VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mgr Rey : "le 7 mai, c'est à vous de choisir !" (Vidéo - 3 min - Quelques repères de discernement selon Mgr Rey)

2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan

Mgr Rey : "le 7 mai, c'est à vous de choisir !" (Vidéo - 3 min - Quelques repères de discernement selon Mgr Rey) Empty
MessageSujet: Mgr Rey : "le 7 mai, c'est à vous de choisir !" (Vidéo - 3 min - Quelques repères de discernement selon Mgr Rey)   Mgr Rey : "le 7 mai, c'est à vous de choisir !" (Vidéo - 3 min - Quelques repères de discernement selon Mgr Rey) Icon_minitimeSam Avr 29 2017, 10:36

Citation :

Mgr Rey : "le 7 mai,
c'est à vous de choisir !"

(...)
Un dernier conseil pour le 7 mai ?
On ne doit pas perdre de vue que notre pays est en souffrance.
Les chrétiens doivent participer à sa reconstruction. Ils doivent
 l’orienter sur les bases solides et universelles que contient
l’Evangile. Dans les débats qui nous animent, soyons
artisans d’unité. Le concile Vatican II nous rappelle que
« personne n’a le droit de revendiquer d’une manière exclusive
pour son opinion l’autorité de l’Eglise. »

Stan

André Dominique

Mgr Rey : "le 7 mai, c'est à vous de choisir !" (Vidéo - 3 min - Quelques repères de discernement selon Mgr Rey) Empty
MessageSujet: Re: Mgr Rey : "le 7 mai, c'est à vous de choisir !" (Vidéo - 3 min - Quelques repères de discernement selon Mgr Rey)   Mgr Rey : "le 7 mai, c'est à vous de choisir !" (Vidéo - 3 min - Quelques repères de discernement selon Mgr Rey) Icon_minitimeSam Avr 29 2017, 18:34

.

A la conscience qui nous unit à DIEU dans la prière ... il convient de rajouter la CHARITE !

Car en DIEU tout est CHARITE !

En tant que Fils de DIEU en Jésus CHRIST, pareillement ... tout en nous se doit d'être CHARITE !

Qu'est-ce que la CHARITE ... si ce n'est l'élan de tout moi vers l'autre, en vue de son Bien propre et Eternel !

"L' Amour en Acte" de "l'Homme Charitable" est un mouvement de Bien :

• - pour le Frère en Christ (consolidation en Christ)
    - pour le prochain qui a besoin de notre secours (conversion et intégration éternelle en Christ)
    - pour l'ennemi (ennemi du Christ qui se perd pour l'éternité qui a besoin d'être récupéré à l'image du bon larron sur la Croix ... si possible)

Ce jeudi soir nous partagions en petit groupe sur l'Evangile de ce Dimanche concernant l'Apparition de Jésus CHRIST aux disciples d'Emmaüs ...
S. et C. avaient préparé le partage, à un certain moment quand arriva l'interpellation de Jésus :

Citation :
"« Esprits sans intelligence ! Comme votre cœur est lent à croire
tout ce que les prophètes ont dit !
   Ne fallait-il pas que le Christ
souffrît cela pour entrer dans sa gloire ? »

(Lc 24, 13-35)
http://www.aelf.org/2017-04-30/romain/messe

S. lit ce passage de l'Evangile d'une voix forte et impossante, voix remplit de reproche ... qui m'a interpellé !
A un certain moment, durant le partage je me suis exprimé ainsi :

- J'ai du mal à croire que Jésus ai pu parlé avec cette violence dans les mots à ces Disciples qui ont quand même vécu-subit "la Passion du CHRIST" ... je ne peux m'empêcher de Le voir tout Doux à leur égard, mais comme dans un état de "lamentation-regret" ... celle d'un Frère qui se doit de consolider la FOI DEFAILLANTE de ces Disciples !

- Plus tard, j'ai repris dans le partage, la même intonation de cet Evangile mais en vue de ceux qui ne sont pas Disciples du CHRIST, de ceux qui ne sont pas attirés par LUI, de ceux qui se sont construit des boucliers contre la PAROLE DE DIEU, contre l'Agir de DIEU en leur vie, qui LUI refuse d'intervenir en leur vie ... (c'est bien en ce sens que S. a exprimé de vive voix cette Parole de DIEU ... elle aimerait tant leur conversion, les forcer quelque peu à la conversion !) Il s'agit là de prendre conscience, qu'on ne peut aimer de même manière la FRERE et le Prochain ... Autant on ne peut être que DOUX avec le FRERE, autant on ne peut être que "doucereusement violent" avec le prochain par l'Apport de Vérité en DIEU, envoyer des dards de Lumière et d'Amour, des Dards de VERITE qui brise toute carapace de ténèbres ... QUE LA LUMIERE PENETRE-BRISE LES FORTS INTERIEURS, QU'ELLE ILLUMINE LEUR COEUR ET LEUR ESPRIT ! AMEN

- Dans la foulée, j'ai partagé sur l'Amour de l'ennemi !
Autant le prochain n'est pas un ennemi qui aspire à nous nuire ... autant l'ennemi veut nous nuire-détruire !
Ne pas s'interposer (par ex. St Sébastien), c'est accepter que l'ennemi s'acharne sur les FRERES EN CHRIST, qu'ILS soient jetés en patûre aux loups de ce monde !
S'interposer est un DEVOIR SACRE ... tout en sachant que le FRERE EN CHRIST qui s'interpose est FILS DE DIEU EN CHRIST ... tout en sachant que Celui-ci est COURONNE DE LA GLOIRE DE DIEU !
Le démon et les loups à sa solde sont impuissants face à Lui ... nous le sommes TOUS car nous sommes les MEMBRES VIVANTS DU CORPS DU CHRIST !
N'oublions jamais que ce n'est pas ce qui paraît qui est !

De nos jours,
Contre l'ennemi qui aspire à se faire élire sous le couvert du mensonge éhonté ... nous avons le devoir de faire face !
Si nous ne faisons face à l'ennemi dans la PUISSANCE GLORIEUSE DU CHRIST ... ce seront nos FRERES et nos Prochains qui en porteront le joug infernal !
Il arrive donc dans le monde, lorsqu'on ne peut voter pour un candidat (par manque de conviction qui est justifié) on se doit de voter contre le pire !
A-moindrir le mal, c'est déjà soulager les maux du misérable ...!

Le même soir de partage, G. me dit qu'elle m'a vue paralysé ... elle avait reçu cette image ... elle m'a même dit qu'elle m'a vu renversé par un véhicule, paralysé par voie de conséquence !
Il s'agit de ne pas recevoir une image de cette sorte humainement ... il s'agit de la recevoir dans l'ESPRIT SAINT !
C'est vrai, comme je vous l'ai partagé, j'ai voté pour François ASSELINEAU ... en vue d'un passage soft-douceureux de ce monde sous la coupe de satan vers le REGNE DE DIEU SUR TERRE !
Le résultat de 0,9% des voix eut pour moi comme l'effet d'un renversement-écrasement d'un TGV à pleine vitesse ... n'ai-je pas retiré tous mes Articles de FOI de mon lieu de travail, de ce monde ...?
J'en reste encore sans voix ... malgré tout, je me suis relevé ... et déja hier soir dans la GRÂCE DE DIEU, je lui ai arraché une âme, une Catherine (dont c'est la fête d'ailleurs en ce jour) ... ou plutôt j'ai pu l'amener à recevoir la BENEDICTION du PRÊTRE, BENEDICTION du SACRE-COEUR TRANSPERCE LUMINEUX de notre SEIGNEUR MISERICORDIEUX !

De tout coeur, je voussouhaite à tous de pouvoir vivre la GRÂCE DU SEIGNEUR DIEU en ACTE en ce monde ... vraiment, je confirme ... on n'est plus de ce monde, on est des CIEUX ! Amen

Ce jour, je me pose la question qu'a donc pu gagner St SEBASTIEN au PEUPLE DE DIEU et tous les prochains de son monde ... quand il périt MARTYR DE FOI ... et Soeur IRENE qui Le soigna ?

Mgr Rey : "le 7 mai, c'est à vous de choisir !" (Vidéo - 3 min - Quelques repères de discernement selon Mgr Rey) 001-053
"Saint Sébastien soigné par Irène"

Ce jour, je ne peux m'empêcher de penser à Ste Catherine de SIENNE qui intervient auprès de l'Eglise et des Papes de l'époque ... qui remit l'EGLISE sur les rails !
d'autant plus que je suis particulièrement interpellé par ce passage :

Citation :
Mgr Rey : "le 7 mai, c'est à vous de choisir !" (Vidéo - 3 min - Quelques repères de discernement selon Mgr Rey) Catherine_Sienne_stigmates

Un nouveau songe lui indique qu’elle accomplira sa vocation en entrant dans l’ordre que saint Dominique a fondé un siècle auparavant, les frères prêcheurs ou Dominicains. Il existe à Sienne un tiers ordre dominicain, sorte de fraternité laïque de dames d’œuvres qui portent un grand manteau noir sur leur robe blanche (d’où leur surnom de mantellate). Catherine sollicite son admission, qui lui est refusée. Elle est jugée trop jeune, et surtout très exaltée. Ses crises d’extase, où elle entre dans une sorte de catalepsie, sont spectaculaires.

https://www.herodote.net/Catherine_de_Sienne_1347_1380_-synthese-1742.php

Puissent St SEBASTIEN, Soeur Irene (qui nous représente) et Ste CATHERINE nous suppléer dans la notion du DEVOIR A ACCOMPLIR ... Amen

André Dominique

André Dominique

MessageSujet: Re: Mgr Rey : "le 7 mai, c'est à vous de choisir !" (Vidéo - 3 min - Quelques repères de discernement selon Mgr Rey)   Mgr Rey : "le 7 mai, c'est à vous de choisir !" (Vidéo - 3 min - Quelques repères de discernement selon Mgr Rey) Icon_minitimeLun Mai 01 2017, 18:23

.

En ce jour où nous fêtons St Joseph et Ste Marie ... observons le St Agir de St Joseph !

St Joseph le JUSTE, le Parfait et Saint A-JUSTE à DIEU-PERE nous révèle comment agir :

- D'abord acquérir la Sainteté afin de pouvoir vivre dans la LUMIERE DE DIEU ! (vous la possédez grâce aux Sacrements)
- Celle-ci acquise, incarner ensuite cette LUMIERE DIVINE chaque fois qu'Elle se révèle à Lui !
- Rendu Parfait par la Ste Concordance de Volonté ... JUSTE faire ce qu'inspire la LUMIERE DE DIEU !

Celui qui pense par lui-même ... qui conçoit ses propres idées ... qui devient idéologue ... n'a pas cette Concordance de Vue et de Volonté avec le TRES-HAUT !
Du temps de St Joseph, l'idéologue n'aurait jamais pris l'Enfant-Jésus, sa Maman à l'instant pour se taille-er en Egypte ... il aurait plutôt cherché à sauver tout le monde en essayant de les con-vaincre ... avec pour conséquence l'Enfant et sa Mère assassinés !
Con-VAINCRE l'autre au niveau des idées est d'une absurdité totale ... on ne peut pas !

Le SAGE obéit à DIEU et fait ce qu'IL lui demande ... sachant que ceci est JUSTE et approprié !
Nous aussi avons à agir ainsi ... et la GRÂCE DE DIEU ne saurait nous manquer !

Au niveau des élections, nous n'avons pas à penser ... nous avons à accueillir la LUMIÈRE DE DIEU et à faire ce qu'IL nous inspire !

Prenons bien conscience qu'avec macron nous disparaissons ... et qu'avec Marine nous aurons des brasiers partout en France ... jamais les "mauvais et affiliés" ne voudront accepter de lâcher le "pouvoir politique" !

Il existe pourtant une différence :
- cette fois ci ce ne seront pas les Saints Innocents qui y laisseront la peau ... mais eux-même ! Amen
- si tel est leur choix qu'il en soit ainsi ! Amen

André Dominique

André Dominique

MessageSujet: Re: Mgr Rey : "le 7 mai, c'est à vous de choisir !" (Vidéo - 3 min - Quelques repères de discernement selon Mgr Rey)   Mgr Rey : "le 7 mai, c'est à vous de choisir !" (Vidéo - 3 min - Quelques repères de discernement selon Mgr Rey) Icon_minitimeLun Mai 01 2017, 18:25

.

PSAUME : 123

1 Sans le Seigneur qui était pour nous,
– qu’Israël le redise – +
2 sans le Seigneur qui était pour nous
quand des hommes nous assaillirent, *
3 alors ils nous avalaient tout vivants,
dans le feu de leur colère.

4 Alors le flot passait sur nous,
le torrent nous submergeait ; *
5 alors nous étions submergés
par les flots en furie.

6 Béni soit le Seigneur *
qui n’a pas fait de nous
la proie de leurs dents !

7 Comme un oiseau, nous avons échappé
au filet du chasseur ; *
le filet s’est rompu :
nous avons échappé.

8 Notre secours est le nom du Seigneur *
qui a fait le ciel et la terre.

André Dominique

MessageSujet: Re: Mgr Rey : "le 7 mai, c'est à vous de choisir !" (Vidéo - 3 min - Quelques repères de discernement selon Mgr Rey)   Mgr Rey : "le 7 mai, c'est à vous de choisir !" (Vidéo - 3 min - Quelques repères de discernement selon Mgr Rey) Icon_minitimeMar Mai 02 2017, 07:03

.

Dans la 1ère Lecture de ce jour :

« Voici que je contemple les cieux ouverts
et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. »
Ac 7, 51 – 8,1a

Tel se doit d'être, la Réalité Vécue dans l'ESPRIT SAINT lorsque l'âme s'est laissée sanctifiée en CHRIST !
Ne peut vivre cette Réalité ... le Baptisé qui est trop du monde ... de ce fait, les élections ne sont pas en correspondances avec la Ste Volonté de DIEU !

Quelque Baptisé qui en est arrivé à pouvoir VOIR DIEU ,

« Voici que je contemple les cieux ouverts
et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. »
Ac 7, 51 – 8,1a

Par pure Charité, se doit d'intervenir au NOM DE DIEU pour réaliser la Ste VOLONTE DE DIEU !
Autrement tout les AVEUGLES DE CE MONDE en subiront les conséquences ! Amen

AC-TER sa FOI VIVANTE pour AC-TUER le mal infernal en germe !
Oser REGNER au NOM DE DIEU ... Amen

André Dominique

MessageSujet: Re: Mgr Rey : "le 7 mai, c'est à vous de choisir !" (Vidéo - 3 min - Quelques repères de discernement selon Mgr Rey)   Mgr Rey : "le 7 mai, c'est à vous de choisir !" (Vidéo - 3 min - Quelques repères de discernement selon Mgr Rey) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Rey : "le 7 mai, c'est à vous de choisir !" (Vidéo - 3 min - Quelques repères de discernement selon Mgr Rey)
Page 1 sur 1