.
A la conscience qui nous unit à DIEU dans la prière ... il convient de rajouter la CHARITE !
Car en DIEU tout est CHARITE !
En tant que Fils de DIEU en Jésus CHRIST, pareillement ... tout en nous se doit d'être CHARITE !
Qu'est-ce que la CHARITE ... si ce n'est l'élan de tout moi vers l'autre, en vue de son Bien propre et Eternel !
"L' Amour en Acte" de "l'Homme Charitable" est un mouvement de Bien :
- - pour le Frère en Christ (consolidation en Christ)
- pour le prochain qui a besoin de notre secours (conversion et intégration éternelle en Christ)
- pour l'ennemi (ennemi du Christ qui se perd pour l'éternité qui a besoin d'être récupéré à l'image du bon larron sur la Croix ... si possible)
Ce jeudi soir nous partagions en petit groupe sur l'Evangile de ce Dimanche concernant l'Apparition de Jésus CHRIST aux disciples d'Emmaüs ...
S. et C. avaient préparé le partage, à un certain moment quand arriva l'interpellation de Jésus :
- Citation :
"« Esprits sans intelligence ! Comme votre cœur est lent à croire
tout ce que les prophètes ont dit !
Ne fallait-il pas que le Christ
souffrît cela pour entrer dans sa gloire ? »(Lc 24, 13-35)
http://www.aelf.org/2017-04-30/romain/messe
S. lit ce passage de l'Evangile d'une voix forte et impossante, voix remplit de reproche ... qui m'a interpellé !
A un certain moment, durant le partage je me suis exprimé ainsi :
- J'ai du mal à croire que Jésus ai pu parlé avec cette violence dans les mots à ces Disciples qui ont quand même vécu-subit "la Passion du CHRIST" ... je ne peux m'empêcher de Le voir tout Doux à leur égard, mais comme dans un état de "lamentation-regret" ... celle d'un Frère qui se doit de consolider la FOI DEFAILLANTE de ces Disciples !
- Plus tard, j'ai repris dans le partage, la même intonation de cet Evangile mais en vue de ceux qui ne sont pas Disciples du CHRIST, de ceux qui ne sont pas attirés par LUI, de ceux qui se sont construit des boucliers contre la PAROLE DE DIEU, contre l'Agir de DIEU en leur vie, qui LUI refuse d'intervenir en leur vie ... (c'est bien en ce sens que S. a exprimé de vive voix cette Parole de DIEU ... elle aimerait tant leur conversion, les forcer quelque peu à la conversion !) Il s'agit là de prendre conscience, qu'on ne peut aimer de même manière la FRERE et le Prochain ... Autant on ne peut être que DOUX avec le FRERE, autant on ne peut être que "doucereusement violent" avec le prochain par l'Apport de Vérité en DIEU, envoyer des dards de Lumière et d'Amour, des Dards de VERITE qui brise toute carapace de ténèbres ...
QUE LA LUMIERE PENETRE-BRISE LES FORTS INTERIEURS, QU'ELLE ILLUMINE LEUR COEUR ET LEUR ESPRIT ! AMEN- Dans la foulée, j'ai partagé sur l'Amour de l'ennemi !
Autant le prochain n'est pas un ennemi qui aspire à nous nuire ... autant l'ennemi veut nous nuire-détruire !
Ne pas s'interposer (par ex. St Sébastien), c'est accepter que l'ennemi s'acharne sur les FRERES EN CHRIST, qu'ILS soient jetés en patûre aux loups de ce monde !
S'interposer est un DEVOIR SACRE ... tout en sachant que le FRERE EN CHRIST qui s'interpose est FILS DE DIEU EN CHRIST ... tout en sachant que Celui-ci est COURONNE DE LA GLOIRE DE DIEU !
Le démon et les loups à sa solde sont impuissants face à Lui ... nous le sommes TOUS car nous sommes les MEMBRES VIVANTS DU CORPS DU CHRIST !
N'oublions jamais que ce n'est pas ce qui paraît qui est !
De nos jours,
Contre l'ennemi qui aspire à se faire élire sous le couvert du mensonge éhonté ... nous avons le devoir de faire face !
Si nous ne faisons face à l'ennemi dans la PUISSANCE GLORIEUSE DU CHRIST ... ce seront nos FRERES et nos Prochains qui en porteront le joug infernal !
Il arrive donc dans le monde, lorsqu'on ne peut voter pour un candidat (par manque de conviction qui est justifié)
on se doit de voter contre le pire !
A-moindrir le mal, c'est déjà soulager les maux du misérable ...!
Le même soir de partage, G. me dit qu'elle m'a vue paralysé ... elle avait reçu cette image ... elle m'a même dit qu'elle m'a vu renversé par un véhicule, paralysé par voie de conséquence !
Il s'agit de ne pas recevoir une image de cette sorte humainement ... il s'agit de la recevoir dans l'ESPRIT SAINT !
C'est vrai, comme je vous l'ai partagé, j'ai voté pour François ASSELINEAU ... en vue d'un passage soft-douceureux de ce monde sous la coupe de satan vers le REGNE DE DIEU SUR TERRE !
Le résultat de 0,9% des voix eut pour moi comme l'effet d'un renversement-écrasement d'un TGV à pleine vitesse ... n'ai-je pas retiré tous mes Articles de FOI de mon lieu de travail, de ce monde ...?
J'en reste encore sans voix ... malgré tout, je me suis relevé ... et déja hier soir dans la GRÂCE DE DIEU, je lui ai arraché une âme, une Catherine (dont c'est la fête d'ailleurs en ce jour) ... ou plutôt j'ai pu l'amener à recevoir la BENEDICTION du PRÊTRE, BENEDICTION du SACRE-COEUR TRANSPERCE LUMINEUX de notre SEIGNEUR MISERICORDIEUX !
De tout coeur, je voussouhaite à tous de pouvoir vivre la GRÂCE DU SEIGNEUR DIEU en ACTE en ce monde ... vraiment, je confirme ... on n'est plus de ce monde, on est des CIEUX ! Amen
Ce jour, je me pose la question qu'a donc pu gagner St SEBASTIEN au PEUPLE DE DIEU et tous les prochains de son monde ... quand il périt MARTYR DE FOI ... et Soeur IRENE qui Le soigna ?
"Saint Sébastien soigné par Irène"
Ce jour, je ne peux m'empêcher de penser à Ste Catherine de SIENNE qui intervient auprès de l'Eglise et des Papes de l'époque ... qui remit l'EGLISE sur les rails !
d'autant plus que je suis particulièrement interpellé par ce passage :
- Citation :
Un nouveau songe lui indique qu’elle accomplira sa vocation en entrant dans l’ordre que saint Dominique a fondé un siècle auparavant, les frères prêcheurs ou Dominicains. Il existe à Sienne un tiers ordre dominicain, sorte de fraternité laïque de dames d’œuvres qui portent un grand manteau noir sur leur robe blanche (d’où leur surnom de mantellate). Catherine sollicite son admission, qui lui est refusée. Elle est jugée trop jeune, et surtout très exaltée. Ses crises d’extase, où elle entre dans une sorte de catalepsie, sont spectaculaires.
https://www.herodote.net/Catherine_de_Sienne_1347_1380_-synthese-1742.php
Puissent St SEBASTIEN, Soeur Irene (qui nous représente) et Ste CATHERINE nous suppléer dans la notion du DEVOIR A ACCOMPLIR ... Amen
André Dominique