Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Les protestants fête, en 2017, les 500 ans de la Réforme (Vidéo - 2 min - Le cardinal Barbarin dégage un aspect positif de la Réforme protestante)
Auteur
Sujet: Les protestants fête, en 2017, les 500 ans de la Réforme (Vidéo - 2 min - Le cardinal Barbarin dégage un aspect positif de la Réforme protestante) Mar Nov 14 2017, 13:18
Citation :
Les protestants fête, en 2017 les 500 ans de la Réforme
Le cardinal Barbarin dégage un aspect positif de la Réforme protestante
Je dois vous dire que j'ai participé la semaine dernière à 5 jours de rencontres oecuméniques sur la prière, en l'église Saint Thomas d'Aquin de Québec; du moins, pour ma part, j'ai suivis, en 7 heures d'affilée, 7 conférences de 50 min sur les diverses manières de prier Dieu, selon les différentes dénominations chrétiennes (catholique romaine, luthérienne, anglicane, arménienne, et autres dénominations évangéliques). Et vraiment, je suis ressorti spirituellement enrichi par ces rencontres qui ont parfois été une belle surprise pour moi; par exemple : c'est la pasteure protestante Daria Sloan qui nous a fait prier selon les "Exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola. Et j'ai trouvé bien sympathique la Révérende Adèle Finlayson, de l'Église anglicane de Québec qui, pour sa part nous a fait faire oraison par le moyen de la beauté des Hymnes anglicans que nous avons écouté et chanté.
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Les protestants fête, en 2017, les 500 ans de la Réforme (Vidéo - 2 min - Le cardinal Barbarin dégage un aspect positif de la Réforme protestante)