VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La nouvelle Eve a pratiqué l'obéissance en toutes occasions. (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

La nouvelle Eve a pratiqué l'obéissance en toutes occasions. (1) Empty
MessageSujet: La nouvelle Eve a pratiqué l'obéissance en toutes occasions. (1)   La nouvelle Eve a pratiqué l'obéissance en toutes occasions. (1) Icon_minitimeSam Mar 04 2017, 07:24

Maria Valtorta
Tome 1, chapitre 25, page 105

LA NOUVELLE EVE A PRATIQUÉ L'OBÉISSANCE EN TOUTES OCCASIONS

Marie dit :

«Dans la joie
-parce que, lorsque j'ai compris la mission à laquelle Dieu m'appelait, je fus remplie de joie,-
mon coeur s'ouvrit comme un lys fermé et il s'en épancha le sang qui fut le terrain pour le Germe du Seigneur.


Joie d'être mère.

Je m'étais consacrée à Dieu dès le premier âge car la lumière du Très-Haut avait mis pour moi en pleine lumière
la cause du mal du monde et j'avais voulu, pour autant que c'était en mon pouvoir, effacer de moi l'empreinte de Satan.
Je ne savais pas que j'étais sans tache. Je ne pus penser que je l'étais. La seule pensée de ce privilège aurait été présomption et orgueil.

Née en effet de procréateurs humains, il ne m'était pas permis de penser que c'était moi l'Elue appelée à être la Sans Tache.
L'Esprit de Dieu m'avait instruite sur la douleur du Père devant la corruption d'Eve qui avait voulu s'avilir et, de créature de grâce,
descendre au niveau des créatures inférieures.


Je portais en moi le désir d'adoucir cette douleur en élevant ma chair à une pureté angélique avec la volonté de me garder
inviolée dans mes pensées, mes désirs et dans les relations humaines. Seulement pour Dieu, les battements de mon coeur,
seulement pour Lui, mon être tout entier . Mais si je n'avais pas en moi la fièvre brûlante de la chair, il y avait pourtant encore en moi
le sacrifice de ne pas être mère.


La maternité, exempte de tout ce qui maintenant l'avilit, avait été aussi accordée à Eve par le Père Créateur.
Douce et pure maternité, sans pesanteur des sens ! J'en ai eu l'expérience. De combien s'est appauvrie Eve en renonçant à cette richesse !
Plus que de l'immortalité. Et que cela ne vous paraisse pas exagération. Mon Jésus, et moi avec Lui, sa Mère, avons connu
la langueur de la mort.


Moi, la douce langueur où, épuisée je me suis endormie, Lui l'atroce langueur du condamné à mort.
A nous donc aussi est venue la mort. Mais la maternité sans violation d'aucune sorte est venue à moi seule, Eve nouvelle,
afin que je puisse dire au monde de quelle douceur aurait été le sort de la femme appelée à devenir mère sans souffrance dans sa chair.
Et le désir de cette maternité pure pouvait exister et existait de fait dans la Vierge qui était toute à Dieu,
car cette maternité est la gloire de la femme.


Si vous pensez ensuite en quel honneur était tenue la femme devenue mère, chez les Israélites, vous pouvez encore
mieux apprécier le sacrifice que j'avais consenti en acceptant par mon voeu cette privation. Maintenant à sa servante, l'Eternelle Bonté
faisait ce don sans m'enlever la candeur dont j'avais été revêtue pour être une fleur sur son trône.


Et moi j'en ai éprouvé une suave jubilation
d'avoir la double joie d'être mère d'un homme et d'être la Mère de Dieu.


Joie d'être Celle par laquelle la paix ressoudait ensemble le Ciel et la terre.

Oh! avoir désiré cette paix, pour l'amour de Dieu et du prochain et savoir que c'était par mon intermédiaire
à moi, pauvre servante du Puissant, qu'elle venait au monde ! Dire :


"Oh ! hommes ne pleurez plus. Je porte en moi le secret qui vous rendra heureux.
Je ne puis vous le dire parce qu'il est scellé en moi, en mon coeur, comme est renfermé en mon sein inviolé le Fils de Dieu.
Mais déjà je vous l'apporte parmi vous, mais chaque heure qui passe rapproche le moment où vous le verrez
et connaîtrez son Nom saint".


Joie d'avoir donné la joie à Dieu: joie de croyante pour son Dieu rendu heureux.

Oh ! avoir enlevé au coeur de Dieu l'amertume de la désobéissance d'Eve et l'orgueil d'Eve, de son incrédulité !
Mon Jésus a fait comprendre de quelle faute le premier Couple s'est souillé.
J'ai annulé cette faute refaisant à rebours ces étapes de sa descente.

Le commencement de la faute se trouva dans la désobéissance : ...
Ne mangez pas et ne touchez pas à cet arbre, avait dit Dieu.
L'homme et la femme, les rois de la création, qui pouvaient toucher à tout, manger de tout, excepté de cet arbre
parce que Dieu voulait que seuls les anges leur fussent supérieurs, eux ne tinrent pas compte de sa défense.


L'arbre : le moyen pour mettre à l'épreuve l'obéissance de ses fils.
Qu'est-ce que l'obéissance aux commandements de Dieu ? C'est le bien, car Dieu ne commande que le bien.
Qu'est ce que la désobéissance ? C'est le mal, car elle met dans l'âme les sentiments de rébellion,
terrain propice au travail de Satan.


Eve s'approche de l'arbre qu'elle aurait du fuir pour en recevoir le bien, mais dont le voisinage, au contraire, lui en a donné le mal.
Elle y va, entrainée par la curiosité puérile de voir ce qu'il avait de spécial, et par l'imprudence qui lui fait juger inutile
le commandement de Dieu, car elle est forte et pure, la reine de l'Eden où tout lui est soumis, où rien ne pourra lui faire du mal.


Sa présomption sera sa ruine, la présomption qui est déjà le levain de l'orgueil.

Auprès de la plante, elle trouve le Séducteur.
A son inexpérience, à sa candide inexpérience de vierge, à la faiblesse de son inexpérience, il chante la chanson du mensonge.


"Tu crois qu'il y a du mal ? Non. Dieu te l'a dit parce qu'il veut vous garder esclaves de son pouvoir. Vous croyez être rois ?
Vous n'êtes même pas libres comme l'est la bête fauve. A elle, il a accordé d'aimer d'un vrai amour. Pas à vous. A elle, il a permis
d'être créatrice comme Dieu. Elle engendre des fils et voit grandir à souhait sa famille. Pas vous. A vous cette joie est refusée.

A quoi bon donc vous avoir fait homme et femme si vous devez vivre ainsi ? Soyez des dieux.
Vous ne connaissez pas la joie d'être deux en une seule chair et d'en créer une troisième et davantage.

Ne croyez pas aux promesses de Dieu de jouir de votre postérité en voyant vos fils créer de nouvelles familles,
vous quitter pour être pères et mères. il vous a donné un semblant de vie. La vie réelle c'est de connaître les lois de la vie.
C'est alors que vous serez semblables à des dieux et que vous pourrez dire à Dieu : 'Nous sommes tes égaux'.

(à suivre)

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Eve a pratiqué l'obéissance en toutes occasions. (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Eve a pratiqué l'obéissance en toutes occasions. (2)
» Maria Valtorta | Tome 1 - Chapitre 25 : La nouvelle Ève a pratiqué l’obéissance en toutes occasions.
» La nouvelle année apportera de nombreux changements dans toutes vos vies.
» MEDJUGORJE : TOUTES LES STATISTIQUES (nouvelle mise à jour : le 17 Décembre 2014)
» Il y a 2 minutes! Une nouvelle apocalypse en Turquie ! Halfeti ferme toutes les entrées de la ville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: