Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
"Pour moi, le chant est de l’ordre de la prière" (Témoignage du ténor Roberto Alagna + Vidéo)
Auteur
Sujet: "Pour moi, le chant est de l’ordre de la prière" (Témoignage du ténor Roberto Alagna + Vidéo) Ven 12 Aoû - 3:51
Citation :
"Pour moi, le chant est de l’ordre de la prière"
Pèlerin. Une bonne raison de vous lever chaque matin ? Roberto Alagna : La vie, tout simplement. Je trouve cela miraculeux de se réveiller chaque matin.
Ce qui vous rend meilleur ? J’essaie d’être tolérant et à l’écoute de mon prochain.
Ce que vous aimeriez changer en vous ? Rien. Je fais avec ce que la nature m’a donné.
Quel est votre talent caché ? J’ai un bon coup de crayon.
Que reste-t-il en vous de l’enfant que vous étiez ? Une certaine timidité. Je n’avais pas osé, par exemple, demander conseil à mon confrère italien Luciano Pavarotti !
Si vous aviez une baguette magique, quel rêve réaliseriez-vous ? Par la musique, j’aimerais allumer une flamme dans le cœur de chacun.
Vous avez un rendez-vous de cinq minutes avec le pape François. Quel sujet abordez-vous ? Plus que parler, j’aimerais chanter pour lui, comme je l’avais fait pour Jean-Paul II.
Vous rencontrez Dieu en vrai. Qu’aimeriez-vous qu’il vous dise ? « Tu as fait bon usage du don que je t’ai donné. »
« Prier » rime avec… Mon quotidien. Pour moi, le chant est de l’ordre de la prière. J’entre ainsi en communion avec les autres.
La dernière fois que vous avez ri ? Devant les facéties de ma fille âgée de 2 ans.
La dernière fois que vous avez pleuré ? En relisant des pages de l’écrivain Marcel Pagnol.
Ce qui vous met en colère ? J’évite de l’être, c’est mauvais pour la voix !
Votre remède contre la déprime ? Toujours la musique qui rejoint le divin.
Un geste d’amour ? Donner sans rien attendre en retour. Mon grand-père me disait toujours : « Si quelqu’un te fait du bien, rends-lui le double. »
Quelle faute pardonnez-vous facilement ? Toutes. Je trouve toujours des circonstances atténuantes. Je défends même les personnages de méchants que j’incarne parfois à l’opéra.
Si vous deviez faire un autre métier ? Un qui puisse apporter du réconfort ou faire oublier les soucis.
Votre film culte ? Tous ceux du cinéaste italien Ettore Scola.
La musique qui vous fait vibrer ? Celle de deux compositeurs : Verdi, un musicien de la terre, et Mozart, celui du ciel.
Votre devise ? « Essaie d’être heureux demain comme tu l’es aujourd’hui. »
Quel est votre objet chéri ? Les Évangiles offerts par ma fille Ornella et qui m’accompagnent en voyage.
Pour vous, Jésus, c’est… Le messager universel de l’amour.
Votre personnage préféré de la Bible ? Samson, que j’adore depuis l’enfance et que je vais bientôt incarner sur scène.