VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Encore une église profanée à plusieurs reprises

Aller en bas 
AuteurMessage
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Encore une église profanée à plusieurs reprises Empty
MessageSujet: Encore une église profanée à plusieurs reprises   Encore une église profanée à plusieurs reprises Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 15:12


"Encore une église profanée à plusieurs reprises



A Aulnay en Seine Saint Denis. Tout lien avec d'autres événements n'est pas forcément fortuit :


Encore une église profanée à plusieurs reprises 6a00d83451619c69e2014e87f3643f970d-120wi "Des micros et de l'argent ont été volés début avril dans l'église d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), qui a encore subi des dégradations dans la nuit de lundi à mardi, a-t-on appris mercredi auprès du curé de la paroisse, Patrick Morvan.

Le 6 avril, des portes de l'église Saint-Jean, dans le quartier de la Rose des Vents, ont été fracturées et cinq micros ainsi que de l'argent se trouvant dans un tronc pour les bougies ont été volés, a précisé le Père Morvan, confirmant une information du Parisien.
"Dans la nuit de lundi à mardi, nous avons de nouveau été visités", a-t-il raconté. "Ils sont entrés dans la sacristie, ont mis un peu le bazar, ont cassé, peut-être de rage, deux croix en bois toutes simples, et arraché une photo avec les deux papes (Jean-Paul II et Benoît XVI)", a poursuivi Patrick Morvan".

Bien sûr, pas de protestations officielles de clercs ou de politiques.

Addendum : on lira pour plus de précision, comme les insciptions "Allah Akhbar", cet article du Parisien.Lahire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une église profanée à plusieurs reprises Empty
MessageSujet: Re: Encore une église profanée à plusieurs reprises   Encore une église profanée à plusieurs reprises Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 15:40

Chère Violaine,

il y a les églises profanées, et ... celles brûlées.

http://laparousiedejesus.centerblog.net/rub--glise-br-l-es-.html
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Encore une église profanée à plusieurs reprises Empty
MessageSujet: Re: Encore une église profanée à plusieurs reprises   Encore une église profanée à plusieurs reprises Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 15:56

hé oui Chère Fleurette, nous sommes bien dans les temps de tribulation, la persécution des chrétiens se fait insidieusement mais surement. C'est d'abord les édifices religieux et ensuite ce sera nous, nous serons obligés d'alller dans les catacombes comme les premiers chrétiens si nous voulons survivre ou peut-être serons nous martyres pour notre foi

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une église profanée à plusieurs reprises Empty
MessageSujet: Re: Encore une église profanée à plusieurs reprises   Encore une église profanée à plusieurs reprises Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 16:17

Chère Violaine,

une fois j'ai pris l'avion, il y a des années de cela, et, j'ai prié au moment du décollage, remettant ma vie et le vol en avion entre les mains de Dieu... et soudain j'ai eu une vision intérieure, j'ai perçu la Présence de Dieu tellement proche, c'était comme s'Il était à un voile de moi... si ce voile se déchirait, par un crash... j'étais entre ses bras... la joie que j'ai eue en moi de sentir Dieu si proche de moi, jamais je ne l'oublierai.. et je me dis depuis que mourir c'est enfin voir Dieu, traverser ce mince voile qui nous séparait dans ma vision intérieure...

J'aimerais, si je devais mourir martyre un jour, avoir en moi cette Joie de sentir cette présence de Dieu qui s'approche de moi, au fur et à mesure que la souffrance et la mort avancent, et me réjouir encore plus fort que la souffrance et la mort, de cette Vision pure qui sera enfin bientôt mienne, en la Présence adorable de mon Dieu ! Je crois que je serais alors, si animée d'une telle grâce, impatiente de mourir... en tout cas, j'aimerais que cela se passe vite... j'aimerais "voler" auprès de Dieu avec mon âme et de tout mon Amour pour lui...

Sr Emmanuelle du Caire avait exprimé un jour avoir une grande crainte non de mourir, mais du moment du passage vers la mort... le Seigneur a entendu son enfant : Il est venu la chercher durant son sommeil... elle n'a rien vu venir, sinon qu'elle s'est retrouvée en sa Présence pour l'Eternité soudain !
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Encore une église profanée à plusieurs reprises Empty
MessageSujet: Re: Encore une église profanée à plusieurs reprises   Encore une église profanée à plusieurs reprises Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 16:43

merci Fleurette

je pense que Dieu dans son immense bonté donne des graces spéciales à tous ceux qui meurent martyres pour leur foi, pour leur Dieu.

Je ne sais plus quel saint mort martyr voyait Jésus qui lui tendait les bras !

moi j'ai toujours pensé que je mourrai martyre, je ne sais pas pourquoi mais c'est ce que je ressens.SURTOUT que Dieu nous donne la force de ne jamais renier notre foi, ce serait terrible.

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une église profanée à plusieurs reprises Empty
MessageSujet: Re: Encore une église profanée à plusieurs reprises   Encore une église profanée à plusieurs reprises Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 17:05

Oh Violaine, c'est tellement beau ce que tu me dis là... et moi qui ai osé te parler à coeur ouvert de mon désir à ce sujet...

Encore un petit mot alors : pensons à St Etienne, le tout premier martyre : tandis qu'on le tuait à coups de pierres, lui disait voir le Ciel ouvert... !

Il est mort attiré par la Gloire de Dieu et y est entré comme en y étant déjà incorporé à l'avance... la Joie a dû tellement dépasser sa souffrance physique, pourtant intense...

C'est cela que je voulais exprimer plus haut.. j'aimerais une grâce de cet ordre... et je la souhaite à beaucoup de martyrs...

union de prières, fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une église profanée à plusieurs reprises Empty
MessageSujet: Re: Encore une église profanée à plusieurs reprises   Encore une église profanée à plusieurs reprises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une église profanée à plusieurs reprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une église profanée dans la sarthe
» Une église catholique profanée à Naintré !
»  Nice : l'église Saint Roch vandalisée et profanée Dans la nuit de samedi à dimanche, l'église de la place Saint-Roch a été littéralement dévastée par des vandales.
» CHRISTIANOPHOBIE : Charente-Maritime : église profanée et vandalisée à Montendre, dans la nuit du 10-11 août 2020 (Photo)
» L’église de Tonnay-Charente a été profanée, le 9 novembre 2019 : tabernacle fracturé, boîte à hostie volée, statues brisées (Charente-Maritime)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: