VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La poétesse française MARIE NOËL bientôt béatifiée ? (Vidéo - 10 min)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La poétesse française MARIE NOËL bientôt béatifiée ? (Vidéo - 10 min) Empty
MessageSujet: La poétesse française MARIE NOËL bientôt béatifiée ? (Vidéo - 10 min)   La poétesse française MARIE NOËL bientôt béatifiée ? (Vidéo - 10 min) Icon_minitimeDim Avr 02 2017, 13:17

Citation :

La poétesse française
MARIE NOËL
bientôt béatifiée ?

La poétesse française MARIE NOËL bientôt béatifiée ? (Vidéo - 10 min) Marie_noel_2

Ce vendredi 31 mars 2017, les évêques de France réunis en assemblée
à Lourdes ont annoncé l'ouverture de la cause, en vue d’une éventuelle
béatification, de Marie Noël.


En 2017, on célèbre le cinquantenaire de sa mort. Marie Rouget (1883-1967) que l'on surnomait "La fauvette d'Auxerre" est une poétesse - "le plus grand poète vivant", disait Henry de Montherlant - qui a mené une vie simple et assez ordinaire à Auxerre. En 1962, elle a reçu le Grand Prix de poésie de l’Académie française. Et les évêques de France, réunis en assemblée à Lourdes, ont annoncé ce vendredi 31 mars 2017, l'ouverture de sa cause en vue d'une éventuelle béatification.

«Il n'y a pas en Poésie de réalité positive.
Il y a une vie profonde, une émotion intense
transfiguratrice, qui dépendent fort peu de la
circonstance extérieure qui les a provoquées.»

Marie Noël

Son œuvre est autant l'expression poignante d'une foi inquiète, qu'une invitation à la contemplation. Ses principaux poèmes ont été chez Gallimard (coll. Poésie) dans deux recueils, "Les Chants de la Merci" en 2003 et "Les Chansons et les Heures" (1983).



Source : https://rcf.fr/spiritualite/temoins-de-la-foi/la-poetesse-marie-noel-bientot-beatifiee



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La poétesse française MARIE NOËL bientôt béatifiée ? (Vidéo - 10 min) Empty
MessageSujet: Re: La poétesse française MARIE NOËL bientôt béatifiée ? (Vidéo - 10 min)   La poétesse française MARIE NOËL bientôt béatifiée ? (Vidéo - 10 min) Icon_minitimeMar Avr 04 2017, 21:45

Citation :

Mon Dieu, je ne Vous aime pas,

Une prière de Marie Noël,
extraite de
"Notes intimes prière d'un pauvre"

La poétesse française MARIE NOËL bientôt béatifiée ? (Vidéo - 10 min) NO%C3%8BL-Paris

Mon Dieu, je ne vous aime pas, je ne le désire même pas,
je m'ennuie avec vous
Peut-être même que je ne crois pas en vous.
Mais regardez-moi en passant.
Abritez-vous un moment dans mon âme,
mettez-la en ordre d'un souffle,
sans en avoir I'air, sans rien me dire.
Si vous avez envie que je croie en vous, apportez-moi la foi.
Si vous avez envie que je vous aime, apportez-moi l'amour.
Moi, je n'en ai pas et je n'y peux rien.
Je vous donne ce que j'ai : ma faiblesse, ma douleur.
Et cette tendresse qui me tourmente et que vous voyez bien...
Et ce désespoir... Et cette honte affolée...
Mon mal, rien que mon mal...
C'est tout !
Et mon espérance !

La poétesse française MARIE NOËL bientôt béatifiée ? (Vidéo - 10 min) 17523169_1882888088621516_4340439862251093913_n

Source : https://www.cathocambrai.com/page-109536.html



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
La poétesse française MARIE NOËL bientôt béatifiée ? (Vidéo - 10 min)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Il ne faut pas s'épuiser à vouloir être trop pur » (Vidéo - La miséricorde telle que vécue par la poétesse Marie Noël)
» Crèches en mairies : "On ne dira bientôt plus Noël", déplore Éric Zemmour (Vidéo)
» Battue à mort par des satanistes, sœur Maria Laura sera bientôt béatifiée
» Y aura-t-il bientôt cette 7ème apparition que la Vierge Marie avait annoncée à Fatima ? (Vidéo - 3 min - Abbé Frédéric MARTIN)
» "La Rébellion cachée" (Vidéo - 2 min - Bande annonce française du Film sur le génocide des Vendéens par les partisans de l'Idéologie athée de la Révolution française)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour-
Sauter vers: