VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Sully (Vidéo - Bande annonce du film sur le Vol 1549, non sans rapport avec la "Divine Miséricorde")

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Sully (Vidéo - Bande annonce du film sur le Vol 1549, non sans rapport avec la "Divine Miséricorde")   Empty
MessageSujet: Sully (Vidéo - Bande annonce du film sur le Vol 1549, non sans rapport avec la "Divine Miséricorde")    Sully (Vidéo - Bande annonce du film sur le Vol 1549, non sans rapport avec la "Divine Miséricorde")   Icon_minitimeSam Aoû 27 2016, 14:42

Citation :

SULLY
(Bande annonce du film
sur le Vol 1549)




Citation :
Auteur : Cavipo
Sujet : Temoignage :Le vol 1549 s’est écrasé
dans la Rivière Hudson, durant la troisième heure,
(environ 3.30 p.m.. ) heure dont le Christ a dit
à Sœur Faustine que c’est « l’heure de la grande miséricorde »

Date : 2009-03-09 11:38:49

Lettre d’un passager du Vol 1549 (survivant Fred Berretta)
Vérifiez cette lettre de l’un des survivants du Vol 1549 –
le vol qui a atterri dans la RIVIERE HUDSON le 15 janvier.
Le survivant, Fred Berretta, a envoyé ce qui suit
dans un courriel à Vinny Flynn, un écrivain/musicien/
conférencier catholique. SVP partagez cet inspirant témoignage
de la Miséricorde de Dieu !


SUJET : PASSAGER DU VOL 1549


Vinny,
J’espère sincèrement que ce courriel se rendra.J’étais un passager du vol 1549 et mon nom est Fred Berretta. Vous pouvez m’avoir vu quelques instants ou entendu sur CNN ou FOX le soir de l’écrasement.

J’ai été en voyage d’affaires d’une journée à New-York et était assis dans le siège 16A juste en arrière du moteur gauche. Mon voyage était une décision de dernière minute, lors de la journée précédente. J’avais terminé mes rencontres tôt le mardi et j’ai réalisé que j’avais le temps d’assister à la messe à la Cathédrale St-Patrick. Ce n’était pas courant pour moi d’avoir du temps libre, mais ce jour-là, j’en avais. Après la messe, je suis arrêté à la boutique de cadeaux de l’autre côté de la cathédrale et ai acheté votre livre « Les 7 secrets de l’Eucharistie ». Comme j’attendais de prendre le vol 1549 pour Charlotte N.C, où je demeure, j’ai commencé à lire votre livre. J’ai continué à lire pendant que nous nous avancions sur la piste, nous préparant pour le décollage.

Je pense que j’étais à peu près rendu à la moitié du livre et j’ai alors décidé de fermer mes yeux et réfléchir sur les incroyables apercus que votre livre m’avait donnés sur l’Eucharistie. Nous grimpions dans les airs et juste après une minute ou deux en vol, j’ai entendu l’impact du choc des oiseaux et alors, une explosion dans le moteur gauche. Je pouvais le voir en feu et la cabine commença à sentir le kérosène. En tant que pilote privé, j’ai du coup réalisé que le second moteur ne fonctionnait plus, les choses devenaient de plus en plus tendues.

Alors que je connaissais et avait récité le Chapelet de la Divine Miséricorde des années auparavant, je n’avais pas vraiment mis l’accent sur cela depuis un bon moment. Ironiquement, j’avais prié le chapelet la journée d’avant à 3.00 hres p.m. J’avais oublié que dans ma valise, j’avais gardé depuis longtemps un feuillet sur le Chapelet de la Divine Miséricorde, dans lequel il y avait des extraits du Journal de Sœur Faustine. Quand je suis arrivé à New-York, j’avais un peu de temps disponible à mon hôtel et j’ai décidé de nettoyer ma valise, ce qui était dû depuis longtemps. J’ai trouvé le feuillet de la Miséricorde Divine, ai prié le chapelet, et ai lu quelques-uns des mots de Jésus à Sœur Faustine.

Avant que nous frappions l’eau, j’ai pensé aux mots de Jésus qui disait « que rien ne serait refusé si cela était demandé durant l’heure de miséricorde » * J’ai réellement pensé qu’il y avait de bonnes chances que moi-même et d’autres allions mourir ce jour-là, mais j’ai demandé à Dieu d’être miséricordieux envers nous. J’ai prié le Notre-Père et un Je vous salue Marie. J’ai alors prié St-Michel et nous avons frappé l’eau. La chance n’était pas avec nous ce jour- là mais Dieu l’était vraiment. Je crois que c’est le seul avion à amerrir avec succès, sans aucune victime, dans l’histoire de l’aviation.

Je veux juste que vous sachiez que votre livre m’avait donné confort alors que nous descendions et pour cela, je suis reconnaissant. Je sais que beaucoup de gens ont prié dans cet avion, et je crois que le Miracle de l’Hudson a été un testament de la Miséricorde de Dieu, et un signe d’espoir.

Prenez bien soin de vous et puisse Dieu continuer à bénir votre ministère ainsi que tout ce que vous faites pour répandre le message de la Divine Miséricorde et les merveilles de la Sainte Communion

Meilleures salutations, Fred Berretta (voir plus bas)

*Le vol 1549 s’est écrasé dans la Rivière Hudson, durant la troisième heure, (environ 3.30 p.m.. ) heure dont le Christ a dit à Sœur Faustine que c’est « l’heure de la grande miséricorde » C’était durant cette heure que Son cœur fut percé d’une lance, et que le sang et l’eau ont jailli tel une fontaine de miséricorde sur le monde. « Durant cette heure », Lui a-t-il dit « Je ne refuserai rien à l’âme qui me fera une demande en vertu de Ma Passion (Journal de Sainte-Faustine, #1182, 1320).


Père Eternel, je vous offre le Corps, le Sang, l’Ame et la Divinité de votre Fils Bien-aimé, Notre-Seigneur Jésus-Christ, en réparation de tous nos péchés et de ceux du monde entier. Par sa douloureuse Passion, ayez pitié de nous et du monde entier. Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Immortel, Ayez pitié de nous et du monde entier. Amen !

EN DIEU NOUS ESPERONS


Source : http://archives.leforumcatholique.org/consulte/message.php?arch=2&num=470683



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Sully (Vidéo - Bande annonce du film sur le Vol 1549, non sans rapport avec la "Divine Miséricorde")   Empty
MessageSujet: Re: Sully (Vidéo - Bande annonce du film sur le Vol 1549, non sans rapport avec la "Divine Miséricorde")    Sully (Vidéo - Bande annonce du film sur le Vol 1549, non sans rapport avec la "Divine Miséricorde")   Icon_minitimeMar Sep 13 2016, 20:54


Les non-dits
du film "Sully"




Je reviens du cinéma où j'ai vu le film "Sully"; et je dois dire
que, lorsqu'un film réussit à me faire oublier que ce n'est là
que du cinéma, je considère que c'est un film réussi; et ce fut
bien le cas pour ce film, "Sully", dont les références religieuses
sont quand même discrètes, à part ce titre qui y apparait:
"le Miracle de l'Hudson Bay"

Impossible, donc, pour moi, de ne pas me laisser embarquer dans
cette histoire du "Vol 1549" que j'ai trouvé cinématographiquement
bien raconté, puisqu'il m'a fait vivre, à plusieurs points de vue,
les émotions et les tensions que beaucoup de personnes ont été
obligées de traverser pendant et après cet accident d'avion

Enfin, il est à conseiller de prendre le temps de regarder le générique
de la fin du film puisque celui-ci nous permet d'y voir encore quelques
surprises inattendues.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Sully (Vidéo - Bande annonce du film sur le Vol 1549, non sans rapport avec la "Divine Miséricorde")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Amour et Miséricorde" (Vidéo - 2 min - Bande annonce du film 2019 - La Vie et de la Mission de Sainte Faustine)
» FILM : Faustine, Apôtre de la Miséricorde - (Vidéo - 2 min - Bande-annonce VOSTF - Au cinéma à partir du 18 novembre 2020)
» Sortie nationale en salle du film "FAUSTINE, APÔTRE DE LA MISÉRICORDE. " (Vidéo - Bande-annonce - Extrait : Apparition du Christ - 1 min)
» CINÉMA : Netflix au Vatican avec "LES DEUX PAPES" (Vidéo - 2 min - Nouvelle Bande-annonce du Film)
» FILM : Marie, Porte du Ciel (Vidéo - Bande-annonce - 2 min - ETERNAM III - Avec Nicolas Buttet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Films Chrétiens-
Sauter vers: