Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...
2 participants
Auteur
Message
Gilles1
Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 69 Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Sujet: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... Ven Oct 20 2017, 09:11
Quelles sont les pratiques actuelles qui peuvent être des « portes d’entrée » à une emprise maléfique ?
Plus le monde change, plus il reste le même ! Le terme « monde » entendu ici comme ceux qui par orgueil s’enferment sur eux-mêmes et se ferment à l’Amour ; ce monde souvent fermé à la Lumière et à l’Amour « gît tout entier sous le pouvoir du Mauvais » (Première Epître saint Jean 5, 19).
Quels sont les pièges habituels de Satan ?
Jean l’Apôtre, le disciple bien-aimé, n’hésite pas à dire :« Tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et la confiance orgueilleuse dans les biens, ne provient pas du Père »(Première Épître saint Jean 2, 16). Il est évident que l’action de Satan joue d’abord sur l’attrait des hommes pour le Pouvoir, l’Avoir et le Savoir : c’est le désir d’accumuler des biens matériels, c’est la course à l’Argent trompeur, à la place au soleil, aux plaisirs toujours renouvelés et décevants, à la volonté de puissance sur l’autre ; cela s’accompagnant de l’oubli du plus pauvre et de ses besoins élémentaires. C’est la parabole du mauvais riche et du pauvre Lazare (Luc 16, 19).
L’accumulation des péchés personnels a une répercussion sociale sur l’ensemble de la société :le pape Jean-Paul II a parlé à ce propos de «structures de péchés ».
Quelles sont les pratiques actuelles qui peuvent être des «portes d’entrée » à une emprise maléfique ? Il y en a de multiples ! Signalons les suivantes : « actives », il s’agit de la personne elle-même ; « passives », il s’agit d’une personne de son entourage. Actives(ces pratiques, si elles ont été répétées, peuvent créer des « liens maléfiques » dommageables) :
Pratique du pendule, tarots, écriture automatique, musique hard, arts martiaux violents, chamanisme, pratique active du yoga, de la méditation transcendantale.
Thérapies « alternatives » :kinésiologie, sophrologie, reiki, taï chi chuan, réflexologie, biofeedback, anthroposophie (produits Weleda), bioénergie. Manipulations par un kinésithérapeute ou un ostéopathe, qui pratique le « rééquilibrage de l’énergie corporelle», le reiki ou autre.
Pratiques de magie, sorcellerie (seul, avec d’autres). Pacte avec Satan, pratique du satanisme, participation à la franc-maçonnerie ou à une secte. Vices et addictions : alcool, argent, drogue, jeu, sexe, Internet, homosexualité active, pornographie.
Passives(La personne concernée est victime d’une « contagion » maléfique) Toutes les pratiques ci-dessus, mais pratiquées par l’entourage ou les ascendants. Héritage familial : atteintes à l’amour : divorce, adultère ; atteintes à la vie : avortement, suicide, meurtre.
Blessures affectives : manque d’amour, abus sexuels dans l’enfance ou l’adolescence, inceste, viol. Problèmes avec l’entourage, voisins : maléfice ou sort provoqué par un sorcier.
Ces pratiques peuvent créer des liens maléfiques nécessitant une prière de délivrance à la suite du sacrement de pénitence. Tout prêtre peut pratiquer cette prière.Dans les cas plus graves, notamment de possession, voir le cas avec l’exorciste du diocèse.
Pour se défendre du démon, utiliser : médailles bénites,
Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 69 Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Sujet: Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... Ven Oct 20 2017, 09:12
Appel à la repentance pour ceux qui pratiquent l'ésotérisme
Pratiquer l'ésotérisme, c'est prendre la main du diable
Pour ceux qui ont pratiqué et qui pratiquent l'ésotérisme, ce message est un appel à la repentance.
Voyance, astrologie, chamanisme, médium, sorcellerie, magie blanc, magie noire, kabbale, satanisme, tarologie, toutes ces pratiques sont des manipulations interdites. Une triche claire avec les lois de la vie. Ces lois ne sont pas à enfreindre.
L'ésotérisme, c'est un appel à des forces obscures d'un monde spirituel invisible, inférieur, puissant et bien réel.
Et le piège de la. Tout acte produira son effet. Et les conséquences peuvent être redoutables. Le retour de bâton peut être catastrophique.
Aussi, chaque personne qui appelle ses entités leur permet d'avoir de la présence et de l'existence. Par contre, on ne leur donnant aucune importance, et en cessant de faire appel à eux, ceux-ci tomberont dans l'inexistence.
C'est donc enfreindre la loi de Dieu que de pratiquer l'ésotérisme et mettre à terme, sa vie en péril.
Chaque personne consciente ou non de cette infraction devra répondre de ses péchés devant le créateur lui-même.
Pourquoi prier des êtres inférieurs, qui sont eux-même des créatures limitées en puissance, quand le grand Dieu créateur, qui n'a pas de créateur, puisqu'il a toujours été, est là et qu'il nous dit qu'il peut exaucer nos prières. Celles-ci doivent être motivées par des intentions justes et bonnes.
Dieu appelle chacun de nous à la droiture et à la justice.
Si toutefois, vous avez pratiqué régulièrement ou si vous avez fait appel aux services d'un pratiquant, vous avez la possibilité d'être pardonné.
Chaque personne qui a pratiqué l'ésotérisme peut être pardonnée en cessant ses activités ésotériques (pour ceux qui pratiquent) ou en cessant de faire appel à leurs services (pour ceux qui consultent), puis en priant Dieu.
Dieu est bon et si vous êtes sincères et que surtout vous respectez votre engagement, vous serez pardonné.
Prière de repentance si vous avez un jour pratiqué l'ésotérisme ou fait appel à leurs services...
"Seigneur, j'ai pêché contre toi en pratiquant l'ésotérisme qui est une abomination des yeux. Je me repens de l'avoir fait, je m'engage devant toi ne plus le refaire.
Pardonne mes fautes et conduis-moi dans une vie qui te soit agréable, dans la justice, la droiture, et l'amour. Lave-moi de mes péchés, de mon passé par ton fils Jésus-Christ qui est mort à la croix pour mes fautes. Amen"
Cet épisode peut aussi, aujourd'hui, vous conduire à aller plus loin avec Dieu et le prier pour l'anéantissement des forces obscures et ténébreuses d'injustice et de mal dans la création. Si vous désirez, lisez cette prière, puis répétez-là aussi souvent que vous le voulez:
"Seigneur, mon Dieu Créateur, le monde peine sous le poids de la souffrance. Toi, qui n'est qu'amour et bonté, fais resplendir de ta personne partout là où les gens ont besoin de toi. Que ta justice, ta liberté, ta lumière rayonne dans ta création. Fais en sorte que les forces obscures et ténébreuses de destruction qui agissent soient précipités dans l'abîme et que toi, Saint Esprit de Dieu soit présent avec force. Amen".
Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 69 Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Sujet: Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... Lun Oct 30 2017, 13:25
Mediums et faux exorcistes : disciples de Satan
Certains médiums influencent leurs clients à développer leurs facultés extra-sensorielles. Ils les poussent par exemple à tirer les cartes en leur disant qu'ils doivent faire une prière de protection avant pour qu'il n'y ait pas d'interférences, car des mauvais esprits peuvent venir perturber le contact avec lesesprits de lumière, sans s'expliquer davantage.
Ils se disent Médium de la lumière, c'est-à-dire qu'ils seraient inspirés par Jésus et non par les démons. Or, vous comprenez que Notre Seigneur ne demande pas à ses disciples de se faire payer en échange de leurs services (Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. (Mt 10)) et qu'il souhaite encore moins que l'homme s'inquiète de son avenir (le démon ne peut connaître l'avenir, mais ayant une nature angélique, et gardant toutes ses facultés d'ange, il raisonne par intuition, et donc, peut déduire le déroulement des événements en fonction de l'influence qu'il opèrera sur les âmes, et par les informations qu'ils obtiendra des autres démons répandus dans les airs), celui-ci n'est d'ailleurs pas figé (chacun des choix que nous faisons dans notre vie compte).
Les "révélations" d'un médium sont pour le démon un moyen de nous focaliser sur ce dont le Seigneur nous demande de nous détacher (l'argent, le matériel, la chair, les honneurs...), et ainsi d'obtenir notre damnation. Le Démon veut que l'on se fasse payer le moindre petit service pour nous éloigner de la charité et que l'on s'inquiète de ce qu'il adviendra. Jésus Lui veut que nous restions dans l'Espérance, dans la Foi et que nous ne nous soucions pas de demain. Ceux qui se réfèrent régulièrement aux Écritures et à la tradition de l’Église catholique le savent fort bien.
Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 69 Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Sujet: Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... Mar Jan 08 2019, 13:27
Les horoscopes, une passerelle vers l’occulte ?
Lire son horoscope peut sembler être un divertissement, mais il se cache quelque chose de beaucoup plus sinistre derrière cette habitude.
Consulter son horoscope peut paraître anodin et lire ce que les « étoiles » vous disent de votre journée très amusant. En ouvrant votre journal, vous retrouvez cette rubrique en dessous de la météo ou des mots croisés. Mais on le trouve également sur le web ou présenté comme un service sur nombreux sites d’actualité. L’Église, cependant, ne croit pas que l’astrologie soit un simple divertissement. Elle est fermement convaincue que quelque chose de beaucoup plus sinistre se cache derrière cette pratique, pouvant ouvrir les portes au mal dans la vie d’une personne.
Dieu seul connaît l’avenir
L’astrologie est une pratique ancienne qui trouve ses racines dans diverses religions païennes, avant Jésus-Christ. Elle a comme objectif principal de prédire l’avenir en fonction du mouvement des corps célestes. Cela place l’astrologie dans la catégorie de la « divination ». Quand une personne lit comment se déroulera sa journée, elle a cette volonté sous-jacente de posséder une sorte de « pouvoir » sur le temps. C’est alors que la lecture des horoscopes entre dans le plan du malin.
Dieu seul connaît l’avenir, contrairement à Satan et à ses adeptes. Cependant, comme ce sont des esprits dotés d’une grande intelligence, ils peuvent observer ce qui se passe sur la Terre et offrir ainsi aux individus une prédiction de ce qui peut arriver. C’est ce qui ressort le plus de la chiromancie (lecture des lignes de la main) ou des « médiums » qui recherchent activement l’aide d’un esprit mauvais pour prédire ce qui se passera dans la vie d’une personne.
_________________ "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles1
Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 69 Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Sujet: Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... Mar Jan 08 2019, 13:29
Le pape François parle de la voyance
Les prophètes et les sages, en particulier, insistent sur cela, touchant un point névralgique du chemin de foi du croyant. Parce que la foi consiste à avoir confiance en Dieu – qui a la foi, a confiance en Dieu – mais vient le moment où, en se confrontant aux difficultés de la vie, l’homme expérimente la fragilité de cette confiance et sent le besoin de certitudes différentes, de sécurités tangibles, concrètes. Je m’en remets à Dieu, mais la situation est un peu difficile et j’ai besoin d’une certitude un peu plus concrète. Et là est le danger ! Et alors, nous sommes tentés de chercher des consolations même éphémères, qui semblent remplir le vide de la solitude et adoucir la difficulté à croire. Et nous pensons pouvoir les trouver dans la sécurité que peut donner l’argent, dans les alliances avec les puissants, dans la mondanité, dans les fausses idéologies. Parfois, nous les cherchons dans un dieu qui puisse se plier à nos demandes et intervenir de façon magique pour changer la réalité et la rendre telle que nous la voulons ; une idole, justement, qui en tant que telle ne peut rien faire, impuissante et mensongère. Mais nous aimons les idoles, nous les aimons beaucoup !
Une fois, à Buenos Aires, je devais aller d’une église à l’autre, mille mètres, plus ou moins. Et je l’ai fait à pied. Et il y a un parc à mi-chemin et dans le parc, il y avait des petites tables, mais beaucoup, beaucoup, où étaient assis les voyants. C’était rempli de monde qui faisait la queue. Tu lui tendais la main et il commençait mais le discours était toujours le même : il y a une femme dans ta vie, il y a une ombre qui vient, mais tout ira bien… Et puis, tu payais. Et cela te donne une sécurité ? C’est la sécurité – permettez-moi ce mot – d’une stupidité.
Aller voir un voyant ou une voyante qui lit les cartes : cela, c’est une idole ! C’est l’idole et quand nous y sommes très attachés, nous achetons de fausses espérances. Tandis qu’à cette espérance de la gratuité, que Jésus-Christ nous a apportée en donnant gratuitement sa vie pour nous, à celle-là parfois nous ne faisons pas tellement confiance. (10/1/17)
Source :
_________________ "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles1
Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 69 Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Sujet: Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... Mar Mai 14 2019, 12:31
LA DÉMARCHE DE LIBÉRATION DES LIENS OCCULTES
S'adresser à un prêtre
Si cela est possible, une prière de libération des liens occultes faite par un prêtre est une bonne démarche.
Tout prêtre peut prier pour libérer ses frères et soeurs, simplement en s'appuyant sur la grâce du sacerdoce de Jésus qui lui a été conféré par l'Église lors de l'ordination. Si l'on peut rencontrer le prêtre exorciste, c'est encore mieux (voir par exemple dans le diocèse du Mans)
Car cette prière est d'abord une prière d’autorité; le prêtre doit être conscient de ce qu'il dit, et le dire avec autorité. Jésus nous l'a enseigné :
"Voici que je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents, scorpions, et toute la puissance de l'Ennemi, et rien ne pourra vous nuire. Cependant ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux." (Lc 10, 19-20)
Ensuite, c'est une prière de foi, elle est accomplie dans la foi en Jésus, qui a vaincu le Mal. Jésus est ressuscité, et c'est lui qui agit.
"Que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père". (Ph 2, 10-11)
_________________ "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles1
Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 69 Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Sujet: Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... Mar Mai 14 2019, 12:32
Rona Hartnersur l’astrologie, la numérologie, les expériences ésotériques, le spiritisme : “tout cela, c’est vraiment l’œuvre du diable”
Rona Hartner, née en 1973 à Bucarest, dans une famille d’artistes plus bohème que communiste, est une actrice et compositrice franco-roumaine d’origine allemande. Elle a été officiellement naturalisée française à la fin de l’année 2010. Après la révolution roumaine, elle suit des cours de musique (de 1991 à 1992) puis d’art dramatique jusqu’en 1996 à l’université de Bucarest. En 1996, elle rencontre le metteur en scène Tony Gatlif venu faire un casting pour son film, Gadjo dilo. Elle décroche le premier rôle et sa performance aux côtés de Romain Duris lui vaut un Léopard de Bronze en 1997 au festival du film de Locarno. Elle joue également au théâtre, et participe à plusieurs enregistrements de disques.
En 2013, elle décide de s’engager contre la loi Taubira. Une décision à contre-courant dans le monde du spectacle. Elle chante lors de la Manif pour tous, sur le Champ-de-Mars (Paris), le 13 janvier 20131, entre deux interventions.
Elle publie un livre-témoignage, dans lequel elle raconte à la fois ses errances et sa conversion. « Je te donnerai un vrai bonheur ! » Telle est la promesse faite à Rona Hartner par le Dieu de son enfance, ce Dieu d’amour qu’elle a retrouvé après un parcours plein de cahots. Paillettes et aisance matérielle ne lui procurent pas la joie espérée, plutôt une vie décousue, faite de déceptions et d’aventures sans lendemain. Jusqu’à un certain jour où une visite à la chapelle Sainte-Rita, à Paris, est l’occasion d’une expérience spirituelle.
Dans son livre, elle raconte avoir longtemps pratiqué l’astrologie et la numérologie, qu’elle dénonce :
Citation :
Loin de me faire du bien, ces charlatans entretiennent en moi l’idée que je ne suis pas capable, seule, de diriger ma vie. Ni capable ni libre, puisque tout est écrit d’avance. Eux prétendent me donner les clés de cette vie qui m’échappe ; en fait, ils me la confisquent à mon insu et je deviens esclave. Ils m’annoncent des choses merveilleuses mais rien n’arrive. Je suis enchaînée, envoûtée, prisonnière des guillemets du futur et incapable de vivre au présent.
Tout cela, je ne le réalise pas sur le moment et c’est même l’inverse : je crois absolument que, grâce à ces voyants, je maîtrise le fil de ma vie, je me sens puissante. Avec eux, j’ai l’impression d’avoir les bonnes armes en main pour lutter contre mes démons nocturnes. Rien ne peut me déstabiliser, puisque je suis fidèle à ma destinée. Ainsi, dès que je dois faire un choix, je ne cherche pas à savoir ce qui est bon ou pas, mais simplement si ça correspond à mon horoscope ou à mon destin. Comme je n’en suis jamais sûre, je consulte encore plus. […] Je n’ai plus aucune prudence ni le moindre discernement. J’obéis, bêtement. Je me crois forte, alors qu’on me dirige comme une marionnette
Je recommande à aller à la messe souvent. Je ne ressens plus de suffocation. A la maison, plus de peur, plus de cauchemars. Je goûte une joyeuse liberté que je n’imaginais même pas et, du même coup, je réalise avec effroi la violence des liens maléfiques qui m’enserraient et avaient leur origine dans ces fumisteries que sont l’astrologie, la numérologie, les bains flottants, les expériences ésotériques, le spiritisme. Tout cela, c’est vraiment l’oeuvre du diable, et on tombe dans ses filets plus vite qu’on ne le croit.
Par Michel Janva
_________________ "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles1
Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 69 Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Sujet: Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... Dim Juin 02 2019, 12:18
Le New Age est-il encore dangereux ?
Le New Age est né de l'influence croisée de la vague du développement personnel, de mouvements ésotériques et de spiritualités asiatiques. Il n'est plus tellement à la mode, mais cette pensée a infiltré d’innombrables domaines de la vie courante et elle conduit l'homme à des impasses.
_________________ "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles1
Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 69 Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Sujet: Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... Mer Juin 05 2019, 13:44
Les énergies occultes existent-elles ? (P. Joseph-Marie Verlinde)
_________________ "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles1
Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 69 Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Sujet: Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... Lun Mar 01 2021, 10:28
Sorcellerie, astrologie, voyance… quand les Français croient en n’importe quoi
À quel moment nos contemporains ont-ils perdu la foi, et la raison ? « Quand les gens cessent de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire en rien, c’est pour croire en n’importe quoi », anticipait G.K. Chesterton. Il semble que ce soit désormais le cas.
Ainsi, une note de la Fondation Jean Jaurès intitulée « La vérité est ailleurs ? », revient sur les résultats d’une enquête réalisée par l’Ifop pour Femme actuelle le 30 novembre 2020. Le constat est édifiant : « contrairement à certaines idées reçues qui tendent à les réduire à des croyances obscures et marginales, l’engouement pour les parasciences est un phénomène à la fois majoritaire et de plus en plus répandu. » En effet, une majorité de Français (58%) déclare croire à au moins une des disciplines de parascience, à savoir l’astrologie (41%), les lignes de la main (29%), la voyance (26%), la numérologie (26%) ou la cartomancie (23%). Concernant la sorcellerie, 28% disent y croire (contre 18% en 1981), et même 69% des 18-24 ans…
Selon Louise Jussian, auteur de la note, cet engouement pour la sorcellerie « peut être relié au goût prononcé des jeunes pour le paranormal, notamment véhiculé par les productions culturelles américaines. On ne compte plus le nombre de films et de séries reprenant les thématiques de sorcellerie qui ont envahi nos grands et petits écrans depuis la fin des années 1990 : du triomphe de la saga Harry Potter à la vague vampires et sorcières impulsée par la série Charmed et la pentalogie Twilight. » Les jeunes adultes d’aujourd’hui ont littéralement baigné dans cet univers qui a pu les marquer, sinon banaliser certaines croyances et pratiques.
Les jeunes femmes, qui auraient tendance à consommer davantage les séries et films mettant en scène sorcières et autres êtres paranormaux, y sont plus sensibles encore. Ainsi, 53% des femmes de 25-34 ans croient eux envoûtements et à la sorcellerie,contre 23% des femmes de 65 ans et plus et 15% des hommes de 65 ans et plus. « On peut aussi y voir le retour en grâce de la figure de la sorcière dans certains milieux féministes », comme le fit Marlène Schiappa il y a quelques mois de cela, revendiquant dans une tribune que l’on réhabilite la figure de la sorcière afin d’en faire un symbole féministe. La transformation actuelle de l’astrologie en repère identitaire ne devrait pas améliorer les choses. « À travers l’astrologie, estime Louise Jussian, les jeunes parlent le même langage et utilisent les mêmes codes pour se comprendre et ils n’hésitent pas à le montrer, comme en témoignent les réseaux sociaux, notamment Instagram, où sont régulièrement postées des publications sur l’astrologie. »
Plus largement, on peut aussi voir dans ces croyances ésotériques « des refuges au besoin de croire ».
Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.
_________________ "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles1
Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 69 Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Sujet: Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... Lun Mar 01 2021, 10:30
Pourquoi lire son horoscope est-il dangereux ?
À la télévision, à la radio, dans les journaux… Les horoscopes sont partout ! Les consulter de temps en temps peut nous sembler anodin, voire amusant. Pourtant cette pratique se révèle spirituellement et psychologiquement néfaste.
Impossible d’échapper à son horoscope ! Étrange manie que celle de jeter un œil sur ces trois lignes de prédictions, sans y croire tout en y croyant. Hélas, même les gens les plus intelligents tombent dans ce piège. Quand on les étudie, on constate que les horoscopes ont quelques traits caractéristiques. Ils portent toujours sur la trilogie qui intéresse tout le monde : la santé, le travail (souvent réduit à l’argent), l’amour (souvent réduit aux « rencontres »). Ils ont un côté idolâtrique : le bonheur ou la chance sont suspendus au-dessus de nos têtes, versatiles comme les dieux de l’Antiquité.
Un autre trait de cette littérature, c’est sa platitude : suffisamment vague pour que tout le monde s’y retrouve, avec une petite touche inquiétante de temps en temps pour avoir l’air sérieux et ressembler à la vie réelle, mais sur un fond d’optimisme rassurant pour ne pas dire lénifiant. Elle est surtout répétitive, car on ne peut pas être original 365 jours par an (multipliés par douze signes du zodiaque et trois domaines, cela fait 13.176 prédictions à assurer… les années bissextiles !). Mais savez-vous que la Bible est très sévère contre toute forme de prédiction, de voyance, de divination ? Pourquoi ? Parce que c’est du pur paganisme.
Un jeu de la subjectivité ou une prédiction ?
On s’emprisonne dans un destin déjà inscrit dans les astres ou dans n’importe quoi d’autre (les cartes, le marc de café, la boule de cristal). C’est un péché contre la foi. Cela offense la dignité de l’homme : notre liberté, même conditionnée par un tas de paramètres, y compris cosmiques, pourquoi pas, a des capacités toujours inédites et imprévisibles. Cela offense aussi la grandeur de Dieu : sa grâce est encore plus imprévisible et peut toujours tout changer.
L’astrologie prédictive est donc au plan spirituel une régression. Au plan psychologique, elle fixe la personne à un stade magique, qui est normal dans la petite enfance, mais qui à l’âge adulte peut devenir maladif. Au simple plan du bon sens, elle est une absurdité. Si jamais une fois ou l’autre elle se vérifie, c’est par le jeu des probabilités : si j’annonce le beau temps pour le 23 octobre, j’ai une chance sur deux d’avoir raison ! Ou encore par le jeu de la subjectivité : inconsciemment, je fais arriver ce que je crois devoir arriver. Ou encore — on ne peut exclure cette hypothèse — par le jeu diabolique des « esprits » qui peuvent manipuler l’homme et peut-être certains événements.
À la limite, on pourrait admettre une astrologie descriptive. Il pourrait y avoir des traits de caractère communs aux Béliers ou aux Verseaux. Il pourrait y avoir une influence du « paysage » stellaire sur notre personnalité — un peu comme nous sommes marqués par le pays qui est le nôtre : Bretons ou Auvergnats, gens du Nord ou du Sud, de la montagne ou des plaines, forment autant de groupes plus ou moins identifiables. Mais il ne faut pas faire de ces signes un absolu. Ils ne sont qu’un tout petit élément de l’écheveau infini des influences qui nous façonnent en tous sens. Et ces influences ne sont qu’un cadre dans lequel nous avons toujours, en définitive, à inventer notre vie. Avec la grâce de Dieu.
Père Alain Bandelier
Gilles1
Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 69 Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Sujet: Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... Sam Mai 08 2021, 11:25
Voyance : pourquoi certains catholiques succombent à cette tentation
Trois millions de Français auraient chaque année recours aux voyants et médiums pour connaître l'avenir. Parmi eux, des catholiques, malgré les mises en garde de l’Église. Pourquoi sont-ils tentés ? Famille Chrétienne a enquêté.
Un forum chrétien comme la Toile en compte de nombreux. L’un des sujets de discussion est consacré à la pratique de la voyance. Une femme fait part de son désir de recourir à un médium : « J'étais sceptique mais depuis qu’une amie m'a raconté qu’un voyant lui avait prédit des choses qui se sont produites, je suis fortement tentée de consulter ».
Deux pages plus loin, un autre témoignage : « Je suis catholique et je ne peux pas concevoir ma vie sans le Christ. J'ai eu il y a quelque temps des déboires sentimentaux qui m'ont mise vraiment très mal. Une amie m’a convaincue d'aller consulter un de ses amis voyant dont les révélations se sont avérées. J’ai été happée et depuis j’enchaîne les consultations. »
Deux témoignages qui prouvent que les catholiques ne sont pas immunisés contre la tentation de connaître leur avenir. Et ce, malgré les mises en garde de l’Écriture sur le sujet : « Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas » (Deutéronome 18, 14).
Un sujet fréquemment abordé dans les confessionnaux.
Parmi les 3 millions de Français qui auraient recours à la voyance chaque année, il y a donc des catholiques. Difficile de savoir dans quelle proportion, mais le phénomène n’est pas anecdotique et le sujet fait partie des thèmes récurrents abordés dans les confessionnaux.
Une réalité confirmée par le Père Hervé Soubias, recteur de la basilique Notre-Dame-des-Victoires (Paris 2e), l’un des hauts lieux de la confession dans la capitale. « L’avenir dépeint dans les médias est très anxiogène, explique-t-il. On entend que l’air sera bientôt irrespirable car l’homme l’aura définitivement pollué, qu’il n’y aura plus de poissons dans la mer car nous aurons tout mangé, sans parler de la crise économique qui menace les emplois… Mais c’est oublier que la force de la foi chrétienne est de croire que le temps appartient à Dieu. »
Des « régressions dans des vies antérieures » pour 60 euros
Il faut dire que la voyance et l’astrologie se sont banalisées. Dans le monde du bien-être et du développement personnel notamment, comme en témoigne Bérénice : « Récemment, à la fin de mon cours de yoga, mon professeur m’a proposé de faire mon thème astral ».
Par son omniprésence dans notre quotidien, Internet a aussi largement simplifié et démocratisé l’accès à la divination. Sur Google, plus de 15 millions de réponses font écho à une recherche concernant le mot « voyant ». Les pages personnelles de médiums autoproclamés proposent la réalisation de thèmes astraux, d’horoscope…
Durant ma dépression, alors que mon espérance en Dieu s’affaiblissait, j’ai connu une forte tentation pour la voyance.
Ainsi Chantal, installée en Ardèche, offre à ses clients des « régressions dans des vies antérieures » pour 60 euros les deux heures. Issue d’une famille « cartésienne et totalement athée », cette femme de 56 ans, qui déclare ne faire « partie d'aucun groupe spirituel, aucune congrégation ou école particulière », reçoit chez elle, à la différence de la flopée de voyants proposés par le site Avigora – « la voyance en toute confiance » (sic) – joignables uniquement par téléphone.
Quant à Jean-Loup, voyant et tarologue, coup de chance! Ses consultations sont « aujourd’hui seulement » en promotion : la demi-heure est à 55 euros au lieu de 90. Un prix pour lequel il promet de percevoir « grâce au son de notre voix, notre aura, le passé, le présent et le futur ». Du marketing de supermarché qui en dit long sur les objectifs commerciaux des sites dédiés à l’astrologie…
_________________ "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles1
Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 69 Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Sujet: Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... Lun Juil 26 2021, 12:27
Pourquoi ne pouvons-nous pas communiquer avec nos proches décédés ?
Lorsqu'un être cher décède, le puissant lien d'amour qui existait autrefois demeure. Il est quelque peu naturel que nous voulions avoir une connexion continue avec cet être cher. Les personnes dans cette situation peuvent être très vulnérables car elles cherchent à savoir que leurs proches vont bien.
L'histoire de Dives et Lazare (Luc 16:19-31) a informé toutes les croyances chrétiennes primitives sur le sort des morts. Dans la parabole, Dives (latin pour « homme riche ») passe à côté du pauvre Lazare sans l'aider. Quand ils meurent tous les deux, Dives va à Hadès, et Lazare va au paradis.
De son lieu de supplice, Dives voit Lazare se reposer dans le sein d'Abraham et le supplie de le réconforter, ou qu'il envoie au moins un message à sa famille les avertissant de changer de voie.
Abraham rejette la première demande en disant :
Entre nous et vous, un grand gouffre s'est creusé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici à vous ne puissent pas le pouvoir, et que personne ne puisse passer de là vers nous (Luc 16:27).
Les Pères de l'Église ont lu cela comme un déni de la capacité des esprits des morts à passer dans le monde des vivants.
Mais qu'obtiennent-ils vraiment lorsqu'ils recherchent les services d'un prétendu médium ou d'un médium ? Au mieux, les médiums sont des charlatans et des voleurs, utilisant des bribes d'informations internes ou génériques pour profiter d'une personne en deuil en lui faisant croire qu'elle peut réellement communiquer avec les morts. Au pire, ils font le proverbial « pacte avec le diable ».
L'Église a toujours clairement indiqué que conjurer ou tenter de communiquer avec les morts est une chose dangereuse. Dans le Catéchisme de l'Église catholique, paragraphe 2116, il est clairement énoncé :
« Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques faussement censées « dévoiler » l'avenir. Consulter l'horoscope, l'astrologie, la lecture de la paume, l'interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de clairvoyance, le recours aux médiums recèlent tous un désir de pouvoir sur le temps, l'histoire et, en dernière analyse, d'autres êtres humains, ainsi qu'un désir se concilier des pouvoirs cachés. Ils contredisent l'honneur, le respect et la crainte aimante que nous devons à Dieu seul… »
Si un esprit est réellement invoqué, comment pouvons-nous être sûrs que ce qui est invoqué n'est pas Satan ou l'un de ses démons au lieu de l'esprit de notre bien-aimé ? Le diable est réel. Ses démons sont réels. Leur but est la ruine de l'humanité. Leur désir est de nous amener à faire des choses contre la loi de Dieu et de remplacer notre vie éternelle par la mort éternelle.
Comparons l'évocation des esprits avec le fait de demander à Marie ou à l'un des saints du ciel de prier pour nous. Comme l'indique l'Écriture, ceux qui sont au ciel connaissent les prières de ceux qui sont sur la terre. Dans Apocalypse 5:8, Jean dépeint les saints du ciel offrant nos prières à Dieu sous la forme de « coupes d'or pleines d'encens, qui sont les prières des saints ». Mais si les saints du ciel offrent nos prières à Dieu, alors ils sont conscients de nos requêtes et les présentent à Dieu en intercédant pour nous.
Certains s'opposent à ce que nos frères chrétiens du ciel prient pour nous. Ils pensent que Dieu a interdit le contact avec les morts dans des passages tels que Deutéronome 18 :10-11. En fait, ce que Dieu a interdit, c'est la pratique nécromantique d'évoquer les esprits.
« Il ne se trouvera parmi vous personne qui brûle son fils ou sa fille en offrande, qui pratique la divination, devin, ou augure, ou sorcier, ou charmeur, ou médium, ou sorcier, ou un nécromancien... Car ces nations que vous allez déposséder, prêtez attention aux devins et aux devins ; mais quant à vous, le Seigneur votre Dieu ne vous a pas permis de faire ainsi. Le Seigneur votre Dieu suscitera pour toi, prophète comme moi parmi toi, parmi tes frères, tu en tiendras compte" (Deut. 18:10-15).
Dieu indique ainsi qu'il ne faut pas conjurer les morts dans le but d'obtenir des informations ; l'une est de se tourner vers l'Église et les Écritures à la place. Ainsi on ne doit pas tenir une séance. Mais une personne raisonnable peut discerner la grande différence entre tenir une séance pour que les morts parlent à travers vous et un enfant demandant dans la prière que son parent décédé intercède pour lui. L'un est une pratique occulte visant à obtenir des informations secrètes ; l'autre est une humble demande pour un être cher de prier Dieu en son nom.
_________________ "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... Lun Juil 26 2021, 22:05
Citation :
Bonjour Gilles,
J'aime le titre de votre page intitulé : " Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... parce qu'il n'y a rien de fataliste dans votre façon d'aborder les dangers réels des aventures dans des domaines ésotériques mettant en cause des énergies psychiques qui peuvent être, de fait, des portes par lesquelles les démons peuvent exercer des influences ténébreuses dans nos vies.
J'espère ne choquer (ou scandaliser) personne en racontant ici que, par un concours de circonstances accidentelles, je me suis retrouvé, il y a plusieurs années de cela, à participer à une séance de "Table tournante" qui n'avait rien a voir avec une illusion ou bien un coup monté (ou un trucage). (J'abrège ici l'histoire trop longue)
A la surprise des 3 membres de ma famille impliqués avec moi dans cette affaire de "Table tournante" initiée par une religieuse qui possédait la faculté psychique de faire léviter des tables, il est devenu évident que la lévitation en question provenait de forces naturelles qui sont mal connues et avec lesquels nous nous sommes "amusés" dans l'inconscience du danger dans lequel nous nous mettions tous a cette occasion. L'esprit cartésien en moi a pu vérifier de visu l'authenticité du "phénomène" : alors que, à un moment donné, il n'y a eu autour de la table que ma mère, ma soeur et moi, la table n'en a pas moins recommencé à léviter... par le pouvoir psychique de cette religieuse qui se tenait à environ 3 ou 4 mètres de nous; conclusion : ce n'était assurément pas ma mère ou ma soeur, ni moi non plus, qui étaient à l'origine du phénomène en question.
Tout ceci pour vous dire que, oui, il existe des évènements de table tournantes qui sont authentiques quoi qu'en disent les septiques; et puis, oui, j'ai pris conscience, par la suite, du danger extrême avec lequel nous avions tous "flirté"...alors qu'un prêtre, aussi présent à cette séance, avait même osé faire (en blague) cette demande très dangereuse... : "Alors, le diable, tu te manifestes ?", laquelle demande a provoqué un effroi en moi. Finalement, personne de ma famille, moi inclus, n'avons eu à subir par la suite des influences maléfiques en conséquence de cette séance de table tournante.
DIEU NOUS A SANS DOUTE PROTÉGÉ.
Je puis vous assurer ici que jamais en 100 ans je ne recommencerai une pareille expérience de table tournante.
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Gilles1 aime ce message
Gilles1
Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 69 Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Sujet: Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... Mar Juil 27 2021, 11:15
Ce dut être une expérience fort traumatisante cher Stan !
Dieu merci ! Vous n'avez eu aucune conséquence.
_________________ "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...
Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...