Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Sujet: Avec Sulema, lire les signes des derniers temps Mar Juil 11 2017, 12:00
Citation :
Avec Sulema, lire les signes des derniers temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au cours de la mission de Sulema au Luxembourg en mars 2017, un dialogue spontané s’est établi avec Don Sylvano, prêtre ami de passage et Christian Parmantier. Sulema a répondu à leurs interrogations, notamment au sujet de la personne du pape François. Voici la partie qui a pu être enregistrée.
L’imagination et l’esprit analytique sont parfois très dangereux. Lorsque l’on entend, lit, ou voit quelque chose, chacun a sa façon d’interpréter ce qu’il a entendu; on déforme la vérité, on sème la confusion, le doute, la division. Par exemple, lorsque la Vierge Marie a dit à Conchita (de Garabandal) qu’après la mort du pape Jean XXIII il n’y aurait plus que trois papes, puis après viendrait la fin des temps. Qu’est-ce qu’on a fait? Partout on a annoncé que Conchita avait dit qu’il ne restera plus que trois papes.
Les gens ont pensé et cru que ce serait Paul VI, Jean Paul Ier et Jean Paul II. Lorsque Benoît XVI a été élu, combien de gens ont prétendus qu’il était l’Antéchrist! Vous souvenez-vous? L’imagination et l’esprit analytique sont très dangereux, car ils nous font interpréter les choses chacun à sa façon. Combien de personnes ont cru que le pape auquel fait référence le secret de Fatima était Benoît XV, parce que le secret a été donné en 1917; d’autres ont cru que c’était Jean Paul II, en raison de l’attentat de 1981. Pensons au songe de Don Bosco qui a provoqué la peur chez les jeunes, car ces derniers pensaient qu’il faisait référence au pape Pie IX. Voyez-vous? On a oublié qu’aucune prophétie n’est objet d’interprétation personnelle.
Le pape François a été élu par le Saint-Esprit, il veut rebâtir l’Eglise, mais…
Un autre signe que l’humanité n’a pas compris: il y a quatre ans, un nouveau pape a été élu et a pris le nom de François. Jésus a demandé à saint François d’Assise de rebâtir son Eglise qui tombait en ruines. Ce dernier a cru qu’il s’agissait de reconstruire une église de pierres, mais non! C’est par son exemple, son silence et sa pauvreté que le saint d’Assise a relevé l’Eglise, a touché les cœurs, a évangélisé son époque. Voilà la nouvelle évangélisation: vivre l’Evangile. Pardon pour ces paroles, mais il faut savoir qu’en ce moment il y a des prêtres qui prêchent sur tout, sauf sur la Vérité, sauf sur l’Evangile.
Le 13 mars 2013, le pape François a été élu par le Saint-Esprit, il veut rebâtir l’Eglise, mais on ne le laisse pas faire. Voyez-vous comme tout est en train de s’accomplir?
(...)
En Belgique, le Seigneur a dit de prier pour le Saint-Père, car il est sur la Croix. Les francs-maçons sont en train de le clouer par les trois clous: le clou du Synode de la Famille, le clou de Medjugorge, et le clou de Fatima par la consécration de la Russie. On a oublié que Sœur Lucie a dit que le Ciel a accepté la consécration qui a été faite par saint Jean Paul II le 25 mars 1984, en union avec les évêques.
Le 13 mai 2013, le pape François a consacré son pontificat à Notre-Dame de Fatima; il a intronisé saint Joseph et saint Michel archange aux jardins du Vatican en présence de son prédécesseur Benoît XVI, pour protéger l’Eglise de la fumée de Satan qui est entrée au Vatican comme l’avait dit Paul VI. Croyez-vous que l’Antéchrist ferait tout cela?
Pourquoi est-ce que Jésus a gardé le silence au prétoire? Eh bien, c’est pour accomplir la volonté de son Père. Voilà! Le pape François est un exemple pour tous les chrétiens, comme Jésus au prétoire, il garde le silence.
C’est après l’Avertissement que viendra l’Antéchrist, celui dont nous seront prévenus dans l’Avertissement qu’il ne faudra pas le regarder, car il exercera un grand pouvoir par son seul regard ...
Aberrant : ce n'est pas le "grand pouvoir" du regard qui séduira ceux qui se laisseront séduire mais sa force de persuasion diabolique.
Citation :
Tous les enfants qui forment le petit reste vont souffrir de voir la grande apostasie, la perte de la foi, la persécution des martyrs. Ceux qui seront choisis pour vivre le martyr ne sentiront pas de grandes souffrances physiques et s’en iront directement au ciel.
Pas de grandes souffrances physiques donc un martyr très atténué ? ... peu vraisemblable.
Citation :
Le Seigneur réserve le privilège d’embarquer seulement à ceux qui seront des adorateurs et réciteront le saint Rosaire. A ce moment-là s’accomplira la parole de l’Ecriture: «Deux seront dans le même lit, l’un sera pris, l’autre laissé; deux hommes seront aux champs, l’un sera pris, l’autre laissé; deux femmes moudront ensembles, l’une sera prise, l’autre laissée». Cela veut dire que dans une famille, un membre peut être pris et l’autre laissé, chacun doit faire son choix
Le salut n'est pas réservé à ceux qui prient le Rosaire, même si c'est un excellent moyen.
Citation :
Après ces événements débutera l’Ere de l’Esprit Saint. Ceux qui resteront hors de l’Arche souffriront un froid glacial inconnu à ce jour. Il y aura aussi une chaleur étouffante, et de nouvelles maladies que les médecins ne pourront guérir. La chaleur sera si forte que les gens vont chercher la mer, mais celle-ci sera si chaude qu’ils vont brûler.
Du vrai folklore ! ...
Citation :
Une question demeure: quand le Pape a signé l’exhortation apostolique Amoris laetitia, est-ce le même document que l’on a publié ou un autre préparé dans d’obscures officines?
Du Da Vinci code, maintenant ? ! ... Au fait cela suggérerait que Amoris laetitia ne vient pas du pape alors, n'est-il-pas ? Ah bon ?! C'est donc pour ça peut-être qu'il y a déjà une scission entre les évêques du monde entier sur ce grave sujet peut-être ? ! Ah bon ? ... voilà, voilà ... Mais oui, voilà peut-être l'explication ! ? ...
Citation :
Le pape Benoît XVI a demandé de prier pour son successeur, afin qu’il ne se dérobe pas par peur des loups.
Non, à priori Benoît XVI avait demandé cela pour lui-même.
Cette année (note : 2011), mon enfant, sera une année très, très difficile, une année hors de l’ordinaire, une année sans pareille, unique en tous les sens ; tu le verras en temps et lieu. Je le répète, l’année qui débute (note : l’année 2011) sera une année dévastatrice, comme mon doux Jésus t’a laissé entrevoir avant-hier. ... En ce premier jour du septième mois, c’est une façon spéciale de commencer la deuxième moitié de cette année 2011, et vous allez comprendre pourquoi d’ici peu de temps
Nous en avons vu quoi ? ? ...
Citation :
Regarde bien : crois-tu que c’est une coïncidence que la mort de tant et tant d’oiseaux en différentes parties de la planète, de tant de poissons ? En vérité, mon enfant, Je te le dis, c’est le présage de ce qui s’en vient, de ce qui est à vos portes : un méga tremblement de terre, un froid brutal, et que dire de la folie du vent, un élément nouveau qui va balayer tout ce qu’il trouve sur son passage ; et après, arrivera une chaleur étouffante... À l’échelle mondiale, dans tous les continents, il se produira une grande famine causée par les guerres et par les désastres naturels qui seront de plus en plus dévastateurs. Les épidémies vont aussi se propager…
Elle sera précédée de toutes sortes de catastrophes : tremblements de terre, tsunamis, inondations, grêle, un froid glacial, un vent qui va tout balayer, un orage très, très fort, une chaleur mortelle à l’approche de la comète… la peur va les envahir en voyant l’anéantissement de quelques nations…
Vous verrez, mes enfants, qu’une plaque indienne fera naître des vagues géantes dans l’océan, la terre tremblera et la mort sera présente. La puissante turbulence des mers va effrayer toute l’humanité.
Plus catastrophiste que ça, tu meurs ! ...
Citation :
lorsque Jonas a parcouru Ninive, tous les habitants ont prié ; même les animaux ont jeûné ...
Jeûner concerne les êtres humains.
Citation :
Voyez-vous, Lui, le Fils de Dieu, s’est laissé guider par l’Esprit Saint, son Coeur et ses yeux étaient tournés vers le Père Tout-Puissant. Il a refusé chaque tentation avec une parole de vie. Il n’a pas lutté contre la tentation.
Faux : en réalité, Jésus a lutté et fortement contre la tentation (cf. par exemple Maria Valtorta) pendant ces 40 jours de jeûne ! ...
Citation :
La persécution de l’Église sera si forte que les bons prêtres devront se cacher. Vous savez comment la science a progressé : ils seront recherchés. On fera tout pour les trouver, mais Saint Michel Archange sera là pour les protéger, les guider et même pour les rendre invisibles aux yeux de l’ennemi.
Au fait, devront-ils se cacher s'ils sont invisibles ? ! ... Je ne pense pas que cet éventuel et supposé miracle puisse se produire facilement ni systématiquement ? ... Est-ce qu'être un bon prêtre exclut tout danger ?
Citation :
l’Église catholique doit vivre, elle aussi, son Vendredi saint. Elle va vivre sa douloureuse passion comme son Fondateur, car les Judas sont entrés au Vatican. La franc-maçonnerie est installée partout ; de façon sournoise elle agit dans l’ombre, se cache de la lumière du jour. Mes fils de prédilection se sont laissé séduire et le tiers des étoiles du Ciel a été balayé. … Il ne faut pas juger les prêtres, mes enfants, il faut les soutenir par vos prières, car ils sont tentés fortement, et malheureusement le tiers a succombé à la tentation. ...
Par contre, que des Judas soient entrés au Vatican, comme par exemple la franc-maçonnerie, je n'irai très certainement pas le contredire! ... Là elle a raison même si cela hérissera certaines personnes y compris sur le forum ...
Bon, la concernant, le danger est de croire qu'elle fait partie des vrais prophètes : elle n'en fait absolument pas partie, évidemment ! ...
.
Dernière édition par territoire en héritage le Mer Juil 12 2017, 04:34, édité 1 fois
Stan
Sujet: Re: Avec Sulema, lire les signes des derniers temps Mer Juil 12 2017, 00:15
territoire en héritage a écrit:
Le texte est révélateur effectivement et je donne ici une argumentation au sujet du faux prophète Sulema en suivant le lien que vous donnez :
Bon, la concernant, le danger est de croire qu'elle fait partie des vrais prophètes : elle n'en fait absolument pas partie, évidemment ! ...
.
Vous êtes libre, TEH, d'adhérer ou non au message prophétique de Sulema; puisque ce domaine des révélations privées est un self-service qui se présente comme un apéritif facultatif n'ayant pour but que d'aiguiser l'appétit...en vue d'un bon repas plus substantiel ; l'Église catholique laisse à la liberté de chacun d'accepter ou de refuser ces révélations privées.
Ceci dit, votre argumentaire contre les révélations privées reçues par Sulema, aussi sarcastique soit-il dans la lecture au premier degré que vous en faites, ne me parait pas avoir le poids suffisant devant le discernement et l'accueil positif qu'en ont fait plusieurs prêtres consultés par Sulema. Et parmi lesquels prêtres qui accompagnent et soutiennent l'engagement prophétique de celle-ci (Sulema), je vous mentionne les prêtres suivant :
Citation :
Chers lecteurs et lectrices,
Après avoir lu ces courts messages d’amour et de tendresse, je constate qu’il n’y a pas d’affirmation contraire à la foi catholique et que la finalité de ces inspirations nous aident à nous tourner vers Dieu. (...)
J’ai trouvé qu’à chaque invitation à la conversion, le Ciel nous bénit ; profitions de cette bénédiction trinitaire et mariale pour y puiser les grâces dont nous avons besoin.
Père J. Rubén Riveros, prêtre St-Étienne de Bolton, QC
L'abbé Guy Giroux a écrit :
« En lisant ce volume (de Sulema, on pourrait se dire : pas encore une personne qui reçoit des messages du Ciel. Eh oui ! Dieu, dans sa bonté et sa miséricorde, ne cesse de se choisir des témoins pour réveiller ses enfants qui se sont endormis et qui ne savent plus pourquoi ils sont sur la terre. (...)
Pour lire ce livre, je conseille de prendre un message par jour, le méditer, le prier et vous demander comment vous pourriez changer votre vie pour qu’elle soit conforme à l’Évangile. Je bénis chaque lecteur, lectrice. Je demande à Dieu de vous envahir de son Esprit pour que vous goûtiez sa paix et que vous la répandiez autour de vous. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Guy Giroux, prêtre
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Citation :
Autre confirmation de la mission prophétique de Sulema, par Soeur Claire Gagné, dont les charismes de guérison et de connaissance sont reconnus dans le renouveau charismatique (tel que relaté, ci-dessous, par Sulema) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« C’est le 7 février 1998 que j’ai rencontré Sœur Claire Gagné. Je participais à une journée charismatique de ressourcement qui avait lieu au Buisson-Ardant à Lennoxville, Qc.
A-t-elle accueilli votre charisme? Sœur Claire Gagné a annoncé qu’il y avait dans l’assemblée quelqu’un qui allait vivre une effusion, puis elle s’est reprise en disant: «non, ce n’est pas une effusion, ça va être une onction de l’Esprit Saint.(1)» Tout à coup j’ai commencé à louer le Seigneur, à haute voix, sans savoir que c’était moi qui recevais cette onction.
Mais vous avez loué le Seigneur à haute voix dans l’assemblée? Pour moi, c’était dans mon cœur. Et à partir de ce moment-là, ma vie a changé totalement. Une religieuse m’a accompagnée spirituellement. Puis elle m’a dit: «Sulema, tu dois être suivie par un prêtre, parce que ce que tu vis, c’est grand.» Alors elle m’a suggéré de rencontrer le Père Guy Giroux. Comme c’était le début de l’été, il était parti en vacances! Elle m’a suggéré un autre prêtre, on est allé voir l’abbé Claude Bureau, mais il était aussi en vacances! Alors un jour je suis allée au sanctuaire de Beauvoir et devant le Sacré-Cœur j’ai commencé à prier. »
Source :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans vouloir vous offenser, TEH, je pense que la qualité et les nombre des prêtres et religieux (religieuses), qui discernent l'authenticité des messages prophétiques de Sulema, ont à mes yeux, pour le moment, un poids de crédibilité plus grand que ce que vous pouvez en commenter avec les remarques sarcastiques que vous y mettez.
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
territoire en héritage
Sujet: Re: Avec Sulema, lire les signes des derniers temps Mer Juil 12 2017, 05:00
.
Stan a écrit:
Le texte est révélateur effectivement et je donne ici une argumentation au sujet du faux prophète Sulema en suivant le lien que vous donnez :
.
Vous êtes libre, TEH, d'adhérer ou non au message prophétique de Sulema; puisque ce domaine des révélations privées est un self-service qui se présente comme un apéritif facultatif n'ayant pour but que d'aiguiser l'appétit...en vue d'un bon repas plus substantiel ; l'Église catholique laisse à la liberté de chacun d'accepter ou de refuser ces révélations privées.
Ceci dit, votre argumentaire contre les révélations privées reçues par Sulema, aussi sarcastique soit-il dans la lecture au premier degré que vous en faites, ne me parait pas avoir le poids suffisant devant le discernement et l'accueil positif qu'en ont fait plusieurs prêtres consultés par Sulema. Et parmi lesquels prêtres qui accompagnent et soutiennent l'engagement prophétique de celle-ci (Sulema), je vous mentionne les prêtres suivant :...
Sans vouloir vous offenser, TEH, je pense que la qualité et les nombre des prêtres et religieux (religieuses), qui discernent l'authenticité des messages prophétiques de Sulema, ont à mes yeux, pour le moment, un poids de crédibilité plus grand que ce que vous pouvez en commenter avec les remarques sarcastiques que vous y mettez.
Stan
Vous me répondez en utilisant deux genre d'arguments :
1) argument sur la forme que j'emploie 2) argument dit ordinairement "argument d'autorité"
Sur le 1) d'abord :
vous insistez en mentionnant deux fois le terme "sarcastique". Je ne disconviens pas que 3 de mes 12 arguments listés ci-dessus sont un peu "sarcastiques". A savoir quand même qu'ils ne sont pas sarcastiques contre Sulema mais contre l'absurdité de certaines de ses affirmations.
Les affirmations fausses sans être nécessairement fortement incongrues ont eu une réponse de correction simple.
Sur le 2) ensuite :
vous citez les déclarations de 2 prêtres affirmant l'un que "la finalité de ces inspirations nous aident à nous tourner vers Dieu" et l'autre que ce volume (déclaré en note comme étant de Sulema) indique "comment vous pourriez changer votre vie pour qu’elle soit conforme à l’Évangile".
Puis celle d'une religieuse Sœur Claire Gagné - qui a effectivement un ministère de guérison et qui a assisté le célèbre Père Tardif ! ... - affirmant qu’il y avait dans une assemblée en 1998 quelqu’un qui allait vivre une onction du saint Esprit.
Sur ce, Sulema se met, comme elle le dit, à louer le Seigneur et pense qu'il s'agit d'elle-même ... par la suite une religieuse lui dira d'être suivie par un prêtre.
Donc ce sont des arguments dits "d'autorité" pour les 2 premiers puisqu'ils sont prêtres et ont en principe et à priori dans une certaine mesure une autorité spéciale ... Pour la dernière mention il ne manque pas de cas dans le mouvement charismatique ou certaines personnes pensent être concernées par une parole - en général on dit "parole de connaissance" comme vous le savez aussi - que ce soit vrai ou faux. Il est à noter que ce n'est pas Sœur Claire Gagné qui a dit cela à Sulema en propre mais Sulema qui a pensé être concernée et que d'autre part même si, admettons, elle était concernée, une personne concernée ainsi peut dévier par la suite et cela peut arriver et c'est déjà arrivé ! ... donc cette troisième référence n'est pas nécessairement probante ...
Maintenant pour en revenir aux 2 prêtres qui donnent leurs avis - en supposant que les références sont exactes ce que je veux bien à priori penser possible - il se peut naturellement qu'ils se trompent éventuellement pour n'avoir pas tout lu avec attention ou pas lu du tout pour certaines parties. En tout cas ce genre d'erreurs de discernement ou de jugement existe j'en ai eu des preuves et ne suis pas le seul ...
D'ailleurs sur ce forum nous avons vu plusieurs exemples d'errements graves - et bien plus graves encore qu'une erreur de discernement sur des écrits prophétiques ou prétendument prophétiques - d'évêques et de prêtres.
Même le pape peut se tromper comme déjà dit : vous parliez de plusieurs papes du Moyen âge et d'autre part François, selon mon opinion cette fois, s'est par exemple trompé de discernement sur Medjugorje ...
Vous avez usé de ces 2 sortes d'arguments mais en aucune façon n'avez argumenté directement par vous-même sur les affirmations explicites (ou implicites) de Sulema; vous auriez pu ainsi expliquer votre point de vue personnel - et peut-être bien vous rendre compte qu'il y a des gros problèmes et des choses évidemment fausses ! ...
Je suis par exemple étonné que vous sembliez accepter, entre autres choses, venant de Sulema, que:
- le document Amoris laetitia pourrait être un faux substitué au "vrai" et fabriqué "dans d'obscures officines" - que Jésus n'ait pas lutté dans la tentation au désert - que les martyrs ne sentiront pas de grandes souffrances physiques - que la maçonnerie soit entrée au Vatican, non que ceci soit faux mais alors que vous avez combattu cette idée - que les gens vont chercher la mer alors qu'elle les brûlera - qu'on ne devra pas regarder l'Antéchrist
etc ...
que d'incohérences ! ... mais vous êtes libre de les accepter cependant c'est dangereux et de plus rappelez-vous que foi et raison ne s'opposent pas normalement ...
.
Stan
Sujet: Re: Avec Sulema, lire les signes des derniers temps Mer Juil 12 2017, 14:42
. que d'incohérences ! ... mais vous êtes libre de les accepter cependant c'est dangereux et de plus rappelez-vous que foi et raison ne s'opposent pas normalement ...
.
Bonjour TEH
Puisque vous nous faites remarquer "lesdites incohérences" des paroles de Sulema, lesquelles incohérences disqualifieraient, selon vous, l'authenticité prophétique des paroles de celle-ci, je suppose que vous appliquerez votre présente logique de disqualification à ces autres incohérences tirées de révélations privées de saints, que je présente à votre discernement ?
Citation :
Des contradictions historiques dans des visions célèbres ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quelques saints, en voyant Jésus en Croix, ont aperçu dans ce tableau qu’il n’y avait que trois clous ; d’autres en ont vu quatre. Ainsi, par exemple, sainte Madeleine de Pazzi, la bienheureuse Varani, la bienheureuse Gerardesca de Pise, Catherine Emmerich, sainte Claire de Montefalco et sainte Véronique Giuliani ont vu trois clous, tandis que sainte Brigitte en a vu quatre.
Il y a divergence semblable sur la forme de la croix, et sur le fait de savoir si elle a été dressée avant ou après le crucifiement. Certaines stigmatisées ont eu la plaie de l’épaule ; mais les unes à droite, les autres à gauche ; il en fut de même pour la plaie du côté.
On peut signaler d’autres contradictions historiques dans des visions célèbres, dont l’ensemble pourtant paraît authentique.
Ainsi, Catherine Emmerich dit que la Sainte Vierge mourut treize ans après son Fils ; la sœur Gojoz donne le même nombre. Quant à Marie d’Agréda, elle indique vingt et un ans, quatre mois et dix-neuf jours ; sainte Brigitte, quinze ans ; sainte Elisabeth de Schoenau, un an et demi.
Quant à la résurrection de la Sainte Vierge, Marie d’Agréda dit qu’elle eut lieu trois jours après sa mort ; sainte Brigitte, quinze jour ; sainte Elisabeth de Schoenau, quarante jours ; la bienheureuse Bonomi, trois jours.
Pour ma part, il me semble raisonnable, à la lumière des citations des contradictions de paroles de saints, en citation ci-dessus, que vous puissiez revoir et corriger "votre grille de lecture" qui, en son actuelle version (manichéenne?), ne me parait pas rendre justice aux paroles prophétiques de Sulema. Est-ce que je me trompe ?
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
LucJos Admin
Sujet: Re: Avec Sulema, lire les signes des derniers temps Mer Juil 12 2017, 15:34
Personnellement, je pense que des prophéties telles que Jésus en faisaient "Je mourrai, mais je ressusciterai le 3ème jour", par exemple, ou elle se réalise et son auteur est vraiment Dieu ou elle ne se réalise pas et il est un imposteur.
En ce qui concerne toutes les prophéties dites apocalyptiques, qu'elles émanent des Ecritures ou de révélations privées, il est indispensable de les recevoir avec une certaine distance dans la mesure où elles dépendent d'événements externes posés par les hommes. A eux de juger, mais ils n'en n'ont pas toujours les moyens et à l'Eglise de les guider éventuellement, mais ce ne serait pas la première fois que l'Eglise se trompe elle-même.
Dès lors, nous n'avons plus qu'une seule solution, nous poser la question suivante : ce texte est-il contre Dieu, contre Sa Présence Réelle dans le Pain Eucharistique, contre Marie ou contre le Pape. Si c'est le cas, nous pouvons être certains qu'il est faux et jetons le au feu. Mais si nous n'avons pas cette certitude, cela ne signifie pas nécessairement que la révélation vient vraiment de Dieu et personne sur cette terre ne pourrait nous le dire car ce n'est pas seulement dans la lecture que nous trouverons la réponse, mais surtout dans la prière et la méditation personnelles.
En ce qui concerne plus précisément les écrits de Suléma dont j'ai lu un livre ou deux il y a quelques années, je n'y ai rien trouvé de contraire à Dieu et à Sa Loi et aujourd'hui, compte tenu du rejet de plus en plus rapide de notre Créateur et de la décadence aussi rapide de toute l'humanité, il m'arrive souvent de repenser à ces trois évènements qui sont en réalité une seule et même chose :
"AVERTISSEMENT", "ILLUMINATION DES CONSCIENCES" et "NOUVELLE PENTECÔTE"
Aujourd'hui, je suis "convaincu" que le point de non-retour est atteint et dépassé et qu'une intervention divine telle que "l'ILLUMINATION DES CONSCIENCES" est indispensable si l'on veut que le plus grand nombre d'âmes soient sauvées. C'est ce que je pense sans vouloir l'imposer à qui que ce soit.
LucJos
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
territoire en héritage
Sujet: Re: Avec Sulema, lire les signes des derniers temps Mer Juil 12 2017, 18:23
Stan a écrit:
Bonjour TEH
Puisque vous nous faites remarquer "lesdites incohérences" des paroles de Sulema, lesquelles incohérences disqualifieraient, selon vous, l'authenticité prophétique des paroles de celle-ci, je suppose que vous appliquerez votre présente logique de disqualification à ces autres incohérences tirées de révélations privées de saints, que je présente à votre discernement ?
Pour ma part, il me semble raisonnable, à la lumière des citations des contradictions de paroles de saints, en citation ci-dessus, que vous puissiez revoir et corriger "votre grille de lecture" qui, en son actuelle version (manichéenne?), ne me parait pas rendre justice aux paroles prophétiques de Sulema. Est-ce que je me trompe ? ...
Bonjour Stan,
D'abord merci pour cette très belle photo de sainte Gemma Galgani !
Pour vous répondre j'utiliserai 3 extraits de textes :
le premier d'ordre général venant du lien que vous avez donné :
... On ne peut considérer comme absolue l’inerrance des révélations privées. Au contraire, dans des ensembles de révélations transmises par des saints même canonisés, on découvre ici et là des erreurs : ce qui ne doit pas surprendre, mais nous inviter à la prudence. Ici, il sera utile d’apporter quelques détails, afin de bien clarifier ce problème.
En effet, les voyants peuvent mêler l’activité humaine à l’action surnaturelle ; de plus, les interprétations peuvent être inexactes. Dieu ne donne parfois qu’une demi-intelligence des révélations, qui peuvent aussi être sujettes à des conditions sous-entendues. Il convient donc de se méfier parfois du sens littéral de tels messages. Pour revenir à Vassula Ryden, il faut se rappeler qu’elle passe souvent d’une langue à une autre, et les traductions peuvent parfois manquer de fidélité intégrale. De plus, elle indiquait elle-même que Jésus a trois façons de lui dicter ses messages. Parfois, il dicte ses messages mot à mot ; d’autres fois, il lui communique une lumière intérieure qui fait comprendre des choses, qu’elle doit ensuite écrire ; parfois il dicte très vite tout un paragraphe, et elle doit ensuite se « débrouiller » pour le transcrire rapidement. Dans de telles conditions, on peut comprendre qu’il puisse se glisser parfois des termes impropres et même des erreurs.
Comme exemple de mauvaise interprétation, on peut citer le cas de sainte Jeanne d’Arc dans sa prison. Elle disait : « Le plus souvent les voix me disent que je serai délivrée par grande victoire. Et après elles me disent : Ne t’inquiète pas de ton martyre. »
Jeanne d’Arc ne voyait pas le sens véritable de ces prédictions. Elle croyait que le martyre signifiait « la grande peine et adversité qu’elle souffrait en prison », et la « délivrance par grande victoire » la faisait songer à tout autre chose qu’à son supplice, alors qu’il s’agissait de la promesse du Ciel.
Ensuite 2 extraits concernant les bienheureuses Maria d'Agreda et Anne Catherine Emmerich :
... Malheureusement, la rédaction tardive (à trente-trois ans d'écart) de ses visions, a certainement permis à des souvenirs personnels d'interférer dans la vision initiale, ce qu'elle reconnaît elle-même. Quelle peut-être dans ce cas l'influence de ses lectures des autres récits et notamment des apocryphes ? Même si cette influence est possible, voire certaine, elle semble rester relative et limitée.
Dans une dictée ultérieure à la voyante Maria Valtorta, Jésus fait cette critique extraordinairement pertinente et pénétrante de Marie d'Agréda :
"Certains désirent en savoir plus sur l’énigme de Maria de Jesús de Agreda. Qu’est-ce qui a gâché l’œuvre vraiment sainte de Maria de Agreda ? : La précipitation des hommes [l'intervention de son directeur] . Elle a suscité l’attention et des rancœurs. Elle a contraint cette femme illuminée à remanier la partie descriptive. En ce qui concerne la partie instructive, l’Esprit a pourvu, et son enseignement reste identique. Or quelles ont été les conséquences de ce remaniement ? Une grande souffrance, de la fatigue et des troubles chez Maria de Agreda, ainsi que la corruption de la magnifique œuvre primitive.
Toute personne qui décrit, tout prophète, est esclave de son temps. Au moment où il écrit et où il voit (je parle de ceux qui écrivent de par la volonté de Dieu), il le fait en décrivant parfaitement, même à l’encontre de sa propre façon de voir, conforme à son époque. Il s’étonne, par exemple, de ne pas voir ceci ou cela, ou bien de remarquer des objets et des formes de vie différentes de celles de son temps, mais il les décrit telles qu’il les voit. S’il lui faut en revanche répéter toute une série de visions en ne les ayant plus sous les yeux, après un long intervalle de temps, il retombe sans cesse dans sa propre personnalité et dans les habitudes de son époque. Ceux qui viennent après s’effarent donc de certaines traces trop humaines dans la description d’un tableau d’origine divine.
... C’est une grande erreur que d’imposer certains remaniements ! L’esprit humain ! À la fois parfait et très imparfait, il ne peut rien répéter sans tomber dans l’erreur, et en particulier pour un travail de ce genre et de cette ampleur. Ces erreurs sont certes involontaires, mais elles gâchent ce qui était parfait parce qu’illuminé par Dieu". (Maria Valtorta – "Cahiers de 1944" – dictée du 12 septembre, page 568).
"La bienheureuse Anne-Catherine Emmerick, ne nous a laissé que trois lettres dont l’authenticité soit sûre. Les autres écrits, qui lui sont attribués par erreur, ont des origines diverses: les “visions” de la Passion du Christ ont été annotées, réélaborées très librement et sans contrôle par l’écrivain allemand Clemens Brentano et ont été publiées en 1833 sous le titre ''La douloureuse passion de Notre Seigneur Jésus-Christ''. […] Les œuvres en discussion ne peuvent donc pas être considérées comme des œuvres écrites ou dictées par Anne-Catherine Emmerick ni comme des transcriptions fidèles de ses déclarations et de ses récits, mais comme une œuvre littéraire de Brentano qui a procédé à de telles amplifications et manipulations qu’il est impossible d’établir quel est le véritable noyau attribuable à la bienheureuse" [3]. Cela n'empêche pas le Pape Jean-Paul de citer, dans le décret officiel de béatification, "La Douloureuse Passion"
En résumé des erreurs possibles par interférences des imperfections humaines, volontairement ou non, et Jésus précise : "je parle de ceux qui écrivent de par la volonté de Dieu" ... sur la partie descriptive - celle que vous citez ci-dessus dans tous les exemples que vous avez donnés - mais non sur la partie instructive et Jésus précise : En ce qui concerne la partie instructive, l’Esprit a pourvu, et son enseignement reste identique.
Mais rien de vraiment comparable en ce qui concerne les écrits de Sulema donnés ci-dessus ...
Sulema est actuellement vivante et la dernière interview date de mars 2017 les affirmations ci-dessus ne proviennent pas de personnes qui écrivent après plusieurs siècles sur ce que dit Sulema ! ... Il n'y a pas d'incertitude qui proviendrait d'une longue période de temps passée.
Je vous demande de bien vouloir me dire, en espérant que cela ne vous heurte pas (de toute façon vous êtes libre de ne pas le vouloir, bien sûr), ce que vous pensez concernant la suggestion de substitution d'Amoris laetitia par "d'obscures officines", l'absence prétendue de lutte dans la Tentation au désert, l'absence de grandes souffrances physiques des martyrs, la maçonnerie au Vatican, les hommes qui vont chercher une mer qui les brûlera, l'interdiction de regarder l'Antéchrist ... par exemples.
Quelqu'un m'a dit que lors d'une récente conférence de Sulema, elle a levé la tête et "a vu Jésus qui lui dictait en temps réel ce qu'elle a déclaré" ... Ce que Sulema s'est fixé aussi concerne la "préparation à l'illumination des consciences" qui n'adviendrait que pour certains seulement alors que les autres devraient vivre l'Avertissement - prophétisé à Garabandal - et tout cela au moment de l'Avertissement ! ...
Enfin l'apparition, selon Sulema, de la Croix Glorieuse dans le Ciel avant l'Avertissement alors que l'Avertissement doit au contraire précéder l'apparition de la Croix Glorieuse ...
Je prie chaque jour pour les vrais prophètes et pour les faux prophètes et pour moi Sulema est malheureuse et à plaindre et je souhaite vraiment très sincèrement qu'elle guérisse spirituellement, car en danger ! ...
Cher LucJos, je dois redire encore une fois que les fausses prophéties comportent des messages ou passages de messages où on peut trouver beaucoup de choses attirantes mais ... pas uniquement ! ... il est vrai aussi que l'Avertissement nous éclairera tous individuellement et que la "nouvelle civilisation de l'amour " citée par saint Jean Paul II viendra (après cet Avertissement) mais chacun est libre de le penser ou pas - sans l'imposer donc, vous avez raison.
Lily-Anne membre
Sujet: Re: Avec Sulema, lire les signes des derniers temps Jeu Juil 13 2017, 12:29
Il nous faut aborder la mystique chrétienne avec beaucoup de prudence et de sagesse. Cependant, je peux éclairer le sujet par deux petits exemples.
Citation :
1 - Citation de Sulema : C’est après l’Avertissement que viendra l’Antéchrist, celui dont nous seront prévenus dans l’Avertissement qu’il ne faudra pas le regarder, car il exercera un grand pouvoir par son seul regard ...
TEH : Aberrant : ce n'est pas le "grand pouvoir" du regard qui séduira ceux qui se laisseront séduire mais sa force de persuasion diabolique.
2 - Citation : Tous les enfants qui forment le petit reste vont souffrir de voir la grande apostasie, la perte de la foi, la persécution des martyrs. Ceux qui seront choisis pour vivre le martyr ne sentiront pas de grandes souffrances physiques et s’en iront directement au ciel. TEH :Pas de grandes souffrances physiques donc un martyr très atténué ? ... peu vraisemblable.
1 - Citation : Suite à un concours de circonstances trop long à expliquer, je me suis retrouvée toute seule lors de l'expulsion d'un démon faisant suite à une soirée de prière pour demander la délivrance de la personne. C'était la première fois et je ne savais pas ce qu'il fallait faire ou ne pas faire. Le premier conseil que j'ai reçu de l'Esprit Saint est : " - Surtout ne le regarde pas. Regarde les pieds ( de la personne) et pas ses yeux". Pourquoi
2 - Citation : N'oublions pas le martyr de Saint Laurent qui fut posé sur un gril (recto/verso) et qui apparemment n'aurait pas senti la douleur des flammes.
A ce propos Saint Augustin aurait dit : "Le feu matériel brûlait le corps du bienheureux Laurent, mais l'amour intérieur du Sauveur dont son cœur était enflammé adoucissait l'ardeur extérieure".
Citation :
Les Saints
Saint Laurent Diacre et Martyr (+ en 258)
Saint Laurent fut l’un des plus illustres martyrs de l’Église. Ses vertus, son mérite, lui gagnèrent l’affection du Pape Sixte II, qui le choisit comme son premier diacre.
L’an 258, le Pape fut arrêté et condamné à mort. Comme on le conduisait au supplice, Laurent, son diacre, le suivait en pleurant : "Où allez-vous, mon père, disait-il, sans votre fils ? Où allez-vous, saint Pontife, sans votre diacre ? Jamais vous n’offriez le sacrifice sans que je vous servisse à l’autel. En quoi ai-je eu le malheur de vous déplaire ?" Le saint Pape, ému, lui dit : "Je ne vous abandonne point, mon fils ; une épreuve plus pénible et une victoire plus glorieuse vous sont réservées ; vous me suivrez dans trois jours." Puis il lui ordonna de distribuer aux pauvres tous les trésors de l’Église, pour les soustraire aux persécuteurs : mission que Laurent accomplit avec joie.
Le préfet de Rome, à cette nouvelle, fit venir Laurent et lui demanda où étaient tous les trésors dont il avait la garde, car l’empereur en avait besoin pour l’entretien de ses troupes : "J’avoue, lui répondit le diacre, que notre Église est riche et que l’empereur n’a point de trésors aussi précieux qu’elle ; je vous en ferai voir une bonne partie, donnez-moi seulement un peu de temps pour tout disposer." Le préfet accorda trois jours de délai.
Pendant ce temps, Laurent parcourut toute la ville pour chercher les pauvres nourris aux dépens de l’Église ; le troisième jour, il les réunit et les montra au préfet, en lui disant : "Voilà les trésors que je vous ai promis. J’y ajoute les perles et les pierres précieuses, ces vierges et ces veuves consacrées à Dieu ; l’Église n’a point d’autres richesses. - Comment oses-tu me jouer, malheureux ? dit le préfet ; est-ce ainsi que tu outrages en moi le pouvoir impérial ?" Puis il le fit déchirer à coups de fouets.
Laurent, après ce supplice, fut conduit en prison, où il guérit un aveugle et convertit l’officier de ses gardes, nommé Hippolyte. Rappelé au tribunal, il fut étendu sur un chevalet et torturé cruellement ; c’est alors qu’un soldat de la garde, nommé Romain, vit un Ange essuyer le sang et la sueur du martyr : "Vos tourments, dit Laurent au juge, sont pour moi une source de délices." Laurent fut ensuite rôti à petit feu sur un gril de fer, et quand il eut un côté tout brûlé : "Je suis assez rôti de ce côté, dit-il au juge en souriant ; faites-moi rôtir de l’autre." Bientôt, les yeux au Ciel, il rendit l’âme.
Ces deux petits exemples permettent de mieux comprendre que tout n'est pas aussi tranché - noir/ blanc - vrai/faux - et que beaucoup de connaissances nous sont cachées et nous seront révélées en leur temps.
Même dans le Nouveau Testament, il y a des erreurs de forme. Matthieu décrit l'arrivée de Jésus à Jérusalem assis sur deux ânes...
Matthieu 21,5 -7 a écrit:
'Voici ton roi qui vient à toi, plein de douceur et monté sur un âne, sur un ânon, le petit d'une ânesse.' 6 Les disciples allèrent faire ce que Jésus leur avait ordonné. 7Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent leurs vêtements sur eux, et Jésus s'assit dessus.
Les visions et les paroles de connaissance peuvent être mal interprétées. Les images sont données pour notre compréhension. Micheline Boisvert a reçu l'image du Père. Or, nous savons tous que le Père est Lumière. Faut-il en déduire que cette messagère est fausse...
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
territoire en héritage
Sujet: Re: Avec Sulema, lire les signes des derniers temps Jeu Juil 13 2017, 17:13
Lily-Anne a écrit:
Il nous faut aborder la mystique chrétienne avec beaucoup de prudence et de sagesse. Cependant, je peux éclairer le sujet par deux petits exemples.
Citation :
1 - Citation de Sulema : C’est après l’Avertissement que viendra l’Antéchrist, celui dont nous seront prévenus dans l’Avertissement qu’il ne faudra pas le regarder, car il exercera un grand pouvoir par son seul regard ...
TEH : Aberrant : ce n'est pas le "grand pouvoir" du regard qui séduira ceux qui se laisseront séduire mais sa force de persuasion diabolique.
... 1 - Citation : Suite à un concours de circonstances trop long à expliquer, je me suis retrouvée toute seule lors de l'expulsion d'un démon faisant suite à une soirée de prière pour demander la délivrance de la personne. C'était la première fois et je ne savais pas ce qu'il fallait faire ou ne pas faire. Le premier conseil que j'ai reçu de l'Esprit Saint est : " - Surtout ne le regarde pas. Regarde les pieds ( de la personne) et pas ses yeux". Pourquoi ...
Peut-être êtes-vous impressionnable ou ce serait trop effrayant pour vous, qui sait ? ? Cela vous concerne personnellement.
Mais bien sûr là n'est pas le problème et cela n'a rien à voir avec l'Antéchrist qui n'aura pas le regard effrayant que peut avoir un possédé lors d'une crise, mais au contraire sera "séduisant d'apparence" humaine puisqu'il voudra séduire un grand nombre de personnes ...
De toute façon il se montrera au plus grand nombre de gens possibles, ce qui ne les perdra pas pour cette raison et les fidèles à Dieu ne craindront pas son regard.
La suggestion de Sulema est de la "grosse ficelle" et n'a aucune vraisemblance. Enfin elle affirme que durant le moment de l'Avertissement il nous sera dit à chacun de ne pas regarder l'Antéchrist et cela également n'a aucune vraisemblance.
Lily-Anne a écrit:
N'oublions pas le martyr de Saint Laurent qui fut posé sur un gril (recto/verso) et qui apparemment n'aurait pas senti la douleur des flammes.
Saint Augustin ne dit pas que saint Laurent ne sentait pas la douleur des flammes, au contraire :
"Le feu matériel brûlait le corps du bienheureux Laurent, mais l'amour intérieur du Sauveur dont son cœur était enflammé adoucissait l'ardeur extérieure"
Mais Sulema dit le contraire : "Ceux qui seront choisis pour vivre le martyr ne sentiront pas de grandes souffrances physiques" de plus les martyrs ne sont pas identiques.
Citation :
Ces deux petits exemples permettent de mieux comprendre que tout n'est pas aussi tranché
Affirmation au sens flou, mais de toute façon ces 2 cas, auxquels j'ai répondu, ne réfutent pas la fausseté de ce que dit Sulema.
Citation :
Même dans le Nouveau Testament, il y a des erreurs de forme. Matthieu décrit l'arrivée de Jésus à Jérusalem assis sur deux ânes...
Comme vous avez déjà donné cette même petite anecdote sur ce forum dans une discussion antérieure, je vous y renvoie ... mais quoiqu'il en soit cela concerne de toute façon une "partie descriptive" comme expliqué plus haut.
Citation :
Les visions et les paroles de connaissance peuvent être mal interprétées
Ainsi probablement pour Sulema comme déjà dit suite à l'annonce de soeur Claire Gagné ...
Citation :
Micheline Boisvert a reçu l'image du Père. Or, nous savons tous que le Père est Lumière. Faut-il en déduire que cette messagère est fausse...
Le prophétisme de Micheline Boisvert est à mon avis authentique, par contre je ne comprends pas votre "raisonnement" ici, quel rapport ? Vous pourriez peut-être expliquer ?
Vous avez essayé de répondre en partie à 2 des objections dont j'avais proposé une liste à Stan en dernier.
Que pensez vous de la "substitution" d'Amoris laetitia, de "l'absence de lutte" dans la Tentation, de l'infiltration maçonnique au Vatican, de la chaleur qui sera si forte que "les gens chercheront la mer qui les brûlera", du fait que "le salut ne sera pas accordé à ceux qui ne réciteront pas le Rosaire", du "jeûne" aussi des animaux à Ninive, de "la distinction Avertissement/ "illumination des consciences" suivant les personnes" ... par exemple ? ? ...
Vous avez raison il faut "aborder la mystique chrétienne avec beaucoup de prudence et de sagesse" et d'autant plus concernant les faux prophétismes.
A Stan,
Ne craignez pas non plus d'argumenter pour exposer vos points de vue, par exemple sur les objections que je vous ai proposées.
Stan
Sujet: Re: Avec Sulema, lire les signes des derniers temps Ven Juil 14 2017, 11:09
territoire en héritage a écrit :
Citation :
A Stan,
Ne craignez pas non plus d'argumenter pour exposer vos points de vue, par exemple sur les objections que je vous ai proposées.
Je ne vois pas, TEH, ce que je pourrais vous apporter d'utile comme faits argumentaires en faveur de la valeur prophétique des écrits de Sulema, étant donné le dogmatisme de votre point de vue qui est défavorable à ceux-ci.
Citation :
LE DOGMATISME est la propension à donner à ses principes, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou raisonnements un caractère affirmatif, impérieux, péremptoire, RIGIDE.
Je ne sais pas ce qu'il serait bon de vous dire alors que votre prétention est à l'effet que votre discernement négatif sur les écrits de Sulema que vous n'avez jamais rencontrée (et dont vous n'avez lu qu'une partie des écrits prophétiques tout en vous focalisant à outrance sur ce qui vous apparait négatif) est supérieur au discernement positif du Père Guy Giroux, de l'abbé Claude Bureau, et du Père J. Rubén Riveros, qui ont une formation en théologie mystique et qui ont pris le temps de rencontrer et d'écouter Sulema raconter ses expériences de vie spirituelle en rapport avec les messages prophétiques qu'elle dit recevoir de Dieu.
Citation :
Il faut donc ne pas rejeter sans un examen impartial toutes les révélations (privées). La prudence et la sagesse résident dans un juste milieu : on ne doit y croire ou les rejeter que si l’on a des preuves sérieuses ; autrement, il faut ne pas se prononcer et laisser ce jugement à des prêtres compétents en théologie ascétique et mystique. Père Ovila Melançon (Congrégation de la Sainte-Croix)
L’imagination et l’esprit analytique sont parfois très dangereux. Lorsque l’on entend, lit, ou voit quelque chose, chacun a sa façon d’interpréter ce qu’il a entendu; on déforme la vérité, on sème la confusion, le doute, la division. Par exemple, lorsque la Vierge Marie a dit à Conchita (de Garabandal) qu’après la mort du pape Jean XXIII il n’y aurait plus que trois papes, puis après viendrait la fin des temps. Qu’est-ce qu’on a fait? Partout on a annoncé que Conchita avait dit qu’il ne restera plus que trois papes.
Les gens ont pensé et cru que ce serait Paul VI, Jean Paul Ier et Jean Paul II. Lorsque Benoît XVI a été élu, combien de gens ont prétendus qu’il était l’Antéchrist! Vous souvenez-vous? L’imagination et l’esprit analytique sont très dangereux, car ils nous font interpréter les choses chacun à sa façon.
Source : Sulema [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stan
territoire en héritage
Sujet: Re: Avec Sulema, lire les signes des derniers temps Ven Juil 14 2017, 12:58
Stan a écrit:
... Je ne vois pas, TEH, ce que je pourrais vous apporter d'utile comme faits argumentaires en faveur de la valeur prophétique des écrits de Sulema, étant donné le dogmatisme de votre point de vue qui est défavorable à ceux-ci.[/size]
Citation :
LE DOGMATISME est la propension à donner à ses principes, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou raisonnements un caractère affirmatif, impérieux, péremptoire, RIGIDE.
...
Il n'y a aucun dogmatisme de ma part à ce sujet, rassurez vous, il ne s'agit en aucune manière de "principe" ni d'à priori ni quoi que ce soit de péremptoire envers ses écrits mais d'une réflexion argumentée - auxquels vous ne voulez pas répondre, je le constate - après réflexion approfondie sur des affirmations incompatibles avec le bon sens,et spécialement le bon sens catholique, l'évidence simple.
Citation :
votre discernement négatif sur les écrits de Sulema que vous n'avez jamais rencontrée (et dont vous n'avez lu qu'une partie des écrits prophétiques tout en vous focalisant à outrance sur ce qui vous apparait négatif)
Je ne me suis pas "focalisé à outrance" mais j'ai dû revenir sur des points non seulement plus que douteux mais également contestés, par vous ou Lily-Anne (sur ce forum) : ignorez vous que ce n'est jamais une bonne chose d'accréditer de faux messages en les avançant comme authentiques ? Tôt ou tard le Diviseur pourra ou pourrait en profiter malheureusement, ce que j'ai d'ailleurs déjà constaté à plusieurs reprises ...
Citation :
... discernement positif du Père Guy Giroux, de l'abbé Claude Bureau, et du Père J. Rubén Riveros ...
Je vous ai déjà répondu sur cela le 12 juillet, je ne recommence pas (juste un détail vous rajoutez maintenant l'abbé Bureau mais ci-dessus vous l'avez juste mentionné comme étant en vacances et non comme émettant un avis). Mais tout de même n'oubliez pas que vous avez votre propre et libre faculté de réflexion et là il suffisait même d'une réflexion basique, élémentaire ...
Citation :
...on ne doit y croire ou les rejeter que si l’on a des preuves sérieuses...
et justement ici c'est une preuve tout à fait sérieuse contre l'authenticité à savoir : tout un faisceau d'indices d'inauthenticité ! ...
Stan
Sujet: Re: Avec Sulema, lire les signes des derniers temps Ven Juil 14 2017, 14:59
territoire ne héritage a écrit:
Citation :
ignorez vous que ce n'est jamais une bonne chose d'accréditer de faux messages en les avançant comme authentiques ? Tôt ou tard le Diviseur pourra ou pourrait en profiter malheureusement, ce que j'ai d'ailleurs déjà constaté à plusieurs reprises ...
et justement ici c'est une preuve tout à fait sérieuse contre l'authenticité à savoir : tout un faisceau d'indices d'inauthenticité ! ...
Oui, oui, TEH! je vois bien que vous aimez polémiquer à force d'arguments et d'arguties sur des points de détails; mais je vous suggère plutôt d'envoyer vos remarques à l'abbé Guy Giroux et au Père J. Rubén Riveros ... qui, eux, ont discerné un «faisceau d'indices d'authenticité» dans les écrits de Sulema; et qui, eux, ont été capables de faire, ce que votre pensée manichéenne ne parvient pas à faire pour le moment, c'est-à-dire faire la part des choses dans les paroles prophétiques de Sulema; et qui, eux, ont jugé bon de « ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain ». Alors pourquoi ne tenteriez-vous pas votre chance de faire valoir votre point de vue à ces deux prêtres ? et qui sait si vous n'arriverez pas à les convertir à votre exégèse particulière des écrits de Sulema ?
Bonne Chance et Bon Courage, cher TEH, et que Dieu vous bénisse !
Stan
territoire en héritage
Sujet: Re: Avec Sulema, lire les signes des derniers temps Ven Juil 14 2017, 15:59
Stan a écrit:
territoire ne héritage a écrit:
Citation :
ignorez vous que ce n'est jamais une bonne chose d'accréditer de faux messages en les avançant comme authentiques ? Tôt ou tard le Diviseur pourra ou pourrait en profiter malheureusement, ce que j'ai d'ailleurs déjà constaté à plusieurs reprises ...
Oui, oui, TEH! je vois bien que vous aimez polémiquer à force d'arguments et d'arguties sur des points de détails; mais je vous suggère plutôt d'envoyer vos remarques à l'abbé Guy Giroux et au Père J. Rubén Riveros ... qui, eux, ont discerné un «faisceau d'indices d'authenticité» dans les écrits de Sulema; et qui, eux, ont été capables de faire, ce que votre pensée manichéenne ne parvient pas à faire pour le moment, c'est-à-dire faire la part des choses dans les paroles prophétiques de Sulema; et qui, eux, ont jugé bon de « ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain ». Alors pourquoi ne tenteriez-vous pas votre chance de faire valoir votre point de vue à ces deux prêtres ? et qui sait si vous n'arriverez pas à les convertir à votre exégèse particulière des écrits de Sulema ?
Bonne Chance et Bon Courage, cher TEH, et que Dieu vous bénisse !
...
Oui, Stan je vois que vous aimez les faux-semblants et "l'art" d'esquiver quand vous ne voulez pas avouer votre manque d'argumentation, bien essayé peut-être mais cela ne fait pas illusion ...
D'autre part votre «faisceau d'indices d'authenticité» - que vous pourrez demander à ces 2 prêtres si vous voulez - même s'il existait, ne suffirait pas car il faut que l'ensemble du fonds soit juste dans un ensemble de prétendue authenticité, alors que quelques faussetés sur le fond - et pas du tout des détails comme vous l'affirmez - suffisent à discréditer l'ensemble or dans les écrits de Sulema il y en a un gros paquet et cela suffit largement pour montrer cette inauthenticité
Enfin je n'ai pas de "pensée manichéenne" comme vous le dites faussement mais vous semblez aimer par contre les jugements "manichéens" ! ... dommage!
Bon courage à vous aussi et à bientôt et que vous soyez béni !
Stan
Sujet: Re: Avec Sulema, lire les signes des derniers temps Ven Juil 14 2017, 19:05
Citation :
pas du tout des détails comme vous l'affirmez - suffisent à discréditer l'ensemble or dans les écrits de Sulema il y en a un gros paquet et cela suffit largement pour montrer cette inauthenticité.
Je comprends avec sympathie, TEH, que vous avez un gros paquet de problèmes(ainsi que vous l'écrivez) avec les écrits de Sulema. Mais vous savez aussi, maintenant, que la bonne démarche à faire, pour vous, est celle de contacter l'abbé Guy Giroux et le Père J. Rubén Riveros qui vous apporteront sûrement une aide pastoraleà ce sujet, afin que vous retrouviez la paix du coeur. Excusez-moi de ne pas intervenir comme vous le souhaitez auprès de vous; je dois reconnaitre que je n'ai pas de formation pastorale pour vous aider dans vos problèmes actuels. En ce qui me concerne, j'ai heureusement le coeur en paix; je fais confiance à la compétence et au discernement des prêtres ci-dessus mentionnés; et puis je n'ai pas de vrais difficultés avec les écrits de Sulema, lesquels écrits je ne lis pas "au pied de la lettre" et "au premier degré" (en certains passages) ainsi que vous me paraissez le faire (Il se pourrait bien, en effet, que vos présents problèmes avec les écrits de Sulema proviennent de la lecture "au premier degré" que vousme semblez en faireconstamment); ceci étant dit, je ne connais pas de prêtres mieux placés que les prêtres Guy Giroux et J. Rubens Riveros pour vous aider à relativiser, comme il se doit, le genre particulier des écrits prophétiques de Sulema...; je vous encourage donc vivement à les contacter...
Message prophétique de Sulema, enl’Église Sainte Geneviève de Sainte Foy, QC – CANADA., le 15 novembre 2012
Stan
territoire en héritage
Sujet: Re: Avec Sulema, lire les signes des derniers temps Sam Juil 15 2017, 04:19
Stan a écrit:
Citation :
pas du tout des détails comme vous l'affirmez - suffisent à discréditer l'ensemble or dans les écrits de Sulema il y en a un gros paquet et cela suffit largement pour montrer cette inauthenticité.
... vous avez un gros paquet de problèmes(ainsi que vous l'écrivez) avec les écrits de Sulema. ...
Vous avez bien compris que le "gros paquet" concerne les faussetés sur le fond des écrits de Sulema comme je l'ai bien écrit et non "mes problèmes" - comme vous l'inventez pour faire peut-être de l'effet.
En ce qui concerne les 2 prêtres j'ai déjà répondu et il vaudrait mieux pour vous de privilégier un minimum de discernement personnel de votre part, un minimum que vous refusez pourtant.
Citation :
Excusez-moi de ne pas intervenir comme vous le souhaitez auprès de vous; je dois reconnaitre que je n'ai pas de formation pastorale pour vous aider dans vos problèmes actuels.
Excusez moi mais ce n'est pas ce que je vous ai demandé, vous inventez. Que vous soyez aidé dans vos problèmes, cela oui.
Citation :
Il se pourrait bien, en effet, que vos présents problèmes avec les écrits de Sulema proviennent de la lecture "au premier degré" que vous me semblez en faire constamment
C'est votre impression mais là aussi j'ai déjà répondu que ce n'est pas "au premier degré" que j'ai étudié ses écrits au contraire mais sur le fond. Cela dit vous pouvez contacter les prêtres que vous citez constamment, si cela vous dit, mais cela ne changera pas la fausseté du prophétisme des écrits de Sulema, fausseté qui a été mise en évidence indéniablement par un faisceau avéré d'indices nets d'inauthenticités et de faussetés, je vous invite à essayer d'y répondre avec un discernement personnel (en surmontant votre crainte de le faire) et vous verrez peut-être mieux ce qu'il en est.
Lily-Anne membre
Sujet: Re: Avec Sulema, lire les signes des derniers temps Mar Juil 18 2017, 10:55
Stan, bien que tu sois en vacances, tu pourras lire ceci à ton retour.
@ Territoire en Héritage : Comme vous le savez, mieux vaut s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints. C'est pourquoi, j'ai pris la décision de contacter l’Éditeur de Sulema afin de lui soumettre vos arguments défavorables.
J'espère obtenir une réponse. Si Oui, je la posterai avec son accord sur le forum à moins qu'il ne le fasse lui-même ou son envoyé.
Détestant toute forme de polémique stérile et n'ayant pas les compétences nécessaires, je préfère m'en remettre à Dieu et attendre son messager.
L-A
territoire en héritage
Sujet: Re: Avec Sulema, lire les signes des derniers temps Mar Juil 18 2017, 15:59
Lily-Anne a écrit:
... j'ai pris la décision de contacter l’Éditeur de Sulema afin de lui soumettre vos arguments défavorables.
J'espère obtenir une réponse. Si Oui, je la posterai avec son accord sur le forum à moins qu'il ne le fasse lui-même ou son envoyé.
Détestant toute forme de polémique stérile et n'ayant pas les compétences nécessaires, je préfère m'en remettre à Dieu et attendre son messager. ...
Qui est son messager ? ? ...
D'autre part la procédure prônée par l'Eglise est l'enquête canonique par l'évêque - exceptionnellement directement le Vatican ...
En ce qui concerne l'éditeur, celui-ci est susceptible de "conflit d'intérêts" ou de manque d'objectivité par son statut même.
Donc il vaudrait mieux à priori que votre demande porte sur l'ouverture d'une enquête canonique que sur l'avis de l'éditeur ...
Lily-Anne membre
Sujet: Re: Avec Sulema, lire les signes des derniers temps Mer Juil 19 2017, 12:01
Territoire en Héritage a écrit:
Donc il vaudrait mieux à priori que votre demande porte sur l'ouverture d'une enquête canonique que sur l'avis de l'éditeur ...
Oui en effet, excellente idée, j'ai mes entrées au Vatican, je vais donc en profiter....
L'éditeur de Sulema m'a répondu. Etant donné que cela est privé, je ne peux pas le mettre sur le forum.
Ceci dit, observons notre Seigneur Jésus. A-t-il argumenté lors de son procès ? L'argumentation est un piège du démon que le Christ, lui-même, n'a pas cru bon d'utiliser dans ses derniers moments.
Si certains l'ont tué ainsi que ses témoins directs ou indirects depuis plus de 2000 ans. Il en existe d'autres qui utilisent les mêmes stratagèmes contre les prophètes d'aujourd'hui, sous de faux prétextes.
Que fait Jésus lors de son procès ? Il avait annoncé que le Temple serait détruit et reconstruit en 3 jours. C'était quand même dure à avaler pour les érudits Juifs ! Mais le Seigneur avait employé un autre langage où seuls les petits et les humbles ont eu la compréhension. Et cela se répète aujourd'hui.
Vous pouvez, Territoire en Héritage, argumenter sans cesse mais n'êtes-vous pas entrain d'offrir de l'eau au Moulin de Satan
Par contre, je vous adresse mes remerciements car grâce à vous, j'ai pris conscience que la foi du charbonnier est bien plus utile dans ma vie que les connaissances de certains chercheurs trop scrupuleux. C'est ce qu'appelait un de mes amis prêtres - aujourd'hui au Ciel - le défaut de la qualité.
Je prends donc la décision de ne plus argumenter et de laisser l'Esprit Saint m'éclairer (et de nous éclairer).
L-A
territoire en héritage
Sujet: Re: Avec Sulema, lire les signes des derniers temps Mer Juil 19 2017, 12:43
Lily-Anne a écrit:
...
L'éditeur de Sulema m'a répondu. Etant donné que cela est privé, je ne peux pas le mettre sur le forum.
Ceci dit, observons notre Seigneur Jésus. A-t-il argumenté lors de son procès ? L'argumentation est un piège du démon que le Christ, lui-même, n'a pas cru bon d'utiliser dans ses derniers moments.
...
Pourquoi, si ce que vous dites était vrai - mais ce n'est pas vrai car votre argument est un peu absurde, désolé ... - pourquoi alors argumentez-vous tant ? ...
Citation :
Si certains l'ont tué ainsi que ses témoins directs ou indirects depuis plus de 2000 ans. Il en existe d'autres qui utilisent les mêmes stratagèmes contre les prophètes d'aujourd'hui, sous de faux prétextes.
Mais enfin je ne cherche - et ne fais - pas du tout cela ! ... allons, un minimum de réflexion tout de même, essayez de vous défaire de vos faux à prioris me concernant ! ... Vous parlez de faux prétextes mais ce qui est faux en réalité c'est bien plutôt le prétendu "prophétisme" de Sulema.
Citation :
Mais le Seigneur avait employé un autre langage où seuls les petits et les humbles ont eu la compréhension. Et cela se répète aujourd'hui.
Cela vous voudriez le retourner contre moi, mais vous vous trompez complètement; comme déjà dit vous êtes dans l'erreur à ce sujet ...
Citation :
Vous pouvez, Territoire en Héritage, argumenter sans cesse mais n'êtes-vous pas entrain d'offrir de l'eau au Moulin de Satan
Non.
Citation :
Par contre, je vous adresse mes remerciements car grâce à vous, j'ai pris conscience que la foi du charbonnier est bien plus utile dans ma vie que les connaissances de certains chercheurs trop scrupuleux. C'est ce qu'appelait un de mes amis prêtres - aujourd'hui au Ciel - le défaut de la qualité.
Je vous signale juste que le "charbonnier" en question en principe ne cherche pas si souvent des querelles agressives, navré de devoir vous le dire ...
Citation :
Je prends donc la décision de ne plus argumenter
D'après ce que vous avez exposé sur l'argumentation, ci-dessus, ce serait peut-être plus sage en effet.
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde, qu'Il fasse briller sur vous son visage, qu’Il vous prenne en grâce !qu'Il tourne vers vous Son Visage et vous apporte la paix !
Stan
Sujet: Re: Avec Sulema, lire les signes des derniers temps Mer Juil 19 2017, 20:33
Citation :
Quelques Règles fondamentales concernant les apparitions, charismes et miracles
1 - Le discernement des apparitions, charismes et miracles, n'est jamais un dogme. Lorsque l'Église reconnait l'authenticité d'une apparition, elle n'impose pas, elle propose. Les fidèles restent libre au poids des raisons apportées sous condition, bien entendu, de respecter l'autorité et l'ordre établi en ces matières.
2 - Ce discernement est toujours conjectural, car il évalue les convergences :le cas est sérieux, frutueux, probable à divers degrés. Mais l'autorité ne prétend pas avoir une preuve géométrique ni infaillible de son jugement. Ne nous étonnons pas, car dans l'ordre scientifique même, il y a pareillement des degrés de probabilité dans les hypothèses.
3 - En ces matières l'autorité del'Église reste modeste. Elle nous invite à l'être davantage, nous qui n'avons pas le même statut et la même assistance de Dieu.
"NE JUGEZ PAS ET VOUS NE SEREZ PAS JUGÉS" (Mt 7, 1; Lc 6, 37)
On évitera les formules tranchées, absolues; d'autant que ces phénomènes peuvent évoluer. Un voyant même authentique peut pécher, dévier.On doit rester ouvert aux indices positifs et négatifs.
Source : Critères de Discernement et Application à Vassula, René Laurentin, prêtre, Ed Jésus rassemble son Peuple, Kaice tec - Ottawa, p. 8-9
Stan
Dernière édition par Stan le Jeu Juil 20 2017, 13:02, édité 1 fois
martine777
Sujet: Re: Avec Sulema, lire les signes des derniers temps Jeu Juil 20 2017, 05:57
Lily-Anne a écrit:
...
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde, qu'Il fasse briller sur vous son visage, qu’Il vous prenne en grâce !qu'Il tourne vers vous Son Visage et vous apporte la paix !
Je vous souhaite sincèrement la même chose, territoire en héritage
territoire en héritage
Sujet: Re: Avec Sulema, lire les signes des derniers temps Jeu Juil 20 2017, 12:46
Stan a écrit:
... Un voyant même authentique peut pécher, dévier.On doit rester ouvert aux indices positifs et négatifs.[/size] ...
C'est vrai qu'un "voyant" même authentique peut dévier et dans ce cas son prophétisme devient faux. Il n'est pas impossible que cela ait été le cas pour Sulema - peut être, mais alors au minimum son prophétisme est devenu faux ... cf. tous les indices fortement négatifs déjà énoncés auparavant; ce qui pourrait également éventuellement expliquer les avis favorables de certains prêtres qui n'auraient ainsi pas lu ou vu les (graves) faussetés.
@martine777
Citation :
Je vous souhaite sincèrement la même chose, territoire en héritage
Merci et pour vous aussi les bénédictions ...
Stan
Sujet: Re: Avec Sulema, lire les signes des derniers temps Jeu Juil 20 2017, 13:38
Citation :
Cela dit vous pouvez contacter les prêtres que vous citez constamment, si cela vous dit, mais cela ne changera pas la fausseté du prophétisme des écrits de Sulema, fausseté qui a été mise en évidence indéniablement par un faisceau avéré d'indices nets d'inauthenticités et de faussetés
Je ne sais pas si je me trompe, mais il me semble y avoir, depuis votre dernier message (ci-dessus) un léger progrès dans votre façon de vous exprimer sur les paroles prophétiques de Sulema; du moins vous me semblez avoir pris (un peu plus ?) en compte la Règle fondamentale de Mgr Laurentin qui affirme :
Citation :
On évitera les formules tranchées, absolues; d'autant que ces phénomènes peuvent évoluer. Un voyant même authentique peut pécher, dévier.On doit rester ouvert aux indices positifs et négatifs.
A la suite à ce que Mgr Laurentin écrit ci-dessus (à propos des "formules tranchées, absolues), il m'a fait plaisir de découvrir votre formulation maintenant plus adoucie :« Il n'est pas impossible ».
Citation :
C'est vrai qu'un "voyant" même authentique peut dévier et dans ce cas son prophétisme devient faux.Il n'est pas impossible que cela ait été le cas pour Sulema
Ceci étant dit, je pense qu'il vous reste à continuer sur "votre bonne lancée" qui est celle de prendre maintenant du recul par rapport à l'arbre des formulations sur lequel vous êtes trop collé; je parle ici des formulations qui font parfois problèmes dans les paroles de Sulema; il vous deviendra alors possible d'apercevoir la forêt des indices positifs qui, en ses paroles, parlent en faveur de l'authenticité de celles-ci. Il me semble en effet que votre point de vue actuel est déséquilibré en ce que vous ne n'avez pas encore pris le temps de prendre en compte les aspects positifsde la sincérité, du désintéressement chez celle-ci,et surtout les fruits spirituels des conversions à Dieu qui, chez la majorité de ses auditeurs, sont la conséquence des parole prophétiques qu'elle (Sulema) proclame.
Stan
territoire en héritage
Sujet: Re: Avec Sulema, lire les signes des derniers temps Jeu Juil 20 2017, 14:35
@Stan,
Il vous est difficile apparemment de comprendre qu'au contraire j'ai réaffirmé avec netteté la fausseté du prophétisme de Sulema pour les raisons déjà exposées.
Qu'il soit possible que le dévoiement dans son prophétisme ne soit pas intervenu dès le départ ne change rien à cela.
Mais si vous ne voulez pas le comprendre, c'est votre choix.
.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avec Sulema, lire les signes des derniers temps