Stan
| Sujet: Catéchisme pour théologiens (Ton enfant, il crie la vérité) Lun Nov 13 2017, 11:49 | |
| - Citation :
CATÉCHISME POUR THÉOLOGIENS (Ton enfant, il crie la vérité)
À un jeune prêtre qui doutait de sa parole, Laetitia, 7 ans, (non baptisée) a dit : «À la messe on t'écoute, mais Jésus dans ton coeur, RÉPOND DE TA PAROLE».
Qui est Dieu ? EMMANUEL, 6 ans : « C'est UN PAPA QUI AIME COMME UNE MAMAN. »
Comment est le coeur de Dieu ? FRANÇOIS, 8 ans : « IL EST ATTACHÉ À NOUS. »
Dieu respecte notre liberté. OLIVIER, 10 ans : « IL S'EST PIÉGÉ LUI-MÊME. »
«Toi pourtant Tu es Saint, Toi qui habite les louanges d'Israël. » (psaume 21) PIERRE, 9 ANS : - C'est cette strophe que je préfère. - Pourquoi ? - Parce qu'elle est PLEINE DE DIEU.
- La différence qu'il y a entre un ange et une personne ? - Facile, un ange c'est PRESQUE TOUT EN DEDANS, une personne, presque tout en dehors. (ANNA, 6 ans).
- Prend mon coeur qui te cherche. DONNE-LUI, SEIGNEUR TA JOIE. (CHARLES, 9 ans)
- À l'occasion de la Confirmation : « Je crois que tu es LE FEU QUI BRÛLE MES PÉCHÉS » (VIRGINIE, 12 ans)
- POUR MOI, LA PRIÈRE, C'EST AIMER JÉSUS (BRUNO, 6 ans)
- Merci pour le prêtre qui dit que LA JOIE C'EST DIEU. (ALEXIS, 4 1/2 ans)
Source : "Ton enfant, il crie la vérité", Daniel-Ange, Fayard, 1983.
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|
COQUELICOT
| Sujet: Re: Catéchisme pour théologiens (Ton enfant, il crie la vérité) Lun Nov 13 2017, 13:53 | |
| HEUREUSEMENT QUE LES ENFANTS EXISTENT pour nous expliquer la vérité de l'Esprit et l'innocence du coeur ! DIEU merci ! _________________ Tout vient de Dieu tout lui appartient tout lui revient.
| |
|