VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?   Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Icon_minitimeSam Nov 11 2017, 12:27

Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Vladimir,+drinking+tea

Prendre un thé avec Dieu...

Je suis dans la cuisine et je me prépare un thé…. Une pause dans ma journée…
Je me dis " après " le thé, j'irai prendre " un moment avec Dieu ".
Mais pourquoi " après " ? Et si je prenais mon thé " avec " Dieu?

Et me voilà le thé à la main dans ce lieu privilégié où j'aime rencontrer mon Dieu.
Le thé n'a aucune importance…j'aurais tout aussi bien pu prendre un coca, un café, un jus d'orange, ou un verre d'eau…

Mais dans mon expérience, " prendre un thé avec " a une signification particulière.

Prendre un thé avec une personne que j'aime :
temps mis à part pour la rencontre,
être là l'un pour l'autre,
partager joies et peines,
silences habités de l'affection réciproque,
pas besoin de mots pour se sentir proches,
cœur à cœur dans l'intimité et la complicité,
simple bonheur d'être ensemble….

C'est bien cela que je veux vivre avec mon Dieu :
rester en silence pour simplement savourer sa présence,
présence rassurante, bienfaisante, guérissante,
lui partager ce qui habite mon cœur,
écouter ce qui habite le sien,
temps d'affection, " la tête posée sur sa poitrine ",
réaliser que je suis celle que Jésus aime
me laisser habiter par son amour,
simple bonheur d'être ensemble….

Oui, je veux de plus en plus souvent " prendre un thé avec Dieu "…avec ou sans thé !
Lui offrir ma présence et m'en réjouir.

Merci Seigneur de m'offrir ta présence et te réjouir de la mienne !


Par Evelyne Frère Datcharry

Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Gilles

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?   Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Icon_minitimeSam Nov 11 2017, 12:28

Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Tg-prayer

COMMENT FAIRE LA PRIÈRE PERSONNELLE ?

Choisissez le meilleur moment pour votre prière personnelle et incluez-la dans votre programme. Que ce soit le meilleur moment, là où vous ne serez pas dérangé par la somnolence, la fatigue ou les appels extérieurs. Pour la plupart des gens, tôt le matin s’avère être le meilleur moment. Essayez de prier chaque jour à une heure fixe afin que cela devienne une habitude en vous. Comme c’est merveilleux de pouvoir rencontrer le Seigneur chaque jour à la même heure.

La prière personnelle n’est pas une récitation de prières tirées de livres pieux, ce n’est pas la récitation du chapelet ou lire la Bible, ce n’est pas un temps de prière d’intercession pour les autres, ce n’est pas prier devant une image ou une statue. C’est vous et votre Dieu seuls ; c’est fermer la porte de vos yeux et de vos oreilles et entrer dans le sanctuaire de votre cœur où vous rencontrerez le Père et le Fils à travers l’Esprit Saint.

Il est bon de louer et de remercier Dieu pendant quelques temps pour entrer dans la prière personnelle. Là où il y a la louange, il y a Dieu ! Entrez en Sa présence avec louanges et actions de grâce. Ayez beaucoup de louanges et d’actions de grâce pendant votre prière. Louer vous tiendra éloigné des distractions et des liens qui proviennent du démon.

Une fois que vous êtes en Sa présence, abandonnez-vous devant Lui avec des petits chants comme « Père je t’adore, ma vie je te l’offre (Jésus et Esprit Saint) ». Quiconque en présence du Seigneur sentira sa petitesse et son manque de sainteté pour être en Sa Sainte et Toute Puissante présence. Ainsi on doit passer un peu de temps à demander le pardon et la miséricorde de Dieu pour les péchés qu’on a commis. Vous devez ressentir le cœur compatissant et miséricordieux de Jésus d’où coule l’Eau Vive dans votre cœur, vous lavant, vous purifiant et vous donnant un cœur nouveau (Ez 36 :26). Après avoir reçu Son pardon et après vous être réconcilié avec Dieu en ayant tout pardonné, vous devez remercier et louer Dieu pour Sa bonté envers vous.  Pardonnez à chacun et réconciliez-vous avec tous dans votre cœur (Mc 11 : 25).

Suite de cet article édifiant :
COMMENT FAIRE LA PRIERE PERSONNELLE

Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Anim3-euPère James Manjackal
Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Gilles

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?   Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Icon_minitimeMer Juil 28 2021, 13:36

Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Shutterstock_1697870497-1200x600

Quelques pistes pour rester connecté à Dieu tout au long de la journée

Les journées filent et défilent et lorsque la semaine se termine, on n’est pas très fière de constater que Dieu a été éclipsé de son emploi du temps ! Voici quelques pistes pour nous aider à rester en contact avec Dieu pendant nos journées (sur) chargées.

Développez un dialogue continuel

Pour rester en contact avec Dieu au quotidien, le psychothérapeute Manfred Engeli conseille de développer un dialogue continuel avec Dieu, plutôt que d’attendre une urgence pour s’adresser à lui. Au travail, en voiture, sous la douche ou à la buanderie : les occasions pour entretenir ce dialogue ne manquent pas ! Que vous soyez heureuse, triste ou en colère, exprimez-moi vos sentiments.

Un moment privilégié avec dieu

Dans la mesure du possible, prenez chaque jour un peu de temps à part pour rencontrer Dieu de façon approfondie et vous ressourcer. À vous de choisir quel moment de la journée est le plus approprié. Le matin semble particulièrement adéquat, car l’esprit est encore libre d’activités et de préoccupations diverses.


Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

Lire la suite : Quelques pistes pour rester connecté à Dieu tout au long de la journée

Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? 2Q==

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?   Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Icon_minitimeMer Juil 28 2021, 15:46

Gilles1 a écrit:
Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Shutterstock_1697870497-1200x600

Quelques pistes pour rester connecté
à Dieu tout au long de la journée
Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? 226998971_350523046522230_5705413405426730968_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=PXi3DdZ8C0cAX8-zGdR&_nc_ht=scontent.fymy1-1


[/center]
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)

Gilles1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?   Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous pris un thé ou un café avec Dieu aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de Dieu Le Père le 7 août 2023. (Je vois avec douleur comment vous n’êtes pas parvenus à comprendre l’Amour Infini, le don illimité que vous avez reçu de Ma Maison, envoyant Mon Fils mourir pour chacun de vous.)
» Ce que vous avez à faire tandis que Dieu s'occupe des problèmes que vous lui avez confiés ?
» MARIE, le Sourire de Dieu, comme vous ne l'avez jamais vu (Photo + Vidéo - 2 min - Avec Marie)
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 14 juin 2017. (Vous vivez et vous vivrez une lutte accentuée pour rester dans le OUI que vous avez promis à  Dieu.)
» Dieu est-il injuste ? Un café avec @extra.ordinary.mum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: