Stan
| Sujet: Le sens spirituel de la Parole : « …. dit seulement une parole et je serai guéri. » ( Luc 7, 1-10)? Sam Juil 01 2017, 13:13 | |
| - Citation :
Le Sens spirituel de la Parole d'Évangile :
« Seigneur (...) dis seulement une parole et je serai guéri » ? Luc (7, 1-10)« …. dit seulement une parole et je serai guéri. » Une parole se dit davar(parole) ahat(une). En vocalisant différemment le mot ahat, j’ai le mot ahot, sœur. Seigneur dit seulement une parole sœur. Une parole qui ne m’est pas étrangère, qui ne me vient pas de l'extérieur mais du plus profond du dedans de moi. Du lieu de ma naissance. Une parole qui me ressemble, qui me parle de moi, qui m'éveille. Une parole qui révèle l’essence de mon être, qui s'accorde et qui m'accorde à « qui je suis ». Une parole UNE qui épouse en des noces mystiques l’UN qui réside au-dedans de moi. La parole du Bien-aimé à sa Bien-aimée du Cantique des Cantiques : « je suis descendu dans mon jardin ma sœur fiancée ».Source : http://fraternite-ofs-sherb.eklablog.com/seigneur-je-ne-suis-pas-digne-de-te-recevoir-mais-dit-seulement-une-pa-a93392469 Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|