|
| L'évêque Bonny se fait à nouveau remarquer. | |
| | Auteur | Message |
---|
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
| Sujet: L'évêque Bonny se fait à nouveau remarquer. Ven 14 Oct - 19:25 | |
| L'évêque Bonny (Anvers - Belgique) plaide encore pour une reconnaissance par l'Eglise des relations homosexuelles et autres
Belga Dans un livre qui vient de paraître chez l'éditeur Lannoo, l'évêque anversois Johan Bonny plaide pour la reconnaissance par l'Eglise catholique de l'amour entre personnes homosexuelles, lesbiennes et bisexuelles (holebi). En septembre 2014, Mgr Bonny avait fait sensation en adressant une lettre au Vatican dans laquelle il appelait déjà l'Église catholique à abandonner son attitude "défensive" envers l'accueil des homosexuels.
"Ne devrait-on pas évoluer vers une variété de rituels par lesquels nous pourrions reconnaître du point de vue ecclésiastique et religieux l'amour entre homosexuels? ", dit-il dans ce nouvel ouvrage. L'évêque anversois aborde un autre sujet délicat, celui de la communion des personnes séparées ou divorcées. "Même ceux qui ont divorcé et se sont remariés ont besoin d'être nourris pour poursuivre leur chemin de vie en tant que chrétiens", estime-t-il.
Le groupe ultra catholique Pro Familia a déjà manifesté son opposition aux propos de l'évêque et a annoncé son intention de "porter plainte à Rome", estimant qu'il n'est pas possible pour l'Eglise de reconnaître les relations homosexuelles. _________________ † Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
| |
| | | territoire en héritage
Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: L'évêque Bonny se fait à nouveau remarquer. Sam 22 Oct - 17:32 | |
| - LucJos a écrit:
L'évêque Bonny (Anvers - Belgique) plaide encore pour une reconnaissance par l'Eglise des relations homosexuelles et autres
Belga
Dans un livre qui vient de paraître chez l'éditeur Lannoo, l'évêque anversois Johan Bonny plaide pour la reconnaissance par l'Eglise catholique de l'amour entre personnes homosexuelles, lesbiennes et bisexuelles (holebi). En septembre 2014, Mgr Bonny avait fait sensation en adressant une lettre au Vatican dans laquelle il appelait déjà l'Église catholique à abandonner son attitude "défensive" envers l'accueil des homosexuels.
"Ne devrait-on pas évoluer vers une variété de rituels par lesquels nous pourrions reconnaître du point de vue ecclésiastique et religieux l'amour entre homosexuels? ", dit-il dans ce nouvel ouvrage. L'évêque anversois aborde un autre sujet délicat, celui de la communion des personnes séparées ou divorcées. "Même ceux qui ont divorcé et se sont remariés ont besoin d'être nourris pour poursuivre leur chemin de vie en tant que chrétiens", estime-t-il.
Le groupe ultra catholique Pro Familia a déjà manifesté son opposition aux propos de l'évêque et a annoncé son intention de "porter plainte à Rome", estimant qu'il n'est pas possible pour l'Eglise de reconnaître les relations homosexuelles. Merci LucJos pour cette info; effectivement, la dérive de cet évêque avait déjà été pointée, fin 2014 ( cf. par exemple https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t25905p50-dangers-mortels-du-relativisme-pour-la-foi-catholique#208125 ) par le soir.be et belgicatho ... et plus récemment également par correspondanceeuropenne ( http://www.correspondanceeuropeenne.eu/2016/10/10/belgique-leveque-danvers-veut-benir-les-homosexuels-les-divorces-remaries-et-les-adulteres/ ) : - Citation :
- Belgique : l’évêque d’Anvers veut “bénir” les homosexuels, les divorcés remariés et les adultères
mgr-johan-bonny-eveque-danversMgr Johan Bonny, évêque d’Anvers, propose une sorte de bénédiction de l’Eglise pour les couples homosexuels, les divorcés remariés et les concubins more uxorio : il écrit tout cela noir sur blanc dans le livre paru le 11 octobre, livre dont l’hebdomadaire catholique des Flandres, Kerk & Leven, a déjà anticipé des extraits considérés comme les plus « controversés », c’est-à- dire, traduit de la langue ecclésiale, ceux explicitement opposés au Catéchisme, au Magistère, à la Tradition.
Mgr Bonny invoque une « diversité de rituel », en mesure de reconnaître l’« exclusivité et la stabilité » des relations entre sodomites, adultères et fornicateurs. Malheureusement, il n’est pas le premier à faire de telles affirmations, effrontément contraires à l’enseignement de l’Eglise, et probablement il ne sera pas le dernier. Cependant, il est important de remarquer ce qui a poussé le prélat à prendre position. Il indique clairement la motivation : ce sont les mots du Pape François. C’est l’éditeur de Kerk & Leven qui l’a expliqué, spécifiant que les réflexions de l’évêque d’Anvers représentent expressément la réponse à la demande, avancée par le Souverain Pontife pendant les deux Synodes sur la Famille, afin que l’Eglise ait une vision plus « contemporaine » de la société.
Le livre fait suite aux conversations de Mgr Bonny avec le théologien Roger Burgraeve, favorable à la reconnaissance des couples homosexuelles, et avec le journaliste Van Halst. D’après le prélat, il ne serait plus possible d’affirmer « qu’il n’existe pas d’autres formes d’amour, en plus du mariage hétérosexuel. Nous rencontrons le même amour aussi entre un homme et une femme concubins, ainsi que dans une couple de gays ou lesbiennes ». Et il ajoute : « La question est : devrions-nous essayer de réunir tout dans un seul et identique modèle ? Ne devrions-nous pas développer une pluralité de rituels, dans lesquels reconnaître aussi la relation entre homosexuels, aussi du point de vue de l’Eglise et de la foi ? ».
Mgr Bonny admet : les couples gays et lesbiennes sont stériles, ils ne peuvent pas exprimer leur contrainte dans la fécondité, par conséquent ils ne peuvent pas aboutir à une véritable union sacramentelle. Mais malgré tout, d’après lui, il serait possible de leur donner une reconnaissance en tant que couple « exclusif et durable ». Avec le soutien du Catéchisme… (Mauro Faverzani)
A noter que la Sainte Vierge Marie nous avait déjà annoncé (par l'intermédiaire de Don Gobbi, livre bleu des messages du MSM) ces tribulations, comme ce genre de dérives graves, mais aussi le redressement, à venir, de l'Eglise : https://www.fichier-pdf.fr/2011/10/05/livre-bleu-version-2/livre-bleu-version-2.pdf pages 107 et 108 sur 1174 - Citation :
Soyez dans la joie a «Je t'ai choisi, mon fils, pour cette simple raison: parce que tu es le plus pauvre, le plus petit, le plus limité, humainement le plus dépourvu. b Je t'ai choisi parce que, dans ta vie, mon Adversaire avait désormais réussi à chanter victoire ; Dans ton existence, Je t'ai fait vivre comme une anticipation de tout ce que Je ferai Moi même au moment de mon plus grand triomphe. c Un jour, mon Adversaire croira pouvoir chanter sa victoire totale : sur le monde, sur l'Église, sur les âmes. d C'est alors seulement que J'interviendrai — terrible et victorieuse — afin que sa défaite soit d'autant plus grande que plus assurée aura été sa certitude d'avoir vaincu pour toujours. e Ce qui se prépare est tellement grand qu'il n'y a jamais eu rien de tel depuis la création du monde : c'est pourquoi tout a déjà été prédit dans la Bible. f Celle ci a déjà annoncé la lutte terrible entre Moi — « la Femme revêtue du soleil » — et le Dragon rouge, Satan, qui réussit à séduire beaucoup de monde même par l'erreur de l'athéisme marxiste. Elle a également annoncé la lutte des anges et de mes enfants, contre les partisans du Dragon, conduits par les anges rebelles. Elle a surtout clairement annoncé ma victoire complète. g Vous, mes fils, vous êtes appelés à vivre ces événements.
h C'est le moment où vous devez savoir cela pour vous préparer à la bataille en connaissance de cause. Il est temps que Je commence à vous révéler une partie de mon plan. i Avant tout, il est nécessaire que mon Ennemi ait l'impression d'avoir tout conquis, d'avoir désormais toute chose en ses mains. C'est pourquoi il lui sera permis de s'introduire à l'intérieur de mon Église et il réussira à obscurcir le sanctuaire de Dieu. Il moissonnera les victimes les plus nombreuses parmi les ministres du sanctuaire. j Ce sera en effet le moment des grandes chutes pour mes fils de prédilection, pour mes Prêtres. k Satan tendra aux uns l'embûche de l'orgueil, à d'autres celle de la passion de la chair, à d'autres celle du doute ou de l'incrédulité, à d'autres encore celles du découragement et de la solitude. l Combien alors douteront de mon Fils et de Moi et croiront que c'est la fin de mon Église!
m Prêtres consacrés à mon Cœur Immaculé, mes fils chéris que Je suis en train de rassembler pour cette grande bataille : la première arme que vous devez utiliser, c'est la confiance en Moi, c'est votre abandon le plus complet. n Surmontez la tentation de la peur, du découragement, de la tristesse. Le découragement paralyse vos activités et cela favorise mon Adversaire. o Soyez sereins, soyez dans la joie. p Ce n'est pas la fin pour mon Église ; mais c'est le début de son total et merveilleux renouvellement qui se prépare. q Le Vicaire de mon Fils, par un don venu de Moi, arrive déjà à l'entrevoir et, même dans la tristesse du moment présent, il vous invite à être dans la joie. r Dans la joie? Me demanderez-vous, étonnés. s Oui, mes enfants, dans la joie de mon Cœur Immaculé qui vous enclôt tous. Mon Cœur de Maman sera pour vous le lieu de votre paix, alors qu'au dehors, se déchaînera la plus grande tempête. t Même si vous avez été blessés, même si vous êtes souvent tombés, même si vous avez douté, même si, à certains moments, vous avez trahi, ne vous découragez pas, parce que Je vous aime. u Mon amour pour vous sera d'autant plus grand que mon Adversaire se sera davantage acharné sur vous. v Je suis Maman, mes enfants, et Je vous aime davantage, parce que vous m'avez été arrachés. w Et ma joie est de faire de chacun de vous, Prêtres chéris de mon Cœur Immaculé, des fils tellement purifiés et fortifiés qu'à l'avenir, plus personne ne réussisse à vous arracher à l'Amour de mon Fils Jésus. x Je ferai de vous des copies vivantes de mon Fils Jésus. y Soyez donc heureux, soyez confiants, soyez totalement abandonnés à Moi. Soyez toujours en prière avec Moi. z L'arme que J'utiliserai, mes enfants, pour combattre et pour gagner cette bataille sera votre prière et votre souffrance. A Alors, vous serez, vous aussi, oui, sur la Croix, avec Moi et avec mon Fils Jésus, auprès de sa Maman et la vôtre. (...) » | |
| | | marie-rose
Date d'inscription : 19/03/2011 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: L'évêque Bonny se fait à nouveau remarquer. Dim 23 Oct - 16:24 | |
| Effrayant ! Il sont possédés ces évêques !!!! Heureusement que notre Mère nous soutient nous avertit | |
| | | LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
| Sujet: Re: L'évêque Bonny se fait à nouveau remarquer. Lun 24 Oct - 18:38 | |
| @ Marie-Rose, - Marie-Rose a écrit:
- Il sont possédés ces évêques !!!! Heureusement que notre Mère nous soutient nous avertit
Ne mettons pas tout le monde dans le même sac. Jésus avait un Judas dans son groupe apostolique ... un sur douze. Il est vrai qu'aujourd'hui leur nombre à nettement tendance à augmenter, le problème est qu'il est parfois très difficile de les reconnaître, mais tôt ou tard ils seront démasqués. Mais heureusement, il existe encore de bons évêques et de bons prêtres et ce sont ceux-là qui permettront à l'Eglise de ne pas s'écrouler complètement. Amicalement, LucJos _________________ † Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'évêque Bonny se fait à nouveau remarquer. | |
| |
| | | | L'évêque Bonny se fait à nouveau remarquer. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |