VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Samsung HW-T420 – Barre de son 2.1 – 150W – Bluetooth (via ODR)
109.99 € 163.51 €
Voir le deal

Présentation de dan26

AuteurMessage
Stan
Admin
Stan

Présentation de dan26 Empty
MessageSujet: Présentation de dan26   Présentation de dan26 Icon_minitimeVen Juil 21 2017, 22:10

bonjour à tous ,
J'ai suivi le chemin inverse de nombreux d'entre vous :
J'ai été fervent croyant  formé par les frères mariste  pendant plus de 30 ans . J'ai cherché à comprendre à approfondir ma foi, et mes connaissances en religions, pendant plus de 30 ans  pour devenir athée de raison vers les 60 ans .
Je trouve malgrès cela que les religions en général ,sont utiles pour ceux qui en ont besoin .Etant  tous différents  je trouve logique  que certains aient besoin de merveilleux et d'autres pas .

Par contre je me méfie , et combat avec les mots  ceux qui veulent  imposer, ou partager leur foi  avec les autres, en voulant prouver que seule leur croyance  est vérité universelle .
Fondement même de l'intégrisme et du fondamentalisme  religieux .

J'ai une importante expérience dans ce domaine (désolé pour le coté prétentieux de cette affirmation ) , miracles , intégrations ordres monastiques , sectes , participation à un dossier de béatification, j'ai même été exorcisé par des pasteurs évangéliques ,connaissance  approfondie des textes, des origines ,  de certains pseudo miracles  etc etc . Ainsi que des sciences  périphériques  qui permettent d'aborder  le phénomène religieux. C'est ma passion depuis plus de 40 ans  .

Mon but n'est pas de restabiliser qui que ce soit mais d'expliquer les religions, le phénomène religeiux, et le mécanisme qui pousse l’être humain à croire .
par contre j'utilise la méthode socratique cela peut  en choquer ou énerver certains .

Amicalement à tous

Admin
Stan

Présentation de dan26 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dan26   Présentation de dan26 Icon_minitimeVen Juil 21 2017, 22:18

Citation :

N.B : tous les commentaires qui étaient
à la suite de la présentation de dan26
ont été transférés dans la section
"LIBRE EXPRESSION"
sous le Titre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de dan26
Page 1 sur 1