VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad Empty
MessageSujet: Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad   Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad Icon_minitimeMar Nov 29 2016, 13:53

Citation :

Erdogan : Les forces turques sont en Syrie
pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad


29 nov. 2016
Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad 583dc002c36188090c8b46a1

Le président turc Recep Tayyip Erdogan aurait déclaré que l'armée turque était entrée en Syrie pour mettre fin au pouvoir du président syrien Bachar el-Assad, qu'il aurait accusé de terrorisme et de la mort de milliers de Syriens.


«Nous sommes entrés [en Syrie] pour mettre fin au règne du tyran el-Assad», aurait déclaré le 29 novembre le président turc lors du Symposium de la Plateforme interparlementaire de Jérusalem, tenu à Istanbul.

Cité par le quotidien Hurriyet, Recep Tayyip Erdogan aurait déclaré que la Turquie n'avait pas de revendications territoriales en Syrie, mais voulait «remettre le pouvoir au peuple syrien».

«Pourquoi sommes-nous entrés [en Syrie] ? Nous n'avons pas d’intérêt sur le sol syrien. La question est de donner les terres à ceux qui sont leurs vrais propriétaires. Nous sommes là pour l'établissement de la justice» aurait expliqué le président turc.

Le président turc aurait indiqué que d'après «son estimation», près d'un million de personnes seraient mortes en Syrie depuis le début du conflit. Pourtant, les dernières chiffres des Nations unies donnent une estimation de 400 000 personnes tuées au cours de la guerre civile.

Recep Tayyip Erdogan aurait par ailleurs déclaré que la Turquie ne pouvait pas «supporter» les meurtres ininterrompus de civils et qu'il «avait dû entrer en Syrie au côté de l'Armée syrienne libre».

Le chef de l’État turc aurait également accusé les Nations unies d'être dans l'incapacité d'influencer la situation en Syrie. «Le monde est plus grand que cinq», aurait-il dit, en faisant référence au nombre de membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies.

Source : https://francais.rt.com/international/29873-erdogan-forces-turques-sont-syrie



Cette nouvelle m'apparait inquiétante, de la part de
ce qui me semble être un dictateur; n'y a-t-il
pas maintenant danger que le conflit syrien dégénère...?
Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad 15171265_1305315106207469_7270731609903559472_n
« En cas de guerre,
fracassez la vitre ! »





Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad Empty
MessageSujet: Re: Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad   Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad Icon_minitimeMar Nov 29 2016, 19:31

.
Cher Stan,

Je perçois votre inquiétude ... et vous avez raison d'être inquiet !
Certains ne supportent pas la PAIX ... surtout quand elle est en cours de s'imposer partout par Décret Divin !
Les musulmans sont les descendants bibliques d'Ismaël :

Génese 16.12
« Cet homme sera comme l’âne sauvage : sa main se dressera contre tous, et la main de tous contre lui ; il établira sa demeure face à tous ses frères. »


Certaines personnes ne comprennent pas la voix de la raison ... ils ont le conflit dans le sang !
Ce fils d'Ismaël ne veut aucunement que la Paix de Dieu se répande sur Terre ... il veut la guerre le chaos !
Ce fils d'Ismaël ne supporte pas que toutes nos élites soient liés par le LIEN de DIEU !
Ce fils d'Ismaël, parce qu'il n'est pas lié par le LIEN de DIEU veut continuer le chaos en Syrie ... c'est tout !
Ce fils d'Ismaël, de ce fait, comme poussé par une "force" qui le taraude intérieurement est prêt à s'attaquer autant à Assad qu'à Poutine !
Pour nos esprits occidentaux ... "il est fou !" ... mais ce n'est pas de la folie ... c'est juste plus fort que lui !

Ce fils d'Ismaël a juste besoin d'être "bridé-maté" ... seul un "Chrétien, Roi de DIEU" le peut !

Il faut que je réintègre ma vision posté le 13 novembre 2016 sur cette file :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t27028-opinions-sur-trump-et-clinton

André Dominique a écrit:
*
Hier soir, je lisais un article sur un possible retournement de situation au niveau des élections présidentielles américaines :

Citation :
Ce n'est pas encore fini:
«Ils sont encore en train de vouloir voler l'élection"
Appels au Collège électoral pour ignorer la volonté du peuple !

Je percevais fortement à quel point toute la dimension occulte était à nouveau à l'oeuvre ... a un point tel que toutes les nouvelles paroles et engagements de ces gens là étaient destinés à se superposer par-delà la dimension de la RÉALITÉ ÉLECTORALE vécue dernièrement ... jusqu'à pouvoir littéralement écraser la nouvelle dynamique en route !

Ça m'a travaillé cette nuit ... ce matin je méditais profondément au lit !

C'est alors que m'a été donné cette vision :

Citation :
J'ai vu hillary clinton en premier plan habillée de bleu marchant en avant, entourée d'une foule de personnes.
Son visage était extrêmement "expressif-volontaire-engagé" toute lancée avec ses compagnons pour récuperer le pouvoir et imposer sa volonté à tous. Elle avait un sourire carnassier et montrait ses crocs ...!
Comme je percevais ce qui se passait ... du fond du coeur j'ai crié mon
NON
Un
NON
qui s'est comme matérialisé face à eux, faisant barrage !
Un
NON
qui a changé de forme pour devenir un "lasso" ... "lasso" qui les a tous entouré-enserré-lié ... lasso dont le bout m'a été remis en main !

Prisonniers par le Lien qui les empêchait d'agir, de se mouvoir ... je les ai observé de plus prêt !
Je les ai vu se transformer en "vampires" et en "loups-garous" !
Quand le jour s'est levé, j'ai vu les vampires se décomposer et tomber en poussière ... les loups-garous reprendre une apparence d'homme, tout nu !
(Pour moi, c'était bien, il suffisait que j'attende le JOUR tant attendu du RETOUR DU CHRIST pour que les vampires de l'humanité pour qui n'existe aucune Rédemption possible se décomposent et filent en enfer ... que les trompés, les loups-garous infectés par la "bête du mal" retrouvent en Christ leur virginité)
Sauf que, j'ai vu une dématérialisation au sein du lasso, qui a jaillit de toutes ces personnes "enfermées-liées" que je pense être l'esprit du mal ... il est venu à moi pour me demander l'autorisation d'attaquer les personnes de mauvaises volontés ... au nom de la JUSTICE DE DIEU !
Il s'agit de bien comprendre qu'ils ne peuvent plus s'en prendre aux personnes de bonne volonté, uniquement aux personnes de mauvaises volontés et ils demandent l'autorisation de pouvoir leur nuire en toute JUSTICE ... que voulez-vous les mauvais choix en conscience un jour vous reviennent en pleine face !
Là, pour le moment, ne pouvant leur faire confiance, je ne saurais les délier !
D'office les vampires c'est exclu totalement !
Et puis autant il fallait la TOUCHE DE JUSTICE à la MISÉRICORDE DE DIEU ... autant il faut la TOUCHE DE MISÉRICORDE à la JUSTICE DE DIEU !

Cette TOUCHE DE MISÉRICORDE, chacun d'entre vous peut l'ap-porter ... en acceptant de gérer ces "loups infernaux" qui habitent dans les "chiots-trompés de DIEU" comment ? ... j'en sais rien !
Il faut que la JUSTICE DE DIEU soit faite ... et Elle se fera ... mais en même temps il y a là un phénomène que je n'arrive pas à comprendre !
Je n'en ai pas la compréhension, car cela ne m'est pas destiné ... vous peut-être ???

Baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ, alléluia.

LE JOUR TANT ATTENDU DU RETOUR DU CHRIST !

Je me le suis pris en pleine face ce jour ... à la Ste Messe en écoutant la 1ère Lecture :

Citation :
1ère lecture : « Pour vous, le Soleil de justice se lèvera » (Ml 3, 19-20a)


Ô le lien avec ma vision de ce matin !
ô le lien avec ce que j'ai pu écrire hier soir :

André Dominique a écrit:
COQUELICOT a écrit:
tout s'accélère et va se précipiter....je suis confortée dans ce que j'ai toujours compris et dit :

que tous ces évènements "politico-économo-écolo-militaro.." seront confrontés au plus grand évènement spirituel,
qui s'en vient à partir du 13 mai  jusqu'au 13 octobre 2017 :

le centenaire des apparitions de Marie à Fatima : consécration de la Russie certes,  mais spécialement du monde à son COEUR IMMACULE !

qu'on se le dise, que l'on s'y prépare, que l'on s'y consacre et reconsacre : sauvons nos âmes !

et advienne que pourra selon la volonté de Dieu Trine, Créateur de tout l'univers !


Il est bon de faire un rapprochement des temps actuels avec les Apparitions de Marie à Fatima !

Nous sommes tellement conditionnés par des visions apocalyptique ... que nous ne pouvons même pas nous imaginer que tout puisse bien finir !

Dans le Miracle du soleil qu'observons nous ?
- des gens qui depuis le matin sont présent afin de pouvoir voir le miracle promis ... totalement trempés !

Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad Fatima_chuva_miracle

- quand vient le miracle du soleil ... qui se projetait vers eux ... non seulement il ne leur fit aucun mal ... en plus tous , de trempés qu'ils étaient se retrouvèrent à l'instant secs, rempli d'un bonheur incomparable.


Ô le phénomène à vivre ... Ô la JOIE et le BONHEUR qui en résultera !
Vivement le RETOUR DU CHRIST ... Amen

Pour l'instant ... ça carbure fort au niveaux des élites ... on va bien voir puisque c'est l'actualité  ... ce qui découlera de ces manœuvres pitoyables !


Désolé pour mon langage déplacé, mais :
- C'est un gros NON, c'est tout ce qu'ils reçoivent de ma part !
- Merde, Qu'ils aillent se faire foutre !

SEIGNEUR, rien de rien, absolument plus rien de rien pour ces gens-là. Amen

Comprenons bien ce que je vous ai déjà partagé :

C'est la FIN DU MONDE, la FIN D'UN MONDE, LA FIN DE LEUR MONDE, la FIN DU RÈGNE DE SATAN que nous osons proclamer !

Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad 20161111_trump1_0
traduction : LA FIN DU MONDE TEL QUE NOUS LE CONNAISSONS !


Et il voudraient, ceux qui sont liés par le LIEN DE DIEU, être libérés pour nuire aux mauvais ... et les bons, ils ne leur nuiraient pas à eux aussi ?

Je sais que mon post est déroutant ... qu'il convient aussi à mettre en lien avec la tragédie du Bataclan d'il y a 1 an exactement !
Voulez-vous que les mauvais soient libre d'agir en toute justice contre ceux qui offensent-crachent face à notre SEIGNEUR et DIEU ... pour qu'ils puissent continuer à être le Doigt de la JUSTICE DIVINE qui s’exerce ... sous votre surveillance spirituelle ?

Je ne suis qu'un homme ... christianisé certes, mais qu'un homme et,
J'ai vraiment besoin de vos conseils pour ce qu'il convient de faire en toute JUSTICE ET MISERICORDE !

[/center]


A ce post, il convient de rajouter cecui-ci posté hier :



Citation :
Je suis un peu BAFFE par ces vidéos ... qui rejoignent ma perception !
SEIGNEUR, pour tous les Chrétiens, tous les Peuples Chrétiens, toutes les Nations Chrétiennes ... MISÉRICORDE !
Tu m'a donné de les voir LIES, empêchés de nuire ... ce LIEN DIVIN qui les tiens en laisse, TU l'a remis entre mes mains ... mais moi, mes mains, Membre Vivant du CORPS DU CHRIST, sont aussi les Mains du CORPS DU CHRIST dont vous tous êtes Membre à part entière ...
Entre vos Mains Spirituels Divinisés en CHRIST Jésus CHRIST a remis ce LIEN DIVIN qui maintient les mauvais, les empêche de nuire !

J'avais dans ma vision, crié ma PRIERE-CRI, juste mon NON face au mouvement que les mauvais voulaient réactiver pour nuire !
Ce NON s'est transformé en LIEN d'AMOUR et de PRESERVATION !

Je vous avais demandé de m'éclairer ... c'est le SEIGNEUR LUI-Même qui vient m'éclairer ... Béni soit le Saint NOM du SEIGNEUR !
Tout ce que je reçois, vous le recevez aussi !
Il n'y a pas qu'à moi qu'il revient de gérer quand liberer ces "infâmes" qui "exigent-demandent" l'autorisation de pouvoir nuire au "prochain-égaré" !
2 années nous sont donc accordées dans les vidéos ... travaillons au retour des "brebis-perdues" vers le SEIGNEUR ... Amen

2 années qui peuvent devenir + ou - ... tout dépend de nous !

Nous sommes peut-être de pauvres êtres de chair ... mais en même temps, spirituellement, incroyablement FORT EN CHRIST !

Certes, par nous même, nous ne pouvons rien faire car le CHRIST Lui-même a déclaré que :

SANS MOI, VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE !

Mais en CHRIST, dans l'ESPRIT SAINT pour réaliser la Ste VOLONTE de Notre PERE qui est aux CIEUX ... nous pouvons !

YES, WE CAN !

Quand on est touché aux entrailles de l'âme tel que vous l'êtes, je perçois que cette charge vous revient de DROIT DIVIN !

A vos côtés vous avez toute la PUISSANCE DES CIEUX ... Votre PERE DES CIEUX qui attend votre demande afin de la réaliser !

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ ! dit le SEIGNEUR.

Cher Stan,
- voulez-vous que ce bravache insolent,  copiant nos élites occidentales corrompues, sous le couvert du "bien humaniste" face régner le "mal satanique" en Syrie ?
- voulez-vous que sur la "Nouvelle Page Blanche" du LIVRE DE VIE ce soit cet homme qui donne le ton à l'HISTOIRE ?
- à vous de choisir en MISERICORDE, quelle JUSTICE en BIEN votre PERE DES CIEUX veuille réaliser-créer au NOM de JESUS CHRIST ! Amen

Ô SEIGNEUR, pas seulement à moi ... mais à chacun d'entre nous ... chaque Chrétien Confirmé dans la FOI au CHRIST a été remis le POUVOIR de REGNER en ce monde !

Svp. : N'enterrez pas le TALENT DIVIN que le SEIGNEUR nous a accordé (les LIENS DIVINS en nos mains) ... faites le croître ! Amen


St André Apôtre, priez pour nous,
Sts Patrons de nos vies, priez pour nous,
Ste Vierge Marie et St Joseph priez pour nous,
St David, priez pour nous,
Sts et Stes de DIEU, priez pour nous,
Sts Anges de DIEU, suppléez nous en tout besoin.
Que toute notre Vie soit Pure Action de Grâce et exultation, envers le TRES-HAUT ... Amen

Ce soir soir aux Vêpres l'Eglise nous proposait ce Psaume 19 :

Psaume 19

2 Que le Seigneur te réponde au jour de détresse,
que le nom du Dieu de Jacob te défende.
3 Du sanctuaire, qu'il t'envoie le secours,
qu'il te soutienne des hauteurs de Sion.

4 Qu'il se rappelle toutes tes offrandes ;
ton holocauste, qu'il le trouve savoureux.
5 Qu'il te donne à la mesure de ton coeur,
qu'il accomplisse tous tes projets.


6 Nous acclamerons ta victoire
en arborant le nom de notre Dieu. *
Le Seigneur accomplira
toutes tes demandes.

7 Maintenant, je le sais :
le Seigneur donne la victoire à son messie ; *
du sanctuaire des cieux, il lui répond
par les exploits de sa main victorieuse.

8 Aux uns, les chars ; aux autres, les chevaux ;
à nous, le nom de notre Dieu : le Seigneur.
9 Eux, ils plient et s'effondrent ;
nous, debout, nous résistons.

10 Seigneur, donne au roi la victoire !
Réponds-nous au jour de notre appel.


Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad 583dc002c36188090c8b46a1

André Dominique[/center][/quote]

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad Empty
MessageSujet: Re: Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad   Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad Icon_minitimeMer Nov 30 2016, 11:12

cet autre fou dictateur, orgueilleux à outrance et donc devenu complètement sot, mais dangereux,
ne fait-il pas partie des 10 têtes de rois orgueilleux  qui doivent tomber dans l'Apocalypse ?


Ce jour, en la fête de Saint André,
qui a été le premier à rencontrer Jésus, qui l'a présenté à son frère Simon devenu Pierre..., et qui partirent évangéliser le monde,
me donne l'impression que Jésus nous invite avec insistance, maintenant,
à annoncer par toute la terre  la Bonne Nouvelle, à savoir que par SA VOLONTE DIVINE,
tous les orgueilleux ont commencé à tomber, un à un......

A l'époque des apôtres, ils évangélisaient en voyageant;
à notre époque, je ne pense pas que ce soit une évangélisation physique :

devons-nous aller physiquement en Turquie, en Syrie, en Russie, en Arabie ? ailleurs ?

ou est-ce une autre forme de "programme-voyage-évangélisation" ?????

ici, ce n'est pas encore clair dans mon esprit : est-ce en contemplation ? en écriture ? en parole ? en action ?

personnellement, je savais que je devais retourner  à Cracovie et témoigner de la Divine miséricorde !
je sais aussi que je dois aller à Fatima en 2017 et le crier haut et fort partout !
je sais aussi que je dois continuer à fêter la Vierge Marie et le crier haut et fort partout !

j'insiste...... : remettre Jésus à la première place, avec Marie dans son ombre et oser le crier haut et fort !

mais je ne vois pas aller dans ces pays musulmans et ottoman ?

André-Dominique est saisi du feu d'Elie, et ce matin à la messe, la première lecture lettre de St- Paul aux Romains 10, 9-18, m'a flashé :
" quiconque met en Lui sa foi, ne connaîtra pas la honte"

une phrase d'un psaume :
"SUR TOUTE LA TERRE, SE REPAND LEUR MESSAGE ET LEURS PAROLES, JUSQU'AUX LIMITES DU MONDE"

LA Bonne Parole du Christ est aussi destinée à tous ces dictateurs orgueilleux, fous, meurtriers, corrompus.....

Entendront-ils la voix de la sagesse, de la raison, la voix de Dieu ???
je les confie au Seigneur et que sa Sainte Volonté soit faite sur eux !

Préparons-nous, Dieu a séparé l'ivraie du bon grain !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad Empty
MessageSujet: Re: Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad   Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad Icon_minitimeJeu Déc 01 2016, 07:02

.
J'avais prié dans le post précédent:

Citation :
St André Apôtre, priez pour nous,
Sts Patrons de nos vies, priez pour nous,
Ste Vierge Marie et St Joseph priez pour nous,
St David, priez pour nous,
Sts et Stes de DIEU, priez pour nous,
Sts Anges de DIEU, suppléez nous en tout besoin.
Que toute notre Vie soit Pure Action de Grâce et exultation, envers le TRES-HAUT ... Amen

Il existe un compagnonnage mystique avec nos Sts Patrons !
Nous déteignons d'eux !
Cette coloration mystique et spirituelle ... nous l'exprimons aussi !
De ce fait, osons remercier nos Sts Patrons pour leur Oeuvre Fraternelle en nous !

Dans l'Office des Lectures d'hier, le 30 novembre l'Eglise nous proposait ce texte à méditer :

Citation :
HOMÉLIE DE S. JEAN CHRYSOSTOME SUR L'ÉVANGILE DE JEAN

Nous avons trouvé le Messie


André, après avoir demeuré auprès de Jésus et avoir beaucoup appris, n’a pas gardé ce trésor pour lui : il se hâte de courir auprès de son frère, pour le faire participer aux biens qu’il a reçus. ~ Considère ce qu’il dit à son frère : Nous avons trouvé le Messie (autrement dit le Christ). Vois-tu comment il a fait connaître ce qu’il venait d’apprendre en si peu de temps ? Il montre et l’autorité du Maître qui a persuadé ses disciples, et l’ardeur de ceux-ci qui s’en sont préoccupés d’emblée, dès le début. Son propos vient d’une âme qui désire avec angoisse l’avènement du Messie, qui attend son arrivée du ciel sur la terre, qui est comblée de joie de voir apparaître ce qu’elle attendait, et qui se hâte de faire participer les autres à cette bonne nouvelle. C’est montrer une amitié vraiment fraternelle, une affection profonde et un naturel plein de sincérité, que de se communiquer ainsi les richesses spirituelles. ~

Remarque combien, dès le début, Pierre a un esprit docile et obéissant, car il accourut sans tarder. Il le conduisit à Jésus, dit l’évangéliste. Mais que personne ne condamne cette facilité, comme s’il avait accueilli aveuglément l’invitation de son frère. Il est probable que celui-ci lui avait parlé en détail et longuement. Mais les évangélistes suppriment beaucoup de choses par souci de concision. D’ailleurs on ne dit pas que Pierre a cru aussitôt, mais que son frère le conduisit à Jésus pour le lui confier, afin que Pierre soit entièrement instruit par lui. Car l’autre disciple était là et participait à l’entretien.

Lorsque Jean Baptiste a dit : C’est l’Agneau, et : Il baptise dans l’Esprit Saint, il a confié au Christ le soin d’enseigner lui-même plus clairement cette doctrine. À plus forte raison André a-t-il fait de même, car il ne se jugeait pas capable de tout expliquer. Il a conduit son frère à la source même de la lumière, avec tant de hâte et de joie, pour ne pas le laisser attendre si peu que ce soit.


http://www.aelf.org/office-lectures

Oraison

Seigneur, maître du monde, nous te supplions humblement : permets que l'Apôtre saint André, après avoir évangélisé et guidé ton Église, ne cesse d'intercéder pour nous.

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad Empty
MessageSujet: Re: Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad   Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad Icon_minitimeVen Déc 02 2016, 07:05

Coquelicot a écrit :

Citation :
A l'époque des apôtres, ils évangélisaient en voyageant;
à notre époque, je ne pense pas que ce soit une évangélisation physique :

devons-nous aller physiquement en Turquie, en Syrie, en Russie, en Arabie ? ailleurs ?

ou est-ce une autre forme de "programme-voyage-évangélisation" ?????

ici, ce n'est pas encore clair dans mon esprit : est-ce en contemplation ? en écriture ? en parole ? en action ?

personnellement, je savais que je devais retourner  à Cracovie et témoigner de la Divine miséricorde !
je sais aussi que je dois aller à Fatima en 2017 et le crier haut et fort partout !
je sais aussi que je dois continuer à fêter la Vierge Marie et le crier haut et fort partout !

j'insiste...... : remettre Jésus à la première place, avec Marie dans son ombre et oser le crier haut et fort !

mais je ne vois pas aller dans ces pays musulmans et ottoman ?

André-Dominique est saisi du feu d'Elie, et ce matin à la messe, la première lecture lettre de St- Paul aux Romains 10, 9-18, m'a flashé :
" quiconque met en Lui sa foi, ne connaîtra pas la honte"

une phrase d'un psaume :
"SUR TOUTE LA TERRE, SE REPAND LEUR MESSAGE ET LEURS PAROLES, JUSQU'AUX LIMITES DU MONDE"

Je crois personnellement que toutes les réponses à vos questionnements se trouvent dans les Lectures de la Ste Messe du 30 novembre .
Ce jour-là nous fétions St André Apôtre ...!

Peu importe le moyen utilisé ... que ce soit :
- par la course à pied ou en marche continuelle
- par l'Ecriture Sainte
- par la Parole et l'écoute
- par les mains agissantes et le toucher
- par internet
- par le télévision ... etc

Il importe juste que ce DIEU VIVANT et AGISSANT qui habite et demeure en nous puisse s'exprimer librement ...
- que nous ne Le freinions pas
- que la Pureté de vue et de perception ... dans la transmission à autrui ne soit pas galvaudée par notre "raison"
- que nous ne cherchions pas à retourner à nous-même le Bénéfice qui est Sien
- que tout l'Amour qu'IL peut manifester au travers de nous ... LUI soit rendu en Action de Grâce.


Citation :
1ère lecture : « La foi naît de ce que l’on entend ; et ce que l’on entend, c’est la parole du Christ » (Rm 10, 9-18)


Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Romains


Frère,
   si de ta bouche, tu affirmes que Jésus est Seigneur,
si, dans ton cœur, tu crois
que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts,
alors tu seras sauvé.
   Car c’est avec le cœur que l’on croit
pour devenir juste,
c’est avec la bouche que l’on affirme sa foi
pour parvenir au salut.
   En effet, l’Écriture dit :
Quiconque met en lui sa foi
ne connaîtra pas la honte.
   Ainsi, entre les Juifs et les païens,
il n’y a pas de différence :
tous ont le même Seigneur,
généreux envers tous ceux qui l’invoquent.
   En effet,
quiconque invoquera le nom du Seigneur
sera sauvé.
   Or, comment l’invoquer,
si on n’a pas mis sa foi en lui ?
Comment mettre sa foi en lui,
si on ne l’a pas entendu ?
Comment entendre
si personne ne proclame ?
   Comment proclamer
sans être envoyé ?
Il est écrit :
Comme ils sont beaux, les pas des messagers
qui annoncent les bonnes nouvelles !
   Et pourtant, tous n’ont pas obéi à la Bonne Nouvelle.
Isaïe demande en effet :
Qui a cru, Seigneur, en nous entendant parler ?
   Or la foi naît de ce que l’on entend ;
et ce que l’on entend, c’est la parole du Christ.
   Alors, je pose la question :
n’aurait-on pas entendu ?
Mais si, bien sûr !
Un psaume le dit :
Sur toute la terre se répand leur message
et leurs paroles, jusqu’aux limites du monde.



   – Parole du Seigneur.


Psaume :  Ps 18 (19), 2-3, 4-5ab


R/  Par toute la terre s’en va leur message. (cf. Ps 18, 5a)


Les cieux proclament la gloire de Dieu,
le firmament raconte l'ouvrage de ses mains.
Le jour au jour en livre le récit
et la nuit à la nuit en donne connaissance.

Pas de paroles dans ce récit,
pas de voix qui s'entende ;
mais sur toute la terre en paraît le message
et la nouvelle, aux limites du monde.



Evangile : « Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent » (Mt 4, 18-22)


Acclamation :

Alléluia. Alléluia.

Venez à ma suite, dit le Seigneur. Je vous ferai pêcheurs d’hommes. (Mt 4, 19)

Alléluia.


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu


En ce temps-là,
   comme Jésus marchait le long de la mer de Galilée,
il vit deux frères,
Simon, appelé Pierre,
et son frère André,
qui jetaient leurs filets dans la mer ;
car c’étaient des pêcheurs.
   Jésus leur dit :
« Venez à ma suite,
et je vous ferai pêcheurs d’hommes. »
   Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.


De là, il avança et il vit deux autres frères,
Jacques, fils de Zébédée,
et son frère Jean,
qui étaient dans la barque avec leur père,
en train de réparer leurs filets.
Il les appela.
   Aussitôt, laissant leur barque et leur père,
ils le suivirent.



   – Acclamons la Parole de Dieu.

http://www.aelf.org/office-messe?date_my=30/11/2016

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad Empty
MessageSujet: Re: Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad   Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SYRIE : Le président syrien Bachar Al-Assad a annoncé que la Syrie allait construire une réplique de l’église de Sainte-Sophie
» Le président Syrien Bachar Al-Assad nous avait prévenu il y a 1 ans ! (Vidéo)
» Syrie : « Être chrétienne m’a donné des forces pour résister »
»  Bachar al Assad tout simplement pieds nus et en visite chez une famille éprouvée ? (Vidéo - 2 min)
» Le Président syrien Bachar Al-Assad en visite surprise dans un festival du "Made in Syria"... le 8 juin 2017 (Vidéo - 4 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: