VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Max Exosense SE
Voir le deal
87.47 €

Présentation d'un nouveau membre : Anne-Léa

AuteurMessage
BOULIEU
membre

Présentation  d'un  nouveau  membre :  Anne-Léa Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau membre : Anne-Léa   Présentation  d'un  nouveau  membre :  Anne-Léa Icon_minitimeLun Oct 23 2017, 17:25

Bonjour à tous, j'espère que je suis au bon endroit pour se présenter ? si non veuillez m'en excuser.

J'arrive sur ce nouveau site avec plaisir, car je découvre beaucoup d'informations intéressantes pour conforter sa Foi en ces temps troublés.

Je me présente : Anne-Léa, baptisée il y a longtemps, mais suite à beaucoup d'épreuves dans l'enfance, qui ont continué devenue adulte je m'étais éloignée de l'Eglise, donc de Dieu.

Puis un jour j'ai eu une très forte envie de retourner à l'église, de me confesser, de revenir vers Dieu, et ce fut un très grand cadeau, et le plus beau jour de ma vie. Je rends grâce à Dieu de m'avoir ramené dans Sa maison. D'autant qu'à mon âge il était plus que temps... Merci mon Dieu de m'avoir sauvé, je n'aurai jamais assez de reconnaissance envers Lui.

J'ai trouvé depuis peu de temps une église très proche de chez moi où je peux assister à la Messe sous la forme extraordinaire (en Latin) comme je l'ai connue dans ma jeunesse. On y communie de la main du prêtre uniquement, sur la langue, et à genoux car un banc est installé à cet effet.

Avant j'allais plus loin pour assister à des messes sous la forme actuelle je ne m'y habituais pas, impossible pour moi de communier à genoux, car sans le banc avec l'accoudoir pour se relever, je ne peux pas me relever. Alors après une génuflexion et un signe de croix, je communiais debout, mais toujours sur la langue et de la main du prêtre uniquement.

Ce respect montré au Corps Sacré de Notre Seigneur a du faire plaisir au prêtre, car à ma grande gêne la première fois où je suis retournée à l'Eglise, il s'est écrié très fort en élevant la Ste Hostie avant de me faire communier : "Le Corps du Christ".

Etant timide j'ai été un peu gênée, d'autant que les laïcs distribuant la Communion dans la main aux autres personnes au même moment, le faisait en silence. Mais peu importe j'ai ravalé ma timidité, car Notre Seigneur veut que Son Corps Sacré soit respecté. Il l'a d'ailleurs demandé xxx fois dans divers messages à ses prophètes actuels :

- "Plus de Communion dans la main, ni debout, ni venant des mains des laïcs. Seuls les prêtres consacrés sont autorisés à distribuer la Ste Communion", a dit Jésus. Et que les prêtres autorisant les laïcs à distribuer la Communion, ainsi que ceux-ci, verraient leurs mains brûler en enfer.

- Quand c'est possible nous devons en informer ceux qui sont concernés, pour leur éviter une telle punition. Jésus a dit qu'il fallait que ces prêtres et laïcs concernés, arrêtent cette pratique, ainsi que ceux qui ont communiés ainsi, et qu'ils s'en confessent à Dieu et Lui en demandent pardon.

-----------------------------------

Dieu m'a fait ce merveilleux cadeau de découvrir cette chapelle où est dite la messe comme je l'ai connue. Quelle chance ! J'en remercie Dieu après chaque messe.

Gloire à Dieu pour son infinie bonté et son incommensurable miséricorde. Il nous aime et nous protégera, gardons totale confiance en Lui.

Je suis à la recherche des conseils sur les soins par les plantes médicinales, donnés par le Ciel à une personne s'appelant :
Jeane xxxx je ne me souviens plus du Nom de famille. Mais son prénom s'écrit bien avec un seul n.

Il y a 2 ans, j'avais trouvé sur le net une partie des conseils que le Ciel lui avait transmis, mais impossible d'en trouver la totalité, le dernier message était incomplet.

J'aimerais bien trouver un livre qui regrouperait tous ses conseils pour les soins avec les plantes. Si une personne pouvait m'informer, je vous en remercie par avance.

En union de Prière. Anne-Léa.

Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre : Anne-Léa   Présentation  d'un  nouveau  membre :  Anne-Léa Icon_minitimeMar Oct 24 2017, 12:04

Citation :
J'ai trouvé depuis peu de temps une église très proche de chez moi où je peux assister à la Messe sous la forme extraordinaire (en Latin) comme je l'ai connue dans ma jeunesse. On y communie de la main du prêtre uniquement, sur la langue, et à genoux car un banc est installé à cet effet.

Anne-Léa,

Bienvenue  et merci pour votre présentation. Moi aussi j'essaie de trouver une église où l'on communie tous sur la langue et à genoux mais, semble-t-il, il faudra faire un long déplacement. En attendant, je communie de cette manière dans ma paroisse. Normalement, il est prévu que le prêtre ne peut pas refuser.

Bien à vous,
LucJos

membre
BENEDICTE

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre : Anne-Léa   Présentation  d'un  nouveau  membre :  Anne-Léa Icon_minitimeMar Oct 24 2017, 14:06

LucJos a écrit:
Citation :

Anne-Léa,

Bienvenue  et merci pour votre présentation. Moi aussi j'essaie de trouver une église où l'on communie tous sur la langue et à genoux mais, semble-t-il, il faudra faire un long déplacement. En attendant, je communie de cette manière dans ma paroisse. Normalement, il est prévu que le prêtre ne peut pas refuser.

Bien à vous,
LucJos

NON ,le prètre ne peut pas refuser , dans mon secteur paroissial ,il y a de plus en plus de personnes qui choisissent de communier sur la langue....à genoux pose un petit problème pour se relever ....
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre : Anne-Léa   Présentation  d'un  nouveau  membre :  Anne-Léa Icon_minitimeMer Oct 25 2017, 12:46

Bonjour et  Bienvenue Anne-Léa

Personnellement, je ne connais pas de prêtres qui refusent la communion sur la langue. 
Comme dit Benedicte, par contre se relever est autre chose. Very Happy

Demandez au Seigneur de vous trouver cet enclos où vous serez bien. hostie  Je suis sûre qu'Il exaucera votre prière  sois loué

Au plaisir de partager avec vous et de vous lire.  grâce

L-A  

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre : Anne-Léa   Présentation  d'un  nouveau  membre :  Anne-Léa Icon_minitime

Présentation d'un nouveau membre : Anne-Léa
Page 1 sur 1