VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le câlin est-il un outil thérapeutique incroyablement efficace ? (Vidéo - Truc santé)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pourquoi le câlin est-il un outil thérapeutique incroyablement efficace ? (Vidéo - Truc santé) Empty
MessageSujet: Pourquoi le câlin est-il un outil thérapeutique incroyablement efficace ? (Vidéo - Truc santé)   Pourquoi le câlin est-il un outil thérapeutique incroyablement efficace ? (Vidéo - Truc santé) Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:43

Citation :

Pourquoi le câlin est-il
un outil thérapeutique
incroyablement efficace ?


L’homme a besoin d’être un centre d’attention. C’est l’un des besoins les plus fondamentaux des êtres humains. Si on ne prend pas soin de lui, l’être humain meurt. S’il ne sent pas qu’il est important pour quelqu’un, au moins pour quelqu’un, toute sa vie devient insignifiante.

Aussi, l’amour est la plus grande thérapie qui soit. Le monde a besoin de thérapie parce que le monde manque d’amour.
Dans un monde vraiment vivant d’amour, aucune thérapie ne serait nécessaire, l’amour serait suffisant, plus que suffisant.



Le câlin est simplement un geste d’amour, de chaleur, d’affection. La sensation de chaleur qui se déverse de l’autre personne fait dissoudre de nombreuses maladies en vous, fait fondre l’ego froid comme de la glace. Cela vous fait retrouver l’enfance.

De nos jours, les psychologues sont bien conscients du fait que si un enfant n’est pas étreint, embrassé, il va manquer d’une certaine nourriture. Tout comme le corps a besoin d’aliments, l’âme a besoin d’amour.
Vous pouvez satisfaire à tous les besoins matériels de l’enfant, lui donner tous le confort matériel, si les câlins manquent, l’enfant ne deviendra pas un être en pleine santé. Au fond de lui, il restera triste, ignoré, négligé, abandonné. Il aura reçu de bons soins, mais il n’aura pas été materné. (...)

L’amour est notre connexion, l’amour est notre racine. Tout comme vous respirez — pour le corps, c’est absolument essentiel : arrêter de respirer et vous n’existez plus — de la même manière, l’amour est le souffle intérieur. L’âme vit par l’amour.
(...)

Amma, la sainte des câlins ?



(…) Le câlin est un simple geste d’unité — même le geste apporte une aide. Si ce geste est vrai — pas seulement un geste, mais votre cœur y est aussi présent — il peut être un outil magique, il peut faire des miracles. Il peut transformer une situation dans son ensemble, instantanément… Le câlin est tout simplement l’une des choses les plus importantes.

(…) Quand vous aimez une personne, la seule verbalisation n’est pas suffisante, les mots ne suffisent pas, quelque chose de plus substantiel est nécessaire, les mots ne sont qu’abstraits. Vous devez faire quelque chose. Tenez la main, étreignez la personne, embrassez-la, prenez-la dans vos bras. Cela vous aidera tous les deux — si vous pouvez vous fondre tous les deux dans l’embrassade, vous allez redevenir plus jeunes, plus frais, plus vivants. C’est tout le processus de la guérison.

L’analyse est la voie du mental, le câlin est la voie du cœur. Le mental est la cause de toutes les maladies et le cœur est la source de toute guérison.


Source : https://lasanteparlayurveda.wordpress.com/2015/06/22/pourquoi-le-calin-est-il-un-outil-therapeutique-incroyablement-efficace/



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Pourquoi le câlin est-il un outil thérapeutique incroyablement efficace ? (Vidéo - Truc santé) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le câlin est-il un outil thérapeutique incroyablement efficace ? (Vidéo - Truc santé)   Pourquoi le câlin est-il un outil thérapeutique incroyablement efficace ? (Vidéo - Truc santé) Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:54

Cher Stan,

Dans son message du 2 septembre 2016, Marie nous dit notamment  :
Citation :
"Mes enfants, dans votre vie terrestre, inspirez-vous de mon exemple. Ma vie a été douleur, silence, une foi sans mesure et une confiance envers le Père Céleste. Rien n'est dû au hasard. Ni la douleur, ni la joie, ni la souffrance, ni l'amour. Toutes ces grâces [y compris la,douleur et la souffrance] sont celles que mon Fils vous accorde et qui vous mènent à la vie éternelle."

Je n'ai rien contre le câlin. Au contraire, je crois que la douceur et la tendresse, non seulement à l'égard de nos proches, mais aussi envers d'autres personnes, peuvent certainement les soulager psychiquement. Idem aussi lorsque cette compassion s'adresse à nous-mêmes, mais je ne croirai jamais que, comme vous l'écrivez, "la sensation de chaleur qui se déverse de l’autre personne fait dissoudre de nombreuses maladies en vous,...". Tout ce qui est repris sur ce site n'est qu'une thérapie indienne qu'il ne faut pas prendre à la lettre.

Idem pour le yoga, que je pratique depuis des années et qui m'aide à conserver une certaine souplesse physique (maux de dos, douleurs cervicales, transit intestinal, etc...), mais jamais je n'aurai recours à ce qu'ils appellent la méditation transcendantale ou autres méthodes que j'ai oubliées et qui devraient me libérer de presque tous mes problèmes psychiques ou physiques.

La souffrance, comme le dit Marie, est une grâce qu'il faut accepter.
Mais n'étant pas maso, je crois que nous devons aussi tenter de nous soigner.

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pourquoi le câlin est-il un outil thérapeutique incroyablement efficace ? (Vidéo - Truc santé) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le câlin est-il un outil thérapeutique incroyablement efficace ? (Vidéo - Truc santé)   Pourquoi le câlin est-il un outil thérapeutique incroyablement efficace ? (Vidéo - Truc santé) Icon_minitimeLun 26 Sep - 2:36

LucJos a écrit:

Je n'ai rien contre le câlin. Au contraire, je crois que la douceur et la tendresse, non seulement à l'égard de nos proches, mais aussi envers d'autres personnes, peuvent certainement les soulager psychiquement. Idem aussi lorsque cette compassion s'adresse à nous-mêmes, mais je ne croirai jamais que, comme vous l'écrivez, "la sensation de chaleur qui se déverse de l’autre personne fait dissoudre de nombreuses maladies en vous,...". Tout ce qui est repris sur ce site n'est qu'une thérapie indienne qu'il ne faut pas prendre à la lettre.

La souffrance, comme le dit Marie, est une grâce qu'il faut accepter.
Mais n'étant pas maso, je crois que nous devons aussi tenter de nous soigner.

Bien à vous,
LucJos

Bonjour LucJos,

A vrai-dire, je ne fais que citer un article sur les câlins, un article qu'il est correct de questionner comme vous le faites, à propos de certaines de ses affirmations. Quant à savoir s'il est vrai que «la sensation de chaleur qui serait déversée dans les personnes, lors des câlins d'Amma, puisse dissoudre des maladies en elles» (ce dont parle cet article), je ne puis pas donner une réponse précise... parce que je n'ai jamais entendu de témoignage là-dessus.

Quoi qu'il en soit, Amma semble très estimée par le pape François, à en juger du moins par des photos sur lesquelles elle apparait tout près de lui :
Pourquoi le câlin est-il un outil thérapeutique incroyablement efficace ? (Vidéo - Truc santé) SPEECH
Pourquoi le câlin est-il un outil thérapeutique incroyablement efficace ? (Vidéo - Truc santé) 14amma-pope2
Pourquoi le câlin est-il un outil thérapeutique incroyablement efficace ? (Vidéo - Truc santé) 21647_629895
Pourquoi le câlin est-il un outil thérapeutique incroyablement efficace ? (Vidéo - Truc santé) Declaration_004

Il se passe certainement un phénomène de transfert d'énergie positive, quand Amma fait des câlins, s'il faut en croire les témoignages des personnes du vidéoclip suivant :


Mais la meilleure explication de ce qui fait que les personnes auxquelles Amma donne un câlin ressentent un grand bienfait en elles, est sans doute ce que le Père Verlinde nous en dit dans la vidéo ci-dessous (Il ne faut pas confondre l'énergie du corps astral avec le Saint Esprit) :


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Pourquoi le câlin est-il un outil thérapeutique incroyablement efficace ? (Vidéo - Truc santé) Empty
MessageSujet: mathieu 7:15   Pourquoi le câlin est-il un outil thérapeutique incroyablement efficace ? (Vidéo - Truc santé) Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:33



Merci pour ce sujet trés subtil !


En regardant cette vidéo un verset de la bible m'a accompagné de suite !

C'est le verset de mathieu 7:15.

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Plusieurs choses me dérangent sur le sujet d'Amma.

En réfléchissant,c'est tout ce qui a autour d'elle qui me dérange : la prière, le mantra, les offrandes, cette étreinte très proche du front !
J'ai l'impression d'assister à un rituel !

Mais la question est ,un rituel à qui et pour qui ?
Une offrande à qui ? et pour qui?

Meme le vocabulaire du père Verlinde est inquiétant !

Il nous parle d' énergie d'astral, offrande de soi, naturaliste et mantra!

Les témoins parlent d'une rencontre bouleversante qui chamboule tout le corps!
Mais cette rencontre est avec qui? Puisqu'il s'agit d'un rituel lié à une offrande ?

Je pense qu'il faut être plus que prudent!! à voir

Exemple de mantra d'AMMA!



2 ème partie de la vidéo du père Verlinde.






Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pourquoi le câlin est-il un outil thérapeutique incroyablement efficace ? (Vidéo - Truc santé) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le câlin est-il un outil thérapeutique incroyablement efficace ? (Vidéo - Truc santé)   Pourquoi le câlin est-il un outil thérapeutique incroyablement efficace ? (Vidéo - Truc santé) Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:00

jacquespascal a écrit:


Merci pour ce sujet trés subtil !


En regardant cette vidéo un verset de la bible m'a accompagné de suite !

C'est le verset de mathieu 7:15.

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Plusieurs choses me dérangent sur le sujet d'Amma.
(...)

Même le vocabulaire du père Verlinde est inquiétant !

Il nous parle d' énergie d'astral, offrande de soi, naturaliste et mantra!

Les témoins parlent d'une rencontre bouleversante qui chamboule tout le corps!
Mais cette rencontre est avec qui? Puisqu'il s'agit d'un rituel   lié  à une offrande ?

Je pense qu'il faut être plus que prudent!! à voir (...)



Bonjour jacquespascal

Je pense qu'il est toujours déroutant, en un premier temps, d'aborder une culture qui a un vocabulaire auquel nous ne sommes pas habitués; et tout comme vous, j'essaie de discerner dans la spiritualité d'Amma, "les semences du Verbe", les points d'accord et de convergence avec la spiritualité catholique, ce qui est essentiel et ce qui ne l'est pas, et aussi ce qui s'écarte de la Vérité du Christ.


Pour ma part, je trouve toujours bien qu'Amma soit devenue une multinationale de la Bonté et de la Générosité (...que le Christ ne reniera certainement pas :« Ce que vous faites au plus petits des miens, c'est à Moi que vous le faites », a dit Jésus), ainsi que cela nous est présenté dans la clip suivant :


Si cela peut rassurer un peu, je vous propose d'aller voir le lien indiqué ci-dessous, dont j'ai programmé la vidéo pour que vous y voyez rapidement des religieuses catholiques (dont des soeurs missionnaires de la charité, et un évêque orthodoxe) qui se mettent en file indienne afin de recevoir le câlin d'Amma (On y entend aussi une réflexion sur « l'amour qui ne se fatigue pas » que ne renierait pas Sainte Thérèse d'Avila).

Citation :

L'Église catholique devant
les religions non chrétienne

Pourquoi le câlin est-il un outil thérapeutique incroyablement efficace ? (Vidéo - Truc santé) Ks-animation

« L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent en beaucoup de points de ce qu’elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de cette Vérité qui illumine tous les hommes. Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d’annoncer sans cesse, le Christ qui est « la voie, la vérité et la vie » (Jn 14,6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s’est réconcilié toutes choses. Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d’autres religions, et tout en témoignant de leur foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux. » (Vatican II, Nostra Aetate, 2).

« L’Esprit se manifeste d’une manière particulière dans l’Église et dans ses membres ;cependant sa présence et son action sont universelles, sans limites d’espace et de temps. (…) L’Esprit est (…) à l’origine même de l’interrogation existentielle et religieuse de l’homme qui ne naît pas seulement de conditions contingentes mais aussi de la structure même de son être. La présence et l’activité de l’Esprit ne concernent pas seulement les individus, mais la société et l’histoire, les peuples, les cultures, les religions. » (Jean-Paul II, Redemptoris Missio,28)


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le câlin est-il un outil thérapeutique incroyablement efficace ? (Vidéo - Truc santé) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le câlin est-il un outil thérapeutique incroyablement efficace ? (Vidéo - Truc santé)   Pourquoi le câlin est-il un outil thérapeutique incroyablement efficace ? (Vidéo - Truc santé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le câlin est-il un outil thérapeutique incroyablement efficace ? (Vidéo - Truc santé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi manger ses mauvaises herbes ? (Truc santé)
» TRUC SANTÉ : Le succès des pièces à câlins (à travers des plastiques anti-Covid) en Italie (Vidéo - 2 min - La santé mentale des ainés confinés ?)
» Les 7 règles de la vie (Truc santé - Vidéo - 1 min -)
» Les épices qui guérissent... (Vidéo - 1 min - Truc santé)
» Comment s'endormir sans somnifères ? (Vidéo - 2 min. - Truc santé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Trucs Santé-
Sauter vers: