Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Musulman ou islamiste ? (Quelques points de repère du Père René Laroque) Mer Fév 01 2017, 23:56 | |
| - Citation :
MUSULMAN OU ISLAMISTE ?
1 février 2017
Musulman ou islamiste ? Beaucoup se posent la question sur la différence entre musulman et islamiste, surtout les étrangers qui probablement ne connaissent rien sur cette religion ou connaissent juste ce qui est étalé par les médias : Explication : _________________________ Le Musulman est celui qui prend parti pour Dieu. L'islamiste est celui qui crée un parti au nom de Dieu, mais que pour ses intérêts. Le Musulman est celui qui n'impose rien à personne en respectant strictement le livre saint(Coran) qui stipule que la religion ne pourra jamais être imposée et qui dit clairement au prophète tu es juste un messager et jamais un possesseur. Un islamiste c'est quelqu'un qui impose la religion à sa manière, pour imposer aux autres son mode de vie, sa vision de l'existence et sa philosophie faisant parfois usage de la force pour arriver à ses fins. Un Musulman est celui qui sème l'amour en appliquant les normes du Coran qui dit: soyez cléments envers les humains sur terre si vous voulez la clémence du ciel. Un islamiste sème l'enfer sur terre en ne tolérant que ceux qui partagent son avis et sa vision. Un Musulman donne au prochain, fait de son mieux pour sauver et aider le plus possible d'humains sans distinction d'ethnie ou de race, en appliquant le Hadith du prophète qui dit: celui qui sauve une vie c'est comme s'il avait sauvé l’humanité entière, celui qui ôte une vie c'est comme s’il ôtait les vies de tous les humains. Un islamiste peut interpréter le Coran à sa guise et selon lui, ce qui est arrivé en Algérie et dans divers pays musulmans peut témoigner de cela. Un Musulman travaille pense aux autres avant de penser à lui. Un islamiste est quelqu'un qui garanti le paradis selon lui et veut nous le garantir par la force, à ce stade l’on peut bien imaginer ces haineux nous vouloir du bien? Un Musulman est quelqu'un qui croit en le Coran et en son verset qui dit: dis aux humains qui ont failli de ne pas se désespérer Allah pardonne tous les péchés. Un islamiste décrit dieu comme un monstre qui ne pardonne rien et qui n'a que l'enfer comme disponible, par contre et toujours selon eux, assassiner des innocents au nom de la religion peut être pardonnable(voir le cas de l’Algérie durant la décennie noire). Un Musulman ne fait de mal à personne, car il sait que le faire est un péché envers Dieu et que faire du mal à une personne nécessite le pardon sincère de cette dernière. Un islamiste peut faire du mal à toute la planète, mais insiste sur les futilités qui n'ont aucun sens et qui impliquent des répercussions sur les personnes.
Le Coran est assez clair pour qu'on puisse déduire que la violence et le non-respect aux libertés individuelles sont contraires à l'islam, le prophète préconise la même chose et les mêmes directives que le livre saint. L'élu de dieu n'a pas eu le privilège de contrôler la vie des humains ou de leur imposer quoi que ce soit. Alors, comment se fait-il que des ignorants puissent s'attribuer la dictature au nom de cette religion? Existe-t-il en notre temps quelqu'un qui ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal ? _____________________________ Je ne suis pas un expert. Mais j’espère nous aider à mieux comprendre. † Père René Larocque (N.B. : Le Père Larocque est une évêque Vieux-catholique)
En tenant compte du désir du Père Larocque de faire en sorte que nous ne mettions pas tous les musulmans à l'enseigne de l'extrémisme (parce que beaucoup de musulmans sont vraiment des gens de paix, et de bons parents pour leurs enfants)... je pense que je ne puis pas en oublier pour autant que le Coran est porteur de sourates qui paraissent problématiques à côté de sourates qui sont plus mystiques. Mais après la tragédie de l'attaque terroriste dans la Mosquée de Québec, il m'apparait aussi important de modérer les jugements trop catégoriques que nous portons sur l'islam et les musulmans, des jugements qui peuvent être à l'origine de violences inacceptables, comme celles que nous avons vécus à Québec, le 29 janvier 2017. Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|