VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

  Prier pour la France - avant les élections

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 Prier pour la France - avant les élections Empty
MessageSujet: Prier pour la France - avant les élections    Prier pour la France - avant les élections Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:39

Prier pour la France - avant les élections

 Prier pour la France - avant les élections Hozana10


Du 18 février au 22 avril 2017, dans le contexte des élections présidentielles,
prions pour la France. 9 semaines, 9 thèmes, 9 occasions
de nous mettre dans une attitude de prière.


Et si nous étions 65 millions à prier pour notre pays ?

Notre objectif est simple : que chaque français soit au moins invité à participer à cette neuvaine !

Pour cela... prenez 1 minute pour lire cette proposition, et si vous êtes convaincu, il suffit que vous invitiez 3 amis à participer juste après vous être inscrit ;



Une neuvaine de 9 semaine

Du samedi 18 février au samedi 22 avril, nous vous proposons de recevoir chaque samedi une vidéo avec une personnalité qui proposera un thème de prière pour la France.


Pourquoi prier ?

Du 8 au 14 décembre 1947, quatre petites filles déclarent voir la Sainte Vierge et l’ange Gabriel dans l’église paroissiale Saint-Gilles de L’Ile-Bouchard. « Dites aux petits enfants de prier pour la France, car elle en a grand besoin » demande Marie. « Je donnerai du bonheur dans les familles » promet-elle.

Marie s’adresse à des enfants ! S’ils n’ont pas les clés de compréhension politique, ils ont la possibilité de faire quelque chose pour leur pays : prier.

En ce contexte de campagne électorale il est plus particulièrement important de confier notre pays au Seigneur et à sa Mère.



Père Xavier Malle, curé de la Paroisse/Sanctuaire de L’Ile-Bouchard


 Prier pour la France - avant les élections Ile_Bouchard_3


« Nous aimons notre pays »

Dans leur récent document « Dans un monde qui change retrouver le sens du politique », les évêques de France exhortent en cette période électorale à évaluer les enjeux qui engagent notre avenir « à la lumière de nos convictions enracinées dans la tradition chrétienne… ». Ils nous invitent à investir toutes nos capacités « pour construire une société plus juste et plus respectueuse de chacun ».

Nous avons donc à le vivre par nos engagements personnels, associatifs, professionnels et également, en s’appuyant sur cette même tradition de l’Eglise, par la prière. C’est avec joie et confiance que la Communauté de l’Emmanuel s’associe à cette grande neuvaine de prière pour la France car, pour reprendre l’expression même de nos évêques en introduction de leur texte : « nous aimons notre pays » !



Michel-Bernard et Catherine de Vregille, Responsables pour la France de la Communauté de l’Emmanuel


 Prier pour la France - avant les élections Emmanuel2


Prier pour son pays : une tradition très ancienne

Prier pour son pays, sa cité, ses gouvernants est une tradition très ancienne chez les chrétiens. La France en a aujourd’hui plus que jamais besoin. C’est pour cela que Prier, le magazine de la prière, s’engage et vous propose de participer à cette neuvaine placée sous le signe de Notre-Dame-de-la-Prière.

Xavier Accart, rédacteur en chef de Prier


 Prier pour la France - avant les élections Prier2



Lancement de la neuvaine pour la France samedi 18 février soit J-6

 Prier pour la France - avant les élections Img_1910


Chers priants,

Je suis le Père Xavier Malle, recteur du sanctuaire de L'Ile-Bouchard. Je souhaite vous remercier de tout coeur d'avoir rejoint la communauté de prière pour prier pour la France avant l'élection présidentielle ! Elle commence samedi prochain 18 février. Vous êtes déjà plus de 2700 priants à participer à cette grande neuvaine sur Hozana : c'est formidable mais nous devrions être au moins... 65 millions à prier pour notre pays ! 


Pour cela, pourriez-vous prendre 5 minutes pour :

- Partager la page http://hozana.org/communaute/6423-prier-pour-la-france---avant-les-elections sur vos comptes Facebook, Twitter, LindedIn etc... ? 

- Envoyer un mail à 5 amis pour les inviter ? 

Vous trouverez ci-dessous un mail que vous pouvez reprendre pour inviter vos amis. 
Un grand merci de votre intercession auprès du Seigneur et de Marie pour notre pays ! 

Bien fraternellement,
Père Xavier Malle, recteur du sanctuaire de L'Ile-Bouchard,

 
Voici un message que vous pouvez copier pour envoyer à vos amis :

----

Cher ....,

Je me suis inscrit à une grande neuvaine pour la France avant l'élection présidentielle. Je pense qu'il est très important de prier pour notre pays en cette période déterminante pour son avenir ! Je t'invite à participer également, tu peux t'inscrire ici : http://hozana.org/communaute/6423-prier-pour-la-france---avant-les-elections.

Si tu peux transférer ce message à 3 amis juste après sa lecture, peut être que nous arriverons à inviter tous les français à participer :


----



_________________________________________________________________



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prier pour la France - avant les élections Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la France - avant les élections    Prier pour la France - avant les élections Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:43

9 SEMAINES DE PRIÈRE POUR LA FRANCE


 Prier pour la France - avant les élections Carte-10


La neuvaine débute dimanche 19 février, neuf semaines avant les élections. Chaque dimanche, un thème nouveau est médité avec un saint ou une personnalité exemplaire en lien avec ce thème. Cette méditation s’insère dans le cadre du chapelet quotidien.
N’oublions pas que le CHRIST nous a donné aussi à travers sainte Faustine le chapelet de la Divine Miséricorde en lui disant : « par ce chapelet, tu obtiendras tout ». « Soyons la voix des sans voix », je pense spécialement aux enfants à naître et aux personnes en fin de vie.


  • semaine 1 : pour la France avec sainte Jeanne d’ARC,

  • semaine 2 : pour le travail et l’emploi avec saint JOSEPH,

  • semaine 3 : pour la défense nationale et les armées avec saint MARTIN de Tours,

  • semaine 4 : pour la justice avec les saints conseillers des Rois de .FRANCE et saint LOUIS,

  • semaine 5 : pour la défense de la pureté des enfants avec la vénérable Anne de GUIGNÉ,

  • semaine 6 : pour la défense de la famille avec les bienheureux Louis et Zélie MARTIN,

  • semaine 7 : pour la défense de la vie avec le vénéré professeur LEJEUNE,

  • semaine 8 : pour la sauvegarde de nos racines chrétiennes avec saint MICHEL,

  • semaine 9 : pour les personnes âgées, pauvres et seules, avec saint Vincent de PAUL.


 
PRIÈRES POUR LA FRANCE (à dire chaque Dimanche)


Prière de Marthe ROBIN


Ô PÈRE, ô mon DIEU, délivrez, sauvez maintenant votre FRANCE. Préparez le cœur de vos enfants à la mission qu’ils vont avoir à accomplir pour toutes les nations, pour l’Église toute entière.
Ô PÈRE, ô mon DIEU, que les cœurs de vos élus tressaillent maintenant à votre Appel, reconnaissant votre Voix, votre Commandement, votre Invitation à agir. Conduisez-les, ô mon Dieu, chacun à sa place et chacun à sa mission. Imposez-leur Vous-même tout ce que vous voudrez de chacun d’eux et de tous. Que rien ne soit l’effet de leur propre choix, mais uniquement de votre unique Volonté d’Amour.
Ô Vierge Immaculée, Reine de .FRANCE, ne les laissez pas s’égarer ni se tromper.  Amen !
Sainte Jeanne d’Arc*, saint Joseph**, saint Martin*, saint Louis*, saint Michel Archange, sainte Barbe, sainte Geneviève*, sainte Pétronille*, sainte Jeanne Jugan, saint Vincent de Paul, sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte-Face*, bienheureux Louis et Zélie Martin, vénérable Anne de Guigné, vénéré professeur Lejeune,
PRIEZ ET COMBATTEZ POUR LA FRANCE !

(*) Patrons et Patronnes secondaires de la .FRANCE
(**) Vice-Roi de .FRANCE


Prière avec Marcel VAN (1)

Seigneur JÉSUS, aie pitié de la .FRANCE !
Daigne la serrer sur Ton Cœur ; montre-lui combien Tu l’aimes.
Purifie-la, fortifie-la dans ton ESPRIT-SAINT.
Que la .FRANCE contribue à Te faire aimer de toutes les nations !
Ô JÉSUS, nous autres Français, nous Te promettons fidélité.
Oui, nous nous engageons à travailler d’un cœur ardent à l’extension de Ton Règne sur la terre, ne comptant en rien sur nous mais uniquement sur Toi  Amen !
(1) Cette prière a été dictée par le Christ le 14 novembre 1945 au jeune novice rédemptoriste Marcel Van (1928 – 1959). Le CHRIST lui a dit qu’Il apprécierait que les Français la Lui récitent souvent. Le 14 novembre 1945, JÉSUS a ainsi parlé à VAN : « Petit enfant de Mon Amour, écoute, Je vais te dicter une prière, et cette prière Je veux que les Français Me la récitent… » Puis Il a dicté la prière ci-dessus, ajoutant : « Ô Mon enfant, dis aux Français que cette prière est celle-là-même que Je veux entendre de leur bouche. Elle est sortie de Mon Cœur brûlant d’Amour ».


Semaine 1 : pour la France avec sainte Jeanne d’ARC

Ô DIEU, qui avez miraculeusement suscité sainte Jeanne d’ARC pour défendre la foi et la patrie, faites, s’il Vous plaît, par son intercession, que les Français sachent choisir pour les gouverner et les guider, des hommes sages et justes qui assureront à Votre peuple, par le respect de Vos saintes Lois, la tranquillité pour l’ordre et la liberté de Votre Église.  Amen !
Sainte Jeanne d’ARC, priez pour la .FRANCE.  Amen !


Semaine 2 : pour le travail et l’emploi avec saint JOSEPH

Glorieux saint JOSEPH, époux de Marie, accordez nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par Jésus-Christ. Ô vous dont la puissance s’étend à toutes nos nécessités et sait rendre possible les choses les plus impossibles, prenez paternellement les intérêts de vos enfants ; nous accourons à vous avec confiance. Faites que, sous votre paternelle conduite, toutes nos causes d’inquiétude tournent à la Gloire de DIEU et au bien de Ses dévoués serviteurs.  Amen ! (Saint François de Sales).


Semaine 3 : pour la défense nationale avec saint MARTIN de Tours

Ils sont durs, Seigneur, les combats qu’il faut livrer dans son corps pour Ton service : j’ai soutenu beaucoup de luttes jusqu’ici. Mais si Tu m’ordonnes de peiner encore pour monter la garde devant Ton camp, je ne refuse pas, je ne prendrai pas pour excuse l’épuisement de l’âge. Je me dévouerai à la tâche que Tu m’imposeras : sous les étendards, aussi longtemps que Tu l’ordonneras Toi-même, je servirai.  Amen ! (Sulpice SÉVÈRE, vie de saint MARTIN)


Semaine 4 : pour la justice avec les saints conseillers et Rois de .FRANCE

Ô JÉSUS, ROI de FRANCE, qui voulez régner sur la .FRANCE et, par la .FRANCE, sur le monde, sauvez la .FRANCE.
Sainte MARIE, Reine de FRANCE, sauvez la FRANCE.
Saint DENIS, protecteur des rois de FRANCE, priez pour la FRANCE.
Saint REMI, apôtre des FRANCS, qui avez baptisé et sacré CLOVIS, priez pour la FRANCE.
Saint BENOÎT, témoin de la donation de la FRANCE au CHRIST, priez pour la FRANCE.
Saint LOUIS, modèle des Rois de FRANCE, vous qui avez donné à la FRANCE la Couronne du CHRIST, priez pour la FRANCE.  Amen !


Semaine 5 : pour la défense des enfants avec Anne de GUIGNÉ

Anne, enfant du Ciel, viens nous instruire, sois pour nous maîtresse de sainteté. Prends par la main tous les enfants de notre terre pour les conduire à Celui qui les appelle et les attend.
Entraîne-nous pour que soit hâtée cette renaissance de la famille, que guette notre terre comme un nouveau printemps !
Entraîne-nous afin que la sainteté de l’enfance manifeste l’éternelle jeunesse de l’Église !
Entraîne-nous dans cette ronde de louange où tous les enfants du Ciel ne cessent de chanter le cantique de l’éternelle enfance au DIEU du temps et de l’éternité.  Amen !


Semaine 6 : pour la défense de la famille avec Louis et Zélie MARTIN

DIEU notre PÈRE, je te rends grâce pour Louis et Zélie MARTIN dont le couple fut fidèlement uni, donnant le témoignage d’une vie chrétienne exemplaire, par l’exercice du devoir d’état et de la pratique des vertus angéliques. Dans l’éducation d’une famille nombreuse, à travers les épreuves, les deuils et la souffrance, ils ont manifesté généreusement leur confiance en toi et leur soumission à ta volonté.
Daigne Seigneur, faire connaître les grâces que je sollicite pour les familles d’aujourd’hui, dans l’espérance que le père et la mère de Thérèse de l’Enfant-Jésus pourront un jour être canonisés.  Amen !


Semaine 7 : pour la défense de la vie avec le professeur LEJEUNE

Le professeur Jérôme LEJEUNE a consacré sa vie à la recherche, au traitement et au bien-être des enfants nés avec un désordre chromosomique. Il a milité pour qu’ils soient aimés et reconnus, pour soutenir leurs parents, frères et sœurs et pour faire respecter la vie que Tu nous donnes dans ta grande bonté, dès sa conception. À son exemple, faites Seigneur que la FRANCE soit un modèle de défense de la vie, de sa conception à son achèvement.  Amen !


Semaine 8 : pour les racines chrétiennes de la .FRANCE avec saint MICHEL

Grand Prince de la milice céleste, établi par la Providence divine comme protecteur de la FRANCE, de grâce, ne transférez pas à une autre nation le glorieux privilège de vous avoir pour Ange gardien. Ne souffrez pas que notre patrie cesse d’être la Fille aînée de l’Église et que son glorieux titre passe à un autre peuple ! Opposez à ses défaillances actuelles la fidélité de son passé. Ô glorieux Archange, obtenez pour la France, notre chère patrie, la paix dont elle a tant besoin à l’intérieur et à l’extérieur.  Amen !


Semaine 9 : pour les pauvres et les malheureux avec saint Vincent de PAUL

DIEU Éternel et Tout-Puissant qui as rempli de charité saint Vincent-de-PAUL, écoute notre prière et donne-nous Ton Amour.
À son exemple, fais-nous découvrir et servir JÉSUS-CHRIST, Ton Fils, dans les personnes âgées, les personnes seules, les pauvres et les malheureux.
À son école, apprends-nous à aimer, à la force de nos bras et à la sueur de nos visages, avec humilité, simplicité et charité.  Amen !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prier pour la France - avant les élections Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la France - avant les élections    Prier pour la France - avant les élections Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:06

 Prier pour la France - avant les élections Hozana10


Découvrez les vidéos de la Neuvaine de prière pour la France


Chers amis,

Nous avions discerné cette invitation à la prière depuis quelques mois ; l'actualité ne nous dément pas.

Chaque semaine des témoins vous proposerons une action de grâce, vous soumettrons leur rêve pour la France et vous inviteront à réciter une prière qui leur tient à cœur.

→ Découvrez les 4 premières vidéos ! 






Nous espérons que cela vous donnera envie de partager cette démarche et d'inviter largement par mail, sur les réseau sociaux. 

N'hésitez pas à la partager à vos amis, votre curé, votre communauté, au hasard de vos rencontres cette semaine et même aux personnes moins habituées à prier.

Vous êtes également à ce jour plus d'un millier inscrits sur le site prierpourlafrance.fr.

Chaque samedi une messe sera célébrée à cette attention au sanctuaire de L'Ile-Bouchard. 

La France a besoin de nos prières ! Prions ensemble dans l'espérance !

→ Likez notre page Facebook ! 



 Prier pour la France - avant les élections Logobl11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prier pour la France - avant les élections Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la France - avant les élections    Prier pour la France - avant les élections Icon_minitimeVen 17 Fév - 23:04

 Prier pour la France - avant les élections Unname10


Mode d'emploi de la Neuvaine pour la France


Chers priants, 

plusieurs d'entre vous nous demandent le mode d'emploi de la Neuvaine
Le voici :

- La neuvaine dure 9 semaines (et non 9 jours).

- Chaque samedi, un grand témoin vous propose une prière, une action de grâce et un rêve sur un thème important pour notre pays.

- Nous vous proposons de reprendre cette prière proposée par notre témoins chaque jour de la semaine d'ici le samedi suivant, en y ajoutant une prière à Marie, patronne principale de notre pays. Il y aura donc 9 prières différentes.

- Le texte est aussi disponible en format papier à l'église de L'Ile-Bouchard pour ceux qui pourront participer à la messe pour la France chaque samedi à 11h15 pendant la Neuvaine.


Et ce soir vendredi 17 février de 22h à minuit, vous pourrez me retrouver en direct sur Radio Notre-Dame (pour les parisiens -ou sur le site internet de RND), avec Xavier Accart, rédacteur en chef de Prier, notre partenaire.

Merci de continuer à inviter d'autres amis.

Fraternellement en Christ, P. Xavier, recteur de L'Ile-Bouchard.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prier pour la France - avant les élections Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la France - avant les élections    Prier pour la France - avant les élections Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:37

 Prier pour la France - avant les élections Unname10


Prions pour la famille - Mgr David Macaire

9 semaines avant les élections présidentielles


… Demandons au Seigneur de nous redonner l’espérance profonde de sa venue, de sa présence dans nos familles, dans notre pays…


- LA FAMILLE -

Monseigneur David MACAIRE (Archevêque de Saint-Pierre et Fort de France)





MA PRIERE - 

 
Ma prière, c’est la prière que le prêtre dit à la fin du ‘Notre Père’ à la messe : « Délivre-nous de tout mal, Seigneur, et donne la paix à notre temps. Par ta miséricorde, libère-nous du péché, rassure-nous devant les épreuves, en cette vie où nous attendons l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ », la bienheureuse espérance. Demandons vraiment au Seigneur d’être notre espérance, dans ce monde qui cherche à nous désespérer, qui crée une panique sociale, qui désoriente les couples, l’amour même, qui désoriente le désir de la vie et d’accueillir les enfants. Demandons au Seigneur de nous redonner l’espérance profonde de sa venue, de sa présence dans nos familles, dans notre pays, dans notre monde. Amen.
 

ACTION DE GRACE -
 
Je rends grâce parce qu’en France on aime les enfants. On aime les enfants, et je trouve qu’on fait beaucoup pour eux. Les familles aiment les enfants, aiment avoir des enfants et on dit que la France est l’un des pays où il y a encore le plus de natalité, en tout cas en Europe. Il faut même que ça aille beaucoup plus loin, que ça progresse, mais il y a encore cet amour pour les enfants. Donc c’est une belle chose.
 
 
MON REVE POUR LA FRANCE -
 
Mon rêve pour la France, c’est que les penseurs, les hommes politiques, ceux qui créent la culture, les acteurs, les journalistes, les professeurs, comprennent que la famille est au centre de l’action sociale. La famille est toujours au centre de l’économie et du social. Quand on supporte les familles, quand on favorise les familles, la société se porte mieux. C’est dans la famille qu’on accueille l’enfant d’abord, - la vie -, qu’on accueille le faible, qu’on éduque, - qu’on éduque bien, ou pas. C’est dans la famille qu’on accueille le plus faible, l’handicapé ou la personne âgée. C’est la famille qui nous supporte lorsque l’un des membres de la famille va mal. Or si la famille n’est pas là, alors on va essayer de palier et ce ne sera pas bon. La famille est justement le dispositif « naturel » pour supporter toutes ces questions-là. Et il faudrait que les penseurs, ceux qui créent la culture, encore une fois, - c’est mon rêve – reconsidèrent la famille comme le point central de toute action politique et sociale, comme la chance, vraiment, pour tous les hommes et pour toutes les femmes.



 Prier pour la France - avant les élections 142-5511


Semaine 1 : pour la France avec sainte Jeanne d’ARC

Ô DIEU, qui avez miraculeusement suscité sainte Jeanne d’ARC pour défendre la foi et la patrie, faites, s’il Vous plaît, par son intercession, que les Français sachent choisir pour les gouverner et les guider, des hommes sages et justes qui assureront à Votre peuple, par le respect de Vos saintes Lois, la tranquillité pour l’ordre et la liberté de Votre Église.  Amen !

Sainte Jeanne d’ARC, priez pour la .FRANCE.  Amen !


 Prier pour la France - avant les élections Eeiaz_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prier pour la France - avant les élections Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la France - avant les élections    Prier pour la France - avant les élections Icon_minitimeSam 18 Fév - 22:50

Homélie #1 Messe pour la France avec le Père Bernard Peyrous, sur la famille


Chers priants,

j'ai la joie de vous envoyer la vidéo de l'homélie du père Bernard Peyrous ce matin à L'Ile-Bouchard lors de la 1ère Messe pour la France de notre neuvaine (NB : Messe pour la France chaque samedi de la neuvaine à 11h15 à L'Ile-Bouchard).

Il reprends le thème de Mgr Macaire sur la famille en lien avec la fête du jour de Ste Bernadette de Lourdes.

N'hésitez pas à la visionner et à la transmettre à d'autres amis que vous n'avez pas encore invités à la neuvaine. Le Père Peyrous, historien, est un des grands spécialistes de la prière pour la France, avec son livre "Connaître et aimer son pays). Il a su trouver le ton juste pour notre neuvaine.








 Prier pour la France - avant les élections Adorer10

Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

 Prier pour la France - avant les élections Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la France - avant les élections    Prier pour la France - avant les élections Icon_minitimeSam 18 Fév - 23:35

.
 Prier pour la France - avant les élections 26429?customsize=680

Mgr Luc Ravel, évêque aux armées le 3 septembre 2016
Nouvel Archevêque de Strasbourg en date de ce 18 février 2017.


Ensemble, prions pour la France grâce à l’intercession de saint Louis, saint Patron de notre pays, afin que chacune de nos décisions de la terre, soit prise en vue du Ciel.

« Dieu notre Père, nous te rendons grâce pour les merveilles que tu as accomplies en saint Louis,
à qui nous demandons d’intercéder pour nous et pour la France.
Saint Louis, toi qui considérais ton baptême comme le plus grand don reçu,
ravive en nous le désir de vivre en enfants de Dieu.
Toi qui méditais chaque jour la Parole de Dieu,
aide-nous à retenir les enseignements de la Passion de Jésus et à offrir notre vie par amour.
Toi qui compris en ta jeunesse l’horreur du péché, aide les jeunes à grandir dans la droiture et la fidélité.
Toi qui fus un époux et un père très aimant, aide nos familles à être ferment d’unité pour notre monde.
Toi qui servis les pauvres, qui cherchas la justice et la paix, ouvre nos cœurs aux petits et viens en aide à nos dirigeants.
Seigneur, à l’exemple et à l’intercession de Saint Louis,
accorde-nous de prendre en pèlerin chacune de nos décisions de la terre, en ayant en vue la vie du Ciel.
Amen ! »


_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prier pour la France - avant les élections Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la France - avant les élections    Prier pour la France - avant les élections Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:31

C'est vraiment une belle prière, digne d'un Saint Roi, André-Dominique !  Prier pour la France - avant les élections 3959946349

C'est un roi que j'affectionne tout particulièrement...

En retour je veux offrir à tous nos frères, soeurs et invités qui partagent cette "Croisade de prières"
pour la France ainsi qu'à vous-même ce que je considère comme un testament spirituel qui est adressé à son fils
et que nous pouvons faire nôtre aussi :



Saint Louis a écrit:
Conseils du Roi Louis IX ou Saint Louis  (1214 -1270) à son fils Philippe III le Hardi

Beau fils,

La première chose que je t’enseigne, c’est que tu mettes ton cœur à aimer Dieu ; car sans cela nul ne peut être sauvé. Garde-toi de faire rien qui déplaise à Dieu, c’est à savoir le péché mortel ; au contraire, tu devrais souffrir toute sorte de tourments, plutôt que de faire péché mortel. Si Dieu t’envoie l’adversité, alors reçois-la en patience, et rends-en grâce à Notre Seigneur ; et pense que tu l’as méritée qu’Il te tournera tout à profit. S’Il te donne la prospérité, alors remercie l’en humblement, de sorte que tu ne sois pas pire par orgueil ou d’autre manière, pour ce que tu dois mieux valoir ; car on ne doit pas guerroyer contre Dieu avec ses dons. Confesse-toi souvent et choisis un confesseur prud’homme, qui te sache enseigner ce que tu dois faire et de quoi tu te dois garder ; et tu te dois maintenir et comporter de telle manière que ton confesseur et tes amis t’osent reprendre de tes méfaits. Ecoute le service de la sainte Eglise dévotement et sans bavarder ; mais prie Dieu et de cœur et de bouche, spécialement à la messe, quand se fait une consécration.

           Aie le cœur doux et compatissant aux pauvres, aux malheureux et aux affligés, et les conforte et aide selon que tu pourras. Maintiens les bonnes coutumes de ton royaume, et abats les mauvaises. Ne convoite pas contre ton peuple, et ne charge pas ta conscience d’impôts et de tailles, si ce n’est pas grande nécessité.
           Si tu as quelque peine de cœur, dits-le tantôt à ton confesseur ou à quelque prud’homme qui ne soit pas plein de vaines paroles; alors tu la porteras plus facilement.

           Veille à avoir en ta compagnie des gens prud’hommes et loyaux, soit religieux, soit séculiers, qui ne soient pas pleins de convoitise, et parle souvent avec eux ; et fuis et évite la compagnie des mauvais. Ecoute volontiers la parole de Dieu et la retiens en ton cœur ; et recherche volontiers prières et indulgences. Aime ce qui est profitable et bon. Hais tout ce qui est mal où que ce soit. Que nul ne soit si hardi que de dire devant toi une parole qui attire et excite au péché, ni de médire d’autrui par derrière par des détractions ; ne souffre pas non plus que nulle vilenie soit dite de Dieu ni de ses saints devant toi. Rends souvent grâces à Dieu de tous les biens qu’Il t’a faits, de sorte que tu sois digne d’en avoir davantage.

           Pour tendre la justice et faire droit à tes sujets, sois loyal et roide, sans tourner ni à droite ni à gauche, mais toujours du côté droit, et soutiens la plainte du pauvre jusqu’à tant que la vérité soit déclarée. Et si quelqu’un a une action contre toi, ne crois rien jusqu’à tant que tu en saches la vérité ; car alors tes conseillers jugeront plus hardiment selon la vérité pour toi ou contre toi. Si tu tiens rien qui soit à autrui, ou par toi, ou par tes devanciers, et que la chose soit certaine, rends-le sans tarder ; et si c’est chose douteuse, fais-en faire une enquête, par gens sages, promptement et diligemment.

           Tu dois mettre ton attention à ce que tes gens et tes sujets vivent sous toi en paix et en droiture. Surtout garde les bonnes villes et les coutumes de ton royaume dans l’état et dans la franchise où tes devanciers les ont gardées ; et s’il y a quelque chose à amender, amende-le et redresse-le, et tiens-les en faveur et amour ; car, à cause de la force et des richesses des grandes villes, tes sujets et les étrangers redouteront de rien faire contre toi, spécialement tes pairs et tes barons.

           Honore et aime toutes les personnes de la sainte Eglise, et prends garde qu’on ne leur enlève ni diminue les dons et les aumônes que tes devanciers leur ont donnés. On raconte du roi Philippe, mon aïeul, qu’une fois un de ses conseillers lui dit que ceux de la sainte Eglise lui faisaient beaucoup de torts et d’excès, en ce qu’ils lui enlevaient ses droits et diminuaient ses justices ; et c’était bien grande merveille qu’il le souffrit. Et le bon roi répondit qu’il le croyait bien ; mais il considérait les bontés et les courtoisies que Dieu lui avait faites ; alors il aimait mieux laisser aller de son droit que d’avoir contestation avec les gens de la sainte Eglise.

           A ton père et à ta mère porte honneur et respect, et garde leurs commandements.
           Donne les bénéfices de la sainte Eglise à des personnes de bien et de vie nette; et faites-le par le conseil de prud’hommes et d’honnêtes gens.

           Garde-toi d’entreprendre la guerre sans grande délibération contre un prince chrétien ; et s’il te le faut faire, alors garde la sainte Eglise et ceux qui ne t’ont fait aucun tort. Si des guerres et des contentions s’élèvent entre tes sujets, apaise-les au plus tôt que tu pourras.

           Sois soigneux d’avoir de bons prévôts et de bons baillis, et enquiers-toi souvent d’eux, de ceux de ton hôtel, comme ils se maintiennent, et s’il y a en eux aucun vice de trop grande convoitise, ou de fausseté, ou de tromperie. Travaille à ôter de ton royaume tout vilain péché ; spécialement fais tomber de tout ton pouvoir les vilains serments et l’hérésie.

           Prends garde que les dépenses de ton hôtel soient raisonnables.

           Et enfin, très doux fils, fais chanter des messes pour mon âme et dire des oraisons par tout ton royaume; et octoie-moi une part spéciale et entière en tout le bien que tu feras.

           Beau cher fils, je te donne toutes les bénédictions qu’un bon père peut donner à son fils. Et que la bénite Trinité et tous les saints te gardent et défendent de tous les maux ; et que Dieu te donne la grâce de faire toujours Sa volonté, de sorte qu’Il soit honoré par toi, et que toi et moi nous puissions, après cette vie mortelle, être ensemble avec Lui, et Le louer sans fin. Ainsi soit-il.


 Prier pour la France - avant les élections 2883120886 Merci +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prier pour la France - avant les élections Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la France - avant les élections    Prier pour la France - avant les élections Icon_minitimeSam 25 Fév - 7:45

 Prier pour la France - avant les élections Unname11


Prions pour vivifier l’héritage spirituel de la France - Xavier Accart

8 semaines avant les élections présidentielles


… Mon rêve, aujourd’hui, c’est que tous les habitants de notre pays puissent découvrir la beauté de ce qui a façonné son âme…


-  NOTRE HÉRITAGE SPIRITUEL  -

Monsieur Xavier ACCART - Rédacteur en chef du mensuel Prier





MA PRIERE - 

 
Ma prière ? Eh bien, je voudrais reprendre les mots d’un jeune Vietnamien, Marcel Van, qui était contre l’occupation de son pays par la France, et qui, néanmoins, s’est laissé inspirer cette prière : « Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d’amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester fidèles et de travailler d’un cœur ardent à répandre ton règne dans tout l’univers ». Amen.
 

ACTION DE GRACE -
 
Pour ma part, je voudrais dire merci pour la France que nous avons reçue en héritage. Merci pour cette terre imbibée par la prière de générations dont témoignent les cathédrales, les églises de nos villages, les chapelles qui parsèment notre territoire, les calvaires à la croisée des chemins, les vierges nichées dans nos ruelles, tant de noms de communes qui rappellent celui de grands saints. Je voudrais dire merci pour cette culture, cette histoire si riche, ce patrimoine artistique, littéraire, intellectuel qui témoigne, qui rappelle notre foi, qui en est marqué en tout cas. Je voudrais dire merci pour cette civilisation dont le calendrier est rythmé par la célébration des mystères – le calendrier civil, je veux dire – Noël, Pâques, l’Ascension, la Pentecôte, l’Assomption, la Toussaint… Je voudrais dire merci pour ces valeurs que nous avons en partage, d’égale dignité, de liberté, de fraternité, qui ont germé grâce à la semence de l’Evangile.
 
 
MON REVE POUR LA FRANCE -
 
Mon rêve aujourd’hui, c’est que tous les baptisés qui ne pratiquent pas, tous les chrétiens qui sont endormis se réveillent, se lèvent, prennent le temps de prier pour se laisser habiter par l’Esprit et fassent refleurir la foi. Mon rêve aujourd’hui, c’est que tous les habitants de notre pays puissent découvrir la beauté de ce qui a façonné son âme, puissent comprendre qu’une fois le Christ accueilli, tout retrouvera sa juste place, que les fausses valeurs tomberont et que la juste hiérarchie des priorités se rétablira d’elle-même dans tous les ordres de l’existence.


Le principe de la neuvaine


- Chaque samedi, un grand témoin vous propose une prière, une action de grâce et un rêve sur un thème important pour notre pays.

- Nous vous proposons de reprendre cette prière chaque jour de la semaine d'ici le samedi suivant, en y ajoutant une prière à Marie, patronne principale de notre pays (selon vos possibilités vous pouvez prier par exemple un Je vous salue Marie, une dizaine ou bien même un chapelet).


Vous pouvez aussi dire la prière pour la France de L’Ile-Bouchard

Seigneur Jésus, nous te confions notre pays, la France, et tous ses habitants. Nous te bénissons pour les nombreuses grâces que tu lui as accordées, pour la variété et la beauté de ses paysages, pour les saints qu’elle a donnés au monde, pour sa vocation de fille aînée de l’Eglise.

Que nos responsables politiques soient remplis de sagesse, qu’ils soient désintéressés et déterminés à gouverner avec justice et à promulguer des lois qui respectent la vie et les personnes. Qu’ils reconnaissent les racines chrétiennes de la France.

Marie, toi qui as visité notre pays à plusieurs reprises, toi qui as demandé à L’Ile-Bouchard aux petits enfants, de « prier pour la France », aide-nous à aimer notre pays, à prier pour lui et à y répandre l’Evangile de ton divin Fils.

Apprends-nous à rester fidèles aux grâces de notre baptême. Donne-nous de saintes vocations pour servir l’Eglise et montre-nous comment dire oui à Dieu toute notre vie. Amen.

Chaque samedi de la neuvaine, à 11h15, une messe pour la France est célébrée à L'Ile-Bouchard, portant plus particulièrement l’intention de la semaine. Le texte de la semaine est aussi disponible en format papier à l'église de L'Ile-Bouchard.


 Prier pour la France - avant les élections Artisa10


Semaine 2 : pour le travail et l’emploi avec saint JOSEPH

Glorieux saint JOSEPH, époux de Marie, accordez nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par Jésus-Christ. Ô vous dont la puissance s’étend à toutes nos nécessités et sait rendre possible les choses les plus impossibles, prenez paternellement les intérêts de vos enfants ; nous accourons à vous avec confiance. Faites que, sous votre paternelle conduite, toutes nos causes d’inquiétude tournent à la Gloire de DIEU et au bien de Ses dévoués serviteurs.  Amen ! (Saint François de Sales).



Dernière édition par Lumen le Mer 1 Mar - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prier pour la France - avant les élections Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la France - avant les élections    Prier pour la France - avant les élections Icon_minitimeMer 1 Mar - 21:43

 Prier pour la France - avant les élections Hozana11


Le carême, beau temps pour revivifier notre héritage spirituel.


Chers priants,

nous entrons en Carême, beau temps pour revivifier l'héritage spirituel de notre pays, c'est à dire avant tout le nôtre !

C'était le sens de mon homélie pour la France samedi dernier 25 février à L'Ile-Bouchard,

que vous pouvez visionner ici :






Bon carême, bonne neuvaine, et à samedi prochain pour la 3ème vidéo prière, avec Mr Laurent Landete, modérateur de la Communauté de l'Emmanuel, sur le thème : Prier pour la  Maison Commune, à partir du texte papal Laudato Si.


Père Xavier Malle +, recteur de L'Ile-Bouchard


 Prier pour la France - avant les élections Unname16



Saint Michel, ange gardien et protecteur de la France


La situation politique de la France se dégrade de jour en jour et les échéances prochaines sont capitales pour l'avenir de notre pays. Nos écoles, la société en générale, notre vie quotidienne ont été marquées ces dernières années par une idéologie destructrice pour la famille et l'éducation de nos enfants... On pourrait baisser les bras et se dire "A quoi bon". Rien n'est jamais perdu et en tant que chrétien, nous devons résolument tourner notre regard vers le Christ, notre seul espérance.
A sainte Jeanne d'Arc, l'Archange Michel confirme : « Je suis Michel, le protecteur de la France ».

Nous vous proposons une prière pour la France, pour que les hommes politiques soient éclairés par la lumière de la foi.



 Prier pour la France - avant les élections Unname18


PRIÈRE

Saint Michel, grand Prince de la milice céleste, établi par la Providence divine le protecteur spécial de la France, souvenez-vous que vous l'avez faite grande entre toutes les nations, que vous l'avez établie sentinelle de la foi et soldat de Dieu dans le monde. Glorieux Archange, vous que nos rois ont autrefois proclamé patron de la France, protégez-nous contre tous nos ennemis ; nous vous conjurons de nous placer tous sous votre impénétrable protection. Protégez toujours l'Eglise et la France ! Obtenez-lui un prompt et sincère retour à l'antique foi, source de sa force et de sa grandeur. Éclairez les incrédules, rassurez les timides, fortifiez les faibles, encouragez les bons, secourez-nous tous et rendez-nous meilleurs et plus chrétiens. Ainsi soit-il.


 Prier pour la France - avant les élections Logo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prier pour la France - avant les élections Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la France - avant les élections    Prier pour la France - avant les élections Icon_minitimeSam 4 Mar - 9:57

 Prier pour la France - avant les élections 3328410


Prions pour la sauvegarde de la maison commune - Laurent LANDETE

7 semaines avant les élections présidentielles


Citation :
… Saint Ignace de Loyola, se promenant sur un chemin, se penche sur une petite fleur des champs et s’adresse à elle en lui disant : « Chut ! Pas si fort ! », tellement elle manifestait la gloire de Dieu…


- LA SAUVEGARDE DE LA MAISON COMMUNE -

Monsieur Laurent LANDETE - (Modérateur de la Communauté de l’Emmanuel)





MA PRIERE - 
 
Alors, cette prière est extraite de la grande prière qu’a fait le Pape François, justement à la fin de ce texte de l’encyclique ‘Laudato Si’ : « Dieu d’amour, montre-nous notre place dans ce monde comme instruments de ton affection pour tous les êtres de cette terre, parce qu’aucun n’est oublié de toi. Illumine les détenteurs du pouvoir et de l’argent pour qu’ils se gardent du péché de l’indifférence, aiment le bien commun, promeuvent les faibles, et prennent soin de ce monde que nous habitons. Les pauvres et la terre implorent : Seigneur, saisis-nous par ta puissance et ta lumière pour protéger toute vie, pour préparer un avenir meilleur, pour que vienne ton règne de justice, de paix, d’amour et de beauté. » Loué sois-tu, Seigneur ! Laudato Si ! Amen.
 

ACTION DE GRACE -
 
Alors, comme action de grâce, je voudrais parler de l’encyclique du Saint Père, ‘Laudato Si’, qui est l’encyclique sociale de ce XXIème siècle où le Saint Père parle de la protection de la maison commune. Les chrétiens sont à nouveau stimulés dans une nouvelle dynamique de l’émerveillement, de l’émerveillement devant la nature. Et ils portent un message, qui est de dire que derrière cette nature, se cache le Créateur. Ce fabuleux chemin de l’émerveillement devant la création nous permet aussi de nous émerveiller devant Celui qui vient sauver cette création. Pour rendre grâce pour des initiatives particulières, moi j’ai été émerveillé par ce film ‘Demain’, qui est passé sur les écrans il y a quelques mois, et que beaucoup de personnes ont vu. Et qui nous fait rentrer tous, que nous soyons croyants ou pas, sur, justement, ce chemin d’émerveillement et qui montre qu’il y a des choses qui sont possibles, aussi, pour respecter cette maison commune.
 
 
MON REVE POUR LA FRANCE -
 
Alors d’abord, je voudrais parler d’un constat où nous sommes dans une situation de surconsommation. Surconsommation au niveau des énergies fossiles, au niveau de l’alimentation, une mauvaise consommation aussi par rapport à l’eau - des centaines de milliers de personnes meurent chaque année en raison de l’absorption d’eau polluée. On est aussi dans une situation où nous consommons, nous nous habillons avec des vêtements qui, parfois, ont été fabriqués par des personnes en situation d’esclavage. Donc c’est un constat qui est vraiment assez dramatique, et pour autant, lié aussi au Salut de l’humanité. J’aimerais bien le relier à Matthieu 25, parce qu’on voit que « j’avais faim et vous m’avez donné à manger, j’avais soif et vous m’avez donné à boire, j’étais nu et vous m’avez vêtu ». Donc, en fait, on voit que cette question de l’alimentation, cette question de la soif, et cette question de l’habit, de l’habillement, est essentielle et complètement liée au Jugement dernier et au Salut de l’humanité. Donc, ce que j’aimerais, c’est que nous passions dans une culture où nous sommes attentifs au frère : « Qu’as-tu fait de ton frère ? », dit le Seigneur à Caïn. Et je crois que nous sommes appelés à passer d’une société de consommation, à une société de consolation. Et je crois que cet Evangile de Matthieu 25 nous y invite de manière très forte. Et c’est aussi mon rêve pour la France, qui est éducatrice d’une certaine manière, qui a un témoignage à donner. Et je pense qu’elle a les moyens concrets de donner cet exemple, de montrer l’exemple.

 Prier pour la France - avant les élections 14886110

Semaine 3 : pour la défense nationale avec saint MARTIN de Tours

Ils sont durs, Seigneur, les combats qu’il faut livrer dans son corps pour Ton service : j’ai soutenu beaucoup de luttes jusqu’ici. Mais si Tu m’ordonnes de peiner encore pour monter la garde devant Ton camp, je ne refuse pas, je ne prendrai pas pour excuse l’épuisement de l’âge.

Je me dévouerai à la tâche que Tu m’imposeras : sous les étendards, aussi longtemps que Tu l’ordonneras Toi-même, je servirai.  Amen ! (Sulpice SÉVÈRE, vie de saint MARTIN)


 Prier pour la France - avant les élections Eeiaz_10


Le principe de la neuvaine

- Chaque samedi, un grand témoin vous propose une prière, une action de grâce et un rêve sur un thème important pour notre pays.

- Nous vous proposons de reprendre cette prière chaque jour de la semaine d'ici le samedi suivant, en y ajoutant une prière à Marie, patronne principale de notre pays (selon vos possibilités vous pouvez prier par exemple un Je vous salue Marie, une dizaine ou bien même un chapelet).



Vous pouvez aussi dire la prière pour la France de L’Ile-Bouchard

 Prier pour la France - avant les élections France11

Seigneur Jésus, nous te confions notre pays, la France, et tous ses habitants. Nous te bénissons pour les nombreuses grâces que tu lui as accordées, pour la variété et la beauté de ses paysages, pour les saints qu’elle a donnés au monde, pour sa vocation de fille aînée de l’Eglise.

Que nos responsables politiques soient remplis de sagesse, qu’ils soient désintéressés et déterminés à gouverner avec justice et à promulguer des lois qui respectent la vie et les personnes. Qu’ils reconnaissent les racines chrétiennes de la France.

Marie, toi qui as visité notre pays à plusieurs reprises, toi qui as demandé à L’Ile-Bouchard aux petits enfants, de « prier pour la France », aide-nous à aimer notre pays, à prier pour lui et à y répandre l’Evangile de ton divin Fils.

Apprends-nous à rester fidèles aux grâces de notre baptême. Donne-nous de saintes vocations pour servir l’Eglise et montre-nous comment dire oui à Dieu toute notre vie. Amen.



- Chaque samedi de la neuvaine, à 11h15, une messe pour la France est célébrée à L'Ile-Bouchard, portant plus particulièrement l’intention de la semaine. Le texte de la semaine est aussi disponible en format papier à l'église de L'Ile-Bouchard.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prier pour la France - avant les élections Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la France - avant les élections    Prier pour la France - avant les élections Icon_minitimeDim 5 Mar - 18:53

 Prier pour la France - avant les élections Hozana11


Homélie Messe #3 pour la France, par le chanoine Nambrard, sur Laudato Si


Chers priants,

A l'occasion des 24h pour Dieu les 3 et 4 mars 2017, à l'invitation du Pape François, relayés à L'Ile-Bouchard, le chanoine Marc Nambrard a developpé le thème Laudato Si dans son homélie, en écho à la proposition de monsieur Laurent Landete pour cette 3ème semaine de la Neuvaine pour la France.

Un bon soutien pour notre prière pour la sauvegarde de la Maison Commune cette semaine.

Union de prière pour notre pays, P. Xavier Malle, recteur de L'Ile-Bouchard.







 Prier pour la France - avant les élections 74026412

« Mon Fils, pardonnez lui, elle Vous aime toujours puisqu'elle n'a jamais cessé de M'aimer... »
« Vois comme Je chéris mon peuple »


Prière à Marie Reine de France

Enseignée par la Vierge Marie à Marcelle Lanchon


Ô Marie conçue sans péché, notre bonne Mère qui avez voulu que nous Vous invoquions sous le vocable si consolant à nos cœurs de Reine de France, voyez prosternés à Vos pieds vos Sujets malheureux. Ayez pitié de nous, soyez notre Avocate auprès de Votre divin Fils, notre Roi bien aimé. Nous savons que nous l'avons grandement offensé, outragé même, que nous avons méprisé Ses Commandements, foulé aux pieds les Saintes Lois de Son Eglise; mais nous savons aussi, Ô aimable Souveraine, que Vous êtes toute puissante sur le Cœur de ce Roi d'Amour qui ne demande Lui-même qu'à pardonner; obtenez nous donc cette Paix nationale et individuelle tant désirée de tous pour la plus grande gloire de Votre cher Fils. Ainsi soit il.

Source : « Les Apparitions de Versailles », aux Ed. Téqui




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prier pour la France - avant les élections Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la France - avant les élections    Prier pour la France - avant les élections Icon_minitimeSam 11 Mar - 16:53

 Prier pour la France - avant les élections 3328510


Prions pour la vie & la vulnérabilité - Sophie Lutz

6 semaines avant les élections présidentielles


Citation :
… Afin de construire avec tous les hommes de bonne volonté, la civilisation de la vérité et de l’amour, à la louange et à la gloire de Dieu Créateur, qui aime la Vie…


-  LA VIE  &  LA VULNERABILITE -

Sophie LUTZ (Conférencière, chroniqueuse)





MA PRIERE - 
 
Ma prière, c’est une prière à Marie, écrite par Jean-Paul II à la fin de son encyclique, ‘l’Evangile de la Vie’ :
« Ô Marie, Aurore du monde nouveau, Mère des vivants, nous te confions la cause de la vie : regarde, ô Mère, le nombre immense des enfants que l’on empêche de naître, des pauvres pour qui la vie est rendue difficile, des hommes et des femmes victimes d’une violence inhumaine, des vieillards et des malades tués par l’indifférence ou par une pitié fallacieuse. Fais que ceux qui croient en ton Fils sachent annoncer aux hommes de notre temps avec fermeté et avec amour l’Evangile de la Vie. Obtiens-leur la grâce de l’accueillir comme un don toujours nouveau, la joie de le célébrer avec reconnaissance dans toute leur existence et le courage d’en témoigner avec une ténacité active, afin de construire, avec tous les hommes de bonne volonté, la civilisation de la vérité et de l’amour, à la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la Vie ». Amen

 

ACTION DE GRACE -
 
Merci pour ma fille Philippine, une petite Française très spéciale. Elle est polyhandicapée, elle s’appelle Philippine. Je voudrais remercier le fait que, dans notre pays, Philippine puisse être soignée, accompagnée, recevoir tout ce dont elle a besoin avec ce handicap lourd, parce qu’on soit riche ou qu’on soit pauvre, dans ce pays, on peut être soutenu, quel que soit son état de santé. Je voudrais dire merci pour tous les professionnels du monde médical qui choisissent ces métiers, qui font que Philippine peut avoir une vie bonne. Tous ces gens qui choisissent de se mettre au service des malades, des souffrants, des fragiles, merci pour leurs choix, pour leur soutien, pour leurs compétences. Merci pour ses voisins, qui viennent de temps en temps le week-end chercher Philippine, et puis, en famille, ils partent avec le fauteuil roulant faire un petit tour en ville, d’une heure. C’est le moment de Philippine et c’est ses amis. Merci pour cette générosité qu’ils ont. Merci pour les jeunes que je rencontre dans les conférences où je partage cette expérience de vie avec Philippine, merci pour leur écoute, merci pour le fait qu’ils se laissent toucher, - on sent déjà leur générosité, ils se posent plein de belles questions sur le sens de leur vie, grâce à Philippine.
 
 
MON REVE POUR LA FRANCE -
 
Mon rêve pour la France, c’est que la générosité envers les plus fragiles, qui est déjà tellement belle, ne diminue pas. Mon rêve pour la France, c’est que nous ne nous laissions pas abuser par les sirènes d’un prétendu progrès d’amélioration de l’homme par la technique, et qui a pour corollaire l’élimination des plus fragiles. Moi, je veux que les plus fragiles continuent d’exister et d’être dans la société. Mon rêve, c’est que les femmes françaises ne perdent pas le sens profond de leur maternité, qu’elle soit dans la chair, ou qu’elle soit spirituelle. Qu’elles gardent cette valeur de la maternité en elles, qu’elles ne la laissent pas se perdre. Et mon rêve, c’est que Philippine soit toujours aimée et accompagnée jusqu’à sa mort naturelle.

 Prier pour la France - avant les élections Bscm_m10


Semaine 4 : pour la justice avec les saints conseillers et Rois de FRANCE

Ô JÉSUS, ROI de FRANCE, qui voulez régner sur la .FRANCE et, par la .FRANCE, sur le monde, sauvez la .FRANCE.
Sainte MARIE, Reine de FRANCE, sauvez la FRANCE.
Saint DENIS, protecteur des rois de FRANCE, priez pour la FRANCE.
Saint REMI, apôtre des FRANCS, qui avez baptisé et sacré CLOVIS, priez pour la FRANCE.
Saint BENOÎT, témoin de la donation de la FRANCE au CHRIST, priez pour la FRANCE.
Saint LOUIS, modèle des Rois de FRANCE, vous qui avez donné à la FRANCE la Couronne du CHRIST, priez pour la FRANCE.  Amen !


 Prier pour la France - avant les élections Eeiaz_10


Le principe de la neuvaine

- Chaque samedi, un grand témoin vous propose une prière, une action de grâce et un rêve sur un thème important pour notre pays.

- Nous vous proposons de reprendre cette prière chaque jour de la semaine d'ici le samedi suivant, en y ajoutant une prière à Marie, patronne principale de notre pays (selon vos possibilités vous pouvez prier par exemple un Je vous salue Marie, une dizaine ou bien même un chapelet).



Vous pouvez aussi dire la prière pour la France de L’Ile-Bouchard

 Prier pour la France - avant les élections France11


Seigneur Jésus, nous te confions notre pays, la France, et tous ses habitants. Nous te bénissons pour les nombreuses grâces que tu lui as accordées, pour la variété et la beauté de ses paysages, pour les saints qu’elle a donnés au monde, pour sa vocation de fille aînée de l’Eglise.

Que nos responsables politiques soient remplis de sagesse, qu’ils soient désintéressés et déterminés à gouverner avec justice et à promulguer des lois qui respectent la vie et les personnes. Qu’ils reconnaissent les racines chrétiennes de la France.

Marie, toi qui as visité notre pays à plusieurs reprises, toi qui as demandé à L’Ile-Bouchard aux petits enfants, de « prier pour la France », aide-nous à aimer notre pays, à prier pour lui et à y répandre l’Evangile de ton divin Fils.

Apprends-nous à rester fidèles aux grâces de notre baptême. Donne-nous de saintes vocations pour servir l’Eglise et montre-nous comment dire oui à Dieu toute notre vie. Amen.



- Chaque samedi de la neuvaine, à 11h15, une messe pour la France est célébrée à L'Ile-Bouchard, portant plus particulièrement l’intention de la semaine. Le texte de la semaine est aussi disponible en format papier à l'église de L'Ile-Bouchard.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prier pour la France - avant les élections Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la France - avant les élections    Prier pour la France - avant les élections Icon_minitimeMar 14 Mar - 16:05

 Prier pour la France - avant les élections Hozana11


Homélie #4 pour la France sur l'accueil de la vulnérabilité


Le père Xavier Malle, curé de L'Ile-Bouchard, rebondit sur la parole de Dieu samedi 11 mars 2017 : de l'amour des ennemis à l'amour des plus vunérables, pou rillustrer le propos de Sophie Lutz en cette 4ème semaine de la neuvaine pour la France.

Bonne prière !








 Prier pour la France - avant les élections Marcel10

Prière dictée par Jésus à Marcel Van

Marcel Van est né en 1928 près de Hanoï (Vietnam) ; souhaitant devenir prêtre il entre dans une congrégation française, en 1945 il est arrêté par les communistes, il meurt en prison le 10 juillet 1959. Cette prière lui a été donnée par le Christ lors d’une apparition...


Jésus :
"Petit enfant de mon Amour, écoute, je vais te dicter une prière, et cette prière, je veux que les Français me la récitent."

Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d'Amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester fidèles et de travailler d'un coeur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers. Amen Marcel Van







Revenir en haut Aller en bas
Raphaël de l'Enfant Jésus

Raphaël de l'Enfant Jésus


Date d'inscription : 27/02/2017

 Prier pour la France - avant les élections Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la France - avant les élections    Prier pour la France - avant les élections Icon_minitimeMer 15 Mar - 16:30

 Prier pour la France - avant les élections Hozana11



Conférence de Sophie & Damien Lutz le 11 février à L'Ile-Bouchard


Chers priants,

notre témoin de cette semaine est Sophie Lutz.

Elle a donné avec son époux Damien une conférence magnifique à L'Ile-Bouchard le 11 février 2017 pour la Journée Mondiale des Malades : être parents d'un enfant vulnérable.

La voici ; qu'elle puisse soutenir notre prière cette semaine pour notre pays, que la vulnérabilité soit toujours plus soutenue.

P. Xavier Malle, curé de L'Ile-Bouchard







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prier pour la France - avant les élections Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la France - avant les élections    Prier pour la France - avant les élections Icon_minitimeSam 18 Mar - 14:31

 Prier pour la France - avant les élections 3397710


Prions pour la culture - François Huguenin

6 semaines avant les élections présidentielles


Citation :
Je rêve d’une France où notre culture partagée soit le ciment de notre unité et, au fond, le ciment de l’amour que nous nous portons les uns envers les autres…


- LA CULTURE -

Monsieur François HUGUENIN - (Essayiste et historien)





MA PRIERE - 
 
Ma prière, ce sera un texte littéraire de St Augustin, tiré des ‘Confessions’ et ce texte peut s’entendre de deux manières qui ne sont pas incompatibles l’une avec l’autre, c’est-à-dire la recherche de Dieu et aussi la recherche de ce qu’il y a de plus beau dans le monde, et donc c’est quelque chose qui peut tous nous rapprocher.

St Augustin, les ‘Confessions’ : « Bien tard, je t’ai aimée, ô beauté si ancienne et si nouvelle, bien tard je t’ai aimée ! Et voici que tu étais au-dedans, et moi au-dehors et c’est là que je te cherchais, et, sur la grâce de ces choses que tu as faites, pauvre disgracié, je me ruais ! Tu étais avec moi et je n’étais pas avec toi ; elles me retenaient loin de toi, ces choses qui pourtant, si elles n’existaient pas en toi, n’existeraient pas. Tu as appelé, tu as crié et tu as brisé ma surdité ; tu as brillé, tu as resplendi et tu as dissipé ma cécité ; tu as embaumé, j’ai respiré et haletant, j’aspire à toi ; j’ai goûté, et j’ai faim et j’ai soif ; tu m’as touché et je me suis enflammé pour ta paix. Amen

 

ACTION DE GRACE -
 
J’aimerais vraiment rendre grâce avec vous aujourd’hui, pour quelque chose qui me paraît être un cadeau extraordinaire. C’est que nous habitons en France, dans un pays de grande culture. On est dans un pays qui a hérité d’une tradition culturelle inouïe, une très grande littérature. La culture, c’est quelque chose qui se partage, qui crée du lien, qui est commun, et on est dans un pays qui a besoin, aujourd’hui, de lien, de partage, de choses communes et de choses qui nous élèvent. Je ne sais pas si vous le savez, mais on est le pays au monde où il y a le plus de librairies par habitant, on est le pays au monde où il y a le plus de ci, de ça, de cinéma, d’art et essais qui défendent un cinéma qui va au plus profond de l’âme humaine. Eh bien ça, c’est une chance et nous devons remercier pour être dans ce pays-là et défendre cette magnifique culture qui nous est offerte.
 
 
MON REVE POUR LA FRANCE -
 
Je rêve d’une France où nous pourrions nous réunir en goûtant la beauté de notre littérature, en goûtant la beauté de notre cinéma, en goûtant aussi la beauté de toute cette culture européenne que l’on peut vivre dans notre pays, en allant écouter de la musique dans une salle de concert, en allant voir un ballet à l’opéra… Je souhaite une France où cette grande culture qui a traversé les siècles vienne nous irriguer, vienne faire en sorte que nous puissions élever les débats, qui parfois nous opposent, mais qui devraient souvent nous rassembler à un niveau qui soit un niveau où on peut discuter en profondeur sans se battre, le niveau aussi où on peut s’apercevoir que ce qui nous unit est tellement plus beau, tellement plus fort que ce qui nous divise. Permettre à tous les enfants qui habitent en France, quelle que soit leur origine ethnique, sociale, religieuse, de pouvoir goûter cette culture, de pouvoir l’apprendre, de pouvoir la faire sienne, pour que chacun puisse avoir ce bagage extraordinaire, qui fait que dans la vie, tous les enfants pourront devenir des adultes avec une vraie culture, donc des adultes avec un regard plus aiguisé, avec un regard plus beau, avec un regard plus pacifique.

 Prier pour la France - avant les élections Anne-d10

Semaine 5 : pour la défense des enfants avec Anne de GUIGNÉ

Anne, enfant du Ciel, viens nous instruire, sois pour nous maîtresse de sainteté. Prends par la main tous les enfants de notre terre pour les conduire à Celui qui les appelle et les attend.
Entraîne-nous pour que soit hâtée cette renaissance de la famille, que guette notre terre comme un nouveau printemps !
Entraîne-nous afin que la sainteté de l’enfance manifeste l’éternelle jeunesse de l’Église !
Entraîne-nous dans cette ronde de louange où tous les enfants du Ciel ne cessent de chanter le cantique de l’éternelle enfance au DIEU du temps et de l’éternité.  Amen !


 Prier pour la France - avant les élections Eeiaz_10

Le principe de la neuvaine

- Chaque samedi, un grand témoin vous propose une prière, une action de grâce et un rêve sur un thème important pour notre pays.

- Nous vous proposons de reprendre cette prière chaque jour de la semaine d'ici le samedi suivant, en y ajoutant une prière à Marie, patronne principale de notre pays (selon vos possibilités vous pouvez prier par exemple un Je vous salue Marie, une dizaine ou bien même un chapelet).



Vous pouvez aussi dire la prière pour la France de L’Ile-Bouchard

 Prier pour la France - avant les élections France11


Seigneur Jésus, nous te confions notre pays, la France, et tous ses habitants. Nous te bénissons pour les nombreuses grâces que tu lui as accordées, pour la variété et la beauté de ses paysages, pour les saints qu’elle a donnés au monde, pour sa vocation de fille aînée de l’Eglise.

Que nos responsables politiques soient remplis de sagesse, qu’ils soient désintéressés et déterminés à gouverner avec justice et à promulguer des lois qui respectent la vie et les personnes. Qu’ils reconnaissent les racines chrétiennes de la France.

Marie, toi qui as visité notre pays à plusieurs reprises, toi qui as demandé à L’Ile-Bouchard aux petits enfants, de « prier pour la France », aide-nous à aimer notre pays, à prier pour lui et à y répandre l’Evangile de ton divin Fils.

Apprends-nous à rester fidèles aux grâces de notre baptême. Donne-nous de saintes vocations pour servir l’Eglise et montre-nous comment dire oui à Dieu toute notre vie. Amen.



- Chaque samedi de la neuvaine, à 11h15, une messe pour la France est célébrée à L'Ile-Bouchard, portant plus particulièrement l’intention de la semaine. Le texte de la semaine est aussi disponible en format papier à l'église de L'Ile-Bouchard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prier pour la France - avant les élections Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la France - avant les élections    Prier pour la France - avant les élections Icon_minitimeSam 25 Mar - 15:41

 Prier pour la France - avant les élections 3492210


Prions pour - La défense - les militaires - Abbé Eric Reboul

5 semaines avant les élections présidentielles


Citation :
… La paix n’est jamais acquise, mais elle est possible grâce à chacun et au rôle particulier de tous les militaires. Le Dieu de la paix, en qui nous croyons, peut faire advenir du pire le meilleur…


-  LA DEFENSE  -  LES MILITAIRES  -

Abbé Eric REBOUL -  (Aumônier militaire)





MA PRIERE - 
 
Nous prions maintenant pour les militaires et les forces de sécurité, sans oublier pompiers, services de santé. Notre prière revêt, et nous le sentons bien, une importance capitale. Tous ces hommes et ces femmes nous défendent et prennent des risques énormes au péril de leur vie. Nous prions pour eux, avec la prière du soldat :

« Notre Dame de Lourdes, Mère de toutes les réconciliations, nous venons te prier pour la paix : donne-nous d’être forts contre la violence, donne-nous d’être solidaires dans la vérité, donne-nous de savoir nous informer, donne-nous le courage de rester calmes, donne-nous d’ignorer la haine et prépare-nous à pardonner. Notre Dame de Lourdes, Mère de toutes les réconciliations, garde nos cœurs et nos pensées dans le Christ Jésus, le Prince de la Paix. » Amen.

 

ACTION DE GRACE -
 
Quelle est mon action de grâce comme aumônier militaire ? Au cœur de notre société française, je constate qu’il y a chez les militaires une manière d’être particulière. Je trouve chez ces hommes et ces femmes que je rencontre, y compris les militaires du rang, une densité, une fraternité très particulières. Ces qualités sont dûes à la formation dans les écoles militaires. On y apprend à savoir être avant de savoir faire, être à l’heure, savoir se tenir en présence des autres, à porter la bonne tenue au bon endroit. La devise du lycée militaire résume bien, il me semble, l’état d’esprit de ces hommes et de ces femmes engagés pour la défense de la France. Pour la Patrie ? Toujours présents ! C’est aussi le même sens de l’engagement et du devoir qui anime policiers, gendarmes, pompiers et services de santé.
 
 
MON REVE POUR LA FRANCE -
 
Alors quel est mon rêve pour la France ? Je citerais Martin Luther King, prix Nobel de la Paix en 1964 : «  Je fais le rêve que les hommes, un jour, se lèveront et comprendront enfin qu’ils sont faits pour vivre ensemble, comme des frères ». La France a besoin que ces militaires qui assurent sa défense soient encouragés et estimés. Un militaire n’est pas une machine à tuer, c’est un être humain - beaucoup de sacrifices consentis ! Nous prions pour eux, nous prions aussi pour leurs familles, quand on sait que le bien-être de la famille découle le moral du soldat. Depuis les attentats du 13 novembre 2015, à Paris, nos soldats, sans oublier toutes les forces de sécurité de notre pays, pompiers, services de santé, sont mobilisés. Une violence inouïe nous a frappés, nous, c’est-à-dire la France, notre nation, notre patrie, derrière le même drapeau ! Le Dieu de la paix, en qui nous croyons, peut faire advenir du pire le meilleur. La tragédie de la deuxième Guerre Mondiale que l’on souhaitait la dernière nous rappelle finalement que le mal a été vaincu par des hommes épris de justice et de paix ayant inversé un processus de mort pour que « plus jamais ça », pour que la paix revienne. Et elle est revenue.

La paix n’est jamais acquise, mais elle est possible grâce à chacun et au rôle particulier de tous les militaires.



 Prier pour la France - avant les élections Couple10


semaine 6 : pour la défense de la famille avec les bienheureux Louis et Zélie MARTIN,

DIEU notre PÈRE, je te rends grâce pour Louis et Zélie MARTIN dont le couple fut fidèlement uni, donnant le témoignage d’une vie chrétienne exemplaire, par l’exercice du devoir d’état et de la pratique des vertus angéliques. Dans l’éducation d’une famille nombreuse, à travers les épreuves, les deuils et la souffrance, ils ont manifesté généreusement leur confiance en toi et leur soumission à ta volonté.

Daigne Seigneur, faire connaître les grâces que je sollicite pour les familles d’aujourd’hui, dans l’espérance que le père et la mère de Thérèse de l’Enfant-Jésus pourront un jour être canonisés.  Amen !



 Prier pour la France - avant les élections Eeiaz_10


Le principe de la neuvaine

- Chaque samedi, un grand témoin vous propose une prière, une action de grâce et un rêve sur un thème important pour notre pays.

- Nous vous proposons de reprendre cette prière chaque jour de la semaine d'ici le samedi suivant, en y ajoutant une prière à Marie, patronne principale de notre pays (selon vos possibilités vous pouvez prier par exemple un Je vous salue Marie, une dizaine ou bien même un chapelet).



Vous pouvez aussi dire la prière pour la France de L’Ile-Bouchard


 Prier pour la France - avant les élections France11


Seigneur Jésus, nous te confions notre pays, la France, et tous ses habitants. Nous te bénissons pour les nombreuses grâces que tu lui as accordées, pour la variété et la beauté de ses paysages, pour les saints qu’elle a donnés au monde, pour sa vocation de fille aînée de l’Eglise.

Que nos responsables politiques soient remplis de sagesse, qu’ils soient désintéressés et déterminés à gouverner avec justice et à promulguer des lois qui respectent la vie et les personnes. Qu’ils reconnaissent les racines chrétiennes de la France.

Marie, toi qui as visité notre pays à plusieurs reprises, toi qui as demandé à L’Ile-Bouchard aux petits enfants, de « prier pour la France », aide-nous à aimer notre pays, à prier pour lui et à y répandre l’Evangile de ton divin Fils.

Apprends-nous à rester fidèles aux grâces de notre baptême. Donne-nous de saintes vocations pour servir l’Eglise et montre-nous comment dire oui à Dieu toute notre vie. Amen.



- Chaque samedi de la neuvaine, à 11h15, une messe pour la France est célébrée à L'Ile-Bouchard, portant plus particulièrement l’intention de la semaine. Le texte de la semaine est aussi disponible en format papier à l'église de L'Ile-Bouchard.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prier pour la France - avant les élections Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la France - avant les élections    Prier pour la France - avant les élections Icon_minitimeSam 1 Avr - 0:29

J'ai reçu une newsletter d'Info-Chrétienne qui m'informait de ceci et je pense que c'est important que je vous le partage :


 Prier pour la France - avant les élections 7215b810


 Prier pour la France - avant les élections Guillaume-anjou-profil-IC

Guillaume Anjou

Marié et père de 4 enfants, diplômé en théologie, pasteur durant 10 ans, Guillaume a poursuivi son parcours en tant que chef d’entreprise et fondateur de sites web chrétiens. Son coeur est d'encourager, d'édifier et de mobiliser les chrétiens.


Du 29 mars au 7 mai, ne manquez pas les 40 jours de prière pour la France !


A partir du 29 mars, nous prierons ensemble 40 jours pour la France ! Je vous invite à découvrir ci-dessous la liste des 40 sujets pour lesquels nous allons prier. Vous recevrez un sujet chaque jour par email.


Les 40 sujets qui vous sont proposés sont en lien avec les programmes des candidats à l’Election Présidentielle. Chaque jour, vous recevrez un email avec des points spécifiques à cibler dans la prière pour voir des changements significatifs dans notre nation. Ces 40 sujets ont été répartis en 8 grands thèmes : Liberté religieuse, Famille & Société, Défense de la vie, Education, Justice & Sécurité, Economie, Politique étrangère, Ecologie humaine.


Je vous invite à aller sur le site d'INFO-CHRETIENNE, à prendre connaissance du projet et de vous y inscrire :




© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

Pour cette raison je ne posterai pas au jour le jour les newsletters, par respect de la demande du webmaster de ce site.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prier pour la France - avant les élections Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la France - avant les élections    Prier pour la France - avant les élections Icon_minitimeSam 1 Avr - 10:39

 Prier pour la France - avant les élections 3504011


Prions pour la jeunesse - Sœur Nathalie Becquart

4 semaines avant les élections présidentielles


Citation :
… Pour que l’Eglise puisse aider chaque jeune à trouver véritablement la joie de l’amour qui est de reconnaître et accueillir l’appel à l’amour et à la vie en plénitude…


- LA JEUNESSE -

Sœur Nathalie BECQUART - Service national pour l'évangélisation des jeunes et pour les vocations, CEF





MA PRIERE - 
 
Nous, dans ce service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations, je voudrais ouvrir une piste qui va introduire notre prière. Je crois que ce qui peut vraiment nous aider, c’est de creuser la question de l’identité finalement à travers ce qu’est la vocation. La vocation, c’est toujours quelque chose de dynamique, qui nous met en marche, c’est répondre à l’appel de Dieu, et je crois que ça peut nous aider de chercher, en discernant à l’écoute de l’Esprit Saint, finalement quelle est la vocation aujourd’hui de notre pays, et quelle est notre vocation commune, ensemble, de tous les habitants et notre vocation personnelle. Pour les jeunes, je voudrais citer ce que dit le Pape François qui a lancé un prochain synode en octobre 2018 sur les jeunes, la foi et le discernement des vocations, pour que l’Eglise puisse aider chaque jeune à trouver véritablement la joie de l’amour, qui est de reconnaître et accueillir l’appel à l’amour et à la vie en plénitude. Voilà, pour ça, je vais vous proposer de prier avec la prière qu’on a écrite pour la prochaine journée mondiale de prière pour les vocations :

« Seigneur, Tu appelles les jeunes au bonheur. Ils portent en eux une grande soif d’aimer et de se donner. Nous croyons que Tu as un appel particulier pour chacun. Ils se découvrent dans l’expérience de la rencontre personnelle avec Toi et l’écoute des besoins et des cris du monde. Seigneur, fais de nos familles, nos diocèses, nos communautés, nos mouvements, des lieux où les jeunes feront l’expérience de la prière et du service. Fais naître chez chacun le désir de te suivre humblement et d’oser répondre en vérité et en liberté à l’appel que Tu lui adresses. Donne à nos communautés l’audace d’éveiller, l’énergie d’appeler, la patience d’accompagner, particulièrement ceux que Tu appelles au ministère de prêtre ou à la vie consacrée, et la sagesse pour aider chacun au discernement. Seigneur, Tu fais de ton Eglise une communauté d’appelés pour appeler. Donne-nous de proposer à tous, la bonne nouvelle de la vocation. » Amen.

 

ACTION DE GRACE -
 
Je voudrais dire merci, rendre grâce pour cette belle jeunesse qu’on a en France, une jeunesse très diverse, mais qui est quand même traversée assez fortement par des valeurs fortes de partage - il y a une grande générosité -, beaucoup d’inventivité aussi. On voit, par exemple, ces dernières années, une hausse du bénévolat caritatif chez les jeunes, ils s’engagent pas mal dans des associations, sur des actions concrètes au service des autres. Je peux donner l’exemple du service civique qui est un dispositif de volontariat fait par l’Etat depuis quelques années et l’année dernière, en 2016, il y a 100 000 jeunes qui ont donné six à douze mois de leur temps à travers une association, une collectivité, donc au service des autres, au service de la société dans une mission d’intérêt général. Et puis cet été, comme beaucoup, j’étais aux JMJ, donc là, pour l’Eglise, on voit combien les JMJ sont un beau lieu où les jeunes s’engagent dans la préparation, se bougent, vont à la rencontre des autres à travers la rencontre des jeunes du monde entier. Et puis surtout en revenant des JMJ – il y avait 35 000 jeunes Français qui sont partis à Cracovie – on ne cesse d’entendre et d’être témoin que cette expérience-là est source d’engagement et que c’est un vrai moteur, aussi missionnaire, et les jeunes sont revenus en mettant en œuvre ces paroles fortes du Pape François qui les a invités à sortir de leur canapé pour chausser leurs crampons. Voilà, alors ça, ça me donne beaucoup de confiance dans la jeunesse actuelle.
 
 
MON REVE POUR LA FRANCE -
 
Mon rêve pour la France, c’est que les habitants de notre pays, en particulier les jeunes, puissent vraiment retrouver ou trouver une confiance dans l’avenir et puissent se déployer avec confiance, sans crainte, pour trouver le sens de leur vie qui est toujours une manière de trouver ce qui va me rendre heureux en rendant les autres heureux et en apportant sa pierre au service du bien commun, en fait. Voilà, mon rêve pour la France, c’est comment, dans cette société qui est très diverse, on arrive à faire société ensemble, chacun avec ce qu’il est.

 Prier pour la France - avant les élections Lejeun10


Semaine 7 : pour la défense de la vie avec le professeur LEJEUNE

Le professeur Jérôme LEJEUNE a consacré sa vie à la recherche, au traitement et au bien-être des enfants nés avec un désordre chromosomique. Il a milité pour qu’ils soient aimés et reconnus, pour soutenir leurs parents, frères et sœurs et pour faire respecter la vie que Tu nous donnes dans ta grande bonté, dès sa conception. À son exemple, faites Seigneur que la FRANCE soit un modèle de défense de la vie, de sa conception à son achèvement.  Amen !


La prière pour la France de L’Ile-Bouchard

 Prier pour la France - avant les élections France11


Seigneur Jésus, nous te confions notre pays, la France, et tous ses habitants. Nous te bénissons pour les nombreuses grâces que tu lui as accordées, pour la variété et la beauté de ses paysages, pour les saints qu’elle a donnés au monde, pour sa vocation de fille aînée de l’Eglise.

Que nos responsables politiques soient remplis de sagesse, qu’ils soient désintéressés et déterminés à gouverner avec justice et à promulguer des lois qui respectent la vie et les personnes. Qu’ils reconnaissent les racines chrétiennes de la France.

Marie, toi qui as visité notre pays à plusieurs reprises, toi qui as demandé à L’Ile-Bouchard aux petits enfants, de « prier pour la France », aide-nous à aimer notre pays, à prier pour lui et à y répandre l’Evangile de ton divin Fils.

Apprends-nous à rester fidèles aux grâces de notre baptême. Donne-nous de saintes vocations pour servir l’Eglise et montre-nous comment dire oui à Dieu toute notre vie. Amen.


 Prier pour la France - avant les élections Unname18


Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel, grand Prince de la milice céleste, établi par la Providence divine le protecteur spécial de la France, souvenez-vous que vous l'avez faite grande entre toutes les nations, que vous l'avez établie sentinelle de la foi et soldat de Dieu dans le monde. Glorieux Archange, vous que nos rois ont autrefois proclamé patron de la France, protégez-nous contre tous nos ennemis ; nous vous conjurons de nous placer tous sous votre impénétrable protection. Protégez toujours l'Eglise et la France ! Obtenez-lui un prompt et sincère retour à l'antique foi, source de sa force et de sa grandeur. Éclairez les incrédules, rassurez les timides, fortifiez les faibles, encouragez les bons, secourez-nous tous et rendez-nous meilleurs et plus chrétiens. Ainsi soit-il. 


- Chaque samedi de la neuvaine, à 11h15, une messe pour la France est célébrée à L'Ile-Bouchard, portant plus particulièrement l’intention de la semaine. Le texte de la semaine est aussi disponible en format papier à l'église de L'Ile-Bouchard.

 Prier pour la France - avant les élections Eeiaz_10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prier pour la France - avant les élections Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la France - avant les élections    Prier pour la France - avant les élections Icon_minitimeSam 8 Avr - 10:00

 Prier pour la France - avant les élections 3398010


Prions pour la solidarité - Martin Choutet -

3 semaines avant les élections présidentielles


Citation :
… Mon rêve pour la France, ce serait que petit à petit nous bâtissions une société de communion, de fraternité, plus qu’une société de compétition…


-  LA SOLIDARITE  -

Monsieur Martin CHOUTET - Membre de l’Association Pour l’Amitié (APA)





MA PRIERE - 
 
La prière que je souhaiterais vous partager, c’est une prière de mère Teresa :

« Seigneur, ouvre nos yeux, que nous sachions te reconnaître en chacun de nos frères et de nos sœurs. Seigneur, ouvre nos oreilles, que nous sachions entendre l’appel de ceux qui ont faim, de ceux qui ont froid, de ceux qui sont opprimés ou mis de côté. Ô Seigneur, ouvre nos cœurs, que nous sachions nous aimer les uns les autres comme tu nous aimes. Renouvelle en nous ton Esprit, Seigneur, rends-vous libres et unis. » Amen.

 

ACTION DE GRACE -
 
L’action de grâce, elle est vraiment multiple. Tout d’abord, merci pour tous ceux qui ont permis d’organiser peu à peu la solidarité entre les citoyens dans notre pays, tous ceux qui, par le dialogue, mais aussi parfois par la confrontation, ont permis peu à peu de reconnaître des droits à chacun : le droit à l’éducation, le droit aux soins médicaux, des aides parfois pour se loger ou encore le droit à un revenu minimum. Et puis, merci et une action de grâce pour tous ceux qui, bien au-delà de ces dispositifs et de ces aides matérielles, ont insufflé un esprit de charité dans notre pays. Je pense à tous ces grands saints, comme Saint Vincent de Paul, mais aussi tous ces témoins comme Jeanne Jugan, comme l’abbé Pierre, comme le père Wresinski. Et puis tous ceux qui, plus loin encore que ces témoins du passé, sont aujourd’hui, engagés à rendre concrète cette notion de solidarité et fraternité, tous ceux qui - qu’ils soient bénévoles ou salariés – sont engagés jours après jours auprès des personnes en fragilité et qui essaient de rendre notre société plus humaine.
 
 
MON REVE POUR LA FRANCE -
 
Mon rêve pour la France, ce serait que petit à petit nous bâtissions une société de communion, de fraternité, plus qu’une société de compétition. Une société où chacun peut vraiment être reconnu pour ce qu’il est, c’est-à-dire, comme un enfant bien-aimé du Seigneur, mais comme aussi un frère en humanité. Que chacun soit, du coup, reconnu à sa juste place. Que chacun puisse exprimer ses talents, tous les trésors qu’il en a lui. Mon rêve, c’est que personne ne puisse être mis de côté, qu’enfin nous puissions garantir à chacun une vie décente, un lieu où se poser, des personnes à rencontrer, des liens à tisser. Une société qui est fondée sur une multitude de petites communautés, de petites fraternités locales, paroissiales, qui s’ouvrent, qui accueillent et qui donnent une place aux personnes les plus fragiles, celles qui pourraient être considérées comme exclues. Que toute l’imagination, toute la créativité, toute l’énergie que nous avons les uns, les autres, dans ce pays, des citoyens aux responsables politiques, aux personnes engagées dans l’Eglise ou dans les associations confessionnelles ou non confessionnelles, que nous soyons unis dans un même objectif, de rendre une société juste et fraternelle où chacun peut avoir une place. Et ce ne sont pas que des mots, ce sont des réalisations concrètes, peut-être modestes, mais qui sont appelées à se multiplier pour qu’on en cesse avec une course en avant permanente vers la croissance, le confort économique qui n’est jamais suffisant, mais plutôt pour qu’on arrive à se réjouir aussi de ce qu’on a déjà et qu’on apprenne à le partager en respectant un développement à la fois social et écologique responsable.

Il y a une très belle prière qui dit : « Christ n’a pas de main, il n’a que nos mains pour faire son travail aujourd’hui ». Et je crois que c’est un appel à l’engagement. On voit bien que les générations précédentes ont su développer une créativité, une énergie formidables pour, par exemple, bâtir des cathédrales qui sont de véritables trésors ! Aujourd’hui, quels sont nos défis, tous ensemble, en tant que chrétiens, et aussi plus largement avec tous nos concitoyens ? Eh bien, peut-être bâtir des cathédrales d’amour, des petites communautés fraternelles, accueillantes à tous.


 Prier pour la France - avant les élections 2b739211

Semaine 8 : pour les racines chrétiennes de la .FRANCE avec saint MICHEL

Grand Prince de la milice céleste, établi par la Providence divine comme protecteur de la FRANCE, de grâce, ne transférez pas à une autre nation le glorieux privilège de vous avoir pour Ange gardien. Ne souffrez pas que notre patrie cesse d’être la Fille aînée de l’Église et que son glorieux titre passe à un autre peuple ! Opposez à ses défaillances actuelles la fidélité de son passé. Ô glorieux Archange, obtenez pour la France, notre chère patrie, la paix dont elle a tant besoin à l’intérieur et à l’extérieur.  Amen !


La prière pour la France de L’Ile-Bouchard


 Prier pour la France - avant les élections France11


Seigneur Jésus, nous te confions notre pays, la France, et tous ses habitants. Nous te bénissons pour les nombreuses grâces que tu lui as accordées, pour la variété et la beauté de ses paysages, pour les saints qu’elle a donnés au monde, pour sa vocation de fille aînée de l’Eglise.

Que nos responsables politiques soient remplis de sagesse, qu’ils soient désintéressés et déterminés à gouverner avec justice et à promulguer des lois qui respectent la vie et les personnes. Qu’ils reconnaissent les racines chrétiennes de la France.

Marie, toi qui as visité notre pays à plusieurs reprises, toi qui as demandé à L’Ile-Bouchard aux petits enfants, de « prier pour la France », aide-nous à aimer notre pays, à prier pour lui et à y répandre l’Evangile de ton divin Fils.

Apprends-nous à rester fidèles aux grâces de notre baptême. Donne-nous de saintes vocations pour servir l’Eglise et montre-nous comment dire oui à Dieu toute notre vie. Amen.



 Prier pour la France - avant les élections Unname18


Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel, grand Prince de la milice céleste, établi par la Providence divine le protecteur spécial de la France, souvenez-vous que vous l'avez faite grande entre toutes les nations, que vous l'avez établie sentinelle de la foi et soldat de Dieu dans le monde. Glorieux Archange, vous que nos rois ont autrefois proclamé patron de la France, protégez-nous contre tous nos ennemis ; nous vous conjurons de nous placer tous sous votre impénétrable protection. Protégez toujours l'Eglise et la France ! Obtenez-lui un prompt et sincère retour à l'antique foi, source de sa force et de sa grandeur. Éclairez les incrédules, rassurez les timides, fortifiez les faibles, encouragez les bons, secourez-nous tous et rendez-nous meilleurs et plus chrétiens. Ainsi soit-il. 


- Chaque samedi de la neuvaine, à 11h15, une messe pour la France est célébrée à L'Ile-Bouchard, portant plus particulièrement l’intention de la semaine. Le texte de la semaine est aussi disponible en format papier à l'église de L'Ile-Bouchard.


 Prier pour la France - avant les élections Eeiaz_10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Prier pour la France - avant les élections Empty
MessageSujet: Re: Prier pour la France - avant les élections    Prier pour la France - avant les élections Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier pour la France - avant les élections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « avant de prier, attache-toi à Dieu »
» Trois jours avant les élections américaines, le pape François avertit contre la politique de la peur
» † Prière pour le Carême (De Saint Jean Bosco) - « Jésus, donne-moi Tes lèvres pour me taire et pour prier » † (Vidéo - 1 min)
» De quoi vous redonner le goût de prier avant les repas?
» Quand prier avant les repas prend-t-il tout son sens ? (Humour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: