VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'évêque Bonny se fait à nouveau remarquer.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

L'évêque Bonny se fait à nouveau remarquer. Empty
MessageSujet: L'évêque Bonny se fait à nouveau remarquer.   L'évêque Bonny se fait à nouveau remarquer. Icon_minitimeVen Oct 14 2016, 13:25

L'évêque Bonny (Anvers - Belgique)
plaide encore pour une reconnaissance par l'Eglise des relations homosexuelles et autres

Belga


Dans un livre qui vient de paraître chez l'éditeur Lannoo, l'évêque anversois Johan Bonny plaide pour la reconnaissance par l'Eglise catholique de l'amour entre personnes homosexuelles, lesbiennes et bisexuelles (holebi). En septembre 2014, Mgr Bonny avait fait sensation en adressant une lettre au Vatican dans laquelle il appelait déjà l'Église catholique à abandonner son attitude "défensive" envers l'accueil des homosexuels.

"Ne devrait-on pas évoluer vers une variété de rituels par lesquels nous pourrions reconnaître du point de vue ecclésiastique et religieux l'amour entre homosexuels? ", dit-il dans ce nouvel ouvrage. L'évêque anversois aborde un autre sujet délicat, celui de la communion des personnes séparées ou divorcées. "Même ceux qui ont divorcé et se sont remariés ont besoin d'être nourris pour poursuivre leur chemin de vie en tant que chrétiens", estime-t-il.

Le groupe ultra catholique Pro Familia a déjà manifesté son opposition aux propos de l'évêque et a annoncé son intention de "porter plainte à Rome", estimant qu'il n'est pas possible pour l'Eglise de reconnaître les relations homosexuelles.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

L'évêque Bonny se fait à nouveau remarquer. Empty
MessageSujet: Re: L'évêque Bonny se fait à nouveau remarquer.   L'évêque Bonny se fait à nouveau remarquer. Icon_minitimeSam Oct 22 2016, 11:32


LucJos a écrit:
L'évêque Bonny (Anvers - Belgique)
plaide encore pour une reconnaissance par l'Eglise des relations homosexuelles et autres

Belga


Dans un livre qui vient de paraître chez l'éditeur Lannoo, l'évêque anversois Johan Bonny plaide pour la reconnaissance par l'Eglise catholique de l'amour entre personnes homosexuelles, lesbiennes et bisexuelles (holebi). En septembre 2014, Mgr Bonny avait fait sensation en adressant une lettre au Vatican dans laquelle il appelait déjà l'Église catholique à abandonner son attitude "défensive" envers l'accueil des homosexuels.

"Ne devrait-on pas évoluer vers une variété de rituels par lesquels nous pourrions reconnaître du point de vue ecclésiastique et religieux l'amour entre homosexuels? ", dit-il dans ce nouvel ouvrage. L'évêque anversois aborde un autre sujet délicat, celui de la communion des personnes séparées ou divorcées. "Même ceux qui ont divorcé et se sont remariés ont besoin d'être nourris pour poursuivre leur chemin de vie en tant que chrétiens", estime-t-il.

Le groupe ultra catholique Pro Familia a déjà manifesté son opposition aux propos de l'évêque et a annoncé son intention de "porter plainte à Rome", estimant qu'il n'est pas possible pour l'Eglise de reconnaître les relations homosexuelles.


Merci LucJos pour cette info; effectivement, la dérive de cet évêque avait déjà été pointée, fin 2014 ( cf. par exemple https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t25905p50-dangers-mortels-du-relativisme-pour-la-foi-catholique#208125 ) par le soir.be et belgicatho ...

et plus récemment également par correspondanceeuropenne ( http://www.correspondanceeuropeenne.eu/2016/10/10/belgique-leveque-danvers-veut-benir-les-homosexuels-les-divorces-remaries-et-les-adulteres/ ) :

Citation :
Belgique : l’évêque d’Anvers veut “bénir” les homosexuels, les divorcés remariés et les adultères

mgr-johan-bonny-eveque-danversMgr Johan Bonny, évêque d’Anvers, propose une sorte de bénédiction de l’Eglise pour les couples homosexuels, les divorcés remariés et les concubins more uxorio : il écrit tout cela noir sur blanc dans le livre paru le 11 octobre, livre dont l’hebdomadaire catholique des Flandres, Kerk & Leven, a déjà anticipé des extraits considérés comme les plus « controversés », c’est-à- dire, traduit de la langue ecclésiale, ceux explicitement opposés au Catéchisme, au Magistère, à la Tradition.

Mgr Bonny invoque une « diversité de rituel », en mesure de reconnaître l’« exclusivité et la stabilité » des relations entre sodomites, adultères et fornicateurs. Malheureusement, il n’est pas le premier à faire de telles affirmations, effrontément contraires à l’enseignement de l’Eglise, et probablement il ne sera pas le dernier. Cependant, il est important de remarquer ce qui a poussé le prélat à prendre position. Il indique clairement la motivation : ce sont les mots du Pape François. C’est l’éditeur de Kerk & Leven qui l’a expliqué, spécifiant que les réflexions de l’évêque d’Anvers représentent expressément la réponse à la demande, avancée par le Souverain Pontife pendant les deux Synodes sur la Famille, afin que l’Eglise ait une vision plus « contemporaine » de la société.

Le livre fait suite aux conversations de Mgr Bonny avec le théologien Roger Burgraeve, favorable à la reconnaissance des couples homosexuelles, et avec le journaliste Van Halst. D’après le prélat, il ne serait plus possible d’affirmer « qu’il n’existe pas d’autres formes d’amour, en plus du mariage hétérosexuel. Nous rencontrons le même amour aussi entre un homme et une femme concubins, ainsi que dans une couple de gays ou lesbiennes ». Et il ajoute : « La question est : devrions-nous essayer de réunir tout dans un seul et identique modèle ? Ne devrions-nous pas développer une pluralité de rituels, dans lesquels reconnaître aussi la relation entre homosexuels, aussi du point de vue de l’Eglise et de la foi ? ».

Mgr Bonny admet : les couples gays et lesbiennes sont stériles, ils ne peuvent pas exprimer leur contrainte dans la fécondité, par conséquent ils ne peuvent pas aboutir à une véritable union sacramentelle. Mais malgré tout, d’après lui, il serait possible de leur donner une reconnaissance en tant que couple « exclusif et durable ». Avec le soutien du Catéchisme… (Mauro Faverzani)


A noter que la Sainte Vierge Marie nous avait déjà annoncé (par l'intermédiaire de Don Gobbi, livre bleu des messages du MSM) ces tribulations, comme ce genre de dérives graves, mais aussi le redressement, à venir, de l'Eglise :

https://www.fichier-pdf.fr/2011/10/05/livre-bleu-version-2/livre-bleu-version-2.pdf

pages 107 et 108 sur 1174

Citation :


Soyez dans la joie
a
«Je  t'ai  choisi,  mon  fils,  pour  cette  simple  raison:  parce  que  tu  es  le
plus pauvre, le plus petit, le plus limité, humainement le plus dépourvu.
b
Je  t'ai  choisi  parce  que,  dans  ta  vie,  mon  Adversaire  avait  désormais réussi à chanter victoire ; Dans ton existence, Je t'ai fait vivre comme une anticipation de tout ce que Je ferai Moi­ même au moment de mon plus grand triomphe.
c
Un jour, mon Adversaire croira pouvoir chanter sa victoire totale :
sur le monde, sur l'Église, sur les âmes.
d
C'est  alors  seulement  que  J'interviendrai  — terrible  et  victorieuse — afin  que  sa  défaite  soit  d'autant  plus  grande  que  plus  assurée  aura  été sa certitude d'avoir vaincu pour toujours.
e
Ce  qui  se  prépare  est  tellement  grand  qu'il  n'y  a  jamais  eu  rien  de  tel depuis la création du monde
: c'est pourquoi tout a déjà été prédit dans la Bible.
f
Celle­ ci  a  déjà  annoncé  la  lutte  terrible  entre  Moi  — « la  Femme revêtue du soleil » — et le Dragon rouge, Satan, qui réussit à séduire beaucoup  de  monde  même  par  l'erreur  de  l'athéisme  marxiste.
Elle  a également  annoncé  la  lutte  des  anges  et  de  mes  enfants,  contre  les partisans  du  Dragon,  conduits  par  les  anges  rebelles.  Elle  a  surtout clairement annoncé ma victoire complète.
g
Vous, mes fils, vous êtes appelés à vivre ces événements.

h
C'est  le  moment  où  vous  devez  savoir  cela  pour  vous  préparer  à  la bataille  en  connaissance  de  cause.  Il  est  temps  que  Je  commence  à vous révéler une partie de mon plan.
i
Avant  tout,  il  est  nécessaire  que  mon  Ennemi  ait  l'impression  d'avoir tout  conquis,  d'avoir  désormais  toute  chose  en  ses  mains.  C'est pourquoi il lui sera permis de s'introduire à l'intérieur de mon Église et il réussira à obscurcir le sanctuaire de Dieu. Il moissonnera les victimes les plus nombreuses parmi les ministres du sanctuaire.
j
Ce  sera  en  effet  le  moment  des  grandes  chutes  pour  mes  fils  de prédilection, pour mes Prêtres.
k
Satan  tendra  aux  uns  l'embûche  de  l'orgueil,  à  d'autres  celle  de  la passion  de  la  chair,  à  d'autres  celle  du  doute ou de l'incrédulité, à d'autres encore celles du découragement et de la solitude.
l
Combien alors douteront de mon Fils et de Moi et croiront que c'est la fin de mon Église!

m
Prêtres consacrés à mon Cœur Immaculé, mes fils chéris que Je suis en train  de  rassembler  pour  cette  grande  bataille
:  la  première  arme  que vous  devez  utiliser,  c'est  la   confiance  en  Moi,  c'est  votre  abandon  le plus complet.
n
Surmontez  la  tentation  de  la  peur,  du  découragement,  de  la  tristesse.
Le découragement paralyse vos activités et cela favorise mon Adversaire.
o
Soyez sereins, soyez dans la joie.
p
Ce n'est pas la fin pour mon Église ; mais c'est le début de son total et merveilleux renouvellement qui se prépare.
q
Le  Vicaire  de  mon  Fils,  par  un  don  venu  de  Moi,  arrive  déjà  à l'entrevoir et, même dans la tristesse du moment présent, il vous invite à être  dans la joie.
r
Dans la joie? Me demanderez-­vous, étonnés.
s
Oui, mes enfants, dans la joie de mon Cœur Immaculé qui vous enclôt tous.
Mon Cœur de Maman sera pour vous le lieu de votre paix, alors qu'au dehors, se déchaînera la plus grande tempête.
t
Même  si  vous  avez  été  blessés,  même  si  vous  êtes  souvent  tombés, même  si  vous  avez  douté,  même  si,  à  certains  moments,  vous  avez trahi, ne vous découragez pas, parce que  Je vous aime.
u
Mon amour pour vous sera d'autant plus grand que mon Adversaire se sera davantage acharné sur vous.
v
Je  suis  Maman,  mes  enfants,  et  Je  vous  aime  davantage,  parce  que vous m'avez été arrachés.
w
Et ma joie est de faire de chacun de vous, Prêtres chéris de mon Cœur Immaculé,  des  fils  tellement  purifiés  et  fortifiés  qu'à  l'avenir,  plus personne ne réussisse à vous arracher à l'Amour de mon Fils Jésus.
x
Je ferai de vous des copies vivantes de mon Fils Jésus.
y
Soyez  donc  heureux,  soyez  confiants,  soyez  totalement  abandonnés  à Moi.
Soyez toujours en prière avec Moi.
z
L'arme  que  J'utiliserai,  mes  enfants,  pour  combattre  et  pour  gagner cette bataille sera votre prière et votre souffrance.
A
Alors, vous serez, vous aussi, oui, sur la Croix, avec Moi et avec mon Fils Jésus, auprès de sa Maman et la vôtre. (...)
»




Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

L'évêque Bonny se fait à nouveau remarquer. Empty
MessageSujet: Re: L'évêque Bonny se fait à nouveau remarquer.   L'évêque Bonny se fait à nouveau remarquer. Icon_minitimeDim Oct 23 2016, 10:24

Effrayant affraid ! Il sont possédés ces évêques !!!! Heureusement que notre Mère nous soutient nous avertit
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

L'évêque Bonny se fait à nouveau remarquer. Empty
MessageSujet: Re: L'évêque Bonny se fait à nouveau remarquer.   L'évêque Bonny se fait à nouveau remarquer. Icon_minitimeLun Oct 24 2016, 12:38

@ Marie-Rose,

Marie-Rose a écrit:
Il sont possédés ces évêques !!!! Heureusement que notre Mère nous soutient nous avertit

Ne mettons pas tout le monde dans le même sac. Jésus avait un Judas dans son groupe apostolique ... un sur douze. Il est vrai qu'aujourd'hui leur nombre à nettement tendance à augmenter, le problème est qu'il est parfois très difficile de les reconnaître, mais tôt ou tard ils seront démasqués. Mais heureusement, il existe encore de bons évêques et de bons prêtres et ce sont ceux-là qui permettront à l'Eglise de ne pas s'écrouler complètement.

Amicalement,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évêque Bonny se fait à nouveau remarquer. Empty
MessageSujet: Re: L'évêque Bonny se fait à nouveau remarquer.   L'évêque Bonny se fait à nouveau remarquer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évêque Bonny se fait à nouveau remarquer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dr Robert Malone, pionnier du vaccin à ARNm, fait remarquer qu'entre 85 et 90 % des patients graves hospitalisés en Israël ont effectivement été vaccinés. vidéo 1;39
» La fille de 19 ans prend des photos de l’accident mortel – sans remarquer le détail qui n’a pas de prix (Vidéo - 2 min)
» L'inquiétude en ce qu'elle fait et ne fait pas en notre vie (Photo... avec un brin d'humour)
» Louons notre Seigneur pour les merveilles qu'il a fait, avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous
» Notre Seigneur se fait attendre, demandons-lui de nous donner de la patience, avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: