VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  Carême: le pape François commence sa retraite et demande la prière

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Carême: le pape François commence sa retraite et demande la prière Empty
MessageSujet: Carême: le pape François commence sa retraite et demande la prière    Carême: le pape François commence sa retraite et demande la prière Icon_minitimeDim Mar 05 2017, 22:46

Citation :

Carême: le pape François commence
sa retraite et demande la prière


La retraite spirituelle du pape François
et de la curie romaine commence ce soir


5 mars 2017
 Carême: le pape François commence sa retraite et demande la prière Unnamed-1

« Je vous demande un souvenir dans la prière, pour moi et pour mes collaborateurs de la curie romaine : ce soir nous allons commencer la semaine de retraite spirituelle. Merci de tout cœur de cette prière que vous ferez »
, a dit le pape François après l’angélus ce dimanche 5 mars 2017, place Saint-Pierre.

Le pape a exprimé cette demande également dans un tweet poste sur son compte @Pontifex_fr: « Je vous demande s’il vous plait de prier aussi pour moi et mes collaborateurs, qui serons en exercices spirituels jusqu’à vendredi. »

La retraite commence en effet à 18h, ce dimanche, à la Maison du Divin Maître (Casa Divin Maestro) d’Ariccia, à une trentaine de kilomètres au sud de Rome. Elle s’achèvera vendredi, 10 mars.

Le pape François est arrivé à Ariccia pour sa semaine de retraite de carême à 16h50 comme prévu, indique le Saint-Siège.

Le pape a confié les méditations à un franciscain italien, le père Giulio Michelini, O.F.M., que ZENIT a interviewé à ce propos (cf. ZENIT du 23 février 2017 : « Pour moi, le Pape est Pierre »).

Il prêchera sur « Passion, mort et résurrection de Jésus selon saint Matthieu ». Le recueil des méditations sera ensuite publié par les éditions franciscaines de la Portioncule (Edizioni Porziuncola) sous le titre : « Etre avec Jésus, être avec Pierre ».

« Il y aura deux lectures de l’Evangile par jour, une le matin et une l’après-midi. En les lisant les fidèles peuvent accompagner le pape et invoquer l’Esprit Saint pour moi », a-t-il confié.

Cette semaine, comme chaque année, toutes les audiences sont donc suspendues, y compris l’audience générale du mercredi 8 mars.

Source : https://fr.zenit.org/articles/careme-le-pape-francois-demande-la-priere-pour-sa-semaine-de-retraite/




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Carême: le pape François commence sa retraite et demande la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape François, affaibli par un rhume, se voit contraint de ne pas participer à la retraite du Carême cette année»
» Prière à St Michel Archange du pape François (VIDÉO - 1 min + Appel du pape François au combat spirituel)
» "Accompagnez-moi en Irak par votre prière, les 5-8 mars 2021", demande la pape François (Vidéo - 1 min)
» P. Michelini, Retraite de carême: la prière de Jésus à Gethsémani
» P. Michelini, Retraite de carême : le pape et la Curie romaine « ré-évangélisés »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: