VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min)   Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeDim Jan 29 2017, 22:43

Citation :

Fusillade Au Centre Culturel
Islamique De Québec Ville




Une fusillade a éclaté au Centre culturel islamique de Québec,
sur le chemin Sainte-Foy, dimanche soir à Québec a fait plusieurs victimes,
dont des décès.

Les services policiers n’ont pas voulu préciser le nombre de victimes,
mais Mohammed Yangui, le directeur du centre, a indiqué en entrevue
à TVA qu’il y aurait au moins 5 morts. Plusieurs ambulances ont
également quitté les lieux. L’attaque est survenue après la prière
du soir quand plusieurs personnes auraient fait irruption dans la mosquée
munies d’armes à feu.

Le Service de police de la Ville de Québec a indiqué avoir arrêté deux
personnes pour meurtre, mais n’écarte pas la possibilité qu’il y ait
d’autres suspects. Une importante opération policière est également
en cours près du pont de l’île d’Orléans.

Source : http://journalmetro.com/actualites/national/1082862/fusillade-dans-une-mosquee-de-quebec/



Une terrible nouvelle qui sème de la désolation en moi...
Je m'unis par le coeur et la prière à la communauté musulmane
de Québec, qui est en état de choc à la suite de cette attaque.
Il me semblait impensable qu'une pareille tragédie puisse
survenir à Québec...; c'est un vrai choc pour les Québécois!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Fév 01 2017, 13:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min)   Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeDim Jan 29 2017, 23:35


L'acte terroriste de l'attaque
du Centre Culturel Islamique
de la Ville de Québec
est maintenant confirmé !

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) 1340548-important-contigent-policier-place-devant

Je suis abasourdi par ce qui nous arrive à Québec...

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min)   Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeLun Jan 30 2017, 08:12

Citation :

Dernières nouvelles de l'attentat terroriste
dans une mosquée de Québec


6 morts, 5 blessés hospitalisés
et qui sont dans un état critique.


Il est un peu plus de 19h15, dans la ville de Québec, quand deux
hommes armés et cagoulés pénètrent dans ce centre culturel islamique,
ouvrant le feu sur les fidèles. Plusieurs dizaines de personnes étaient
réunies, dont des femmes et des enfants. La fusillade a fait, selon le
dernier bilan, six morts et huit blessés. Une vaste opération policière
a été lancée peu de temps après, et le périmètre a été bouclé tandis
que l'un des suspects tentait de fuir. Ce dernier a été appréhendé
après une chasse à l'homme. Au total, deux personnes ont été
interpellées par la police. Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau,
a exprimé ses pensées pour les victimes et leurs familles. Lors d’une
déclaration, il a qualifié l’attaque "d’attentat terroriste". L’enquête se
poursuit pour déterminer le profil des assaillants.







Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min)   Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeLun Jan 30 2017, 10:51

Citation :

Alexandre Bissonnette,
un des deux auteurs
de l'attaque terroriste
de la Mosquée à Québec

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) 1505359_10152590848100163_6322503980065687734_n

Si je vous publie la photo de ce jeune terroriste,
c'est pour que nous le portions aussi dans notre prière;
il semble avoir rapidement regretté son geste de violence.

Je pense qu'il n'y a pas de personnes irrécupérables
au regard de Dieu.
Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) 16265557_1272216309483833_912762899344439715_n



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Lun Jan 30 2017, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min)   Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeLun Jan 30 2017, 10:59

Citation :

Les condoléances du Pape
pour les victimes
de l'attentat de Québec

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) AP3841151_Articolo

Ce lundi 30 janvier 2017, après la messe à la Maison Sainte-
Marthe, le Pape s'est entretenu avec le cardinal Gérald Cyprien
Lacroix, archevêque de Québec (Canada), lui exprimant ses
condoléances après l'attentat survenu dimanche soir dans une
mosquée de sa ville. Deux tireurs ont ouvert le feu sur les
musulmans en prière, faisant six morts et huit blessés.
39 personnes ont pu sortir indemnes de la mosquée.

Le Pape a souligné l'importance de rester dans ces moments tous
unis dans la prière, chrétiens et musulmans. Le cardinal Lacroix,
qui était en visite à Rome, est rentré en urgence au Canada
.

Voici le texte officiel du message adressé par le cardinal Pietro
Parolin, Secrétaire d'État du Saint-Siège, au cardinal Lacroix :

«Apprenant l'attentat survenu à Québec dans une salle
de prière du Centre culturel islamique, faisant plusieurs victimes,
Sa Sainteté le Pape François confie à la miséricorde de Dieu
les personnes qui ont perdu la vie et il s'associe parla prière
à la peine de leurs proches. Il exprime sa profonde sympathie
aux blessés et à leurs familles, ainsi qu'à toutes les personnes
qui ont contribué aux secours, demandant au Seigneur de leur
apporter réconfort et consolation dans l'épreuve. Le Saint-Père
condamne fermement à nouveau la violence qui engendre tant
de souffrances, et implorant de Dieu le don du respect mutuel
et de la paix, il invoque sur les familles éprouvées et sur les
personnes touchées par ce drame ainsi que sur tous les Québécois
le bienfait des Bénédictions divines.»


Source : http://fr.radiovaticana.va/news/2017/01/30/les_condol%C3%A9ances_du_pape_pour_les_victimes_de_lattentat_de_qu%C3%A9bec/1289214



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min)   Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeMar Jan 31 2017, 07:27


C'est un acte de folie satanique, évidemment inadmissible !

Incompréhensible spécialement pour ceux qui veulent ou ont voulu éloigner le Seigneur de la société ...

Voilà l'un des résultats : il est plus qu'urgent de revenir au Seigneur et de cesser de Le bafouer ... après la mort terrestre chacun devra comparaitre ...

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min)   Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeMar Jan 31 2017, 11:00

Cher Stan, je comprends ta vive émotion   console   Personne ne penserait que le Mal choisisse notre pays chéri pour y faire éclater sa rage.
 Hélas ! Un jour, on s'aperçoit que cette gangrène démoniaque avance dans le monde et personne n'est à l'abri.

Pour beaucoup de Français, le Peuple Québécois a une aura de sympathie et de gentillesse. Ce jeune homme que tu nous présentes a les traits d'un ange. Je suis sûre que ses parents et proches sont en état de sidération.

Beaucoup de journalistes en France emploient le mot sidération pour décrire ce qui se passe dans ce monde. 

Selon la définition du dictionnaire  Anéantissement subit des forces vitales, se traduisant par un arrêt de la respiration et un état de mort apparente.

Citation :
En psychologie :

État de stupeur émotive dans lequel le sujet, figé, inerte, donne l'impression d'une perte de connaissance ou réalise un aspect catatonique par son importante rigidité, voire pseudoparkinsonien du fait des tremblements associés.




Au réveil, peuvent se manifester des troubles divers, tels que mutisme, hypoacousie ou amaurose. 
Décrite par A. Fribourg-Blanc pendant le premier conflit mondial comme une inhibition totale mettant le sujet hors d'état d'avancer ni d'ébaucher un geste de défense, elle se rencontrait dans le cadre de l'ictus émotif (E. Dupré) ou de la terreur catalepsiante des auteurs français classiques. Il s'agit en général d'une réaction à un traumatisme psychique majeur (guerre, catastrophe, deuil subit, etc.).

http://www.psychologies.com/Dico-Psycho/Sideration

Ce que j'ai placé en gras me fait penser à ce que j'ai expérimenté et ce que j'ai vu - y compris chez certains prêtres - face aux manifestations diaboliques.
Nous sommes en présence des forces de la mort. Si Dieu n'était pas présent dans notre vie, nous ne pourrions plus avancer.
Je lui rends grâce de cette protection pour la fin des Temps.
Cher Stan, je t'envoie l'Ange du réconfort. 
Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) 2Q==


Que votre Nation soit bénie. Que les victimes soient accueillies dans le sein de Dieu et les meurtriers recouverts du Sang de l'Agneau.   prier

L-A   fleurs et bisou

_________________
Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min)   Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeMar Jan 31 2017, 12:50

Lily-Anne a écrit:
Cher Stan, je comprends ta vive émotion   console   Personne ne penserait que le Mal choisisse notre pays chéri pour y faire éclater sa rage. (...)
 
Selon la définition du dictionnaire  Anéantissement subit des forces vitales, se traduisant par un arrêt de la respiration et un état de mort apparente.

Citation :
En psychologie :

État de stupeur émotive dans lequel le sujet, figé, inerte, donne l'impression d'une perte de connaissance ou réalise un aspect catatonique par son importante rigidité, voire pseudoparkinsonien du fait des tremblements associés.





Au réveil, peuvent se manifester des troubles divers, tels que mutisme, hypoacousie ou amaurose. 
Décrite par A. Fribourg-Blanc pendant le premier conflit mondial comme une inhibition totale mettant le sujet hors d'état d'avancer ni d'ébaucher un geste de défense, elle se rencontrait dans le cadre de l'ictus émotif (E. Dupré) ou de la terreur catalepsiante des auteurs français classiques. Il s'agit en général d'une réaction à un traumatisme psychique majeur (guerre, catastrophe, deuil subit, etc.).

http://www.psychologies.com/Dico-Psycho/Sideration

Ce que j'ai placé en gras me fait penser à ce que j'ai expérimenté et ce que j'ai vu - y compris chez certains prêtres - face aux manifestations diaboliques.
Nous sommes en présence des forces de la mort. Si Dieu n'était pas présent dans notre vie, nous ne pourrions plus avancer.
Je lui rends grâce de cette protection pour la fin des Temps.
Cher Stan, je t'envoie l'Ange du réconfort. 
Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) 2Q==


Que votre Nation soit bénie. Que les victimes soient accueillies dans le sein de Dieu et les meurtriers recouverts du Sang de l'Agneau.   prier

L-A   fleurs et bisou

Chère Lily,

Merci +++ pour tes sympathiques paroles de réconfort, et pour cet Ange de la Consolation, que tu m'envoies. Il est vrai que, comme sans doute beaucoup de Québécois, j'ai été stupéfait par ce que les Bulletins de Nouvelles nous rapportaient à propos de l'attaque de la Grande Mosquée de Québec; et je t'avoue que la charge de cette nouvelle des médias a été telle en moi, que j'en ai ressenti une vraie douleur physique qui s'est prolongée pendant plusieurs minutes.

Comme tu le fais comprendre, et ainsi que l'affirme aussi TEH en d'autres mots, il y a de quoi penser que ce tragique évènement plonge ses racines chez le Malin... qui est le vrai meurtrier.

Avant qu'elle ne soit retirée de Facebook, j'ai pu avoir accès à la page d'Alexandre Bissonnette, le meurtrier des 6 musulmans, et j'y ai vu ce dont ne parlent pas les Bulletins de Nouvelles : deux reproductions morbides de personnages maléfiques de certains films d'horreurs... et aussi un déguisement d'Halloween représentant un meurtrier...; mais j'y ai aperçu également une figure du Seigneur Jésus que lui avait fait parvenir un correspondant... Alors ? je pense qu'il ne faut désespérer de personne... Personne? cela comprend Alexandre Bissonnette, n'est-ce pas.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min)   Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeMar Jan 31 2017, 13:20

Stan a écrit:
et je t'avoue que la charge de cette nouvelle des médias a été telle en moi, que j'en ai ressenti une vraie douleur physique qui s'est prolongée pendant plusieurs minutes. 

Cher Stan, à l'intérieur du Coeur de Dieu, j'ai ressenti ta douleur comme une vague déferlante. J'en ai même parlé à mon mari. Je t'avoue que j'ai allumé mon ordi cet après-midi, exprès pour te répondre. Car en te suivant sur mon Iphone, j'ai ressenti cette tristesse dans tes profondeurs, presque comme une morsure.

Je t'embrasse amicalement et fraternellement.
Bonne et sainte journée.   

la paix !

L-A   console

_________________
Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min)   Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeMer Fév 01 2017, 12:12

Citation :

Alexandre Bissonnette
Profil psychologique




«Il y avait quelques signes, mais rien qui aurait pu nous indiquer que ça serait de cette ampleur-là. Pour commettre un geste comme celui-là, il faut être gonflé à bloc de rage, de haine, être obnubilé par une cause», explique le psychiatre Gilles Chamberland.

«Il y a quelque chose d’étrange que l’on ne comprend pas. Comment un individu peut s’être radicalisé aussi vite? La radicalisation est un processus qui demande un certain temps. On y adhère et ensuite, on devient de plus en plus envahi par cette idée au point de vouloir faire basculer sa vie par la haine que l’on a en dedans», poursuit le psychiatre.
Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) 7947aab6-cc6c-4b8c-a3ad-1448bcbd997b_16x9_WEB

Le psychiatre se demande pourquoi le jeune homme de Cap-Rouge a choisi de s’en prendre à des musulmans «pourquoi tout à coup ce groupe-là allait payer pour toute sa haine. Pourquoi s’est-il attaqué à des hommes en train de prier à la mosquée?»

«Sa radicalisation a été très rapide. Il y a peut-être aussi des éléments de maladie [mentale]. Si la maladie n’est pas en compte, un élément de réponse est les réseaux sociaux qui sont de plus en plus violents. Il s’y dit des choses que les gens ne diraient pas s’ils n’étaient pas anonymes. Quelqu’un de fragile peut effectivement se convaincre lui-même et se radicaliser tout seul à force de baigner dans ça», avance Gilles Chamberland.

Alexandre Bissonnette fait face à 11 chefs d’accusation soit six de meurtre prémédité et cinq de tentative de meurtre.



Source : http://www.tvanouvelles.ca/2017/01/31/gonfle-a-bloc-de-rage-et-de-haine




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min)   Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeDim Fév 05 2017, 12:05

Citation :

Alexandre Bissonnette
gardé à l'écart
dans une cellule anti-suicide

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Alexandre-bissonnette-charged-in-quebec-city-mosque-killings__580264_

L’homme soupçonné d’avoir perpétré l’attentat au Centre culturel islamique de Québec dimanche dernier, Alexandre Bissonnette, est gardé dans des conditions particulières au centre de détention de Québec. Il s'y trouve sous constante surveillance depuis lundi dernier.


Dans une entrevue exclusive accordée à TVA Nouvelles, un détenu de cette prison a raconté dans quelles conditions vit Bissonnette. Ce dernier est incarcéré dans une cellule capitonnée à l’infirmerie, à l’écart des autres détenus.

«On est souvent en cellule quand ils ont des interventions majeures à faire avec Bissonnette, dit ce codétenu lors d'une conversation téléphonique. Il porte une jaquette anti-suicide. Il n’a qu’un trou par terre comme toilette. Il a l’air d’un gars très timide et semble avoir beaucoup pleuré. Il est tout petit, maigre, il a l’air inoffensif. Il n’a pas l’air d’un gars qui a fait ce qu’il a fait

Bissonnette aurait reçu deux visites d'un aumônier. Il ne semble pas vouloir
lui parler puisque celles-ci ont duré moins d'une minute.

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Titien-le-christ-et-le-bon-larron

À son arrivée, Bissonnette, 27 ans, a rempli un questionnaire, communément appelé le «formulaire bleu» par les gardiens. Il s’agit d’une grille d’évaluation du risque de suicide d’un nouveau détenu.

«Dans une cellule capitonnée, les murs sont rembourrés pour éviter que les détenus se frappent la tête et tentent de s’automutiler, explique le criminologue Jean-Claude Bernheim. C’est une mesure de protection physique. Comme son avocat a affirmé qu’il voulait demander un examen psychiatrique, on peut penser qu’il a un problème de cet ordre. On comprend que c’est une personne violente.»

«Mercredi et vendredi, il a pris une douche menotté, ajoute le codétenu. Il reçoit de la médicamentation des infirmiers deux à quatre fois par jour. Lors de ses déplacements, il est menotté dans le dos


Que ce soit pour manger ou pour tout autre besoin essentiel,
les gardiens s'occupent de lui de façon particulière.

Source : http://www.tvanouvelles.ca/2017/02/04/exclusif--bissonnette-garde-a-lecart-dans-une-cellule-anti-suicide



Peut-on imaginer la détresse et la souffrance morale d'Alexandre Bissonnette ?
Il a besoin du soutien de nos prières... parce qu'il est aussi notre frère
et l'enfant d'un Dieu qui ne désespère de personne en ce monde.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min)   Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeDim Fév 05 2017, 14:12

Citation :

Un nationaliste "pro-Le Pen" et pro-Trump

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Alexandre-Bissonnette-est-accuse-du-meurtre-de-six-fideles-dans-une-mosquee-de-Quebec_pics_590

Un nationaliste "pro-Le Pen" et pro-Trump
Près de 24 heures après la tragédie, beaucoup de questions demeurent, principalement sur les raisons qui ont poussé cet homme à tirer sur des fidèles dans un lieu de culte musulman. Ses idées nationalistes et le partage sur les réseaux sociaux des propos de Donald Trump donnent un premier éclairage. "C'est avec douleur et colère que nous apprenons l'identité du terroriste Alexandre Bissonnette, malheureusement connu de plusieurs militants à Québec pour ses prises de positions identitaires, pro-Le Pen et anti-féministes à l'université Laval et sur les réseaux sociaux", a dénoncé sur Facebook le collectif Bienvenue aux réfugiés - Ville de Québec.

http://www.lejdd.fr/International/Ameriques/Qui-est-Alexandre-Bissonnette-l-auteur-presume-de-la-tuerie-de-Quebec-844274

Citation :
Attentat dans une mosquée de Québec : le suspect inculpé

Alors que les médias locaux annonçaient la capture de deux suspects, la police québécoise annonce finalement qu'Alexandre Bissonnette, jeune homme qui s'est rendu à la police peu après la fusillade, est le seul suspect arrêté dimanche soir. Mohamed K. considéré un temps comme le premier suspect, est désormais qualifié de témoin. Il a été relâché.

Sur les deux hommes arrêtés il n'y a finalement qu'un seul suspect. Dans les premières heures après la fusillade de dimanche soir à la mosquée de Québec qui a fait 6 morts et huit blessés, les médias annonçaient la capture de deux suspects. Le premier Mohamed K. près de la mosquée, le second, Alexandre Bissonnette à une vingtaine de kilomètres des lieux de la fusillade, après s'être rendu.

Finalement, le seul suspect est Alexandre Bissonnette, a annoncé la police québecoise lors d'un point presse relayé par de nombreux médias canadiens. Lundi soir, il a été inculpé pour meurtres avec préméditation et déféré devant un juge vêtu d'une combinaison blanche et étroitement menotté. «Des perquisitions sont en cours et on espère obtenir la preuve» qui pourrait déboucher prochainement sur une inculpation pour «terrorisme» et atteinte à la sécurité nationale, selon la police.

Le jeune homme, «fin de vingtaine, début trentaine», a appelé le numéro d'urgence dimanche vers 20h10 locale (2h10 en France lundi), soit 15 minutes après le signalement de la fusillade, a expliqué l'inspecteur de police Denis Turcotte. Selon le Journal de Québec, le suspect a signalé sa position puis immobilisé sa voiture et s'est rendu après de brèves négociations. Une arme a été trouvée dans sa voiture, avait expliqué plus tôt ce lundi Denis Turcotte, inspecteur de police.

La SQ confirme qu’un seul des individus arrêté hier soir en lien avec l’#attentat de #Québec est considéré comme suspect.
— Sûreté du Québec (@sureteduquebec) 30 janvier 2017


Alexandre Bissonnette serait étudiant en sciences politiques à l'Université de Laval, ce que ne confirme pas l'administration universitaire.

Mohamed K. n'est plus considéré comme suspect, a annoncé la police québecoise. Il est désormais entendu comme témoin. L'étudiant canadien d'origine marocaine a été relâché.

#Attentat de #Quebec Suite à l’enquête, l’autre individu est maintenant considéré comme témoin.
— Sûreté du Québec (@sureteduquebec) 30 janvier 2017

http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentat-dans-une-mosquee-de-quebec-un-suspect-appelle-la-police-pour-se-rendre-30-01-2017-6639561.php

Et vous y croyez vous ???
Les mauvais qui ont désormais émigré leur "pouvoir de nuisance" des USA au CANADA pour en faire une terre de résidence, ont un pouvoir de manipulation tel que pratiquement tout le monde y tombe de plein pieds ...!

Cette affaire ressemble étrangement aux cartes d'identité des agresseurs laissés sur place ... ???

Ici on découvre un Alexandre déterminé-tueur qui se révèle être une lavette de première !
Ici on a un premier coupable supposé, attrapé quasi sur le fait, mais relâché de suite après l'attentat puisque le coupable désigné s'auto dénonce ... ?

Franchement à cet Alexandre ... on ne pige que dalle ... ce qui n'est pas du tout le cas pour ce marocain en supposant qu'il soit coupable :

Une réaction à chaud perçu à l'époque ... que je crois beaucoup plus digne de confiance, que toute la manipulation médiatique de masse à laquelle tous ceux qui n'ont pas encore gravi la Montagne Sainte tombent allègrement :



Citation :
Suspecté d’être l’un des auteurs de l’attentat au Quebec, un Marocain arrêté puis relâché

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Dc8a918957c18f4e2923e4cabc355f

Alors que les autorités canadiennes avaient annoncé l’arrestation d’un ressortissant d’origine marocaine suspecté d’être l’un des auteurs de l’attentat qui a ciblé une mosquée au Quebec, elles viennent d’annoncer l’avoir relâché.

L’homme dont l’identité n’a pas été divulguée est désormais considéré comme témoin direct, indique l’agence Presse Canada citant des sources policières.
Cet attentat qui a visé le Centre culturel islamique de Québec, à Sainte-Foy, a fait six morts et huit blessés, dont certains sont dans un état grave.
Cité par la presse locale, un témoin sur place a confié que l’un des assaillants a réussi à recharger son arme au moins trois fois.
« C’est avec un sentiment de choc, de tristesse et de colère que j’ai appris qu’une fusillade tragique et mortelle avait eu lieu ce soir, au Centre culturel islamique de Québec, situé à Ste-Foy, en banlieue de la ville de Québec. Nous condamnons cet attentat terroriste dirigé contre des musulmans se trouvant dans un lieu de culte et de refuge », a déclaré le premier ministre canadien Justin Trudeau.

http://www.bladi.net/marocain-attentat-mosquee-quebec,47169.html

Un nationaliste "pro-Le Pen" et pro-Trump

Le but de cette manoeuvre est tellement clair !

territoire en héritage a écrit:

C'est un acte de folie satanique, évidemment inadmissible !

Incompréhensible spécialement pour ceux qui veulent ou ont voulu éloigner le Seigneur de la société ...

Voilà l'un des résultats : il est plus qu'urgent de revenir au Seigneur et de cesser de Le bafouer ... après la mort terrestre chacun devra comparaitre ...



Bon, je peux me tromper, mais SVP, n'avalez pas tout comme VERITE !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min)   Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeLun Fév 06 2017, 19:11

.
Citation :
Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Screen-Shot-2017-01-30-at-07.09.16

L’un d’eux a crié « Allahu Akhbar », qui veut dire « Allah est plus grand que le Dieu des juifs et des chrétiens », il avait un accent québécois.

Selon lui, il y aurait six morts et de nombreux blessés, tandis que la police parle de quatre ou cinq morts.

Selon un autre témoin, un des terroristes a rechargé son arme trois fois.

Lors d’un point presse, Étienne Doyon a indiqué que deux personnes ont été « arrêtées pour meurtre » mais qu’il y a peut-être un troisième homme en fuite.

L’un des deux coupables est âgé de 27 ans et était en possession d’un fusil automatique AK-47.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

https://www.dreuz.info/2017/01/30/attentat-dans-une-mosquee-de-quebec-5-morts/


Citation :
Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) 4c6o6C8i

Un témoin musulman qui se trouvait à l’intérieur de la mosquée au moment du drame a expliqué sur Radio-Canada que les terroristes sont arrivés pendant la prière, et qu’ils étaient cagoulés.

CBC NEWS: Sources report Quebec mosque shooting suspects are Bashir Al-Taweed and Hassan Matti. Shouted Allahu Ackbar before opening fire. pic.twitter.com/MWNLt13grL — Quinton Jackson (@alaskantexanQCT) January 30, 2017

https://www.dreuz.info/2017/01/30/attentat-dans-une-mosquee-de-quebec-5-morts/


Citation :
Attentat dans une mosquée de Québec : 6 morts. Un des tireurs a hurlé Allahu Akbar

PUBLIÉ PAR CHRISTIAN LARNET LE 30 JANVIER 2017

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) BrKhK09D

Deux hommes masqués ont pénétré dans une mosquée de Sainte-Foy au Québec, dimanche soir 29 janvier pendant la prière, et ont tiré au hasard en hurlant Allahu Akbar (cette information confirmée par des témoins cités par le Journal de Québec est déjà cachée par les médias), faisant 6 morts et 8 blessés.

21:15 : Selon un de ses camarades qui a demandé à conservé l’anonymat, Alexandre Bissonnette a des opinions de droite. Sur sa page Facebook il a liké Donald Trump et Marine Le Pen. Bissonnette est de droite, pas d’extrême droite, il est nationaliste. Il a dit à des amis qu’il a aimé la visite de Marine Le Pen au Québec. On ne connaît cependant pas encore ses motivations.

Mais où est passé le second suspect évoqué par les témoins dès le début de l’attentat ?

18h34: Alexandre Bissonnette est maintenant considéré comme le seul suspect de l’attentat de la mosquée.



Mise à jour à 17:52 : Parmi les victimes : deux Algériens, un Marocain, un Tunisien et deux citoyens d’un pays d’Afrique noire, rapporte le Journal de Québec.

TVA Nouvelles ajoute les faits suivants :

« Les policiers ont mené une perquisition vers 4 heures du matin dans un édifice à logements du chemin des Quatre-Bourgeois, situé à moins d’un kilomètre de la mosquée, près des rues Wolfe, Pouliot et Mainguy. Un périmètre avait été érigé. Le groupe tactique d’intervention y a été déployé. La police n’a pas donné de détails, mais il pourrait s’agir de l’appartement où aurait logé Mohamed Khadir, selon TVA Nouvelles.

Une perquisition était aussi en cours dans une maison de la rue du Tracel, dans le secteur de Cap-Rouge, lundi matin, où vivait Alexandre Bissonnette, selon TVA Nouvelles.

La porte-parole de la SQ, Christine Coulombe, a indiqué que le corps policier traite l’événement comme un attentat terroriste en raison «d’éléments d’enquête» qui n’ont pas été divulgués. Cette tragédie avait déjà été qualifiée «d’acte terroriste» par le premier ministre Philippe Couillard, dans la soirée de dimanche. »

Mise à jour à 17h08 : les deux jihadistes ont hurlé Allahu Akbar lors de l’attentat. L’un d’eux, Mohamed Khadir, est un migrant marocain, l’autre un canadien converti à l’islam du nom d’Alexandre Bissonnette.

Mise à jour à 10h18 heure de France : les deux suspects seraient étudiants à l’Université Laval, et l’un d’eux est un migrant d’origine marocaine.

Mise à jour : deux des terroristes ont été nommés, mais aucune confirmation n’a été encore apportée. Il s’agit de Hassan Matti et Bashir Al-Taweed. Les premières informations font état que ce sont deux réfugiés syriens arrivés la semaine dernière au Canada. Cela va sérieusement calmer les protestations contre l’interdiction d’entrée mis en place par Donald Trump…

Selon une autre source, il s’agirait de deux musulmans québécois :

Lecteur vidéo
https://twitter.com/messages/media/825949845873709061

http://www.dreuz.info/2017/01/30/attentat-dans-une-mosquee-de-quebec-5-morts/4c6o6c8i/

https://www.dreuz.info/2017/01/30/attentat-dans-une-mosquee-de-quebec-5-morts/

J'ai posté volontairement à l'envers !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min)   Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeLun Fév 06 2017, 19:21

.
Je commence vraiment à me poser de sérieuses questions concernants vos élites ... même en Eglise !
franchement, il y a anguille sous roche !

En faisant des recherches sur cet attentat, je suis tombé sur ceci :

http://echelledejacob.blogspot.fr/2012/10/canada-le-massacre-du-peuple-indien.html

C'est la folie ou quoi ?

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min)   Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeLun Fév 06 2017, 19:36

.
Hier soir au lit, je méditais sur cet attentat !

Pour moi, il est évident que c'est un coup monté de toute pièce !
A un certain moment, je pensais à tous ceux qui oeuvrent dans l'ombre pour que de tels événements puissent se réaliser avec les conséquences manipulatrices sur les populations locales et mondiales.
D'un coup, j'ai trouvé injuste que ces personnes dans l'ombre s'en sortent indemne ... alors j'ai vu des ombres humaines toutes noires éparpillées par ci, par là autour de l'attentat s'effondrant sur elles-même !

Il n'est pas dans l'ordre de la JUSTICE que ceux qui se permettent l'infame en s'en prenant à "l'innocent" s'en sortent indemne ... c'est pourquoi SEIGNEUR que selon la gravité de leur faute ces personnes subissent le même sort. Amen

Je ne supporte pas qu'on touche à l'innocent ... j'en suis révulsé ! Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min)   Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeLun Fév 06 2017, 21:35

André Dominique a écrit:
.
Hier soir au lit, je méditais sur cet attentat !

Pour moi, il est évident que c'est un coup monté de toute pièce !
A un certain moment, je pensais à tous ceux qui oeuvrent dans l'ombre pour que de tels événements puissent se réaliser avec les conséquences manipulatrices sur les populations locales et mondiales.
D'un coup, j'ai trouvé injuste que ces personnes dans l'ombre s'en sortent indemne ... alors j'ai vu des ombres humaines toutes noires éparpillées par ci, par là autour de l'attentat s'effondrant sur elles-même !

Il n'est pas dans l'ordre de la JUSTICE que ceux qui se permettent l'infame en s'en prenant à "l'innocent" s'en sortent indemne ... c'est pourquoi SEIGNEUR que selon la gravité de leur faute ces personnes subissent le même sort. Amen

Je ne supporte pas qu'on touche à l'innocent ... j'en suis révulsé ! Amen

André Dominique



Bonjour André Dominique,

Votre réaction de révolte contre ceux qui sont indirectement impliqués dans ce qui a conditionné l'état mental, l'état d'intolérance et d'islamophobie d'Alexandre Bissonnette qui a assassiné froidement 6 musulmans dans la Grande Mosquée de Québec, le 29 janvier dernier, est compréhensible. Et en ce qui concerne ces personnes de l'ombre, dont vous parlez, il en a été question dans le témoignage que deux musulmans, présents lors de l'attaque de leur Mosquée, ont donné le 5 février 2017, durant l'émission de TV québécoise "Tous le monde en parle". A défaut de ne pas pouvoir répondre à tous les aspects de ce que vous écrivez sur cette page, au sujet de l'attaque en question, je vous laisse au moins les témoignages des musulmans concernés par cette attaque, dans la vidéo ci-dessous :
Citation :

Attentat de Québec: Mohamed Labidi
et Mohamed El Hafid TLMEP
Tout le monde en parle 05-02-2017




Il est intéressant de noter que, dans leurs interventions publiques après l'attaque, les responsables musulmans ont affirmés qu'ils considéraient Alexandre Bissonnette comme étant lui aussi une victime de cette tragédie (victime d'une intoxication à l'intolérance et à l'ignorance devant des musulmans; victime de harcèlements psychologiques fréquents alors qu'il était étudiant, selon ce qu'on sait maintenant); et ils ont exprimés aussi de la sympathie pour les parents d'Alexandre qu'ils savent en grande souffrance morale à cause de cette attaque de leur fils...

Stan



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min)   Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeMer Fév 08 2017, 11:46

Citation :

Les parents d'Alexandre Bissonnette
voudraient exprimer leurs regrets

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) 520684ac-e9cd-4662-bbf9-d3aeaebfba1f_ORIGINAL

Les parents du présumé tueur de la grande mosquée de Québec
sont dévastés par le geste de leur fils et chercheraient
présentement une façon digne de présenter des excuses.


Atterrés par l’ampleur du drame, Raymond Bissonnette
et Manon Marchand souhaiteraient exprimer leurs regrets,
selon nos sources, mais se demandent toujours quelle serait
la meilleure façon de faire dans les circonstances.

Le couple a déserté sa résidence de la rue du Tracel, à Cap-Rouge,
d’autant plus qu’il doit veiller sur son autre fils, hospitalisé d’urgence
au lendemain de la fusillade.

Le jumeau à l’hôpital


En effet, Mathieu, le jumeau du suspect Alexandre Bissonnette,
aurait été tellement éprouvé par la nouvelle de l’attaque qu’il a dû
être conduit dans un hôpital de la région de Québec.

Selon nos informations, il est toujours sous les soins des médecins,
mais on ne craindrait plus pour sa vie.

Source : http://www.journaldemontreal.com/2017/02/02/ses-parents-voudraient-exprimer-leurs-regrets

Citation :

La souffrance intime que vivent
des parents dont un des enfants
est devenu un assassin ou s'est suicidé ?


Voici le témoignage de Sue Klebold, mère de l'un des tireurs
à Columbine, qui, dans la vidéo ci-dessous, témoigne
comment, pour sa part elle a vécu cette terrible tragédie :






Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min)   Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeMer Fév 08 2017, 18:17

.

HO MON DIEU,LA PREUVE IRRÉFUTABLE DE LA CONSPIRATION DANS L'ATTAQUE DE LA MOSQUÉE.


_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min)   Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeMer Fév 08 2017, 18:46

.

HO MON DIEU,VOICI LA PREUVE IRRÉFUTABLE DU COUP MONTÉ CONTRE ALEXENDRE BISONNETTE.


_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min)   Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeMer Fév 08 2017, 19:07

.

BOOM,UNE AUTRE PREUVE QUE QUELQUE CHOSE DE BIZARRE EST ARRIVÉE À LA MOSQUÉE DE QUÉBEC


_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min)   Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeJeu Fév 09 2017, 17:40

.

Citation :
Ma réaction à l'attaque contre les musulmans de la mosquée de Ste-Foy, Québec

Ajoutée le 30 janv. 2017
Comme il y a beaucoup de gens qui semblent ne pas avoir regardé la vidéo, je vous mets la transcription textuelle de ce qui est dit dans la vidéo. Si quelqu'un y voit un appel à la haine ou à la violence, qu'il le dise...

"C’est incroyable comme on est Big à Québec! On fait parler de nous autres dans le New Times! Le président de la république française nous offre ses prières… Incroyable! On est Big!
Je vous fais remarquer une chose : à Québec, c’est la seule place au monde que c’est des musulmans qui sont frappés. Partout dans les autres villes, là, Paris, New York, Berlin, c’est tous des blancs. Mais là, ce sont des musulmans. Alors là, c’est le temps d’être solidaires avec des musulmans, ben non, vous êtes bien chez vous, on vous aime, et ne lachez pas, continuez comme ça ça va bien votre affaire!
Le jour où on parlera d’attentats politiques, d’attentats… Vous savez, tout ça a rapport avec l’Islam. L’Islam appelle à la violence. L’Islam appelle la haine et la revanche. La guerre.
Ce Jésus que les chrétiens annoncent, et pour lequel ils sont persécutés, c’est un Jésus d’amour, c’est un Agneau sacrifié. C’est un homme qui, par un message d’amour, a été crucifié. Et jusqu’à son dernier souffle, il a pardonné à ses bourreaux et il a demandé aux gens de pardonner. De présenter l’autre joue. Il dit pas d’être des nonos (des cons) et de se laisser manger la laine sur le dos, même s’il est un agneau. Il nous appelle à la paix.
D’un côté nous avons une religion qui fait de la violence et de la haine, du sang, de la guerre sainte, le cœur de sa foi. Par amour pour Dieu, coupez les gorges! Par amour pour Dieu, chassez les impies!
Malheureusement, cette religion se retourne contre ceux-là même qui la pratiquent. C’est normal.
Je nous souhaite une bonne journée. Que le Seigneur ait pitié de nous, pauvres humains qui ne comprenons rien à son message : « Aimons-nous les uns les autres ». Oui, aimons nos frères musulmans. Ça ne veut pas dire qu’il faut aimer l’Islam qu’ils aiment. Aimer les personnes pour ce qu’ils sont aujourd’hui. Pour ce qu’ils ont de meilleur à offrir. C’est la grâce que je nous souhaite.
Amen!"


https://www.youtube.com/watch?v=_qTiUbzPslE


A cette vidéo ... les réactions furent piquantes de piquantes surtout celles d'un "Muslim Arab" :

- Le 16 Mars 1968, Guerre du Viêt Nam. Des villageois sont tués par une compagnie américaine sous les ordres du lieutenant chretien Calley à qui il sera reproché d'avoir personnellement assassiné 105 civils. Condamné à la prison à vie en mars 1971, il est relâché trois jours après le verdict, sur ordre du Nixon. Gracié en 1974 (510 morts).
Le 2 Octobre 1968, fusillade entre l'armée mexicaine chretienne et des étudiants sur l'esplanade des "Trois cultures" à Tlatelolco, Mexico. Le premier massacre de Tlatelolco eut lieu le 13 août 1521 les derniers combattants et aztèques et leurs familles furent massacrés après de très violents combats par les troupes chretiennes d'Hernán Cortés et leurs alliés indigenes (300 morts).
Le 12 Janvier 1970, des unités de l'armée éthiopienne chretiennes ont encerclé le village pour tuer des civils eriteriens et incendier le village dans la region de Ona (625 morts).
Entre le 1er novembre 1955 et le 30 avril 1975, la guerre du Viêt Nam (également appelée deuxième guerre d'Indochine) est une guerre qui a opposé, d'une part la République démocratique du Viêt Nam (ou Nord-Viêt Nam) avec son armée populaire vietnamienne — soutenue matériellement par le bloc de l'Est chretien et la Chine — et le Front national de libération du Sud Viêt Nam (dit Viet Cong), et d'autre part la République du Viêt Nam (ou Sud-Viêt Nam), militairement soutenue par l'armée chretienne des États-Unis appuyée par plusieurs alliés chretiens (Australie, Corée du Sud, Thaïlande, Philippines), a fait des millions de victims (Forces anti-communistes et allies: 713 491 morts, dont  58 209 morts americains; Forces communists et allies: 1 200 000 morts).
Le 14 Fevrier 1975, des troupes éthiopiennes chretienns tirent sur des civils rassemblés dans des églises, des foyers et des écoles dans la capitale Asmara (3000 morts).
Le 16 Juin 1976, pendant l'apartheid chretienne, la police ouvre le feu lors d'une manifestation d'étudiants noirs (575 morts).
Entre le 11 et le 13 Decembre 1981, des cvils se font fait massacré par le bataillon Atlacat chretien a del Mozote, Salvador (1 000 morts).
Le 18 Juillet 1982, l'armée guatémaltèque chretienne massacre Massacre de Mayas, principalement des femmes et des enfants (250 morts).
En Septembre 1982, des réfugiés palestiniens sont tués par des miliciens chrétiens de la Phalanges libanaises avec l'aide logistique de l'armée israélienne alors dirigée par Ariel Sharon reconnu indirectement responsable par la commission Kahane (2 000 morts).
Entre le 27 décembre 1979 et le 15 février 1989, lors de la Guerre d'Afghanistan qui a opposé, l'Armée chretienne de l'Union des républiques socialistes soviétiques (URSS), aux moudjahidines (« guerriers saints »), des milliers de personnes ont peri (Combattants: 75 000 à 90 000 morts; Civils : 850 000 à 1 500 000 morts).
Le 25 Fevrier 1992, 613 civils azéris, dont 106 femmes et 83 enfants, sont massacrés par des soldats arméniens et russes tous chretiens.

- Printemps et Ete 1992, ont eu lieu des massacres de civils bosniaques, dont 600 femmes et 119 enfants, par l'armée chretienne de la République serbe de Bosnie en Višegrad, en Bosnie-Herzégovine (3000 morts).
Le 25 – 26 Fevrier 1992, l’armee armenienne chretienne a masscaree des civils azeris. (600 morts).
Entre le  7 avril  et le mois de juillet 1994, les forces hutus proches du gouvernement, milices Interahamwe et Impuzamugambi toutes chretiennes (Guerre civile rwandaise) ont cause la mort de plusieurs centaines de milliers de civils (800 000 morts).
En 1994, les Hutus chretiens massacrent les Tutsis au Rwanda (880 000 morts).
Entre le 15 et le 16 Avril 1994, les soldats chretiens du Front patriotique rwandais  ont perpétué le massacre Nyarubuye, Kigali (20 000 morts).
Le 22 Avril 1995, les soldats chretiens du Front patriotique rwandais  ont perpétué le massacre de Kibeho (4000 morts).
Entre le 11 et le 13 Juillet 1995, les forces chretiennes serbes ont perpetue des massacres a Srebrenica et a Žepa envers des bosniaques majoritairement musulmans et des bosniaques croates majoritairement catholiques (33 000 morts).
Entre 1998 et 2002, lors de la Deuxième guerre du Congo entre chretiens, ont eu lieu les massacres du Congo. Des millions de civils ont peri (4 500 000 morts).
En Decembre 2001, lors de la guerre d'Afghanistan, après le siège de Kunduz, les prisonniers taliban et alliés sont transportés dans des conteneurs par les combattants de Alliance du Nord et les troupes américaines chretiennes. Plusieurs prisonniers meurent d'étouffement ou sont abattus lors du trajet vers la prison de Sheberghan (3 000 morts).
Entre le 20 mars 2003 et le 18 décembre 2011, lors de la guerre d’Irak qui a opposee la guerrilla a la coalition chiite-chretienne dirigee par les USA chretienne, des centaines de milliers d’irakiens ont trouve la mort (21 221 à 26 405 morts -ensemble de la guérilla irakienne, sunnite et chiite et 733158 à 1446063 morts civils).
Entre le 14 et le 15 Avril 2014, les dissidents de l'Armée populaire de libération du Soudan chretienne massacrent des centaines de civils lorsqu'ils s'emparent de la ville (200 morts).
Entre le 7 octobre 2001 et le 31 décembre 2014; la guerre d'Afghanistan qui oppose les États-Unis chretiens, avec la contribution militaire de l'Alliance du Nord et d'autres nations occidentales chretiennes (Royaume-Uni, France, Canada, etc.), au régime Taliban musulman, a fait des milliers de morts (Combattants: 20 000 à 35 000 morts; Civils: 26 000 morts).

- Entre le 29 septembre et le 5 octobre 1944, des civils sont massacrés par les Waffen-SS chretiennes en représailles d'actions de Résistants italiens (770 à 1 830 morts).
Le 3 Mai 1945, ont eu leiu les naufrages du cap Arcona, du Thielbek et du Deutschland, coulés par la RAF (chretiens). Les 7500 à 8000 déportés du camp de concentration de Neuengamme qui y avaient été enfermés par les SS périssent noyés (7 500 à 8 000 morts).
Le 8 mai 1945, a eu lieu la répression de l'armée française chretienne contre les nationalistes algériens (45 000 morts).
En Mai 1945, au terme de la guerre en Yougoslavie, les partisans yougoslaves chretiens massacrent des soldats et des civils croates, slovènes et serbes, (Oustachis, Cosaques russes du XVe corps SS de cavalerie cosaque, Gardes nationaux slovènes, Tchetniks...) (45 000 à 250 000 morts).
Entre le 6 et le 9 Aout 1945, ont eu lieu les bombardements atomiques d'Hiroshima et Nagasaki par l”armee americaine chretienne (Hiroshima : 146 000 civils et 20 000 soldats;  Nagasaki : 80 000 morts)
Entre Mars 1947-novembre 1948, a eu lieu la répression conduite par l'armée française chretienne contre les malgaches (30 000 à 100 000 morts).
Octobre – Decembre 1950, a eu lieu la chasse aux communistes pendant l'occupation de la région par les forces chretiennes de l'ONU (35 000 morts).
Le 17 Octobre 1951, la police française chretienne, commandée par Maurice Papon, réprime une manifestation pacifique d'indépendantistes algériens (325 morts).
En 1954, les Mayas furent massacrer par les les classes dirigeantes guatémaltèque et américaine chretiennes (200000 – 300000 morts).
Entre le 19 décembre 1946 et le 21 juillet 1954, qui oppose l’union Francaise dirigee par la fFrance chretienne  soutenue par les americains chretiens et le Viêt Minh, mouvement indépendantiste viêtnamien d'obédience communiste, a fait plus d’un million de victims (Union Francaise: 134 500 morts ou disparus; Viêt Minh: 175 000–300 000 morts ou disparus et civils: 125 000 – 400000 morts).
Le 20 Aout 1955, À la suite de l'insurrection déclenchée par le FLN en Algerie et qui fait 123 morts, la répression par la’Armee francaise chretienne est terrible (12 000 morts).
Le 2 mars 1960, sous la direction de l’armée française chretienne, les troupes camerounaises chretiennes rasent le bourg de Yogandima (8 000 civils morts).
Entre 1954 et 1962, lors de la revolution algerienne contre le colonialisme francais chretien, un million et demi d’algeriens durent massacres (1 500 000 morts).
Le 26 Mai 1967, les forces de l'ordre françaises chretiennes ouvrent le feu sur des manifestants ou émeutiers au Pointe-à-Pitre, Guadeloupe (200 morts).

- 1936 à 1945, exactions commises par les Nationalistes chretiens pendant la Guerre d'Espagne, puis sous le régime franquiste (75 000 à 200 000, voire 400 000 morts).
En 1937, massacres commises par les troupes fascistes chretiennes contre les habitants d'Abbis-Abeba à la suite de la tentative d'assassinat du maréchal Graziani, chef de l'occupation, par deux résistants Érythréens (2 000 à 6 000 morts).
En 1937, campagne de xénophobie ordonné par le dictateur Rafael Leónidas Trujillo Molina le chretien (20000 morts).
Entre 1937 et 1938, Staline le chretien élimine toute opposition potentielle, notamment par les procès de Moscou (Entre 680 000 et 2 000 000 de morts).
Entre 1939 et 1945, les handicapés sont « euthanasiés » par les Nazis chretiens (plus de 200000 morts).
Le 03 Septembre 1939, massacre de 1 000 à 6 000 civils allemands par des Polonais chretiens, suivie de représailles nazies chretiens qui font 28 000 morts.
En Avril 1940, officiers et membres de l’élite polonaise fusillés par le NKVD chretien (20 000 à 28 000 morts).
Entre 1941 et 1945, Dit également Shoah, Solution Finale ou encore Holocauste. Génocide de la population juive d'Europe pendant le Troisième Reich chretien par les camps d'extermination, les camps de concentration, la shoah par balles et les marches de la mort (5 100 000 à 5 500 000 morts).
Entre 1941 et 1944, massacres commis par l'Allemagne nazie chretienne à partir de l'opération Barbarossa, dont 3 800 000 de prisonniers de guerre soviétiques morts dans des camps de concentration ou entre les mains de la Wehrmacht (11 000 000 morts).
Le 27 Juin 1941, Juifs massacrés par les troupes roumaines chretiennes sur ordre d'Ion Antonescu (13226 morts).
Le 10 Juillet 1941, des Juifs sont massacrés par des civils polonais chretiens (300 à 1 600 morts).
Le 2 Aout 1941, des civils Serbes sont massacrés par des soldats oustachis chretiens (5000 à 10 000 morts).
Entre 1941 et 1944, génocide commis par les Oustachis croates chretiens envers les Serbes, les Juifs, les Tziganes et des opposants croates notamment au camp de concentration de Jasenovac (300000 à 700000 morts).
Entre le 28 et le 30 Aout 1941, l'un des nombreux massacres de Juifs d'Ukraine et de prisonniers de guerre soviétiques par les Einsatzgruppen SS chretiens (23 600 morts).
29-30 septembre 1941, a Babi Yar, les Einsatzgruppen SS chretiens ont massacré la population juive de la région de Kiev ainsi que ses élites politiques et intellectuelles (33 771 morts).

- Entre le 20 et le 21 Octobre 1941, Malgré la capitulation du Royaume de Yougoslavie, les troupes allemandes sont attaqués par les Partisans et les Tchetniks. En représailles, à Kragujevac, l'armée allemandechretienne rassembla et massacra des milliers de civils Serbes et Roms, parmi eux des enfants et adolescents. La politique de l'armée allemande en Serbie, était « Cent civils serbes ou juifs exécutés pour un soldat allemand tué » (2 300 à 7 000 morts).
Entre le 22 et le 24 Octobre 1941, Juifs massacrés par les soldats roumains chretiens, 280 000 habitants dont beaucoup de Juifs, furent soit massacrés, soit déportés (25 000 à 34 000 morts).
Le 13 Decembre 1941, Simféropol fut occupée par les Allemands chretiens du 1er novembre 1941 au 13 avril 1944. Ils tuèrent 22 000 habitants (pour la plupart Russes et Juifs). Le massacre du 13 décembre fut l'œuvre de l'Einsatzgrup D d'Otto Ohlendorf (14 300 morts).
Le 23 Septembre 1942, civils ukrainiens massacrés par des policiers allemands (Ordnungspolizei) de la compagnie "Nuremberg" (2 892 morts).
Entre 1943 et 1944, polonais assassinés par les nationalistes de l'Armée insurrectionnelle ukrainienne chretienne (35 000 à 80 000 morts).
Entre 1943 et 1947, massacres d'opposants politiques (dont de nombreux Italiens) par les partisans communistes yougoslaves de Tito (chretiens), des milliers de personnes sont précipitées, mortes ou vivantes, dans des crevasses et des gouffres (17 000 morts).
Le 03 Novembre 1943, liquidation des derniers Juifs du camp de Majdanek par les Nazis chretiens (18 400 morts).
Entre 1940 et 1944, Massacre par les Nazis allemands chretiens d'Oradour-sur-Glane (642 morts), Massacre d'Ascq (86 morts), Massacre de Tulle (99 morts), Massacre de Maillé (124 morts), Massacre de la vallée de la Saulx (86 morts), Massacre d'Ussel (47 ), Massacre de Penguerec (44 morts), Caen (87 morts), Buchères (68 morts), Argenton-sur-Creuse (56 morts), Issendolus (44 morts), Mussidan (52 morts), Vassieux-en-Vercors (164 morts), Saint-Genis-Laval (110 morts), Bron (109 morts), Basse-sur-le-Rupt (86 morts), Savigny-en-Septaine, et dans de nombreux villages, les SS, les soldats de l'armée allemande et les miliciens exécutent des civils, des femmes, des enfants, des vieillards, des Juifs, des FFI prisonniers ou blessés... De plus 27 000 résistants meurent en déportation ainsi que 76 000 déportés raciaux (Total: 31 000 morts).
Entre 1944 et 1945, ont eu lieu des exécutions de civils accusés de collaboration, de Collaborationnistes, de vichystes et de miliciens par les FFI et les soldats de l'Armée française de la Libération (chretiens) (10 000 à 11 000 morts).
Entre le 5 et le 8 Aout 1944, les combattants de l'Armia Krajowa et des civils polonais onty ete massacrés par les troupes allemandes chretiennes de la Waffen SS et de la Wehrmacht pendant l'insurrection de Varsovie (40 000 à 100 000 morts).

- Entre 1878 et 1880, a eu lieu la deuxieme guerre anglo-afghane opposa le Royaume-Uni chretienne à l'Afghanistan, nation gouvernée par Shir Ali Khan, fils de l’émir Dost Mohammed Khan de la dynastie Barakzaï (Afghanistan: 5 000 morts; Royaume-Uni: 1 850 morts en action ou morts de blessures, 8 000 morts de maladies).
Entre 1890 et 1900, les Selknam furent presque exterminer par les europeens. En 1905, il ne restait plus que 500 Selknam sur une population estimée à 4000 en 1880 (3 500 morts).
En 1904, massacre des Hereros et des Namaquas par l'armée allemande chretienn commandée par le général Lothar von Trotha (25 000 à 100 000 morts).
En 1905, les soldats russes chretiens tirent sur la foule lors d'une manifestation politique d'ouvriers, cet événement déclenche la révolution russe de 1905. On compte 96 morts et 333 blessés selon le gouvernement, 4 000 selon les insurgés (96 à 4 000 morts).
En 1911, les troupes iotaliennes chretiennes massacrent la population musulmane de l’oasis de Mechiya. En trois jours des centaines de civils femmes, enfants furent massacres. Une centaine de femmes et enfants furent bruler dans une mosque (4 000 morts).
En 1912, a Pristina, lors de la premiere guerre des Balkans l’armee serbe chretienne a massacre des civils albanais (5000 morts).
En 1912, a Ferizaj, lors de la premiere guerre des Balkans l’armee serbe chretienne a massacre des civils albanais (1200 morts).
En 1912, a Prizren, lors de la premiere guerre des Balkans l’armee serbe et l’armee du Montenegro chretiennes ont massacre des civils albanais (5000 morts).
Le 16 fevrier 1919, l’armee serbe et l’armee du Montenegro chretiennes ont massacre des civils albanais (432 morts).
Entre le 6 mai et le 8 août 1919, la troisième guerre anglo-afghane opposa le Royaume-Uni à l'Afghanistan. À suite de ce conflit, le pays récupère le contrôle de sa politique étrangère avec le traité de Rawalpindi (Émirat d'Afghanistan: 1000 morts; Royaume-Uni: 236 morts en action, 1516 blessés ou morts de maladie).
Entre 1932 et 1932, une grande famine qui eut lieu en Ukraine et dans le Kouban en 1932 et 1933 et qui fit, selon les estimations des historiens, des millions de victims. L'Ukraine a officiellement qualifié le Holodomor de genocide commis par les russes chretiens, qualification reconnue par un certain nombre de pays dont les États-Unis (2 610 000 et 5 000 000 morts).
En 1943, dans la region de Peć , les serbes chretiens ont massacre des albanais (230 morts).


- etc ...

Si on y rajoute ce que j'ai posté plus haut :

André Dominique a écrit:
.
Je commence vraiment à me poser de sérieuses questions concernants vos élites ... même en Eglise !
franchement, il y a anguille sous roche !

En faisant des recherches sur cet attentat, je suis tombé sur ceci :

http://echelledejacob.blogspot.fr/2012/10/canada-le-massacre-du-peuple-indien.html

C'est la folie ou quoi ?

André Dominique

On se doit d'accepter de re-formuler ce qu'est vraiment un CHRETIEN !

Un baptisé n'est pas obligatoirement un CHRETIEN !
Un CHRETIEN ! n'est pas obligatoirement un baptisé !
Ce listing est long ... et on peu y rajouter une sacrée flopée de "gugusse" !

Dans cette file je me suis permis de définir ce qu'est un CHRETIEN ! !

Pour moi, ce sont d'étranges "frères chrétiens" ?
N'est-ce pas au fruit que l'on voit ce que vaut l'arbre ?
Les SAINTS, les AUTHENTIQUES CHRETIENS nous révèlent ce qu'est être vraiment un Véritable Disciple du SEIGNEUR, ce que vaut Celui qui accepte de marcher en ses pas, celui ose s'accomplir en LUI ... et ces TEMOIGNAGES DE VIE n'ont absolument rien à voir avec le listing effroyable dont nous sommes bombardés !

Notre Eglise se réclame de tout baptisé ... mais sont-ils pour autant des CHRETIENS ?
Sont-ils nos frères ... quand ceux-ci osent l'impensable ... au point que bien des personnes préfèrent être athées ou musulman ou bouddhiste ou que sais-je encore ?

Il faut impérativement redéfinir le Vrai terme de CHRETIEN ! pour ne pas avoir à subir l'écrasement de notre "Liberté en CHRIST" ... car étant idéologiquement unit à ceux qui se permettent l'impensable, comment pouvons-nous témoigner d'un DIEU AMOUR JUSTE ET MISERICORDIEUX ?

Confronté à l'absurde de cette situation ... pour éviter de m'affadir ou d'éteindre la LUMIERE DE DIEU qui m'habite je me dois de re-formuler :
- Comme tout homme en ce monde, je suis fils de DIEU, issu de DIEU venu en ce monde et né pécheur !
- Comme les Saints de DIEU, j'aspire à la Sainteté, la PARFAITE et SAINTE COMMUNION à Notre PERE QUI EST AUX CIEUX, en JESUS CHRIST par l'ESPRIT SAINT ... en le vivant, en mettant en application cette "mouvance d'âme" je me définie comme CHRÉTIEN à la suite de JESUS CHRIST !

Ses COMMANDEMENTS d'AMOUR deviennent de fait mes directives de Vie !
La Charité, élan de coeur, puisée en DIEU m'empêche littéralement de faire l'innommable ... le Véritable CHRETIEN ne peut faire partie de ce listing d'horreur !

A ce moment, désolidarisé en conséquence de cet héritage éclésial-culturel-nationaliste nauséabond-eux ... non unit à ces actes, mais unit à mon SEIGNEUR et DIEU, je peux témoigner de Son VERITABLE AMOUR-LUMIERE-VERITE-VIE ! Amen

Citation :
LETTRE DE SAINT JACQUES APÔTRE, chapitre 2

01 Mes frères, dans votre foi en Jésus Christ, notre Seigneur de gloire, n’ayez aucune partialité envers les personnes. (en EGLISE, en Communauté)

02 Imaginons que, dans votre assemblée, arrivent en même temps un homme au vêtement rutilant, portant une bague en or, et un pauvre au vêtement sale.

03 Vous tournez vos regards vers celui qui porte le vêtement rutilant et vous lui dites : « Assieds-toi ici, en bonne place » ; et vous dites au pauvre : « Toi, reste là debout », ou bien : « Assieds-toi au bas de mon marchepied ».

04 Cela, n’est-ce pas faire des différences entre vous, et juger selon de faux critères ?

05 Écoutez donc, mes frères bien-aimés ! Dieu, lui, n’a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde pour en faire des riches dans la foi, et des héritiers du Royaume promis par lui à ceux qui l’auront aimé ?

06 Mais vous, vous avez privé le pauvre de sa dignité. Or n’est-ce pas les riches qui vous oppriment, et vous traînent devant les tribunaux ?

07 Ce sont eux qui blasphèment le beau nom du Seigneur qui a été invoqué sur vous.

08 Certes, si vous accomplissez la loi du Royaume selon l’Écriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.

09 Mais si vous montrez de la partialité envers les personnes, vous commettez un péché, et cette loi vous convainc de transgression.

10 En effet, si quelqu’un observe intégralement la loi, sauf en un seul point sur lequel il trébuche, le voilà coupable par rapport à l’ensemble.

11 En effet, si Dieu a dit : Tu ne commettras pas d’adultère, il a dit aussi : Tu ne commettras pas de meurtre. Donc, si tu ne commets pas d’adultère mais si tu commets un meurtre, te voilà transgresseur de la loi.

12 Parlez et agissez comme des gens qui vont être jugés par une loi de liberté.

13 Car le jugement est sans miséricorde pour celui qui n’a pas fait miséricorde, mais la miséricorde l’emporte sur le jugement.

14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?

15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;

16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?

17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.

18 En revanche, on va dire :
« Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.

19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.

20
Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?

21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?

22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.

23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »

24 Vous voyez bien :
l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.

25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?

26 Ainsi,
comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

Dans le monde nous avons à être des Saints, bien Vivants en CHRIST ... l'étant en CHRIST, libre en CHRIST de toute oppression démoniaque qui tend tellement à nous écraser, à nous refouler dans l'effacement, à nous auto-châtier, à nous culpabiliser ... vraiment LIBRE EN CHRIST nous pouvons-pourrons TEMOIGNER du TEMOIGNAGE VIVANT que nous avons tous à être, incarné en notre chair ! Amen

Au fait St Jean ne nous dit-il pas que :

Citation :
PREMIÈRE LETTRE DE SAINT JEAN chapitre 3

01 Voyez quel grand amour nous a donné le Père pour que nous soyons appelés enfants de Dieu – et nous le sommes. Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas : c’est qu’il n’a pas connu Dieu.

02 Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Nous le savons : quand cela sera manifesté, nous lui serons semblables car nous le verrons tel qu’il est.

03 Et quiconque met en lui une telle espérance se rend pur comme lui-même est pur.

04 Qui commet le péché transgresse la loi ; car le péché, c’est la transgression.

05 Or, vous savez que lui, Jésus, s’est manifesté pour enlever les péchés, et qu’il n’y a pas de péché en lui.

06 Quiconque demeure en lui ne pèche pas
; quiconque pèche ne l’a pas vu et ne le connaît pas.

07 Petits enfants, que nul ne vous égare : celui qui pratique la justice est juste comme lui, Jésus, est juste ;

08 celui qui commet le péché est du diable, car, depuis le commencement, le diable est pécheur. C’est pour détruire les œuvres du diable que le Fils de Dieu s’est manifesté.

09 Quiconque est né de Dieu ne commet pas de péché, car ce qui a été semé par Dieu demeure en lui : il ne peut donc pas pécher, puisqu’il est né de Dieu.

10 Voici comment se manifestent les enfants de Dieu et les enfants du diable : quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, et pas davantage celui qui n’aime pas son frère.

11 Tel est le message que vous avez entendu depuis le commencement : aimons-nous les uns les autres.

12 Ne soyons pas comme Caïn : il appartenait au Mauvais et il égorgea son frère. Et pourquoi l’a-t-il égorgé ? Parce que ses œuvres étaient mauvaises : au contraire, celles de son frère étaient justes.

13 Ne soyez pas étonnés, frères, si le monde a de la haine contre vous.

14 Nous, nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons nos frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort.

15 Quiconque a de la haine contre son frère est un meurtrier, et vous savez que pas un meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui.

16 Voici comment nous avons reconnu l’amour : lui, Jésus, a donné sa vie pour nous. Nous aussi, nous devons donner notre vie pour nos frères.

17 Celui qui a de quoi vivre en ce monde, s’il voit son frère dans le besoin sans faire preuve de compassion, comment l’amour de Dieu pourrait-il demeurer en lui ?

18 Petits enfants, n’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité.

19 Voilà comment nous reconnaîtrons que nous appartenons à la vérité, et devant Dieu nous apaiserons notre cœur ;

20 car si notre cœur nous accuse, Dieu est plus grand que notre cœur, et il connaît toutes choses.

21 Bien-aimés, si notre cœur ne nous accuse pas, nous avons de l’assurance devant Dieu.

22 Quoi que nous demandions à Dieu, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements, et que nous faisons ce qui est agréable à ses yeux.

23 Or, voici son commandement : mettre notre foi dans le nom de son Fils Jésus Christ, et nous aimer les uns les autres comme il nous l’a commandé.

24 Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et voilà comment nous reconnaissons qu’il demeure en nous, puisqu’il nous a donné part à son Esprit.

Laissez les chrétiens-morts enterrer les morts ... vous les CHRETIENS VIVANTS suivez-moi !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min)   Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeJeu Fév 09 2017, 18:54

.
Citation :

Le président de la république française nous offre ses prières… Incroyable! On est Big!

hollande est-il donc chrétien ?

Citation :
...L’enfant François Hollande a été élevé et éduqué dans la foi catholique.

Ce qu’il en dit.
Si on scrute les rares déclarations du chef de l’Etat au sujet de sa foi, son athéisme ne fait aucun doute. "Je suis arrivé à un point où ce qui s'impose, c'est plutôt la conviction que Dieu n'existe pas, que le contraire", disait-il ainsi en 2002, dans un ouvrage du journaliste Jean-Yves Boullic, intitulé Ceux qui y croient, ceux qui n’y croient pas. Beaucoup plus récemment, en décembre 2011, il avait glissé une confidence dans la même veine à l’hebdomadaire catholique La Vie : "je n’ai aucune pratique religieuse. Mais je respecte toutes les confessions. La mienne est de ne pas en avoir."...

Baigné dans le catholicisme.
Pourtant, certains facteurs nuancent cet athéisme. Son enfance, d’abord. François Hollande a été scolarisé jusqu’en 3e dans des institutions chrétiennes, est baptisé et a fait ses deux communions. En outre, il a été élevé par deux parents catholiques pratiquants. Et si les relations avec son père, proche de l’OAS et classé très à droite, n’ont jamais été faciles, sa mère ('photo), aujourd'hui décédée a, elle, toujours été son exemple. "Or, sa mère était une chrétienne de gauche, très engagée dans le catholicisme social. Pourtant, François Hollande n’a pas voulu reproduire l'un des aspects pour lequel il l’a forcément admirée, c’est-à-dire son souci des autres, des humbles, au nom de Jésus-Christ", remarque Samuel Pruvot,...

Une lente dérive vers l’athéisme.
Une rupture que le journaliste situe à la préadolescence. Alors que François Hollande a 13 ans, sa famille quitte brutalement les environs de Rouen pour ceux de Paris. "A ce moment-là, il vit l’expérience de l’agnostique, qui veut dire ‘celui qui est dans l’attente’", explique le journaliste. "A Paris, il doute de tout ce qu’il a reçu précédemment, y compris de la validité de cet univers spirituel. Et on a l’impression qu’il y a une lente dérive des continents entre sa préadolescence et aujourd’hui, qui fait que François Hollande s’éloigne de la question de Dieu", poursuit l’auteur...
en effet, François Hollande n’a pas rejeté la religion en bloc. Les quatre enfants que le chef de l’Etat a eus avec Ségolène Royal sont ainsi tous baptisés. Et son premier mentor politique fut Jacques Delors, chrétien revendiqué. Par ailleurs, gravitent tout près du président nombre de personnalités ouvertement chrétiennes ...

Un agnostique politique ?
Ce cheminement vers l'agnosticisme pourrait finalement avoir largement influencé ses engagements ultérieurs, sinon sur le fond au moins sur la forme. C’est la thèse de Samuel Pruvot, de Famille chrétienne. "Ce qui est étonnant, c’est que cette disposition personnelle qu’il a cultivée depuis sa préadolescence, François Hollande a commencé peu à peu à l’appliquer dans sa vie publique et politique : il ne prend jamais de position définitive, reste toujours en équilibre et en attente d’une résolution ultérieure", analyse le journaliste. "Et dans cette attente, la formule chimique peut changer, évoluer, ce qui lui donne une extraordinaire souplesse." Mais pour Jérôme Anciberro, l’explication est différente. "J’ai l’impression que c’est un peu facile de présenter François Hollande comme quelqu’un de pusillanime, qui n’aime pas trop trancher", répond ainsi le rédacteur en chef de La Vie. "J’ai surtout l’impression qu’il est comme trois quarts des gens ne savent pas trop à quoi s’en tenir."

Un président normal, encore.
François Hollande pourrait donc, sur ce sujet, revendiquer, une fois de plus, sa normalité. "Il pourrait être en fait comme une sorte d’idéal type du Français moyen en matière de religion aujourd’hui", analyse Jérôme Anciberro. "Surtout si on considère que beaucoup de Français, finalement, se moquent complètement de ces questions".

http://www.europe1.fr/politique/francois-hollande-un-athee-tres-discret-1780573

Cet article date de 2014 !
Hollande prie ... OUI ... mais qui ?

Quand on ne met pas le SEIGNEUR en priorité en toute chose ... il en résulte un affadissement total ... une extinction de Lumière !

A-t-il enfin trouvé sa voie ... après une telle gestion calamiteuse ?
... chez ceux-ci ... où cherche-t-il un rajout de "ténèbres-lumineuses" ?
... où encore vient-il aux ordres, lui le laquais, le sel-affadi piétiné de tous ... ?


Citation :
François Hollande chez les franc-maçons

Après s'être rendu à l'hôpital, le président se rend chez les fous de la République :

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) 6a00d83451619c69e201b7c8d3fadb970b-800wi

"C’est une Première ! De mémoire de franc-maçon, jamais un Président de la République ne s’était déplacé au siège d’une obédience maçonnique sous la Vème République, et même sous la IVème née en 1946. Le 27 février 2017, ce sera chose faite puisque François Hollande se rendra Rue Cadet à Paris, siège du Grand Orient de France, plus grosse et plus ancienne obédience française. Décryptage de cette information exclusive en 5 questions.

Quel est le prétexte de cette visite «historique»? Une cérémonie pour fêter les 300 ans de la naissance de la Franc-Maçonnerie moderne, née en 1717 de la réunion de quelques loges anglaises, six années avant la rédaction des célèbres Constitutions d’Anderson. Titre de cette cérémonie: «300 ans de Franc-Maçonnerie, 300 ans d’Emancipation»

Comment se déroulera la visite présidentielle? François Hollande devrait rester une heure Rue Cadet: 10 minutes dans le bureau du Grand Maître du GODF Christophe Habas, pour un entretien particulier; 20 minutes de visite du Musée de la franc-maçonnerie; 30 minutes de prise de parole, le Grand Maître d’abord, le Président de la République ensuite.

D’où est venue l’idée de cette visite? Rue Cadet, on me raconte que lors de l’entretien de Christophe Habas avec François Hollande, le 7 novembre 2016 à L’Elysée, le Président de la République aurait manifesté son intérêt pour une visite du Musée de la Franc-Maçonnerie. C’est l’occasion pour lui d’aller à la rencontre de toutes les obédiences (environ 17 d’entre elles sont invitées Rue Cadet), en ne se déplaçant qu’une fois. [...]"

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/02/fran%C3%A7ois-hollande-chez-les-franc-ma%C3%A7ons.html
http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2017/02/09/hollande-va-se-rendre-rue-cadet/


Ne ressemble-t-il pas étrangement à celui qui est vomi par la "Bouche de DIEU" ?

Apocalypse 3,15-16

Je connais tes oeuvres.
Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant.
Puisses-tu être froid ou bouillant!
Ainsi, parce que tu es tiède,
et que tu n'es ni froid ni bouillant,
je te vomirai (vomit) de ma bouche.…


Comme tant de baptisés ... !!!

Ne convient-il pas à nous de prendre le Chemin inverse ?

Citation :
Chrétien tiède, moi ?

24 Novembre 2014 - Kevin D. 18 ans, toulousain, étudiant en histoire-géographie, créateur de BTF, et surtout, disciple de Jésus-Christ (pas tiède !).

C’est très certainement l’un des sujets qui me passionne le plus, parce qu’il prend sa source directement en Jésus-Christ. Je pense que du contexte du XXIe siècle doit découler une réflexion profonde sur ce qu’est réellement le christianisme : tant de gens se disent « chrétiens » ! A notre époque, beaucoup sont tentés de vivre non pas comme Jésus-Christ définissait ses disciples, mais comme « bon leur semble ». La question que j’aimerais poser est celle-ci : est-il possible d’être tiède pour Jésus-Christ lorsque nous savons que celui-ci a donné littéralement son corps pour nous sauver, qu’il a offert la grâce et le salut à tout ceux qui croient, et que par conséquent, le Saint-Esprit habite en nous ?

Les premiers « chrétiens »
Pourquoi s’appelaient-ils ainsi, et pouvons-nous prendre également leur statut ? Actes 11.26 nous dit que « ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens ». Cette parole est très claire. Nous ne sommes pas chrétiens, puis au bout d’un certain temps disciple. Bien au contraire : c’est le fait d’être un réel disciple de Jésus-Christ qui permet aux autre de nous appeler chrétiens. C’est leur manière de vivre qui les définissaient : de la même façon, c’est notre manière de vivre qui nous définit. La question se pose maintenant: ta manière de vivre est-elle celle d’un disciple de Jésus-Christ ?

La tiédeur
Le chapitre trois de l’Apocalypse parle explicitement de la tiédeur. Ces versets me font toujours m’accrocher plus à Jésus-Christ, parce qu’il est celui qui a déjà tout accomplit. Apocalypse 3.15 dit ceci « Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche ».

A l’origine, ce verset est destiné à l’Eglise de Laodicée (verset 14) : c’est ce qui, lorsque je l’avais lu pour la première fois, m’avait étonné. La Parole dit très clairement ici, que ce n’est pas parce que quelqu’un se nommera « chrétien » ou même ira dans une église, qu’il sera accepté par Jésus-Christ. Une vie chrétienne dénuée de tout zèle spirituel, ou de toute ferveur envers Dieu, n’est pas une vie chrétienne mais une vie d’hypocrisie. On comprend alors pourquoi le constat est affreux : ce type de vie dégoûte notre Seigneur jusqu’à « vomir », selon les propres mots de Jean.

Si vous prenez conscience actuellement que vous êtes en réalité un « chrétien tiède », ne vous arrêtez pas ici : la fin de cet article vous proposera une espérance, une nouvelle vie, un changement radical.

Les paroles de Jésus-Christ
Luc 14.25 : « De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna et leur dit: Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple. Celui qui ne porte pas sa croix et ne me suit pas ne peut pas être mon disciple ».

Dans ses paroles on comprend qu’être chrétien ne signifie pas simplement aller le dimanche à l’église, à quelques réunions de prières, quelques événements PULSE, quelques lectures bibliques ou autre chose de ce genre (j’ai pris ces exemple pour m’examiner mais la liste n’est pas exhaustive). La vie chrétienne n’est pas une telle routine ! Vivre en tant que chrétien dans ce monde, c’est suivre clairement Jésus-Christ dans les petites choses comme dans les grandes. C’est prendre plaisir en Dieu. C’est préférer Dieu à sa vie terrestre. C’est aimer d’une telle manière la vie de Jésus-Christ que notre cœur aspire à lui ressembler ! C’est vouloir glorifier Dieu peu importe le domaine. C’est être en manque de nourriture lorsque l’on n’ouvre pas la Parole de Dieu durant un temps. C’est être assoiffé de sa présence lorsqu’on ne prie pas. C’est compter sur le seul sacrifice de Jésus-Christ à la croix dans le but de participer à son oeuvre. C’est être une lumière pour ceux qui sont dans les ténèbres. C’est être du sel véritablement salé, avec la saveur de la grâce de Jésus-Christ ! C’est ne pas se conformer aux monde, mais suivre le modèle de son sauveur quitte à vivre à contre-courant de la société.  Arrêtons ici, et ne nous illusionnons pas : tu n’en es pas capable seul(e), c’est le Saint-Esprit qui poursuit cette oeuvre dans ta vie de chrétien(ne) (Philippiens 1).

L’épreuve, la difficulté et la faiblesse ne signifient pas tiédeur
Certains pourraient me dire : être chrétien se résume-t-il à un hyper-activisme en faveur de Dieu ? Mais que dis-tu des épreuves où l’on chute, des moments de faiblesses, des épreuves douloureuses ?

J’aimerais être compris le plus clairement possible. Etre bouillant pour Jésus-Christ ne se caractérise pas par le fait de ne pas avoir de difficultés ou de manquements. Les chrétiens pêchent encore ! La preuve en est qu’ils sont en guerre avec le péché ! (Romains 6.19, 8.9)

Etre bouillant pour Jésus-Christ, c’est plutôt savoir s’appuyer sur Jésus-Christ dans les bons, comme dans les mauvais moment. C’est crier à lui, pleurer et implorer son pardon, sa délivrance. C’est se savoir soutenu. C’est se savoir consolé. C’est croire en ce rocher comme le faisait David dans ses Psaumes. La souffrance fait partie de la vie du chrétien qui n’est pas tiède. La différence, c’est qu’il compte sur Celui qui a déjà tout payé, qui a déjà vaincu le monde.

Par ailleurs, mon expérience personnelle est celle-ci : le fait de connaître la faiblesse, la difficulté et l’épreuve, m’ont démontré que j’étais incapable de me sauver par moi-même. Je pourrais utiliser toute ma force pour faire de bons choix, cela ne me mènera qu’à la perdition, à l’illusion. C’est dans ces moments que tu capitules, et que tu réalises que le véritable roc sur lequel le sage avait bâti sa maison, c’est ce maître fait serviteur, Jésus-Christ.

Le plus bouillant
Celui-ci a connu la pire des épreuve: la croix. La pire des difficulté: être totalement séparé de son Père (avec qui il avait une relation parfaite) ; c’est pourquoi il a crié « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ». La pire des faiblesses, celle d’être le seul juste et de souffrir, mourir pour des pêcheurs. Et pourtant, Jésus-Christ était assurément le plus bouillant d’entre nous. Ne nous décourageons donc pas dans les difficultés qui semblent nous faire devenir tiède, et aspirons à la ressemblance de Christ.


Message d’un changement radical pour les tièdes (et pour les bouillant)
La définition même du chrétien est d’être bouillant pour Jésus-Christ, et ne laisse pas de place à une vie de tiédeur (ce qui ne signifie pas, comme nous avons pu le voir, que l’on ne peux pas passer par des moments moins agréables). Peut-être que tu t’es rendu compte que tu étais tiède. Que tout ce que tu faisais n’étais en fait qu’un pretexte pour te sauver. Peut-être t’es-tu rendu compte que tes actions pour Jésus n’étaient que de l’hypocrisie, et que tu ne le faisais pas vraiment par amour pour celui qui est Amour. La pire des choses serait que tu ne t’en aperçoives pas. Je prie pour que si vous êtes dans ce cas, Dieu vous éclaire. Si tu t’en es rendu compte, ta vie peut changer. Aujourd’hui, tu peux arrêter de gâcher ta vie dans une sorte de cercle vicieux qui ne te donne aucun amour réel. Capitule, comme beaucoup l’ont fait. Arrête de croire en tes actions plutôt que dans le sang de Dieu fait chair, qui a coulé pour toi. Prie pour que Dieu te fasse grâce, qu’il ait pitié de ta vie, qu’il t’offre son pardon, son Saint-Esprit, son amour. Prie pour que tu ne sois plus esclave du péché, mais de Jésus-Christ (1 Corinthiens 7.22), pour que tout tes péchés (anciens, actuels et futurs) soient portés par notre sauveur. Si tu fais ça avec sincérité, Dieu répondra selon les promesses de sa Parole.

Et vous, chèr(e)s chrétien(e)s, continuez ainsi. Soyez reconnaissant de cette grâce que vous avez obtenue. Qu’elle puisse vous pousser à aimer de plus en plus, et à agir de plus en plus à la manière de Jésus-Christ. Je vous encourage à « faire des disciples » (Matthieu 28), tout en avançant vous-même dans la vie de disciple. Par ailleurs (comme je ne peux pas écrire plus de choses dans cet article), vous pouvez écrire en commentaires vos différentes manières de faire des disciples, et d’en devenir un(e), car je pense que la lecture de cet article, suscitera de telles aspirations.

Avant toute chose, lisez la Parole et inspirez vous de Jésus-Christ, en priant chaque jour qu’il vous donne ce zèle par le Saint-Esprit.

http://www.larebellution.com/2014/11/24/article-kevin/

SEIGNEUR viens réveiller Ton Peuple ! Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min)   Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeVen Fév 10 2017, 13:17

André Dominique a écrit:
.

HO MON DIEU,VOICI LA PREUVE IRRÉFUTABLE DU COUP MONTÉ CONTRE ALEXENDRE BISONNETTE.


Bonjour André Dominique,

Pour ma part, devant lesdites "preuves irréfutables" des vidéos qui parlent de "complots" (?) contre Alexandre Bissonnette, je pense qu'elles ne sont pas convaincantes pour les raisons suivantes :

1) Il est bien vrai que, dans les témoignages de ceux qui se sont présentés comme étant des témoins directs de l'attaque de la Mosquée de Québec, il y des observations qui sont contradictoires, selon ce que rapporte les vidéos du dénommé jeanez marre; mais delà à en conclure (en extrapolant) qu'il y a donc eu un complot « contre Alexandre Bissonnette ??? je ne pense pas que ce genre de raisonnement soit correct. Parce qu'il est connu que les témoignages à chaud sur d'autres attentats en Belgique et en France, dans les heures qui ont suivis ces attentats en question, ont aussi produit des témoignages contradictoires chez des personnes en état de choc. Peut-être est-il bon de laisser le bénéfice du doute à ceux qui témoignent en ce genre d'évènements traumatisants ?

2) Et puis, à bien y penser, je pense bon de tenir compte du fait que les 4 évangiles de la Bible ont aussi produit, en toute bonne foi de la part des apôtres, des témoignages et des descriptions de scènes qui ne ne sont pas toujours parfaitement concordantes dans leurs détails : Par exemple, la scène de la crucifixion du Christ selon saint Jean n'est certainement la même que celle racontée par les autres apôtres qui présentent aussi certaines différences de témoignages entre eux dans leurs évangiles.

Alors ? je pense bon de tenir compte du fait qu'il y a bien des paramètres qui peuvent interférer, d'une personne à l'autre, chez des témoins d'un évènement traumatisant... et qu'il faut se montrer indulgent envers ces personnes qui témoignent alors en état de choc, et ne pas conclure de manière erronée à "un complot organisé".

Pour ceux qu'intéresse,
ce sujet, dans le clip ci-dessous,
les commentaires du
Premier Ministre du Québec,
Philippe Couillard, à l'émission
"Tout le monde en parle"




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min)   Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeLun Fév 13 2017, 19:17

.
Cher Stan,

La question fondamentale n'est pas de savoir si nous avons raison ou tort ... c'est de prendre conscience que l'esprit du monde n'a absolument rien à voir avec l'ESPRIT SAINT qui anime l'EGLISE !

Si nous acceptons le principe qu'en EGLISE nous avons l'obligation à un "DEVOIR DE VERITE " ... il faut aussi accepter que tous ceux qui sont du monde, au service du "prince des ténèbres" ont un "devoir de mensonge", car le mauvais est "menteur depuis l'origine" !

Donner à ceux qui règnent en ce monde au service de satan, d'être habillé de "vérité" et ne pas le dénoncer ... c'est un peu comme participer à une oeuvre mauvaise !
Ici en cette histoire malheureusement mortelle pour des pauvres bougres qui n'y peuvent rien ... çà pue le "mensonge" !
Alors, je le dénonce !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min)   Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque terroriste à la Mosquée de Québec, le 29 janvier 2017 : 6 décès et 10 blessés (Vidéo - 2 min)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'attaque terroriste à la Grande Mosquée de Québec : une tragédie humaine avant tout (Vidéo - 2 min)
» Attaque terroriste (?), le 3 avril 2017, dans le métro de Saint-Pétersbourg, 10 morts et 47 blessés (Vidéo - 2 min)
» Attaque terroriste à Barcelone ce 17 août 2017 : Une camionette fonce dans une foule - 13 morts, 50 blessés (Vidéo - 4 min)
» Attaque terroriste au couteau près de la Basilique Notre-Dame de Nice: au moins 2 morts et plusieurs blessés (Vidéo - 5 min)
» 22 décès par jour causés par la grippe pour le mois de janvier 2015, 6900 personnes sont décédées au Québec en un seul mois ! La covid ,11 242 déces en 17 mois...au Québec!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Québécoise et Canadienne-
Sauter vers: