VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeJeu Fév 02 2017, 07:02

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname11


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Un-beb10


Résumé : Durant le mois de février, la loi sur le délit d'entrave à l'IVG risque d'être votée à l'Assemblée. Il nous reste 30 jours pour agir par la prière pour la culture de vie, du 02/02 au 03/03.

Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


Premier jour : à la racine de la violence contre la vie.



Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Miseri10


Citation :
« Caïn se jeta contre son frère Abel et le tua » (Gn 4, 8)


Méditons avec Jean Paul II

Le drame de la situation contemporaine, qui semble abandonner certaines valeurs morales fondamentales, dépend en grande partie du sens du péché. À ce propos, nous nous apercevons à quel point le chemin de la « nouvelle évangélisation » devra être long. Il faut restituer à la conscience le sens de Dieu, de sa miséricorde, de la gratuité de ses dons, afin qu'elle puisse reconnaître la gravité du péché, qui dresse l'homme contre son Créateur.
La valeur de la liberté personnelle doit être reconnue et défendue comme un don précieux de Dieu, s'opposant ainsi à la tendance à la faire disparaître dans la chaîne des conditionnements sociaux ou à la détacher de son incontournable référence au Créateur.

Il est également vrai que le péché personnel possède toujours une valeur sociale. Alors qu'il offense Dieu et porte préjudice à lui-même, le pécheur se rend également responsable du mauvais témoignage et des influences négatives liées à son comportement. Même lorsque le péché est intérieur, il produit cependant une aggravation de la condition humaine et constitue une diminution de cette contribution que chaque homme est appelé à apporter au progrès spirituel de la communauté humaine.


Audience générale, 25 août 1999


Dans ma vie

Difficile de toujours rejeter le mal sur autrui. Le mal dans le monde, c’est aussi à cause de nous qu’il se répand. Nos faiblesses, nos lâchetés, nos propres fautes entraînent le monde dans cette spirale du péché qui est à la racine de la violence faite aux plus faibles. 


Témoin du jour Benoît XV

Pape au moment de la première guerre mondiale, Benoît XV tenta par tous les moyens d’empêcher l’horreur de se produire, développant une intense activité diplomatique, ne baissant jamais les bras malgré l’approche inéluctable de la guerre. 


Intention

Pour que les dirigeants du monde entier poursuivent la voie de la paix véritable qui est fondée sur la justice et la protection des droits de l’homme. 


Ma prière

Aide-moi Seigneur à avoir conscience de mes fautes, à les reconnaître et être un artisan de paix dans ma famille, dans mon travail, autour de moi. 




*******


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeVen Fév 03 2017, 04:06

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname12


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Feto10


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image :Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


Deuxième jour : L’éclipse de la valeur de la vie.



Citation :
« Qu’as-[1]tu fait ? »


Méditons avec le cardinal Seper

Dans notre société, où les valeurs fondamentales de la vie humaine sont mises en cause, une mutation de civilisation influe sur la façon de considérer la souffrance et la mort ; la médecine a accru son pouvoir de guérir et de prolonger la vie dans des conditions qui entraînent parfois des problèmes moraux. [...]

La vie humaine est le fondement de tous les biens, la source et la condition nécessaire de toute activité humaine et de toute communion sociale. Si la plupart des hommes estiment que la vie a un caractère sacré et que chacun peut en disposer à son gré, les croyants y voient plus encore un don de l’amour de Dieu, qu’ils ont la responsabilité de conserver et de faire fructifier. De cette dernière considération découlent les conséquences suivantes :

1. Nul ne saurait porter atteinte à la vie d’un homme innocent sans s’opposer à l’amour de Dieu pour lui, sans violer un droit fondamental inamissible et inaliénable, donc sans commettre un crime d’une extrême gravité.

2. Tout homme a le devoir de conduire sa vie selon le dessein du Créateur. Elle lui est confiée comme un bien qu’il doit mettre en valeur ici-bas, mais qui ne trouve son épanouissement que dans la vie éternelle.



Congrégation pour la doctrine de la foi, déclaration Iura et Bona, 5 mai 1980


Dans ma vie

L’opinion se répand de plus en plus selon laquelle l’embryon n’est pas encore un enfant, ou qu’il ne le devient qu’à la naissance, ou lorsqu’on détecte les battements de son coeur ou qu’il a un cerveau. À nous de témoigner que la vie commence dès la conception./color] 


Témoin du jour Les saints innocents

Assassinés sur l’ordre du roi Hérode par crainte de la naissance du Christ, ils sont l’image de l’innocence et de la pureté que le monde contemporain sacrifie.


Intention

Pour que les leaders politiques introduisent une législation qui protégera les droits de tous, de ceux qui sont nés comme de ceux qui doivent naître. 


Ma prière

Aide nos contemporains Seigneur à prendre conscience de la valeur de chaque vie humaine, à reconnaître que c’est un don immense qui doit être préservé absolument. 




*******


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeSam Fév 04 2017, 05:51

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname12


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname55


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


Troisième jour : une conception pervertie de la liberté.



Citation :
« Suis- je le gardien de mon frère ? » (Gn 4, 9)


Méditons avec Benoît XVI

C’est seulement par sa relation avec Dieu que l’homme comprend aussi le sens de sa propre liberté. Et c’est la tâche de l’éducation de former à la liberté authentique. Celle-ci n’est pas l’absence de liens ou le règne du libre arbitre, elle n’est pas l’absolutisme du « je ». L’homme qui se croit absolu, qui n’est dépendant de rien et de personne, et qui croit pouvoir faire tout ce qu’il veut, finit par contredire la vérité de son propre être et par perdre sa liberté.
Au contraire, l’homme est un être relationnel qui vit en relation avec les autres et avec Dieu surtout. La liberté authentique ne peut jamais être atteinte dans l’éloignement de Dieu. [...]

Pour exercer sa liberté, l’homme doit alors dépasser l’horizon relativiste et connaître la vérité sur lui-même, et la vérité sur le bien et le mal. Au fond de sa conscience, l’homme découvre une loi qu’il ne se donne pas lui-même, mais à laquelle il doit obéir au contraire et dont la voix l’appelle à aimer, à faire le bien et à fuir le mal, à assumer la responsabilité du bien accompli et du mal commis. Pour cela, l’exercice de la liberté est profondément lié à la loi morale naturelle, qui est de caractère universel. Elle exprime la dignité de chaque personne, pose les bases de ses droits et devoirs fondamentaux, et par conséquent et en dernière analyse, du vivre-ensemble juste et pacifique entre les personnes.


Message pour la journée mondiale de la paix, 1er janvier 2012


Dans ma vie

Il est souvent tentant de confondre la liberté avec « je fais ce que je veux »… mais si nous ne sommes pas éclairés dans nos choix, cette liberté folle ne risque-t-elle pas de nous conduire aux pires esclavages et au mépris des autres ?


Témoin du jour saint Thomas More

Refusant de suivre le roi Henri VIII dans son schisme, au 16ème siècle, le chancelier, fidèle à la foi catholique, renonça à ses hautes fonctions pour garder sa liberté de jugement mais paya de sa tête sa fidélité à l’Église et au pape.  


Intention

Pour tous ceux qui donnent leur vie, leurs ressources et leur réputation pour défendre les enfants à naître. 


Ma prière

Aide-moi Seigneur à faire un juste usage de la liberté, pour le bien le plus grand et non pour satisfaire mon égoïsme personnel.
Éclaire ma conscience pour que mes décisions soient justes.






*******


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeLun Fév 06 2017, 05:09

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname13


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Jeanne10


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


Quatrième jour : l’éclipse du sens de Dieu et du sens de l’homme.



Citation :
« Je devrai me cacher loin de ta face » (Gn 4, 14)


Méditons avec Benoît XVI

Nous voyons combien l’époque dans laquelle nous vivons continue d’être marqué par un oubli de Dieu et une surdité à son égard. Je pense que nous devons donc retenir la leçon la plus simple et la plus fondamentale du concile qui est que le christianisme, dans son essence, consiste dans la foi en Dieu, qui est amour trinitaire, et dans la rencontre, personnelle et communautaire, avec le Christ qui oriente et guide notre vie : tout le reste en découle.

L’important, aujourd’hui – c’était aussi le désir des pères conciliaires – est que l’on voit, encore une fois, très clairement, que Dieu est présent, qu’il nous regarde, qu’il nous répond. Et qu’en revanche, lorsque la foi en Dieu est absente, l’essentiel s’écroule parce que l’homme perd sa dignité profonde et ce qui fait la grandeur de son humanité, contre tout réductionnisme. Le Concile nous rappelle que l’Église, dans toutes ses composantes, a le devoir, le mandat de transmettre la parole de l’amour de Dieu qui sauve, pour que soit écouté et accueilli cet appel divin qui contient en lui-même notre béatitude éternelle.


Audience du 10 octobre 2012


Dans ma vie

Les pires exactions modernes se sont toujours appuyées sur la négation de Dieu.
Les horreurs contemporaines du nazisme et du communisme ont fondé leur mépris de l’homme sur le mépris de Dieu.
Sans Dieu, l’homme n’est plus protégé de lui-même et de sa folie.
Sans Dieu l’homme est comme une boussole qui a perdu le nord et tourne affolée. 



Témoin du jour sainte Jeanne d’Arc

« Messire Dieu premier servi » disait la petite sainte.
Au milieu des batailles et du danger, de la mort et de la souffrance c’est à Dieu qu’elle pense et c’est lui qu’elle place au sommet de l’histoire du monde…
tout le reste en découle.  




Intention

Que la vie de la Sainte Trinité pénètre le peuple de Dieu afin qu’il puisse faire naître de nouveau le respect et la protection du droit à la vie de tout être humain. 


Ma prière

Ô Christ par lequel nous connaissons le père, apprends-nous à témoigner de l’Évangile afin qu’il soit mieux répandu et connu et que tous les hommes connaissent ton message d’amour. 




*******


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeLun Fév 06 2017, 05:42

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname13


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Saint-15


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


Cinquième jour : signes d’espérance et appel à l’engagement.


Citation :
« Vous vous êtes approchés d’un sang purificateur »(cf. He 12, 22. 24)


Méditons avec JeanPaul II

Très chers frères et soeurs, ne vous découragez pas et ne vous lassez pas de proclamer et de témoigner de l’Évangile de la Vie ; soyez aux côtés des familles et des mères en difficulté.

En particulier à vous, mères, je renouvelle l’invitation à défendre l’alliance entre la femme et la vie, et à « promouvoir un “nouveau féminisme” qui, sans succomber à la tentation de suivre les modèles masculins, sache reconnaître et exprimer le vrai génie féminin dans toutes les manifestations de la vie en société, travaillant à dépasser toute forme de discrimination, de violence et d’exploitation » (Evangelium vitae, n.99).

Dieu ne vous fera pas manquer de l’assistance nécessaire pour mener à bien vos multiples activités, si vous avez recours à Lui à travers une prière intense et incessante.



Discours adressé au Mouvement pour la vie italien, 22 mai 2003


Dans ma vie

Devant l’apparente unanimité des médias, de nos contemporains, des hommes politiques dans leur grande majorité, à mépriser le combat pour la vie, on ne peut qu’être tenté par le découragement. À quoi bon se battre si l’ennemi est si fort et puissant, si nos voix ne portent pas ? Si les lois sont contre nous ?

A toute époque les disciples du Christ, comme au jardin des oliviers, sont tentés par le découragement et l’abandon.

Mais n’est-ce pas nier la victoire que le Christ a déjà acquise par sa mort ? N’est-ce pas nier la puissance de sa grâce, le témoignage de tous ceux qui ont donné leur vie pour lui ?

Dans l’adversité Dieu ne nous abandonne pas donc n’abandonnons pas les plus faibles qui n’ont pas de voix pour se faire entendre.



Témoin du jour saint Jean Baptiste

« La voix qui criait dans le désert »… n’était-il pas bien seul lui aussi ? Pourtant il était la voix de la vérité, préparant les « chemins du Seigneur », seul au milieu d’un monde qui se moquait de sa douce folie et raillait ses appels.    


Intention

Que ceux qui défendent et promeuvent l’avortement puissent être touchés par l’Esprit Saint et comprendre la valeur inestimable de la vie humaine. 


Ma prière

Seigneur Jésus, donne-moi de savoir témoigner avec courage, pour la vie, même lorsque je suis seul, que je suis humilié, abandonné, que mes paroles sont hésitantes ou maladroites. 




*******


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeMar Fév 07 2017, 07:48

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname13


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Mere_t11


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


Sixième jour : le regard tourné vers le Christ, « le Verbe de vie ».


Citation :
« La vie s’est manifestée, nous l’avons vue » (1Jn1,2)


Méditons avec Mère Teresa

Il a prouvé Son amour envers nous en donnant Sa propre vie, Son propre être. « De riche qu’il était, Il s’est fait pauvre » pour vous et pour moi. Il s’est donné totalement. Il est mort sur la Croix. Mais avant de mourir, Il s’est fait Pain de Vie afin de satisfaire notre faim d’amour, notre faim de Lui. [...]

Telle est la manière de donner du Christ. Et aujourd’hui Dieu continue à aimer le monde. Il continue à nous envoyer, vous et moi, afin de prouver qu’il aime le monde, qu’il a toujours la même compassion pour le monde.

C’est à nous d’être Son amour, Sa compassion dans le monde d’aujourd’hui. Mais pour être capables d’aimer, nous devons avoir la foi, car la foi en action est amour, et l’amour en action est service.

C’est pourquoi Jésus s’est fait Lui-même Pain de Vie, afin que nous puissions manger, et vivre, et être capables de Le reconnaître sous le déguisement désolant des pauvres. Jésus est mon tout en tout



Dans ma vie


Le Christ vient nous donner une vie nouvelle, avec lui nous abandonnons le « vieil homme », marqué par le péché et nous devenons des « hommes nouveaux », transformés, régénérés, comme si nous venions de naître à nouveau.

Cette vie divine dont il nous fait le don, c’est ce qui donne à la vie son caractère sacré. C’est lui qui avec amour maintient le fil de notre existence pour que nous puissions à notre tour participer à sa vie divine.



Témoin du jour les rois mages

Eux aussi ils ont vu, vu de leurs yeux l’enfant de la promesse dans la crèche, et eux aussi ils ont témoigné de la gloire d’un Dieu qui s’est fait enfant pour nous, pour notre salut.

À travers tous les enfants de la terre c’est l’enfant Dieu qui confie sa faiblesse aux hommes sans lesquels il ne peut survivre. Avec les rois mages nous savons que quelles que soient les apparences, la vie est grande.



Intention

Pour que l’Église, contre qui les portes de la mort ne peuvent prévaloir, travaille avec confiance à éliminer les injustices de l’avortement, de l’infanticide et de l’euthanasie.


Ma prière

Fais Seigneur que je ne préfère rien dans cette vie au don de ton amour pour moi, que ce soit ma principale nourriture, et que je sois capable d’aimer comme tu nous aimes.




*******

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeMer Fév 08 2017, 03:10

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname13


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Ste_je10


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


Septième jour : la vie est toujours un bien.


Citation :
« Ma force et mon chant, c’est le Seigneur, je lui dois le salut » (Ex 15, 2)


Méditons avec Paul VI

Deux aspects indissociables : union et procréation.

Cette doctrine, plusieurs fois exposée par le Magistère, est fondée sur le lien indissoluble, que Dieu a voulu et que l’homme ne peut rompre de son initiative, entre les deux significations de l’acte conjugal : union et procréation. En effet, par sa structure intime, l’acte conjugal, en même temps qu’il unit profondément les époux, les rend aptes à la génération de nouvelles vies, selon des lois inscrites dans l’être même de l’homme et de la femme.

C’est en sauvegardant ces deux aspects essentiels, union et procréation que l’acte conjugal conserve intégralement le sens de mutuel et véritable amour et son ordination à la très haute vocation de l’homme à la paternité. Nous pensons que les hommes de notre temps sont particulièrement en mesure de comprendre le caractère profondément raisonnable et humain de ce principe fondamental.


Encyclique Humanae Vitae, n. 12


Dans ma vie

Donner la vie, n’est-ce pas un programme merveilleux ?

Réalise-t-on seulement ce cadeau immense que Dieu nous fait en permettant qu’à travers l’amour des parents un nouvel être vienne au monde, et qui sans eux ne serait pas là ?

En associant les hommes à son oeuvre créatrice Dieu nous fait déjà participer en quelque sorte à sa vie divine d’amour qui se communique.



Témoin du jour sainte Jeanne Beretta Molla

Décédée en 1962, cette mère de famille, atteinte de maladie alors qu’elle était enceinte a préféré ne pas être soignée pour que son enfant à naître puisse vivre. Elle a fait le sacrifice de sa vie volontairement car rien ne s’opposait à ce qu’elle soit soignée mais dans ce cas son enfant n’aurait pas survécu.

N’y a-til pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ?



Intention

Pour que Dieu, qui entend le cri des opprimés, puisse inspirer aux acteurs des médias d’être une voix plus forte en faveur des faibles, des marginaux, des enfants à naître.


Ma prière

Vierge Marie protégez toutes les mamans du monde afin qu’elles puissent être soutenues dans leur oeuvre d’amour et qu’elles soient respectées et honorées par leurs enfants.




*******


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)



Prière de la communauté

Prière de saint Jean-Paul II pour la défense de la Vie

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Jesys_10

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie :
regarde, ô Mère, le nombre immense
des enfants que l’on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes
victimes d’une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués
par l’indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l’Évangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l’accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d’en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l’amour,
à la louange et à la gloire de Dieu
Créateur qui aime la vie.


Dernière édition par Lumen le Ven Fév 10 2017, 05:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeJeu Fév 09 2017, 04:48

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname13


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Images13


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


Huitième jour : Jésus porte à son accomplissement le sens de la vie.


Citation :
« Le nom de Jésus a rendu la force à cet homme » (ac 3, 16)


Méditons avec Jean Paul II

Les personnes handicapées représentent des icônes vivantes du Fils crucifié.

Elles révèlent la beauté mystérieuse de Celui qui s’est anéanti pour nous et s’est fait obéissant jusqu’à la mort. Elles nous montrent que l’importance ultime de l’être humain, au-delà de toute apparence, réside en Jésus Christ.
C’est pourquoi il a été dit à juste titre que les personnes handicapées sont des témoins privilégiés de l’humanité.

Elles peuvent enseigner à tous ce qu’est l’amour qui sauve et elles peuvent devenir des messagers d’un monde nouveau, non plus dominé par la force, par la violence et par l’agressivité, mais par l’amour, la solidarité, l’accueil, un monde nouveau transfiguré par la lumière du Christ, le Fils de Dieu incarné, crucifié et ressuscité pour nous.


Message au symposium Dignité et Droits de la personne atteinte d’un handicap mental. 5 janvier 2004


Dans ma vie

Toute vie vaut-elle la peine d’être vécue ? Dans la mentalité moderne, on préfère supprimer la vie parce qu’on imagine, on suppose que dans certaines circonstances une vie ne vaudra « rien ». Devant le handicap, la maladie, on préfère par avance condamner l’enfant à naître.

« il ne sera pas heureux ». mais de quel droit décrète-t-on le bonheur des gens ? Qui peut dire que le bonheur d’un enfant frappé par le handicap est inférieur à celui d’une autre personne ? Mérite-t-il moins d’amour ? Et s’il est aimé, ne pourra-t-il pas être heureux ?

Sans nul doute cela demandera des efforts humains importants, comme ceux qui sont nécessaires pour prendre soin d’un nouveau né ou d’une personne âgée qui seuls, ne peuvent pas vivre. Mais le bonheur qui en découle est souvent plus grand que celui de beaucoup de nos contemporains.



Témoin du jour le bon samaritain

Il ne fait pas dans le « détail »… on a besoin de lui, on l’appelle à l’aide, il ne choisit pas celui qu’il va aider, il ne se demande pas si la personne lui plaît, lui convient ou si ça « vaut le coup »… il sauve par amour désintéressé.


Intention

Pour les femmes enceintes qui pensent ne pas pouvoir garder leur enfant, et qui sont dans l’inquiétude et la détresse.


Ma prière

Merci pour le don de la vie pour nous-mêmes, nos parents, nos proches, nos enfants.
Merci pour tous les talents dont chacun est doté qui sont sources de joie et de réconfort.





*******


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)



Prière de la communauté

Prière de saint Jean-Paul II pour la défense de la Vie


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Jesys_10

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie :
regarde, ô Mère, le nombre immense
des enfants que l’on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes
victimes d’une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués
par l’indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l’Évangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l’accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d’en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l’amour,
à la louange et à la gloire de Dieu
Créateur qui aime la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeVen Fév 10 2017, 05:39

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname13


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Vieill10


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


Neuvième jour : La gloire de Dieu resplendit sur le visage de l’homme.


Citation :
« Appelés… à reproduire l’image de son Fils » (Rm 8, 28, 29)


Méditons avec Jean Paul II

C’est précisément au moment de la maladie qu’apparaît avec le plus d’urgence le besoin de trouver des réponses adéquates aux questions ultimes concernant la vie de l’homme : les questions sur le sens de la douleur, de la souffrance et de la mort elle-même, considérée non seulement comme une énigme à laquelle il est difficile de se mesurer, mais comme un mystère dans lequel le Christ incorpore à lui notre existence, en l’ouvrant à une naissance nouvelle et définitive pour la vie qui ne finira plus.

Dans le Christ réside l’espérance de la véritable et pleine santé, le salut qu’Il apporte est la véritable réponse aux interrogations ultimes de l’homme. Il n’existe pas de contradiction entre la santé terrestre et le salut éternel, étant donné que le Seigneur est mort pour le salut intégral de l’homme et de tous les hommes.


Message pour la journée Mondiale des malades, 2005


Dans ma vie

Souvent la maladie nous effraie, nous met mal à l’aise. Les traces de la vieillesse, l’approche de la mort engendrent un mouvement de rejet. Pourtant chacun de nous peut être atteint de la maladie, et la plupart d’entre nous connaîtront la lente dégradation de l’âge.

Serons-nous heureux de voir alors les visages se détourner, les regards fuir ?

Ni la maladie, ni l’âge ne rendent quelqu’un moins digne ou moins aimable.



Témoin du jour Raoul Follereau

Pour ce héros de l’humanitaire, né en 1903, « la charité est une présence ». Infatigable intercesseur des lépreux, il ne cesse de voir en eux le visage du Christ souffrant, et pourtant il suffit de si peu pour les guérir, leur redonner un visage rayonnant comme celui du Christ.

Alors que les siècles passés les maudissaient, ils peuvent, par simple solidarité de leurs frères les hommes retrouver la dignité.

Chaque blessé de la vie est un lépreux que l’amour peut guérir et mener sur le chemin du bonheur.



Intention

Pour chaque petit enfant, que nous acceptions et protégions chacun d’eux comme un signe de l’amour infini de Dieu pour nous tous.


Ma prière

Fais Seigneur que je reconnaisse ton visage dans les personnes que je côtoie, même si je ne les apprécie pas, si elles m’indisposent ou me contrarient.




*******


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)



Prière de la communauté

Prière de saint Jean-Paul II pour la défense de la Vie

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Jesys_10

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie :
regarde, ô Mère, le nombre immense
des enfants que l’on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes
victimes d’une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués
par l’indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l’Évangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l’accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d’en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l’amour,
à la louange et à la gloire de Dieu
Créateur qui aime la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeSam Fév 11 2017, 03:33

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname13


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Nsscho10


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


Dixième jour : vénération et amour pour la vie de tous.


Citation :
« À chacun je demanderai compte de la vie de son frère » (Gn 9, 5)


Méditons avec Jean Paul II

Tout ce qui s’oppose à la vie elle-même, comme toute espèce d’homicide, le génocide, l’avortement, l’euthanasie et même le suicide délibéré ; tout ce qui constitue une violation de l’intégrité de la personne humaine, comme les mutilations, la torture physique ou morale, les tentatives de contraintes psychiques ; tout ce qui est offense à la dignité de l’homme, comme les conditions de vie infra-humaines, les emprisonnements arbitraires, les déportations, l’esclavage, la prostitution, le commerce des femmes et des jeunes ; ou encore les conditions de travail dégradantes qui réduisent les travailleurs au rang de purs instruments de rapport, sans égard pour leur personnalité libre et responsable :
toutes ces pratiques et d’autres analogues sont, en vérité, infâmes.
Tandis qu’elles corrompent la civilisation, elles déshonorent ceux qui s’y livrent plus encore que ceux qui les subissent, et elles insultent gravement à l’honneur du Créateur.


Lettre encyclique Evangelium Vitae, n. 3


Dans ma vie

Il y a dans notre monde moderne une fascination pour tout ce qui dégrade la personne humaine : violence, pornographie, voyeurisme… on croirait que les hommes se réjouissent de s’avilir et d’abaisser leurs semblables.

On a parfois l’impression de vivre dans une boue permanente où toute pureté serait impossible. Sans l’aide de Dieu, difficile de ne pas se laisser emporter. Avec lui par contre, nous pouvons beaucoup en étant de vrais artisans de paix et de charité.



Témoin du jour sainte Maria Goretti

Morte en 1902 pour avoir résisté à son agresseur et préservé sa pureté, la petite Maria est le symbole même de l’innocence préservée dans ce monde sauvage.

Oui, il est possible, malgré la violence du monde de garder le bon cap, celui de Dieu. Oui, il est encore possible de conserver la pureté de l’âme et du coeur.



Intention

Pour les enfants orphelins, abandonnés, délaissés, afin qu’ils trouvent amour et affection, voire des parents adoptifs qui les aiment et leur donnent un foyer rassurant et stable.


Ma prière

Douce Vierge Marie, si j’ai des enfants, fais que je sois toujours un parent attentif, délicat, aimant et qu’en toutes circonstances, je sache faire preuve de miséricorde.




*******


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)



Prière de la communauté

Prière de saint Jean-Paul II pour la défense de la Vie


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Jesys_10

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie :
regarde, ô Mère, le nombre immense
des enfants que l’on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes
victimes d’une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués
par l’indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l’Évangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l’accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d’en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l’amour,
à la louange et à la gloire de Dieu
Créateur qui aime la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeDim Fév 12 2017, 06:29

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname11


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Maxres10


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


Onzième jour : la dignité de l’enfant non encore né.


Citation :
« C’est toi qui as créé mes reins » (Ps 139, 13)


Méditons avec Jean Paul II

Certains tentent de justifier l’avortement en soutenant que le fruit de la conception, au moins jusqu’à un certain nombre de jours, ne peut pas être encore considéré comme une vie humaine personnelle.

En réalité, « dès que l’ovule est fécondé, se trouve inaugurée une vie qui n’est celle ni du père ni de la mère, mais d’un nouvel être humain qui se développe pour lui-même. Il ne sera jamais rendu humain s’il ne l’est pas dès lors. À cette évidence de toujours,...

la science génétique moderne apporte de précieuses confirmations. Elle a montré que dès le premier instant se trouve fixé le programme de ce que sera ce vivant : une personne, cette personne individuelle avec ses notes caractéristiques déjà bien déterminées. Dès la fécondation, est commencée l’aventure d’une vie humaine dont chacune des grandes capacités demande du temps pour se mettre en place et se trouver prête à agir »
.


Lettre encyclique Evangelium Vitae, n. 60


Dans ma vie

C’est sans aucun doute l’argument le plus utilisé des partisans de l’avortement, l’embryon n’est pas vraiment un enfant. Au début ? Un amas de cellules… puis un petit bout de chair, voire le « matériau » d’une personne mais comme la planche de bois serait le matériau du placard sans être le placard lui-même.

Pourtant les avancées scientifiques nous permettent de comprendre que dès la conception et sans aucune intervention extérieure ultérieure, l’ovule fécondé possède tout ce qui va constituer l’homme. Il faut savoir s’émerveiller.



Témoin du jour Jésus dans le sein de Marie

Dans le sein de sa mère, le Christ faisait déjà rayonner sa divine présence.
Sachons confier les enfants à naître au Christ dans le sein de sa mère pour qu’il veille sur eux et leur développement jusqu’à la naissance



Intention

Pour tous les enfants morts par suite d’une fausse couche, morts à la naissance ou par avortement, qu’ils trouvent la paix dans le Seigneur et que leurs parents soient réconfortés.


Ma prière

Veille Seigneur sur ma mère, qu’elle soit encore sur terre ou endormie dans la mort, fais que la vie qu’elle m’a donnée soit sa couronne dans le ciel.




*******


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)



Prière de la communauté

Prière de saint Jean-Paul II pour la défense de la Vie

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Jesys_10

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie :
regarde, ô Mère, le nombre immense
des enfants que l’on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes
victimes d’une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués
par l’indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l’Évangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l’accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d’en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l’amour,
à la louange et à la gloire de Dieu
Créateur qui aime la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeLun Fév 13 2017, 04:26

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname13


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Petite11


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


Douxième jour : La vie dans la vieillesse et dans la souffrance.


Citation :
« Je crois lors même que je dis : "Je suis trop malheureux" » (Ps 116, 10)


Méditons avec les évêques de France

Nombreux, surtout depuis quelques années, sont ceux, parents ou amis de malades, soignants, psychologues, volontaires appartenant à diverses associations, aumôniers et membres d’équipes d’aumônerie, qui ont essayé de se tenir proches de ceux qui souffrent ainsi, de les comprendre et d’adoucir leurs peines. Ils ont découvert l’importance d’une présence discrète et attentive, quel que soit le degré de lucidité du malade.

Ils ont constaté qu’une attitude d’écoute et de compréhension permet bien souvent à ceux qui sont restés conscients et capables de s’exprimer, de dire leurs sentiments, peurs et désirs, de sortir ainsi de la solitude, de trouver un apaisement à leur angoisse.[…]

Cette forme de communication est désirée par bien des mourants et peut atteindre une grande densité. Ainsi soutenus, de grands malades font l’expérience, humaine et religieuse, de la réconciliation, qui leur permet de s’accepter eux-mêmes, avec leur vie concrète telle qu’elle a été, et qui leur ouvre de nouvelles possibilités pour les jours qu’il leur reste à vivre.


Conseil permanent de la Conférence des évêques de France, le 23 septembre 1991


Dans ma vie

A-t-on suffisamment recours à la sagesse des anciens ?

Ils ont vécu tant de choses, accumulé une sagesse si utile; pensons-nous à prendre conseil auprès d’eux, à bénéficier de leur regard sur les choses, à leur montrer qu’ils sont importants pour nous, par ce qu’ils ont fait ou été, parce qu’ils comptent pour nous ? Pensons-nous à le leur dire, à leur témoigner notre affection.

Trop de personnes âgées sans doute ont l’impression de n’être qu’un poids pour les autres.



Témoin du jour saint Abraham

Il vécut plus que centenaire donc il a certainement connu les difficultés de la vieillesse tout en ne cessant pas d’être un père pour tous. La vie et les épreuves sont longues mais la récompense du ciel est d’autant plus importante.


Intention

Pour les personnes âgées qui sont seules et sans visites, afin qu’elles ne désespèrent pas et pour que des personnes charitables leur rendent visite.


Ma prière

Donne-moi Seigneur le courage de résister aux épreuves de la vie et de ne pas être un poids pour les autres mais plutôt un réconfort.




*******


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)



Prière de la communauté

Prière de saint Jean-Paul II pour la défense de la Vie


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Jesys_10

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie :
regarde, ô Mère, le nombre immense
des enfants que l’on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes
victimes d’une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués
par l’indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l’Évangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l’accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d’en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l’amour,
à la louange et à la gloire de Dieu
Créateur qui aime la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeMar Fév 14 2017, 05:30

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname13


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Saint_11


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


Treizième jour : de la Loi du Sinaï au don de l’Esprit.


Citation :
« Quiconque la garde vivra » (Ba 4, 1)


Méditons avec Jean-Paul II

Le précepte « tu ne tueras pas » a explicitement un fort contenu négatif : il indique l’extrême limite qui ne peut jamais être franchie. Mais, implicitement, il pousse à garder une attitude positive de respect absolu de la vie qui amène à la promouvoir et à progresser sur la voie de l’amour qui se donne, qui accueille et qui sert.

Déjà, le peuple de l’Alliance, bien qu’avec des lenteurs et des contradictions, a mûri progressivement dans ce sens, se préparant ainsi à la grande déclaration de Jésus : l’amour du prochain est un commandement semblable à celui de l’amour de Dieu ; « À ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes » (cf. Mt 22, 36-40). « Le précepte… tu ne tueras pas… et tous les autres — souligne saint Paul — se résument en cette formule : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" (Rm 13, 9 ; cf. Ga 5, 14). Repris et porté à son achèvement dans la Loi nouvelle, le précepte « tu ne tueras pas » demeure une condition à laquelle on ne peut renoncer pour pouvoir « entrer dans la vie » (cf. Mt 19, 16-19).


Lettre encyclique Evangelium Vitae, n. 54


Dans ma vie

Ce que nous avons reçu de Dieu, nous ne pouvons le prendre aux autres.

Dans notre monde où tout est relatif, même la vie semble avoir perdu sa valeur ce qui est le comble du relativisme. Quelle terrible nuit obscurcit les esprits au point que la chose la plus précieuse puisse être méprisée ainsi.

Aujourd’hui on tue et sans mauvaise conscience en plus ! C’est dire s’il reste peu de conscience.



Témoin du jour saint Maurice

Exécutés au 3è siècle parce qu’ils refusaient de tuer des chrétiens, saint Maurice et ses compagnons ne sont pas des « apôtres de la non-violence » mais des soldats conscients de leur devoir pour lesquels cependant le devoir n’est pas au-dessus de toute loi morale.
Leur exemple nous renforce dans la conviction qu’au-dessus de la loi des hommes, il y a la loi de Dieu.



Intention

Pour ceux qui sont des prophètes de Dieu en
prenant la défense des plus vulnérables – ceux qui sont nés comme ceux qui sont à naître – qui ne peuvent se défendre seuls.



Ma prière

Pour les soldats qui pour défendre les plus faibles sont obligés de prendre la vie, fais Seigneur qu’ils ne soient jamais cruels et ne perdent jamais la conscience du bien et du mal.




*******


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)



Prière de la communauté

Prière de saint Jean-Paul II pour la défense de la Vie


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Jesys_10

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie :
regarde, ô Mère, le nombre immense
des enfants que l’on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes
victimes d’une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués
par l’indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l’Évangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l’accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d’en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l’amour,
à la louange et à la gloire de Dieu
Créateur qui aime la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeMer Fév 15 2017, 05:08

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname13


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 59110_10


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


14ème jour : sur l’arbre de la Croix s’accomplit l’Évangile de la vie.


Citation :
« Ils regarderont celui qu’ils ont transpercé » (Jn 19, 37)


Méditons avec Emmanuel Belluteau

Aux familles éprouvées, les Écritures proposent un chemin d’espérance, sur lequel le Christ nous a précédés, qui conduit tout doucement de la révolte au consentement.

Il y a dans la Bible, des personnages (Abraham, Josué, Zacharie et Élisabeth, Joseph et Marie, Jésus…) qui ont été placés dans une situation comparable à celle que nous vivons avec nos proches handicapés : touchés comme nous sans préavis par un événement imprévu qui engageait toute leur vie et qui les confrontait comme nous à l’inconnu, à la solitude, au doute et, parfois, au rejet, ils ont, comme nous, été invités à un consentement radical.

Celui de choisir de garder confiance au lieu de se résigner, pour continuer d’avancer par d’autres chemins, en acceptant de laisser Dieu agir en eux et par eux ; en marquant aussi que la vie est possible et qu’elle peut être belle au-delà des épreuves quand elle est vécue dans l’amour.

C’est à cette foi toute simple que nous sommes appelés !


Quand la Bible parle du handicap, Éditions Salvator
Extrait de Ombres et Lumière n°163, avril/mai 2008



Dans ma vie

Cela peut sembler paradoxal. Comment la croix, symbole de la souffrance et du mal, pourrait-elle nous amener à la joie suprême ? C’est tout le mystère du plan de Dieu qui pour racheter nos fautes et nous faire don de la vraie vie, la vie éternelle choisit de subir les souffrances de la torture et de la mort.

Mais parce qu’il est Dieu et qu’il a souffert comme un homme il peut nous tirer de notre misère pour nous faire entrer dans sa vie à lui, la seule qui vaille la peine.



Témoin du jour le Bon Larron

Il souffre, il meurt, mais il est dans la joie car il sait que la mort n’est pas une fin mais un vrai commencement, celui où la malchance d’une existence humaine ne compte plus.

Bien nés ou mal nés nous sommes tous égaux à la fin de notre vie.



Intention

Pour les mères afin qu’elles aient la force de suivre l’exemple de la vierge Marie et d’accueillir des vies nouvelles malgré la peur, les doutes et les incertitudes.


Ma prière

Mon Dieu, merci d’avoir offert votre vie sur la croix pour chacun de nous, afin que nous ayions la vie.
Merci d’être ainsi près de nous dans la souffrance et la détresse.





*******


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)



Prière de la communauté

Prière de saint Jean-Paul II pour la défense de la Vie

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Jesys_10

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie :
regarde, ô Mère, le nombre immense
des enfants que l’on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes
victimes d’une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués
par l’indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l’Évangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l’accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d’en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l’amour,
à la louange et à la gloire de Dieu
Créateur qui aime la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeJeu Fév 16 2017, 06:15

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname13


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 13751010


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


15ème jour : Évangile et commandement.


Citation :
« Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements » (Mt 19, 17)


Méditons avec Benoît XVI

Nous apprenons de Dieu à vouloir toujours et seulement le bien et jamais le mal. Nous apprenons à regarder l’autre non seulement avec nos yeux, mais avec le regard de Dieu, qui est le regard de Jésus-Christ. Un regard qui part du coeur et ne s’arrête pas à la surface, mais va au-delà des apparences et réussit à saisir les attentes profondes de l’autre : d’être accueilli, d’une attention gratuite ; en un mot : d’amour. Mais le chemin inverse se vérifie aussi : en m’ouvrant à l’autre comme il est, en allant à sa rencontre, en me rendant disponible, je m’ouvre aussi à la connaissance de Dieu, à sentir qu’Il existe et qu’Il est bon.

Amour de Dieu et amour du prochain sont inséparables et entretiennent un rapport de réciprocité. Jésus n’a inventé ni l’un ni l’autre, mais il a révélé qu’ils sont, au fond, un unique commandement, et il l’a fait non seulement par sa parole, mais surtout par son témoignage : la Personne même de Jésus et tout son mystère incarnent l’unité de l’amour de Dieu et du prochain, comme les deux bras de la croix, vertical et horizontal.


Angelus du 4 novembre 2012


Dans ma vie

Fallait-il que le Christ nous fasse un commandement d’aimer? N’avons-nous pas à coeur d’aimer ceux qui nous sont proches, nos parents, nos amis ? C’est parce que le véritable amour se révèle dans l’épreuve, dans la difficulté, quand tout nous en détourne. N’est-il pas facile d’aimer ses amis ?

Mais quand ils nous trahissent ou nous font de la peine, c’est alors que le commandement du Christ prend toute sa force et que l’amour est véritable.



Témoin du jour saint Jean

Le disciple de l’Amour a fait sien ce commandement suprême d’aimer les autres comme Jésus nous a aimés ; en aimant le Christ, en aimant sa mère et en la prenant sous sa protection, en aimant tous ceux à qui il prêcha l’Évangile, pour qu’à la fin il ne subsiste qu’une chose après sa longue existence : l’amour.


Intention

Pour ceux qui souffrent de maladie ou de vieillesse afin qu’ils puissent trouver des personnes qui les
soignent avec patience et adoucissent leur peine.



Ma prière

Ô Christ, qui est le « Oui » aux promesses de Dieu, permets-nous de toujours dire « Oui » à la vie, et d’accueillir le pauvre, le vulnérable et l’enfant à naître.




*******


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)



Prière de la communauté

Prière de saint Jean-Paul II pour la défense de la Vie


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Jesys_10

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie :
regarde, ô Mère, le nombre immense
des enfants que l’on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes
victimes d’une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués
par l’indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l’Évangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l’accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d’en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l’amour,
à la louange et à la gloire de Dieu
Créateur qui aime la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeVen Fév 17 2017, 04:43

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname13


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Paleje10


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


16ème jour : La vie humaine est sacrée et inviolable.


Citation :
« À chacun, je demanderai compte de la vie de son frère » (Gn 9, 5)


Méditons avec Jérôme Lejeune

La morale médicale est fort simple, et se résume à ceci :
la haine de la maladie et l’amour du malade.

Puis-je vous rappeler que 400 ans avant notre ère, un homme fonda la médecine en jurant :
« Je passerai ma vie et j’exercerai mon art dans l’innocence et la pureté. Et je ne donnerai pas de poison homicide, quiconque m’en prierait, ni ne suggérerai pareil usage, et je ne donnerai pas à une femme de pessaire abortif ».

Deux notions dans la même phrase : pour Hippocrate, le médecin, n’est ni avorteur, ni euthanasiste. Et avant que des pays, autrefois civilisés, l’aient renié par un vote, tous les maîtres de la médecine, pendant deux mille ans et plus l’ont constamment juré sous des formes diverses :
- Assaph, médecin juif du 8e siècle « Ne vous avisez pas de tuer quiconque par des sucs de racines et ne faites pas boire une potion abortive à une femme enceinte par adultère » ;
- Amatus Lusitanus, médecin juif portugais (1511-1568) « Je n’ai jamais tendu à quiconque une coupe remplie de poison mortel. Aucune femme n’a avorté avec mon concours »


Conférence « Charité bien ordonnée commence par ne pas tuer »


Dans ma vie

Que des médecins puissent supprimer la vie est assurément un grand mystère alors que leur raison d’être est justement de la préserver.

Désormais ils apprennent à tuer, à petite dose ou brutalement.

Quoi de plus efficace pour supprimer la maladie que de supprimer le malade ? Mais quel terrible poids sur leurs consciences.

À chacun de nous de les aider à retrouver le chemin de la raison.



Témoin du jour saint Luc

Ce compagnon de saint Paul était médecin. Il savait donc soigner les corps mais aussi les âmes par l’Évangile qu’il transcrivit.

Avec l’apôtre Paul, il a dû en croiser des misères humaines, mais avec le regard de la foi, il n’a pu que tenter de tout faire pour les soulager, comme ce devrait être la vocation de tout médecin.



Intention

Pour que Dieu, qui a envoyé son Fils pour nous sauver et non pour nous condamner, touche les cœurs de celles qui ont subi un avortement et leur apporte le don de pardon et de guérison.


Ma prière

Seigneur touche le cœur de ceux qui commettent des avortements ou sont tentés par l’euthanasie.

Fais qu’ils comprennent la beauté de la vie, même dans la maladie ou le handicap.





*******


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)



Prière de la communauté

Prière de saint Jean-Paul II pour la défense de la Vie


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Jesys_10

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie :
regarde, ô Mère, le nombre immense
des enfants que l’on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes
victimes d’une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués
par l’indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l’Évangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l’accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d’en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l’amour,
à la louange et à la gloire de Dieu
Créateur qui aime la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeVen Fév 17 2017, 07:30

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Lauren10
Laurence Rossignol, ministre des familles.©©F.LAFITE-WOSTOK PRESS


La proposition de loi de députés socialistes sur l’extension du délit d’entrave à l’IVG a été adoptée jeudi à l’Assemblée nationale. Les parlementaires qui y sont opposés dénoncent une « police des idées ».

La majorité parlementaire n’a pas écouté les manifestants. Malgré le succès de la Marche pour la vie, réunissant 50 000 personnes dimanche dernier, la proposition de loi sur l’extension du délit d’entrave à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) a été adoptée à l’Assemblée nationale, quelques jours plus tard.

Critiqué y compris par l’hebdomadaire Charlie Hebdo, pour la menace qu’il fait peser sur la liberté d’expression, le texte prévoit de sanctionner de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende l’entrave à l’avortement par des « indications de nature à induire intentionnellement en erreur, dans un but dissuasif, sur les caractéristiques ou les conséquences médicales d’une IVG », en particulier sur Internet.

Après une première adoption à l’Assemblée nationale, le texte a été modifié au Sénat, et a atterri dans la commission mixte paritaire, chargée de mettre d’accord les deux Chambres. Devant l’échec d’un compromis, la proposition de loi est revenue à l’Assemblée dans un débat houleux.

Parmi les partisans du texte, des députés socialistes, aidés par quelques centristes de l’Union des démocrates indépendants (UDI). Les opposants se trouvaient dans les rangs des Républicains (LR), et des non-inscrits, avec Jacques Bompard, Jean-Christophe Fromantin et Marion Maréchal-Le Pen (FN). Répondant à une élue socialiste qui évoquait les enfants nés par « accident », la députée de Vaucluse n’a pas hésité à évoquer les conditions de sa naissance : « Ne vous en déplaise - et je me permets cette impudeur parce qu’elle est de notoriété publique - vous avez devant vous un accident qui se vit bien ! »



Pour lire la suite clic sur image :
Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Logo-famille-chretienne


Le texte n’a pratiquement pas été débattu par les parlementaires, tant la majorité et le gouvernement étaient arc-boutés sur leurs principes. Les parlementaires de droite ont annoncé la saisine prochaine du Conseil Constitutionnel et espèrent que ce texte sera censuré pour son caractère liberticide.

Aussi, frères et soeurs ne baissons pas pour autant les bras et continuons à prier au delà de toute espérance...
Avec le Saint Rosaire nous réussirons, le chapelet est l'arme de notre foi et dans ce combat nous ne sommes pas seuls,
Maman Marie marche avec nous en Compagnie de tout le Ciel (les Saints Anges, nos Amis de Lumière, et tous les Saints) Parole de scoute : Lumen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeSam Fév 18 2017, 05:34

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname13


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Mere-t10


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


17ème jour : le crime abominable de l’avortement.


Hier, la loi sur le délit d'entrave numérique a été votée à l'Assemblée Nationale privant les femmes d'une information réaliste sur l'avortement. Redoublons de prières pour nos mamans en détresse, les bébés avortés et les défenseurs de la vie.


Citation :
« J’étais encore inachevé, tes yeux me voyaient »(Ps 139,16)


Méditons avec Mère Teresa

Le plus grand destructeur de la paix, aujourd'hui, est le crime commis contre l'innocent enfant à naître.

Si une mère peut tuer son propre enfant, dans son propre sein, qu'est-ce qui nous empêche, à vous et à moi, de nous entre-tuer les uns les autres ? L'Écriture déclare elle-même :
« Même si une mère peut oublier son enfant, moi, je ne vous oublierai pas. Je vous ai gardés dans la paume de ma main. » Même si une mère pouvait oublier…

Mais aujourd'hui on tue des millions d'enfants à naître. Et nous ne disons rien. On lit dans les journaux le nombre de ceux-ci ou de ceux-là qui sont tués, de tout ce qui est détruit, mais personne ne parle des millions de petits êtres qui ont été conçus avec la même vie que vous et moi, avec la vie de Dieu. Et nous ne disons rien. Nous l'admettons pour nous conformer aux vues des pays qui ont légalisé l'avortement.

Ces nations sont les plus pauvres. Elles ont peur des petits, elles ont peur de l'enfant à naître et cet enfant doit mourir ; parce qu'elles ne veulent pas nourrir un enfant de plus, élever un enfant de plus, l'enfant doit mourir.


Discours lors de la réception de son prix Nobel de la paix,
Oslo 10 décembre 1979



Dans ma vie

En disant que l’avortement est un meurtre l’Église ne tient pas une position spirituelle mais une position universelle accessible à toute personne de bonne volonté, fondée sur la constatation de la réalité. Ne nous laissons pas enfermer dans une posture où les partisans de l’avortement veulent nous mettre :
tuer un enfant non né est un mal immense.



Témoin du jour bienheureuse Mère Teresa

Coup de tonnerre à Oslo ce jour de décembre 1979 au cours duquel la petite religieuse albanaise devant le monde ébahi lance un vibrant appel à sauver les enfants menacés par l’avortement.
Nul doute que son témoignage courageux aura pu ébranler les coeurs.



Intention

Pour les mères en détresse qui veulent garder leur enfant, afin qu’elles puissent trouver aide et assistance auprès des associations d’aide aux futures mères.


Ma prière

Suscite Seigneur parmi les chrétiens, de nombreuses vocations de soignants, de médecins, d’infirmières afin qu’à travers eux le message de l’Évangile se répande dans le milieu hospitalier.

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Foetus10

Prière  pour  les  enfants morts  sans  baptême


Ô Jésus qui avez dit : « Nul ne peut entrer dans le Royaume des cieux, s’il ne renaît de l’eau et de l’Esprit Saint » (Jn 3, 5) ;

Ô Dieu qui avez dit : « Une femme oublie-t-elle son petit enfant, est-elle sans pitié pour le fils de ses entrailles ? Quand bien même les mères oublieraient, Moi, je ne t’oublierai pas » (Is 49, 15) ;

Et encore : « Laissez les petits enfants venir à Moi ; ne les empêchez pas, car c’est à leurs pareils qu’appartient le Royaume de Dieu » (Mc 10, 14) ;

Vous qui êtes mort pour nous les êtres humains, afin de nous arracher à la damnation éternelle ;
Vous qui voulez que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (cf. 1 Tm 2, 4) ;

Vous qui donnez à chaque personne de pouvoir être associé à votre mystère pascal (cf. GS 22) ;

Vous qui avez lié votre grâce à vos sacrements, mais qui n’êtes pas lié par vos sacrements (cf. CEC 1257) ;

Vous qui n’échouez pas dans vos projets, et qui êtes l’unique Sauveur :

Regardez avec miséricorde et avec bonté tous ces enfants qui n’auront pas pu recevoir la grâce du baptême d’eau et qui vont mourir aujourd’hui ;
Les enfants morts par suite d’une mystérieuse fausse couche ;
Les enfants supprimés d’une manière ou d’une autre par l’avortement ;
Les enfants morts après leur naissance, mais que leurs parents auraient voulu faire baptiser ;
Tous les enfants morts sans baptême avant d’avoir atteint l’âge de raison.
Donnez-leur la grâce de la justification, et donc la vie éternellement bienheureuse.
Étendez pour eux le privilège que vous avez donné jadis au prophète Jérémie, ou encore à saint Jean-Baptiste.
Nous vous en supplions par l’intercession de votre Mère la Vierge Immaculée, et par l’intercession des saints Innocents.


(Si c’est le père ou la mère de l’enfant qui récitent la prière, ils peuvent ajouter :)

Et nous, son père et sa mère, nous vous confions spécialement N. (donner le prénom que vous avez choisi pour votre enfant) : donnez-lui, Seigneur, la grâce du salut que nous désirons pour lui, et qu’il n’a pas pu obtenir par le baptême sacramentel.



tirée du livre "le salut des enfants morts sans baptême" édition Artège, sed contra, Dom Pateau, Père Abbé de Fontgombault.




*******


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)



Prière de la communauté

Prière de saint Jean-Paul II pour la défense de la Vie

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Jesys_10

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie :
regarde, ô Mère, le nombre immense
des enfants que l’on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes
victimes d’une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués
par l’indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l’Évangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l’accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d’en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l’amour,
à la louange et à la gloire de Dieu
Créateur qui aime la vie.


Dernière édition par Lumen le Ven Mar 03 2017, 07:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeDim Fév 19 2017, 10:02

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname11


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Acc_pe10


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


18ème jour : le drame de l’euthanasie.


Citation :
« C’est moi qui fais mourir et qui fais vivre » (DT 32, 39)


Méditons avec l’académie pour la Vie

D’éventuelles demandes de mourir émanant de personnes souffrant profondément (comme le démontrent les enquêtes menées parmi les patients ainsi que les témoignages de personnel de santé connaissant bien la situation des mourants) traduisent presque toujours une demande indirecte du patient pour recevoir davantage d’attention et d’intérêt de la part des personnes qui l’entourent, en plus des soins appropriés : deux éléments qui font parfois défaut dans les hôpitaux d’aujourd’hui.

La considération déjà proposée dans la Charte des personnels de la santé n’en est que plus vraie : “Le malade qui se sent entouré d’une présence affectueuse, humaine et chrétienne, ne tombe pas dans la dépression et dans l’angoisse comme celui qui, au contraire, se sentant abandonné à son destin de souffrance et de mort, demande à en finir avec la vie.

C’est pourquoi l’euthanasie est une défaite pour qui la théorise, la décide et la pratique” (n. 149).


Académie pontificale pour la vie, déclaration du 9 décembre 2000


Dans ma vie

L’euthanasie est un drame qui couve. Théoriquement interdite, elle est déjà malheureusement pratiquée. Elle peut demain toucher un de nos proches ou nous-mêmes.

Derrière des cas médiatiquement amplifiés se cache demain la possibilité de se débarrasser librement des « vieux ».

Comment pouvons-nous accepter une telle banalisation ?

Accepterons-nous demain que nos parents soient éliminés parce qu’ils « ne servent à rien ».
Il nous faut combattre cette notion folle de « l’utilité » de la vie.



Témoin du jour bienheureux Herman

Né en 1013 avec un lourd handicap physique, le bienheureux Herman fut pourtant un génie de son temps, en astronomie, en physique, en théologie, et même en poésie.

Il serait l’auteur du magnifique Salve Regina grégorien.

Lui aurait-on permis de vivre aujourd’hui ?



Intention

Pour que toutes les mères puissent connaître cette joie profonde et la gratitude
d’être un vaisseau de vie et de foi pour leurs enfants.



Ma prière

Mon Dieu, prends soin des personnes âgées de ma famille, afin que parvenues près de leur heure dernière, elles puissent s’endormir dans la paix, accompagnées de la grâce du Christ.




*******


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)



Prière de la communauté

Prière de saint Jean-Paul II pour la défense de la Vie


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Jesys_10

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie :
regarde, ô Mère, le nombre immense
des enfants que l’on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes
victimes d’une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués
par l’indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l’Évangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l’accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d’en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l’amour,
à la louange et à la gloire de Dieu
Créateur qui aime la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeLun Fév 20 2017, 07:50

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname11


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Bienhe10


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


19ème jour : la loi civile et la loi morale.


Citation :
« Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes » (Ac 5, 29)


Méditons avec Mgr Charles Chaput

À toutes les époques, l’Église est tentée d’essayer de s’entendre avec César. Et il est très vrai que l’Écriture nous dit de respecter ceux qui nous gouvernent et de prier pour eux. Nous devons avoir un grand amour pour le pays que nous appelons notre patrie. Mais nous ne pouvons jamais rendre à César ce qui est à Dieu. En premier lieu, nous devons obéir à Dieu ; les obligations vis-à-vis du pouvoir politique viennent toujours en deuxième position. [...]

Nous vivons à une époque où l’Église est appelée à être une communauté croyante de résistance. Nous devons appeler les choses par leur nom. Nous devons combattre les maux que nous voyons. Et, point très important, nous ne devons pas nous bercer de l’illusion selon laquelle, en nous associant aux voix du laïcisme et de la déchristianisation, nous pourrions d’une façon quelconque adoucir ou changer les choses.
Seule la vérité peut rendre les hommes libres. Nous devons être des apôtres de Jésus-Christ et de la Vérité qu’il incarne.


Déclaration du 1er mars 2010 (Mgr Chaput était alors évêque de Denver)


Dans ma vie

« Si la loi le dit, nous ne pouvons le contester »… n’avons-nous pas fait nôtre cette remarque, finissant par considérer qu’une loi même injuste s’impose à tous ? En tout temps, les chrétiens ont été des signes de contradiction dans le monde, s’élevant contre les injustices, les crimes, les persécutions.
Et bien souvent cela les conduisait à s’opposer aux lois des hommes pour suivre la loi du Créateur. Cela commence par l’affirmation claire et tranquille de la vérité ; ensuite Dieu donne sa grâce pour affronter les épreuves qui en découlent.



Témoin du jour bienheureux Miguel Pro

Ce mexicain de famille pauvre, ordonné prêtre en 1925, rentra au Mexique en pleine persécution antireligieuse.

Malgré l’interdiction du culte, il risqua sa vie pour apporter les sacrements à la population.
Découvert, il fut exécuté et mourut aux cris de « Vive le Christ Roi », un roi bien au-dessus des lois humaines.



Intention

Pour les familles d’enfants marqués par le handicap, qu’elles trouvent joie et réconfort dans le Christ et soutien de la part de leurs proches.


Ma prière

Donne-moi Seigneur la force d’avoir le courage, pour la défense de la vie, d’affronter s’il le faut l’autorité civile et de désobéir aux lois des hommes pour défendre les plus faibles.




*******


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)



Prière de la communauté

Prière de saint Jean-Paul II pour la défense de la Vie


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Jesys_10

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie :
regarde, ô Mère, le nombre immense
des enfants que l’on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes
victimes d’une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués
par l’indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l’Évangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l’accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d’en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l’amour,
à la louange et à la gloire de Dieu
Créateur qui aime la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeMar Fév 21 2017, 08:26

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname11


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 3351810


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


20ème jour : « Tu défendras » la vie.


Citation :
« Tu aimeras ton prochain comme toi même » (Lc 10, 27)


Méditons avec le cardinal William Levada

Si le progrès humain et social a été au départ caractérisé par le développement de l'industrie et de la production de biens de consommation, aujourd'hui il est marqué par le développement de l'informatique, des recherches dans le domaine de la génétique, de la médecine et des biotechnologies appliquées à l'homme.

Ce sont des secteurs de grande importance pour l'avenir de l'humanité, mais au sein desquels se vérifient aussi d'évidents abus inacceptables.

« Il y a un siècle, c'était la classe ouvrière qui était brimée dans ses droits fondamentaux, et l'Église avec beaucoup de courage a pris sa défense, en proclamant les droits sacro-saints de la personne du travailleur.

De même, lorsqu'une autre catégorie de personnes est aujourd'hui opprimée dans son droit fondamental à la vie, l'Église ressent le devoir de donner sa voix avec le même courage aux sans-voix. Sa voix est toujours un cri évangélique en faveur de la défense des pauvres du monde, de ceux qui sont menacés, méprisés et opprimés dans leurs droits humains »
.


Congrégation pour la doctrine de la foi,
Instruction Dignitas Personae du 12 décembre 2008



Dans ma vie

[i]Aujourd’hui le combat pour la vie est fondamental car c’est la notion même d’humanité qui est en jeu. Un chrétien ne peut pas se contenter de vivre sa foi seul, pour lui-même, sans considérer la famille humaine qui l’entoure.

Si Dieu nous a placés dans un temps et un lieu particulier c’est pour que nous agissions avec nos talents… à nous de découvrir comment



Témoin du jour professeur Jérôme Lejeune


Promis à une brillante carrière scientifique, il aurait dû recevoir les plus hautes distinctions pour ses recherches sur la trisomie. Pourtant son engagement pour les plus faibles, ceux que l’on cherche à éliminer avant la naissance, lui coûta sa carrière et le fit considérer comme un pestiféré.

Mort en 1994, il reste la figure même du défenseur de la vie.




Intention


Pour les familles d’enfants marqués par le handicap, qu’elles trouvent joie et réconfort dans le Christ et soutien de la part de leurs proches.



Ma prière


Pour qu’à l’exemple de Jean Baptiste, les chrétiens témoignent de la présence de Dieu au milieu de nous, en particulier chez les enfants à naître et leurs mamans.





*******



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)




Prière de la communauté


Prière de saint Jean-Paul II pour la défense de la Vie

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Jesys_10

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie :
regarde, ô Mère, le nombre immense
des enfants que l’on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes
victimes d’une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués
par l’indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l’Évangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l’accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d’en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l’amour,
à la louange et à la gloire de Dieu
Créateur qui aime la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeMer Fév 22 2017, 05:23

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname11


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 3352110


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


21ème jour : le peuple de la vie et pour la vie.


Citation :
« Vous êtes le peuple qui appartient à Dieu, chargé
d’annoncer ses merveilles » (cf. 1 P 2, 9)


Méditons avec JeanPaul II

Nous sommes envoyés: être au service de la vie n'est pas pour nous un motif d'orgueil mais un devoir né de la conscience d'être « le peuple que Dieu s'est acquis pour proclamer ses louanges » (cf. 1 P 2, 9).
La loi de l'amour nous guide et nous soutient sur le chemin, l'amour dont le Fils de Dieu fait homme est la source et le modèle, lui qui « par sa mort a donné la vie au monde ». Nous sommes envoyés comme peuple.

L'engagement au service de la vie concerne tout un chacun. C'est une responsabilité proprement « ecclésiale », qui exige l'action concertée et généreuse de tous les membres et de tous les organismes de la communauté chrétienne. Cependant, le devoir commun n'élimine pas et ne diminue pas la responsabilité individuelle, car c'est à chaque personne que s'adresse le commandement du Seigneur de « se faire le prochain » de tout homme :
« Va, et toi aussi, fais de même » (Lc 10, 37).


Lettre encyclique Evangelium Vitae, n. 63


Dans ma vie

[i]Heureusement nous ne sommes pas seuls. D’autres que nous déjà sont engagés dans la défense de la vie, en particulier à travers des associations qui oeuvrent soit auprès des futures mères, soit de la population pour les sensibiliser à ces questions. N’hésitons pas à les rejoindre, à les soutenir financièrement et spirituellement.

N’hésitons pas non plus à nous former sur ces questions ; dans beaucoup de cas nous ne savons pas répondre aux arguments qui nous sont opposés. Pourtant, de nombreux livres et manuels existent, sachons y recourir.



Témoin du jour saint Joseph

Devant le mystère de cette naissance divine, voilà un?homme qui aurait pu abandonner femme et futur enfant ! Au lieu de cela, il se confie à la Providence, fait preuve de confiance et d’espérance et assume cet événement inattendu que Dieu lui propose ; tâche qu’il assumera dans le silence, la discrétion, sans bruit.


Intention

Pour que ce Christ, qui a multiplié les pains, nous
remplisse d’une compassion active pour ceux à qui le droit à la nourriture, au travail et à la vie elle-même est menacé.



Ma prière

Suscite Seigneur des vocations chrétiennes dans le milieu politique afin qu’avec les années nos élites prennent conscience que la défense de la vie est fondamentale pour notre pays.





*******



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)



Prière de la communauté


Prière de saint Jean-Paul II pour la défense de la Vie

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Jesys_10

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie :
regarde, ô Mère, le nombre immense
des enfants que l’on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes
victimes d’une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués
par l’indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l’Évangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l’accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d’en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l’amour,
à la louange et à la gloire de Dieu
Créateur qui aime la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeJeu Fév 23 2017, 07:45

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname11


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 3359110


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


22ème jour : annoncer l’Évangile de la vie.


Citation :
« Ce que nous avons vu et entendu, nous vous
l’annonçons » (1Jn 1,3)


Méditons avec Mgr Jean-Pierre Catenoz

Aujourd’hui, n’ayons pas peur de dire un oui vrai à l’Évangile de la Vie et d’en être d’authentiques témoins. Ayons le courage de dire oui au don de la vie. Ayons confiance, croyons à la vie. Nous disons un nouveau non à la vie avec les lois sur la dislocation du mariage et de la famille. Aujourd’hui, les pays européens les uns après les autres légalisent le mariage des homosexuels.

Aurons-nous le courage de dire non à de telles lois? Aurons-nous le courage de dire non au modèle familial que la société européenne nous prépare où, à côté de l’homoparentalité, de l’union libre, du Pacs, du concubinage aux multiples visages, le mariage deviendrait un contrat révocable, à la demande entre partenaires de même sexe ou de sexe différent ?

En réalité, aurons-nous le courage de dire non à une société où l’individu devenu roi peut prétendre au type de famille de son choix, comme il peut prétendre à choisir l’enfant comme il veut, quand il veut, et s’il veut ? Aurons-nous le courage de dire non à la logique contraceptive, abortive, eugénique et génocidaire des lois de culture de mort de l’Europe d’aujourd’hui, d’une Europe qui meurt pour avoir dit non à la vie ?


Appel « Aurons-nous le courage ? » du 24 juin 2008


Dans ma vie

Tous les jours des femmes se font avorter, régulièrement le législateur essaie d’aller plus loin dans la manipulation de la vie, pas un mois ne passe sans une tentative de justifier l’euthanasie… s’il est un sujet où tout chrétien peut intervenir c’est celui de la défense de la vie ; ne restons pas immobiles, l’avenir de nos enfants se joue chaque jour.


Témoin du jour saint Maximilien Kolbe

Mort en camp de concentration, saint Maximilien était avant tout un militant zélé du Seigneur.
Utilisant les moyens modernes de son époque pour faire passer le message de l’Évangile, en particulier avec les outils de presse, il ne craignait pas d’aller sur le terrain de ses adversaires. Il en va de même dans la défense de la vie.



Intention

Pour ceux qui défendent le caractère sacré de la vie mais ne rencontrent que le ridicule et le rejet, afin qu’ils puissent recevoir les bénédictions qui appartiennent aux prophètes.


Ma prière

Éclaire mon intelligence Seigneur, afin que je puisse comprendre et maîtriser les bons arguments pour défendre la vie et connaître les merveilles de ta création que souvent peu de gens savent admirer.





*******



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)



Prière de la communauté


Prière de saint Jean-Paul II pour la défense de la Vie


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Jesys_10

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie :
regarde, ô Mère, le nombre immense
des enfants que l’on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes
victimes d’une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués
par l’indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l’Évangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l’accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d’en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l’amour,
à la louange et à la gloire de Dieu
Créateur qui aime la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeVen Fév 24 2017, 05:42

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname11


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 3359310


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


23ème jour : célébrer l’Évangile de la vie.


Citation :
« Je te rends grâce pour tant de prodiges » (Ps 139,14)


Méditons avec Jean Vanier

Pour aider les parents à vivre, à dépasser leur sentiment de culpabilité et à accueillir leur enfant tel qu’il est – et non tel qu’ils l’auraient voulu – il faut que se répande dans l’Église et dans la société une vision nouvelle de la fragilité humaine.

Nos sociétés riches ont développé une culture de culpabilité ou d’individualité. On est quelqu’un si on réussit. Dans cette compétition, les forts sont honorés, on a pitié des faibles (il faut faire quelque chose pour les aider). La vision de Jésus est à l’opposé : c’est une culture d’accueil où chacun est précieux et important. La réussite humaine est dans la relation à l’autre. Quand on lit saint Paul, presque toutes ses lettres insistent sur la vie communautaire :

« Portez les fardeaux les uns des autres. » (Gal 6,2), « Mettez le comble à ma joie par l’accord de vos sentiments : ayez le même amour, une seule âme, un seul sentiment ; n’accordez rien à l’esprit de parti, rien à la vaine gloire, mais que chacun, par l’humilité, estime les autres supérieurs à soi ; ne recherchez pas chacun vos propres intérêts, mais plutôt que chacun songe à ceux des autres. » (Ph 2,2)



Extrait d’Ombres et Lumière n°167,
hors série, février 2009



Dans ma vie

Quand on est riche et bien portant, on ne se demande jamais pourquoi Dieu ne nous a pas fait naître pauvre et malade… pourtant la pauvreté et la maladie nous entourent… alors ? N’est-ce pas parce que Dieu attend beaucoup de ceux qui ont beaucoup reçu ?

Nos biens ne sont pas un simple effet de la roulette divine, ils sont là pour que les autres, à travers nous, en profitent et que par notre charité nous fassions preuve de l’amour même de Dieu.



Témoin du jour saint Camille de Lellis

Né orphelin et pauvre, frappé d’un ulcère à la jambe, il ne passe pas son existence à se lamenter mais bien à profiter de ses forces restantes pour soulager la misère d’autrui jusqu’à en mourir d’épuisement en 1614… qui dit mieux ?


Intention

Pour que Jésus, qui sympathise avec notre faiblesse, accorde le pardon et la guérison à tous ceux et celles qui ont participé au mal de l'avortement.


Ma prière

Merci Seigneur pour tous ceux qui se dévouent au service de la vie, dans les associations, par leurs dons, par leur temps. Grâce à eux, l’humanité est plus grande et plus belle.





*******



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)



Prière de la communauté


Prière de saint Jean-Paul II pour la défense de la Vie


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Jesys_10

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie :
regarde, ô Mère, le nombre immense
des enfants que l’on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes
victimes d’une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués
par l’indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l’Évangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l’accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d’en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l’amour,
à la louange et à la gloire de Dieu
Créateur qui aime la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeSam Fév 25 2017, 03:18

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname11


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname13


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


24ème jour : servir l’Évangile de la vie.


Citation :
« À quoi cela sert-il, mes frères, que quelqu’un dise :
"J’ai la foi", s’il n’a pas les oeuvres ? » (Jc 2, 14)


Méditons avec le père Bernard Ugeux

Est-il possible cependant, quand on est habité par le doute et la révolte devant l’épreuve, de continuer à se sentir enfant bien-aimé du Père comme le Christ nous l’a révélé ? Comment croire en cette proximité du Dieu de tendresse quand la souffrance ou la douleur deviennent insupportables ? C’est ici que la présence d’une communauté de compassion et de guérison est si importante.

Il existe tant de personnes qui se consacrent à la visite des malades, au soutien des personnes qui ont dans leur famille un parent handicapé ou en grande souffrance psychique. Que celles-ci soient conscientes du rôle irremplaçable de compassion que le Seigneur leur confie par son Église.

Elles peuvent apparaître comme des icônes de la compassion du Père pour des personnes qui se sentent complètement abandonnées par leur Dieu.
C’est pourquoi il est important que les responsables des diocèses et des paroisses soient particulièrement vigilants à assurer ce soutien fraternel aux plus fragiles d’entre nous.



Extrait d’Ombres et Lumière n°171, septembre-octobre 2009


Dans ma vie

Nous confondons souvent charité et pitié, dans un sens assez péjoratif. Comme si compatir aux souffrances d’autrui était hypocrite. Bien évidemment, nous ne pouvons pas prendre la place de ceux qui souffrent, mais nous pouvons ne pas les laisser seuls, nous pouvons les distraire de leur souffrance, les aider à l’offrir, prier pour elles et ainsi être comme ces saintes femmes pansant les plaies du Christ.


Témoin du jour sainte Thérèse de Lisieux

Qu’elle a souffert la petite Thérèse sur son lit de maladie où elle meurt en 1897. Se plaignait-elle ? Oh que non.
Toujours attentive aux autres, toujours consciente de ses faiblesses, elle souffrait plus d’être un poids pour ses soeurs, ce qui est un comble !
Prenons exemple sur elle en particulier quand nos soucis de santé sont petits et essayons d’être plus agréables pour notre entourage.



Intention

Pour que nos yeux s'ouvrent afin que nous puissions voir plus clairement la dignité de tous les êtres humains, ceux qui sont nés comme ceux qui doivent naître.


Ma prière

Aide-moi ô Christ à ne pas me contenter d’une foi purement intellectuelle et à me consacrer par des actes concrets de charité aux autres pour ne pas oublier que sans les œuvres la foi est vaine.





*******



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)



Prière de la communauté


Prière de saint Jean-Paul II pour la défense de la Vie


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Jesys_10

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie :
regarde, ô Mère, le nombre immense
des enfants que l’on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes
victimes d’une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués
par l’indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l’Évangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l’accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d’en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l’amour,
à la louange et à la gloire de Dieu
Créateur qui aime la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeDim Fév 26 2017, 15:00

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname11


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 19100810


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


25ème jour : la famille « sanctuaire de la vie ».


Citation :
« Des fils, voilà ce que donne le Seigneur, récompense,
que le fruit des entrailles » (Ps 127 126, 3)


Méditons avec Benoît XVI

La famille fondée sur le mariage constitue " un patrimoine de l’humanité ", une institution sociale fondamentale; elle est la cellule vitale et le pilier de la société et cela concerne les croyants et les incroyants. Elle est une réalité pour laquelle tous les États doivent avoir la plus haute considération, car, comme aimait à le rappeler Jean-Paul II, "l’avenir de l’humanité passe par la famille" (Familiaris Consortio, nº 86). [...]

Dans le monde actuel, dans lequel se répandent certaines conceptions équivoques sur l’homme, sur la liberté, sur l’amour humain, nous ne devons jamais nous lasser de présenter à nouveau la vérité sur l’institution familiale, telle qu’elle a été voulue par Dieu dès la création. [...]

De vastes zones du monde subissent ce qu’on appelle l’"hiver démographique", avec le vieillissement progressif de la population qui s’ensuit ; les familles apparaissent parfois menacées par la peur de la vie, de la paternité et de la maternité. Il faut leur redonner confiance, pour qu’elles puissent continuer à accomplir leur noble mission de procréer dans l’amour.



Déclaration au Conseil Pontifical pour la Famille, 13 mai 2006


Dans ma vie

Faisons-nous le maximum pour que notre famille soit un lieu où chacun se sente aimé et accueilli ? Mesurons-nous seulement la chance que nous avons d’avoir une famille ?

Aujourd’hui tant de familles sont blessées, déchirées, séparées. Nous devons tout faire pour préserver l’unité de la nôtre et faire qu’elle soit pour les autres un lieu de réconfort et de soutien. C’est un défi quotidien qui passe par de petits efforts… mais qui rapporte « gros » !



Témoin du jour saints Louis et Zélie Martin

Ils aimaient tellement le Bon Dieu que leurs enfants n’eurent d’autre désir que de se donner à lui… leurs cinq leurs filles entrèrent au carmel !

Dieu ne compte pas, sachons ne pas compter non plus.



Intention

Pour tous ceux qui se préparent au mariage afin qu’ils puissent grandir dans l’amour de Dieu, dans leur amour l’un pour l’autre, et dans un profond respect pour toute vie humaine.


Ma prière

Merci Seigneur pour ma famille, pour les parents qui m’ont élevé, pour mes frères et soeurs si j’en ai, pour mes enfants. Fais que nos familles soient toujours des lieux où rayonne l’amour.





*******



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)



Prière de la communauté


Prière de saint Jean-Paul II pour la défense de la Vie


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Jesys_10

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie :
regarde, ô Mère, le nombre immense
des enfants que l’on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes
victimes d’une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués
par l’indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l’Évangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l’accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d’en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l’amour,
à la louange et à la gloire de Dieu
Créateur qui aime la vie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeLun Fév 27 2017, 08:17

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname11


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 3378910


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


26ème jour : réaliser un tournant culturel.


Citation :
« Conduisez-vous en enfants de lumière » (Ep 5, 8)


Méditons avec Mgr Raymond Bouchex

Ce domaine de la vie humaine est parmi les champs les plus urgents et décisifs de la nouvelle évangélisation. Ceux qui oeuvrent dans ce champ de mission parmi les plus importants, doivent avoir conscience qu’ils sont des missionnaires de premier plan. Il ne s’agit pas de lutter par la violence, ce qui serait contredire ce qu’ils veulent promouvoir. Il s’agit d’une évangélisation en profondeur, portant sur le sens de l’homme aux yeux de la foi chrétienne et d’abord aux yeux d’une véritable conception rationnelle de l’homme.

En ces domaines, l’Église catholique est, comme l’a dit quelqu’un, « conservateur de l’avenir » de l’humanité. Un certain découragement peut s’emparer de ceux qui œuvrent en ce domaine. Quelqu’un vient de m’écrire : « Nous avons subi une défaite totale ». Peut-être avons-nous perdu la bataille, ai-je envie de lui répondre, mais pas la guerre.

Bien des hommes et des femmes, pas forcément chrétiens, sont conscients des enjeux et travaillent à leur place et selon leurs moyens en ces domaines. Il ne faut donc pas perdre courage, mais nous entraider à avancer, à petits pas.



Conférence du 18 décembre 2004[



Dans ma vie

« Les hommes d’armes batailleront et Dieu donnera la victoire » disait sainte Jeanne d’Arc.

L’avenir peut sembler sombre, on peut se dire qu’après tout les choses ne peuvent pas dépendre de nous seuls…

c’est oublier que Dieu veut notre coopération pour faire le bien et qu’il attend de nous des actes et pas seulement des paroles. Alors même quand tous semblent se liguer contre l’Église, gardons l’espérance.



Témoin du jour saint Jean-Paul II

Infatigable défenseur de la vie le pape polonais mort en 2005 l’a été :
par ses textes si forts en particulier l’encyclique Evangelium Vitae, par les modèles qu’il nous a donnés et par sa vieillesse marquée par la souffrance et durant laquelle il n’a cessé de réconforter les plus démunis.



Intention

Pour ceux qui souffrent d’une maladie, de solitude ou de dépression afin qu’ils puissent savoir qu’ils appartiennent à Jésus-Christ et trouver en lui la paix.


Ma prière

Fais Seigneur que je sache trouver les mots pour toucher le coeur de ceux que je croise quant à la défense de la vie et que je ne sois pas un contre témoignage par ma maladresse.





*******



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)



Prière de la communauté


Prière de saint Jean-Paul II pour la défense de la Vie


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Jesys_10

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie :
regarde, ô Mère, le nombre immense
des enfants que l’on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes
victimes d’une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués
par l’indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l’Évangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l’accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d’en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l’amour,
à la louange et à la gloire de Dieu
Créateur qui aime la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeMar Fév 28 2017, 10:08

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname11


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 792-ba10


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


27ème jour : l’Évangile de la vie est pour la cité des hommes.


Citation :
« Tout ceci, nous vous l’écrivons pour que notre joie
soit complète » (1 Jn 1, 4)


Méditons avec Mgr Éric Aumonier

Hélas quand on occulte le vrai, on ne fait de bien à personne. À moins d’avoir la conscience complètement anémiée, la mère sait le plus souvent - ce n’est pas une culture bourgeoise et ringarde qui le lui a dit, mais sa conscience - elle sait que ce n’est pas une chose qu’elle jette. L’aide-t-on à comprendre que s’il y a une victime, ce n’est pas d’abord elle, mais c’est l’enfant ?

On voit bien que dans ce drame, l’anesthésie des consciences ne peut remplacer la guérison de l’âme.
Nous savons bien et nous ne nous lassons pas de le dire et de le redire : une société qui traite les plus faibles et les plus petits et les plus démunis de ses membres, incapables de se défendre, comme des objets inutiles, ou utiles seulement comme matériau de recherche scientifique pour le bien-être du reste le plus riche de l’humanité et des laboratoires de production rentables, une telle société est suicidaire.

Nous savons aussi que la clef de la vie d’une société est sa capacité à éduquer sur la vie humaine, comme belle et digne d’être vécue. Cela nous oblige certes à rendre la terre de plus en plus habitable. Cela ne se fera pas seulement en faisant la chasse à la pollution, mais en laissant prévaloir la générosité, l’entraide et la vraie solidarité, et en leur donnant les moyens de se développer. C’est-à-dire en encourageant le développement et en soulignant la place irremplaçable de la famille.



Déclaration de novembre 2006[



Dans ma vie

La défense de la vie est une vraie question de société sur laquelle nous devrions plus souvent interpeller nos élus. On s’occupe des chômeurs, des mal-logés, des malades mais qui pensera aux enfants à naître ?


Témoin du jour Notre Dame de Guadalupe

Infatigable défenseur de la vie le pape polonais mort en 2005 l’a été :
par ses textes si forts en particulier l’encyclique Evangelium Vitae, par les modèles qu’il nous a donnés et par sa vieillesse marquée par la souffrance et durant laquelle il n’a cessé de réconforter les plus démunis.



Intention

La défense de la vie est une vraie question de société sur laquelle nous devrions plus souvent interpeller nos élus. On s’occupe des chômeurs, des mal-logés, des malades mais qui pensera aux enfants à naître ?


Ma prière

Merci Seigneur pour toutes ces familles qui me donnent le bel exemple d’une joie fraternelle et d’un amour véritablement chrétien.





*******



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)



Prière de la communauté


Prière de saint Jean-Paul II pour la défense de la Vie


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Jesys_10

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie :
regarde, ô Mère, le nombre immense
des enfants que l’on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes
victimes d’une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués
par l’indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l’Évangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l’accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d’en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l’amour,
à la louange et à la gloire de Dieu
Créateur qui aime la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeMer Mar 01 2017, 12:20

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname11


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Ob_09510]


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


28ème jour : la maternité de Marie et de l’Église.


Citation :
« Un signe grandiose apparut au ciel: une Femme
enveloppée de soleil » (Ap 12, 1)


Méditons avec saint Bernard

Oui, c’est elle (Marie) cette étoile brillante et magnifique que rien n’empêche de s’élever au dessus de cette mer vaste et immense, étincelante de mérites, éclairante en ses exemples.

Ô qui que tu sois qui te vois, dans les fluctuations de ce monde, ballotté au milieu des bourrasques et des tempêtes plutôt que marcher sur la terre ferme, ne détourne pas les yeux de l’éclat de cet astre si tu ne veux pas être submergé par les flots.

Si se lèvent les vents des tentations, si tu cours aux écueils des épreuves, regarde l’étoile, appelle Marie. Si tu es secoué par les vagues de l’orgueil, ou de l’ambition, ou de la détraction, ou de la jalousie, regarde l’étoile, appelle Marie.

Si la colère, ou l’avarice, ou les attraits de la chair ébranlent la nacelle de ton âme, regarde vers Marie.

Si, troublé par l’énormité de tes fautes, accablé par la souillure de ta conscience, épouvanté par l’horreur du jugement,  tu commences à sombrer dans le gouffre de la tristesse, dans l’abîme du désespoir, pense à Marie, invoque Marie.



Homélies à la louange de la Vierge Mère, 2


Dans ma vie

Recourir à la Vierge Marie, voilà le secret tout simple des saints, ne jamais hésiter à faire appel à elle, à la prier, à l’implorer, à mettre sous sa protection les âmes qui nous sont chères, les personnes que nous croisons, à lui confier les causes les plus désespérées. Ayons la foi !

Elle est toute puissante sur le coeur de son fils. Le croyons-nous ? N’avons-nous pas tendance à dire « la prière c’est pour les faibles » ? Si nous ne croyons pas suffisamment à la force de la prière la tâche ne sera-t-elle pas insurmontable et le découragement proche ? Avec Marie nous pouvons être en confiance et en paix.



Témoin du jour saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Jean-Paul II avait extrait sa devise des oeuvres de ce saint breton du 16e siècle : «Totus Tuus », « Tout à toi ». Comme lui, nous devons être tout à Marie, n’est-ce pas le plus sûr ?


Intention

Pour ceux qui sont seuls, abandonnés ou qui ont faim, pour les opprimés, les sans-abri et les enfants à naître.


Ma prière

Fais Seigneur, qu’à l’exemple de Marie qui a aidé Élisabeth nous puissions aider celles qui attendent une naissance, à prendre soin de leur enfant à naître.





*******



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)



Prière de la communauté


Prière de saint Jean-Paul II pour la défense de la Vie


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Jesys_10

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie :
regarde, ô Mère, le nombre immense
des enfants que l’on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes
victimes d’une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués
par l’indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l’Évangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l’accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d’en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l’amour,
à la louange et à la gloire de Dieu
Créateur qui aime la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeJeu Mar 02 2017, 06:31

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname11


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 3396810]


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


29ème jour : la vie menacée par les forces du mal.


Citation :
« En arrêt devant la Femme…, le Dragon s’apprête à
dévorer son enfant aussitôt né » (Ap 12, 4)


Méditons avec Mgr Michel Schooyans

Nous sommes entrés dans une nouvelle révolution culturelle. L’ONU est en train de mettre en place une conception nouvelle du droit. Les vérités fondatrices de l’ONU concernant la centralité de l’homme dans le monde, exposées dans la Déclaration de 1948, sont peu à peu désactivées.

Selon la nouvelle conception onusienne du droit, aucune vérité sur l’homme ne s’impose à tous les hommes. Les droits de l’homme ne sont plus reconnus comme des vérités devant lesquelles on s’incline ; ils sont l’objet de procédures, de décisions consensuelles. Nous négocions et, au terme d’une procédure pragmatique, nous décidons, par exemple, que le respect de la vie s’impose dans tels cas mais pas dans d’autres, que l’euthanasie doit être libéralisée, que les unions homosexuelles ont les mêmes droits que la famille monogame et hétérosexuelle, etc. Ainsi naissent de soi-disant « nouveaux droits de l’homme », toujours renégociables au gré des intérêts changeants de ceux qui peuvent faire prévaloir leur volonté.



Interview dans La Nef, avril 2011


Dans ma vie

Inutile d’y voir un complot. C’est cependant une entreprise de meurtre généralisé que les pays développés mettent en place dans les pays pauvres.

Sous prétexte d’assurer la subsistance pour tous, on stérilise, on avorte à grande échelle pour des populations entières. Le tout dans le relativisme le plus total… en être conscient c’est déjà une avancée.



Témoin du jour saint Gérard Majella

Mort en 1755, il est le saint patron des femmes enceintes. Simple frère chez les religieux rédemptoristes, il est un jour accusé à tort d’avoir mis une femme enceinte. il ne se défendit pas et subit la calomnie en silence avant qu’elle ne rétracte sa calomnie. Prions-le pour les mamans qui attendent un enfant.


Intention

Pour toutes les futures mamans, qu’elles trouvent la joie et la force d’accueillir et de nourrir la vie nouvelle que Dieu leur a confiée.




Ma prière

Vierge Marie, aide-moi à prendre exemple sur toi, par la douceur, la patience, l’amour des autres, la disponibilité à tous, le souci de ceux qui comptent sur moi. Fais que je sache comme toi répondre oui aux appels de Dieu.



Prière  pour  les  enfants morts  sans  baptême (Voir : 17ème jour)




*******



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)



Prière de la communauté


Prière de saint Jean-Paul II pour la défense de la Vie


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Jesys_10

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie :
regarde, ô Mère, le nombre immense
des enfants que l’on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes
victimes d’une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués
par l’indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l’Évangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l’accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d’en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l’amour,
à la louange et à la gloire de Dieu
Créateur qui aime la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitimeVen Mar 03 2017, 07:47

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Unname11


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Origin10


Pour en savoir plus aller sur Hozanna et pourquoi pas vous y inscrire en rejoignant la communauté de priants ?

Pour ce faire un clic sur l'image : Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 163?customsize=60x60


30ème jour : la splendeur de la Résurrection.


Citation :
« De mort, il n’y en aura plus » (Ap 21, 4)

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 39423610

Méditons avec saint Jean de la Croix

Ce qui se passe de l’autre côté,
quand tout pour moi aura basculé dans l’Éternité…
Je ne le sais pas ! Je crois,
je crois seulement qu’un grand Amour m’attend.
Je sais pourtant qu’alors, pauvre et dépouillé,
je laisserai Dieu peser le poids de ma vie.
Mais ne pensez pas que je désespère…
Non, je crois, je crois tellement qu’un grand Amour m’attend.
Maintenant que mon heure est proche,
que la voix de l’Éternité m’invite à franchir le mur,
ce que j’ai cru, je le croirai plus fort au pas de la mort.
C’est vers un Amour que je marche en m’en allant,
c’est vers son Amour que je tends les bras,
c’est dans la vie que je descends doucement.
Si je meurs ne pleurez pas,
c’est un Amour qui me prend paisiblement.
Si j’ai peur… et pourquoi pas ?
Rappelez-moi souvent, simplement, qu’un Amour m’attend.
Mon Rédempteur va m’ouvrir la porte de la joie, de sa Lumière.
Oui, Père ! voici que je viens vers toi comme un enfant,
je viens me jeter dans ton Amour, ton Amour qui m’attend.


Dans ma vie

La vraie Vie, celle qui ne déçoit pas, ne trompe pas, c’est la vie du Ciel. Toute notre existence ici-bas devrait être tournée vers la considération de cette réalité.

Trop souvent nous nous accrochons farouchement à nos petits privilèges terrestres en oubliant la grande masse de ceux qui ne peuvent en bénéficier. Et si finalement nous décidions de n’agir que pour le ciel plutôt que pour un petit confort d’ici-bas ?

Notre existence n’en serait-elle pas radicalement transformée ? Et celle de ceux qui nous entourent aussi ?


Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 60ef5910

Témoin du jour le Christ enfant

Dans la crèche, l’Enfant Dieu est le plus vulnérable des êtres. Un rien peut suffire à terminer son existence terrestre. Sans les hommes, il est à la merci de la mort.

Dans tous les faibles, les démunis, les sans-voix, les non-nés, il y a le visage et la présence du Christ Enfant qui attend que nous le reconnaissions et que nous lui portions secours.



Intention

Pour tous les personnels de santé qui se dévouent dans les hôpitaux au service des plus faibles.


Ma prière

Ô Dieu, fais que tous nous rejetions la tentation d’être « comme des dieux » qui décident de la vie humaine, et que nous puissions accepter la vie avec révérence comme un don suprême du Créateur.

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Foetus10

Prière  pour  les  enfants morts  sans  baptême


Ô Jésus qui avez dit : « Nul ne peut entrer dans le Royaume des cieux, s’il ne renaît de l’eau et de l’Esprit Saint » (Jn 3, 5) ;

Ô Dieu qui avez dit : « Une femme oublie-t-elle son petit enfant, est-elle sans pitié pour le fils de ses entrailles ? Quand bien même les mères oublieraient, Moi, je ne t’oublierai pas » (Is 49, 15) ;

Et encore : « Laissez les petits enfants venir à Moi ; ne les empêchez pas, car c’est à leurs pareils qu’appartient le Royaume de Dieu » (Mc 10, 14) ;

Vous qui êtes mort pour nous les êtres humains, afin de nous arracher à la damnation éternelle ;
Vous qui voulez que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (cf. 1 Tm 2, 4) ;

Vous qui donnez à chaque personne de pouvoir être associé à votre mystère pascal (cf. GS 22) ;

Vous qui avez lié votre grâce à vos sacrements, mais qui n’êtes pas lié par vos sacrements (cf. CEC 1257) ;

Vous qui n’échouez pas dans vos projets, et qui êtes l’unique Sauveur :

Regardez avec miséricorde et avec bonté tous ces enfants qui n’auront pas pu recevoir la grâce du baptême d’eau et qui vont mourir aujourd’hui ;
Les enfants morts par suite d’une mystérieuse fausse couche ;
Les enfants supprimés d’une manière ou d’une autre par l’avortement ;
Les enfants morts après leur naissance, mais que leurs parents auraient voulu faire baptiser ;
Tous les enfants morts sans baptême avant d’avoir atteint l’âge de raison.
Donnez-leur la grâce de la justification, et donc la vie éternellement bienheureuse.
Étendez pour eux le privilège que vous avez donné jadis au prophète Jérémie, ou encore à saint Jean-Baptiste.
Nous vous en supplions par l’intercession de votre Mère la Vierge Immaculée, et par l’intercession des saints Innocents.


(Si c’est le père ou la mère de l’enfant qui récitent la prière, ils peuvent ajouter :)

Et nous, son père et sa mère, nous vous confions spécialement N. (donner le prénom que vous avez choisi pour votre enfant) : donnez-lui, Seigneur, la grâce du salut que nous désirons pour lui, et qu’il n’a pas pu obtenir par le baptême sacramentel.



tirée du livre "le salut des enfants morts sans baptême" édition Artège, sed contra, Dom Pateau, Père Abbé de Fontgombault.




*******



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)



Prière de la communauté


Prière de saint Jean-Paul II pour la défense de la Vie

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Jesys_10

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie :
regarde, ô Mère, le nombre immense
des enfants que l’on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes
victimes d’une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués
par l’indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps
avec fermeté et avec amour
l’Évangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l’accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence
et le courage d’en témoigner
avec une ténacité active, afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l’amour,
à la louange et à la gloire de Dieu
Créateur qui aime la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Empty
MessageSujet: Re: Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03   Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine pour la France : neuf mois de prières pour sauver le pays
» Stockage de la nourriture : 1 an pour John Leary ; 10 jours pour Maria de la Divine Miséricorde : qui dit mieux ?
» Union de prières pour les malades
» Prières pour l' Unité des Chrétiens
» prières pour la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: