|
| L'Heure Sainte | |
| | Auteur | Message |
---|
Dubois
Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 72 Localisation : Centre Ouest Bretagne
| Sujet: L'Heure Sainte Sam Sep 25 2010, 14:01 | |
| Demandée par Jésus à Sainte Marguerite-Marie Alacoque à Paray le Monial au cours de la seconde apparition majeure en guise de réparation, l'Heure Sainte n'est pas une "quelconque" adoration, mais, en présence ou non du Saint Sacrement, un exercice de réparation et de consolation du Sauveur pendant une heure. Voici ce qu'il dit : " Toutes les nuits du jeudi au vendredi, je te ferai participer à cette mortelle tristesse que j'ai bien voulu sentir au jardin des Oliviers, et laquelle tristesse se réduira, sans que tu la puisses comprendre, à une espèce d'agonie plus rude à supporter que la mort. Et, pour m'accompagner dans cette humble prière que je présentai alors à mon Père parmi toutes mes angoisses, tu te lèveras entre onze heures et minuit, pour te prosterner pendant une heure avec moi, la face contre terre, tant pour apaiser la colère divine, en demandant miséricorde pour les pêcheurs, que pour adoucir en quelque façon l'amertume que je sentais de l'abandon des apôtres, qui m'obligea à leur reprocher qu'ils n'avaient pu veiller une heure avec moi"
Tout est dit : Notre Seigneur nous supplie de l'aimer et dans son immense amour veut avoir besoin de nous pour le consoler. Le Pape Pie XI a dit qu'à Gethsémani, au travers de l'ange qui le réconfortait, Jésus, dans sa prescience divine, a vu à l'avance nos efforts futurs pour le consoler et sa solitude ce soir là y a puisé un réel réconfort.
En résumé, l'Heure Sainte ne se pratique que le jeudi de onze heures à minuit, seul ou à plusieurs, dans une église ou chez soi, devant le Saint sacrement ou devant une image intronisée du Cœur de Jésus, au moins la veille du premier vendredi du mois et si possible toutes les semaines. L'heure Sainte a pour objet l'agonie de Notre Seigneur à Gethsémani, dans le but : d'apaiser la colère divine, de réparer l'abandon des apôtres et de demander miséricorde pour les pêcheurs.
Jésus a dit à Marguerite-Marie que la "principale fin de cette dévotion est de convertir les âmes à mon amour" L'Heure Sainte doit donc servir à préparer et établir ce Règne du Sacré Cœur. C'est pour seconder cet effort du divin cœur, pour coopérer à son triomphe, que nous lui tenons compagnie chaque semaine.
"Coeur Sacré de Jésus, que Ton règne vienne" | |
| | | COQUELICOT
| Sujet: Re: L'Heure Sainte Lun Oct 04 2010, 09:56 | |
| Il existe aussi les gardes d'honneur pour aimer, glorifier et réparer le Sacré Coeur de Jésus. C'est l'association " L'Heure de présence au Coeur de Jésus" de Paray Le Monial.
En Belgique, petit à petit des gardes d'honneur se forment et sont à l'oeuvre. dans leur maison. Mon heure est de 8 à 9 !
Offrande de l'Heure de présence
Seigneur Jésus, présent au Tabernacle, je t'offre cette heure avec toutes mes actions, mes joies et mes peines, pour glorifier ton Coeur par ce témoignage d'amour et de réparation.
Puisse cette offrande profiter à mes frères et soeurs, et faire de moi un instrument de ton dessein d'amour.
Avec Toi, " pour eux je me sanctifie, afin qu'ils soient aussi, sanctifiés en vérité." Jean 17, 19
Amen.
La très Précieuse Offrande
Père éternel, reçois en sacrifice de propitiation pour les besoins de l'Eglise et en réparation des péchés des hommes, le Précieux Sang et l'Eau sortis de la Blessure du Coeur de Jésus, et fais-nous miséricorde. Amen.
Les saints protecteurs de la Garde d'honneur sont :
La Vierge Marie, Notre Dame du Sacré-Coeur Saint Joseph saint François d'Assise saint François de Sales sainte Marguerite-Marie
Dernière édition par COQUELICOT le Mar Oct 05 2010, 09:52, édité 1 fois | |
| | | Mary-ray
| Sujet: Re: L'Heure Sainte Lun Oct 04 2010, 10:35 | |
| Merci Coquelicot de ce partage ...je ne sais si ces " gardes d'honneur " se font en France ...je suppose que ..oui Si un ou une française participe déjà à une garde ? nous pourrions nous unir virtuellement et le faire
en union
Mary-ray _________________ Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
| |
| | | COQUELICOT
| Sujet: Re: L'Heure Sainte Lun Oct 04 2010, 11:10 | |
| oui ma petite Ray !
C'est à Paray Le Monial que les groupes de garde d'honneur demandent leur adhésion. Les soeurs envoient un courrier dans lequel vous inscrivez l'heure choisie et vous leur renvoyez de sorte qu'elles inscrivent vos noms sur la grande horloge perpétuelle de prière de garde !
Tous les gardes d'honneur sont invités à rejoindre Paray Le Monial à la fête du Christ Roi les 20 et 21 novembre prochains. Ce qui explique mon pèlerinage en novembre, d'abord à Cotignac, Beaume et Marseille (près de chez toi ) et puis je remonte vers Paray....................
Vous pouvez tous devenir garde d'honneur, si vous le désirez !
Siège : monastère de la Visitation 13, rue de la Visitation 71600 Paray-Le-Monial France | |
| | | Anna
| Sujet: Re: L'Heure Sainte Lun Oct 04 2010, 13:20 | |
| Moi aussi je fais partie partie de la garde d'honneur du Sacre Coeur de Jesus, et mon heure est de 15h a 16h !!!! Anna | |
| | | Mary-ray
| Sujet: Re: L'Heure Sainte Lun Oct 04 2010, 13:53 | |
| Merci à toutes les 2 Je vais écrire et m'inscrire ! pour le Sacré Coeur de Jésus Mary-ray _________________ Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
| |
| | | Anna
| Sujet: Re: L'Heure Sainte Lun Oct 04 2010, 15:20 | |
| Je m'etais inscrite en photocopiant l'imprime sur le site de la garde d'honneur a Paray le Monial et je l'ai poste, et en retour j'ai recu les documents qui certifie que je fais partie de la garde du Sacre Coeur de Jesus et j'en suis tres heureuse .....Anna | |
| | | COQUELICOT
| Sujet: Re: L'Heure Sainte Lun Oct 04 2010, 16:18 | |
| Si le Père vous appelle............. bienheureux êtes-vous.............
"Tressaillez de joie, tressaillez de joie, car vos noms sont inscrits dans les cieux. Tressaillez de joie, tressaillez de joie, car vos noms sont inscrits dans les mains de Dieu. " | |
| | | Dubois
| Sujet: Re: L'Heure Sainte Mar Oct 05 2010, 08:17 | |
| Merci à toutes de vos messsages, OUi Mary-Ray cela existe en France, c'est ce que j'explique dans le sujet "l'heure de présence au coeur de Jésus" ou Garde d'honneur. Pour ma part, je pratique l'heure sainte depuis pas mal de temps et je me suis inscrite cette année à la garde d'honneur et mon heure est de 11h à midi (en union avec les Anges). Au début j'avais un peu de mal à m'en souvenir aussi ai-je mis une sonnerie spéciale sur mon portable à 11h pour me rappeler ... Il y a un rassemblement des gardes d'honneur à Paray le Monial les 20 et 21 novembre prochain. Tout est sur le site : www.gardedhonneurdusacrecoeur.orgQue vienne Seigneur le règne de Ton Sacré Coeur | |
| | | Mary-ray
| Sujet: Re: L'Heure Sainte Mar Oct 05 2010, 08:34 | |
| Dubois Merci de ces précisions : je viens de m'inscrire au cadran entre 8 et 9 h :Les Puissances : Justice
- pour la Conversion des pêcheurs et de tous ceux qui sont éloignés de la Foi ..
.pour ceux qui cherchent et qui doutent ( un signe de Jésus ..ce matin au Rosaire médité.. j'ai offert mon "Je vous Salue Marie" pour ceux qui cherchent et qui doutent.( Jésus et Marie m'attendaient )
Pour ceux qui sont persécutés pour leur Foi ..les persécuteurs ..les blasphémateurs
Mary-ray
_________________ Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
| |
| | | Dubois
| Sujet: Re: L'Heure Sainte Mar Oct 05 2010, 08:41 | |
| Merci Coquelicot, d'avoir mis en ligne les prières d'offrande de l'heure de garde. Moi aussi je vais à Paray les 20/21 nov car c'est la première année de mon inscription et j'en suis tellement heureuse. Par contre je pratique l'Heure Sainte depuis plusieurs années, tous les jeudis (ou presque) et je crois bien que le Seigneur en a vraiment besoin car je suis toujours émerveillée de ce qu'il fait quand par exemple je suis découragée ou fatiguée ou "empêchée" ou que je suis dans le combat : comme par hasard, tout s'applanit avant l'heure et je suis libérée de toute contrainte en temps et en heure pour pouvoir être disponible pour le Coeur de Jésus. Quelquefois aussi, je suis dans la souffrance, vide et incapable de penser à quoi que ce soit et le fait de m'approcher de Jésus à Gethsémani pour le "consoler" devient tellement consolant pour moi même, que c'en est quasi miraculeux. Il y a 2 endroits ou les âmes souffrantes peuvent retrouver Jésus et être en communion avec Lui : c'est au pied de la Croix et à Gethsémani.
"Ce n'est pas vous qui rendez l'heure Sainte" , dit Jésus, "c'est Moi. Tout ce que je vous demande est d'être là" | |
| | | Dubois
| Sujet: Re: L'Heure Sainte Mar Oct 05 2010, 08:56 | |
| Oui Mary-ray, Bienvenue chère Garde d'Honneur du Coeur de Notre Seigneur.
Vous recevrez un courrier de confirmation de la part de la Soeur qui enregistre les inscriptions... mais tout est bien expliqué sur le site... On peut même faire des heures de garde supplémentaires pour une intention particulière et pour demander la conversion de personnes qui nous sont chères ou qui nous sont recommandées...
Que le Tabernacle soit notre poste de garde !!! | |
| | | COQUELICOT
| Sujet: Re: L'Heure Sainte Mar Oct 05 2010, 09:50 | |
| Oui, Jésus nous donne la force nécessaire pour notre quotidien.
Je comprends aussi son intervention quand je suis très occupée et que je me dis : " si je parviens à faire tout cela, c'est grâce à Jésus. "
Que le Sacré Coeur de Jésus soit béni à tout jamais !
PS: à Dubois : nous tâcherons de nous rencontrer à Paray ! je donnerai des précisions juste avant mon départ. si vous le désirez bien sur ! | |
| | | COQUELICOT
| Sujet: Re: L'Heure Sainte Mar Oct 05 2010, 09:59 | |
| Bienvenue ma petite Ray dans le rang des gardes d'honneur !!!
Ensemble sur la cadran, prions, adorons et offrons tout à Jésus !
Je suis sure que Jésus est content......de sa petite famille ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Heure Sainte | |
| |
| | | | L'Heure Sainte | |
|