VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Samsung HW-T420 – Barre de son 2.1 – 150W – Bluetooth (via ODR)
109.99 € 163.51 €
Voir le deal

présentation de Pauline

AuteurMessage
pauline.px
membre

présentation de Pauline Empty
MessageSujet: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minitimeMar Aoû 15 2017, 11:34

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une Bretonne de 65 ans.
Ayant toujours vécu dans un milieu anticlérical, je n'ai découvert notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ que vers la quarantaine.
Je suis donc plutôt autodidacte en religion avec des convictions qui ne sont pas forcément canoniques.

Malgré mon indépendance d'esprit j'ai ressenti le besoin de pratiquer au sein d'une communauté et de vivre avec régularité la liturgie eucharistique, et il y a 20 ans j'ai choisi l'Église Orthodoxe (patriarcat œcuménique) où j'ai été baptisée.

Par nécessité géographique, je n'ai pas pu entretenir le lien étroit avec une paroisse orthodoxe et je suis donc une sorte de coucou œcuménique.

Ayant promené mes jupons depuis longtemps sur de nombreux forums il y a des tas de sujets qui ne m'intéressent plus, aussi je ne serai peut-être pas une contributrice assidue.

Très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
albanor
membre

MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minitimeMar Aoû 15 2017, 12:21

Bienvenue Pauline, je vois que vous avez été baptisée orthodoxe.  Je suis déjà allé au monastère orthodoxe de Bussy en Othe où se trouve le tombeau et reliques de Saint Alexis d'Ugine, un saint franco-russe du Vingtième siècle ayant vécu en Savoie.. J'ai beaucoup d'affection pour lui, car je pense qu'il m'a aidé dans la guérison d'une maladie, les médecins m'ayant dit (quelques jours après avoir prié sur ses reliques), c'est curieux, mais d'habitude les hommes atteint de ce mal en sont à un stade beaucoup plus avancé, voire irrécupérable (sans pour cela que cela soit mortel, je rassure tout le monde), c'est la première fois que nous voyons ce stade si peu avancé deux mois après l'apparition de la maladie.. Ils n'en revenaient pas. Bonne continuation
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minitimeMar Aoû 15 2017, 14:42

présentation de Pauline 3984772369 pauline.px

Merci +++ pour votre présentation; je vous souhaite la Bienvenue sur le Forum !

Au plaisir  Very Happy de vous y lire à nouveau quand vous aurez le goût de vous y exprimer !

Stan

membre

MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minitimeMer Aoû 16 2017, 07:31

Bonjour Albanor,

albanor a écrit:
Bienvenue Pauline, je vois que vous avez été baptisée orthodoxe.  Je suis déjà allé au monastère orthodoxe de Bussy en Othe où se trouve le tombeau et reliques de Saint Alexis d'Ugine, un saint franco-russe du Vingtième siècle ayant vécu en Savoie.. J'ai beaucoup d'affection pour lui, car je pense qu'il m'a aidé dans la guérison d'une maladie, les médecins m'ayant dit (quelques jours après avoir prié sur ses reliques), c'est curieux, mais d'habitude les hommes atteint de ce mal en sont à un stade beaucoup plus avancé, voire irrécupérable (sans pour cela que cela soit mortel, je rassure tout le monde), c'est la première fois que nous voyons ce stade si peu avancé deux mois après l'apparition de la maladie.. Ils n'en revenaient pas. Bonne continuation

La sainteté fait fi des frontières canoniques.
Mon itinéraire de conversion puis de foi est marqué par des rencontres avec des saints "labellisés" catholiques comme saint François d'Assise et sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face. Ils m'ont nourrie et continuent à me soutenir.

Merci pour votre accueil,

votre sœur
pauline
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minitimeMer Aoû 16 2017, 12:28

présentation de Pauline 3984772369  Pauline et bienvenue parmi nous.

J'aime beaucoup la spontanéité de votre présentation. Je suis sûre que certains sujets vous tiendront à coeur. Connaissez-vous Vassula Ryden ?

Personnellement, son chemin m'a beaucoup aidé et j'ai obtenue une guérison spirituelle en lisant les messages de la Vraie Vie en Dieu.

Orpheline de père à l'âge de 12 ans, j'avais vécu sa mort comme une punition de Dieu. Si bien que j'étais un peu en froid avec Dieu le Père.  Embarassed 
En lisant les messages que Vassula Ryden a reçu, j'ai compris mon erreur et depuis je n'ai plus peur d'approcher notre Abba.

pauline.px a écrit:
La sainteté fait fi des frontières canoniques.
Et oui ! Dieu ne connaît pas les frontières et je m'en réjouis.

Je ne désespère pas de connaître de mon vivant la réconciliation des églises chrétiennes. Nous avons tant à apprendre des uns des autres.

Au plaisir de vous lire. Que Dieu vous bénisse !

présentation de Pauline Z

Lily-Anne

membre

MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minitimeJeu Aoû 17 2017, 04:37

Bonjour Lily-Anne,

Lily-Anne a écrit:
Connaissez-vous Vassula Ryden ?

Pas vraiment, j'ai découvert cette femme à l'occasion d'un échange sur un autre forum mais je n'ai pas approfondi.

À mes yeux, tout est affaire de rencontre personnelle, intime... par exemple j'ai lu Catherine de Sienne ou Hildegarde de Bingen mais cette rencontre n'a pas eu lieu, en revanche j'ai été abreuvée par Julienne de Norwich ou Hadewijch d'Anvers...

Mais je ne suis pas opposée par principe, que me conseillez-vous pour faire connaissance avec Vassula Ryden ?

Lily-Anne a écrit:
Orpheline de père à l'âge de 12 ans, j'avais vécu sa mort comme une punition de Dieu. Si bien que j'étais un peu en froid avec Dieu le Père.

La mort des proches, la souffrance, l'injustice et le mal sont des scandales qui mettent notre foi sur le grill. Mais si D.ieu, béni soit-Il, n'existe pas, s'Il n'est pas tout-amour le scandale est encore plus désespérant.

Merci pour votre message.

Très amicalement
votre sœur
pauline
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minitimeLun Aoû 21 2017, 05:32

Bonjour Pauline.px  Very Happy désolée de vous répondre si tardivement mais parfois je peux rester une semaine éloignée du forum  Embarassed

pauline.px a écrit:

Mais je ne suis pas opposée par principe, que me conseillez-vous pour faire connaissance avec Vassula Ryden ?

Simplement vous rendre sur son site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Texte complet :

Consulter l'ouvrage :

ou la découvrir sur YouTube lors de ses vidéos-conférences :

Pauline.px a écrit:
À mes yeux, tout est affaire de rencontre personnelle, intime... par exemple j'ai lu Catherine de Sienne ou Hildegarde de Bingen mais cette rencontre n'a pas eu lieu, en revanche j'ai été abreuvée par Julienne de Norwich ou Hadewijch d'Anvers...

Je le pense aussi pauline.px mais parfois Dieu nous envoie un messager sur notre route pour nous faire découvrir un nouvel horizon ... et ainsi nous travaillons avec notre Seigneur  colombe paix 

Je ne connais pas ces deux personnes : Julienne de Norwich ou Hadewijch d'Anvers . Pourriez-vous nous les faire découvrir dans un fil ? Ainsi nous pourrons faire leur connaissance  être ok 

Que Dieu vous bénisse
L-A

MessageSujet: Re: présentation de Pauline   présentation de Pauline Icon_minitime

présentation de Pauline
Page 1 sur 1