VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lyon : Départ du père Gréa : le cardinal Barbarin a rassuré les paroissiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Lyon : Départ du père Gréa : le cardinal Barbarin a rassuré les paroissiens Empty
MessageSujet: Lyon : Départ du père Gréa : le cardinal Barbarin a rassuré les paroissiens   Lyon : Départ du père Gréa : le cardinal Barbarin a rassuré les paroissiens Icon_minitimeLun Mar 06 2017, 11:44

Citation :


Lyon : Départ du père Gréa :
le cardinal Barbarin
a rassuré les paroissiens

Lyon : Départ du père Gréa : le cardinal Barbarin a rassuré les paroissiens Img_5847
Le cardinal a rendu visite aux fidèles
de l’église Saint-Blandine.


Quinze jours après le cataclysme, l’annonce du départ de David Gréa, qui a choisi d’abandonner la prêtrise par amour pour une femme, le cardinal Philippe Barbarin était venu rassurer les fidèles dimanche matin devant l’église Saint-Antoine, avenue Jean-Jaurès à Lyon.

L’église Sainte-Blandine étant en travaux, c’est donc à Gerland que se sont tenues deux messes animées par le groupe de pop louange Glorious.

« D’abord, je voulais leur dire que je suis près d’eux et que je pense beaucoup à eux. Deuxièmement, je voulais leur renouveler ma confiance car je sais que c’est une communauté magnifique », a assuré le cardinal.
Dans une période déjà difficile, cette nouvelle a été « un coup dur pour le diocèse et pour tous les prêtres ». « Dès qu’un engagement se brise, des gens souffrent », a-t-il affirmé.
Lyon : Départ du père Gréa : le cardinal Barbarin a rassuré les paroissiens 16807068_1436935083280589_3988552404966287121_n
L'abbé Gréa a rencontré le pape.
Le sourire du pape semble traversé
par de la tristesse


Source : http://www.leprogres.fr/lyon/2017/03/05/depart-du-pere-grea-le-cardinal-barbarin-a-rassure-les-paroissiens




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon : Départ du père Gréa : le cardinal Barbarin a rassuré les paroissiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon: le Père Gréa "quitte l'Eglise" pour se marier. Communiqué du diocèse du Cardinal Barbarin
» Dernier entretien avec Mgr Philippe Barbarin avant son départ de Lyon (Vidéo - 4 min)
» Le départ du père David Gréa suscite de nombreuses réactions
» Démission du cardinal Barbarin : l'éclairage de Mgr Gobilliard (Vidéo - 4 min - Pour rassurer les Chrétiens diocésains de Lyon)
» Sondage - Monseigneur Barbarin, cardinal de Lyon, doit-il démissionner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: