Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Je n'arrive pas à concevoir que le Paradis n'est pas un lieu mais un "état" (?); par contre je comprends mieux que la Justice divine n'est pas de punir mais de faire vivre, et que le Purgatoire est une nécessité qui vient de nous-même.
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Sujet: Un enfant frôle la mort et voit Jésus-Christ Mer Nov 02 2016, 10:38
Citation :
Un enfant frôle la mort et voit Jésus-Christ
Ajoutée le 1 mai 2016 Cet enfant à frôlé la mort. Il a vu le paradis et notre Seigneur Jésus-Christ. Il a appris plein de choses là-haut, des choses qu'il n'a pu inventer tout seul. Découvrez ce témoignage bouleversant !
Le témoignage Colton a quelque chose de rassurant pour moi qui n'arrive pas à imaginer ce que peut être le Paradis que le précédent vidéoclip décrit abstraitement comme étant un "état" et non pas un lieu. J'aime bien que Colton nous raconte que, pour le calmer, alors qu'il était nerveux parce qu'il ne comprenait pas trop ce qui lui arrivait, Dieu a utilisé des personnes et des choses pour le calmer lors de son incursion en Paradis... Ainsi donc, j'ose croire que, après notre mort, notre Dieu de miséricorde fera sans doute quelques concessions à la misère de notre état d'humain vivant dans le temps... afin de nous introduire progressivement dans Sa béatitude...
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
La mort, et après ? Le paradis ? Le purgatoire ? L'enfer ? (Vidéo - 2 min - L'Au de-là)