VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 En marche... vers où ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

En marche... vers où ? Empty
MessageSujet: En marche... vers où ?   En marche... vers où ? Icon_minitimeMar Mai 09 2017, 13:29

Bonjour à tous,

Lorsque nous avons créé ce forum, nous avions hésité à l'appeler : "En marche vers la Nouvelle Jérusalem". Notre Admin a raccourci en le nommant : Vers la Nouvelle Jérusalem.

Oui nous sommes en marche. Nous sommes ce peuple de Dieu qui chemine dans le désert avec ces épreuves à traverser. Nous n'oublions pas vers nous allons et avec qui.

Eux ont choisi "En marche " qui est devenu " La république en marche"... vers quoi  En marche... vers où ? 4109263706

J'ai beaucoup prié - certainement comme vous - avant les élections. J'avais demandé à Dieu de m'aider pour le choix (entre la peste et le choléra). 
Le matin, lorsque je me suis réveillée, j'étais déçue car jusqu'à la dernière minute, je pensais que Dieu me murmurait un nom ou un conseil. RIEN ! SILENCE ! Idem, après ma prière du matin. RIEN ! SILENCE ! J'étais triste. Je me sentais abandonnée devant ce choix Cornélien. J'aime tellement mon pays. Et en plus, je devais aller voter avant de co-animer la messe. J'avais le moral dans les chaussettes. J'y suis allée comme un animal que l'on emmène à l'abattoir. 

Puis, entrant dans l'église, le Seigneur est sorti enfin de son silence. Il m'a fait comprendre, que quel que soit le vote choisi par les électeurs, cela ne changeait rien car il avait tout prévu. Je n'avais pas à m'inquiéter. Il me consolait. J'étais soulagée. Cela m'a permis d'accueillir sereinement celui qui allait devenir le meneur provisoire de notre beau pays.

Le soir, Emmanuel Macron est élu avec 66,06 % - comme l'a dit jacquespascal sur un autre fil. Bonjour, le clin d’œil de Dieu !  Evidemment, le lendemain, nous avons eu le droit au petit bidouillage d'usage, pour éviter que certains n'y voient une marque indésirable.

Revenons aux symboles du soir de cette élection. Sur l'hymne à la joie de Beethoven, nous avons vu sortir de la pénombre du Louvre (place royale) un Emmanuel Macron, costume noir, visage grave et discourir devant la pyramide des francs-maçons, acclamé par des jeunes enthousiastes et remplis d'espoir. C'était beau. C'était sobre.... mais pour ceux qui voient en vérité... point de voile, n'est-ce pas ! L'évidence s'imposait. Jésus nous donnait de voir et d'espérer en Lui.
C'est ainsi ! C'est la volonté de Dieu ! Son plan se déroule... La France va apprendre QUI est QUI ! Mais à quel prix  En marche... vers où ? 4109263706

L-A

_________________
En marche... vers où ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

En marche... vers où ? Empty
MessageSujet: Re: En marche... vers où ?   En marche... vers où ? Icon_minitimeMar Mai 09 2017, 14:24

Je viens de lire le message du jour. Constatez qu'il rejoint et confirme mon post précédent. Merci Seigneur !   En marche... vers où ? 3997934280


L-A


Citation :
Message du jour de Micheline Boisvert :

« Je suis la Lumière du monde. Au travers de Mon Cœur d’Accueil, Je viens vous éclairer sur votre chemin. Soutenus par la grâce, vous pourrez tout accomplir. Des prophètes ont marché sur cette Terre, des martyrs ont versé leur sang et vous aussi, mes enfants, vous avez à marcher sur le chemin de la sainteté.
Dites que Je suis la Vie. Dites que le Royaume de votre Père du Ciel est pour les tout-petits, ceux qui souffrent, ceux qui sont restés doux et humbles de cœur. Mes enfants, déposez toutes vos souffrances dans Mon Cœur d’Accueil.
En vérité, en vérité, Je vous le dis : Mon Cœur d’Accueil, uni à Mon Père et au Cœur Immaculé de Ma Mère, est une source de miséricorde pour tous les pécheurs qui ouvriront leur cœur et qui vivront le regret de leurs péchés. Ceux qui n’accueillent pas Ma Mère dans Mon Église, auront à en rendre compte au Père du Ciel. Vous êtes avertis. Mon Église a assez raisonné. Elle a à faire des actes de foi comme mes tout-petits qui m’accueillent dans une grande humilité. »

130. Message de Notre Seigneur Jésus Christ reçu par Micheline Boisvert Tome 2
1 janvier 2000,  page 16


sympa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En marche... vers où ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

En marche... vers où ? Empty
MessageSujet: Re: En marche... vers où ?   En marche... vers où ? Icon_minitimeJeu Mai 11 2017, 11:34

En marche... vers où ? Ob_7bc539_ob-dea6ca-suivrejesus1

Pour aller où je vais … Mais où, Seigneur ? La vie après la mort, c’est un mystère plein de doutes, et c’est là qu’il nous faut aller ? Non, il s’agit d’aller seulement vers « la vie ». C’est entrer résolument dans une rencontre : suivre le Chemin, la Vérité, la Vie. Pour aller où il va, nous sommes appelés à une connaissance intérieure du Christ. Je ne peux le connaître qu’ainsi. Et même le prochain sur terre, Pâques m’appelle à le connaître intérieurement. Les liens invisibles avec l’autre, le Christ ou le prochain, sont ceux qui nous dilatent et nous mènent plus loin. Là vit l’Esprit, abandon, risque, liberté, don, souffle qui délie ou lie …

Les réalités nous reprennent vite dans une « connaissance de surface » où l’autre n’est qu’une image, sympa ou encombrante, mais forte. Le voisin, le patron, le curé, Macron, nos images, nos repères, vont et partent. Pierre et les disciples ont traversé ce qui les effondrait, la mort d’un Juste, la vie condamnée, une justice toute-puissante dévastatrice, la fin violente de l’Ami abandonné par les siens. En fait c’était les affres d’un accouchement, d’une naissance. « Tu es mon fils, moi aujourd’hui je t’ai engendré ». Parole du salut envoyée à ses amis. 

Les apparitions du ressuscité sont les suites d’un faire-part de naissance discret de Dieu. Et s’il est là, vivant, ressuscité par Dieu, c’est que nous sommes appelés nous aussi à naître, fils et filles de Dieu, avec lui. Pour aller là où il va, vous savez le chemin…



Père Olivier de Framond


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En marche... vers où ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En marche... vers où ? Empty
MessageSujet: Re: En marche... vers où ?   En marche... vers où ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En marche... vers où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'Église en marche vers l'éternité (08).
» La longue marche vers l’unité entre catholiques et orthodoxes
» Psaume 14. Dialogue : le juste en marche vers la cité de Dieu
» En marche vers l'Apocalypse ? Le Club des Hommes en Noir vous éclaire !
» Quelques raisons de croire que rien ne pourra t'arrêter dans ta marche vers Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: