Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Sainte Teresa de Calcutta, priez pour nous ! (Vidéo)
Auteur
Sujet: Sainte Teresa de Calcutta, priez pour nous ! (Vidéo) Dim Sep 04 2016, 22:29
Citation :
Sainte Teresa de Calcutta, priez pour nous !
Je pense que je me souviendrai toute ma vie de cette grâce de la bonté de Dieu qui a permis, en 1989, que Mère Teresa prenne en ses mains la main que je lui présentais en passant mon bras par dessus le bras d'un des "bodyguards" qui la protégeaient lors de sa visite à Québec; mais la plus belle surprise pour moi fut qu'elle garda ma main entre ses mains tout le temps pendant lequel la dame à côté de moi lui posa deux questions auxquelles elle répondit; et j'étais étonné, en ce moment là, par la pression affectueuse de ses mains sur ma main, qui m'indiquait que j'avais une parfaite attention de celle-ci, même si, pourtant, elle parlait à la dame en question. Mais j'ajoute que cette grâce de rencontre avec la charité de Mère Teresa a été précédée chez moi par un moment de souffrance existentielle extrême (j'en avais la peau moite, à cause de l'angoisse à l'état pur qui s'était subitement abattue sur moi...). Il me faut croire que Dieu a vraiment voulu que ma misère d'alors rencontre Sa miséricorde en cette Sainte Mère Teresa. Le clip ci-dessous parle d'ailleurs de l'importance que Mère Teresa accordait à la façon dont on touche les gens; et c'est bien ce que j'ai expérimenté de sa part, quand elle a pris ma main entre ses mains, en 1989.
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Sainte Teresa de Calcutta, priez pour nous ! (Vidéo)