VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jésus à Bethsaïda. Il prêche à la foule.

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Jésus à Bethsaïda. Il prêche à la foule. Empty
MessageSujet: Jésus à Bethsaïda. Il prêche à la foule.   Jésus à Bethsaïda. Il prêche à la foule. Icon_minitimeDim Juin 04 2017, 12:44

Maria Valtorta,
tome 2, chapitre 61, finale du message pages 337/338.

"JESUS A BETHSAÏDA. IL PRÊCHE A LA FOULE"


[...] Le Père ne leur dit pas (aux anges) :

"Souffrez pour imiter le Christ", mais c'est à vous qu'Il s'adresse, à vous les hommes.
Il vous dit : «Souffrez, sacrifiez-vous, soyez semblables à mon Agneau. Soyez corédempteurs...»


Oh ! voici que je vois des cohortes d'anges qui, cessant un instant de tourner dans une extase d'adoration autour de la Trinité
qui est leur Centre, s'agenouillent tournés vers la terre et disent :


"Bénis soyez vous, vous qui pouvez souffrir avec le Christ et pour le Dieu éternel, le nôtre et le vôtre !"

Beaucoup ne comprendront pas encore cette grandeur. Elle est trop au-dessus de l 'homme.
Mais quand l 'Hostie sera immolée, quand le Grain éternel ressuscitera pour ne plus jamais mourir, après avoir été moissonné,
battu, dépouillé et enseveli dans les entrailles du sol, alors viendra l'Illuminateur super-spirituel et Il éclairera les esprits, même
les plus lents, demeurés cependant fidèles au Christ Rédempteur, alors vous comprendrez que je n'ai pas blasphémé, mais que
je vous ai annoncé la plus haute dignité de l'homme : celle d'être corédempteur, même si d'abord il n'était que pécheur.


En attendant, préparez-vous à cette destinée avec pureté de coeur et d'intention.
Plus purs vous serez et plus vous comprendrez.
Car l'impureté, quelle qu'elle soit, est toujours une fumée qui obscurcit et alourdit la vue et l'intelligence.


"Soyez purs.

Commencez à l'être en votre corps pour passer ensuite à l'esprit. Commencez par les cinq sens pour passer aux sept passions.
Commencez par l'œil : le sens de la vue est roi, il ouvre le chemin à la plus mordante et la plus complexe des faims.

L'oeil voit la chair de la femme et désire la chair. L'oeil voit l'opulence des riches et désire l'or. L'oeil voit la puissance de ceux qui
gouvernent et désire le pouvoir. Ayez un oeil paisible, honnête, modéré, pur, et vous aurez des désirs paisibles, honnêtes,
modérés et purs.


Plus pur sera votre oeil et plus pur sera votre coeur.
Veillez avec soin sur votre oeil, avide de découvrir les pommes tentatrices. Soyez chastes dans vos regards si vous voulez être chastes
dans votre corps. Si vous avez la chasteté de la chair, vous aurez la chasteté des richesses et de la puissance.
Vous aurez toutes les chastetés et serez les amis de Dieu.

Ne craignez pas qu'on vous raille si vous êtes chastes. Craignez seulement d'être les ennemis de Dieu.


Un jour, j'ai entendu dire :

"Le monde te ridiculisera comme menteur ou comme eunuque si tu montres n'avoir pas d'attrait pour la femme".
En vérité je vous dis que Dieu a établi le mariage pour vous élever à son imitation dans la procréation et à sa coopération pour
peupler le Ciel. Mais il y a un état plus élevé, devant lequel s'inclinent les anges qui en voient la sublimité sans pouvoir l'imiter.
Cet état, parfait, quand il dure de la naissance à la mort, n'est cependant pas fermé à ceux qui ne sont plus vierges, mais qui réduisent
à rien leur fécondité d'hommes ou de femmes, qui annulent leur virilité animale pour devenir féconds et virils seulement en leurs esprits.
C'est l'état d'eunuque sans imperfection naturelle ni mutilation violente ou volontaire. Cet état n'interdit pas d'approcher de l’autel,
mais, dans les siècles à venir, ceux qui s'y obligent serviront l'autel et l'entoureront.


C'est l'état le plus élevé séparant la volonté de tout ce qui n'est pas l'appartenance à Dieu seul,
gardant pour Lui la chasteté du corps et du coeur pour avoir éternellement la blancheur lumineuse chère à l'Agneau.


J'ai parlé pour le peuple et pour ceux du peuple qui sont choisis.
Maintenant, avant d'entrer pour rompre le pain et partager le sel dans la maison de Philippe,
voici que je vous bénis tous : les bons pour les récompenser, les pécheurs pour leur mettre au coeur le courage de venir vers
Celui qui est venu pour pardonner. La paix soit avec vous tous. »

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus à Bethsaïda. Il prêche à la foule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte archéologique d'une Synagogue où Jésus a prêché
» Jésus a pitié de la foule. Saint Marc, chapitre 6, 30-34
» La foule dans la plaine autour de Jésus. Saint Luc, 6, 12-19
» Jésus retrouve la foule et lui manifeste sa pitié. St Matthieu chapitre 6, 30-34
» Le choix de Douze. La foule dans la plaine autour de Jésus. Saint Luc 6, 12-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: