Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
JMJ 2016 - Le pape François au Sanctuaire de la Miséricorde divine + Clara s'est confessée avec le pape (Vidéo - 3 min)
Auteur
Sujet: JMJ 2016 - Le pape François au Sanctuaire de la Miséricorde divine + Clara s'est confessée avec le pape (Vidéo - 3 min) Sam Juil 30 2016, 12:27
Citation :
JMJ 2016 Le pape François au Sanctuaire de la Miséricorde divine
Clara s'est confessée avec le pape : “Je me suis sentie rejointe au cœur de ma misère“ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il m’a regardée, m’a touché la main et m’a dit que Jésus me tendrait toujours la sienne, que je n’avais qu’à lever mon regard vers lui
Ce matin, alors que la confession n’a duré que « 6 à 8 minutes », elle a rencontré un pape « totalement disponible, complètement concentré sur l’instant ». « Il me regardait dans les yeux, me souriait », poursuit Clara, qui reconnaît se sentir encore « imprégnée par cette rencontre » au cours de laquelle elle s’est sentie « rejointe au cœur de [sa] misère ».
Elle gardera en mémoire cette phrase du pape, répétée plusieurs fois aux jeunes depuis le début des JMJ : « L’important n’est pas de chuter, mais de ne pas rester à terre. » Et de poursuivre, les yeux pétillants : « Il m’a regardée, m’a touché la main et m’a dit que Jésus me tendrait toujours la sienne, que je n’avais qu’à lever mon regard vers lui. » Un pape qui, malgré le recueillement profond de ce moment n’a pas manqué de l’interpeller, comme il le fait très souvent quand il s’adresse aux jeunes : « Compris ? »
« En fait, il exactement aussi simple que ce que je pensais ! », confie la jeune femme, qui considère son tirage au sort comme « un cadeau de Dieu ». Elle s’explique : « Ici, à Cracovie, j’ai découvert la profondeur de la miséricorde à travers la puissance de la réconciliation. Je crois que le Seigneur a voulu en quelque sorte “récompenser” mon cheminement, me donner un signe pour m’encourager à persévérer ». Et c’est ce que la dernière phrase du pape à son encontre semble signifier : « Ne t’arrête pas à la moitié du chemin. »