Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Renaud, le blouson clouté… et le Christ sur le dos ! (Vidéo - "J'ai embrassé un flic!")
Auteur
Sujet: Renaud, le blouson clouté… et le Christ sur le dos ! (Vidéo - "J'ai embrassé un flic!") Mar Sep 06 2016, 08:24
Citation :
Renaud, le blouson clouté… et le Christ sur le dos !
Rebelle repenti ? Le chanteur s'est fait tatouer le Fils de Dieu sur la peau... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour un anar’ qui se déclarait autrefois agnostique et visait régulièrement les curés, les flics, les militaires et les hommes politiques (de droite) dans ses chansons, Renaud a choisi une manière radicale d’exprimer sa foi ! L’artiste a en effet rendu publique une photo de son dos nu, marqué du buste de Jésus Christ cerclé du message : « Comme lui, j’ai aimé. Comme lui, j’ai souffert ». [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pied-de-nez aux croyants, ou véritable conversion ? Vu la taille du dessin, on peine à penser qu’il s’agit là d’un simple tatouage de plus pour celui qui les collectionne sur tout le corps. Cette représentation couvre ni plus ni moins la moitié de son dos ! Il s’agit du célèbre « Ecce Homo » (voici l’homme), un Christ les yeux levés au ciel, coiffé de la couronne d’épine, tel que Pilate le présente à la foule qui s’en emparera pour le crucifier.
On ne souhaite pas le même sort au chanteur dont les plus grands fans, qui voyaient en lui le pourfendeur des croyances dans toutes leurs formes, risquent d’en perdre leurs santiags. À ceux-là il répond : « Se tatouer le Christ n’est pas une question de religion, mais un acte d’amour pour mes frères humains », un message qui sonne juste et devrait fendre le cœur du blouson noir le plus endurci. L'option de Renaud pour la tendresse; et pourquoi pas opter aussi pour la tendresse du Christ ?
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Sujet: Re: Renaud, le blouson clouté… et le Christ sur le dos ! (Vidéo - "J'ai embrassé un flic!") Mar Sep 06 2016, 09:27
La chanson de Renaud, dans le clip ci-dessus, n'est pas sans me rappeler cette autre image de tendresse qui a fait un Buzz sur internet, il y a plusieurs mois :
Citation :
Policier serrant dans ses bras un enfant noir à Portland [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Renaud, le blouson clouté… et le Christ sur le dos ! (Vidéo - "J'ai embrassé un flic!")