VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Empty
MessageSujet: MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)    MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Icon_minitimeDim 14 Mai - 1:18

Citation :

MEDJUGORJE :
les distinctions du pape François

Ajoutée le 13 mai 2017
Lors de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi
13 mai, le pape François a été interrogé sur Medjugorge.
Que pense-t-il des apparitions -s'il s'agit d'apparitions-
et de la ferveur religieuse qu'elles ont suscitée ? Le pape
François a livré son opinion aux journalistes et invite
à distinguer les premières apparitions, les phénomènes
actuels et le fait pastoral et spirituel.





Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Empty
MessageSujet: les arguments du Pape   MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Icon_minitimeDim 14 Mai - 3:11


Ce que le Pape dit sur la distinction à faire entre les apparitions de Marie me semble juste.
Toutefois il me semble qu'au apparitions de Fatima , Marie donnait aussi des jours de rendez-vous aux enfants. MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  4109263706

peut-être parle t-il des heures d'apparitions qu'il donne à chaque voyant?
Car , si on analyse , chaque voyant a UNE apparition perso de Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)    MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Icon_minitimeDim 14 Mai - 18:22

jacquespascal a écrit:

...

Toutefois il me semble qu'au apparitions de Fatima , Marie donnait aussi des jours de rendez-vous aux enfants. MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  4109263706

peut-être parle t-il des heures d'apparitions qu'il donne à chaque voyant?
Car , si on analyse , chaque voyant a UNE apparition perso de Marie ?


A Fatima il y eut 6 apparitions successives du 13 mai au 13 octobre 1917, apparitions annoncées et une foule très nombreuse put ainsi assister au "miracle du soleil" ...

Je ne connais pas personnellement de cas où une heure - le jour, c'est différent ... - d'apparition aurait été donnée à Medjugorje mais il y a eu des demandes de RV - avec jour et heure il me semble mais l'apparition n'avait pas lieu immédiatement, bien sûr.
Enfin il y a eu des apparitions à un seul voyant et d'autres à plusieurs d'entre eux, voire à tous ...

De toute façon, pour moi, raisonnablement, ce ne peut être un cas de fausseté, bien évidemment ! ...

Je suis convaincu depuis un bon nombre de mois que jamais sous le règne de François il n'y aura vraiment une reconnaissance de Medjugorje, et cette video du pape me conforte encore dans cette conviction ... !




.
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)    MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Icon_minitimeLun 15 Mai - 11:47

Citation :
Il faut dès lors distinguer trois choses. Les premières apparitions qui étaient celles qu’ont reçues les enfants. L’enquête dit, plus ou moins, qu’il faut continuer à enquêter à ce sujet. Puis les apparitions, les présumées apparitions actuelles. L’enquête ne cache pas ses doutes. Pour ma part, je serais plus méchant : je préfère la Madone, notre Mère, et non la Madone chef de service, avec des graphiques et qui envoie des messages tous les jours. (…) Cette femme n’est pas la maman de Jésus. Ces présumées apparitions n’ont pas tant de valeurs, je le dis comme une opinion personnelle mais c’est clair. Qui peut penser que la Sainte Vierge dirait : « venez donc demain à partir de telle heure, je dirai un message à tel voyant » ? Non… Il faut distinguer les deux types d’apparitions.

Enfin, troisièmement, ce qui est au cœur de l’enquête Ruini : le fait spirituel et pastoral. Des gens qui se rendent là-bas, se convertissent, qui rencontrent Dieu et changent de vie. Il n’y a pas de baguette magique sur place. Il est impossible de nier ce fait spirituel et pastoral. À présent, il faut voir les choses en tenant compte de toutes ces données et des réponses que m’ont donné les théologiens. J’ai nommé comme évêque [pour enquêter sur place ndlr] un bon évêque, fort d’une grande expérience, pour voir comment se déroule la partie pastorale et, à la fin seulement, nous pourrons nous exprimer.

Extrait de :

https://fr.aleteia.org/2017/05/14/ce-que-le-pape-pense-vraiment-de-medjugorje-la-fraternite-saint-pie-x-donald-trump-les-abus-sexuels/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr

Cher territoire en héritage,

Moi je ne comprends plus. Il y peu, un cardinal s'est rendu à Medjugorje, envoyé par le pape, pour saluer et réconforter les voyants et tous ceux qui gravitent autour d'eux ... et cette visite a fait naître l'espoir d'une reconnaissance possible de ces apparitions. Maintenant, le pape s'exprime comme suit  "...je préfère la Madone, notre Mère, et non la Madone chef de service, avec des graphiques et qui envoie des messages tous les jours. (…) Cette femme n’est pas la maman de Jésus... Qu'il le pense, c'est sa liberté, mais qu'il le dise à la planète entière ce n'est pas normal lorsque l'on considère toutes les conversions qui sont les fruits de Medjugorje.

Sincèrement, je souhaite de tout mon cœur que ce pape reçoive à jour et heure fixes un message de Marie lui donnant la bonne idée de cesser d'écouter ces théologiens raisonneurs et sans cœur et lui faisant comprendre que l'humilité de Marie est telle qu'Elle est disposée à être considérée temporairement comme chef de service au lieu de Madone dès lors qu'il s'agit de sauver le plus grand nombre possible de ses enfants.

Bien à vous,

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)    MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Icon_minitimeLun 15 Mai - 14:22



Cher LucJos,

Je suis bien d'accord avec vous, ceci est assez incompréhensible comme vous l'exprimez bien :

Citation :
Maintenant, le pape s'exprime comme suit  "...je préfère la Madone, notre Mère, et non la Madone chef de service, avec des graphiques et qui envoie des messages tous les jours. (…) Cette femme n’est pas la maman de Jésus... Qu'il le pense, c'est sa liberté, mais qu'il le dise à la planète entière ce n'est pas normal lorsque l'on considère toutes les conversions qui sont les fruits de Medjugorje.


Il est clair qu'il n'y croit pas du tout (pour Medjugorje) et il a le droit de le penser personnellement mais le dire ainsi au monde ... !
Saint Jean-Paul II croyait que Medjugorje était authentique (et y encourageait en privé) et ne le disait qu'en milieu restreint ...

A Medjugorje - où je suis allé moi-même plusieurs fois et dont je n'ai aucun doute ... - beaucoup de grâces effectivement avec ici un aperçu partiel :

http://chere-gospa.eklablog.com/medjugorje-toutes-les-statistiques-nouvelle-mise-a-jour-point-22b-a92225217

Citation :
 
1)-Nombre d'apparitions

A eux six, les voyants ont vu la Vierge plus de 46 000 fois >> (source : CHERE GOSPA / 2016).
   

2)-Nombre total de visiteurs

40 millions depuis le début des apparitions (source : CHAÎNE AMERICAINE ABC / 2011).
   

3)-Nombre de visiteurs annuels

Le nombre grandit sans cesse. Il est actuellement de
2,5 millions de pèlerins (source : MGR HENRYK HOSER / 2017).

   

4)-Les pèlerins

a)-Les pèlerins viennent de 120 pays du monde. Actuellement, les italiens représentent presque 50% des visiteurs. On compte également 30 000 français par an, 2 000 belges et 2 000 suisses (source : BH INFO / 2011).
b)-Chaque année, 20 000 pèlerins irlandais se rendent à Medjugorje (source : MEDJUGORJE WS / 2014).
c)-Le plus grand pèlerinage jamais organisé à Medjugorje a eu lieu en mai 1987. Il a rassemblé 350 pèlerins du Québec (source : DARIA KLANAC / 2015).
d)-En octobre 2016, l'association "Notre Dame Mère de la Lumière" a organisé un pèlerinage d'environ 200 personnes (source : NDML / 2016).
   

5)-Nombre de prêtres concélébrants

a)-La Messe du soir a été concélébrée par 779 289 prêtres. Bien évidemment, certains sont venus plusieurs fois (source : SITE OFFICIEL DE MEDJUGORJE / 2016).
b)-Chaque année, plus de 40 000 prêtres se rendent à Medjugorje (source : ECLAIREURS DE PAIX / 2014).
   

6)-Nombre de communions

Plus de 37 millions de communions ont été distribuées (source : MGR HENRYK HOSER / 2017).
   

7)-Mois record

Le mois record est le mois d'août 2011 : 406 300 communions distribuées (source : SITE OFFICIEL DE MEDJUGORJE / 2016).
   
8)-Site Internet
a)-Dans le monde, plus de 6 millions de personnes suivent le programme du soir de Medjugorje en direct sur Internet (source : PERE MARINKO SAKOTA / 2014).
b)-Le 5 août 2016, 516 300 personnes ont suivi le programme du Mladifest en direct sur Internet (c'est le record pour le Mladifest). A noter qu'il s'agit en fait du nombre d'ordinateurs. Le nombre de personnes réelles est sûrement beaucoup plus élevé (source : SITE OFFICIEL DE MEDJUGORJE / 2016).
   

9)-Apparitions (affluence)

L'une des apparitions (parmi les plus récentes) qui a attiré le plus de monde est celle de Marija à Beyrouth (au Liban) le 11 mars 2012 : 60 000 personnes (source : L'ORIENT LE JOUR / 2012).
   
10)-Apparitions (durée)
L'une des apparitions les plus longues a eu lieu le 16 décembre 1988, aux Etats-Unis. Marija se trouvait en Amérique pour donner l'un de ses reins à son frère Andrija. Pendant toute la durée de l'opération - et alors que la voyante était sous anesthésie - la Vierge lui est apparue. Selon Marija, cette apparition a duré environ 2 heures (source : CARITAS / 2015).
   

11)-Vocations

520 prêtres et 123 religieuses disent avoir reçu leur vocation à Medjugorje (source : ARCHIVES MEDJ / 2011).
   

12)-Guérisons

a)-Plus de 600 cas de guérisons ont été enregistrés (maladies incurables ou en phase terminale) (source : GLAS BROTNJA / 2015).
b)-Il y a eu des gens qui ont été guéris du Sida (source : MEDJUGORJE ET LA GOSPA / 2015).

   

13)-Place du sanctuaire en Europe

Medjugorje est aujourd'hui le troisième sanctuaire marial en Europe. C'est aussi le sanctuaire qui connaît le développement le plus rapide à travers le monde (source: BBC / 2010).
   
14)-L'église Saint Jacques
L'église Saint Jacques, à Medjugorje, est la deuxième église la plus photographiée dans le monde après l'église Saint Pierre, à Rome (source : MEDJUGORJE TODAY / 2014).
   

15)-Nombre d'habitants

a)-Le village de Medjugorje compte 2 306 habitants (source : WIKIPEDIA / 2013).
b)-La paroisse de Medjugorje (c'est à dire : Medjugorje + Bijakovici + Miletina + Sumanci + Vionoca) compte environ 4 300 habitants (source : MEDJUGORJE A LITTLE ENCYCLOPAEDIA / 2011).

   
16)-Communautés
Il y a environ 30 communautés religieuses et associations caritatives qui sont présentes à Medjugorje (source : MGR HENRYK HOSER / 2017).
   
17)-IIPG "Queen of Peace"
L'Internet International Prayer Group "Queen of Peace" (un groupe de prière "Medjugorje" qui a été fondé par Nedjo Brecic en 1999) compte aujourd'hui plus de 4 500 membres répartis à travers le monde (source : ANA SHAWL / 2014).
   
18)-Spirit of Medjugorje
Grâce aux dons des abonnés à sa Newsletter, June Klins (la responsable du site américain Spirit of Medjugorje) a pu offrir pour l'instant 17 230 Messes aux intentions de la Vierge (source : JUNE KLINS / 2017).

   
19)-Enfants de Medjugorje
L'association de sœur Emmanuel "Les Enfants de Medjugorje" touche plus de 10 000 personnes aux Etats-Unis et plus de 60 000 à travers le monde (source : SITE SŒUR EMMANUEL / 2017).
   
20)-Documentaires
a)-Le film-documentaire de Sean Bloomfield "The Triumph" (2013) a été vu par plus de 300 000 personnes à travers le monde (source : SEAN BLOOMFIELD / 2014).
b)-Le film-documentaire de Juan Manuel Cotelo "Mary's Land" (2013) a été projeté dans 22 pays du monde et il a attiré plus de 400 000 spectateurs. C'est le documentaire le plus vu de toute l'histoire des documentaires espagnols (source : MEDJUGORJE ET LA GOSPA / 2015).
   
21)-Mary's Meals
L'association Mary's Meals (qui est un fruit de Medjugorje) donne des repas à 1 230 171 enfants dans 12 pays du monde, chaque jour (source : MAGNUS MACFARLANE-BARROW / 2017).
   
22)-Radio Maria
a)-Radio Maria (qui est très liée à Medjugorje) est écoutée par plus de 40 millions d'auditeurs dans le monde chaque jour. Il y a en tout 75 stations : 26 en Europe, 23 en Amérique, 20 en Afrique, 5 en Asie et en Océanie, et 1 jumelage. Cinq projets sont actuellement en cours : en Lettonie, au Libéria, au Ghana, au Bénin... et Web Radio Mariam en langue arabe (source : RADIO MARIA / 2015).
b)-En avril 2017, Radio Maria a dépassé les 1,5 million de mentions "J'aime" sur FaceBook (source : RADIO MARIA / 2017).

   
23)-Divers
a)-En juin 2016, Maria et Antonio Gamiz (un couple de Barcelone) ont fêté leurs noces d'or (50 ans de mariage) à Medjugorje. Pour l'occasion, ils étaient accompagnés de leurs 13 enfants et de leurs 36 petits-enfants.
   

Liens :

Webcams sanctuaire >>

Statistiques apparitions >>


Et comme vous le dites si bien, là encore :

Citation :
Sincèrement, je souhaite de tout mon cœur que ce pape reçoive à jour et heure fixes un message de Marie lui donnant la bonne idée de cesser d'écouter ces théologiens raisonneurs et sans cœur et lui faisant comprendre que l'humilité de Marie est telle qu'Elle est disposée à être considérée temporairement comme chef de service au lieu de Madone dès lors qu'il s'agit de sauver le plus grand nombre possible de ses enfants.

Merci encore ! et que le Seigneur vous bénisse ! coucou



.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)    MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Icon_minitimeLun 15 Mai - 17:15

Pape François a écrit:
Cette femme n’est pas la maman de Jésus...

J'ai pris cette phrase comme un uppercut ! J'étais sous le choc. Comme vous LucJos, je m'étais réjouie de l'envoyé du Pape à Medugorje. Qu'aurait-il découvert pour justifier ce volte-face  MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  4109263706

Revenons à ce mot terrible qui sonne comme un glas : Cette femme 

Sans vouloir faire dire au Pape ce qu'il n'a pas dit, je m'interroge sur ce choix s\'interroger 
Nous savons que dans l'Invisible, les démons peuvent prendre des apparences et nous tromper.
Je me souviens, qu'un des exorcistes nous disait que le Malin ne peut pas prendre l'apparence de la Vierge car Elle lui fait tellement horreur que c'est impossible pour lui de l'imiter.
Par contre, le démon peut prendre l’apparence de Jésus ou l'un des apôtres ou l'un des saints. 



Jésus avait dit à Vassula Ryden :

6 juin 1988 a écrit:
... - Fleur ? Ces jours, Je t'enseigne à discerner les vraies révélations et visions des fausses révélations, fausses doctrines et fausses visions. Tout ce qui est faux vient de Satan. Il sème les graines de la confusion pour souiller la Vérité, comme à Pescara 13 ; il sème l'ivraie parmi le blé, mettant la confusion parmi vous. Furieux des apparitions de Medjugorje, il essaie de vous mettre tous dans la confusion en essayant de marquer ces Œuvres Divines comme ne venant pas de Moi...

http://www.vassula.org/CAHI_025.html

Le problème, c'est que lorsque nous échangeons, il est très difficile de ne pas commenter les propos du Pape à ce sujet. Il nous partage, lui aussi, son point de vue mais cela risque de déclencher un séisme tant chez les voyants que chez les pèlerins et les catholiques.

Heureusement, le Seigneur nous donne la liberté de le faire sans juger ni condamner. 
Il nous reste à espérer que cette Fin des Temps se termine au plus vite car l'air devient asphyxiant !  


MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Images?q=tbn:ANd9GcSBV0ksqrfqaMLWlP--GqEvFcYyCOAjvIwag3dOblzKr7xZZsZy

Seigneur Jésus, viens à notre secours ! 


prier
L-A

_________________
MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)    MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Icon_minitimeLun 15 Mai - 19:58

Lily-Anne,
bonjour.

Attendons, car une telle déclaration va vraisemblablement provoquer de vives réactions qui ne vont certainement pas faire du bien à l'Eglise comme vous avez raison de le faire remarquer.

Cette fin de la fin des temps risque d'être aussi tumultueuse dans l'Eglise que dans le monde. Que vienne Ton Règne, Seigneur, sur la terre comme au ciel !

Jésus,
Tu es présent dans notre cœur et dans le cœur de tous
les hommes et de toutes les femmes vivant en ce monde.
Aide-nous , Seigneur, nombreux, à ne pas  ignorer Ta
Présence en nous, mais à  Te  porter dans notre cœur
comme nous  portons dans nos cœurs  ceux que nous
aimons.

Mais à Toi qui es Notre Seigneur, Notre Dieu  et  Notre
Sauveur, à Te dire souvent, continuellement : «Jésus,
Je T’aime,  je Te remercie,  je Te demande pardon, je
voudrais que Tu  transformes  mon cœur  pour qu’il
devienne plus charitable, capable d’aimer le Monde à
Ta mesure». Ainsi, nous prierons et nous t’adorerons
sans cesse.

«Oui, adorez-Moi en Vous. Portez-Moi en votre cœur.
Soupirez d’Amour pour votre fardeau. Je  suis  doux et
humble de cœur et mon joug est facile à porter. Quand
je suis en vous de cette façon, nous sommes si  intime-
ment unis que les battements de votre cœur s’unissent
aux miens. Alors, si chacun de vous se met à adorer de
cette façon Mon Divin Sacré Cœur, le monde ne pourra
plus subsister dans la haine. Alors s’éteindront tous ces
feux allumés par la colère, l’envie, la jalousie ».


la paix !

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)    MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Icon_minitimeMar 16 Mai - 2:16

territoire en héritage a écrit :

Citation :
Je suis convaincu depuis un bon nombre de mois que jamais sous le règne de François il n'y aura vraiment une reconnaissance de Medjugorje, et cette video du pape me conforte encore dans cette conviction ... !
MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Bef4295656188c6f497a46fff9c34422

Pour ma part, je ne me fais pas vraiment de soucis à propos des sentiments du pape François sur Medjugorje; et je ne ferme aucune porte...., compte tenu que les réactions négatives de notre pape devant certains manifestations de vie surnaturelle ne sont pas nouvelles; n'avait-il pas déjà affirmé, alors qu'il était cardinal, que le Renouveau Charismatique lui semblait être "une école de Samba", ainsi que nous le mentionne
la vidéo suivante :


Mais il sera pourtant le premier pape à participer à un Congrès
International du Renouveau charismatique à Rome, en 2017,
comme il l'avait déjà fait dans un Congrès charismatique italien;
voir le lien de la vidéo ci-dessous, alors que plein de foi, il se met
à genoux pour recevoir une nouvelle effusion du Saint Esprit :
 

https://youtu.be/NpbsNBS0NH8?t=1h7m33s

Enfin, je me rappelle que :
Citation :

LE SAINT CURE D'ARS
A LONGTEMPS DOUTÉ
DES APPARITIONS DE LA SALETTE

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  18485445_1904946499749008_8792220586697371108_n

La plupart des sites consacrés aux apparitions de La Salette
racontent cette anecdote : le saint curé d'Ars a douté pendant
huit ans de l'authenticité des apparitions de La Salette. Puis,
il y a cru après que la Vierge de La Salette lui ait accordé
des grâces qu'il lui avait demandées.

Source : https://www.facebook.com/Ch%C3%A8re-Gospa-1533551480221847/

Et je vous laisse, en bonus, la vidéo suivante,
qui est un sujet d'étonnement, pour moi du moins;
on y voit le voyant Yvan (de Medjugorje)
qui ne manifeste aucun vrai battement de paupières
durant tout le temps de cette extase filmée

 le 17 avril 1991





Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)    MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Icon_minitimeMar 16 Mai - 11:50



Stan a écrit:
...

Enfin, je me rappelle que :
...

La plupart des sites consacrés aux apparitions de La Salette racontent cette anecdote : le saint curé d'Ars a douté pendant huit ans de l'authenticité des apparitions de La Salette. Puis, il y a cru après que la Vierge de La Salette lui ait accordé des grâces qu'il lui avait demandées.

...



Cette histoire a déjà été évoquée sur ce forum. Le saint Curé d'Ars a douté de l'apparition suite à une confession de Maximin, ambigüe probablement par réaction de Maximin au mauvais traitement que lui a fait subir M. Raymond collaborateur du Curé en l'accueillant :


https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Vianney  


Citation :
Le curé d'Ars s'était montré jusque là très confiant dans l'apparition, non encore reconnue, de La Salette mais, après son entretien avec Maximin, il change d'attitude. Mgr de Bruillard, évêque de Grenoble, qui s'apprête à reconnaître l'apparition, lui écrit : « Vous ne pouvez vous mettre en une sorte d'opposition publique avec moi, sans avoir la bonté de me donner connaissance de vos raisons ». Le curé d'Ars répond par une lettre qui contient ces mots : « Le petit m'ayant dit qu'il n'avait pas vu la Sainte Vierge, j'en ai été fatigué un couple de jours70». Mgr de Bruillard reconnaît néanmoins l'apparition en 1851, ce qui mécontente Mgr de Bonald, archevêque de Lyon, qui a visité en personne le curé d'Ars et tient de lui que Maximin a déclaré « n'avoir rien vu  


https://archive.org/stream/lebienheureuxjea00avon/lebienheureuxjea00avon_djvu.txt  


Citation :
M. Raymond était le collaborateur du saint Curé, quand Maximin vint à Ars ; c'est lui qui reçut d'abord l'enfant de la
Salette. Afin de l'éprouver, il lui parla sévèrement, en lui disant qu'il  avait pu en tromper d'autres, mais qu'il ne parviendrait pas à tromper le Curé d'Ars.

Il eût fallu que cet enfant eût une merveilleuse simplicité ou une vertu consommée pour ne pas être déconcerté et irrité par cet étrange accueil : les épreuves de ce genre peuvent être bonnes, quand elles s'adressent à des religieux ou à de pieuses filles ; mais elles ne réussissent guère quand il s'agit d'un petit sauvage.

Maximin se replia sur lui-même, se butta et se cabra; il n'y a là rien d'étonnant pour ceux qui ont fréquenté les enfants de la campagne, naturellement défiants, faciles à effaroucher et d'une obstination parfois invincible, surtout lorsqu'ils ont une nature difficile; et, au dire de Mgr Dupanloup, qui avait connu Maximin au cours d'une
visite qu'il fit à la Salette en 1849, c'était un enfant mal organisé.

Le bon Curé d'Ars souffrit durant plusieurs années du caprice de ce petit être primitif et abrupt qui, dans l'épreuve que lui avait fait subir M. l'abbé Raymond, avait vu un danger et une menace.

La chaiité et la douceur de M. Vianney ne purent effacer la première impression du petit berger ; il est probable, au contraire,



114 LE BIENHEUREUX JEAN-BAPTISTE-MARIE VIANNEY

qu'il crut que c'était un piège plus adroitement tendu, et il s'obstina d'autant à ne rien dire.


A partir du jour où il interrogea Maximin, le Curé d'Ars ne voulut plus signer les images de la Salette ni en donner des
médailles.

Quand on le questionnait à ce sujet, il répondait : « Si ce que l'enfant m'a dit est vrai, on ne peut pas y croire. »




http://crc-resurrection.org/toute-notre-doctrine/contre-reforme-catholique/apparitions-mariales/notre-dame-de-la-salette/la-salette-catholique-en-son-peuple-ses-saints-sa-hierarchie/  


Citation :
Le saint Curé d’Ars tout d’abord fervent apôtre de La Salette, se mit à douter à de l’apparition à la suite d’une entrevue déconcertante avec Maximin. Mais il reviendra sur cette fâcheuse impression et voudra dissiper toute équivoque  : «  Maintenant, il ne me serait pas possible de ne pas croire à La Salette. J’ai demandé des signes pour croire à La Salette, et je les ai obtenus  :on peut et on doit croire à La Salette  !  »


Donc c'est suite à un malentendu avec Maximin qu'il y a eu doute sur, puis certitude de, l'authenticité.

Donc la situation est différente en ce qui concerne le pape François puisque c'est à partir de son propre raisonnement qu'il conclut négativement.

Ainsi, il donne comme seul argument dans l'avion que la Vierge Marie n'est pas "chef de service" qui envoie des "messages tous les jours" pour conclure que : "Cette femme n’est pas la maman de Jésus."


Il avait d'ailleurs déjà affirmé étrangement :


http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/speeches/2017/may/documents/papa-francesco_20170512_benedizione-candele-fatima.pdf


Citation :
[...]
... La Vierge Marie de l’Evangile, vénérée par l’Eglise priante, ou au contraire une Marie esquissée par des sensibilités subjectives qui la voit tenir ferme le bras justicier de Dieu prêt à punir"
[...]

puisque par exemple à La Salette la Sainte Vierge dit :

http://www.virgo-maria.org/Documents/la-salette/La%20Salette-Lepidi-C-208.htm

Citation :
Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller la main de mon Fils. Elle est si lourde et si pesante, que je ne puis plus la retenir.
«Depuis le temps que je souffre pour vous autres ! Si je veux que mon Fils ne vous abandonne pas, je suis chargée de le prier sans cesse.
Et pour vous autres, vous n'en faites pas cas. Vous aurez beau prier, beau faire, jamais vous ne pourrez récompenser la peine que j'ai prise pour vous autres.


Je pense qu'il a une vision un peu étrange aussi parfois sur le comportement présumé par lui de la Sainte Vierge :


https://fr.zenit.org/articles/protegez-le-mystere-dans-votre-vie/  


Citation :


[...]

Le pape a donné le modèle de la Vierge comme icône du silence, évoquant « toutes les fois où elle s’est tue pour préserver le mystère de sa relation avec son fils », jusqu’au silence « au pied de la Croix ».
« Elle était silencieuse, mais dans son cœur, que de choses elle disait au Seigneur : ‘Toi, ce jour-là tu m’as dit qu’il serait grand, tu m’as dit que tu lui donnerais le trône de David, son père, qu’il règnerait pour toujours, et maintenant, je le vois là’. La Vierge Marie était humaine ! Et elle avait peut-être envie de dire : ‘Mensonge ! J’ai été trompée ! »
« Mais dans le silence, elle a couvert le mystère qu’elle ne comprenait pas et, par ce silence, elle a permis que ce mystère grandisse et fleurisse dans l’espérance ».

[...]




Egalement ici concernant le recouvrement de l'Enfant Jésus au Temple :


http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/homilies/2015/documents/papa-francesco_20151227_omelia-santa-famiglia.html


Citation :


[...]

Au lieu de revenir à la maison avec les siens, il s’était arrêté à Jérusalem dans le Temple, causant une grande peine à Marie et à Joseph qui ne le trouvaient plus. Pour cette “escapade”, Jésus a dû aussi probablement faire des excuses à ses parents. L’Évangile ne le dit pas, mais je crois que nous pouvons le supposer.

La question de Marie, d’ailleurs, manifeste une certaine réprobation, rendant évidente sa préoccupation et son angoisse ainsi que celle de Joseph. Revenant à la maison, Jésus s’est certainement soumis à eux pour montrer toute son affection et son obéissance. Ces moments qui, avec le Seigneur, se transforment en opportunité de croissance, en occasion de demander pardon et de le recevoir, de montrer l’amour et de l’obéissance, font aussi partie du pèlerinage de la famille.

[...]  



Voici plus de détails à ce sujet :

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2001/01-069.htm

Citation :

266> Puis, après trois jours, symbole des trois jours de sa future angoisse, voilà que Marie à bout de forces pénètre dans le Temple, parcourt les cours et les vestibules. Rien. Elle court, elle court la pauvre Maman, là où elle entend une voix enfantine. Et même les agneaux avec leurs bêlements lui semblent la voix de la créature qu'elle cherche. Mais Jésus ne pleure pas. Il enseigne. Voilà que Marie entend, au-delà d'un groupe de personnes, la chère voix qui dit : "Ces pierres frémiront...". Elle tâche de se frayer un chemin à travers la foule et elle y réussit finalement. Le voilà, le Fils, les bras ouverts, tout droit au milieu des docteurs.

Marie est la Vierge prudente, mais, cette fois, le chagrin la fait sortir de sa réserve. C'est une digue qui abat tout obstacle. Elle court vers son Fils, l'embrasse en le soulevant de son siège et en le posant à terre. Elle s'écrie : "Oh ! pourquoi nous as-tu fait cela ? Depuis trois jours nous marchons à ta recherche. Ta Maman se meurt de chagrin, Fils. Ton père est épuisé de fatigue. Pourquoi, Jésus ?" [1].      

On ne demande pas de "pourquoi" à Celui qui sait. Le "pourquoi" de sa façon d'agir. A ceux qui sont appelés on ne demande pas "pourquoi" ils laissent tout pour suivre la voix de Dieu. J'étais la Sagesse et je savais. J'étais "appelé" à une mission et je la remplissais. Au-dessus du père et de la mère de la terre, il y a Dieu, le Père Divin. Ses intérêts dépassent les nôtres, ses affections passent avant toutes les autres. Je le dis à ma Mère. Je termine l'enseignement aux docteurs par l'enseignement à Marie, Reine des docteurs. Et elle ne l'a jamais plus oublié. Un rayon de soleil lui est revenu au cœur, tandis qu'elle me tient par la main, humble et obéissant, mais mes paroles lui sont restées au cœur.        

Beaucoup de jours ensoleillés ou nuageux passeront sous le ciel, pendant ces vingt et une années où je serai encore sur la terre [2]. Beaucoup de joies et beaucoup de peines et de pleurs passeront, les uns après les autres, en son cœur pendant les vingt et une autres années qui suivront, mais elle ne demandera plus : "Pourquoi, mon Fils, nous as-tu fait cela ? "        

Apprenez cette leçon, vous, hommes arrogants.





Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)    MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Icon_minitimeMar 16 Mai - 11:53

Prière

"Oh, mon Jésus,
Aidez-moi à éviter le péché d'orgueil quand je parle en votre Nom.
Pardonnez-moi si jamais je sous-estime quelqu'un un votre saint Nom.
Aidez-moi à écouter, Jésus, quand on parle par votre voix et remplissez-moi
de votre Saint Esprit, afin que je puisse discerner la Vérité de votre Parole
quand vous en appelez à l'humanité.
Amen."

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)    MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Icon_minitimeMer 17 Mai - 9:39



PUBLICATION DU RAPPORT DE LA COMMISSION INTERNATIONALE SUR MEDJUGORJE (16/05/17)

http://chere-gospa.eklablog.com/l-eglise-medjugorje-publication-du-rapport-de-la-commission-internatio-a103110761


Citation :
Commission
PUBLICATION DU RAPPORT DE LA COMMISSION INTERNATIONALE SUR MEDJUGORJE (16/05/17)
Le journal italien "La Stampa" vient de publier le rapport de la Commission Internationale présidée par le Cardinal Ruini, sur Medjugorje. En attendant la traduction française, voici trois éléments intéressants :
1)-Au niveau des 7 premières apparitions (c'est-à-dire en juin 1981) : 13 membres ont voté pour leur reconnaissance, 1 a voté contre et 1 s'est abstenu.
2)-En ce qui concerne toutes les autres apparitions (c'est-à-dire jusqu'à aujourd'hui) : 12 membres ont dit qu'ils ne pouvaient pas se prononcer, et 2 ont voté contre la reconnaissance.
3)-En ce qui concerne les pèlerinages : 13 membres ont voté pour qu'ils soient autorisés. La commission a également demandé que Medjugorje devienne un sanctuaire pontifical.  





Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)    MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Icon_minitimeMer 17 Mai - 17:28

Le 9 juin, François a écrit:
Le pape François a ajouté : «La dernière parole de Dieu s’appelle Jésus, rien de plus.»

Extrait de :
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-met-en-garde-les-fideles-attaches-aux-messages-venant-de-Medjugorje-2015-06-10-1321909

Pour moi, la Rédemption n’est pas terminée, nous avons toujours Satan dans les pattes, excusez-moi l’expression, et nous avons toujours besoin de l’aide de Dieu à chaque instant. La Parole est parfaite, c’est certain, mais nous pas et l’Eglise non plus. Si nous ne voulons pas L’écouter, Lui ou Marie, alors qu’Il est et sera toujours le Maître, Il va devoir nous «parler» à travers les événements et cette Parole-là a déjà commencé !

De mémoire, à ce sujet, Ottavio Michelini  nous disait que refuser à Dieu de nous parler aujourd’hui et depuis Son Ascension, c’était d’une certaine manière nier sa Divinité, son existence même.

Je ne m’oppose pas au pape, ni à celui-ci ni à un autre, mais dans ce domaine il est bien dit que chaque fidèle agit en fonction de sa conscience.

territoire, si vous le voulez bien, donnez-nous votre avis. Personnellement, je l’apprécie beaucoup.

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)    MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Icon_minitimeMer 17 Mai - 18:30



Bonjour LucJos,

Merci pour ce lien qui donne une réponse similaire du pape François à celle qui avait été faite dans l'avion il y a quelques jours, effectivement.

Je suis bien d'accord avec vous sur ce que vous exprimez :

Citation :
Pour moi, la Rédemption n’est pas terminée, nous avons toujours Satan dans les pattes, excusez-moi l’expression, et nous avons toujours besoin de l’aide de Dieu à chaque instant. La Parole est parfaite, c’est certain, mais nous pas et l’Eglise non plus. Si nous ne voulons pas L’écouter, Lui ou Marie, alors qu’Il est et sera toujours le Maître, Il va devoir nous «parler» à travers les événements et cette Parole-là a déjà commencé !

De mémoire, à ce sujet, Ottavio Michelini  nous disait que refuser à Dieu de nous parler aujourd’hui et depuis Son Ascension, c’était d’une certaine manière nier sa Divinité, son existence même.

Toutes ces révélations surnaturelles - et je crois que celles de Medjugorje sont authentiques - servent à venir en aide à notre faiblesse.

Si on considère les millions de pèlerins à Medjugorje (40 millions au moins), les centaines de vocations sacerdotales et religieuses, aussi des centaines de guérisons enregistrées (600 cas de guérisons ont été enregistrés ; maladies incurables ou en phase terminale) et les conversions ou consolidations dans la foi très nombreuses etc ... on ne peut pas ne pas reconnaître l'action extraordinaire et miséricordieuse du Seigneur ...

J'y suis allé plusieurs fois et je suis convaincu bien sûr de la véracité.

Le pape François n'y croit pas mais il précise que c'est son opinion personnelle, qui est à considérer mais qui ne se substitue pas à la conscience et à la liberté individuelles.



Maintenant l'Eglise aussi, d'une manière générale, reconnait que les phénomènes surnaturels divins sont en vue de notre salut :

CEC

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__PI.HTM
 

Citation :
Il n’y aura plus d’autre Révélation
66 " L’Économie chrétienne, étant l’Alliance Nouvelle et définitive, ne passera donc jamais et aucune nouvelle révélation publique n’est dès lors à attendre avant la manifestation glorieuse de notre Seigneur Jésus-Christ " (DV 4). Cependant, même si la Révélation est achevée, elle n’est pas complètement explicitée ; il restera à la foi chrétienne d’en saisir graduellement toute la portée au cours des siècles.
67 Au fil des siècles il y a eu des révélations dites " privées ", dont certaines ont été reconnues par l’autorité de l’Église. Elles n’appartiennent cependant pas au dépôt de la foi. Leur rôle n’est pas d’ " améliorer " ou de " compléter " la Révélation définitive du Christ, mais d’aider à en vivre plus pleinement à une certaine époque de l’histoire. Guidé par le Magistère de l’Église, le sens des fidèles sait discerner et accueillir ce qui dans ces révélations constitue un appel authentique du Christ ou de ses saints à l’Église.
La foi chrétienne ne peut pas accepter des " révélations " qui prétendent dépasser ou corriger la Révélation dont le Christ est l’achèvement. C’est le cas de certaines religions non chrétiennes et aussi de certaines sectes récentes qui se fondent sur de telles " révélations ".


J'apprécie aussi vos avis et contributions et merci beaucoup pour ces interventions qui sont très intéressantes pour moi également !

Grand merci !  coucou

colombe paix




Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)    MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Icon_minitimeMer 17 Mai - 18:50

Citation :

Réactions protestantes et mes réactions
à la nouvelle que le pape douterait
de certains aspects de Medjugorje


Citation :

Le pape doute des apparitions
quotidiennes de la Vierge à Medjugorje

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Le-pape-doute-des-apparitions-quotidiennes-de-la-vierge-medjugorje
http://www.ouest-france.fr/societe/religions/pape-francois/le-pape-doute-des-apparitions-quotidiennes-de-la-vierge-medjugorje-4989201


Commentaires

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  227537_10150186196528718_6280775_n
Samuel Tanon 
Doutera-t-il bientôt de l'infaillibilité papale?

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  148256_172539979451477_6077754_n
Stan Castonguay  
Je pense qu'il s'agit d'un discernement normal
en matière de manifestation prophétique : «N'éteignez pas l'esprit.
Ne prenez pas à la légère ce que disent les prophètes. METTEZ TOUT
À L'ÉPREUVE ET RETENEZ CE QUI EST BON.» (1 Thess 5, 19-21)

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  16865084_1507227579318241_1442649198244700019_n
Annie Feuillarade 
C'est une bonne nouvelle!

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  13887080_950530785072381_4536214342094939909_n
Françoise Gadreau Caron 
Moi aussi j'en doute MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  1f642Smile

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  1896920_111156945911736_327201268014187084_n
Éditions Théotex 
Le pape est un jésuite ; il veut recycler le vieil argument
apologétique : s'il y a de la fausse monnaie c'est parce
qu'il y en a de la vraie --> s'il y a de fausses apparitions
mariales, c'est parce qu'il y en a d'authentiques.


MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  148256_172539979451477_6077754_n
Stan Castonguay 
@Éditions Théotex Mais il est aussi possible que le discernement
du pape fasse quand même attention à "ne pas jeter le bébé
avec l'eau du bain". Personnellement, je n'ai rien contre le prétendu
message du 25 août 1996 (à Medjugorje) en lequel la Vierge Marie
aurait demandé ceci : « (...) Au sujet de l’Écriture Sainte :
nous devrions la lire et la méditer, prier et mettre en pratique, placer
la Bible dans un endroit visible dans nos maisons. » Source :
 http://www.medjugorje.hr/.../reflexions.../famille/ Mais, de toute façon,
chacun est libre de croire ou de ne pas croire à Medjugorje;
l'essentiel n'en restera pas moins la Bible, et que nous écoutions
et vivions la Parole de Dieu.

Source :
MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Safe_image.php?d=AQA7XCV5uaW4XIfd&w=90&h=90&url=http%3A%2F%2Fwww.medjugorje.hr%2Ffiles%2FImage%2F_header%2Fmolitve_razmisljanja-fr

Medjugorje | Réflexions théologiques > La famille dans les messages de la…
medjugorje.hr

https://www.facebook.com/webpasteur?fref=ts



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)    MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Icon_minitimeMer 17 Mai - 22:51



Stan a écrit:


Réactions protestantes et mes réactions à la nouvelle que le pape douterait
de certains aspects de Medjugorje

...

Il ne doute pas, il affirme que la Sainte Vierge de Medjugorje n'est pas la Sainte Vierge :

https://fr.zenit.org/articles/de-quoi-est-ce-que-je-parlerai-desormais-avec-quiconque-de-la-paix/

Citation :
Conférence de presse de retour de Fatima (Traduction intégrale)

À propos des apparitions actuelles supposées, le rapport a des doutes. Moi, personnellement, je suis plus « méchant » : je préfère la Vierge Mère, notre Mère, et non la Vierge chef de bureau télégraphique qui envoie tous les jours un message à telle heure… celle-ci n’est pas la maman de Jésus. Et ces apparitions supposées n’ont pas beaucoup de valeur. Et ceci, je le dis en tant qu’opinion personnelle. Mais qui pense que la Vierge Marie dit : « Venez demain à telle heure et je dirai un message à tel voyant » ? Non.
...




.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)    MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Icon_minitimeJeu 18 Mai - 5:52

territoire en héritage a écrit:

Citation :
Conférence de presse de retour de Fatima (Traduction intégrale)

À propos des apparitions actuelles supposées, le rapport a des doutes. Moi, personnellement, je suis plus « méchant » : je préfère la Vierge Mère, notre Mère, et non la Vierge chef de bureau télégraphique qui envoie tous les jours un message à telle heure… celle-ci n’est pas la maman de Jésus. Et ces apparitions supposées n’ont pas beaucoup de valeur. Et ceci, je le dis en tant qu’opinion personnelle. Mais qui pense que la Vierge Marie dit : « Venez demain à telle heure et je dirai un message à tel voyant » ? Non.
...

Vérification faite de ce que le pape François a dit dans le vidéo, j'y découvre quand même quelques légères nuances de formulation et aussi une absence de son propos " il faut distinguer les deux types d'apparitions " dans la traduction littérale que vous nous présentez. À la 3:43 min de la vidéo, le pape, en parlant des apparitions actuelles à Medjugorje, affirme qu'« elles n'ont pas tant de valeurs (en sous-entendu : « par rapport à la valeur réelle des apparitions de Medjugorje durant ses premiers jours à partir du 25 juin 1981 ») »; et il précise surtout (je me répète) ce que ne mentionne pas votre citation : qu' « il faut distinguer les deux types d'apparitions » (il me semble qu'il faut comprendre ici, en sous-entendu, que « les apparitions de juin 1981 à Medjugorje ont, à ses yeux, de la valeur et méritent donc d'être étudiées »). Je ne pense donc pas qu'il faut comprendre dans les propos du pape François un rejet de Medjugorje, mais bien un discernement. Un discernement qui sera sans doute semblable à celui de Kibého quand la Vierge Marie y est apparue en 1981; les deux commissions d'enquête sur ces apparitions au Rwanda, n'ont en effet retenu comme authentiques voyantes que les trois dénommées Alphonsine Mumureke, Nathalie Mukamazimpaka et Marie Claire Mukangango sur les 14 prétendus autres voyants de Kibého durant la 1ère année de ces apparitions. Et pourtant, je vous jure qu'il y avait chez certains autres voyants délaissés (comme Vestine) certaines réflexions chrétiennes de grande valeur spirituelle, du moins pour ce que j'en ai lu dans le livre de Gabriel Maindron (Faisons confiance à la prudence et au discernement des autorités de l'Église):


MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  2Q==

Citation :

Le discernement de Mgr Gahamani
sur les apparitions de la Vierge
à Kibého



maman de Kibeho 2 par LeoMann1


Il est vrai qu’à Kibeho, les trois voyantes évoquées ci-dessus
ne sont pas les seules prétendant avoir bénéficié
d’une apparition, même si elles sont les seules à avoir été
officiellement reconnues par l’Eglise. (...) Le 28 novembre 1982,
c’est-à-dire une année après la première apparition,
les présumés voyants s’élevaient au nombre de 14, tandis que,
deux ans plus tard, le 28 novembre 1983, ils étaient à 33 !
Leur nombre s’est accru dans la suite et comprenait des gens
des autres régions du pays. Certains prétendaient qu’ils avaient
l’apparition de la Vierge Marie, d’autres affirmaient avoir
celle de Jésus, tandis que certains allaient jusqu’à affirmer
que Jésus et Marie leur apparaissaient.

Source : http://kibeho-sanctuary.com/index.php/fr/les-apparitions-de-la-vierge-marie-a-kibeho/les-voyantes

 
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)    MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:31



Stan a écrit:
territoire en héritage a écrit:

Citation :
Conférence de presse de retour de Fatima (Traduction intégrale)

À propos des apparitions actuelles supposées, le rapport a des doutes. Moi, personnellement, je suis plus « méchant » : je préfère la Vierge Mère, notre Mère, et non la Vierge chef de bureau télégraphique qui envoie tous les jours un message à telle heure… celle-ci n’est pas la maman de Jésus. Et ces apparitions supposées n’ont pas beaucoup de valeur. Et ceci, je le dis en tant qu’opinion personnelle. Mais qui pense que la Vierge Marie dit : « Venez demain à telle heure et je dirai un message à tel voyant » ? Non.
...

Vérification faite de ce que le pape François a dit dans le vidéo, j'y découvre quand même quelques légères nuances de formulation et aussi une absence de son propos " il faut distinguer les deux types d'apparitions " dans la traduction littérale que vous nous présentez. À la 3:43 min de la vidéo, le pape, en parlant des apparitions actuelles à Medjugorje, affirme qu'« elles n'ont pas tant de valeurs (en sous-entendu : « par rapport à la valeur réelle des apparitions de Medjugorje durant ses premiers jours à partir du 25 juin 1981 ») »; ...


La traduction que je donne est celle de zenit (une référence assez classique) et voici le passage de zenit sur la distinction que vous mentionnez :

https://fr.zenit.org/articles/de-quoi-est-ce-que-je-parlerai-desormais-avec-quiconque-de-la-paix/


Citation :
... [Dans le rapport Ruini] on distingue les deux apparitions.


Voici celle de famille chrétienne :

http://www.famillechretienne.fr/filinfo/medjugorje-lefebvristes-trump-la-conference-de-presse-du-pape-dans-l-avion-218395


Citation :
… Il faut distinguer les deux types d’apparitions.


Celle de votre video :


Citation :
… Il faut distinguer les deux types d’apparitions.



Mais qu'est-ce que cela change ? car François a bien dit :


zenit :


Citation :
Moi, personnellement, je suis plus « méchant » : je préfère la Vierge Mère, notre Mère, et non la Vierge chef de bureau télégraphique qui envoie tous les jours un message à telle heure… celle-ci n’est pas la maman de Jésus.


famille chrétienne :


Citation :
Moi personnellement, je suis plus méchant, je préfère la Madone mère, notre mère, et non la Madone chef de service, avec des graphiques et qui envoie des messages tous les jours. (…) Cette femme n’est pas la maman de Jésus


votre video :


Citation :
Moi personnellement, je suis plus méchant. Je préfère la Madone mère, notre mère, et non la Madone chef de service, avec des graphiques et qui envoie des messages tous les jours ... à telle heure ... Cette femme n’est pas la maman de Jésus.


( à noter d'ailleurs l'expression du pape sur la video pour cette dernière affirmation; on voit qu'il le dit avec conviction ... )

Pour finir sur votre argument, cet argument c'est que le pape ayant dit : "Et ces apparitions supposées n’ont pas beaucoup de valeur" ce qu'il dit effectivement, vous en concluez que cela signifie "moins que les premières".

Mais c'est simplement que, si elles sont fausses, forcément ces "secondes apparitions" n'ont pas de valeur du tout et donc moins que les premières sur lesquelles d'après le pape il faudrait "continuer d'enquêter" (13 membres ont voté pour leur reconnaissance, 1 a voté contre et 1 s'est abstenu.) Peut-être aussi le dit-il pour "atténuer" la force de sa condamnation des apparitions après juin 1981, difficile à savoir ...

Voilà c'est cela ici la vérité que vous tentez de contourner par des faux-semblants : l'affirmation sans aucune ambiguïté du pape que la Sainte Vierge de Medjugorje n'est pas la Sainte Vierge maman de Jésus et il précise que c'est bien son opinion personnelle; or c'est bien Elle en réalité ...  
D'ailleurs c'est aussi désigner les 6 voyants d'une duperie (volontaire ou non) d'une durée de plus de 35 ans sur des millions de personnes durant laquelle il y a eu d'abondantes pluies de grâces divines comme déjà dit.

Inutile d'essayer de noyer le poisson et attention qu'on ne peut pas, sans danger, maltraiter la vérité ...




.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)    MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Icon_minitimeJeu 18 Mai - 18:24

territoire en héritage a écrit:

Il est clair qu'il (le pape François) n'y croit pas du tout (pour Medjugorje)

.

Il me semble que la citation, ci-dessus, extraite de ce que vous écriviez le 15 mai, résume bien votre appréciation personnelle sur les derniers propos du pape François (des propos que, selon moi, vous durcissez injustement) concernant les apparitions de la Vierge Marie à Medjugorje.

Pour ma part, je pense qu'il faut comprendre et interpréter les derniers propos en question (de notre pape) en tenant compte plus largement de quelques autres gestes positifs qu'il a déjà accompli et qui indiquent une certaine sympathie de celui-ci envers Medjugorje; et je vous en laisse quelques éléments en preuves ci-dessous :

Citation :

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  ScreenHu

Bergoglio blesses another
Medjugorje statue!

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Bergoglio-blesses-another-medjugorje-statue


Le journaliste Paolo Brosio, un  ami de Vicka Ivancovic ,
qui a écrit plusieurs livres sur Medjugorje,
s'est présenté au Pape François avec une copie
d'un T-shirt officiel représentant
un Organisme de bienfaisance à Medjugorje ...

«Il m'a embrassé. Je lui ai raconté mon histoire
de conversion à travers la prière et la foi
en Notre Dame de Medjugorje.
Et il m'a dit que c'est vraiment
le travail de la Vierge
. »

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Brosio_1

Source : http://medjugorjeetlagospa.blogspot.ca/2015/04/medjugorje-paolo-brosio-rencontre-le.html#.WR3GN8ZFfv8

Le 8 janvier 2014, alors qu'il se promenait
en papamobile, place Saint-Pierre,

Reconnaissant un ami parmi des fidèles,
Jorge Mario Bergoglio a demandé aux gardes de sécurité,
de s' arrêter et le Pape lui fit signe de monter dans la voiture.
le Père Fabian Baez était à Rome,
après un pèlerinage à ......Medjugorje.




http://medjugorjeetlagospa.blogspot.f...


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)    MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Icon_minitimeJeu 18 Mai - 20:25



Stan a écrit:
territoire en héritage a écrit:

Il est clair qu'il (le pape François) n'y croit pas du tout (pour Medjugorje)


Il me semble que la citation, ci-dessus, extraite de ce que vous écriviez le 15 mai, résume bien votre appréciation personnelle sur les derniers propos du pape François (des propos que, selon moi, vous durcissez injustement) concernant les apparitions de la Vierge Marie à Medjugorje.

Pour ma part, je pense qu'il faut comprendre et interpréter les derniers propos en question (de notre pape) en tenant compte plus largement de quelques autres gestes positifs qu'il a déjà accompli et qui indiquent une certaine sympathie de celui-ci envers Medjugorje; et je vous en laisse quelques éléments en preuves ci-dessous :

...


Vous faites tout simplement un déni de réalité car les propos rapportés sont bel et bien prouvés par video ...

Cette réalité est insupportable peut-être pour vous et ainsi par exemple vous m'accusez, moi, par contre, de faire du "durcissement injuste" mais que voulez-vous ? les faits sont têtus et publiquement on peut les constater et vous pourrez essayer des stratagèmes pour dissimuler la réalité ou tenter des : "il l'a dit mais il ne l'a pas dit" cela ne changera pas la réalité de ces propos ...

Si maintenant par un fait quasi-extraordinaire - extraordinaire parce que ce qu'il a dit amène logiquement et humainement à penser que cela n'aura très probablement pas lieu ... - il reconnaissait quand même in fine Medjugorje, cela impliquerait qu'il se déjuge de ce qu'il a dit auparavant et ce serait une grâce pour lui ... ce serait ... mais il faudra attendre son jugement "en été ou à la fin de l'été 2017" comme en principe annoncé, sauf nouveau report sine die.




.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)    MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Icon_minitimeVen 19 Mai - 18:02

territoire en héritage a écrit:

Vous faites tout simplement un déni de réalité car les propos rapportés sont bel et bien prouvés par video ...

Cette réalité est insupportable peut-être pour vous et ainsi par exemple vous m'accusez, moi, par contre, de faire du "durcissement injuste" mais que voulez-vous ? les faits sont têtus et publiquement on peut les constater et vous pourrez essayer des stratagèmes pour dissimuler la réalité ou tenter des : "il l'a dit mais il ne l'a pas dit" cela ne changera pas la réalité de ces propos ...

Si maintenant par un fait quasi-extraordinaire - extraordinaire parce que ce qu'il a dit amène logiquement et humainement à penser que cela n'aura très probablement pas lieu ... - il reconnaissait quand même in fine Medjugorje, cela impliquerait qu'il se déjuge de ce qu'il a dit auparavant et ce serait une grâce pour lui ... ce serait ... mais il faudra attendre son jugement "en été ou à la fin de l'été 2017" comme en principe annoncé, sauf nouveau report sine die.


.

Il y a au moins un point, dans la citation ci-dessus, avec lequel je suis d'accord avec vous; vous écrivez : « il faudra attendre son jugement "en été ou à la fin de l'été 2017" comme en principe annoncé, sauf nouveau report sine die. ». J'espère que vous réjouirez avec moi de ce point d'entente entre vous et moi.

Ceci dit, de votre dernier commentaire il me reste l'impression (en tout respect pour vous) que votre perception de la réalité est "plutôt sélective" (selon mon appréciation du moins);  il s'agit, selon moi, d'une perception de la réalité qui néglige de prendre en compte le contexte globale de telle ou telle déclaration du pape François.

Le Pape François était ravi
quand une statue apportée de Medjugorje,
et offerte par Vicka, lui a été donné

sur la place Saint-Pierre
le 27 Août 2014.
MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Pope-francis-medjugorje-statue-august-27-2014-today-rome-st-peters-square-charbel-maroun-300x180-1

Je reste sous l'impression que vous prenez "trop au premier degré" la dernière déclaration du pape sur l'affaire Medjugorje, laquelle déclaration a été faite dans le cadre restreint et défavorable d'une conférence de presse en avion, ce qui ne permettait pas au pape d'élaborer les nuances nécessaires à sa déclaration défavorable sur lesdites apparitions (après 1981) qui ont suivi les premières apparitions de Medjugorje (en voie d'être reconnues officiellement).

Et voici le résultat de votre actuelle manière de penser : «
jamais sous le règne de François il n'y aura vraiment une reconnaissance de Medjugorje » écriviez-vous ? : n'est-ce pas là une extrapolation qui relève plus de la religion-fiction que du résultat prévisible de la reconnaissance officielle de l'authenticité des 7 premiers jours des apparitions de Medjugorje (ce que nous laisse prévoir raisonnablement le rapport du cardinal Ruini ) ?

Qui donc me reprochera de me réjouir du verre d'eau à moitié plein, plutôt que de m'attrister du verre d'eau à moitié vide ?






Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)    MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Icon_minitimeVen 19 Mai - 22:12



Stan a écrit:
territoire en héritage a écrit:

Vous faites tout simplement un déni de réalité car les propos rapportés sont bel et bien prouvés par video ...

Cette réalité est insupportable peut-être pour vous et ainsi par exemple vous m'accusez, moi, par contre, de faire du "durcissement injuste" mais que voulez-vous ? les faits sont têtus et publiquement on peut les constater et vous pourrez essayer des stratagèmes pour dissimuler la réalité ou tenter des : "il l'a dit mais il ne l'a pas dit" cela ne changera pas la réalité de ces propos ...

Si maintenant par un fait quasi-extraordinaire - extraordinaire parce que ce qu'il a dit amène logiquement et humainement à penser que cela n'aura très probablement pas lieu ... - il reconnaissait quand même in fine Medjugorje, cela impliquerait qu'il se déjuge de ce qu'il a dit auparavant et ce serait une grâce pour lui ... ce serait ... mais il faudra attendre son jugement "en été ou à la fin de l'été 2017" comme en principe annoncé, sauf nouveau report sine die.


.

...

Je reste sous l'impression que vous prenez "trop au premier degré" la dernière déclaration du pape sur l'affaire Medjugorje, laquelle déclaration a été faite dans le cadre restreint et défavorable d'une conférence de presse en avion, ce qui ne permettait pas au pape d'élaborer les nuances nécessaires à sa déclaration défavorable sur lesdites apparitions (après 1981) qui ont suivi les premières apparitions de Medjugorje (en voie d'être reconnues officiellement).

...



Je n'ai pas pas pris "trop au 1er degré" cette affirmation dénuée d'ambiguïté - et qui concerne la "deuxième période" de plus de 35 années :

Citation :
Cette femme n'est pas la Maman de Jésus.

qui est claire mais comme vous faites semblant du contraire ...

Citation :
Qui donc me reprochera de me réjouir du verre d'eau à moitié plein, plutôt que de m'attrister du verre d'eau à moitié vide ?

Réjouissez-vous si vous le voulez ...

Mais ce n'est pas si simple, vous parlez de "moitié-moitié" mais il s'agit de 7 semaines vs plus de 35 ans d'une part - ceci pour la durée humaine - mais surtout une grande différence au point de vue de la "matière" l'enseignement dispensé pendant ces deux périodes d'enseignement. Si on perd la deuxième partie on perd presque tout et cela est particulièrement douloureux ...

Est-ce que les grandes foules se déplaceront volontiers comme auparavant pour voir :

1) des voyants (prétendument) "tombés dans l'erreur"
2) entendre un enseignement désormais devenus pour la plupart (prétendument) "douteux" basé sur plus de 35 années
3) constater (prétendument toujours) que les directeurs spirituels des voyants "sont tombés dans l'erreur" pendant une aussi longue période
4) qu'il en est de même (toujours prétendument) des pèlerins
5) que plusieurs évêques ont fait des déclarations (prétendument) trompeuses ( cf. par exemple ( * ) )
6) que des masses de guérisons, vocations et conversions ont été (prétendument) trompées par une ruse du Diviseur

? ...


etc ... je ne vais pas plus loin on pourrait allonger encore la liste, je finis en donnant simplement une liste pour le 5) :




( * )

http://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/t4608p120-nouveau-blog-sur-medjugorje#34554

Citation :
Cardinal Schönborn : "... depuis le moment que je suis devenu évêque depuis 1991, j’ai pu voir les fruits chez nous (...) Si les fruits sont bons, l'arbre lui-même doit bien être bon!" ( http://www.medjugorje.hr/fr/nouvelles/interview-du-cardinal-schonborn-parue-dans-le-journal-vecernji-list--le-4-janvier-2010,2801.html )

Jean Paul II : "Oui, c'est bien que les pénitents aillent à Medjugorje et fassent pénitence. C'est une bonne chose!"  relaté le 14 mai 1989 par l'évêque Sylvester Treinen (USA) à l'Université de Notre-Dame (Indiana) - entretien privé pendant lequel l'évêque avait parlé au pape de son séjour à Medjugorje et les "choses merveilleuses qui se passent là-bas".

Mgr Paolo Hnilica : " ... Rome trouve tout légitime. S'il y avait eu la moindre chose déviée sur le plan théologique, biblique ou moral, l'Eglise aurait émis sa désapprobation à ce sujet depuis longtemps; étant donné les millions de pélerins qui y viennent" (Dans un entretien avec Mgr Kurt Knotzinger, Président de l'Institut ecclésiastique "Le Comité Marial de Lourdes").

Mgr Michael Pfeifer (San Angelo, Texas) ; " ... Le Pape me parla des évènements de Medjugorje de façon favorable ..." dans une lettre pastorale du 5 août 1988 "L'Evangile, Marie et Medjugorje".

Mgr Wilhem Egger : " Le message appelle au renouveau des personnes, de l'Eglise et du monde. C'est une invitation à la prière et à la pénitence ... Medjugorje est devenu pour beaucoup de gens un lieu de prière et de conversion" ( 7 10 2007 Pastoral Directions for Marian Devotion).

Cardinal Siri à Mgr Hnilica en 1989: " J'ai constaté que les personnes qui reviennent de Medjugorje deviennent des apôtres. Elles renouvellent les paroisses. Elles forment des groupes de prière et s'y retrouvent ensemble. Elles prient devant le Saint Sacrement. (...) Et ces cercles grandissent et se multiplient. Ils renouvellent l'Eglise!" (Gebet, 4, 1990).

Mgr Emile Ogfienovich ( Mercedes-Lujan en Argentine) : " ... Medjugorje peut être comparé à une mère, à une femme au sixième mois de grossesse, qui attend avec impatience le moment de la naissance de son fils; mais personne ne peut la hâter, parce qu'elle se produira au juste moment"

Cardinal Tomasek : " ... Personnellement je suis convaincu que Medjugorje est la continuation de Lourdes et de Fatima. Pas à pas, le Coeur Immaculé de Marie triomphera. Et je suis aussi profondément convaincu que Medjugorje en est le signe" (Gebetsaktion, 1990).

Cardinal Gray (Ecosse) : " ... Je sais que le Pape lui-même accepte les apparitions de Medjugorje ... car il y a de nombreux faits qui prouvent l'authenticité de ces apparitions" ("Les apparitions de Medjugorje Considération critique" Ivan Kordic, K. Freisimeir, 1994, p.70).

Mgr Carboni (Italie) : " ... Je suis allé à Medjugorje. Je n'y ai pas recherché les voyants ni les prêtres. J'ai seulement écouté les confessions durant deux jours pleins, et cela a suffit pour me convaincre que Notre Seigneur est présent à Medjugorje, et la Sainte Vierge aussi." (Cité dans Echo de Medjugorje, février 1987).

Mgr Francesco Colasuono (à l'époque représentant du Saint-Siège en Russie) : "Medjugorje représente l'évènement du siècle. Et nous avons besoin de bien l'étudier au point de vue théologique et scientifique" (31 juillet 1985).

Mgr Murillo Krieger : " ... Venant du brésil, nous n'avions qu'un désir, aller à Medjugorje et y rester deux semaines à l'école de Marie ... Nous ne doutions pas que tant de belles grâces nous attendaient ... " ( homélie à Medjugorje, 21 janvier 1988) " Je parlai avec le Pape le 24 février 1990 ... Il dit simplement : 'Medjugorje est un grand centre de spiritualité ' ".
Mgr Clancy Edward Bede, Cardinal en Australie, a invité tous les évêques du continent à permettre au voyant Ivan (et au père Slavko de Medjugorje) de venir parler dans leur diocèse. C'est ainsi qu'ils purent rencontrer 150000 personnes en janvier 1993. De nombreux autres évêques ont accueilli les voyants dans leur diocèse, certains les ont reçus chez eux etc ...

Mgr John Magee
(précédent secrétaire du Saint-Père) : " Ces apparitions sont sans conteste pleinement vraies" (Interview avec David Little Canada, Reflections, Bedard, p.85).

Cardinal Kuharic : " Après 3 ans de recherches poursuivies par la Commission appropriée, nous, les évêques avons accepté Medjugorje comme lieu de prière, comme Sanctuaire. ..." (Glas Konsila, Zagreb, août 1993).

Mgr Krieger : " Comment puis-je douter que cela (Medjugorje) soit l'oeuvre de Dieu ? Savez-vous qu'un demi-million de jeunes se sont livrés au Christ ? Le Seigneur touche vraiment ce pays en profondeur ! Il faut 50 à 60 prêtres chaque week-end pour confesser et conseiller ces jeunes ! Et tout cela grâce à l'apparition!" ( confié à son ami David du Plessis - Simple and Profound, p. 198, Papaclet Press, 1985, USA).

Mgr Nicholas d'Antonio : " Nous avons plus de conversions par Medjugorje que par tout autre lieu au monde ! Je ne me souviens pas de quoi que ce soit de comparable aux évènements de Medjugorje dans l'histoire". (en 1993 plus de 100 rassemblements comprenat des milliers de personnes ont eu lieu en Amérique. Mgr d'Antonio ouvrit la conférence nationale sur Medjugorje - Université de Notre Dame).




.
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)    MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Icon_minitimeSam 20 Mai - 14:45

territoire en héritage,

Merci +++

... pour tout ce que vous faites pour défendre Medjugorje. Un fait est certain : ce n'est pas parce qu'un pape a commis une "bourde" indigne de sa qualité de Vicaire du Christ (Pierre en a certainement commis sa part) que nous devons le croire sur parole, ce sont les faits qui comptent et aussi bien sûr ce que d'autres papes avant lui ont pu dire ou écrire de positif aux sujet de ces apparitions ... et aussi évidemment toutes les expériences spirituelles et/ou physiques qu'ont vécues tant et tant de personnes grâce à leur confiance en Marie de Medjugorje ou d'ailleurs car nous n'avons qu'une seule Maman quel que soit l'endroit où Elle se manifeste.

J'éprouve toujours le même respect pour François, sachant que n'importe quel homme, fût-il pape, est toujours capable de commettre  l'une ou l'autre erreur. Je dois cependant tenir compte de l'intelligence que Dieu m'a donnée et dans un premier temps me tenir sur mes gardes et rester vigilant. Prions pour François afin que son bon sens, son humilité et sa volonté le conduise à méditer sereinement l'impact de sa déclaration.

En attendant, demain comme chaque mois et depuis 30 ans, je me rendrai à ma réunion de prière pour prier Marie pour toute l'humanité de plus en plus menacée par notre ennemi et pour tous les consacrés quels qu'ils soient : un rosaire médité devant le Saint sacrement exposé et possibilité de se confesser (trois prêtres sont à notre disposition) et suivi de la Sainte Eucharistie. Cette réunion a vu le jour à cause des messages de Marie à Medjugorje et j'espère de tout mon cœur qu'elle va se poursuivre encore longtemps.

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)    MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Icon_minitimeSam 20 Mai - 20:05


Medjugorje, conférence de presse de Monseigneur Hoser le 5 avril

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)    MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Icon_minitimeDim 21 Mai - 6:59

LucJos a écrit:
Un fait est certain : ce n'est pas parce qu'un pape a commis une "bourde" indigne de sa qualité de Vicaire du Christ (Pierre en a certainement commis sa part) que nous devons le croire sur parole, ce sont les faits qui comptent et aussi bien sûr ce que d'autres papes avant lui ont pu dire ou écrire de positif aux sujet de ces apparitions ... et aussi évidemment toutes les expériences spirituelles et/ou physiques qu'ont vécues tant et tant de personnes grâce à leur confiance en Marie de Medjugorje ou d'ailleurs car nous n'avons qu'une seule Maman quel que soit l'endroit où Elle se manifeste.

J'éprouve toujours le même respect pour François, sachant que n'importe quel homme, fût-il pape, est toujours capable de commettre  l'une ou l'autre erreur. Je dois cependant tenir compte de l'intelligence que Dieu m'a donnée et dans un premier temps me tenir sur mes gardes et rester vigilant. Prions pour François afin que son bon sens, son humilité et sa volonté le conduise à méditer sereinement l'impact de sa déclaration.


Pour ma part, j'accepte sereinement la déclaration prudente du pape François qui a parfaitement le droit de dire son point de vue, son opinion personnel sur Medjugorje dont les apparitions de la Vierge ne peuvent être imposées à personne; il ne me vient pas à l'idée de blâmer notre pape François en quoi que ce soit alors qu'il a la responsabilité écrasante de nous confirmer dans la foi au Christ.

Le dossier de discernement sur Medjugorje est complexe... Et bien sûr que notre pape devra tenir compte de ce que plusieurs autres évêques ont discerné positivement à propos des voyants, et tenir compte aussi des tests scientifiques que les voyants de Medjugorje ont subis durant leurs extases... etc...

Ne méprisez pas les prophéties.
Mais examinez toutes choses;
retenez ce qui est bon;

1 Thessaloniciens 5, 20-21



Alors, patience ! laissons le pape
faire son travail de discernement !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)    MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Icon_minitimeDim 21 Mai - 12:39

Stan a écrit:
Pour ma part, j'accepte sereinement la déclaration prudente du pape François  .... Le dossier de discernement sur Medjugorje est complexe... Alors, patience ! laissons le pape faire son travail de discernement !
Totalement d'accord avec vous lorsque vous dites qu'il faut laisser au pape le temps de faire son travail de discernement, mais il ne faut pas avant de discerner émettre un avis tel que "La femme qui parle n'est pas la maman de Jésus". Cela dénote, contrairement à ce que vous penser, un manque de prudence évident. Bien sûr, je ne jette pas la pierre à François qui est âgé, très probablement fatigué et qui en plus doit s'exprimer dans des conditions loin d'être favorables.

Quoi qu'il en soit cette phrase n'a pas été prononcée à bon escient, involontairement je l'espère, et malheureusement elle provoque un certain malaise dans l'esprit de ceux et de celles qui lisent et essayent de vivre ces messages et qui considèrent, dur comme fer, qu'ils émanent bien de la Mère de notre Sauveur, de notre Maman à tous.

L'idéal serait qu'un éminent exégète puisse fournir sans délai un exemple concret d'un message dans lequel il y aurait contradiction entre ce que dit Marie et la Parole de son Fils, mais je ne pense pas qu' "ils" auront cette délicatesse à l'égard du petit peuple. De plus, est-t-on déjà en possession d'un message semblable ... à mon avis je crains que non, mais j'espère me tromper.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)    MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Icon_minitimeDim 21 Mai - 17:54



LucJos a écrit:
En attendant, demain comme chaque mois et depuis 30 ans, je me rendrai à ma réunion de prière pour prier Marie pour toute l'humanité de plus en plus menacée par notre ennemi et pour tous les consacrés quels qu'ils soient : un rosaire médité devant le Saint sacrement exposé et possibilité de se confesser (trois prêtres sont à notre disposition) et suivi de la Sainte Eucharistie. Cette réunion a vu le jour à cause des messages de Marie à Medjugorje et j'espère de tout mon cœur qu'elle va se poursuivre encore longtemps.

Merci LucJos pour votre témoignage de la réunion mensuelle de prière à la suite des messages de Marie à Medjugorje ! ...

Un autre bienfait encore à apporter au crédit de notre Mère du Ciel ! et que cela dure encore, oui, vous avez raison et excellente continuation ! ...

ange

Stan a écrit:
Pour ma part, j'accepte sereinement la déclaration prudente du pape François qui a parfaitement le droit de dire son point de vue, son opinion personnel sur Medjugorje dont les apparitions de la Vierge ne peuvent être imposées à personne ...


Il a le droit d'avoir une opinion personnelle comme chacun mais il n'est pas tout un chacun; son opinion peut avoir un retentissement mondial et faire obstacle désormais à de nombreuses personnes pour venir en pèlerinage (voire très nombreuses) ...

Les raisons invoquées par la commission être semblent la quotidienneté, le conflit évêque/franciscains, "l'attitude prétendue des voyants"  : insuffisant selon moi ...

Citation :
Et bien sûr que notre pape devra tenir compte de ce que plusieurs autres évêques ont discerné positivement à propos des voyants, et tenir compte aussi des tests scientifiques que les voyants de Medjugorje ont subis durant leurs extases... etc...


Il a déjà décidé de la fausseté au moins personnellement, même s'il est possible - en théorie seulement ... ! - qu'il fasse marche arrière toute ... Pour l'instant il n'y en a pas le moindre signe et il est très peu probable qu'il le fasse, vu la netteté et l'assurance (video) de ce qu'il a dit.



Un petit aperçu de réflexion encore sur :

http://chere-gospa.eklablog.com/l-eglise-medjugorje-si-les-7-premieres-apparitions-sont-authentiques-a-a103110761

Citation :
Réflexion
SI LES 7 PREMIERES APPARITIONS SONT AUTHENTIQUES, ALORS TOUTES LES AUTRES LE SONT EGALEMENT (17/05/17)
Une petite réflexion personnelle :
Très honnêtement, on voit mal comment l'Eglise pourrait dire un jour aux fidèles que les 7 premières apparitions de Medjugorje étaient authentiques et que celles qui ont suivi ne l'étaient pas.
En effet, la Vierge que les voyants ont vue le 8e jour est bien la même que celle qu'ils ont vue le 7e. Et celle qu'ils ont vu le 9e jour est bien la même que celle qu'ils ont vue le 8e. Et celle qu'ils ont vue le 10e jour est bien la même que celle qu'ils ont vue le 9e. Et ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui.
Il n'y a jamais eu de rupture, à Medjugorje. C'est toujours la même personne que les voyants ont vue (même visage, même voix, même message, mêmes habits, même beauté indescriptible...), et c'est toujours la même expérience mystique qu'ils ont faite (même sensation que plus rien n'existe autour d'eux pendant une apparition, même difficulté à revenir à la réalité après une apparition tellement Marie était belle...).






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Empty
MessageSujet: Re: MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)    MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MEDJUGORJE : les distinctions du pape François (Vidéo - 2 min - Extrait de sa conférence de presse sur le vol Fatima-Rome ce samedi 13 mai 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gender : Le Pape François contre l´endoctrinement (Vidéo - 2 min - Extrait de conférence de presse du pape François, dans l'avion au retour de Bakou, le 2 octobre 2016)
» François en pèlerinage à Fatima / Le Pape François à Fatima (Vidéo - 4 min - Flash du 11 mai 2017)
» Le pape François rend grâce pour le témoignage de Jean Vanier (Vidéo -1 min - Extrait de conférence de presse du pape François, dans l'avion, au retour des Balkans, le 7 mai 2019)
» Perquisitions au Vatican : les explications du pape François (Vidéo - 1 min - Extrait de conférence de presse du pape dans l'avion de retour de Tokyo)
» Conférence de presse du Pape François de retour de Fatima (Vidéo - 20 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Medjugorje-
Sauter vers: