VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De plus en plus, le cardinal Parolin est le visage de l'autorité dans le Vatican du pape François

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

De plus en plus, le cardinal Parolin est le visage de l'autorité dans le Vatican du pape François Empty
MessageSujet: De plus en plus, le cardinal Parolin est le visage de l'autorité dans le Vatican du pape François   De plus en plus, le cardinal Parolin est le visage de l'autorité dans le Vatican du pape François Icon_minitimeSam Aoû 12 2017, 21:11


Citation :

De plus en plus,
le cardinal Parolin est le visage

de l'autorité dans le Vatican
du pape François

De plus en plus, le cardinal Parolin est le visage de l'autorité dans le Vatican du pape François Eaceddf7d35b8c9bb776173c3c9f2144-1024x722
Le secrétaire d'Etat du Vatican, le cardinal Pietro Parolin, à gauche, et le président
de la Pologne, Andrzej Duda, avant une messe qui fait partie de la fête
de la Pologne de 1 050 années du catholicisme national à la cathédrale
du Xe siècle à Gniezno, considérée comme le berceau de la catholique de
Pologne
Faith, dans l'ouest de la Pologne, le jeudi 14 avril 2016.
(Crédit: AP Photo / Czarek Sokolowski.)


EN TRADUCTION AUTOMATIQUE

Au début, les attentes étaient que la «réforme du Vatican» sous le pape Francis signifierait un rôle considérablement diminué pour le Secrétariat d'État, traditionnellement le gorille de 800 livres.
En retard, cependant, les choses se sont passées dans l'autre sens, et dans le cardinal Pietro Parolin, nous pouvons regarder le secrétaire d'État cardinal le plus puissant depuis Eugenio Pacelli dans les années 1930.

Plus tard ce mois-ci, le cardinal italien Pietro Parolin, secrétaire d'Etat du Vatican, part pour un voyage de quatre jours à Moscou, au cours duquel il rencontrera à la fois le président russe Vladimir Poutine et le patriarche Kirill de Moscou, transformant ainsi un double jeu - progressant À la fois l'agenda géopolitique du Vatican, ainsi que son désir de relations plus étroites avec les 225-300 millions de chrétiens orthodoxes du monde.

Pour ceux qui ont les yeux à voir, le voyage confirme en outre qu'il n'y a pas de personnage unique dans le Vatican du pape François aujourd'hui plus confiant ou plus puissant que le parent de 62 ans Parolin, fils d'un directeur de quincaillerie et professeur d'école élémentaire De la province italienne du nord de Vicence.

Au début, il n'était pas censé être ainsi.

Lorsque le pape Francis a été élu en mars 2013, l'attente à l'intérieur du Vatican était une réforme radicale, en commençant par réduire le tout au puissant Secrétariat d'État à la taille. Traditionnellement, la division du pouvoir à Rome a été comprise comme une structure de quasi-président / Premier ministre, avec le pape en tant que chef de l'Etat et le secrétaire d'État cardinal en tant que chef du gouvernement.

Cependant, si votre jugement était que la bureaucratie du Vatican était devenue sclérotique et dysfonctionnelle, ce qui n'était pas le cas de quelques cardinaux qui se dirigeaient vers ce conclave, alors le Secrétariat d'État était probablement l'endroit où vous avez déposé la responsabilité du lion.

Juste hors de la porte, François a pris un certain nombre de mesures qui semblaient indiquer un rôle décroché pour le Secrétariat d'État. Juste un mois après son élection, il a annoncé la formation d'un Conseil des conseillers cardinaux, signalant que des décisions importantes seraient prises par les représentants des églises locales autour du monde plutôt que par des bureaucrates romains.

Sur le coup, le secrétaire d'État à l'époque, le cardinal italien Tarcisio Bertone,
n'a pas été invité au parti.

Puis, au début de l'année 2014, le pape Francis a créé un nouveau département pour l'administration et la surveillance financière, le Secrétariat à l'économie - même le choix du nom semblait être destiné à rappeler à l'ancien secrétariat qu'il n'était plus rien de spécial - et a largement logé le pouvoir du Vatican De la bourse "avec le cardinal australien George Pell, vu à l'époque comme un personnage fort qui pouvait faire face à n'importe quel secrétaire d'État si la poussée a poussé à pousser.

De nombreux analystes disaient que, dans le nouveau Vatican de François, le Secrétariat d'État était destiné à devenir un ministère des Affaires étrangères, utile pour organiser des rencontres avec d'autres chefs d'Etat et publier des communiqués sur des situations diplomatiques, mais avec relativement peu de contrôle sur l'intérieur administration.

Ainsi, en octobre 2013, lorsque François a choisi de remplacer Bertone par Parolin, qui a servi d'ambassadeur du pape au Venezuela après sept ans de secrétaire d'État aux relations avec les États, les attentes n'étaient pas terriblement élevées.

Je rappelle avoir assisté aux réceptions que le Vatican lance toujours pour de nouveaux cardinaux en février 2014, lorsque Parolin a obtenu le chapeau rouge, et regarder une longue file de bureaucrates curiaux faire la queue pour le féliciter. Un vétéran journaliste italien qui se trouvait à côté de moi pensait à haute voix: «Ces gars ne comprennent pas encore qu'ils vivent dans un monde nouveau».

Au cours des trois années écoulées depuis ce jour, il s'avère que
peut-être que ces bureaucrates étaient sur quelque chose après tout.

Source : https://cruxnow.com/analysis/2017/08/10/parolins-face-authority-franciss-vatican/





Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
De plus en plus, le cardinal Parolin est le visage de l'autorité dans le Vatican du pape François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cardinal Parolin «remercie le Seigneur» pour les quatre ans de pontificat du Pape François
» Vatican - La diplomatie de l'amour - selon le cardinal Pietro Parolin
» Entretien exceptionnel - Cardinal Pietro Parolin, Secrétraire d'État du Vatican (Vidéo)
» Perquisitions au Vatican : les explications du pape François (Vidéo - 1 min - Extrait de conférence de presse du pape dans l'avion de retour de Tokyo)
» Le cardinal Parolin dément une «solitude» du Pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: