VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Mgr Boulanger retire sa caution à l’association Notre Dame Mère de la Lumière

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Mgr Boulanger retire sa caution à l’association Notre Dame Mère de la Lumière Empty
MessageSujet: Mgr Boulanger retire sa caution à l’association Notre Dame Mère de la Lumière   Mgr Boulanger retire sa caution à l’association Notre Dame Mère de la Lumière Icon_minitimeJeu Mar 02 2017, 11:43

Loin de moi de porter un jugement à cette décision. 


Puisse Dieu les accompagner sur leur chemin prier   car aujourd'hui particulièrement les dangers sont multiples surtout chez les charismatiques !
Il y a de très bons prêtres formés dans les diocèses pour accompagner les groupe de prière et donner un enseignement solide afin d'éviter certaines dérives.   je ne sais pas


L-A

Citation :
Communication de Mgr Boulanger, évêque de Bayeux Lisieux, au sujet de l’association Notre-Dame, Mère de la Lumière

Le groupe de prière Notre-Dame, Mère de la Lumière a oeuvré dans notre diocèse pendant plusieurs années. Si ce groupe, qui est également une association Loi 1901, a pu être accompagné dans ses premiers pas, une enquête canonique m’a paru nécessaire pour faire le point avec précision sur l’action menée et sur les perspectives d’avenir dans l’Église. L’enquête a d’ailleurs contribué à souligner, si besoin en était, les nombreux aspects positifs des actions menées, notamment le goût de la prière de louange, attesté par de nombreuses soirées et messes animées par le groupe, ainsi que le souci de servir les plus pauvres.

Cependant, la commission d’enquête canonique, qui a entendu et lu de nombreux témoignages sérieux, a également mis au jour un certain nombre de difficultés structurelles dans le fonctionnement du groupe et son développement, notamment ce qui concerne les prières de guérisons qui ont posé question.

Le groupe des « jeunes étudiants » d’il y a bientôt dix ans a évolué. Les jeunes professionnels d’aujourd’hui sont aux portes d’un engagement de vie. S’ils veulent consacrer leur vie au Seigneur et au service de l’Église, ils sont invités à le faire dans la vie baptismale adulte, ou dans le sacerdoce ou la vie consacrée de leur choix, si l’Eglise confirmait leur appel.
Comme association loi 1901, il n’y a pas lieu de donner à ce groupe une lettre de mission. Et je n’ai pas trouvé ni les moyens ni les personnes pour accompagner ce groupe dans son évolution à venir.
Aussi, après avoir également consulté des canonistes et des théologiens catholiques, j’ai décidé de ne pas continuer à donner au groupe une lettre de mission au sein de l’Église diocésaine.


Je sais que certains regretteront cette décision tout en la comprenant et que d’autres ne la comprendront pas. Je voudrais rappeler à cet égard que l’accompagnement de la naissance et du développement d’une communauté n’est ni une chose évidente ni acquise une fois pour toutes et qu’il s’avère parfois très difficile de le mener à son terme. L’Eglise doit veiller avant tout au bien des personnes.

Je demande à chacun des fidèles de notre diocèse de respecter cette décision, et d’aider par leur prière et leur amitié ces jeunes adultes dont l’intégrité morale et la sincérité nous sont connues et dont la vie de baptisés doit pouvoir continuer dans la paix.



http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/mgr-boulanger-retire-caution-a-lassociation-dame-mere-de-lumiere


_________________
Mgr Boulanger retire sa caution à l’association Notre Dame Mère de la Lumière Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Mgr Boulanger retire sa caution à l’association Notre Dame Mère de la Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeunes de Notre dame de la lumière
»  Chant des Jeunes de l'Association Notre dame de la lumière
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 10 novembre 2022. (LA DÉSOLATION DE L'ÂME EST ARRIVÉE EN CE MOMENT OÙ ON RETIRE LA TRÈS SAINTE TRINITÉ DES LIEUX RÉSERVÉS À LA PRIÈRE ET AU CULTE, OÙ ON EN RETIRE NOTRE REINE ET MÈRE.)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 14 avril 2020. (Mon Nom sera méprisé, même par les miens, Je serai retiré des Autels et on vous invitera à oublier Ma Mère, en niant le fait que Ma Mère intercède devant Notre Trône Trinitaire.)
» Un miracle du Saint Sacrement qui se transforme en sang et en chair, en Inde ? (Vidéo - 5 min + Messages de la Vierge Marie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: