VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La doyenne de l’humanité a 117 ans, elle est chrétienne et passionnée de Jésus (Vidéo - 2 min)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La doyenne de l’humanité a 117 ans, elle est chrétienne et passionnée de Jésus (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: La doyenne de l’humanité a 117 ans, elle est chrétienne et passionnée de Jésus (Vidéo - 2 min)   La doyenne de l’humanité a 117 ans, elle est chrétienne et passionnée de Jésus (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeMer Avr 19 2017, 20:32

Citation :

La doyenne de l’humanité a 117 ans,
elle est chrétienne et passionnée de Jésus


19 avril 2017

La personne la plus âgée du monde est une chrétienne
jamaïcaine de 117 ans, passionnée de Jésus,
et « amoureuse » de l’Eglise.




Violet Mosse-Brown est née le 10 mars 1900. Elle a été baptisée
à 13 ans, et raconte que la foi, le respect de la famille,
les enseignements bibliques et son engagement pour l’Eglise,
l’ont aidé à vivre aussi longtemps
. Violet, connue sous l’affectueux
surnom de « Tante V »,  avait déclaré au Jamaïque Gleaner
en 2010, « J’adore l’Eglise ».

Le verset préféré de Violet est le passage d’Exode 20:12 :

   Honore ton père et ta mère, afin que tes jours
se prolongent dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.


La vie de Violet n’a pourtant pas été simple. Tout d’abord coupeuse de cannes à sucre dans les plantations, elle a ensuite dirigé sa propre exploitation. Elle a également été très engagée dans son église, en tant que secrétaire, organiste, couturière et professeur de musique. Elle s’interroge sur certaines facilités de la vie moderne.

   « Je vous le dis, ces jeunes, ils ont la vie facile.
L’eau courante, les taxis et les bus pour les amener là
où ils veulent, à leur convenance….
Quand je regarde en arrière, je pleure d’avoir dû travailler
aussi dur pour faire vivre ma famille. »

Tante V continue d’être une femme de prière. Elle dit prier pour « tout et tout le monde sur cette Terre ».Elle a fêté son 117ème anniversaire, quelques jours seulement après la mort de l’italienne Emma Morano, ancienne doyenne de l’humanité, dernière personne vivant à être née au XIXème siècle.

Source : https://www.infochretienne.com/la-doyenne-de-lhumanite-a-117-ans-elle-est-chretienne-et-passionnee-de-jesus/



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
La doyenne de l’humanité a 117 ans, elle est chrétienne et passionnée de Jésus (Vidéo - 2 min)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOULON : Soeur Andrée est à 115 ans, le 12 août 2019, doyenne d’Europe et vice-doyenne de l’humanité (Vidéo - 1 min)
» Emma Morano, la doyenne de l’humanité, fête ses 117 ans ce 29 novembre (Truc santé ? - Vidéo - 1 min)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 8 juin 2018. (Mon Coeur est ardent d’Amour pour toute l'Humanité. Le Coeur de Ma Mère a accueilli toute l'Humanité pour l'aimer comme Elle M'aime.)
» La leçon d’humilité de sœur André, nouvelle doyenne française de l’humanité.
» «Je viens réchauffer l'humanité avec mon Coeur et ma Croix» (Vidéo - 4 min - Message de Jésus à Lucie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: