VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute !

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Empty
MessageSujet: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute !   Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Icon_minitimeLun Oct 23 2017, 10:14

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Web3-marriage-food-table-reception-mnstudio

Festin de noces annulé : elle invite des dizaines de sans-abri

Une jeune Américaine, ayant annulé son mariage à la dernière minute, a décidé avec son ex-futur mari d'offrir le repas prévu à des SDF. L'histoire fait le tour du web

Il pourrait s’agir de la version moderne de la parabole du Festin de noces employée par Jésus pour décrire le Royaume des Cieux à ses disciples. Sauf qu’à la différence de celle-ci, ce ne sont pas les invités qui refusent de venir à la fête, mais les fiancés qui les ont décommandés. Et pour cause, Sarah Cummins et Logan Ajauro, un jeune couple de fiancés qui devait se marier récemment à Carmel, dans la banlieue d’Indianapolis, ont décidé d’annuler la noce, préparée depuis bientôt deux ans, une semaine avant le jour J. Les raisons de cette rupture n’ont pas été rendues publiques.

Suite de l'article :
Festin de noces annulé : elle invite des dizaines de sans-abri - Aleteia


Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Logo-aleteia-fr
Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute !   Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Icon_minitimeLun Oct 23 2017, 10:17

jeudi 3 août 2017
Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! AApn0s9
Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! AApmK0Q
Scott, au centre, avec sa famille

En rencontrant les porteurs des organes de mon fils, j’ai pu revivre

La route de la vie prend toutes sortes de directions. Parfois, on fait demi-tour. Parfois, on emprunte des détours qui nous ramènent plus tard sur le droit chemin. Parfois, c'est l'embranchement que nous prenons qui détermine combien nous nous éloignons du trajet. D'autres fois, les choix que nous faisons changent complètement ce même trajet.

Le mardi 17 mai 2011, j'ai pris un nouveau virage. Au pied des montagnes Sierra Nevada, la journée avait pourtant commencé comme les autres. Ma fille était au collège, mon fils était parti pour l'école (ses derniers jours au secondaire) et mon mari et moi partagions la voiture pour nous rendre au boulot. Mon fils, Scott, devait prendre mon mari après le travail pour le retour à la maison. À 15 h 42, Rich m'a appelé pour me dire : «Ne t'inquiète pas, mais Scott n'est pas encore arrivé.»

Je ne me suis pas inquiétée. J'ai plutôt paniqué parce qu'il n'était JAMAIS en retard. C'était sa hantise. En 12 ans d'école, il n'était arrivé en retard qu'une seule fois. Il n'était jamais en retard à son travail de commis dans une épicerie. Ses entraîneurs soulignaient toujours le fait qu'il arrivait avant tout le monde et quittait après les autres. Donc, guidée par mon instinct de mère, j'ai consulté un site web des urgences pour voir qu'il y avait eu un accident sur le chemin menant au travail de Rich. Je suis montée dans ma voiture et j'ai filé dans cette direction. Je sentais qu'il était arrivé quelque chose à Scott.


Citation :
Je suis restée là, en priant et en suppliant que Scott soit sain et sauf.
Après 15 minutes de route, je suis arrivée devant une rue bloquée. Alors que tombait une fine pluie, j'ai dit à un policier : «Je crois que mon fils se trouve dans une des voitures.» Il m'a demandé son nom et s'est éloigné de moi, en parlant dans sa radio. Je suis restée là, en priant et en suppliant que Scott soit sain et sauf.

En revenant vers moi, l'agent m'a confirmé que mon fils était impliqué dans l'accident, qu'il était en route pour l'hôpital et que je pouvais l'y rejoindre. J'ai demandé dans quel état il était et le policier m'a répondu qu'on allait m'attendre à l'hôpital.

En regagnant mon véhicule, j'ai appelé mon mari pour lui dire qu'il y avait eu un accident et que j'étais en route vers l'hôpital. Il m'a demandé si j'allais le prendre en passant. Tout ce que j'ai pu répondre c'est : «Non, trouve un moyen de t'y rendre.» Je ne pensais qu'à gagner l'hôpital le plus vite possible. Je sentais que les nouvelles étaient mauvaises.

Suite de cet article émouvant : En rencontrant les porteurs des organes de mon fils, j'ai pu revivre


Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! BB5jag7Huffington Post Québec
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute !   Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Icon_minitimeLun Oct 23 2017, 10:20

mardi 18 septembre 2017
Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! 21055050

Elle organise ses funérailles au quart de tour avant de mourir

Après avoir complété sa liste de souhaits à réaliser avant de mourir, une femme du Bas-Saint-Laurent de 42 ans est décédée des suites d’un cancer après avoir pris le temps d’organiser ses funérailles au quart de tour, tout comme le «party» qui suivra.

La veille de sa mort, Carole Desrosiers achetait des cartes de remerciements et des cadeaux au personnel de la Maison de soins palliatifs où elle est décédée samedi dernier. La liste de ce qu’elle souhaitait réaliser avant de mourir était complète.

Ses proches ont ensuite été surpris de découvrir qu’elle avait fait plus que faire connaître ses dernières volontés.

«Elle avait préparé le déroulement par étapes de la cérémonie funéraire, dessiné le plan de la salle, choisi ses fleurs, enregistré une vidéo, composé ses prières. Elle a même organisé le party qui aura lieu après avec une liste de 100 invités, que l’on a appelés un par un», affirme son frère Jonathan, qui n’en revient toujours pas.

La femme native de Saint-Marc-du-Lac-Long avait reçu en 2010 un diagnostic de cancer du côlon. Elle avait subi cinq chirurgies et 36 traitements de chimiothérapie, mais le cancer s’était étendu aux os en 2015 et avait récemment attaqué la moelle épinière.

Malgré qu’elle était en fin de vie, Carole Desrosiers avait réalisé plusieurs petits souhaits : se marier une deuxième fois avec son époux, magasiner un véhicule avec sa fille qui pourra bientôt conduire et faire un tour d’hélicoptère. Peu de temps avant sa mort, elle avait organisé un après-midi chansonnier à la maison de fin de vie.

«Carole m’a appris de ne jamais baisser les bras et de ne pas s’attarder sur des petits détails. C’est injuste et je ne l’accepte pas. Mais j’ai retenu que profiter du temps de qualité en famille est une valeur importante», indique son frère.

Si elle était relativement en forme la veille de sa mort, Carole Desrosiers s’est réveillée en sursaut avec un mal de tête intolérable samedi matin. Elle est décédée entourée de ses proches en fin d’après-midi. Selon son frère, on soupçonne qu’elle a été victime d’une hémorragie cérébrale.

«Elle avait fini d’écrire à tout son monde, elle avait fait ce qu’elle voulait faire. Le jeudi, on soupait au restaurant. Elle est pratiquement «décédée debout», elle avait toujours le moral. C’est à son image», a conclu son frère.
Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Logo-tva-nouvelles
Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! 4216e92d
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute !   Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Icon_minitimeLun Oct 23 2017, 10:21

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Web3-marlene-brooks-senior-firendship-cbs-news

La lettre bouleversante d’une vieille dame seule et effrayée

Une Américaine a reçu un courrier qui a changé sa vie à tout jamais. Comme un signe de la Providence.

Marleen Brookes, 37 ans, mariée, quatre enfants, menait une vie sans nuage à Park Hills, dans le Missouri. Jusqu’à ce que la jeune femme, qui travaille dans un cabinet de gestion immobilière, reçoive en avril dernier une lettre qui lui a fendu le cœur. « Vous savez, vous revenez du bureau et en instant, votre vie entière est bouleversée. C’est précisément ce qui m’est arrivé » a-t-elle confié à CBS. Au regard du contenu du courrier, on comprend pourquoi :
Citation :
« Madame ? Accepteriez-vous de devenir mon amie ? Je suis âgée de 90 ans et tous mes amis sont morts. Je suis si seule et j’ai si peur. S’il vous plaît. Je prie pour rencontrer quelqu’un. Signé : Wanda Mills ».

Suite du texte en entier : La lettre bouleversante d'une vieille dame seule et effrayée - Aleteia

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Logo-aleteia-fr
Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute !   Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Icon_minitimeLun Oct 23 2017, 10:23

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Web3-tammy-oswalt-facebook

18 ans après avoir été contrainte de l’abandonner, elle retrouve son fils

Ils vont reprendre le fil de leur histoire. Alors qu'elle ne pensait jamais le revoir, une mère de famille de Floride (États-Unis) a retrouvé le fils qu'elle avait abandonné à la naissance, il y a plus de 18 ans.

Tammy Oswald a réalisé son plus beau rêve : retrouver le fils qu’elle avait abandonné à la naissance. Cette blessure intime remonte à il y a près de 19 ans. À la fin des années 1990, elle rompt avec son petit ami, un accroc à la drogue. Mais elle ne sait pas à ce moment là qu’elle est enceinte. Convaincu de ne pas pouvoir l’élever seule décemment, elle se résout à l’abandonner : « Je ne pouvais lui donner que de l’amour et parfois ça ne suffit pas. Je devais prendre la décision de l’abandonner parce que je l’aimais » justifie-t-elle aujourd’hui au site InsideEdition.com qui rapporte son histoire.

Rongée par la culpabilité

Ce choix est plus que douloureux : « J’ai essayé de me suicider » assure Tammy, qui s’est sentie « accablée » par « la culpabilité ». Car, comme elle l’explique, « une mère n’abandonne pas son enfant comme un sac de pommes de terre ». La vie de cette pauvre femme est évidemment marquée par ce drame personnel. Jusqu’à ce que l’une de ses deux filles, Samantha, parvienne à prendre contact avec cet enfant abandonné. Il est vivant et il est majeur désormais. Il s’appelle Dylan Rich.

Les deux jeunes échangent leurs numéros sur internet et communiquent ensemble en secret pendant de longs mois. Mais Dylan ne se sent pas encore prêt à rencontrer sa mère. Samantha finit par avouer à sa mère qu’elle est contact avec lui. Et en août dernier, la mère et son fils se parlent pour la première fois au téléphone. Ils habitent à plus d’une heure trente l’un de l’autre. Aucun rendez-vous n’est pris. Mais en septembre, quatre jours après l’anniversaire de Tammy, Hewett invite sa maman au restaurant. Elle lui offre le plus beau des cadeaux : revoir son fils, en chair et en os. « J’ai attendu près de 19 ans pour ce moment et tout ce que j’ai su dire est :  “Oh mon Dieu, je vous aime. Tu es beau” » explique la mère, comblée. Les deux prévoient désormais de construire une vraie relation. « Je possède maintenant tout ce que j’ai toujours voulu. J’ai ce qui compte, c’est-à-dire la famille ».



Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Logo-aleteia-frÉmouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Avatar_cp_bigpar Kévin Boucaud-Victoire

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! EV6VRYYxXnhut9NcE87qD49vkDQ
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute !   Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Icon_minitimeLun Oct 23 2017, 10:25

22 octobre 2017
Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Web3-ty-wolfe-joana-marchan-package-christmas-philippines-cowboy-ty-wolfe-facebook


L’histoire d’un coup de foudre provoqué par une simple boîte de chaussures

Des milliers de kilomètres les écartaient, une boîte à chaussures les a rassemblés pour la vie.

Qui pourrait croire qu’un acte de bonté peut vous conduire un jour à trouver l’amour de votre vie ? C’est exactement ce qui est arrivé à Tyrel Wolfe. En 2000, alors qu’il n’a que sept ans, Tyrel envoie une boîte de chaussures remplie de cadeaux à une petite fille des Philippines, appelée Joana Marchan, âgée de 8 ans. La boîte est accompagnée d’une jolie photo de Tyrel dans un beau costume de cow-boy. Joana envoie au jeune garçon une carte de remerciements, mais celle-ci ne parvient jamais à son destinataire. Les années passent mais Joana n’arrive pas à oublier l’enfant qui lui a envoyé ce cadeau de Noël.

Suite de cette magnifique histoire et VIDÉO : L'histoire d'un coup de foudre provoqué par une simple boîte de ...


Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Logo-aleteia-frÉmouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Capture-d_c3a9cran-2017-04-20-c3a0-17-50-39par Caroline Becker

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Nj9gf41j
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute !   Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Icon_minitimeLun Mai 06 2019, 11:30

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Lettre-vie-holly-butcher-philosophie-1

À 27 ans, la veille de sa mort, Holly Butcher publie une lettre bouleversante

Holly Butcher est passée de l'autre côté de l'arc-en-ciel le 4 janvier 2018. La veille de sa mort, elle a partagé ses conseils pour profiter de la vie.

Holly Butcher est décédée le 4 janvier 2018, à seulement 27 ans. Atteinte d’un cancer incurable, elle a publié une lettre ouverte sur Facebook avant de mourir. Un message bouleversant prodiguant quelques conseils à celles et ceux qui ont toute la vie devant eux. Des mots profonds d’une incroyable justesse.

Il nous arrive à tous de nous sentir misérables, au fond du trou, frustrés et insatisfaits par le cours que suit notre vie. Et, bien que nous soyons conscients que nous ne sommes pas immortels, nous prenons souvent l’avenir pour acquis. La mort n’étant qu’une lointaine destination.

Sauf quand la maladie frappe de plein fouet et vous emporte avec elle. C’est ce qui est arrivé à Holly Butcher, une Australienne atteinte du sarcome d’Ewing, un cancer des os qui touche principalement les enfants et les jeunes adultes.

Publiée sur Facebook le 3 janvier 2018, cette lettre est l’hymne à la vie d’une jeune femme déterminée à savourer son existence, jusqu’à son dernier souffle. Des mots bouleversants qui trouveront un écho en chacun de nous :


Citation :
« Un petit conseil de vie de Hol :

C’est une chose étrange de réaliser et d’accepter votre mortalité à 26 ans. Ça fait juste partie de ces choses que vous préférez ignorer. Les jours passent et vous imaginez qu’ils continueront à venir. Jusqu’à ce qu’arrive l’inattendu. Je me suis toujours imaginée vieillir, devenir ridée et grisonnante, vraisemblablement à cause de la jolie famille (avec beaucoup de bambins) que je projetais de fonder avec l’amour de ma vie. Je désire tellement cela que j’en ai mal.

C’est ça le truc avec la vie. Elle est fragile, précieuse et imprévisible et chaque jour est un cadeau, pas un droit donné. J’ai 27 ans maintenant. Je ne veux pas partir. J’aime ma vie. Je suis heureuse… Je le dois à mes proches. Mais je n’ai pas le contrôle.

Je n’ai pas entamé cette « note avant de mourir » pour vous faire redouter la mort – j’aime le fait que nous ignorions pour la plupart qu’elle est inévitable. Sauf quand je veux en parler et qu’elle est traitée comme un sujet «tabou» qui n’arrivera jamais à aucun d’entre nous… Cela a été un peu dur. Je veux juste que les gens cessent de s’inquiéter des petits stress insignifiants de la vie et essayent de se rappeler que nous avons tous le même destin après tout, alors faites ce que vous pouvez pour que votre temps vaille la peine et soit merveilleux, sans les conneries.

J’ai couché beaucoup de mes pensées ci-dessous car j’ai eu beaucoup de temps pour méditer sur la vie ces derniers mois. Bien sûr, c’est au milieu de la nuit que ces choses surgissent au hasard dans ma tête !

Toutes ces fois où vous râlez à propos de choses ridicules (ce que j’ai vraiment remarqué ces derniers mois), pensez à quelqu’un qui est vraiment confronté à un problème. Soyez reconnaissant pour votre petit problème et surmontez-le. Il est normal de souligner que quelque chose est agaçant, mais essayez de ne pas faire perdurer cela et de ne pas affecter négativement la journée des autres.

Une fois que vous ferez cela, sortez et prenez une grande inspiration d’air, cet air frais profondément dans vos poumons, regardez à quel point le ciel est bleu et à quel point les arbres sont verts. C’est tellement beau. Pensez à quel point vous êtes chanceux de pouvoir le faire – respirez.

Vous êtes peut-être restés coincés dans les bouchons aujourd’hui, ou vous avez mal dormi parce que vos beaux bébés vous ont empêché de dormir, ou votre coiffeur vous a coupé les cheveux trop courts. Peut-être que vous avez égratigné vos nouveaux faux ongles, que vos seins sont trop petits, ou que vous avez de la cellulite sur le derrière et que votre ventre est flageolant.

Laissez tomber toute ces conneries… Je vous jure que vous ne penserez pas à ces choses lorsque ce sera votre tour de partir. C’est tellement insignifiant quand on regarde la vie dans son ensemble. Je regarde mon corps maigrir à vue d’oeil sans que je ne puisse rien y faire et tout ce que je souhaite désormais, c’est que je puisse avoir un anniversaire ou un Noël de plus avec ma famille, ou juste un jour de plus avec mon partenaire et mon chien . Juste un de plus.

J’entends des gens se plaindre d’à quel point leur travail est terrible ou d’à quel point il leur est difficile de faire de l’exercice. Soyez reconnaissant d’être physiquement capable de le faire. Le travail et l’exercice peuvent sembler des choses si triviales… jusqu’à ce que votre corps ne vous permette plus de faire l’un ou l’autre.

J’ai essayé de vivre une vie saine, en fait, c’était probablement ma principale passion. Appréciez votre bonne santé et le bon fonctionnement de votre corps, même si vous n’avez pas la taille idéale. Prenez soin de lui et appréciez à quel point il est incroyable. Déplacez-le et nourrissez-le avec de la nourriture saine. N’en devenez pas obsédé.

Rappelez-vous que la bonne santé ne se limite pas au corps physique. Travaillez aussi dur pour trouver votre bonheur mental, émotionnel et spirituel aussi. De cette façon, vous pourriez vous rendre compte à quel point obtenir ce corps parfait stupidement représenté sur les réseaux sociaux est insignifiant et sans importance… Tant qu’on est sur ce sujet, supprimez tout compte qui apparaît dans votre flux de nouvelles et qui vous donne le sentiment d’être une merde. Ami ou pas. Soyez impitoyable pour votre propre bien-être.

Soyez reconnaissant du fait que chaque jour vous n’ayez pas de douleur et même les jours où vous ne vous sentez pas bien avec la grippe, un mal de dos ou une entorse à la cheville, acceptez que ça craint, mais soyez reconnaissant que cela ne mette pas votre vie en danger.

Râlez moins, les gens !… Et aidez-vous davantage les uns les autres !
Donnez, donnez, donnez. Il est vrai qu’on est plus heureux lorsqu’on fait des choses pour les autres que pour soi-même. J’aurais aimé en faire plus. Depuis que je suis malade, j’ai rencontré les gens les plus incroyablement généreux et les plus gentils, et j’ai reçu les mots les plus réfléchis et les plus aimants de ma famille, de mes amis et d’étrangers. Plus que je ne pourrai jamais donner en retour. Je n’oublierai jamais ceci et serai toujours reconnaissante envers tous ces gens.

C’est une chose étrange d’avoir de l’argent à dépenser à la fin… quand vous êtes en train de mourir. Ce n’est pas le moment où vous sortez et achetez des choses matérielles comme vous le feriez habituellement, comme une nouvelle robe. Cela vous fait réfléchir sur le fait qu’il est stupide de croire que ça vaut la peine de dépenser autant d’argent pour de nouveaux vêtements et de nouvelles « choses » dans nos vies.

Achetez à votre amie quelque chose de gentil au lieu d’une autre robe, d’autres produits de beauté ou d’autres bijoux pour ce prochain mariage. 1. Personne ne se soucie que vous portiez la même chose deux fois. 2. Ça fait du bien. Invitez-la à déjeuner, ou mieux encore, préparez-lui un repas. Invitez-la à boire un café. Donnez-lui / achetez-lui une plante, un massage ou une bougie et dites-lui que vous l’aimez quand vous lui offrez.

Respectez le temps des autres. Ne les laissez pas attendre parce que vous êtes nuls pour arriver à l’heure. Préparez-vous plus tôt si vous êtes l’une de ces personnes et appréciez le fait que vos amis veuillent partager leur temps avec vous. Ils n’ont pas envie de s’asseoir seuls à attendre un ami. Vous allez gagner leur respect aussi ! Amen sœur.

Cette année, notre famille a accepté de ne rien faire et malgré le sapin plutôt triste et vide (j’ai failli craquer au réveillon de Noël !), c’était tellement chouette parce que les gens n’ont pas eu la pression du shopping et ont concentré leurs efforts pour s’écrire une carte les uns aux autres. De plus, imaginez ma famille essayant de m’acheter un cadeau sachant qu’il leur resterait probablement sur les mains… bizarre ! Cela peut sembler nul mais ces cartes signifient plus pour moi que n’importe quel achat impulsif le pourrait. Cela dit, c’était aussi plus facile à faire dans notre maison parce que nous n’avions pas de petits enfants chez nous. Quoi qu’il en soit, la morale de l’histoire – les cadeaux ne sont pas nécessaires pour un Noël réussi. On continue.

Utilisez votre argent pour des expériences… Ou du moins ne passez pas à côté d’expériences parce que vous avez dépensé tout votre argent dans des conneries matérielles. Faites l’effort de faire ce voyage d’une journée à la plage au lieu de le remettre à plus tard. Trempez vos pieds dans l’eau et enfoncez vos orteils dans le sable. Mouillez votre visage avec de l’eau salée.
Mêlez-vous à la nature.

Essayez juste de profiter et d’être dans l’instant présent plutôt que de le capturer à travers l’écran de votre téléphone. La vie n’est pas destinée à être vécue à travers un écran ni à obtenir la photo parfaite… Profitez du foutu moment, les gens ! Arrêtez d’essayer de l’immortaliser pour tout le monde.

Question rhétorique aléatoire. Est-ce que ces quelques heures passées à se coiffer et à se maquiller chaque jour ou à sortir en soirée en valent vraiment la peine? Je n’ai jamais compris cela à propos des femmes.

Levez-vous tôt et écoutez les oiseaux pendant que vous regardez les belles couleurs que le soleil offre à mesure qu’il se lève.

Écoutez de la musique… écoutez vraiment.
La musique est une thérapie. La musique d’époque est la meilleure.
Câlinez votre chien. Là où je serai, ça va me manquer.
Parlez à vos amis. Posez votre téléphone. Est-ce qu’ils vont bien ?
Voyagez si c’est votre désir, ne le faites pas si ce n’est pas le cas.
Travaillez pour vivre, ne vivez pas pour travailler.
Sérieusement, faites ce qui rend votre cœur heureux.

Mangez du gâteau. Zéro culpabilité.
Dites non aux choses que vous ne voulez vraiment pas faire.
Ne vous sentez pas obligé de faire ce que les autres considèrent comme faisant partie d’une vie épanouissante… vous pourriez désirer une vie banale et c’est très bien.

Dites à vos proches que vous les aimez chaque fois que vous en avez l’occasion et aimez-les avec tout ce que vous avez.
Aussi, rappelez-vous que si quelque chose vous rend misérable, vous avez le pouvoir de le changer – dans le travail ou l’amour ou quoi que ce soit. Ayez le courage de changer. Vous ne savez pas combien de temps vous avez sur cette Terre, alors ne le gaspillez pas à être misérable. Je sais que c’est ce qu’on dit tout le temps, mais ça ne pourrait pas être plus vrai.
Quoi qu’il en soit, c’est juste un conseil de vie, jeunes filles. Prenez-le ou laissez-le, ça ne me dérange pas !

Oh et une dernière chose, si vous le pouvez, faites une bonne action pour l’humanité (et moi-même) et commencez à donner régulièrement votre sang. Cela vous fera vous sentir bien avec le bonus supplémentaire de sauver des vies. J’ai l’impression que c’est quelque chose qui est tellement négligé alors que chaque don peut sauver 3 vies ! C’est un impact énorme que chaque personne peut avoir et le processus est vraiment si simple.

Le don de sang (plus de poches que je ne pourrais en compter) m’a aidée à rester en vie une année supplémentaire – un an que je serai toujours reconnaissante d’avoir pu passer sur Terre avec ma famille, mes amis et mon chien. Une année durant laquelle j’ai vécu quelques-uns des meilleurs moments de ma vie…
Jusqu’à ce qu’on se revoit…

Hol
Xoxo »

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! 2Q==
Des mots qu’on est pas près d’oublier… Repose en paix, Holly !

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Positivr-logo-v4-color-200

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute !   Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Icon_minitimeLun Mai 06 2019, 11:32

6 mai 2019
Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Sans-titre-1-11-1200x600

« Mighty Max », 10 ans, veut retourner à l’église une dernière fois avant de mourir d’une leucémie rare

« Je sais que Dieu n’a jamais promis que l’on vivrait pour toujours. Et je me contente de savoir que je vais un jour rejoindre mon fils au paradis, si c’est la volonté de Dieu. D’ici là, je veux que chaque seconde de la vie de Max compte. »

Retourner dans son église une dernière fois. Telle était la réponse du petit Mighty Max quand l’association Make-a-wish lui a proposé de réaliser son souhait le plus cher. Le jeune Max Huseby souffre d’une forme rare de leucémie. Il est à l’isolement depuis plus d’un an.

Le 26 avril, sa mère, Monique, annonçait que Max faisait « une rechute complète ».



Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! 58444292_2620621834634524_9204347814224592896_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent.fymq2-1

Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

Lire la suite et vidéo : « Mighty Max », 10 ans, veut retourner à l’église une dernière fois avant de mourir d’une leucémie rare


Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Logo-Infochretienne-officiel-1000

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! 3292882464

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute !   Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Icon_minitimeVen Avr 23 2021, 13:08

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! WEB3-AMY-BROOKS-LEGS-ARMS

Née sans bras ni jambes, elle prouve que rien n’est impossible

Malgré un lourd handicap, l'Américaine Amy Brooks, 39 ans, prouve tous les jours que tout est possible avec de la volonté et l'aide de Dieu !

Abandonnée à la naissance par ses parents biologiques qui n’acceptent pas son handicap, Amy Brooks, qui est née sans bras ni jambes, aurait pu connaître un destin tragique, privée d’amour familial. Heureusement, Dieu ne l’a pas abandonnée et a mis sur son chemin des parents adoptifs qui l’ont chérie immédiatement. Des parents aimants et surtout déterminés à lui offrir une vie comme n’importe quel autre enfant !

Malgré le scepticisme des médecins qui doutaient que Amy puisse un jour devenir totalement indépendante, ses parents ont toujours tenu à lui confier des responsabilités et à la traiter comme leurs autres enfants. Une attitude qui a permis à Amy de ne jamais se sentir inférieure ou désavantagée. La foi, très présente dans le foyer, a également beaucoup marqué la petite fille durant son enfance, révélant chez elle une grande sagesse : « Grâce à ma famille, j’ai toujours su que j’étais née dans un but et que Dieu avait un plan pour moi. Je ne connaissais pas ce plan mais je savais que Dieu n’avait pas commis d’erreur », témoigne-t-elle pleine de confiance.


Lire la suite : Née sans bras ni jambes, elle prouve que rien n'est impossible


Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Logo

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute !   Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Icon_minitimeVen Juin 11 2021, 13:13

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! DYLAN-CANADA
 
Sourd de naissance, Dylan entend la voix de sa maman pour la première fois

La vidéo la plus touchante de la semaine vient du Canada. On y voit Dylan, un enfant sourd de 4 ans, entendre pour la première fois la voix de sa mère. Une séquence à faire fondre les coeurs les plus endurcis.

Le regard est hésitant, les phrases encore lentes, mais Dylan a bien perçu la voix de sa maman pour la première fois : elle l’appelle. Le petit garçon l’enlace tendrement. Sourd de naissance, l’installation de ses prothèses auditives offre une séquence attendrissante. La mère et le fils partagent un moment tout particulier, entre rires et larmes.

C’est le présentateur canadien Matt Skube qui a mis en ligne la vidéo pour promouvoir la mission d’un hôpital pour enfants . Depuis sa publication, elle a été vue 1,4 million de fois. En effet, difficile de rester insensible devant ce moment de pur bonheur.


Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Logo

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Empty
MessageSujet: Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute !   Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?
» L'histoire extraordinaire de Derek Redmond‏, (à voir sans faute) !
» *Les 150 psaumes avec textes, vidéos et commentaires...*
» Les Jeux olympiques et la faculté de s'émerveiller
» Sourire de l'espoir, pps à télécharger et visionner sans faute!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: