VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Andrew Garfield, l'acteur principal des films "Hacksaw Ridge" et "Silence" de Martin Scorsese, témoigne de l'aide qu'il a reçue d'un prêtre pour vivre dans l'amitié de Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Andrew Garfield, l'acteur principal des films "Hacksaw Ridge" et "Silence" de Martin Scorsese, témoigne de l'aide qu'il a reçue d'un prêtre pour vivre dans l'amitié de Dieu Empty
MessageSujet: Andrew Garfield, l'acteur principal des films "Hacksaw Ridge" et "Silence" de Martin Scorsese, témoigne de l'aide qu'il a reçue d'un prêtre pour vivre dans l'amitié de Dieu   Andrew Garfield, l'acteur principal des films "Hacksaw Ridge" et "Silence" de Martin Scorsese, témoigne de l'aide qu'il a reçue d'un prêtre pour vivre dans l'amitié de Dieu Icon_minitimeMar Déc 13 2016, 14:35

Citation :

Andrew Garfield, l'acteur principal
des films "Hacksaw Ridge" et "Silence"
de Martin Scorsese, témoigne de l'aide
qu'il a reçue d'un prêtre pour vivre
dans l'amitié de Dieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

13 décembre 2016

Andrew Garfield que l’on connaissait en rouge et bleu dans le rôle de Spiderman avait déjà surpris son public en interprétant un jeune objecteur de conscience chrétien adventiste Hacksaw Ridge, dans Tu ne tueras point. Il sera très bientôt à l’affiche dans Silence de Martin Scorsese, qui fait le récit de la persécution des chrétiens dans la Chine du XVIIème siècle. Andrew Garfield y incarne un jésuite à la recherche de son mentor disparu au Japon, emprisonné et persécuté pour sa foi.

Lors de la préparation du film, Martin Scorsese a souhaité immergé ses acteurs dans l’univers des jésuites à l’occasion de 30 jours de retraite spirituelle. Le but étant que les acteurs puissent en apprendre davantage sur le Christ. Il semble que l’objectif soit rempli, puisque le jeune homme de 31 ans de confession juive, Andrew Garfield est revenu avec ce qu’il appelle “une relation profonde avec Dieu”.

Andrew Garfield et Adam Pilote ont donc été envoyés dans cette retraite jésuite pour se préparer à leurs rôles. Leurs journées ont été consacrées à l’Écriture, aux traditions jésuites, et à la prière.

   « Je fus rempli avec toutes ces informations et ce désir de répandre les enseignements du Christ, que j’ai vraiment commencé à adorer.»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré tout l’acteur d’origine juive, est encore incertain au sujet de sa foi.

   «Je ne suis pas une personne chrétienne. Je me considère panthéiste, agnostique, parfois athée, et un peu juif, mais la plupart du temps confus. »


Le Père James Martin, prêtre jésuite de New-York, a été le mentor spirituel et conseiller de Garfield au cours de la préparation. Il l’a aidé à avoir une meilleure compréhension de Dieu.

   “Il m’a donné une direction spirituelle comme si j’étais un jésuite en formation… C’est devenu un parcours très personnel pour moi. »

Au cours de sa retraite, l’acteur a cheminé dans un programme retraçant la vie de Jésus, de la naissance à sa résurrection. Il a été marqué par cela et semble presque embarrassé par ce qu’il a découvert. Il a même déclaré développer « une relation réelle avec Jésus … C’est un processus sincère de transformation. »

   « Un prêtre jésuite m’a donné les outils et les conseils pour créer ma propre relation intime et profonde avec Dieu.”



Source : https://www.infochretienne.com/andrew-garfield-un-pretre-ma-donne-les-outils-et-les-conseils-pour-creer-ma-propre-relation-profonde-et-intime-avec-dieu/


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Andrew Garfield, l'acteur principal des films "Hacksaw Ridge" et "Silence" de Martin Scorsese, témoigne de l'aide qu'il a reçue d'un prêtre pour vivre dans l'amitié de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SILENCE « Comment fait le prêtre pour dépasser son ego ? Son orgueil ? », se demande Martin Scorsese
» Libre de nos chaînes - Pour vivre dans la glorieuse liberté des enfants de Dieu.
» Humour gamin de l'acteur Andrew Garfield (du film "Silence") qui se fait demander : « Aimez-vous le silence ? » (Vidéo - 1 min)
» j'ai cessé de vivre pour la Loi afin de vivre pour Dieu
» Vivre dans la Divine Volonté nous donne la clé pour puiser en Dieu ce que nous voulons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: