VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fukushima : un journal chinois accuse Tokyo d'avoir caché la vérité

Aller en bas 
AuteurMessage
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Fukushima : un journal chinois accuse Tokyo d'avoir caché la vérité Empty
MessageSujet: Fukushima : un journal chinois accuse Tokyo d'avoir caché la vérité   Fukushima : un journal chinois accuse Tokyo d'avoir caché la vérité Icon_minitimeSam Avr 16 2011, 08:18

2011-04-14 SRC/AFP
Fukushima : un journal chinois accuse Tokyo d'avoir caché la vérité

Un quotidien de la presse officielle chinoise a déclaré mercredi que Tokyo devait des « excuses officielles sérieuses » aux pays voisins pour avoir volontairement caché la gravité de l'accident à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, au nord-est du Japon.

Cette déclaration survient après que les autorités japonaises eurent décidé de relever de 5 à 7 le niveau de gravité de l'accident nucléaire. Le Japon n'a « que trop tardé » pour prendre cette décision, a déploré le quotidien officiel chinois Global Times.

« Le gouvernement du [premier ministre japonais Naoto] Kan a commis une erreur en retenant la vérité », estime le journal proche du Parti communiste au pouvoir.

« Les gouvernements et les médias occidentaux se sont comportés de façon modérée face à la mauvaise conduite du Japon », a poursuivi le Global Times. Il explique cette attitude « conciliante » de l'Occident par le fait que le Japon et les États-Unis sont des pays alliés.

Par ailleurs, le journal affirme que le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie nucléaire (AIEA), Yukiya Amano, avait « manqué à ses devoirs ».

Pékin a de nouveau demandé mardi que le Japon fournisse des informations « opportunes, précises et complètes » sur la situation à la centrale de Fukushima. « Nous espérons que les mesures prises par le Japon vont permettre d'améliorer efficacement la situation », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hong Lei.

Les systèmes vitaux de refroidissement des réacteurs, endommagés par le tsunami qui a déferlé sur la centrale le 11 mars dernier, ne sont toujours pas relancés. Les ouvriers ont toutefois commencé à pomper de l'eau radioactive infiltrée dans les installations, tâche indispensable pour reprendre les travaux de rétablissement des systèmes de refroidissement.

Le propriétaire et opérateur de la centrale Fukushima Daiichi, Tokyo Electric Power (Tepco), a annoncé que les opérations d'évacuation de quelque 700 tonnes d'eau contaminée s'étaient amorcées à 10 h 30 mardi dans une galerie souterraine reliée au réacteur 2.

Le liquide radioactif ainsi récupéré sera transvasé dans un condensateur servant à transformer en eau la vapeur créée dans le réacteur. L'eau sera ensuite réinjectée dans le circuit de refroidissement.

Au total, près de 60 000 tonnes d'eau ont inondé les souterrains, les canalisations et les salles des machines de trois des six réacteurs de la centrale. Le pompage devrait durer de quatre à cinq jours.

Cette tâche délicate est compliquée par les répliques sismiques qui se succèdent dans cette région du nord-est du Japon, mais « nous faisons de notre mieux pour trouver un moyen de nous débarrasser de cette quantité massive d'eau polluée de substances radioactives et pour limiter les radiations », a déclaré le président-directeur général de Tepco, Masataka Shimizu, lors d'une conférence de presse.

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
 
Fukushima : un journal chinois accuse Tokyo d'avoir caché la vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vérité que l'on nous cache ...
» Syrie: la vérité qu'on vous cache. (Vidéo - Témoignage de Mère Agnès Mariam de la Croix, carmélite)
» « Jésus ne nous cache pas la vérité : partir à sa suite, c'est s'exposer au mystère de la Croix, aux persécutions, aux difficultés...» (Vidéo - 1 min - Homélie : Père Olivier Maire, le 9 juillet 2021)
» Cache-cache avec les CRS... le 5 juin 2013, à Paris
» Le journal spécial du Concile Orthodoxe (Vidéo - journal du 27 juin 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: