments historiques – son site web montre plusieurs études, dont l’une consacrée au Panthéon de Rome – n’ait pas été davantage sollicité depuis l’incendie. S’agit-il d’une mise à l’écart d’un expert dont les conclusions soulignent la responsabilité de l’État français, propriétaire de Notre-Dame de Paris et déjà accusé par de nombreux spécialistes d’avoir négligé l’entretien de ce chef-d’œuvre du patrimoine mondial, visité chaque année par plus de treize millions de personnes? Une quarantaine d’auditions par la police d’employés et de responsables des entreprises mobilisées sur le chantier ont déjà eu lieu. La société chargée des échafaudages s’est plusieurs fois exprimée pour nier toute responsabilité, et affirme que ses ouvriers ont respecté toutes les procédures de sécurité et qu’ils ont quitté les lieux vers 17h20, soit une heure avant le déclenchement de l’alarme.
La réponse de Paolo Vannucci à Marianne laisse en tout cas entendre que sa voix dissidente n’a guère été prisée en 2016: «Je ne comprends pas que l’on ne dise pas: d’accord, nous avons un rapport certes sensible mais que nous pouvons tout de même utiliser. Pourquoi ne l’ont-ils pas fait? Je n’ai pas la réponse. A un moment donné, nous avons cessé de discuter avec le CNRS car nous avons compris que c’était inutile, nous nous sommes sentis impuissants. Nous avions également organisé une réunion au Ministère de l’éducation nationale et il y avait des représentants de plusieurs ministères. Par conséquent, le gouvernement était tout à fait au courant.»
L’heure des explications et des réponses est désormais venue, au moment où les dons pour financer la reconstruction de l’édifice atteignent des records.
Je ne peux m'empêcher de faire un lien avec le "Ground Zéro" des 2 tours jumelles à New York, "World Trade Center" ! Faisons de suite un lien très fort entre les deux "tours du commerce mondial" totalement effondrées ... et les 2 tours de Notre Dame qui sont restées debout (spiritualité) ! De suite notre a-venir se dessine nettement ! Effondrement financier, économique garanti à du "mille / mille" à-venir !
Citation :
LA SEMAINE OU LE MONDE CHRETIEN A VU SA MORT EN FACE VIA NOTRE-DAME du 23 au 26 avril 2019 :
Vous avez été très nombreux à me faire part de votre réaction spontanée en voyant Notre-Dame brûler et un point s'en détache de très loin: c'est un très mauvais signe pour la France en particulier et les catholiques et particulier. Pourquoi les catholiques ? Eh bien tout simplement parce que depuis des années que les églises françaises sont saccagées, détruites et désacralisées, on ne peut que constater qu'aucun temple protestant n'a été touché.
Mais les médias aux ordres nous ont tout de suite expliqué qu'il s'agit d'un feu accidentel, alors que les professionnels hurlent au scandale (les ouvriers doivent rester 1 heure sur place après avoir stoppé leur travail afin de s'assurer qu'il n'y a aucun départ d'incendie) et que l'architecte en chef de Notre-Dame a osé sous-entendre sur LCI que le chêne vieux de 800 ans ne peut pas brûler ainsi tout seul et que par conséquent, il faut beaucoup de feu en dessous pour que le feu finisse par prendre.
D'ailleurs, je vous propose de regarder cette vidéo d'un forgeron qui travaille avec le feu chaque jour. Il vous démontre avec un morceau de chêne, jeune qui plus est, que le feu n'a pas pu prendre seul à la charpente de la cathédrale.
Et justement, voici une autre video avec le même test, mais sur un chêne vieux de 35 ans... (lien pour ceux qui sont sous Apple), et là aussi, il ne se passe rien. La video qui suit est celle d'une attaque de la messe de pâques 2019 dans l'église St Paul de Münich où un islamiste fou s'est jeté sur les offrandes en criant comme un fou Allah Akbar. Les enquêteurs pensent qu'il s'agit d'un déséquilibré, comme d'habitude. Comme la police suédoise, la police allemande n'ose pas mettre des mots sur les maux de la société. Le vote est important.
Les médias français avaient décidé de ne jamais parler de toutes ces églises régionales qui ont été saccagées, et cela pendant des années alors qu'au moindre incident dans une synagogue en France ou Tel-Aviv, BFM-WC, n'hésitait pas une seule seconde à réaliser des directs. Un rabbin se prenait une baffe, et cela prenait tout de suite le niveau d'un incident mondial, avec tout le cirque habituel contre le racisme. Ennui, avec Notre-Dame ils n'ont pas pu détourner leurs caméras et du coup, la destruction des lieux de culte français est revenue sur le tapis.
Et justement, voyez par exemple cette information du mois de mars 2018: "A Saint-Omer, ils escaladent l’échafaudage de la cathédrale pour mettre le feu. Dans la nuit de dimanche à lundi, un groupe de jeunes a escaladé l’échafaudage qui se trouve sur le côté droit de la tour de la cathédrale Notre-Dame à Saint-Omer. Un bidon d’essence et un vêtement d’ouvrier brûlé ont été retrouvés à 50 mètres de hauteur non loin de la cabine de chantier des ouvriers. La police de Saint-Omer a ouvert une enquête", voyez ici pour vous en assurer, merci à notre lecteur Mr Dufresnoy.
Voici un autre exemple encore plus récent: "Eyguières : le feu est parti dans un confessionnal de l’église. Il est très rare qu’un confessionnal prenne feu spontanément… L’incendie aurait pu détruire entièrement cette église du XVIIIe siècle : c’est un voisin qui l’a sauvée", lire ici l'Observatoire de la Christianophobie.
Ou encore 3 semaines avant Notre-Dame, l'incendie criminel de l'église Saint-Sulpice, et avant elle le saccage de la Basilique de Saint-Denis où reposent les monarques français... saccage réalisé par un musulman, mais pas d'amalgame, il s'agit d'une coïncidence, comme d'habitude.
Il va de soi que le feu n'est pas parti tout seul, là non plus à Saint Sulpice. Mais pas un mot dans les médias.
Inversons l'information pour mieux voir la supercherie médiatique: "300 églises saccagées mais Notre-Dame est un simple accident".
Ben voyons...
Jamais les politiques ne pourront reconnaître qu'il s'agit d'un acte criminel ne serait-ce que pour préserver la fameuse paix sociale.
Mais alors que fait-on des 300 autres églises ??? Réponse: surtout on n'en parle pas pour... "préserver la fameuse paix sociale".
CQFD.
En Italie, le problème des églises saccagées a commencé (oh, comme c'est étrange) avec l'arrivée des migrants musulmans à Lempedousa voici presque 20 ans, mais il va de soi que ceci n'est dû, encore une fois, qu'au pur hasard, évidemment, pas d'amalgame, etc. Rappelez-vous: Oriana Fallaci s'était fait médiatiquement lyncher pour avoir osé écrire à l'époque ce que nous vivons maintenant. Via Libération de 2002:
"«Les Occidentaux aveugles n'ont qu'à écouter leurs hosannas au Dieu-miséricordieux-et-coléreux, leurs braillements Allah akbar-Allah akbar. Djihad-Guerre sainte-djihad. De simples franges extrémistes. Des simples minorités fanatiques ? Non, mon cher, non. Ils sont des millions et des millions, les extrémistes. Ils sont des millions et des millions, les fanatiques.» ...
Sous le titre la Rage et l'Orgueil, dans un «sermon adressé aux Italiens et aux Européens», la journaliste italienne Oriana Fallaci s'en prend aux «fils d'Allah» qui «se multiplient comme des rats»",le lien ici.
Et devinez qui a tenté d'interdire la publication de son ouvrage en France ? "Le Mrap demandait l'interdiction du livre, lequel est cependant en librairie ... La Ligue des droits de l'homme et la Licra demandaient, elles, l'insertion d'un avertissement au lecteur en tête de l'ouvrage insistant sur le fait qu'«il ne faut pas confondre islamistes et musulmans»".
Pour ma part, je ne crois pas une seule seconde au feu "accidentel" de Notre-Dame, mais techniquement, là n'est pas le plus important. En effet, le plus important est bien le message qui a été donné aux Français, comme si Notre-Dame nous disait, "je quitte la France qui m'a abandonnée et qui ne protège plus mes églises où des fidèles me prient chaque jour". N'oubliez pas: symboliquement, toutes les distances en France Paris-province, ou province-Paris sont calculées à partir de Notre-Dame. Vous mettez le feu à Notre-Dame, c'est comme déstabiliser la France qui perd ses repères.
C'est exactement là où en est le pays aujourd'hui.
D'ailleurs Mr Castaner a même déclaré que Notre-Dame n'est pas une cathédrale mais un commun...
??? !! Un commun ? Comme des parties communes... donc. Pas une seule fois Macron ou Castaner n'ont prononcé "catholique", de peur de sa fâcher avec ceux qui les financent. Angela Merkel a qualifié Notre-Dame de bien "européen"... Ah bon ?
Et ce n'est pas limité à Macron. Hillary Clinton comme Barack Obama n'ont osé prononcer "catholiques" lors de leur tweet sur l'attentat au Sri Lanka, "They're Called "Christians". Conservatives Mock Obama, Clinton For Tweets About Sri Lankan "Easter Worshippers"" lire ici pour le croire.
A nouveau, la même question: combien d'églises ont été défigurées, incendiées ou saccagées en France avant d'en arriver à l'incendie de l'île de la Cité? Et pas qu'en France, via Open-Doors: "ISLAMIC OPPRESSION CONTINUES TO IMPACT MILLIONS OF CHRISTIANS. In seven out of the top 10 World Watch List countries, the primary cause of persecution is Islamic oppression. This means, for millions of Christians -particularly those who grew up Muslim or were born into Muslim families- openly following Jesus can have painful consequences. They can be treated as second-class citizens, discriminated against for jobs or even violently attacked", lire ici leurs statistiques.
Des centaines et cela dans l'indifférence générale du gouvernement et des médias en France.
En revanche, si une synagogue était touchée ou bien une mosquée, wouaaa, sacrilège, tout de suite des directs sur BFM, Europe 1, etc. avec le drapeau du racisme des Français brandi en première ligne et à tous les balcons.
Salauds de Français vous disent, sans le dire, mais en vous le faisant bien comprendre, les médias aux ordres des politiques qui ont, je vous le rappelle, absolument besoin des 10% ou 15% de vote des musulmans-français pour s'assurer leur élection ou réélection... Voyez comme cela se passe à Marseille par exemple.
Du coup, vous comprenez mieux pourquoi 600 à 800 églises dans tout le pays ont pu être défigurées dans le silence médiatique le plus total. Parce que vous avez la complicité du gouvernement. Et même lors du drame alors que Notre-Dame brûlait encore, Emmanuel macron et Edouard Philippe n'ont pas pu s'empêcher de bien rire en se rendant au chevet de la cathédrale. Cela n'a pas échappé aux caméras et encore moins aux réseaux sociaux. Et on vous parle de fake-news, bien sûr, CNews en tête.
PS: vous remarquerez que les médias ont traité les boutiques vides dans les centre-ville avec la même indifférence que les églises détruites. Le jour où tous les DABs s'arrêteront, ils vous feront croire que c'est juste un incident informatique...
PS2: dans tous les cas, cet incendie, comme la foudre qui est tombée sur le Vatican le jour de la démission de Benoit XVI, n'annoncent rien de bon pour la France, et notamment ENCORE plus d'églises détruites.
Le procédé est vieux comme Hérode ( il a été découvert en 1893 ), mais a toujours été enseigné dans les écoles d'ingénieur sous l'appellation " d'aluminothermie ". Il découle de la violente affinité, extrêmement exothermique, de l'aluminium pour l'oxygène présent dans différents oxydes, dont le simple oxyde de fer, selon la réaction :
Fe2O3 + 2 Al → 2Fe + Al 2O33
Avant même qu'il soit utilisé dans les destructions des bâtiments ayant des charpentes en acier on l'employait pour cisailler des éléments de fort calibre lors du démantèlement de navires. Une charge de thermite est en effet très efficace pour couper net l'arbre d'hélice d'un liner, qui peut dépasser 50 cm de diamètre, difficilement attaquable avec une scie.
Autre application de l'aluminothermie : souder des rails de chemin fer bout à bout.
La signature de la réaction, c'est l'oxyde d'aluminium ainsi qu'un additif : du soufre. Ce qui est redoutable c'est la température atteinte : 2.200 degrés ! Avec l'aluminothermie on fond tous les aciers. Le fer fond à 1800°, l'acier des tours, à faible pourcentage de carbone, vers 1500°. On arrive difficilement à atteindre les mille degrés quand du kérosène brûle dans un lieu confiné comme un tunnel. A propos de cette limitation de la température de combustion du kérosène, pensez à un moteur à réaction. Si la température de combustion du kérosène excédait celle de l'acier la conception de tels moteurs serait simplement ... impossible. Le kérosène est volatil. Quand les avions frappent les tours jumelles le carburant des avions brûle dans les secondes qui suivent. Le dégagement de chaleur provoque une puissante ascendance. La couleur de la flamme : jaune orangée, "signe" sa température.
On y voit une coulée extrêmement brillante émerger d'une des tours jumelles, qui ne peut être que du métal en fusion, qui ruisselle :
Coulée de métal en fusion émergeant d'une des tours jumelles
Seconde signature de l'aluminothermie : les fumées blanches ( le kérozène donne des fumées noires )
Le recours à l'aluminothermie est la seule explication possible. Jamais un feu de kérosène ne pourrait produire une telle coulée de métal en fusion.
Cette aluminothermie ne saurait être " spontanée " ou " l'effet du hasard ". Cette technique recquiert un mélange intime de grains extrêmement fins dans leur exacte proportion stochiométrique.
Les ingrédients pour faire de la thermite : poudre d'oxyde de fer, poudre d'aluminium et une balance. Un gramme d'aluminium pour deux grammes d'oxyde de fer. Bien mélanger.
un bout de ruban de magnésium pour l'allumage ( qui fournit la température suffisante )
Le container ? Une simple boite de bière vide
La boite de bière emplie de thermite est placée sur une poêle à frire, elle-même au dessus d'une plaque d'acier de 2 cm !
Allumage du ruban de magnésium en utilisant un petit chalumeau à décaper la peinture
La réaction d'aluminothermie démarre
Ayant perforé la poêle et une seconde, la thermite se met à fondre la plaque d'acier
La poêle n'a pas fait un pli !
La plaque d'acier de 2 cm d'épaisseur a été fondue en quelques secondes seulement
Le plus impressionnant : la coulée d'acier fondu !
L'avertissement du danger encouru dans ce genre de manipulation est présent sur la vidéo. Il faut le doubler par cet avertissement écrit à l'adresse de gens qui voudraient s'amuser avec ce genre de mélange. La température atteinte : 2200° le rend évidemment très dangereux. Il arrive par exemple que des expérimentateurs amateurs tentent un allumage et que le mélange ne "réponde" pas immédiatement, que le bombe "fasse long feu", puis que le bazar se déclenche quand ils ont le nez dessus. De très graves accidents peuvent en résulter.
La mise à feu de la thermite peut entraîner des projections à distance. Par ailleurs la lumière émise est si intense qu'à une distance insuffisante cette lumière très violente peut endommager la ... rétine !
Ceci étant, l'aluminothermie n'est pas un mystère. Voyez sa date d'invention. Sous un autre nom que celui de " thermite" cette technique d'obtention de fortes températures traîne dans tous les livres de chimie depuis presque un siècle.
S'il s'agit d'un attentat organisé avec ce genre de produit, ce ne peut être le fruit mauvais d'un islamiste mais pour que la cathédrale ai brûlé d'une façon aussi rapide et considérable ... il doit absolument s'agir d'un groupuscule occulte aux moyens humains et connaissances considérables !
Le Peuple de France et l'Eglise, comme tous les Peuples du monde ont tous sans exceptions les même ennemis ! Sur ces ennemis la "Condamnation Céleste" a déjà été prononcée ... et Elle s'effectuera ! Que le Peuple, tous les Peuples se coupent d'eux pour ne pas être emportés de même qu'eux !
Il existe des Prophéties comme quoi PARIS BRÛLERA !
PARIS BRÛLERA ! C'est une certitude ...!!! Ne brûlez pas avec elle ! (dans un sens allégorique) C'est tout !
André Dominique OUIàKER
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Ven Avr 26 2019, 05:58
.
Prophéties en rapport avec NOTRE DAME DE LA SALETTE !
"Paris sera brûlé" (Notre-Dame de La Salette)
de Paul-Étienne Pierrecourt le 18 avr. 2019
La Salette: Les prophéties se réalisent
de l’Évêque-à-l’Épée de JÉSUS-CHRIST le 6 juin 2017
Prophétie vu sous un autre angle en prenant en considération la dimension chrétienne et non chrétienne ! Mais prenons appui sur l’Épée de JÉSUS-CHRIST
ANONYMOUS KR missive 10: INCENDIE DE NOTRE DAME DE PARIS: sens cachés et avertissement aKr.tv Anonymous Kontre Révolution le 17 avr. 2019
En Paroisse, Face à tout ce qui désormais est lancé ... se doit de s'accomplir ... il convient que chaque "Chrétien Embarqué de DIEU" prenne conscience de sa Vocation propre ... celle de faire LIEN-PONT entre les CIEUX et le monde ! Que notre Abbé qui est en charge de chaque membre de sa Communauté de Paroisse ... selon sa Vocation Propre, nous emmène non seulement physiquement au sommet de la Salette où la Ste VIERGE nous attend (parole donnée en EAP), mais surtout spirituellement et mystiquement !
Choix à faire : - Prier plus, se promener moins ! - se confesser ! - Adorer le SEIGNEUR la nuit entière (se relayer) ! - Terminer par un Partage en commun ... puisque selon Vatican II nous sommes tous appelés à la Vocation de Baptisé qui est celle de "Prêtre-Prophète-Roi" !
Il convient d'oser au travers de la mise en commun une PRIÈRE-PRÊTRE, une PRIÈRE-PROPHÈTE, Une PRIÈRE-ROI en ce Lieu-Béni qui est un Point de Liaison entre les CIEUX et la Terre !
Sois on se met à coeur de rénover la Toiture de NOTRE-DAME (sens spirituel), établissant le LIEN-OMBILICAL entre chacun d'entre nous et notre DIEU, pour que le monde puisse encore infusé de l'ESPRIT SAINT, puisse obtenir une multitude de GRÂCES DIVINES prévus à cet effet par le TRÈS HAUT, conditionnées à la repentance et à la conversion ... soit on disparaît !
Tout dépend maintenant de notre réponse commune ... il n'y a plus d’échappatoire !
André Dominique OUIàKER
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Ven Avr 26 2019, 07:35
.
Il est de prime importance que chaque personne prenne conscience que le péché n'est plus toléré ! Il est de prime importance que chaque personne prenne conscience que désormais pour les dés-embarqués de DIEU, pour ceux qui n'ont pas voulu être réconciliés avec le TRES HAUT doivent payer jusqu'au dernier sou leurs "crimes-péchés",
Matthieu 5: 25-26 : Mets-toi vite d'accord avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison. Amen, je te le dis : tu n'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou.
Il était si facile d'aller à confesse ! Il était si facile d'aller tous les Dimanches à la Messe ! Il était si facile de communier au CORPS DU CHRIST ! Il était si facile d'obtenir la GRÂCE DE DIEU !
A cause de la JUSTICE DE DIEU, posons-nous la question : - Désormais, combien de temps encore pourrons-nous encore bénéficier ouvertement du Service Eglésial de notre Eglise ! - A quel moment serons-nous appelés à former la Nouvelle Eglise des catacombes ! - Combien de nos Eglises-Bâtiments seront-elles appelées à être profanées, détruites, brûlées ? - Jusqu'à quel point sommes-nous appelés à Témoigner ?
Je me remémore cette vision concernant notre Eglise :
Elle était à l'image d'une piscine circulaire ! A la périphérie, les Sts Anges en faisaient l'étanchéité au point que pas une seule "Goûte de Grâce Divine" ne sorte d'Elle jusqu'à pouvoir rejoindre le monde ! Ensuite, du haut des Cieux, de la Nuée Divine tombaient comme une trombe d'eau, un "Torrent de Grâce" qui remplissait la Piscine-Eglise au point de pouvoir s'y baîgner et batifoler ... en même temps le Torrent d'Amour du DIEU VIVANT prenait la forme d'une Ancre qui s'accrochant à l'Eglise la sur-éleva hors du monde, hors de portée du "pouvoir du mal" qui règne en ce monde.
Il s'agit vraiment de prendre conscience que notre a-venir propre et celui du monde n'est pas le même ! Ce n'est pas ce que nous voulons ... c'est ce que chacun aura choisi pour lui-même ! La Vie ou la mort !
Vision au petit matin, dans le lit, au réveil le 7 ou 8 novembre 2018 : J'ai vu des collines normalement boisées, complètement déboisées, pas un seul arbre debout ! A la place des arbres des cercueils vides, destinés à être remplis par l'arbre-personne ! Chacun est interpellé à choisir comme du temps de Moïse la Vie ou la mort !
Des pages d’Evangiles sont terribles face à l'inconscience des hommes, au point que depuis des mois cette Parole ne cesse de me marquer l'esprit et le coeur :
DIEU n’a pas épargné son propre Fils ! RM8,32
Etant père de famille, cette Parole ne cesse de me frapper en corrélation avec la vision, tel un continuel coup de fouet ! Cette Parole est différament perceptible selon que les personnes sont Embarqués ou dés-embarqués de la Réalité du Royaume des CIEUX ! Nous en connaissons tous, jusqu'en nos familles ! Elle est terrible pour les impénitents ! Faisons de sorte qu'au travers de nos vies inclues au sein du ROYAUME DES CIEUX, nos proches et relations en aient le St Bénéfice ! Car cette même Parole dans le sens biblique et églésial est remplie d'une Espérance inouïe :
Romains 8,
27 Et Dieu, qui scrute les cœurs, connaît les intentions de l’Esprit puisque c’est selon Dieu que l’Esprit intercède pour les fidèles.
28 Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu'ils sont appelés selon le dessein de son amour.
29 Ceux que, d’avance, il connaissait, il les a aussi destinés d’avance à être configurés à l’image de son Fils, pour que ce Fils soit le premier-né d’une multitude de frères.
30 Ceux qu’il avait destinés d’avance, il les a aussi appelés ; ceux qu’il a appelés, il en a fait des justes ; et ceux qu’il a rendus justes, il leur a donné sa gloire.
31 Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
32 Il n’a pas épargné son propre Fils, mais il l’a livré pour nous tous : comment pourrait-il, avec lui, ne pas nous donner tout ?
33 Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? Dieu est celui qui rend juste :
34 alors, qui pourra condamner ? Le Christ Jésus est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, il intercède pour nous :
35 alors, qui pourra nous séparer de l’amour du Christ ? la détresse ? l’angoisse ? la persécution ? la faim ? le dénuement ? le danger ? le glaive ?
36 En effet, il est écrit : C’est pour toi qu’on nous massacre sans arrêt, qu’on nous traite en brebis d’abattoir.
37 Mais, en tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés.
38 J’en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les Principautés célestes, ni le présent ni l’avenir, ni les Puissances,
39 ni les hauteurs, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur.
Pour terminer, j'aimerai encore rajouter que confronté à la perte colossale des âmes ... les évènements de JUSTICE en devenir, sont en Vérité la Véritable MISERICORDE DE DIEU en Acte ! Car confrontés à l’inexorable réalité de la Justice de DIEU qui se manifeste, et le St Accompagnement de notre propre Témoignage des "Tout en DIEU" (si nous le voulons bien) bien des âmes y trouveront au travers de cette Épreuve Biblique, la VOIE DU SALUT en Jésus CHRIST !
Le Salut des âmes et de nos proches dépendra donc de la Ste VOLONTE DE DIEU déjà acquise sur la Croix ... et de la nôtre, de notre OUI ! Que la Très Ste Vierge Marie, Notre Dame et Mère Spirituelle nous donne de pouvoir donner notre propre OUI-FIAT au DIEU VIVANT, PERE, FILS et ST ESPRIT qui en ont tellement besoin. Amen
André Dominique OUIàKER
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Ven Avr 26 2019, 14:14
.
Dernier post sur le thème de NOTRE DAME BRÛLE !
La Dimension Royale de Jésus CHRIST est une dimension de Pur Pouvoir, de Véritable Pouvoir, d'Engagement total, de Responsabilité conséquente ... tout à l'opposé de la démocrassie de nos temps !
C'est d'un pas libre et résolu que Jésus CHRIST est allé vivre sa Passion !
Citation :
« Je n’ai pas protégé mon visage »
Nous cherchons le vrai visage de Dieu, son visage de gloire. Et voici, d’une scandaleuse hardiesse, la réponse de la Parole divine : le serviteur n’est pas la réponse de Dieu à la question du philosophe ; il est la réponse personnelle que Dieu adresse au coeur de tout homme. Invraisemblable paradoxe : c’est à travers un visage d’homme défiguré, ridiculisé, livré aux outrages et aux crachats, – un visage sans visage -, que se révèle à nous la face du Dieu vivant. Mais s’il est ainsi abandonné à la trahison et à la malice des hommes, s’il est ainsi totalement dépossédé de lui-même, dans la souffrance et dans la mort, c’est parce qu’il était pure écoute de la Parole de Dieu, disponibilité absolue à la Volonté de Dieu, pure relation filiale à son Père. En se livrant ainsi, il nous révèle à cet ultime niveau de profondeur le mystère de l’Amour gratuit, et la Gloire de Celui qu’on ne peut voir sans mourir. Il nous révèle ainsi à quelle expropriation de nous-même nous devons nous offrir pour nous ouvrir à la plénitude du mystère de Dieu. Il nous apprend surtout qu’il est infiniment proche, et que nous pouvons l’atteindre et faire l’expérience de sa Présence, partout où il y a une souffrance, une humiliation… Nous pourrions aujourd’hui, à la lumière du visage du Christ défiguré, apprendre à regarder et à aimer tout homme.
il convient de voir par delà ce qui paraît ... jusqu'aux entrailles de l'âme, là d'où jaillit cette volonté-être qui est Amour, qui pousse au boutisme le Don Total de soi sur l'Autel du Sacrifice !
Quoi qu'ai fait ou réalisé le CHRIST, c'est à ce niveau des grandes profondeurs d'être véritable qui se donne libéralement en échange, que le CHRIST a agit et réalisé son Oeuvre de Salut ! Ce qu'IL a réalisé est durement compréhensible à notre petit esprit humain ! Certains Croyants également sont allés libéralement sur ce Chemin de Sacrifice ... car saisis par la GLOIRE DU CHRIST qui émane de Sa Personne, saisi par son Amour Inconditionnel, ils ne pouvaient agir autrement que de marcher en ses "Pas-Communion-Sacrificiels" ! Avec le CHRIST, les Sts Martyrs ont tant gagné pour les hommes ingrats et injustes ! Avec le CHRIST, les Sts Martyrs ont tant participé au Salut des âmes !
Il existe un Sommet de la Vie Chrétienne que nous sommes désormais tous en devoir de vivre ! Le Martyr pour quelques'uns ... ok ! ... on ne peut refuser la plus grande GRÂCE CHRÉTIENNE aux enflammés de DIEU ! Par contre, refuser de vivre sa vie en Parfaite et Sainte Communion avec le CHRIST dans les Profondeurs de Son Âme Divine ... Là où IL EST le RÉGNANT au POUVOIR ABSOLU au Service de son PERE DES CIEUX et des hommes dont IL a la PASSION DU SALUT ... n'est plus possible ! La vie de foi superficielle est désormais close ! Nous sommes tous appelés à devenir les Victorieux de sa Grâce, destinés à co-Régner avec LUI ce monde ! Ap.3,20-21
C'est à partir du "Régnant-Participant au Pouvoir Absolu du DIEU VIVANT" que nombres d'âmes seront préservées des "anges du mal" qui cherchent justement que toute âme soit amené à se damner en péchant contre l'Esprit Saint, de sorte qu'elle se damne pour l'éternité ! Comme le CHRIST, le "Régnant-Participant au Pouvoir Absolu du DIEU VIVANT" a le choix, la liberté du choix de définir la Nouvelle Approche à vivre en ce monde de la Réalité en CHRIST ! Dans l'Evangile selon St Jean, le Pouvoir Absolu du DIEU VIVANT est manifeste quand Jésus jette à terre ses ennemis lors de son arrestation juste en exprimant cette parole : « C’est MOI, JE (le) SUIS. » Jn18,4-9 Bien loin des paroles fluettes de notre temps le "MOI JE SUIS" des Entrailles du FILS DE DIEU impacte les ennemis au point de les renverser à terre, au point qu'aucun des siens qui ont été présent lors de Sa Passion n'ont eu à encourir quelque épreuve que ce soit, si ce n'est celle de vivre la Foi-Adhésion alors qu'IL avait succombé au supplice ... la PALME de la VICTOIRE et de la CO-REDEMPTION du genre humain revient à la Très Ste VIERGE MARIE, NOTRE DAME et MERE DES CIEUX, notre 1ère Educatrice sur le Chemin de Sainteté et de Correspondance que nous recevons gratuitement au travers de la Ste Eucharistie ... !!! Quelle folie anime l'homme d'aujourd'hui pour qu'il préfère être privé de la Source de tout BIEN ! Que le SEIGNEUR nous guérisse de cette folie de sorte que nous aussi puissions devenir et être des "Paratonnerres de Salut" pour nos proches et autres pécheurs-larrons-repentants ... Amen
PS.2 L'Eglise subit de plein fouet la domination sans scrupule du mal ! C'est tragiquement dramatique ! Être Baptisé et pratiquant de la Foi Chrétienne ne suffit pas pour être préservé du joug du mal ! Il convient que chaque Chrétien trouve le GROUND ZERO de sa FOI en CHRIST, y demeure-croisse et subsiste, devienne VICTORIEUX en CHRIST et participe activement à Son REGNE de GLOIRE et de DOMINATION sur toute "puissance et force de mal" ... et impose le CHRIST, en embrasant la Dimension Royale du CHRIST !
Vivement la venue du Roi Promis par le CHRIST, Descendants des Rois de france, afin que tel Jésus CHRIST Il renverse la domination du mal par son propre Règne en CHRIST qui sera l'Amorce du REGNE DE DIEU effectif sur cette terre tel qu'il en est aux CIEUX ! Amen
André Dominique OUIàKER
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Sam Avr 27 2019, 05:57
.
Introduction
Après tout ce vécu qui boule-verse les coeurs ... il manque juste l'introduction à tous ces envois sur le thème de Notre Dame Brûle !
Lors de la vigile Pascale, juste avant de nous donner la Bénédiction solennelle de Pâques notre Abbé nous a tous invité à réfléchir en nous posant cette question :
- Que pouvons-nous faire pour que progresse le Royaume des CIEUX ?
De nos jours le Royaume des Cieux n'est même pas stagnant ... Il est en voie de disparition !
A mes yeux, il est de prime importance de partager les perceptions spirituelles qui émanent de cet événement majeur pour la France et le monde entier, le Peuple de France et tous les peuples du monde entier.
Chaque Chrétien qui vit sa Foi possède au coeur de son âme une Union Privilégiée avec le TRÈS HAUT de par Jésus CHRIST qu'il a reçu au travers des Sacrements, faisant Pont-Lumière, Pont-Sagesse, Pont-Intégration au PÈRE DES CIEUX dans l'ESPRIT SAINT ... de ce fait en vivant sa Foi non seulement d'une façon cultuelle mais Vivante en DIEU, Il partage-reçoit ce que le TRÈS HAUT veut bien lui donner de comprendre et saisir !
Alors que la Demi-Heure pour DIEU intégrée tout en DIEU par le Moyen de la Prière se vivait ... alors que l'incendie était au summum de sa puissance destructrice ... j'estime être en mesure d'apporter une dose de compréhension sur le plan mystique de cet événement totalement hors-norme !
De ce fait je ne peux partir sur du supposé, mais une affirmation de Foi ! Un monde est passé et il ne reviendra jamais tel qu'avant ! Quand il nous est donné de savoir d'En-Haut, on croit et on s'adapte !
De cet incendie ressort désormais, grâce à des constructions analytiques prouvées ... la véracité d'un "incendie voulu choisi et mis en oeuvre" ! Pour moi cet incendie est d'ordre criminel ... et ce monde bâti sur l'argent se doit de disparaître par voie de conséquence et de JUSTICE ! Mais à mes yeux, ce qui a le plus d'importance c'est tout ce que le SEIGNEUR nous enseigne en parallèle, tout ce qu'il m'a enseigné et dont je vous fait part ! Puisse chaque Chrétien revigorer sa Foi d'Embarqué en DIEU et la laisser exploser au sein de ce monde ! Tous ceux qui sont hors de DIEU, qui ne connaissent pas le VRAI DIEU révélé en Jésus CHRIST ... qu'ils cherchent-s’agglutinent autour des Vrais Disciples du DIEU VIVANT, les Vrais Prêtres en premier.
André Dominique a écrit:
.
INCENDIE NOTRE DAME Retour des marchands du temple
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Lun Mai 06 2019, 21:06
.
Notre Dame qui Brûle ... un véritable signe eschatologique !
Notre Dame en feu, parole d'un prêtre !
Gilles1 a écrit:
L'Église renaîtra autrement : par le Père BOULAD
Que Dieu bénisse ce prêtre !
Cette coupure entre les CIEUX et le monde est toujours de mise et le restera ! telle est ma perception.
En contrepartie chaque Chrétien ... Embarqué de DIEU est un Temple Vivant du SAINT ESPRIT, du DIEU VIVANT !
Comme la Barque de DIEU est désormais sur-élevée par delà le monde ... injoignable pour lui ... nous nous devons de devenir le "MARCHE-PIED des hommes" afin que par delà nous, ils puissent embarquer dans la Barque du DIEU VIVANT qu'est l'Eglise ! Notre rôle est grand et indispensable au Salut d'un grand nombre ! Sans nous, ils sont perdus ... Les temps ont changés !
Avec cette "Demi-Heure pour DIEU", je me retrouve au premier plan puisque l'incendie s'est déroulé alors que nous débutions la Prière ... on y retrouve la Venue du Roi Promis, le thème de la Réparation, également le jugement pour le monde !
Suite à l'écoute de la 1ère vidéo par le Père-Ermite ... prenons bien conscience du lieu où s'est déroulé la Prière ... Rosenwiller ... "village des roses" ! C'est un peu comme si toute la construction mystique et divine, symbolisée par les cathédrales de la France Chrétienne se concentre d'un coup ici à Rosenwiller ! Je me rends bien compte que tout ceci dépasse l'entendement, malgré tout voici ma perception datant du 02.05.2019
.....
Selon l’inspiration que j’ai eu, suite à NOTRE DAME qui BRÛLE, il convient de mettre un lien direct entre la nouvelle dimension ecclésiale à développer (toiture / union spirituelle) … et notre propre Secteur Paroissial à qui incombe cette Mission Divine !
Dimanche dernier, à cause de la rénovation de l’Eglise de Dettwiller, le Transfert des Stes Réserves Eucharistique a été effectué à 17h00 jusqu’à l’Eglise de Rosenwiller !
Le temps était capricieux (chute de grêle vers 15H00), il y avait peu de monde … quasiment autant d’Engagés lors du Transfert que de Pèlerins. Ce fut un Transfert de grande Foi !
Depuis ce Transfert des Stes Réserves Eucharistique à Rosenwiller, je perçois autre chose … un autre TRANSFERT … celui de la :
Citation :
SHEKINA, (mystique juive)
Mot hébreu (signifiant littéralement, « demeure ») qui désigne dans la Bible la présence de Dieu parmi son peuple ou l'immanence divine dans le monde. Les images associées à la Shekina sont la lumière, la Gloire divine, la manifestation de Dieu. Son équivalent araméen est employé dans le targum pour atténuer les expressions anthropomorphiques incompatibles avec la transcendance de Dieu.
Dans la théologie et la philosophie médiévales, la Shekina est regardée comme la première entité créée — la lumière créée ou la Gloire créée —, intermédiaire entre Dieu et l'homme. C'est elle qui apparaît aussi aux prophètes dans la vision prophétique. ... https://www.universalis.fr/encyclopedie/shekina-mystique-juive/
C’est-à-dire que désormais à Rosenwiller, en son Eglise Paroissiale consacrée à Rose de Lima, développée en "Eglise-Carmel" lors de la "Demi-Heure pour DIEU" repose la Présence de notre DIEU pas seulement au travers de l’Hostie Consacrée (Foi … Bienheureux celui qui croit sans voir), mais aussi désormais au travers de la Présence Divine qui se rend sensible à notre humanité ... directement selon le Bon Vouloir de notre SEIGNEUR et DIEU ! Notre DIEU EST Celui qui EST Infiniment Libre pour Agir et se Manifester selon sa convenance ! IL attend de nous notre Adhésion !
Comment notre DIEU pourrait-il attendre de nous une Action Concrête en son NOM sans que nous soyons pleinement intégré en Sa Présence-Demeure ? A la mesure de notre Oui, que ne pourra-t-IL alors opérer dans le monde ?
Avant que l'Abbé Tim ne soit affecté chez nous, alors que je conduisais la Père Michel dans sa nouvelle Paroisse, Il me confia que Vatican II avait nommé la Vocation de chaque Baptisé, mais pas celle du Prêtre ! - Quelle est la Vocation du Prêtre du DIEU VIVANT ?
Cette question ne m'a jamais quitté jusqu'à aujourd'hui ... jusqu'à la parution de cet article :
Citation :
« J’espère, un jour, devenir un saint prêtre »
RÉPARONS L’ÉGLISE.
Mélinée Le Priol (à Evron et Laval, Mayenne) le 01/05/2019
« J’espère, un jour, devenir un saint prêtre »
Il est 17 heures passées ce mardi 23 avril quand le père Camille Rey, la cinquantaine, entre dans la cour du centre paroissial d’Evron, Jean-Matthieu et moi sur ses talons. Une nuée d’enfants accourt aussitôt vers le prêtre, l’appelant « don Camille » et lui tendant la main avec empressement. Vêtu d’une soutane noire, le curé de la paroisse d’Evron est un prêtre de la communauté Saint-Martin.
Son arrivée coïncide avec la fin de la récréation pour cette trentaine d’enfants inscrits au patronage de la paroisse : tous les après-midi, depuis octobre 2018, ils bénéficient d’une aide aux devoirs assurée à tour de rôle par 15 laïcs et 25 séminaristes de la communauté Saint-Martin, dont le séminaire se trouve à Evron depuis 2014. Près de 150 futurs prêtres y sont en formation : un contingent exceptionnel, dans le contexte actuel de la « crise des vocations ».
À 25 ans dont cinq passés entre les murs de ce séminaire, Jérôme Elisabeth fait partie de l’équipe de ce soir. « Le système de patronage existait déjà au XIXe siècle : ce n’est pas nouveau, mais re-nouveau, en quelque sorte ! », nous explique le séminariste après que les enfants ont terminé leur prière, à genoux devant un autel orné de fleurs et d’une croix.
La nécessité d’une « parole franche » entre prêtres et laïcs
Quand on l’interroge sur les risques du cléricalisme, Jérôme confie simplement son vœu le plus cher : devenir un « saint prêtre ». C’est-à-dire ? « Être conscient que j’ai été appelé alors que je ne le mérite pas ; et faire la volonté de Dieu, pas la mienne. Pour ne pas tomber dans le cléricalisme, je crois qu’il faut se souvenir que le sacerdoce n’est pas une fonction mais une consécration. »
Dans cette paroisse où le curé, les laïcs et les séminaristes de Saint-Martin travaillent main dans la main notamment pour le patronage (« le patro », disent-ils), la relation entre eux pourrait encore, semble-t-il, être plus simple.
Séminaristes de la communauté Saint-Martin lors de l’office des vêpres, dans la chapelle du séminaire d’Evron, en Mayenne. / Jean-Matthieu GAUTIER/CIRIC
« Seule une petite minorité des fidèles ose librement venir me parler des choses qui ne vont pas, alors que je pense faire mon possible pour être un prêtre accessible », regrette le père Camille Rey, qui précise toutefois se réjouir de travailler avec des laïcs au quotidien. « La parole franche est une attitude qui favorise une saine relation entre clerc et laïcs. Au contraire, quand les choses sont dites dans le dos du prêtre, cela peut le pousser à commettre un abus d’autorité. »
« Une Église du passé ? »
Ne cachant pas sa préférence pour la liturgie en latin (mais selon la forme ordinaire du rite romain, c’est à dire issue de la réforme liturgique qui a suivi Vatican II) et une vision du sacerdoce plutôt traditionnelle, la communauté Saint-Martin n’a pas fait d’emblée l’unanimité lors de l’installation de son séminaire en Mayenne, en 2014. « On ne les a pas accueillis à bras ouverts, au début, craignant qu’ils soient trop identitaires », reconnaît le père Maurice Carré, prêtre depuis bientôt cinquante ans et ancien vicaire général du diocèse de Laval.
Le père Maurice Carré, curé de la paroisse Saint-Jean-Saint-Paul-Saint-Sulpice à Laval, en Mayenne./Jean-Matthieu GAUTIER/CIRIC
Façonné par l’Action catholique, ce prêtre de 78 ans observe, encore aujourd’hui, des réticences parmi ses paroissiens, mais assure pour sa part avoir de bonnes relations avec ses cadets dans le sacerdoce. « Ils sont en pleine force, il faut bien l’admettre. Et puis ils n’ont pas peur d’être affirmatifs, c’est beau ! Même si j’aurais plutôt tendance, pour ma part, à être discret. »
« En voyant tous ces séminaristes à Evron, je me demande quand même : quelle Église pour demain ? s’interroge de son côté une religieuse mayennaise de 85 ans. Ne revient-on pas à une Église du passé, avec tous ces rites et ces traditions ? Il y a beaucoup de gens qui s’y retrouvent, certes, mais d’autres ne s’y retrouvent plus. »
Des futurs prêtres formés à la vie affective
Pour cette religieuse, la priorité actuelle est de bâtir une Église qui soit « incarnée », et non « éthérée ». « Je me demande si ces futurs prêtres sont assez bien formés sur les questions de vie affective… » Ce n’est pas la première fois, depuis le début de notre tour de France, que nous entendons cette préoccupation.
Or pour les intéressés, en tout cas à la communauté Saint-Martin, la réponse est un « oui » sans équivoque. « La formation à la vie affective est prise très au sérieux au séminaire, assure le jeune Jérôme Elisabeth. Ici, nous recevons avant tout une formation humaine : le séminaire est un lieu où on grandit ! J’en sais quelque chose, je suis entré à 18 ans… Avant même de former un futur prêtre, il s’agit d’affermir l’humanité du séminariste et de l’aider à construire sa personnalité. »
En plus des sessions assurées par des intervenants extérieurs, notamment des psychologues, la « vie affective » est enseignée aux séminaristes par l’expérience concrète de la vie fraternelle. « Vivre entre séminaristes, puis entre prêtres, nous sort de nous-mêmes, et nous permet aussi d’avoir une certaine vigilance les uns par rapport aux autres, même s’il ne s’agit jamais de suspicion », explique Philippe Nortbécourt, 26 ans, de la même année de séminaire que Jérôme.
Des airs de Poudlard
Nous le retrouvons dans l’enceinte du séminaire, une ancienne abbaye bénédictine qui ressemblerait presque, avec ses vastes couloirs, son réfectoire et ses salles communes, à Poudlard, le pensionnat imaginaire où Harry Potter apprit les joies de la magie… Dans cet « autre monde », on s’appelle « don » au lieu de « père », on se salue en penchant la tête des deux côtés de celle de celui à qui l’on dit bonjour, et on revêt la soutane avant même l’ordination diaconale.
Un séminariste de la communauté Saint-Martin dans la salle de repos du séminaire d’Evron, en Mayenne. / Jean-Matthieu GAUTIER/CIRIC
Raccrochant leur aube après les vêpres de 18 h 45, les séminaristes se dirigent vers le « club », une salle dédiée à la musique et à la lecture, transformée pour une petite heure en haut lieu de l’apéro. Une bière et des chips à la main, ces jeunes hommes aux cheveux coupés court se réjouissent d’être « au large » cette semaine : alors qu’ils étaient 500 à table, en comptant les familles, il y a deux jours pour Pâques, la moitié des séminaristes ont désormais quitté les lieux pour les vacances. « Là, la maison est vide, mais d’habitude c’est une ruche ! »
Soirée de formation au diocèse de Laval
Un instant plus tard, nous voici en route vers Laval, à 35 kilomètres, où le diocèse propose une soirée de formation sur la « lettre au peuple de Dieu » du pape François. Le père Camille Rey s’y rend avec quelques paroissiens d’Evron.
Parmi eux, Jocelyne Lair de la Motte, élégante quinquagénaire et élue locale, qui me conduit au volant de sa voiture encombrée de journaux et de papiers. « Il est d’un dynamisme, don Camille ! »,se réjouit-elle tout en conduisant. « Mais nos prêtres passent un moment difficile, je prie souvent pour eux », ajoute celle qui est responsable du patronage où nous sommes passés cet après-midi.
Jocelyne Lair de la Motte, maire-adjointe de Mézangers, en Mayenne, et responsable du patronage Notre-Dame à Evron. / Jean-Matthieu GAUTIER/CIRIC
Ce « moment difficile », c’est justement le thème de la soirée organisée par le service de formation du diocèse de Laval. À 20 h 30, une cinquantaine de personnes prennent place dans une salle de la maison diocésaine : tous sont prêtres, diacres ou laïcs en mission ecclésiale, invités spécifiquement par le vicaire général, le père Luc Meyer.
« L’idée est de former d’abord les personnes en responsabilité dans l’Église, avant d’ouvrir à un public plus large », explique-t-il. La prochaine soirée du genre, le 4 juin, sera d’ailleurs ouverte à tous.
Le jeûne et la prière
Après plusieurs exposés, sur la manière dont les affaires de pédophilie ont été traitées par l’Église ces dernières années ou encore sur les dispositifs mis en place au niveau diocésain, la « lettre au peuple de Dieu », publiée par le pape le 20 août 2018, est lue à l’assemblée dans son intégralité.
« Dire non aux abus, c’est dire non de façon catégorique à toute forme de cléricalisme », entend-on. Ou encore : « Il est nécessaire que chaque baptisé se sente engagé dans la transformation ecclésiale et sociale dont nous avons tant besoin. »
Débat autour d’abus dans l’Église et lecture de la « Lettre au peuple de Dieu » du pape François, organisés par le diocèse de Laval. / Jean-Matthieu GAUTIER/CIRIC
Un instant plus tard, les baptisés, justement, se retrouvent en groupes de cinq ou six pour échanger sur ce qu’ils viennent d’entendre. « Je trouve très audacieux de la part du pape de montrer le jeûne comme un chemin de conversion pour toute l’Église, et pas seulement une dévotion personnelle », souligne un prêtre.
« J’ai bien aimé entendre le vicaire général nous mettre en garde contre le réflexe paranoïaque, qui consiste à croire que ces faits sont révélés pour faire tomber l’Église », ajoute une femme. « C’est vrai, ça peut être une tentation. »
En vue d’une renaissance
Alors qu’il est déjà plus de 22 heures, la dernière partie de la soirée commence : les participants qui le souhaitent sont invités à s’exprimer, en grande assemblée. L’émotion, jusque-là plutôt contenue, ne tarde pas à jaillir. « C’est une des premières fois que je n’arrive pas à défendre l’Église, raconte une femme qui se met bientôt à pleurer. Je suis très, très en colère ! J’ai été atteinte dans ma condition de fille de l’Église. »
« Oui, on prie, et oui, on va jeûner, mais on attend aussi de la part de toutes ces personnes mises en cause une forme de contrition », ajoute une autre femme. « Il faut qu’elles prennent conscience de leur faute et l’expriment, pour qu’on puisse tous entamer une renaissance au sein de l’Église. »
Il convient de bâtir notre Eglise en la centrant sur la Personne Vivante Consacrée à cet effet … c’est-à-dire le Prêtre Ordonné … pour nous c’est l’Abbé Tim !
Il revient de droit à notre Prêtre d’avoir une Relation Privilégiée, totalement unique avec notre SEIGNEUR et DIEU … cette Relation se doit d’être l’Axe Central de tout développement ultérieur.
Cette Relation Privilégiée, totalement unique avec notre SEIGNEUR et DIEU, dont l’Axe Central est son UNION SAINTE, PARFAITE et CONTINUELLE au DIEU VIVANT doit être la Primauté de Désir pour chaque Paroissien … car de notre Prêtre nous obtiendrons alors plus que nous ne pourrons jamais espérer en retour. De suite que pouvons nous faire ? - pour qu'Il puisse vivre cette UNION à DIEU - pour qu'Il soit dérangé le moins possible par les affaires de l'Eglise et du monde - pour qu'Il soit ce Serviteur Dévoué à la Gloire de DIEU parfaitement accordé au Bien de chacun de ses Enfants Paroissiens.
Lors du Transfert des Stes Réserves Eucharistiques nous nous étions arrêtés pour prier pour les vocations devant le Calvaire érigé par la famille Kleinklaus (Petit Nicolas) … Que le SEIGNEUR nous accorde de pouvoir répondre à son Appel ... Qu'IL se Manifeste grandement au travers de notre Engagement à sa Suite ... Qu'une multitude de Vocations Religieuses et laïques en jaillissent. Amen
André Dominique OUIàKER
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Lun Mai 13 2019, 06:57
.
Ce jour, nous fêtons Notre Dame de Fatima !
*******************************************
« Les pleins pouvoirs pour la reconstruction de Notre-Dame votés !!» par Charles Sannat | 13 Mai 2019
Le projet de loi 1881 pour la restauration et la conservation de la cathédrale Notre-Dame de Paris et instituant une souscription nationale à cet effet, en Procédure accélérée, vient d’être adopté.
Cette loi qui a été votée par nos députés donne littéralement les pleins pouvoirs pour la reconstruction de Notre-Dame au gouvernement qui va pouvoir tout décider par ordonnance, sans aucun vote, sans aucune contestation possible et ce à peu près sur tous les domaines directs et indirects de la reconstruction tellement ce texte est large.
Je vous invite à le partager, et à le lire. Il est court, bien rédigé dans le sens où il donne une marge de manœuvre juridique considérable au gouvernement et supprime potentiellement l’ensemble des gardes-fous qui sont indispensables dans tout pays démocratique où la séparation des pouvoirs est une donnée bien ancrée. A croire que non.
Dans les conditions prévues à l’article 38 de la Constitution, le Gouvernement est autorisé à prendre par ordonnance, dans un délai de six mois à compter de la publication de la présente loi, toute mesure relevant du domaine de la loi ayant pour objet la création d’un établissement public de l’État aux fins de concevoir, de réaliser et de coordonner les travaux de restauration et de conservation de la cathédrale Notre-Dame de Paris. L’ordonnance fixe les règles d’organisation et d’administration de l’établissement de façon à y associer notamment la Ville de Paris et le diocèse de Paris et peut prévoir que les dirigeants de l’établissement ne sont pas soumis aux règles de limite d’âge applicables à la fonction publique de l’État.
Un projet de loi de ratification est déposé au Parlement dans un délai de trois mois à compter de la publication de l’ordonnance.
Article 9
Dans les conditions prévues à l’article 38 de la Constitution, le Gouvernement est autorisé à prendre, par ordonnances, dans un délai de deux ans à compter de la publication de la présente loi, toutes dispositions relevant du domaine de la loi de nature à faciliter la réalisation, dans les meilleurs délais et dans des conditions de sécurité satisfaisantes, des travaux de restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris et à adapter aux caractéristiques de cette opération les règles applicables à ces travaux et aux opérations connexes, comprenant notamment la réalisation des aménagements, ouvrages, et installations utiles aux travaux de restauration ou à l’accueil du public pendant la durée du chantier, ainsi que les travaux et transports permettant l’approvisionnement de ce chantier et l’évacuation et le traitement de ses déchets.
Dans la mesure strictement nécessaire à l’atteinte de cet objectif, ces ordonnances peuvent prévoir des adaptations ou dérogations :
1° Aux règles en matière d’urbanisme, d’environnement, de construction et de préservation du patrimoine, en particulier en ce qui concerne la mise en conformité des documents de planification, la délivrance des autorisations de travaux et de construction, les modalités de la participation du public à l’élaboration des décisions et de l’évaluation environnementale, ainsi que l’archéologie préventive ;
2° Aux règles en matière de commande publique, de domanialité publique, de voirie et de transport.
Même les règles sur les fouilles archéologiques pourront être contournées!
Lorsque vous construisez une maison neuve, une autoroute ou n’importe quel ouvrage ou bâtiment, lorsque la pelleteuse arrive, fait son trou et tombe sur des vestiges, les travaux s’arrêtent ce qui n’arrange pas franchement les promoteurs. On fait venir les archéologues après avoir suspendu les travaux, puis, on creuse, on passe les petits pinceaux pour récupérer les petits ossements et autres objets ayant la moindre valeur historique, on cartographie le site, bref, on sauve tout ce que l’on peut sauver et on étudie avant éventuellement de détruire les vestiges et reprendre les travaux, mais les travaux peuvent ne jamais être repris si l’intérêt archéologique est majeur.
Or, si l’on commence à creuser autour de Notre-Dame il est évident, que les vestiges seront plus que nombreux, dans toutes les strates, et que les travaux ne pourront tout simplement pas avancer si l’on commence ne serait-ce qu’à répertorier et sauver tous les vestiges sur lesquels nous allons tomber.
Tout le monde sait bien compte-tenu de la position de la Cathédrale que le sujet archéologique sera majeur.
Pas grave.
Ecrasons-tout.
Détruisons-tout.
N’étudions rien.
Faisons passer les bulldozers.
Il faut construire pour les JO de Paris ce « Disney-land » à touristes sur l’île de la Cité pour profiter pleinement de la raisonnance médiatique des JO pour s’offrir une campagne publicitaire mondiale.
Ne jamais donner les pleins pouvoirs.
Donner les pleins pouvoirs n’est jamais une bonne idée, pas parce que c’est Macron ou Edouard Philippe, mais parce que c’est du bon sens, et qu’il ne sert à rien de nous rabâcher à longueur d’année le couplet culculgnangnan sur les heures les plus sombres de notre histoire et de ne retenir aucune des leçons reçues avec grande souffrance de notre histoire.
Nos députés et sénateurs, très courageusement avaient voté les pleins pouvoirs à Pétain avec le succès que l’on sait.
Parce que c’est évidemment du bon sens, on ne donne jamais les pleins pouvoirs à quelqu’un, car les pleins pouvoirs sont le plus court chemins vers les abus. Donnez les pleins pouvoirs à un policier et vous aurez des bavures, et c’est pour cela qu’il y a des règles et des organismes de surveillance, donnez les pleins pouvoirs à un chef d’entreprise et il détournera des sous ou brutalisera plus facilement ses troupes, bref, dans tous les cas, la confiance n’exclut jamais le contrôle, et les pleins pouvoirs en toutes choses sont à proscrire.
Dans le cas de Notre-Dame, c’est encore plus évident, puisque nous ne sommes pas en guerre, et il n’y aucune urgence si ce n’est celle inventée de toute pièce par nos dirigeants.
Ce pays enchaîne les dénis démocratiques à une vitesse vertigineuse.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mar Mai 14 2019, 07:06
.
Dans la photo postée précédemment ce sont les deux tours de la cathédrale Notre Dame de Paris qui pointent vers le Ciel !
D'un côté sur le plan spirituel ces deux tours représentent la Ste Humanité et la Divinité de Jésus CHRIST toutes tournées vers le PÈRE DES CIEUX pour accomplir Sa Ste Volonté ! C'est ce que Jésus CHRIST a fait, réalisé, accomplit !
En copie ... vue du monde ... deux autres tours celles du world trade center ont aspirés à concurrencer le CHRIST en son Oeuvre Sainte ! Ces deux tours représentent tout l'orgueil de l'homme au service de satan ! Sur le plan mystique, elles se sont effondrées côté Amérique ... elles vont s'effondrer côté Europe ! Deux orgueilleuses tours qui ont mis la "Pierre d'Angle" qu'est le CHRIST Jésus de côté ... pour ne pas dire re-jeté ! Tous ceux qui font partie de cette construction touresque et branlante sur le sable de l'argent, refusant de construire sur le CHRIST-ROC vont bientôt s'apercevoir à quel point la dimension insensée de leur choix a-BOUT-ira à l'effondrement total.
Il convient de prévoir le coût de l'effondrement, de s'y préparer en Eglise avec ceux qui le veulent bien.
Citation :
Cette banque qui pourrait déclencher une nouvelle crise financière mondiale
13.05.2019
Le plus grand organisme de crédit de l'Union européenne (UE), la Deutsche Bank, pourrait se trouver à l'origine de la prochaine crise mondiale. Le Fonds monétaire international (FMI) a déjà reconnu cette banque allemande comme la plus grande menace pour le système financier mondial.
La Deutsche Bank, ce pilier de l'économie européenne, pourrait-elle connaître le sort de Lehman Brothers et quel risque représenterait sa faillite?
Un gouffre financier
Les problèmes de la Deutsche Bank sont apparus il y a plusieurs années, quand un trou de 12 milliards d'euros a été découvert dans sa balance financière. Josef Ackermann, son président à l'époque, avait décidé de dissimuler cette réalité en falsifiant la comptabilité. Tout en présentant aux actionnaires de fausses informations, il affirmait que la banque disposait de fonds suffisants pour pallier toutes les difficultés. La publicité agressive déployée par la banque permettait également de maintenir l'image d'un établissement financier sûr et fiable, et, en grande partie, le soutien du gouvernement allemand.
Mais le trou financier de la banque s'est creusé, et la direction a engagé des mesures de plus en plus risquées pour redresser la situation. Ainsi, la banque s'est lancée dans les machinations avec le taux de référence Libor (avec la participation d'autres grands acteurs tels que les britanniques Barclays et Royal Bank of Scotland, la suisse UBS et la Société générale française). Quand cette information a fait surface, la Deutsche Bank a reçu une amende de 2,5 milliards de dollars, alors que l'agence S&P a revu à la baisse sa note de crédit de trois marches d'un coup, jusqu'à BBB+.
Après cela ont été révélés d'autres cas de fraude et d'abus, notamment avec les titres hypothécaires qui étaient vendus par la banque avant la crise de 2008, ainsi que des accusations de blanchiment d'argent. Par effet boule de neige, les montants des plaintes et les frais de justice ont grimpé, et, avec eux, les pertes.
L'éventuelle faillite de la Deutsche Bank a été évoquée pour la première fois par les analystes en 2013, quand l'établissement a reconnu avoir besoin de capitaux supplémentaires. Les responsables ont d'abord tenté de régler le problème en vendant 4,5 milliards d'euros d'actions. Puis il a été proposé aux investisseurs 8 milliards d'actions, mais avec une remise de 30% par rapport à leur valeur marchande, ce qui a suscité l'indignation de ceux qui avaient acquis ces titres plus tôt. Deux ans plus tard, les tests de résistance ont mis en évidence que la Deutsche Bank manquait encore d'argent. Fin 2016, pour la première fois depuis la crise financière mondiale, la banque a rapporté des pertes nettes de presque 7 milliards d'euros.
Les titres dérivés, une «arme de destruction massive»
Au même moment, le FMI a qualifié la Deutsche Bank de «plus grande source de risque parmi les banques mondiales d'importance systémique». Depuis, on entend régulièrement des prévisions annonçant la faillite du plus grand établissement financier européen.
C'est le portefeuille gigantesque de titres dérivés, estimé à 46.000 milliards d'euros — soit 14 fois le PIB de l'Allemagne — qui est considéré comme la menace principale.
Par ailleurs, l'investisseur Warren Buffett a noté que les outils dérivés étaient «une arme de destruction massive qui se transforme, mute et se multiplie jusqu'à ce qu'un événement ne mette en évidence la toxicité de ces actifs». De plus, la banque gère plus de 550 milliards d'euros d'épargnes. Les analystes craignent qu'à un moment donné, après une nouvelle annonce concernant les problèmes financiers de ce plus grand établissement bancaire allemand, les épargnants puissent commencer à retirer leur argent de leurs comptes, provoquant d'abord une crise de liquidités au sein de la banque, puis, dans l'ensemble, au niveau du système financier européen. Les troubles ne se limiteront alors pas au Vieux Continent, car le secteur bancaire allemand joue un rôle central dans l'économie mondiale. Par conséquent, la Deutsche Bank pourrait engendrer un effondrement général, de la même manière que l'américaine Lehman Brothers en 2008.
Et après?
L'un des scénarios à l'étude prévoyait la possibilité d'une fusion avec la Commerzbank, qui connaît elle aussi des problèmes. Mais en fin de compte les régulateurs allemands ont jugé cette opération inopportune puisque la fusion promettait des risques et des frais supplémentaires pour la deuxième banque d'appui de l'économie allemande.
«La fusion des deux banques-zombies ne créerait pas un «champion national», mais un zombie bien plus grand», a commenté l'agence de presse Bloomberg.
Les analystes constatent que la Deutsche Bank continue de dégringoler. Ses revenus diminuent, ses dépenses augmentent, sa popularité chute, alors que le coût pour attirer l'argent ne cesse d'augmenter. Les immenses amendes ne font qu'empirer la situation: en dix ans, elles ont dépassé 17 milliards de dollars au total. En 2018, la réputation de la Deutsche Bank a subi un nouveau coup dur avec le scandale des Panama Papers, qui a découlé d'une investigation journalistique sur les possessions offshore des grands acteurs mondiaux. A tous ces problèmes s'ajoute la perte, l'an dernier, de 750 millions de dollars sur les ventes d'actions.
«La crise de la Deutsche Bank, provoquée par les erreurs et les délits financiers de sa direction, pourrait déclencher une crise économique mondiale. En réalité, la principale banque allemande est la plus grande entreprise criminelle allemande», affirme l'économiste américain William Black.
En même temps, ce dernier indique que la Deutsche Bank sera sauvée par tous les moyens: elle est trop importante pour faire faillite.
«Ce qui pourrait provoquer une autre crise économique. Si la plus grande banque du pays ne fonctionne pas entièrement, la troisième économie mondiale entrera certainement dans une récession. Et la même chose arrivera à l'UE», avertit l'expert.
2 autres tours, cette fois Bibliques nous interpellent celle de Babel et celle de Siloé !
La tour de Babel, synonyme de l'orgueil humain est déjà décrite au travers de celle du "world trade center" ! La tour de siloé nous concerne plus directement ... puisqu'au travers de cet Evènement malheureux le SEIGNEUR nous invite à la ,Conversion ... c'est à dire faire un Saut de la Foi, un Saut de Conversion ! Il est hyper important de croître dans la Foi, de ne plus rester stagnant au pied de la Montagne Sainte ... car la Protection Divine s'est retirée de ce monde, au mieux s'est amoindrie. Les attentats au Sri Lanka en sont le signe majeur puisqu'entre les Croyants et les non-croyants, l'Eglise et le monde, tous ont subi le même sort ! A mes yeux ces attentats au Sri Lanka sont signes d'un "Devoir d'Evolution dans la FOI" ... cela au niveau mondial ! Ils sont impérativement à mettre en lien avec les personnes épargnées de NOTRE DAME à Paris ... épargnées car la "Toiture-Lien aux Cieux" n'était pas encore effondrée.
Que le SEIGNEUR vous accorde à tous Grâce et Lumière. Amen
André Dominique OUIàKER
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Lun Aoû 19 2019, 13:00
Bonsoir,
Pour moi les vacances se terminent, ce temps est clos ! Demain, reprise du travail ... qu'il en soit de même pour l'évangélisation au sein de la paroisse ! Pour que notre travail ne soit pas en vain, inutile ... il est absolument nécessaire que l'Esprit Saint nous éclaire ! Quand DIEU inspire ... il en résulte des fruits, et chez certains Inspirés de DIEU, ils sont phénoménaux ... même la science humaine en atteste la véracité ! Permettez que je vous présente l'oeuvre de Maria Valtorta : - "l'Evangile tel qu'il m'a été révélé" http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2009/09-011.htm Son oeuvre confrontée à la science : https://www.youtube.com/watch?v=rZ5w-iQyBzk&t=1s
En tant que croyants-pratiquants notre Foi, il est impossible que nous ne soyons pas inspirés par l'Esprit Saint que nous invoquons ! Durant cette Demi-Heure pour Dieu, il nous est donné de pouvoir nous exprimer face à DIEU, sachant qu'IL nous accueille jusqu'en nos médiocrités, avec Amour ! Il est essentiel que soit exprimé l'Inspiration que nous accorde l'Esprit Saint, pour que Notre Père qui est aux Cieux acte notre demande et y réponde ! J'espère que vous viendrez nombreux pour le face à Face de notre DIEU MISÉRICORDIEUX. Venez et voyez...
André Dominique OUIàKER
----------------------
DÉROULÉ SOIRÉE LOUANGE « QUE TON RÈGNE VIENNE » n°3319.08/2017
1. Chant en musique de fond
La Demi-Heure pour DIEU de ce soir en est à sa 33 ème session ... l'Âge du Christ, l'Âge de Sa Passion, l'Âge de notre Rédemption !
Que le Temps de DIEU devienne le nôtre … riche de tout LUI !
Invoquons la Très Ste Vierge Marie qui a connu son Assomption au travers du chant « Vierge Marie » car Elle préfigure notre Avenir Éternel aux Cieux !
(Paroles de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Ste Face)
Mère chérie, dès ma tendre jeunesse
Ta douce Image a su ravir mon coeur
En ton regard je lisais ta tendresse
Et près de toi je trouvais le bonheur
Vierge Marie, au Céleste rivage
Après l'exil j'irai te voir toujours
Mais ici-bas ta douce Image
C'est mon Perpétuel Secours
En exauçant ma naïve prière
Tu me montrais ton amour maternel
Te contemplant je trouvais sur la terre
Un avant-goût des délices du Ciel.
Vierge Marie, au Céleste rivage
Après l'exil j'irai te voir toujours
Mais ici-bas ta douce Image
C'est mon Perpétuel Secours
Toujours, toujours Image de ma Mère
Oui tu seras mon bonheur, mon trésor.
Et je voudrais à mon heure dernière
Que mon regard sur toi se fixe encore
Vierge Marie, au Céleste rivage
Après l'exil j'irai te voir toujours
Mais ici-bas ta douce Image
C'est mon Perpétuel Secours!
Puis m'envolant au Céleste rivage
J'irai m'asseoir, Mère, sur tes genoux
Alors je pourrai, je pourrai sans partage
Recevoir tes baisers si doux!
2. Introduction à la rencontre
Notre DIEU EST AMOUR !
IL EST notre Miséricorde car IL a payé le Prix de Justice sur le bois de la Croix !
En accueillant librement Sa Miséricorde, IL nous lave non seulement de la faute originelle, mais aussi de toutes nos autres fautes, continuellement … !
Il nous offre ainsi le SALUT Éternel par le Pardon des Péchés !
Au travers de l'Eucharistie, IL nous donne en partage sa VIE DIVINE !
Oui, le Baptisé, mort et ressuscité en Jésus CHRIST, vivant dès à présent de la Vie Éternelle du Seigneur peut vivre de la Réalité des Cieux au sein de son Royaume Éternel !
Oser Vivre de Sa Vie gracieusement offerte, c'est oser participer au Festin du Roi des CIEUX, oser manger les Fruits de l'Arbre de la Vie, oser se baigner dans le Fleuve d'Eau Vive qui jaillit de son Sacré Coeur Transpercé, oser vivre de Son ESPRIT SAINT …
Au cœur de notre âme, au sommet de notre Montagne Sainte, là où se situe le jardin de DIEU, le Carmel authentique, DIEU EST PRÉSENT … en Sa Présence nous pouvons déjà obtenir tous les Prémices des CIEUX ... vivre et communier continuellement au DIEU-VIVANT, puiser Sa Lumière, Son Amour, Sa Miséricorde, Sa Force … tous ses Dons !
Les Saints de DIEU y ont tous vécus !
Immaculée en sa Conception, n'ayant jamais adhéré au péché, la Très Ste Vierge Marie a toujours vécu Présente à la Ste Présence de DIEU !
Ste Rose de Lima que nous venons à peine de fêter, a choisi de vivre cette vie de Communion au sein du Jardin de DIEU, la préférant à tout attachement ici bas, donnant toute sa préférence à Jésus CHRIST, son SAUVEUR !
Elle a mis en pratique cette Parole exigeante du SEIGNEUR : Mt 10, 34-38
34 Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
35 Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère :
36 on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;
38 celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi.
Nous qui avons choisi de préférer Jésus CHRIST à toute personne, à toutes choses … avec la Très Ste Vierge Marie notre Mère, St Joseph son Époux, Ste Rose de Lima, la petite Thérèse et tous les Sts du Carmel, nos Sts Patrons et Sts Anges osons ce plongeon de la Foi tout en DIEU pour nous rendre présent à la Ste Présence de Notre Père qui est aux CIEUX.
Au Nom du PERE et du FILS et du SAINT ESPRIT ! Amen
3) chant : Esprit Saint (TOUS)
Invoquons l’Esprit Saint avec le chant
O Esprit de feu 3'21''' https://www.youtube.com/watch?v=QuJWdGbS4Ig
Ô ESPRIT DE FEU
R.Ô Esprit de Feu, Toi notre Seigneur ! Viens, sois le maître en nos cœurs, Viens Esprit de Dieu !
1. Viens, Esprit de Sainteté, Viens, Esprit de vérité ! Viens, Esprit de charité, Viens, nous recréer !
2.Viens, Esprit consolateur, Viens, Toi qui connais nos peurs ! Viens, apaise notre cœur, Toi, le Défenseur !
3. Viens, et brille dans la nuit, Viens, réchauffe et purifie ! Viens, feu qui nous es promis, Transforme nos vies !
4) Introduction à la lecture du cahier
(TOUS ET LAIC )
- Phrase d’introduction :
Animés par l'Amour de DIEU, connaissant la privation de Dieu que subissaient leurs frères et sœurs en humanité, les Saints n'étaient qu'intercessions continuelles … avec eux, en particulier Ste rose de Lima et la Très Ste Vierge Marie, intercédons nous aussi auprès du Seigneur Dieu de l'univers …
Ô Père, Notre PERE qui es aux CIEUX ... Toi qui ES Présent parmi nous dans le Secret, par l'entremise de la Très Ste Vierge Marie et nous ses Enfants, daigne accueillir favorablement tous les remerciements, prières, intercessions, demandes et supplications de nos paroissiens...! Amen !
5) Lecture du cahier
(LAICS+animateurs dans l’assemblée À TOUR DE RÔLE, DANS L’ASSEMBLÉE)
-Entre les cahiers, chanter le refrain Seigneur écoute-nous, Seigneur exauce-nous.
6) Intercédons aussi pour nous même lors de ce temps personnel.
La croix est le propre de l'homme !
A la croix, Jésus CHRIST y ajoute ses Dons !
A notre croix Il ajoute sa Paix, sa Joie, sa Lumière, la Participation à sa Vie Divine !
Ne cessons jamais de cueillir de l'Arbre de Vie les Dons multiples de son Amour Miséricordieux !
Au pied de la croix, Marie Mère de Jésus CHRIST a connu le transpercement de son Coeur Immaculé … Elle est devenue ainsi notre propre Mère !
Elle est la Mère de tous les Sts et Stes de DIEU, Elle est la Mère de tous les Enfants du Jardin de DIEU !
Nous qui sommes ses enfants, présents à sa Ste Présence Maternelle, présentons Lui maintenant à Elle qui est Médiatrice de toute Grâce, nos demandes particulières pour qu'avec l’Éclat Immaculé et céleste qu'Elle y rajoute ... toutes nos sollicitations trouvent Grâce auprès de Notre PERE QUI EST AUX CIEUX ... Amen
Intercessions libres ...
7. Avant cette méditation à Marie
Prenons conscience que l'homme a été réduit à l'état de larve, Marie en est la Chrysalide !
Que le Seigneur nous donne d'émerger d'Elle tel un Papillon des Cieux !
A TE BLOTTIR EN MARIE
(Prière-méditation de M. Baudouin-Croix)
Accepte-toi en gestation dans les entrailles de Marie pour enfin naître en sa maison !
Enveloppe-toi de silence sous le blanc manteau de Marie.
Marie, bouclier de tendresse, protège ma faiblesse !
Les bras recourbés de la Vierge, c’est le berceau de ses enfants.
A toi d’y reposer souvent !
Marie, Marie, je t’en supplie, que tout de moi vive en tes bras !
Prends la Vierge Marie chez toi, Jésus t’en pria sur la croix !
Sur toi Marie déploie son manteau virginal pour t’habiller de joie !
Marie, bouquet de Dieu, Tu embaumes tout lieu !
Combien de plaies se purifient sous le doux regard de Marie !
Les cicatrices de nos peurs, Marie, la Mère des douleurs, les ensemence de douceur.
Maman Marie, Toi que je prie, viens sous mon toit,
8 + 9) Introduction à la prière en silence devant le Tabernacle + adoration
(LAIC)(lentement : faire une pause marquée entre les phrases et les paragraphes)
Adorons maintenant le Seigneur Présent parmi nous, Présent en l'Hostie Consacré, Présent en chacun d'entre nous !
Que ce chant tiré du Cantique des Cantiques nous aide à vivre et prendre conscience de la Réalité Vivante et Passionnée du Royaume des Cieux, d'y goûter, de la savourer !
J'entends mon bien aimé Son cœur m'appelle Mon âme est toute prête à ses merveilles Le voici qui bondit sur les montagnes J'entends sa voix chanter sur les rivages
Viens mon cœur t'appelle Oui viens que je t'emmène dans mon jardin L'hiver s'en est allé Viens je t'aimerai
Lève-toi mon amie, ma toute belle L'hiver s'en est allé, les fleurs s'éveillent Viens le temps des chansons Et des "je t'aime" Entends ce chant d'amour pour toi s'élève
Viens mon cœur t'appelle Oui viens que je t'emmène dans mon jardin L'hiver s'en est allé Viens je t'aimerai
Cet amour est plus fort que nos misères L'amour d'un dieu venu sur notre terre La grâce qui guérit et qui relève Voici l'amour qui jamais ne s'achève
Viens mon cœur t'appelle Oui viens que je t'emmène dans mon jardin L'hiver s'en est allé Viens je t'aimerai
Viens mon cœur t'appelle Oui viens que je t'emmène dans mon jardin L'hiver s'en est allé Viens je t'aimerai
10) En Eglise, prions Marie notre Mère pour ses propres intentions
Je vous salue Marie …
11) Avec Elle prions :
Notre Père qui est aux CIEUX …
12) Avant de nous quitter,
Que le SEIGNEUR nous bénisse et nous garde, qu’IL fasse briller sur nous son Visage, qu’IL nous prenne en Grâce et nous accorde sa Paix et tous les dons de son Amour Miséricordieux. Amen
Au Nom du PERE et du FILS et du SAINT ESPRIT ! Amen
Rendons encore gloire à DIEU en prenant le Magnificat chanté à Notre Dame de Paris comme chant final : 2'46''
Magnificat anima mea Dominum, et exsultavit spiritus meus in Deo salutari meo. Quia respexit humilitatem ancillae suae. Ecce enim ex hoc beatam me dicent omnes generationes. Quia fecit mihi magna qui potens est. Et sanctum nomen eius. Et misericordia eius a progenie in progenies timentibus eum. Fecit potentiam in brachio suo. Dispersit superbos mente cordis sui. Deposuit potentes de sede, et exaltavit humiles. Esurientes implevit bonis, et divites dimisit inanes. Suscepit Israël puerum suum, recordatus misericordiae suae. Sicut locutus est ad patres nostros, Abraham et semini eius in saecula
André Dominique OUIàKER
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Lun Sep 02 2019, 11:57
André-Dominique,
J'espère que vos vacances vous ont permis un temps de repos et de prière...
Je ne sais pas si je suis la seule mais j'ai toujours autant de difficulté à lire les posts trop longs
Cependant, votre regard sur ce que nous traversons est toujours intéressant et courageux
Au plaisir de vous lire lorsque l'inspiration vous sera donnée
Lily-Anne
_________________
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Lun Sep 16 2019, 13:17
.
DÉROULÉ SOIRÉE LOUANGE « QUE TON RÈGNE VIENNE » n°34 16.09/2019 20H00
Chant en musique de fond
Invoquons Marie au travers du chant
CHANT : ô Mère du sauveur (Cd 47 Emmanuel, Dieu avec nous ; chant °12, 4 min 26)
R. Ô Mère du Sauveur, Marie, Vierge Sainte En toi Dieu a formé le Fils Bien-Aimé, Par toi, la Lumière est entrée dans le monde. Marie, tu es la joie de Dieu Parmi les enfants des hommes.
1. Nous te saluons, pleine de grâce ! Sur toi s´est levée la gloire du Très-Haut, Les cieux répandent leur rosée, Intercède pour nous, Étoile du Matin !
2. Nous te saluons, Arche d´Alliance ! Ton sein a porté le fils de Dieu fait chair, L´Emmanuel habite en toi, Intercède pour nous, Cité sainte de Dieu !
4. Nous te saluons, Vierge très pure ! Tu donnes la vie au Dieu qui t´a créée, Tu es le Paradis nouveau, Intercède pour nous, ô Mère immaculée !
7. Nous te saluons, Reine des anges ! Le Fils Bien-Aimé t´a prise en sa clarté, Auprès du Roi, tu es montée, Intercède pour nous, Reine de tous les saints !
Introduction à la rencontre
Aux grandes foules qui faisaient route avec Jésus ; Il leur dit : « Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple. Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher à ma suite ne peut pas être mon disciple. https://www.aelf.org/2019-09-08/romain/messe
De quel Amour Divin ne sommes nous pas aimé ? En prenons nous seulement conscience ?
Du Haut des Cieux, le VERBE DE DIEU, l'Être Suprême a quitté la Félicité Eternelle des Cieux pour s'incarner en ce monde afin de partager notre enfer quotidien ... au point qu'IL ne put trouver la Paix, la Joie, et la Plénitude des Cieux uniquement au sein de la Ste Famille et avec ses amis.
Le Pape François nous a appris que tous les hommes sont fils de DIEU, issus de DIEU … tous nous avons été créés à Son Image … tous nous avons à vivre la même nature qui celle de notre PERE CREATEUR … l'Amour Véritable !
Cet Amour Unique IL nous le donne en se donnant LUI-même dans le Pain Consacré !
Sa Vie sur terre ne fut qu'une Ofrande continuelle, une Croix continuelle, un Acte d'Amour inimaginable pour les pécheurs que nous sommes …
OUI, dans l'Acte d'Offrande de toute sa Vie, le VERBE DE DIEU Incarné en Jésus CHRIST a permis aux forces des ténèbres de L'éprouver, Lui l'Innocent jusqu'à la racine de « JE SUIS » qu'IL EST !
Dès sa venue en ce monde, jusqu'à Sa Mort sur le croix de l'infamie, la Vie Humaine de Jésus CHRIST ne fut qu'une Croix continuelle … la Passion qui l'animait dans le Don Total de Sa Vie était la perspective de notre Salut commun ... pour nous IL a payé le Prix Suprême du Rachat à toute emprise du mal … IL a gagné, IL a Vaincu, IL EST le REDEMPTEUR !
Ressuscité d'entre les morts, aujourd'hui encore le SEIGNEUR appelle ses disciples à Le suivre, à embrasser la même Croix d'Amour qui est la sienne, à Le préférer à toutes et tous pour pouvoir partager Sa Gloire !
Maintenant, avec Marie notre Mère, St Joseph son Epoux, Ste Rose de Lima, tous nos Saints et Anges osons ce plongeon de la Foi tout en DIEU au sein de Son Royaume des Cieux pour nous rendre présent à Sa Ste Présence.
Au Nom du PERE et du FILS et du SAINT ESPRIT ! Amen
R.Ô Esprit de Feu, Toi notre Seigneur ! Viens, sois le maître en nos cœurs, Viens Esprit de Dieu !
1. Viens, Esprit de Sainteté, Viens, Esprit de vérité ! Viens, Esprit de charité, Viens, nous recréer !
2.Viens, Esprit consolateur, Viens, Toi qui connais nos peurs ! Viens, apaise notre cœur, Toi, le Défenseur !
3. Viens, et brille dans la nuit, Viens, réchauffe et purifie ! Viens, feu qui nous es promis, Transforme nos vies !
4) Introduction à la lecture du cahier
(TOUS ET LAIC ) (pauses marquées entre les phrases et les paragraphes)
-Phrase d’introduction :
Pour la lecture des cahiers, intercédons nous aussi auprès du Seigneur… En tant que Disciples du SEIGNEUR, nous nous réunissons pour présenter toutes les sollicitations de nos paroissiens et autres fils de DIEU !
Ô Père, Notre PERE qui es aux CIEUX ... Toi qui ES Présent parmi nous dans le Secret, daigne accueillir favorablement tous les remerciements, prières, intercessions, demandes et supplications de nos paroissiens et autres fils de DIEU … Amen !
5) Lecture du cahier
(LAICS+animateurs dans l’assemblée À TOUR DE RÔLE, DANS L’ASSEMBLÉE)
-Entre les cahiers, chanter le refrain Seigneur écoute-nous, Seigneur exauce-nous.
6) Temps personnel.
Le samedi 31 aout au Sanctuaire Notre Dame des Trois Epis, le Père Roger Paulin a reçu une Révélation, un dévoilement du mystère concernant les 3 épis que tient Notre Dame en ses mains, qu'Elle nous propose en partage :
Premièrement ces Trois Epis représentent la Ste Trinité … le Père des Cieux, le Verbe de DIEU Jésus CHRIST, et l'Esprit Saint.
Deuxièmement ces Trois Epis représentent de même les vertues théologales que sont la Foi, l'Espérance et la Charité.
Le Père Roger Paulin reçu uniquement ces 2 Révélations.
Pourtant une troisième Révélation s'offre à nous au travers de Ste Rose de Lima dont le nom de naissance est « Isabel de Flores et del Olivia »
Pour nous les petites brebis du Seigneur, les Trois Epis représentent aussi l'Invitation à goûter et vivre du Pâturage des Cieux pour y savourer spirituellement la « Bonne Herbe de la Parole de DIEU», contempler la « Magnificence de la Création de DIEU-CREATEUR » tous les « Fruits-Grâces de DIEU-REDEMPTEUR »
Ici à Rosenwiller, en la Ste Présence du SEIGNEUR, en tant que Fils et Filles de NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX, Frères et Soeurs de Jésus CHRIST, nous sommes appelés premièrement à savourer les Bienfaits de notre DIEU, à Lui rendre Grâce, à Le louer, à intercéder pour les Enfants de l'Eglise … mais aussi intercéder pour tous ceux qui sont hors de notre Communauté de Foi, afin que tous puissent LE rencontrer et LE reco-Naître personnellement, LUI le CHRIST PENTOCRATOR, le Christ Souverain Maître de tout, à qui tout pouvoir a été remis sur terre, au Ciel et aux enfers !
Embrasé par le Feu de l'AMOUR DIVIN, l'ESPRIT SAINT, au Nom de Son PERE DES CIEUX, Jésus CHRIST a fait UN avec la croix, honorons-Le au travers de cette Prière d'invocation à la Ste Croix :
La « Prière d’invocation à la Sainte Croix » :
« Dieu tout-puissant, qui avez souffert la mort à l'arbre patibulaire pour tous nos péchés, soyez avec moi ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, ayez pitié de moi ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, soyez mon espoir ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, repoussez de moi toute arme tranchante ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, versez en moi tout bien ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, détournez de moi tout mal ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, faites que je parvienne au chemin du salut ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, repoussez de moi toute atteinte de mort ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, préservez moi des accidents corporels et temporels,
que j'adore la Sainte Croix de Jésus-Christ à jamais.
Jésus de Nazareth crucifié, ayez pitié de moi,
faites que l'esprit malin et nuisible fuie de moi,
dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il !
En l'honneur du Sang Précieux de Notre Seigneur Jésus-Christ,
en l'honneur de Son Incarnation,
par où Il peut nous conduire à la vie éternelle,
aussi vrai que Notre Seigneur Jésus-Christ est né le jour de Noël et qu'Il a été crucifié le Vendredi Saint. Amen. »
Si quelqu'un aspire encore à intercéder auprès du Seigneur DIEU DE L'UNIVERS, Présent ici dans le secret, qu'il s'exprime maintenant :
,,,,,,,,,,
8) Introduction à la prière en silence devant le Tabernacle
...
9) Moment d’adoration devant le Tabernacle
LAISSER LE TEMPS AUX GENS DE SE RECUEILLIR (5-10 minutes en fonction du temps restant).
10) Prions Marie notre Mère
Je vous salue Marie …
11) Avec Elle prions :
Notre Père qui est aux CIEUX …
12) Avant de nous quitter
Que le SEIGNEUR nous bénisse et nous garde, qu’IL fasse briller sur nous son Visage, qu’IL nous prenne en Grâce et nous accorde sa Paix. Amen
Au Nom du PERE et du FILS et du SAINT ESPRIT ! Amen
Rendons encore gloire à DIEU en prenant le Magnificat
MAGNIFICAT
Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s’est penché sur son humble servante ;
désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles ;
Saint est son nom !
Son amour s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
Il comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour,
de la promesse faite à nos pères,
en faveur d’Abraham et de sa race, à jamais.
Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit,pour les siècles des siècles. Amen.
chant final (CD Emmanuel , De la mort à la Vie, chant n°17)
Je te Salue Marie, comblée de grâce Le Seigneur est avec toi Tu es bénie, Marie, entre toutes les femmes et Jésus le fruit de tes entrailles est béni Sainte Marie, Mère de Dieu Ô prie pour nous pauvres pécheurs
Dès maintenant et jusqu'à l'heure de notre mort
Amen
Ave Maria … Ave Maria … Ave Maria Ave Maria … Ave Maria … Ave Maria Ave Maria … Ave Maria … Ave Maria
Je te Salue Marie, comblée de grâce Le Seigneur est avec toi Tu es bénie, Marie, entre toutes les femmes et Jésus le fruit de tes entrailles est béni Sainte Marie, Mère de Dieu Ô prie pour nous pauvres pécheurs
Dès maintenant et jusqu'à l'heure de notre mort
Amen
Ave Maria … Ave Maria … Ave Maria Ave Maria … Ave Maria … Ave Maria Ave Maria … Ave Maria … Ave Maria
Ave Maria … Ave Maria … Ave Maria Ave Maria … Ave Maria … Ave Maria Ave Maria … Ave Maria … Ave Maria
Ave Maria …
2. Introduction à la rencontre
Le Pape François a décrété que ce mois d’octobre serait un mois missionnaire extraordinaire.
Il doit en être ainsi pour chaque Baptisé, chaque Brebis du SEIGNEUR.
Au sein de son Eglise, chaque Brebis est appelée à grandir jusqu’à devenir missionnaire.
La Très Ste Vierge Marie qui a grandi au sein du Temple de Jérusalem dans la Ste Présence de DIEU, est pour nous un exemple de Vie de Communion avec le TRES HAUT … ainsi, quand vint l’Archange Gabriel pour Lui proposer de devenir la Mère du SAUVEUR, le Fruit de ses Entrailles … Elle sut donner son OUI TOTAL, son FIAT à DIEU … enfantant au monde le VERBE DE DIEU !
Y avait-t-il en Marie, un désir plus Saint que de faire la Ste Volonté de Celui que son âme aime, de toute son Cœur Immaculé ?
Ce mois-ci, en pèlerinage, nous sommes allés à la rencontre de Ste Jeanne d’Arc, une authentique « Passionnée de DIEU » !
Ste Jeanne d’Arc, animée par les Voix de Sainte Catherine, Sainte Marguerite et l’Archange Saint Michel qui la guidaient, a su s’investir de tout son cœur, de toutes ses entrailles d’être … Jeanne a revêtu la Mission que le SEIGNEUR Lui a confié.
Avec Foi, cette jeunette de 17ans a su surmonter tous les obstacles, vaincre les anglais, reconnaître le Dauphin de France …jusqu’à lui réclamer la couronne du Royaume France, devenant ainsi Reine de France, afin de pouvoir offrir cette couronne au ROY des CIEUX, Notre SEIGNEUR Jésus CHRIST … qui LUI-même par la bouche de Jeanne redonne en charge à Charles VII et sa Descendance !
Quand vint l’heure du Martyr pour la Royale Jeunette, brûlée vive en tant que sorcière … Le Seigneur a voulu que soient préservés du feu du bucher, son Coeur et ses Entrailles, comme un Signe de Foi Vivante pour les âges incrédules que nous vivons de nos jours !
Avec la Très Ste Vierge Marie et Ste Jeanne d’Arc, Patronnes de France qui nous apprennent par leur FIAT que nous avons tous à grandir, de notre condition première de Brebis du SEIGNEUR jusqu’à l’état d’Alter-Christi et devenir missionnaire … Avec St Joseph, Ste Rose, Ste Thérèse, St Quentin, tous nos Saints Patrons et Saints Anges faisons maintenant ce plongeon de la Foi au sein du ROYAUME DES CIEUX.
Au Nom du PERE et du FILS et du SAINT ESPRIT ! Amen
3) 1 chant :Esprit Saint
Invoquons l’Esprit Saint avec le chant
Glorious - Saint-Esprit (Voici mon coeur) - album : Promesse
Pour la lecture des cahiers, intercédons auprès du Seigneur…
Ô Père, Notre PERE qui es aux CIEUX ... Toi qui ES Présent parmi nous dans le Secret, daigne accueillir favorablement tous les remerciements, prières, intercessions, demandes et supplications de nos paroissiens...! Amen !
5) Lecture du cahier
-Entre les cahiers, chanter le refrain
Seigneur écoute-nous, Seigneur exauce-nous.
6) Intercédons aussi pour nous même lors de ce temps personnel.
Dieu, notre Père infiniment bon, TU ES si loin qu'on ne peut Te voir et pourtant TU ES si proche.
Tu vis en nous si nous T'accueillions en nos cœurs, si nous nous laissons transformer par TOI.
Alors nous vivons en communion intime avec TOI.
Dieu Tout Puissant, Tu nous sauves par Ton Amour.
Nous Te rendons grâce, Te bénissons,
T'adorons et Te louons pour Ton immense Gloire au Ciel et sur la Terre.
Tu n’abandonnes aucun de tes enfants bien-aimés.
Dieu, notre Père, merci, un très grand merci.
Présentons maintenant au Seigneur DIEU nos propres prières …
8) Prière
Ô Marie, Reine des Coeurs, guérissez-nous.
Ô Marie, Reine des Coeurs, je vous rends grâce
Pour l'amour et l'affection que vous nous donnez.
Merci d'être à notre écoute, merci d'être notre maman,
Marie, Reine des Coeurs, avocate des causes désespérées.
Marie si pure, si compatissante.
Mère du divin Amour et débordante de lumière divine,
Nous mettons entre vos mains les faveurs
(Chacun se confie à la Vierge en silence)
Que nous vous demandons aujourd'hui.
Regardez nos coeurs, nos larmes, nos misères et nos peines.
Je sais que vous pouvez nous accueillir, Nous consoler
et répondre à nos demandes par les mains de votre Divin Fils Jésus-Christ. Amen.
9) Moment d’adoration
Prenons un temps d'adoration devant le Tabernacle.
La Très Ste Vierge Marie a su vivre la Foi de tout son cœur, de toutes les entrailles de son âme
Elle a su nous gagner Le Seigneur qui n'a pas hésité à verser son Précieux Sang pour chacun d’entre nous, jusqu'à mourir crucifié !
Ressuscité d'entre les morts, Jésus CHRIST attire à Lui toute âme qui aspire à Le servir de tout son cœur, de toutes les entrailles de son être …
Oui, adorons-Le en silence, en nous laissant conquérir par son Amour Miséricordieux au travers du chant.
Pour supporter l'exil de la vallée des larmes Il me faut le regard de mon divin Sauveur Ce regard plein d'amour m'a dévoilé ses charmes Il m'a fait pressentir le céleste bonheur Mon Jésus me sourit, quand vers lui je soupire
Alors je ne sens plus l'épreuve de la foi Le regard de mon Dieu, son ravissant sourire Voilà mon ciel à moi ! Voilà mon ciel à moi !
Mon ciel est de sentir en moi la ressemblance Du Dieu qui me créa de son souffle puissant Mon ciel est de rester toujours en sa présence De l'appeler mon Père et d'être son enfant Entre ses bras divins je ne crains pas l'orage... Le total abandon, voilà ma seule loi ! Sommeiller sur son Cœur, tout près de son Visage Voilà mon ciel à moi ! Voilà mon ciel à moi !
Mon ciel, je l'ai trouvé dans la Trinité sainte Qui réside en mon cœur, prisonnière d'amour Là, contemplant mon Dieu, je lui redis sans crainte Que je veux le servir et l'aimer sans retour. Mon ciel est de sourire à ce Dieu que j'adore Lorsqu'il veut se cacher pour éprouver ma foi Sourire, en attendant qu'il me regarde encore Voilà mon ciel à moi ! Voilà mon ciel à moi ! Voilà mon ciel à moi !
10) Prions encore Marie notre Mère
Je vous salue Marie …
11) Avec Elle prions :
Notre Père qui est aux CIEUX …
12) Avant de nous quitter
Que le SEIGNEUR nous bénisse et nous garde, qu’IL fasse briller sur nous son Visage, qu’IL nous prenne en Grâce et nous accorde sa Paix. Amen
Au Nom du PERE et du FILS et du SAINT ESPRIT ! Amen
Le Royaume de DIEU sera donné à un Peuple qui en rendra les fruits !
Magnificat anima mea Dóminum ;
Et exsultávit spiritus meus in Deo salutári meo
Quia respéxit humilitátem ancillae suæ,
ecce enim ex hoc beátam me dicent omnes generatiónes.
Quia fecit mihi magna qui potens est ;
et scantum nomen ejus.
Et misericórdia ejus a progénie in progénies
timéntibus eum.
Fecit potentiam in bracchio suo :
dispérsit superbos mente cordis sui.
Depósuit poténtes de sede,
et exaltávit húmilies.
Esuriéntes implévit bonis :
et divites dimisit inánes.
Suscépit Israël púerum suum,
recordátus misericórdiae suæ.
Sicut locútus est ad patres nostro,
Abraham, et semini ejus in sæcula.
Gloria Patri, et Filio, et Spiritui Sancto.
Sicut érat in principio, et nunc, et sémper,
Et in saécula saeculorum.
Amen
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Lun Avr 20 2020, 10:11
.
Bonjour
Qui peut dire qu'en ces jours d'épidémie, il ne connaisse quelqu'un qui souffre, qui attende qu'on l'aide à cheminer sur la rude voie de la souffrance ! Certaines personnes sont même extrêmement proche de la Porte des Cieux ... elles ont besoin de notre soutien, de notre Prière ! Pour ceux qui perçoivent l'Appel à participer à cette Prière, il suffit de suivre le déroulé. Merci pour votre appui et soutien.
André
DÉROULÉ SOIRÉE LOUANGE « QUE TON RÈGNE VIENNE » n°41 20.04/2020 20H00 heure française
Chant d’Entrée en musique de fond Invoquons Marie notre Mère qui nous enfante à la Vie Divine au travers du chant
Nous te saluons, ô toi Notre Dame Marie Vierge Sainte que drape le soleil Couronnée d’étoiles, la lune est sous tes pas. En toi nous est donnée, l’aurore du salut
1-Marie Eve nouvelle et joie de ton Seigneur Tu as donné naissance à Jésus le Sauveur. Par toi nous sont ouvertes les portes du jardin Guide-nous en chemin, étoile du matin.
2-Tu es restée fidèle mère au pied de la croix Soutiens notre espérance et garde notre foi Du côté de ton Fils, tu as puisé pour nous L’eau et le sang versés qui sauvent du péché.
3-Quelle fut la joie d’Eve lorsque tu es montée Plus haut que tous les Anges, plus haut que les nuées Et quelle est notre joie, douce Vierge Marie De contempler en toi, la promesse de vie
4-O Vierge immaculée, préservée du péché, en ton âme, en ton corps, tu entres dans les cieux. Emportée dans la gloire, sainte Reine des cieux, Tu nous accueilleras un jour auprès de Dieu.
Introduction à la rencontre
Par Marie, ta Très Ste Mère,
Ô Seigneur Jésus CHRIST, Roi des CIEUX, Verbe de DIEU, notre SAUVEUR et RÉDEMPTEUR, nous venons à TOI … Sois Béni !!!
Du temps de Ton Vivant parmi les hommes, sur le Mont des oliviers, TU réclamais de tes Amis une heure de veille, une Heure de Présence !
Notre secteur paroissial T’en a accordé une Demi/Heure !
TOI SEIGNEUR, TU L’as transformé en une Heure à TOI … une HEURE qui n’en finit plus !
Dans Ton HEURE à TOI, nous glissons furtivement notre Demi-Heure à nous … ce temps de supplication et d’intercession, de libre Louange et d’Action de Grâces.
Ainsi, aussi infime que puisse être notre Prière SEIGNEUR, nous savons que TU nous écoutes et que TU nous accueilles dans notre pauvreté …
Car, qu’est-ce que l’homme SEIGNEUR, pour que TU aies voulu subir Ta PASSION en lieu et place de nous-même ?
Que savons-nous du Prix que nous avons à Tes yeux … que nous T’avons Coûtés ?
Et de nos jours, quand l’homme se désintéresse de son semblable, jusqu’à légiférer l’assassinat des tous petits dans les entrailles de leur maman, et désormais jusqu’aux plus anciens parmi nous … TOI, TU TE LIVRES en ACTE REPARATEUR !
Ton AMOUR MISERICORDIEUX est en attente d’une réponse favorable de notre part, pour que cette « Pandémie-Avertissement-Retraite » n’aboutisse pas en CHATIMENT !
Le temps est court, extrêmement court avant que tout s’enclenche !
Pardon SEIGNEUR pour tous nos manquements, toutes nos fautes, tous nos péchés … Sauve-nous !
Sauve les Tiens, Ramène nous tous à TOI !
Exode-nous du pouvoir des mauvais !
Maintenant, Présents à ta Ste PRESENCE, TOI qui fais PONT entre les CIEUX et la terre dont TU ES le CHEMIN, avec la Très Ste Vierge Marie, St Joseph le juste, nos Sts Anges et Sts Patrons osons ce plongeon de FOI tout en DIEU notre PERE QUI EST AUX CIEUX.
Au Nom du PERE et du FILS et du SAINT ESPRIT ! Amen
3) 1 chant : Esprit Saint (TOUS)
Invoquons maintenant l’Esprit Saint avec le chant :
O saint Esprit je viens dans la louange Les yeux fermés doucement t’adorer Peux-tu remplir ce lieu de ta présence ? Nos cœurs arides ont besoin de sentir (bis)
Brûler encore tout comme au premier jour Quand dans ta grâce tu nous as secourues Nous pardonnant dans ton immense amour Purifié par le sang de Jésus
O saint Esprit je viens dans la louange Te demander de venir en ce lieu J’étends mes mains, j’ai soif de ta puissance, Viens Esprit Saint oui viens Esprit de Dieu. (bis)
Saisi nos mains faibles et languissantes O Saint Esprit rallume le feu Ton feu ardent voilà ce qu’il nous manque Pour que ta gloire resplendisse en ce lieu.
O Saint Esprit on vient dans la louange se repentant là où nous sommes tombés O Saint Esprit pardonne nos offenses Qu’on te laisse toujours Saint Esprit diriger (x3 fois)
4) Introduction à la lecture du cahier
(Qu’en chaque paroisse, une personne prenne en charge de lire les intentions écrites dans le cahier prévu à cet effet )
Pour la lecture des cahiers, intercédons nous aussi auprès du Seigneur… Ô Père, Notre PERE qui es aux CIEUX ... Toi qui ES Présent parmi nous dans le Secret, daigne accueillir favorablement tous les remerciements, prières, intercessions, demandes et supplications de nos paroissiens et autres intervenants ...! Amen !
5) Lecture du cahier
(LAICS+animateurs dans l’assemblée À TOUR DE RÔLE, DANS L’ASSEMBLÉE)
-Entre les cahiers, chanter le refrain Seigneur écoute-nous, Seigneur exauce-nous
6) Intercédons nous aussi Notre Père qui est aux Cieux lors de ce temps personnel.
Libres louanges, prières, intercession, demandes … tout ce qui vous jaillit du cœur … Priez-LE, Priez votre PERE QUI EST PRESENT dans le secret de cette Communion.
7) Pour les malades qui sont entre la vie et la mort … tous nous en connaissons !
Que le SEIGNEUR nous bénisse et nous garde, qu’IL fasse briller sur nous son Visage, qu’IL nous prenne en Grâce, nous accorde sa Paix et nous donne de vivre un temps de retraite riche de tout LUI. Amen
Au Nom du PERE et du FILS et du SAINT ESPRIT ! Amen
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Dim Avr 26 2020, 05:11
.
En ce temps de confinement, une Ste Messe Paroissiale !
Dimanche 26 avril 2020 Troisième dimanche de Pâques - Jésus et les disciples d’Emmaüs - Messe en la Chapelle de Sainte Barbe de Wundratzheim.
Sicut locutus est ad patres nostros, Abraham et semini ejus in saecula.
Gloria Patri, etc.
Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur.
Il s'est penché sur son humble servante,
désormais tous les âges me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles,
Saint est son nom.
Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras,
l disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes. Il élève les humbles.
Il comble de biens les affamés renvoie les riches … /// ... les mains vides.
Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,
et de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.
Gloire au Père, etc.
2 Introduction à la rencontre
Par la Très Ste Vierge Marie qui a Connu son Assomption aux CIEUX afin d’y être Couronnée de Ta Gloire Céleste, Ô Seigneur Jésus CHRIST nous venons à TOI … Sois Bénii !!!
En ce chant du Magnificat, TU as voulu qu’il y ait cette coupure désagréable à l’écoute !
Depuis Notre Dame de Paris a brûlé !
Par cette manifestation infernale que TU as Permis, TU Manifestes Ta Volonté qui Veut la séparation radicale entre les riches in-satanisés de ce monde et les affamés de JUSTICE qu’on foule aux pieds du mépris !
Des entrailles de mon âme ont jaillis ces paroles du SEIGNEUR pour tous les méprisés de ce monde qui veulent Vivre Juste en Bien :
Venez à Moi, vous tous qui peinez et pliez sous le fardeau du monde et Moi Je vous Soulagerai !
N’ayez crainte, c’est Moi qui me rend Présent à vous !
JE SUIS avec vous !
Au travers de cette Parole du Magnificat chantée et coupée à Notre dame de Paris :
Il comble de biens les affamés renvoie les riches … ///... les mains vides.
Seigneur Jésus CHRIST, Tu y exposes ce fossé, ce précipice qui sépare désormais les Tiens de ceux du mauvais, les Comblés de Grâce des privés de toute Grâce !
Tu me donnes aussi de comprendre qu’en ces temps troublés, en lesquels tout pousse vers l’extrême,
- TU ne permets plus à Ton Église Consacrée d’être pleinement Active en ce monde !
- Tu ne permets plus à ceux qui ne t’ont pas donné la Préférence que TU Réclamais, de pouvoir Communier à Ta VIE DONNÉE au travers du PAIN CONSACRE par Ton Prêtre …
- Malgré tout, TU veux permettre à tous les pécheurs de pouvoir Communier à TOI au travers de tes humbles serviteurs, tes Prêtres fidèles et tous ceux qui auront su croître dans le silence retiré de leur coeur Uni à DIEU … établis comme Ponts-Vivants entre les Cieux et la terre, Prophète-Roi-Prêtre …
Puisse chacun être assez sensé en ces temps troublés, pour en faire des Chemins-Ponts d’Accès à TOI. Amen
A coeur, TU me révèles encore :
Je Protège les Miens … de tout !
Ma Parole EST VIE, nourrissez-vous de ma VIE !
Soyez les Réceptacles de ma Vie !
Que Ma Parole vous vivifie, afin de pouvoir vous permettre de goûter à Mes bienfaits en ce monde de désolation !
Et, c’est pour tout obtenir de la Bonté Suprême du DIEU VIVANT qu’avec Marie notre Mère, Porte du CIEL, St Joseph le Parfait et St A-JUSTé à la Divine Volonté, qu’avec nos Sts Anges et nos Sts Patrons nous osons plonger au sein du Royaume des CIEUX pour participer au Festin des Noces de l’Agneau de DIEU, au banquet de la Sagesse Éternelle du PÈRE DES CIEUX.
Au Nom du PÈRE et du FILS et du SAINT ESPRIT ! Amen
3) 1 chant : Esprit Saint (TOUS)
Par Marie Notre Mère des Cieux, Invoquons maintenant l’Esprit Saint avec le chant :
R.Ô Esprit de Feu, Toi notre Seigneur ! Viens, sois le maître en nos cœurs, Viens Esprit de Dieu !
1. Viens, Esprit de Sainteté, Viens, Esprit de vérité ! Viens, Esprit de charité, Viens, nous recréer !
2.Viens, Esprit consolateur, Viens, Toi qui connais nos peurs ! Viens, apaise notre cœur, Toi, le Défenseur !
3. Viens, et brille dans la nuit, Viens, réchauffe et purifie ! Viens, feu qui nous es promis, Transforme nos vies !
4) Introduction à la lecture du cahier
Présentons au Seigneur les intentions que les fidèles ou autres ont écrit dans les cahiers ou n’ont pu écrire à cause du confinement ... dans la Communion des Saints intercédons !
Ô Père, Notre PERE qui es aux CIEUX ... Toi qui ES Présent parmi nous dans le Secret, daigne accueillir favorablement tous les remerciements, prières, intercessions, demandes et supplications dites en toute justice-amour et vérité de coeur, de nos paroissiens et autres intervenants de ce monde en souffrance ...! Amen !
5) Lecture du cahier
Non possible en ces temps de confinement !
6) Prière à ND Porte du CIEL
Avant d’entrer dans notre propre temps personnel de Communion à DIEU, prenons la prière :
Très Ste Vierge Marie,
Qui êtes aux Cieux,
Porte du Ciel toujours ouverte,
Que par ton Coeur Immaculé,
La Lumière de DIEU ne cesse d’éclairer le monde.
Très Ste Vierge Marie,
Couronnée de la Gloire des Cieux,
Porte du Ciel toujours ouverte,
Que Jésus CHRIST, Ton Fils, Notre SEIGNEUR.
Attire tout pécheur à trouver Refuge en Toi.
Très Ste Vierge Marie,
Porte du Ciel de tous les Saints en devenir,
En ces temps de Jugement Divin,
Tiens-moi fort par la main
Pour que j’avance tout au long de ce jour
au même rythme que toi dans la volonté de Dieu.
Très Ste Vierge Marie,
Porte du Ciel de tous les Rachetés,
Porte du Ciel de tous les Sauvés,
Porte du Ciel par qui il convient d’entrer aux CIEUX,
Me voici, pour être par Toi, en Jésus Ton Fils
Serviteur de Notre Père qui Est aux CIEUX,
Amen
7) Intercédons maintenant Notre Père qui est aux Cieux, lors de ce temps personnel qui nous est réservé.
Vraiment, je vous en implore offrez vos libres louanges, prières, intercession, demandes … tout ce qui vous jaillit du cœur de vos entrailles spirituelles …
Priez-LE, LUI votre PÈRE QUI EST PRÉSENT dans le secret de cette Communion.
Comme Marie notre Mère, osons exprimer, osons incarner en ce monde notre demande personnelle :
....
8) Moment d’adoration en silence tourné vers le Tabernacle, une Icône, une Croix !
Demandez et vous recevrez !
Dit le Seigneur !
Nous sommes assurés que dans la Grâce du Seigneur,
Sous le Patronage de notre Mère des Cieux,
Toutes nos louanges, demandes, intercessions, supplications et remerciements sont accueillis.
Confiants et abandonnés à la Divine Volonté qui ne peut être que Bonne,
Entrons en ce temps d’adoration tout reconnaissant,
Croyant que le TRÈS HAUT daigne réponde favorablement à nos pauvres sollicitations,
Humblement, conscients de notre pauvreté mais gratifiés du Don de DIEU,
Adorons le Seigneur lors de ce temps de profond silence tout personnel.
9) Après ce court temps de silence :
S’il vous a encore été donné une intention, une intercession, une demande, un remerciement, une louange à exprimer,
Dites-là maintenant !
Que le Seigneur DIEU daigne y répondre favorablement ! Amen
10) Prions encore Marie notre Mère :
Car en tant que ses Enfants, nous nous devons de la suppléer en ses propres Prières,
Nous accorder à ses propres Intentions,
Lui donner avec notre appui cette Puissance Apocalyptique pour contrer le mal en son œuvre de destruction.
Je vous salue Marie, pleine de grâce Le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs maintenant et à l’heure de notre mort. Amen
11) Avec Elle, prions NOTRE PERE des CIEUX, CREATEUR de toute Réalité Nouvelle tel que Jésus CHRIST nous l’a enseigné :
Notre Père qui est aux Cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du Mal.
Amen
12) Avant de nous quitter et de chanter le chant final
Que le SEIGNEUR DIEU nous bénisse et nous garde, qu’IL fasse briller sur nous son Visage, qu’IL nous prenne en Grâce, nous accorde sa Paix et nous donne de vivre unis au Sacré Coeur de Jésus Christ et au Coeur Immaculé de Marie sa Mère. Amen
Au Nom du PÈRE et du FILS et du SAINT ESPRIT ! Amen
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Lun Nov 16 2020, 13:21
.
Ma Prière pour le temps personnel. Si quelques bribes de prières peuvent servir quelqu'uns parmi vous, Profitez-en.
André
Seigneur Jésus CHRIST, - Toi seul EST SAINT ! - Toi seul EST BON ! - Toi seul EST VERITE ! - TOI seul EST la LUMIERE Incarnée des CIEUX ! TU EST mort et TU ES Ressuscité, TU AS Vaincu le péché et la mort, TU ES Celui qui Règne à la Droite de Ton PERE CREATEUR DES CIEUX, éternellement ! Amen
Seigneur Jésus CHRIST, Tu affirmes après ta Résurrection : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Matthieu 28 : 18 Je le sais et je l’atteste ! TU ES Celui qui Règne à la Droite de Ton PERE CREATEUR DES CIEUX, éternellement ! Amen
Seigneur Jésus CHRIST, Au travers de la Prière du NOTRE PERE, TU invites les Tiens à prier Ton PERE et NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX, Pour que Son REGNE d’AMOUR vienne sur la terre comme il en est aux CIEUX ! Pour que Sa Volonté d’AMOUR soit faite sur la terre comme il en est aux CIEUX ! Je T’implore de tout mon coeur et de tout mon esprit, Pour que cela advienne maintenant … !!! Afin que le Saint NOM de NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX et le Tien, Soient Sanctifiés et Bénis à jamais ! Amen
Seigneur Jésus CHRIST, Purifie Ton Église, Unifie toutes les Églises en Ton Saint NOM, Sanctifie Tes Prêtres, tous ceux qui invoquent Ton NOM, Tous ceux, même athées qui suivent Ta Voix au sein de leur conscience, Protèges les, Garde les de toute influence-tentation de satan, Veille à ce qu’aucun des Tiens ne tombe sous sa coupe démonique ! Amen
Seigneur Jésus CHRIST, Tu as dit : « Tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera »,
Notre Père qui Est aux CIEUX, Chaque instant, TU Créés et re-Créés ce monde en fonction de tous les hommes. Mais pour que Ton Règne Vienne en ce monde, S’il TE plaît, ne le Créé plus en fonction des serviteurs de satan ! S’il TE plaît, re-Créé ce monde en fonction du CRI qui jaillit du coeur, de tous ceux qui Invoquent le Saint NOM de Jésus CHRIST, De tous ceux qui Invoquent en esprit et vérité, Ton ESPRIT SAINT. Amen
Notre Père qui Est aux CIEUX, Nous sommes comme aux antipodes de la Réalité des CIEUX, Dans nos familles humaines, Dans nos églises paroissiales, Dans nos entreprises, Nos sociétés humaines, Nos nations, la terre entière … Ramène-nous à TOI ! Ramène nous tous, à vouloir vivre selon Ta Ste VOLONTE, Non pas la notre … Ta Ste Volonté … Ô OUI ! Amen
Notre Père qui Est aux CIEUX, Ton Elu Abraham eut 2 fils Isaac et Ismael ! Depuis toujours leur descendance est ennemie ! Re-Créé leur fraternité, Puisse-t-elle devenir Sainte ! Amen
Notre Père qui Est aux CIEUX, Au travers du meurtre du Père Jacques HAMMEL, Ton Fils Jésus CHRIST, Ton VERBE, Faisant UN avec ton Prêtre lors de la Célébration Eucharistique, Tel le mouton s’est laissé égorger, Afin de RACHETER tous les « Fils d’Ismaël » de l’emprise de satan ! ARRIERE SATAN ! A-t-IL proclamé et fut reçu comme Héritage pour ce Sacrifice. Ô Père des CIEUX, Daigne re-CREE ces nations musulmanes, Libérées de toute oppression sataniste ! ARRIERE SATAN ! Amen
Notre Père qui Est aux CIEUX, Tous ensemble, Re-CREE nous dans une Fraternité Universelle. Plus jamais de guerre ! Que la PAIX, dans l’AMOUR de Ta VERITE ! Que toutes Tes Promesses ancestrales, Prennent JOUR, maintenant. Amen
Notre Père qui Est aux CIEUX, Qu’à jamais, Nous ne soyons plus que Louange à Ton Saint NOM ! Remerciement et déférence. Amen
PERE, FILS, ESPRIT SAINT, Grâce et Louange Eternelle à la Très Ste TRINITE à votre Saint NOM Amen
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Que ton règne vienne ! Mer Juin 15 2022, 12:57
*
Bonjour à toutes et tous
Voilà bien longtemps que je ne me suis plus exprimé ... par manque de contrepartie ou désintérêt !
Ce soir j'anime à nouveau la Prière dont voici le contenu afin que vous puissiez prier vous aussi, en communion.
J'aimerai souligner l'importance de s'exprimer haut et fort ! Car si le SEIGNEUR se tient à la porte de notre coeur et que nous ne lui donnons pas d'entrer, ou encore ne donnons pas à notre âme d'exprimer sa prière ... LUI même ne peut accueillir notre supplication sourde figée dans l'oppressante solitude du silence intérieur. La FOI se proclame HAUT et FORT ! Il importe qu'on soit connu de DIEU et des hommes.
Dans l'envoi de la Prière, j'écrivais ceci ;
Citation :
Bonjour ,
Faisons mémoire,
Souvenons-nous de la dernière réunion EAP concernant la présentation de la Demi-Heure pour DIEU au Père Pascal … où, jusqu’à la porte, le « non » de certains membres me poursuivait.
J’étais confirmé en mon choix, celui de ne pas avoir renouvelé mon engagement en EAP.
Conscient aussi de ne plus avoir à animer cette Demi-Heure.
…
Et puis, un quiproquo fit que j’accepte à nouveau d’animer cette Prière.
J’y vis la Main Providentielle de notre DIEU, m'invitant à reprendre du Service.
De suite, j’ai vu, j’ai compris … J’ai accepté !
Une Lumière m’a été accordée :
Chaque être humain, créature en ce monde et malgré tout, fils ou fille de DIEU de par son âme est appelée à entrer en Communion avec son PÈRE DES CIEUX.
Au sommet de sa Montagne de Valeurs, au plus intime de son âme, se situe la PORTE DES CIEUX.
C’est là que l’âme, grâce à Jésus CHRIST, puise son inspiration dans l’ESPRIT SAINT et choisi d'agir selon la Volonté de son PERE DES CIEUX.
Puisse le SEIGNEUR nous combler de Sa Grâce,
Amen
Apocalypse 3,
20 Voici que je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui ; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi.
21 Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon Trône, comme moi-même, après ma victoire, j’ai siégé avec mon Père sur son Trône.
22 Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Églises.
André
Prière, Demi-Heure pour DIEU n°66 du 15.06.2022
1. Chant d’entrée
Pour entrer en Communion avec Notre Père qui est aux Cieux …. Invoquons Marie Notre Mère, Porte du CIEL
1. Bénie sois-tu, Marie, Ton visage rayonne de l’Esprit. Sa lumière repose sur toi, Tu restes ferme dans la foi.
Marie, douce lumière, Porte du ciel, temple de l’Esprit, Guide-nous vers Jésus et vers le Père, Mère des pauvres et des tout petits.
2. Bénie sois-tu, Marie, en ton sein, Tu portes Jésus Christ Le créateur de tout l’univers, Le Dieu du ciel et de la terre.
3. Bénie sois-tu, Marie, La grâce de Dieu t’a envahie, En toi, le Christ est déjà Sauveur, De tout péché il est vainqueur.
4. Bénie sois-tu, Marie, Dans tes mains qui sans cesse supplient, Tu portes la douleur du péché, Le corps de Jésus déchiré.
2. Introduction de Foi
Ô Père, Notre Père qui Est aux CIEUX, Toi qui en ce jour, par Jésus CHRIST Ton Verbe nous donne de pouvoir nous tenir en Ta Ste Présence. Ô Père des Cieux, Toi dont Jésus CHRIST a dit : - Mon Père et votre Père ! Daigne nous accueillir comme Tes Enfants Bien Aimés, Rachetés par Lui de toute faute. Renés en LUI, accordez-nous de pouvoir Communier à Votre ESPRIT SAINT. Ô Très Ste Trinité, en votre Lumière Divine, donnez-nous de nous y baigner, d’en être tout imbibé. Poucoir vivre notre Baptême en la Mort et la Résurrection de notre Seigneur Jésus CHRIST, voilà notre Gloire. Bénéficiant de toute la Miséricorde de votre Amour Mutuel Incomparable, Nous voici présents à votre Ste Présence, animés par cette Foi qui nous fait crier : - Abba, Père, Notre Père qui Est aux CIEUX En toute confiance, Signons nous de la Croix de notre Salut :
Au NOM du PERE et du FILS et du ST ESPRIT ! Amen
3. Chant : Invoquons l’Esprit Saint du DIEU VIVANT
Viens Esprit de Dieu vivant Renouvelle tes enfants Viens Esprit Saint, nous brûler de ton feu Dans nos cœurs répands tes dons Sur nos lèvres, inspire un chant Viens Esprit Saint, viens transformer nos vies
Esprit de lumière, Esprit créateur Restaure en nous la joie, le feu, l'espérance Affermis nos âmes, ranime nos cœurs Pour témoigner de ton amour immense
Fortifie nos corps blessés Lave-nous de tout péché Viens, Esprit Saint, Nous brûler de ton Feu
Fais-nous rechercher la paix Désirer la sainteté Viens, Esprit Saint Viens transformer nos vies.
Esprit de lumière, Esprit créateur Restaure en nous la joie, le feu, l'espérance Affermis nos âmes, ranime nos cœurs Pour témoigner de ton amour immense
Veni Sancte Spiritus, Veni Sancte Spiritus Veni Sancte Spiritus, Veni Sancte Spiritus
Veni Sancte Spiritus, Veni Sancte Spiritus Veni Sancte Spiritus, Veni Sancte Spiritus
Donne-nous la charité Pour aimer en vérité Viens, Esprit Saint, nous brûler de ton feu
Nous accueillons ta clarté Pour grandir en liberté Viens, Esprit Saint, viens transformer nos vies
Esprit de lumière Restaure en nous la joie, le feu, l'espérance Ranime nos cœurs Pour témoigner de ton amour immense
4. Introduction à la lecture des cahiers
Présentons par notre entremise à notre DIEU, tout ce que les âmes affligées ou autres ont pu écrire dans les cahiers.
Ô Père, Notre PERE qui es aux CIEUX ... Toi qui ES Présent parmi nous dans le Secret, daigne accueillir favorablement toutes les prières, intercessions, remerciements, demandes et supplications dites en toute justice-amour et vérité de coeur, de nos paroissiens et autres intervenants de ce monde en souffrance ...! Amen !
5) Lecture des cahiers
6) Prière à ND Porte du CIEL
Avant d’entrer dans notre propre temps personnel d’adoration et de Communion à DIEU, prenons la prière :
Très Ste Vierge Marie, Qui êtes aux Cieux, Porte du Ciel toujours ouverte, Que par ton Coeur Immaculé, La Lumière de DIEU ne cesse d’éclairer le monde.
Très Ste Vierge Marie, Couronnée de la Gloire des Cieux, Porte du Ciel toujours ouverte, Que Jésus CHRIST, Ton Fils, Notre SEIGNEUR. Attire tout pécheur repentant à trouver Refuge en Toi.
Très Ste Vierge Marie, Porte du Ciel de tous les Saints en devenir, En ces temps de Jugement Divin, Tiens-moi fort par la main Pour que j’avance tout au long de ce jour au même rythme que toi dans la volonté de Dieu.
Très Ste Vierge Marie, Porte du Ciel de tous les Rachetés, Porte du Ciel de tous les Sauvés, Porte du Ciel par qui il convient d’entrer aux CIEUX, Me voici, pour être par Toi, en Jésus Ton Fils Serviteur de Notre Père qui Est aux CIEUX,
Amen
7. Prions Notre Père qui est aux Cieux, lors de ce temps personnel qui nous est réservé.
C’est par la Parole de DIEU que tout a été créé ! C’est la Parole de DIEU qui ensemence nos âmes ! A la Parole de DIEU, nous Enfants de DIEU avons à répondre ! DIEU a dit, nous avons à dire … Peuple de Prêtres, Prophètes et Rois, nous avons à nous exprimer sans retenue … Car la Nouvelle Création de tout instant selon le SACRE COEUR de notre DIEU et le COEUR IMMACULE de Notre Mère des CIEUX ne se réalisera aucunement sans notre participation en ce monde ! Alors, de notre Union à DIEU, ce que l’ESPRIT SAINT inspire en notre coeur, illumine notre esprit … Offrons-le LUI, afin qu’IL CREE toute chose nouvelle. Amen - Que veux-tu que JE fasse pour toi ? Dit le SEIGNEUR ...
Libre expression
8. Parole inspirée du Prêtre
Qui plus que le Prêtre du SEIGNEUR, ordonné à LUI par le Sacrement de l’Ordre, est apte à nous transmettre la Parole de DIEU, Sa Volonté, Sa Lumière, Son Pardon, Ses Bienfaits multiples … ? Personne … Alors, écoutons-le !
9. Court temps d’adoration en silence tourné vers le Tabernacle
Prenons un court temps d’Adoration en silence face au Tabernacle car DIEU y EST Présent, autant qu’en nos entrailles, autant qu’aux CIEUX … Présent à Sa Ste Présence !
10. Prions encore Marie notre Mère :
Car en tant que ses Enfants, nous nous devons de la suppléer en ses propres Prières, Nous accorder à ses propres Intentions, Lui donner avec notre appui cette Puissance Apocalyptique pour contrer le mal en son œuvre de destruction.
Je vous salue Marie, pleine de grâce Le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs maintenant et à l’heure de notre mort. Amen
11) Avec Elle, prions NOTRE PERE des CIEUX, CREATEUR de toute Réalité Nouvelle tel que Jésus CHRIST nous l’a enseigné :
Notre Père qui est aux Cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du Mal. Amen
12) Avant de nous quitter et de chanter le chant final prenons la Prière de St Padre Pio
Prière “Reste avec moi, Seigneur Jésus” du saint Padre Pio
“Reste avec moi, Seigneur, car j’ai besoin de te savoir présent pour ne pas t’oublier. Tu sais avec quelle facilité je t’abandonne. Reste avec moi, Seigneur, parce que je suis faible et j’ai besoin de ta force pour ne pas tomber si souvent. Reste avec moi, Seigneur, parce que tu es toute ma vie, et, sans Toi, je suis sans ferveur. Reste avec moi, Seigneur, parce que tu es ma lumière, et, sans Toi, je suis dans les ténèbres. Reste avec moi, Seigneur, pour faire connaître ta volonté. Reste avec moi, Seigneur, pour que puisse entendre ta voix et te suivre. Reste avec moi, Seigneur, parce que je désire t’aimer davantage et être toujours en ta présence. Reste avec moi, Seigneur, si tu veux bien que je te sois toujours fidèle. Reste avec moi, Seigneur, parce que, si pauvre que soit mon âme, elle désire être pour Toi un lieu de consolation, un nid d’amour. Reste avec moi, Seigneur Jésus, parce qu’il se fait tard et que le jour décline... c’est à dire que la vie passe, la mort, le jugement, l’éternité approchent et il est nécessaire de refaire mes forces pour ne pas m’arrêter en chemin et, pour cela, j’ai besoin de Toi. Il se fait tard et la mort approche. Je crains les ténèbres, les tentations, les sécheresses, les croix, les peines, et combien j’ai besoin de Toi, mon Jésus, dans cette nuit de l’exil. Reste avec moi, Seigneur, parce que, dans la nuit de cette vie et de ses dangers, j’ai besoin de Toi. Fais que je puisse te reconnaître comme tes disciples à la fraction du pain. Que la communion eucharistique soit la lumière qui dissipe les ténèbres, la force qui me soutienne et l’unique joie de mon cœur. Reste avec moi, Seigneur, parce qu’à l’heure de la mort, je veux rester uni à Toi, sinon par la communion, du moins par la grâce et l’amour. Reste avec moi, Seigneur, je ne Te demande pas de consolations divines parce que je ne les mérite pas, mais le don de ta présence, oh ! Oui, je te le demande. Reste avec moi, Seigneur, car tu as tout ce que je cherche : ton amour, ta grâce, ta volonté, ton Cœur, ton Esprit. Je t’aime et et ne demande pas d’autre récompense que de t’aimer davantage d’un amour ferme et sincère. Je veux t’aimer de tout mon cœur sur la terre, pour continuer à t’aimer parfaitement durant toute l’éternité. Ainsi-soit-il.”
Que le SEIGNEUR DIEU nous bénisse et nous garde, qu’IL fasse briller sur nous son Visage, qu’IL nous prenne en Grâce, nous accorde sa Paix et nous donne de vivre unis au Sacré Coeur de Jésus Christ et au Coeur Immaculé de Marie sa Mère. Amen
Au Nom du PÈRE et du FILS et du SAINT ESPRIT ! Amen