Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Une page musulmane rend hommage au Père Hamel...MERCI
2 participants
Auteur
Message
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Une page musulmane rend hommage au Père Hamel...MERCI Mer Juil 27 2016, 09:12
Une page musulmane rend hommage au Père Hamel ...MERCI
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Une page musulmane rend hommage au Père Hamel...MERCI Jeu Juil 28 2016, 20:37
* C'est très gentil à eux, et vraiment, que le SEIGNEUR accorde à tout musulman de bon coeur et de bonne volonté de pouvoir prendre conscience de ce qu'est l'islam, de ce qu'est le coran, qui est allah ... découvrir Jésus CHRIST FILS DE DIEU ... afin qu'ils puissent se convertir et être sauvés ! AMEN
Je pense vraiment qu'ils sont sincères, malheureusement la parole du coran exige le "mal en acte" pour les mécréants ... alors cette vidéo qui prouve leur bonne volonté tombe dans le domaine des "voeux pieux" !
Cette vidéo de dimension spirituelle est extrêmement intéressante ! L'imam qui prêche révèle les limites de niveau spirituel auxquels ils sont confrontés : - la dimension animale - la dimension de l'homme
Comprenons bien que les musulmans de bonne volonté sont vraiment des êtres de dimension humaine qui se développent énormément comme pour l'attente de l'ANNONCE FINALE - l'INVITATION FINALE qui leur permettra à eux aussi de participer au BANQUET DES NOCES DE L'AGNEAU DIVIN ... accéder au niveau de la COMMUNION de leur âme à DIEU !
Ah si seulement il n'y avait pas ceux qui développent uniquement la dimension animale profiteuse de leur être ... ils font tellement de dégâts ! Essayons déjà de ne pas faire l'amalgame entre les porteurs des deux extrêmes de la religion musulmane !
Ma prière de ce fait ce doit d'être proportionnée à chacun : - bienveillante et miséricordieuse pour qui s'élève en humanité - terrible en conséquence pour qui se permet d'abuser de la bienveillance, de la bonté émanante de notre FOI
Ma prière du 26 juillet est lancée ... les conséquences-répercussions se mettent en place :
Citation :
Envoie tes ANGES SEIGNEUR, Retire de ce monde, en ces temps qui sont les derniers, tous ceux qui osent toucher à ceux qu'ils n'ont pas le droit de toucher ... Envoie les en enfer avec tous ceux qui de coeur communient à leurs actes meurtriers ... PURIFIE NOTRE TERRE, le monde en lequel nous sommes bien obligés de vivre ... Epargne les INNOCENTS ... Qu'ils ne puissent toucher aux tiens ... qu'ils fassent juste ce qu'ils ont à faire, mais qu'ils ne touchent aux Tiens ... AMEN SEIGNEUR intervient ... AMEN
Remarquez que comme pour Jésus, le Père Jacques HAMMEL est le seul à décéder ... tous les autres ont survécus ! Je pense que l'OBLATION DE SOI qu'il a faîte à DIEU aura aussi énormément de répercussion en BIEN pour les musulmans de BONNE VOLONTE ! Qu'il y veille ! AMEN
Pour les autres "animaux", de dimension spirituelle animale, AÏE AÏE AÏE ...! C'est commencé ! Le temps des douleurs, l'enfer sur terre n'est pas seulement pour leurs victimes ... pour eux aussi ... et vraiment puisqu'ils sont sans retenue que les châtiments divins les frappent également de plein fouet ! AMEN
Aux JMJ le Pape François est tombé !
Stan a écrit:
Citation :
Aux JMJ, le pape rate une marche et tombe
Le pape a chuté lors de la messe aux Journées mondiales de la jeunesse, jeudi en Pologne.
Le pape François est tombé, apparemment après avoir raté une marche, jeudi à Czestochowa, mais s'est relevé aussitôt, aidé par les prêtres qui l'accompagnaient, selon des images transmises par les télévisions.
Il a immédiatement poursuivi son chemin pour monter à l'autel dressé devant le sanctuaire marial de Jasna Gora. Devant une foule de quelques centaines de milliers de personnes, composée essentiellement de Polonais, le pape, serein et paraissant en bonne forme, le visage reposé, a prononcé une homélie sur les vertus de la Vierge Marie, invitant les croyants à "aller au delà des torts et des blessures du passé et de créer la communion pour tous".
Cette chute du pape François me rappelle que, de son côté, le Christ est lui-même tombé trois fois durant son chemin de croix
Stan
Observez bien la vidéo ... il n'y a pas de marche ! Il est tombé comme ça, s'est effondré d'un coup, pourquoi ?
Après le 1er visionnement de la vidéo est apparu "la fusillade à Munich vue des réseaux sociaux" ! Ce soir juste après le re-visionnement de la vidéo ... voilà qu'apparaît cette vidéo :
Le maire dit :
Soyons ensemble les derniers ...à pleurer ! Et soyons ensemble les derniers ... à être debout contre la barbarie ... dans le respect de tous ! Merci
Qu'elle dignité !
Vous savez tous à quel point notre Pape est pour l'accueil des Réfugiés-Migrants ... combien il s'y est impliqué ! Dans son union à DIEU, Sa COMMUNION-BLANCHEUR espérait peut-être une bonne évolution en ce monde ... Ah l'Espérance ? Toutefois, il n'en est rien ... IL A CHUTé ...! La REALITE NOUVELLE nous dit :
"Nous sommes en guerre" !
Stan a écrit:
Citation :
« Le monde est en guerre, dit le pape François
Dans l'avion qui le menait à Cracovie le Pape François s'est adressé aux journalistes, au lendemain de l'attaque de saint Etienne du Rouvray et de l'assassinat du père Hamel, "un saint prêtre mort en offrant le sacrifice de toute l'Eglise". A nouveau le Pape a évoqué une guerre mondiale "par morceaux": "Le monde est en guerre" explique-t-il, mais "ce n'est pas une guerre de religion".
Je suis surpris que le pape dise qu'il n'y a pas de guerre de religions alors que Daesh persécute les chrétiens de Syrie et d'Irak pour le seul motif qu'ils sont chrétiens; mais bon! il est aussi vrai que le pape a déjà dit, en d'autres occasions, que les chrétiens sont aujourd'hui plus persécutés que dans les premiers temps de l'Église :
Stan
Notre Pape s'exprime sur la guerre dans le monde ... comme quoi le monde est en guerre ... c'est juste ! Mais là, à la fin de la vidéo quand il dit :
"Toutes les religions, nous voulons la Paix !"
Il a totalement tord, car :
Citation :
Attentat de Nice: l'hypocrisie musulmane - ou: Ce que les mécréants Occidentaux devraient savoir sur la compassion des musulmans.
La presse: - "Les principales associations musulmanes de France condamnent l'attentat de Nice" - "L’université Al Azhar du Caire, plus haute autorité de l'islam sunnite, condamne l'attentat de Nice" - "Attentat de Nice : la prière des musulmans de Narbonne"
1 Les droits du défunt non-musulman Aucune équivoque possible: "un musulman a parfaitement le droit de suivre le cortège funèbre d’un proche non-musulman". Cette affirmation interdit de facto de prier pour lui, alors même qu'il s'agit d'un parent.
Le même site nous apprend au passage que "si vous voyez un cortège funèbre, levez-vous". Mais ce n'est pas pour les raisons que vous croyez: c'est juste parce qu'il faut témoigner à Allah tout le respect que chaque musulman lui doit.
2 Le musulman peut-il prier pour sa mère morte non musulmane? "Allah ne permet pas aux croyants de demander pardon pour les infidèles. Il n’est donc pas permis de demander pardon pour un idolâtre".
3 La présence aux obsèques d'un parent non-musulman "Il [le musulman] doit y aller et assister à l'enterrement" Mais "si le prêtre commence à faire un discours", "il doit détester cela dans son coeur" et "s'il part alors c'est encore mieux".
Le même site dit dans une autre fatwa dit qu'il n'est "pas permis d'observer une minute de silence" en mémoire des morts et qu'on peut "prier pour les morts musulmans, faire l'aumône en leur nom, mentionner leurs bons actes et s'abstenir d'en évoquer les mauvais" [1].
4 Convertis: la mort de parents non-musulmans Petite nuance lorsqu'il s'agit des parents non-musulmans d'un converti:
"Pour ceux dont les parents sont décédés, il faut garder beaucoup d’espoir. Dans notre relation à leur sujet, il y a l’aspect apparent et l’aspect caché. S’ils sont décédés en apparence comme des non-musulmans, il se pourrait bien cependant qu’ils aient pu, au dernier moment, être touchés par la grâce d'Allah, et qu’ils soient, dans le secret, morts comme des musulmans. Allah, dans Sa grande miséricorde, peut avoir ouvert leur cœur en secret."
À noter que le bon musulman peut assister aux obsèques des parents non-musulman d'un converti uniquement parce qu'il convient d'apporter un soutien à ce dernier (toujours selon assalamalaykoum overblog):
"Lors de la mort d'un proche parent non musulman, nous devons assister aux obsèques, afin d’être présents auprès de nos familles et leur apporter soutien et consolation. Dans ces moments douloureux, notre présence – même discrète – leur sera un réconfort. Il nous est donc permis d’être présents même lorsqu’il y a une cérémonie religieuse, mais simplement, nous ne devons pas participer au rituel qui l’accompagne, ni dire de paroles contraires aux enseignements de l’Islam".
C'est ce qui s'appelle la tolérance islamique?
5 La jurisprudence des relations entre les musulmans et les non-musulmans Pour le site sunnisme.com, qui définit très sérieusement l'islam comme "religion de miséricorde, de tolérance et de modération", pas d'ambiguïté non plus:
"Il n’est pas permis à un Musulman de participer aux fêtes et cérémonies religieuses des non-Musulmans, car cela impliquerait l’approbation de leur foi. En prenant part à leurs fêtes religieuses, on approuve indirectement leur mécréance (kufr) et leur religion".
6 Le musulman ne prie pas sur le défunt non-musulman Il y a unanimité des ulémas (savants musulmans) pour déclarer que, aussi bien d'un point de vue strictement rituel que selon la "morale" musulmane, "on ne prie pas sur un mécréant". La "salât al janâzah" (la prière rituelle funéraire), n'est donc pas faisable pour un kafir (un mécréant).
7 Jurisprudence concernant le défunt non-musulman "Le musulman ne lave pas le défunt non-musulman, quand bien même il serait un proche parent" et "Le musulman ne prie pas sur le non-musulman".
8 Est-il possible d'invoquer Allah en faveur d'un non-musulman ? Réponse très détaillée et argumentée, qui arrive elle aussi à la même conclusion: "Il n'est donc pas autorisé à un musulman de demander à Allahu qu'Il accorde Son Pardon, Sa Grâce ou Son Agrément à quelqu'un qui est mort dans le kufr akbar, c'est-à-dire sans la foi qu'Allah agrée" [2].
9 Participation du musulman aux funérailles d’un proche non-musulman Pour la très représentative Union des Organisations Islamique de France, qui cite un hadith authentifié rapporté par abou Daoud et par Muslim, aucun doute: pas de prière pour le non musulman, y compris celui dont un des enfants s'est converti à l'islam:
"Par conséquent, il est permis au musulman d’assister aux funérailles de ses parents ou de l’un de ses proches non-musulman. Il n’y a pas de mal à assister aux rites funéraires célébrés habituellement dans les églises et les synagogues, à condition de ne pas participer aux prières et aux rites religieux. Il lui est également permis d’assister à l’enterrement dans l’intention d’accomplir son devoir de bienfaisance et de lien de parenté, de s’associer à la famille dans son épreuve, de renforcer les liens de parenté avec ses proches et d’éviter tout ce qui pourrait provoquer une rupture dans le cas de son absence de ce genre d’occasion" [3].
___________________________________
Pour le reste, tout est dit dans le coran:
- 3:28 Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour.
- 5:51 Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
- 58:22 Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu [...].
- 9:73 Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination! [...] - 9: 80 Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante-dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers. [...] - 9:84 Et ne fais jamais la prière sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers.
- 9:113 Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. - 9:114 Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. - 9:115 Allah n'est point tel à égarer un peuple après qu'Il les a guidés, jusqu'à ce qu'Il leur ait montré clairement ce qu'ils doivent éviter. Certes, Allah est Omniscient. ___________________________________
La nausée me submerge.
Question: quand cessera donc la grande, l'énorme hypocrisie au sujet de l'islam? Car les textes, que ce soit le coran ou tout le reste de la littérature islamique, nous prouvent à chaque fois que l'islam est le contraire de tout ce qu'on essaie de nous faire croire.
___________________________________
PS: les médias et politicards n'en finissent pas d'inventer des expressions pour disculper l'islam des crimes commis en son nom. Parmi les dernières trouvailles: "Il a été radicalisé très rapidement" [sic].
Et à propos de l'agression dans un village de vacances des Hautes-Alpes, la presse aux ordres a présenté l'agresseur comme "un homme né au Maroc" mais le doute n'est plus de mise: on est à peu près certain qu'il ne s'agit ni d'un chrétien marocain, ni d'un juif marocain. C'est juste une manière pour les plumitifs de service de ne pas dire ou écrire "musulman marocain".
Dernier point: quand, lors d'une agression, la formule magique "Allahu akbar" (Allah est le plus grand) n'a pas été prononcée ou entendue, les journaleux s'empressent de noter qu'"aucune parole à connotation religieuse n'a été prononcée". Sic! ___________________________________
[1] "Prier pour les morts musulmans" et pour eux seuls.
[2] "La foi qu'Allah agrée" est bien évidemment l'islam et lui seul.
[3] La rupture avec la famille non-musulmane du converti signifierait surtout l'abandon de tout espoir de faire d'eux des nouveaux convertis.
La guerre est lancée ! Nos nations explosent comme ont explosées les nations musulmanes sous les coups tortueux-sataniques de nos élites mondialistes francs-maçonnes ! Nous chrétiens ... "PETIT RESTE DE CROYANTS" ne devons utiliser que l'arme de la prière charitable ... mais qu'ELLE soit JUSTE et appropriée pour que le TRES HAUT, Notre PERE CREATEUR puisse y donner suite ! De même que le TRES HAUT m'accorde souvent une réponse favorable à mes prières ... puisse-t-il en être pareil pour vous ! QUe le SAINT ESPRIT vous inspire continuellement ! AMEN Que le TRES HAUT nous garde et nous préserve des fléaux du mal ! AMEN
Une dernière chose : - On m'a demandé texto, de ne plus faire l'intermédiaire entre certaines personnes et d'autres ! - Spirituellement, il m'est demandé de ne plus être "Prêtre selon mon Baptême", "Intermédiaire" entre DIEU et certains hommes contemporains ... qu'il en soit ainsi ! Tel Jésus CHRIST, je me secoue les pieds de tout ce que nous avons pu partager ensemble ... cela ne me concerne plus ! Par contre, pour tous les autres, que le SEIGNEUR fasse de moi ce pourquoi IL m'a préparé depuis toujours ! AMEN
ANdré DOminique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Une page musulmane rend hommage au Père Hamel...MERCI Sam Juil 30 2016, 05:42
* Prière écrite plus haut :
Citation :
Vraiment, que le SEIGNEUR accorde à tout musulman de bon coeur et de bonne volonté de pouvoir prendre conscience de ce qu'est l'islam, de ce qu'est le coran, qui est allah ... découvrir Jésus CHRIST FILS DE DIEU ... afin qu'ils puissent se convertir et être sauvés ! AMEN
Je crois fondamentalement que la "Prière de coeur dans l'ESPRIT SAINT" qui accompagne des "actes de FOI" occasionne un MOUVEMENT DIVIN en Retour ! C'est pourquoi nous avons à prier dans la Communion de notre coeur au SACRE COEUR et notre esprit dans l'ESPRIT SAINT ...! Alors,
Le sang des martyrs est semence de chrétiens.
Stan a écrit:
Citation :
Prêtre égorgé : un journaliste d’origine musulmane annonce sa conversion…
Une lectrice (merci M. D. !) m’envoie un lien vers un site espagnol. Ce dernier nous informe, qu’en relation avec l’égorgement du Père Jacques Hamel, le journaliste irano-étatsunien Sohrab Ahmari, né à Téhéran et éditorialiste au bureau de Londres de The Wall Street Journal, vient d’annoncer sa conversion au catholicisme sur son compte Twitter le 26 juillet au matin :
#JeSuisJacquesHamel : De fait, c’est le moment approprié pour annoncer que je me convertis au catholicisme dans [une église dont le nom a été supprimé pour des raisons de sécurité] qui m’instruit.
Ce twitt a été supprimé par son auteur qui s’en explique hier à 16 h dans un autre twitt :
« Aux nouveaux suiveurs sur Twitter [le journaliste en compte plus de 8 800…] : j’ai supprimé mon twitt d’hier annonçant ma conversion, afin d’éviter d’attirer l’attention des cinglés d’Internet sur mon église ».
Certes, ce n’est pas l’égorgement du Père Hamel qui est à l’origine de la conversion de Sohrab Ahmari, mais c’est bien son martyre qui a déclenché chez le journaliste son désir de l’annoncer. Ce n’est pas rien…
"Le sang de nombreux chrétiens est devenu semence de l'unité entre les Eglises" Pape François
Citation :
François au patriarche arménien: le sang des martyrs doit unir les chrétiens
Le pape François a reçu jeudi le patriarche des Arméniens Karékine II, appelant à ne jamais oublier le sang versé par les chrétiens arméniens au siècle dernier et en soulignant que le sacrifice des martyrs doit permettre de renforcer l'unité entre leurs différentes communautés.Le pape a fait indirectement allusion aux grands massacres des Arméniens sous l'empire Ottoman au début du XXe siècle: "Le nombre des disciples qui ont versé leur sang pour le Christ dans les tragédies du siècle dernier est certainement supérieur à celui des martyrs des premiers siècles" de l'Eglise."Dans ce martyrologue, les enfants de la nation arménienne ont une place d'honneur", a-t-il relevé, devant le patriarche de cette Eglise orthodoxe très ancienne de sept millions de fidèles, dispersés entre l'Arménie et la diaspora, notamment en Amérique du nord.Le témoignage des Arméniens "ne doit pas être oublié. Commme dans l'Eglise antique, le sang des martyrs devient semence de nouveaux chrétiens, de même que, de nos jours, le sang de nombreux chrétiens est devenu semence de l'unité" entre les Eglises, a-t-il estimé."L'oecuménisme de la souffrance et du martyre est une exhortation puissante à arpenter la route de la réconciliation entre les Eglises. Nous ressentons le devoir de parcourir cette route de fraternité".Cette notion de "l'oecuménisme du martyre" est revenue à plusieurs reprises dans la bouche du pape ou de hauts responsables de l'Eglise, notamment à propos de la tragédie syrienne ou des actions terroristes de Boko Haram au Nigeria. Des chrétiens de différentes confessions ayant été tués ou enlevés par des groupes islamistes dans ces pays. L'appel à l'unité des Eglises, catholiques et orthodoxes, souvent divisées par des querelles anciennes, devrait être un point fort du message de François, quand il se rendra en Jordanie, Palestine et Israël du 24 au 26 mai.Le Catholicos, déjà présent lors de la messe d'inauguration du pontificat de François en mars 2013, a ensuite eu un temps de prière oecuménique avec le pape, dans une chapelle du Vatican.En 1999, Karékine avait été élu 132e patriarche des Arméniens, et a eu plusieurs rencontres avec les derniers papes.Arrivé mercredi pour un séjour de plusieurs jours à Rome avant de se rendre aux Etats-Unis, il avait au programme une rencontre au Conseil Pontifical pour l?unité des Chrétiens, et une entrevue avec le pape émérite Benoit XVI.
Il faut vraiment prendre conscience que notre prière limitée aux deux premiers niveaux bien explicitée par cet Imam ne porte quasiment aucun fruit :
C'est en DIEU seul, en la Ste COMMUNION avec LUI et en LUI ; quand il y a parfaite correspondance de volonté de de désir, ici dans le Martyr du Père Jacques HAMMEL de DIEU ; qu'il nous est permis de pouvoir contempler l'AMOUR MISÉRICORDIEUX en ACTES ...!
Alors, SEIGNEUR fais des MERVEILLES ... donne nous de LES contempler ... de TE LOUER ... de TE BÉNIR ... de TE RENDRE GRÂCE sans fin ... Exalte nos coeurs et nos esprits ... Vivifie nous de Ta VIE ... Rends nous explosifs dans le Don de nous-même, dans le BIEN que TU ES ... donne nous part à Ta BONTÉ, car TOI seul EST BON ... UNIFIE NOUS TOUS TOUT EN TOI ... De par l'Intercession Vivante du St MARTYR le Père Jacques HAMMEL de DIEU, je te Le demande ...! AMEN
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Une page musulmane rend hommage au Père Hamel...MERCI Sam Juil 30 2016, 09:10
* J'ai écrit plus haut :
Citation :
Notre Pape s'exprime sur la guerre dans le monde ... comme quoi le monde est en guerre ... c'est juste ! Mais là, à la fin de la vidéo quand il dit :
"Toutes les religions, nous voulons la Paix !"
Il a totalement tord !
Je ne peux croire que cette perception de notre pape François soit volontaire ... c'est impossible !
Il fait partie des 3 BLANCHEURS dont parle Don Bosco !
Alors dans le sens des 3 BLANCHEURS, dans la COMMUNION UNIQUE qu'ils ont avec le SEIGNEUR ... osons y repérer un "quelque chose" de l'ordre du divin, de la Vision de DIEU envers l'homme : - l'homme ne peut pas ne vouloir que le BIEN ! Tel DIEU nous voit, nous comprends ... A ses Yeux de Parfaite Sainteté, il ne peut en être autrement ! Le Pape qui Communie à un Degré si élevé à la Sainteté de DIEU ... en est tout rayonnant ... à nous choquer, nous qui vivons dans le monde, confrontés au Réel qui nous frappe à la ramasse !
Notre Pape a besoin de nos prières pour que notre réalité du monde qui n'est pas celle vue des Cieux, le réajuste à nous ... afin que sa prière renouvellée puisse nous être bénéfique vue de CIEUX ... car les CIEUX, dans leur Pureté incomparable ont besoin que dans notre monde, ceux qui sont le plus proche de DIEU LUI révèlent les "biens-intentionnés" des "mal-intentionnés" !
On n'appelle pas le Pape "SA SAINTETE" ou "Votre SAINTETE" pour rien !
Il est donc de notre devoir de révéler la VERITE en tout domaine et telle qu'ELLE se présente à nous !
NON ! L'ISLAM N'A RIEN D'UNE RELIGION DE PAIX !
Cette religion est même :
ISLAM = ANTI-PAIX !
Comme le mauvais ne peut pas donner la paix aux siens ... il leur donne ce qu'il a, c'est à dire sa haine !
Jésus CHRIST nous a dit :
Jean 14,27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
Satan dit aux siens :
Je vous donne ma HAINE !
Nos élites politiciennes et les musulmans-islamistes couchent ensemble dans le même lit de la HAINE DU CHRIST et de Ses Chrétiens ! Ils pactisent ensemble pour notre disparition du monde ... c'est pourquoi ils doivent disparaître dans le "trou-infernal" qu'ils ont creusé pour nous!
Seigneur DIEU, que ce qui doit être se réalise ! AMen SAUVE juste, GARDE et PRESERVE juste, tous ceux qui sont de BONNE VOLONTE, de BON JUGEMENT, MISERICORDIEUX ! AMEN
Ne soyez surtout pas tels ces chrétiens-là :
Citation :
Orient-Occident, Libertés en péril INTERVENTIONS PUBLIQUES 27 AVRIL 2016
Intervention de l’abbé Guy Pagès lors du Colloque organisé sur le thème « Orient-Occident, Libertés en péril » par l’association Solidarité-Copte le 23 avril 2016 à Paris, où il fut fort aimablement invité par son président Sobhy Gress, en tant que « invité surprise » pour présenter son ouvrage « Interroger l’islam« .
« Merci aux associations Solidarité-Copte et SOS-Chrétiens d’Orient pour leur dévouement au service de nos frères chrétiens persécutés, par l’islam, dans leur propres pays, parce qu’ils sont chrétiens.
L’islam en effet n’a pas d’autre raison d’être que de persécuter à mort l’Église pour lui ravir sa place et prétendre ainsi assumer à sa place la mission de salut du monde que Jésus lui a confiée (Mc 16.16). Mais qui peut oser parler APRÈS la Vérité (Jn 14.6 ; Coran 6.73 ; 16.40), sinon l’Imposteur ? Qui peut venir APRÈS le Christ, sinon l’Antichrist ? Qui peut venir APRÈS Jésus, sinon Mahomet ? Alors qu’au prix de Son sacrifice (Ep 2.14-16), le Messie a détruit le mur de la haine entre les Juifs et les non-Juifs (Ga 3.27-28), en sorte que désormais à l’image de Dieu qui est Un, nous pouvons tous ne faire plus qu’un, voilà que l’islam vient détruire l’œuvre du Christ en divisant à nouveau l’humanité entre musulmans et non-musulmans : « Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! (Coran 60.4) ».
P1000468
En islam, la liberté est une ennemie, parce qu’elle détourne de l’obéissance au Coran où tout est censé consigné de ce que l’homme doit savoir (Coran 6.153 ; 7.3). Le mot arabe bid‘ah signifie à la fois « innovation » et « hérésie », en sorte qu’assimilée au plus grand des péchés, elle est passible de mort. C’est ainsi que l’islam se confond avec la destruction de toute vie humaine digne de ce nom, dans son projet de ramener l’homme à son état originel, au point zéro de son histoire, là où se trouve le véritable islam. Mais qu’y avait-il au point zéro de l’Histoire, sinon… rien ?!
A picture taken on August 18, 2013 shows the Amir Tadros coptic Church in Minya, some 250 kms south of Cairo, which was set ablaze on August 14, 2013. Egypt's Christians are living in fear after a string of attacks against churches, businesses and homes they say were carried out by angry supporters of ousted Islamist president Mohamed Morsi. As police dispersed Morsi supporters from two Cairo squares on August 14, attackers torched churches across the country in an apparent response. AFP PHOTO / VIRGINIE NGUYEN HOANG (Photo credit should read VIRGINIE NGUYEN HOANG/AFP/Getty Images)
Malheureusement, l’Occident, qui a lui-aussi rejeté la foi chrétienne, est en train de perdre la liberté qu’il avait par elle reçue, selon cette Parole de Jésus : « Si vous gardez Ma parole, vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous libérera. (Jn 8.32) ». Islam et laïcisme, bien qu’apparemment opposés, conduisent pourtant pareillement l’homme à l’esclavage, aussi vrai que l’idéal de l’islam est d’être l’esclave d’Allah, un dieu aussi irrationnel que cruel, et que le laïcisme, niant la vérité objective, lui préfère l’opinion, qui rend l’homme esclave de son ignorance et de son orgueil. L’alliance des deux que l’on ne voit que trop bien à l’œuvre au Moyen-Orient, est chez nous très bien exprimée par cette célèbre phrase de Roland Ries, sénateur-maire de Strasbourg : « Nous servons dans les cantines de la viande hallal par respect de la diversité, mais pas de poisson le vendredi par respect de la laïcité. »… Au nom de la lutte contre le terrorisme, non seulement nos libertés sont peu à peu sacrifiées, mais l’islam est officiellement défendu, promu et financé ! L’islam modéré bien sûr ! Celui qui n’a pas le même Allah, ni le même Mahomet ni le même Coran que le non-modéré ! Celui qui se pose toujours la question de savoir s’il faut modérément tuer les apostats ou les tuer modérément… Le seul fait de parler d’islam modéré n’est-il pas suffisamment explicite pour dire que l’islam en soi ne l’est pas ?
Le constat de cette complicité qui se noue chaque jour un peu plus sous les auspices du dieu Argent, doit conduire les chrétiens à rendre un témoignage chaque jour plus fort à la Vérité. Jésus a dit n’être né et n’être venu en ce monde QUE pour ceci : rendre témoignage à la Vérité (Jn 18.37). Le témoignage rendu à la Vérité détruit l’empire de Satan, père du mensonge et homicide dès le commencement (Jn 8.44), comme le soleil levant chasse les ténèbres de la nuit. Aussi, pour l’amour de Jésus et de nos frères martyrisés, cessons de mentir au sujet de l’islam en répétant le discours qu’il veut entendre et que nous impose le politiquement correct (cf. l’article ci-dessous au sujet du père Dochy) ! Cessons de vouloir croire que l’islam est une religion, ce qu’il n’est pas, aussi vrai qu’il ne relie pas à Dieu, trop grand pour jamais s’associer à une créature ― Suprême blasphème ! ― et qu’il n’y a qu’un seul Dieu, un seul Messie et Sauveur, une seule foi, un seul baptême, une seule Église ! Cessons d’avoir peur et d’oublier que nous avons la vie éternelle (1 Jn 5.13) ! Nos martyrs savent qu’il n’y a pas de plus grande gloire que de donner sa vie pour l’amour de Jésus. Le croyons-nous aussi ? « Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps et après cela ne peuvent plus rien faire, craignez Satan qui après avoir tué le corps peut aussi jeter l’âme en Enfer ! (Lc 12.4) » !
La sauvegarde de ce qui nous reste de liberté, mais aussi le salut de nos âmes, de nos enfants, et des musulmans, implique la disparition de l’islam. Chacun doit être capable de rendre témoignage à la vérité auprès des musulmans qu’il rencontre et dont beaucoup n’attendent que cela… A cette fin, j’ai publié ce livre : « Interroger l’islam, 1501 questions à poser aux musulmans », de sorte que sans les agresser, mais en les invitant simplement à réfléchir, en leur posant des questions, nous aidions les musulmans à se libérer de l’esclavage du mensonge et à devenir eux-mêmes libres de la liberté des enfants de Dieu !
coptes-d-egypte_5174239
Que la Mère de l’Église, « terrible comme une armée rangée en bataille » (Ct 6.3,9), nous aide, dans ce grand combat, à prendre chacun notre part de souffrances, en bon soldat du Christ Jésus (2 Tm 2.3) !
Je vous remercie de votre attention.
Abbé Guy Pagès
Et voici les vidéos du colloque tout entier, avec la participation Thibaut Gress (Philosophe, intervention très intéressante sur la liberté, et les démocraties européennes), Benjamain Blanchard (SOS Chrétiens d’Orient), Nicolas de Kermadec (AED), Antoine Assaf (Géopoliticien), Sami Aldeeb (Professeur de Droit islamique) :
L'Abbé Guy Pagés a écrit 2 lettres interpellantes au Pape François :
Citation :
Première Lettre ouverte au Pape François EN VEDETTE 27 NOVEMBRE 2015 …au sujet de son Message aux musulmans pour la fin du Ramadan
Très Saint-Père,
Loué soit Notre Seigneur Jésus-Christ qui vous a confié la mission de conduire son Église !
Permettez-moi au nom de nombreuses personnes choquées par votre lettre aux musulmans à l’occasion de l’Id al-Fitr[1], et en vertu du canon 212 § 3,[2] de vous faire part des réflexions suivantes au sujet de cette Lettre ouverte.
En saluant avec « un grand plaisir » les musulmans à l’occasion du ramadan considéré comme un temps consacré « au jeûne, à la prière et à l’aumône », vous semblez ignorer que le jeûne du ramadan est tel que « le chariot moyen d’une famille qui fait le ramadan augmente de 30 % »[3], que l’aumône musulmane est à destination des seuls musulmans nécessiteux, et que la prière musulmane consiste à notamment rejeter cinq fois par jour la Foi en la Trinité et en Jésus-Christ, à demander la faveur de ne pas suivre le chemin des égarés que sont les chrétiens… De plus, durant le ramadan, certainement en raison des privations et des frustrations qu’elles engendrent, la délinquance augmente de façon vertigineuse.[4] Y a-t-il réellement en ces pratiques quelque motif d’éloge possible ?
Votre lettre affirme que nous devons avoir de l’estime pour les musulmans et « spécialement envers leurs chefs religieux », mais vous ne dites pas à quel titre. Puisque vous vous adressez à eux en tant que musulmans, il s’en suit que cette estime s’adresse aussi à l’islam. Or, qu’est-ce que l’islam pour un chrétien, sinon, puisqu’« il nie le Père et le Fils » (1 Jn 2.22), un des Antichrist les plus puissants qui soit, en nombre et en violence (Ap 20.7-10) ? Comment peut-on estimer à la fois le Christ et ce qui s’oppose à Lui ?
Votre message note ensuite que « les dimensions de la famille et de la société sont particulièrement importantes pour les musulmans en cette période » de ramadan, mais ce qu’il ne dit pas, c’est que le ramadan sert de formidable moyen de conditionnement social, d’oppression, de flicage des insoumis au totalitarisme islamique, bref de négation totale du respect que vous évoquez… Ainsi l’article 222 du Code pénal marocain stipule que : « Celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du Ramadan, sans motif admis par cette religion, est puni de l’emprisonnement d’un à six mois et à une amende ». Et il ne s’agit que du Maroc…
Quels « parallèles » réussissez-vous à trouver entre « les dimensions de la famille et de la société musulmane » et « la foi et la pratique chrétiennes », puisque le statut de la famille musulmane inclut la polygamie (Coran 4.3 ; 33.49-52,59), le « mariage » des fillettes pré-pubères (Coran 65.4), la répudiation (Coran 2.230), l’infériorité ontologique et juridique de la femme (Coran 4.38 ; 2.282 ; 4.11), le devoir pour son mari de la battre à son gré (Coran 4.34), etc. ? Quel parallèle peut-il y avoir entre la société musulmane bâtie à la gloire de l’Unique, et qui de ce fait ne peut tolérer l’altérité ni la liberté, ni non plus en conséquence distinguer les domaines religieux et spirituel (« Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! », Coran 60.4), et la société chrétienne qui, parce que bâtie à la gloire du Dieu Un et Trine, valorise le respect des légitimes différences ? A moins qu’il faille entendre par « parallèle » non ce qui se ressemble et donc s’assemble, mais ce qui au contraire ne se rejoint jamais ? Auquel cas, l’équivoque sert-elle la clarté de votre propos ?
Vous proposez à vos interlocuteurs de réfléchir à « la promotion du respect mutuel à travers l’éducation », en laissant croire qu’ils partagent avec vous des mêmes valeurs d’humanité, de « respect mutuel ». Mais tel n’est pas le cas. Pour un musulman, il n’y a pas de nature humaine à laquelle se référer, ni de bien connaissable par la raison : l’homme et son bien ne sont que ce que le Coran en dit. Or le Coran apprend aux musulmans que notamment les chrétiens, parce qu’ils sont chrétiens, « ne sont qu’impureté » (Coran 9.28), les « pires de la création » (Coran 98.6), « plus vils que des bêtes » (Coran 8.22 ; cf. 8.55)[5]… Parce que l’islam est la vraie religion (Coran 2.208 ; 3.19,85), qui doit dominer sur toutes les autres, jusqu’à les éradiquer complètement (Coran 2.193), ceux qui ne sont pas musulmans ne peuvent qu’être des pervers et des maudits (Coran 3.10,82,110 ; 4.48,56,76,91 ; 7.144 ; 9.17,34 ; 11.14 ; 13.15,33 ; 14.30 ; 16.28-9 ; 18.103-6 ; 21.98 ; 22.19-22,55 ; 25.21 ; 33.64 ; 40.63 ; 48.13) que les Musulmans doivent combattre sans cesse (Coran 61.4,10-2 ; 8.40 ; 2.193), par la ruse (Coran 3.54 ; 4.142 ; 8.30 ; 86.16), la terreur (Coran 3.151 ; 8.12,60 ; 33.26 ; 59.2), et toutes sortes de châtiments (Coran 5.33 ; 8.65 ; 9.9,29,123 ; 25.77) comme la décapitation (Coran 8.12 ; 47.4) ou la crucifixion (Coran 5.33) en vue de les éliminer (Coran 2.193 ; 8.39 ; 9.5,111,123 ; 47.4) et anéantir définitivement (Coran 2.191 ; 4.89,91 ; 6.45; 9.5,30,36,73 ; 33.60-2 ; 66.9). « Ô vous qui croyez ! Combattez à mort les incroyants qui sont près de vous et qu’ils trouvent en vous la rudesse… » (Coran 9.124) ; « Puisse Allah les maudire ! » (Coran 9.30 ; cf. 3.151 ; 4.48)… Très Saint Père, peut-on oublier, lorsque l’on s’adresse à des musulmans, qu’ils ne sauraient s’aventurer hors du Coran ?
Vos appels « à respecter dans chaque personne, […] tout d’abord sa vie, son intégrité physique, sa dignité avec les droits qui en découlent, sa réputation, son patrimoine, son identité ethnique et culturelle, ses idées et ses choix politiques. » ne sauraient infléchir les dispositions données par Allah, qui sont immuables, et dont je viens d’énumérer certains d’entre elles. Mais s’il faut respecter d’autrui « ses idées et ses choix politiques », comment s’opposer alors à la lapidation, à l’amputation, à la pédo-criminalité, et à toutes sortes d’autres pratiques abominables commandées par la charia ? Votre beau discours ne peut pas émouvoir les musulmans : ils n’ont pas de leçon à recevoir de nous qui ne sommes « qu’impureté » (Coran 9.28). Et si cependant ils vous en félicitent, comme l’ont fait ceux d’Italie, c’est parce que la politique du Saint-Siège sert grandement leurs intérêts en faisant passer leur religion pour respectable aux yeux du monde, faisant croire qu’elle les conduit à considérer les valeurs universelles que vous préconisez… Ils vous féliciteront tant qu’ils seront, comme en Italie, en situation minoritaire. Mais lorsqu’ils ne le seront plus, arrivera ce qui arrive partout où ils sont majoritaires : tout groupe non-musulman doit disparaître (Coran 9.14 ; 47.4 ; 61.4 ; etc.) ou payer la jyzaia pour racheter son droit de survivre (Coran 9.29). Vous ne pouvez ignorer cela, mais comment pouvez-vous, en le cachant alors aux yeux du monde, favoriser l’expansion de l’islam auprès des innocents ou naïfs ainsi abusés ? Peut-être regardez-vous les compliments qui vous ont été adressés comme un gage de fécondité de votre attitude ? Vous ignoreriez alors le principe de la takyia, commandant d’embrasser la main que le musulman ne peut couper (Coran 3.28 ; 16.106). Que valent de tels échanges de politesse ? Saint Paul ne disait-il pas : « Si je cherchais à plaire aux hommes, je ne serai plus le serviteur du Christ. » (Ga 1.10) ? Jésus a annoncé comme maudits ceux qui sont l’objet de la louange de tous (Lc 6.26). Si même vos ennemis naturels vous louent, qui ne vous louera pas ? La mission propre de l’Église n’est pas d’enseigner les bonnes manières de vivre en société. Vous-même prêchez l’abandon des mondanités pour aller à l’essentiel.
Saint Jean-Baptiste serait-il mort s’il s’était contenté de souhaiter une belle fête à Hérode ? Peut-être dira-t-on qu’Hérode vivait dans le péché et que c’était du devoir d’un prophète de dénoncer son péché ? Mais si tout chrétien est devenu prophète le jour de son baptême, et si le péché est de ne pas croire en Jésus, Fils de Dieu Sauveur (Jn 16.9), ce dont se fait précisément gloire l’Islam, comment un chrétien pourrait-il ne pas dénoncer le péché qu’est l’islam et appeler les musulmans à la conversion « à temps et à contretemps » (2 Tm 4.2) ? Puisque la raison d’être de l’Islam est de remplacer le christianisme qui aurait perverti la révélation du pur monothéisme par la foi en la Sainte Trinité, en sorte que Jésus ne serait pas Dieu, qu’Il ne serait ni mort ni ressuscité, qu’il n’y aurait donc pas de Rédemption, et que Son œuvre est ainsi réduite à néant par l’islam, comment ne pas dénoncer l’islam comme l’Imposteur annoncé (Mt 24.4,11,24), le prédateur par excellence de l’Église ? Au lieu de chasser le loup, la diplomatie vaticane donne l’impression de préférer le nourrir de ses flatteries et de ne pas voir qu’il n’attend que d’être suffisamment engraissé pour faire ce qu’il fait partout où il est devenu suffisamment fort et vigoureux. Faut-il rappeler le martyre que vivent les chrétiens en Égypte, au Pakistan et partout où l’Islam est au pouvoir ? Comment le Saint-Siège pourra-t-il porter la responsabilité de cautionner l’islam en le présentant comme un agneau, alors qu’il est un loup qui se déguise en agneau ? A Akita, la Vierge Marie nous a prévenus : « Le Démon s’introduit dans l’Église car elle est pleine de ceux qui acceptent les compromissions. »…
Très saint Père, comment votre lettre peut-elle affirmer que : « notamment entre chrétiens et musulmans, ce que nous sommes appelés à respecter c’est la religion de l’autre, ses enseignements, ses symboles et ses valeurs. » ? Comment peut-on respecter l’islam, qui blasphème continuellement la Sainte Trinité et Notre Seigneur Jésus-Christ, accuse l’Église d’avoir falsifié l’Evangile et cherche à la supplanter (Ap 12.4) ? Est-ce que saint Irénée qui a écrit « Contre les hérésies », saint Jean Damascène qui a écrit « Des hérésies » où il relève « maintes absurdités si risibles rapportés dans le Coran », saint Thomas d’Aquin avec sa « Somme contre les Gentils » [6], et tous les Saints qui se sont employés à critiquer les fausses religions, n’étaient donc pas de saints chrétiens pour que vous condamniez aujourd’hui rétrospectivement leur action, comme aussi celle des quelques rares apologètes contemporains ? Du champ de coopération de la raison et de la foi, si encouragée par Benoît XVI, devrait en être exclu le fait religieux ? Si l’on suit l’appel formulé par votre lettre, Saint-Père, il faut alors demander avec l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI)[7] la condamnation partout dans le monde de toute critique de l’Islam, et ainsi coopérer avec elle à répandre l’islam, qui enseigne, je le répète, que le christianisme étant corrompu, l’islam vient le remplacer… Pourquoi vouloir avec l’OCI museler l’apologétique et détruire la foi chrétiennes ?
Aussi vrai que l’on ne sème pas dans les ronces (Mt 13.2-9) mais que l’on commence par les arracher avant que de pouvoir semer, il en est ainsi que l’on ne peut pas annoncer la Bonne Nouvelle de son salut à une âme musulmane tant elle est remplie de préjugés, de calomnies et de toutes sortes de faussetés au sujet du christianisme, vaccinée, immunisée, dès sa prime enfance, contre la Foi chrétienne (Coran 5.72 ; 9.113 ; 98.6…). Il faut donc nécessairement commencer par arracher d’elle les mensonges au sujet du christiansime dont elle a été gavée, et donc critiquer l’Islam, « ses enseignements, ses symboles et ses valeurs », pour détruire en elle les contrevérités qui la rendent ennemie de l’Eglise. Saint Paul ne demande pas d’utiliser seulement « les armes défensives de la justice » mais aussi « les armes offensives » (2 Co 6.7). Où sont ces dernières dans la vie de l’Église d’aujourd’hui ?
Oh, certes, s’associer à la joie de braves gens ignorants la Volonté de Dieu et leur souhaiter un bon ramadan ne semble pas être une mauvaise chose en soi, tout comme le pensait saint Pierre de la légitimation qu’il donnait des usages juifs… sous la peur, déjà, des proto-musulmans, qu’étaient les judéo-nazaréens ! Mais saint Paul l’en a corrigé devant tout le monde en lui montrant qu’il y avait plus important à faire que de chercher à plaire à des faux-frères (Ga 2.4,11-14 ; 2 Co 11.26 ; Coran 2.193 ; 60.4 ; etc.). Si saint Paul a raison, comment dire qu’il ne faut pas critiquer « la religion de l’autre, ses enseignements, ses symboles et ses valeurs » ?
En ne voulant pas critiquer l’Islam, votre lettre justifie notamment les évêques qui vont poser la première pierre des mosquées, ce qu’ils font eux-aussi par courtoisie, par souci, croient-ils, de plaire à tout le monde et favoriser la paix civile. Lorsque demain leurs fidèles seront devenus musulmans, ceux-ci pourront dire que c’est leur évêque qui, au lieu de les en garder, leur aura montré le chemin de la mosquée… Et ils pourront dire aussi la même chose au sujet du Saint-Siège, puisqu’il leur aura appris à ne pas penser la vérité au sujet de l’islam, à ne pas le critiquer, mais à l’honorer comme étant bon et respectable en soi…
Votre lettre justifie vos vœux de bonne fête de ramadan en affirmant qu’« Il est clair que, quand nous montrons du respect pour la religion de l’autre ou lorsque nous lui offrons nos vœux à l’occasion d’une fête religieuse, nous cherchons simplement à partager sa joie sans qu’il s’agisse pour autant de faire référence au contenu de ses convictions religieuses. » Comment se réjouir d’une joie qui glorifie l’islam ? L’attitude que vous préconisez, Très Saint-Père, s’accorde-t-elle avec le commandement de Jésus : « Que votre langage soit ‘Oui ? oui’, ‘Non ? non’ : ce qu’on dit de plus vient du mauvais. » (Mt 5.37) ? Le besoin que vous avez éprouvé de rajouter cette explication n’a-t-il pas quelque chose à voir avec ce « plus » qui vient du mauvais ? Et même si l’on pourrait croire ne pas pécher en souhaitant un bon ramadan en raison de la restriction mentale niant le lien entre ramadan et islam (une négation qui montre bien que ce comportement pose tout de même problème), cela s’accorde-t-il avec la charité pastorale qui veut qu’un pasteur se soucie de la façon dont son geste est compris par ses interlocuteurs ? En effet, que peuvent penser les musulmans nous entendant leur souhaiter un bon ramadan, sinon que soit nous sommes des idiots, incompréhensiblement obtus, à coup sûr maudits par Allah, pour ne pas devenir nous-mêmes musulmans, puisque nous reconnaitrions ce faisant que leur religion est non seulement bonne (puisque capable de leur donner la joie que nous leur souhaitons), mais certainement supérieure au christianisme (puisque postérieure à celui-ci), soit que nous sommes des hypocrites n’osant pas leur dire en face ce que nous pensons de leur religion, ce qui équivaut à reconnaître que nous avons peur d’eux et qu’ils sont donc déjà devenus nos maîtres ? Peuvent-ils avoir une autre interprétation s’ils raisonnent en musulmans ?
Nombre de musulmans m’ont déjà fait part de leur joie que vous honoriez leur religion. Comment pourront-ils jamais se convertir si l’Église les encourage à pratiquer l’islam ? Comment le Saint-Siège pense-t-il leur annoncer la fausseté de l’islam et le devoir où ils sont de le quitter pour se sauver en recevant le saint baptême ? Ne favorise-t-il pas le relativisme religieux pour lequel peu importe ce qui différencie les religions, ce qui compterait étant seulement ce qu’il y a de bon en l’homme et qui le sauverait indépendamment de sa religion ?
Les premiers chrétiens ont refusé de participer aux cérémonies civiles de l’Empire romain consistant à faire brûler un peu d’encens devant une statue de l’Empereur, rite pourtant apparemment tout à fait louable puisque censé favoriser la coexistence et l’unité des populations si diverses et des religions si nombreuses de l’immense Empire romain. Les premiers chrétiens, pour qui la prédication de l’unicité de la seigneurie de Jésus était plus importante que toute réalité de ce monde, fut-ce celle de l’estime de leur concitoyens, ont préféré signer de leur sang l’originalité de leur message. Et si nous aimons notre prochain, quel qu’il soit, musulman compris, en tant qu’il est un membre de l’espèce humaine comme nous, voulu et aimé de toute éternité par Dieu, racheté par le Sang de l’Agneau sans tache, nous l’aimons d’un amour prêt à renier tout lien humain s’opposant à l’Amour incomparable du Christ (Mt 12.46-50 ; 23.31 ; Lc 9.59-62 ; 14.26 ; Jn 10.34 ; 15.25). Au nom de quelle fraternité dès lors pourrait-on appeler les musulmans « nos frères » (Cf. votre allocution du 29.03.2013) ? Y-aurait-il une fraternité qui transcenderait toutes les appartenances humaines, y compris celle de la communion au Christ, rejetée par l’islam, et qui finalement seule importerait ? La volonté de Dieu, qui est que nous croyons au Christ (Jn 6.29), fait que « nous ne connaissons plus personne selon la chair » (2 Co 5.16).
Peut-être la diplomatie vaticane pense-t-elle qu’en taisant ce qu’est l’Islam elle va épargner la vie des malheureux chrétiens en pays musulmans ? Non, l’Islam continuera à les persécuter (Jn 16.2), et ce d’autant plus qu’il verra que rien ne s’oppose à lui, et parce que telle est sa raison d’être (Coran 9.30). Ces chrétiens, comme tous les chrétiens, n’attendent-ils pas plutôt que vous leur rappeliez que tel est le lot ici-bas de tout disciple du Christ que d’être persécuté à cause de Son Nom (Mt 16.24 ; Mc 13.13 ; Jn 15.20) et que c’est une grâce insigne dont il faut savoir se réjouir ? Jésus nous a commandé de ne rien craindre des tourments de la persécution (Lc 12.4), et aux Frères persécutés à cause de notre Foi de se réjouir de la Huitième Béatitude (Mt 5.11-12). Cette joie, n’est-elle pas le meilleur témoignage à donner ? Quel meilleur service pourrions-nous rendre aux fervents musulmans ne craignant pas de mourir tant ils sont sûrs d’aller jouir des vierges qu’Allah leur promet pour prix de leur crimes, que de leur montrer des chrétiens heureux de donner leur vie, eux, par pur amour de Dieu et du salut de leur prochain ? Votre lettre évoque le témoignage de saint François, mais elle ne dit pas que saint François envoya des Frères évangéliser les musulmans du Maroc, sachant qu’ils y seraient très probablement martyrisés, ce qui fut effectivement le cas, et qu’il entreprit d’évangéliser lui-même le Sultan Al Malik Al Kamil.[8] La charité dénonce le mensonge et appelle à la conversion.
Très Saint Père, nous avons du mal à retrouver dans votre Message aux musulmans l’écho de la charité de Saint Paul commandant : « Ne formez pas d’attelage disparate avec des infidèles. Quel rapport en effet entre la justice et l’impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ? Quelle entente entre le Christ et Béliar ? Quelle association entre le fidèle et l’infidèle ? » (2 Co 6.14-15), ou celle du doux saint Jean ordonnant de ne pas accueillir chez soi quiconque rejette la Foi catholique, de ne pas même le saluer sous peine de participer à « ses œuvres mauvaises » (2 Jn 7-11) [9]… En saluant les musulmans à l’occasion du ramadan, ne participe-t-on pas à leurs œuvres mauvaises ? Qui haït aujourd’hui jusqu’à la tunique des hérétiques (Jude 23) ? La doctrine des Apôtres n’est-elle plus d’actualité ?
Oui, le concile Vatican II appelle les chrétiens à oublier le passé, mais cela ne peut vouloir dire autre chose qu’oublier les éventuels ressentiments dus aux violences et injustices subies tout au long des siècles par les chrétiens, et pour ce qui nous intéresse, infligés par les musulmans. Car autrement, oublier le passé, ne serait-ce pas se condamner à revivre les mêmes malheurs que jadis ? Sans mémoire, pourrions-nous avoir un avenir ? Sans mémoire, peut-il même y avoir identité ?
Très Saint Père, avez-vous lu la Lettre ouverte de M. Christino Magdi Allam [10], ex-musulman baptisé par Benoît XVI en 2006, par laquelle il annonce quitter l’Église en raison de la compromission de celle-ci avec l’islamisation de l’Occident ? Cette lettre est un terrible coup de tonnerre dans le ciel blafard des lâchetés et tiédeurs ecclésiales, et devrait constituer pour nous un formidable avertissement !
Très Saint Père, c’est parce que la diplomatie n’est pas couverte par le charisme de l’infaillibilité, et que votre Message aux musulmans à l’occasion de la fin du Ramadan n’est pas un acte magistériel, que je prends la liberté de le critiquer respectueusement et ouvertement (can 212 §3). Sans doute avez-vous considéré qu’avant de parler ‘théologie’ avec les musulmans, il convenait de disposer d’abord leurs cœurs par un enseignement sur le devoir, pourtant élémentaire, de respecter autrui. Je tenais à vous dire qu’il nous semble qu’un tel enseignement devrait se faire en dehors de toute référence à l’islam, afin d’éviter toute ambigüité à son sujet. Pourquoi ne pas échanger des civilités à l’occasion de Noël ou de Pâques, voire du Premier de l’An ? Ce n’est certainement pas sans raison que Benoît XVI avait dissous le Conseil Pontifical pour le Dialogue interreligieux et en avait transféré les prérogatives au Conseil Pontifical pour la Culture… Cela étant dit, je renouvelle l’engagement de ma fidélité à la Chaire de saint Pierre, dans la foi en son infaillible magistère, ayant le désir de voir tous les catholiques ébranlés dans leur foi par votre Message aux musulmans à l’occasion de la fin du Ramadan, faire de même.
Deuxième Lettre ouverte au Pape François EN VEDETTE 27 NOVEMBRE 2015 Sur l’islam dans Evangelii Gaudium
Très Saint Père, C’est avec une peine redoublée, et avec tout le respect filial que je vous dois, au nom de nombreuses personnes troublées par vos propos relatifs à l’islam, et en vertu du canon 212 § 3[1], que je vous adresse cette nouvelle Lettre. En effet, dans votre exhortation apostolique Evangelii Gaudium vous venez d’écrire que : « le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence. » (n°253). Une telle affirmation, certainement motivée par votre paternelle sollicitude pour nos frères persécutés en pays d’islam, apparaît cependant comme une terrifiante contrevérité. En effet, comment affirmer que « le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence », puisque :
« Allah seul connaît l’interprétation du Coran. » (Coran 3.7) ; Les versets réputés « tolérants » de l’immuable Coran ont tous été abrogés par « le verset du sabre » (Coran 9.5,29) ; Si « le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence. », alors Mahomet n’a pas incarné la véritable interprétation de l’islam, et sa conduite ne peut pas être normative pour les musulmans (Coran 33.21) ; A la différence du Christ ayant confié Son autorité à Pierre dont vous êtes le légitime successeur, il n’y a pas en Islam de magistère qui puisse vous donner, à vous ou à quiconque, avec une autorité infaillible, la définition de ce qu’est ou n’est pas « le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran », d’où les incessantes guerres intestines du monde musulman au nom d’une interprétation toujours plus « authentique » ; Il suffit d’ouvrir un Coran, même dans une des traductions édulcorées à l’usage des lecteurs occidentaux, pour voir que sur les 6235 versets du Coran, plus de la moitié vouent à l’exécration tous ceux qui ne sont pas musulmans, et expriment la funeste intention de les tuer ou de les soumettre ; L’histoire et l’actualité démentent à l’envi, malheureusement, votre affirmation ; Quelle autre religion que l’islam Jésus pouvait-Il avoir en vue lorsqu’Il annonçait : « Vient un temps où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Dieu. » (Jn 16.2) ? Quelle autre religion en effet que l’islam promeut, comme un devoir religieux, le jihad contre les chrétiens ? « Tuez les associateurs [les chrétiens] où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez-les et restez aux aguets contre eux. » (Coran 9.4,5) ; Tout chrétien sait, du seul fait qu’il est chrétien, que celui qui cherche son salut dans l’islam se damne : « Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui refusera de croire sera con-damné. » (Mc 16.16) ; « Si nous-mêmes, si un ange venu du Ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit maudit ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit maudit ! » (Ga 1.8-9 ; Mt 24.4,11,24 ; 1 Jn 2.22-24 ; 4.2-4)… Or, si l’islam damne, n’est-ce pas qu’il est mauvais, et si « aucun arbre mauvais ne donne de bons fruits » (Mt 7.18), comment l’islam pourrait-il porter les bons fruits de paix que vous lui attribuez ? Très Saint-Père, il est frappant de constater que votre propos répond exactement à la demande formulée, au début du mois de juin 2013, par M. Mahmoud Abdel Gawad, le conseiller diplomatique de M. Ahmed Al-Tayeb, grand imam de la mosquée d’Al-Azhar, ayant déclaré attendre de vous « une intervention où [vous diriez] que l’Islam est une religion pacifique, que les musulmans ne cherchent ni la guerre ni la violence », comme condition au rétablissement des relations diplomatiques entre le Saint-Siège et cette institution représentative de l’islam sunnite qu’est l’Université d’Al-Azar… Et pourquoi M. Ahmed Al-Tayeb voulait-il une telle déclaration ? Pour que vous expiiez la « faute » de votre prédécesseur Benoît XVI ayant osé illustrer en 2006 à l’université de Ratisbonne cette vérité élémentaire que la violence est incompatible avec la vraie religion, contraire à la vraie nature de Dieu, par cette question de l’empereur Manuel II Paléologue à un savant musulman : « Montrez-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau. Vous ne trouverez que ces choses mauvaises et inhumaines, comme le droit de défendre par l’épée la foi qu’il prêchait. » (Les réactions de violence du monde musulman n’ont d’ailleurs pas manqué de confirmer aussitôt la vérité enseignée par le Pape…). Benoît XVI avait ensuite aggravé son cas en 2009 en appelant à protéger les minorités chrétiennes après un énième et terrible attentat à la bombe contre une église d’Alexandrie, ce qui avait constitué aux yeux de M. Ahmed Al-Tayeb : « une interférence occidentale indue ». Ainsi, en répondant au désir du grand imam ― et l’islam veut dire « soumission » ―, souffrant de « réparer » la « faute » de votre vénéré prédécesseur, non seulement vos propos sont interprétés comme une condamnation de son témoignage rendu à la vérité, mais vous n’obtiendrez pas la mansuétude que certainement vous escomptez pour les chrétiens vivant en pays devenus musulmans, car, comme l’exprimait lucidement un autre de vos prédécesseurs, le Pape Pie II, dans sa Lettre au Sultan turc Mehmet II : « La concorde ne sera donc que dans les mots ; sur le fond, c’est la guerre. »[2]. Qui peut venir en effet après le Christ, sinon l’Antichrist ?
Très Saint-Père, vous nous demandez d’« accueillir avec affection les immigrés de l’Islam qui arrivent dans nos pays » (n°253), mais le but de l’islam n’est-il pas de se substituer au christianisme et d’instaurer partout la charia ? C’est Allah qui le dit : « Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion[3] et que la religion appartienne uniquement à Allah » (Coran 2.193). Ses disciples, aujourd’hui, ne disent pas autre chose, tel M. Alija Izetbegovic, chef d’État de Bosnie-Herzégovine de 1990 à 2000, qui, dans sa « Déclaration islamique » a le mérite de la clarté : « Il ne peut y avoir ni paix ni coexistence entre la religion islamique et des institutions politiques et sociales non-islamiques. […] La renaissance islamique ne peut commencer sans une révolution religieuse, mais elle ne peut se poursuivre et être menée à bien sans révolution politique. Notre première tâche doit être de gagner non le pouvoir mais les hommes. […] Le soutien qu’un peuple musulman apporte effectivement à un régime en place est directement proportionnel au caractère islamique de ce dernier. […] Nous devons être des prêcheurs et ensuite des soldats. […] Le mouvement islamique doit prendre le pouvoir dès qu’il est en situation morale et numérique suffisante pour lui permettre de renverser le gouvernement non-islamique. »… Voulons-nous vraiment que s’accomplisse la prophétie du président algérien, M. Houari Boumediene qui, en avril 1974, déclarait à la tribune de l’ONU : « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. »[4] ? Certes, il n’est pas question de se fermer à l’accueil des miséreux, pour autant que nous puissions leur porter secours, mais il est exclu de les naturaliser, selon le conseil même de feu le Commandeur des Croyants, le roi Hassan II, roi du Maroc : « N’essayez pas de faire des Français avec des Musulmans, vous n’y arriverez pas. Vous ne ferez que de mauvais Français et de mauvais Musulmans. ».[5] Jugement qui corrobore l’enseignement des Apôtres : « Si quelqu’un vient à vous sans apporter cette doctrine [l’Évangile, que l’islam se fait une gloire de rejeter], ne le recevez pas chez vous et abstenez-vous de le saluer. » (2 Jn 1.10) ; « Ne formez pas d’attelage disparate avec des infidèles. » (2 Co 6.14) ?… Aussi nous appartient-il de ne pas transiger avec l’islam. Nos Pères ne se sont pas battus pendant des siècles pour repousser ce malheur qu’est l’islam et pouvoir développer hors d’atteinte de sa mortifère influence l’admirable civilisation chrétienne dont le monde entier profite de nos jours, pour que nous ouvrions aujourd’hui nos portes à l’islam ! Ou alors l’islam aurait-il changé entre temps ? Non, il ne le peut pas, car « les coutumes d’Allah ne changent pas » (Coran 33.62 ; 35.43 ; 48.23).
Je suis encore surpris et terriblement gêné pour nos frères chrétiens que, dans votre exhortation apostolique, vous demandiez à ce qu’ils soient « accueillis et respectés dans les pays de tradition islamique », comme s’ils n’étaient justement pas chez eux ! N’est-ce pas infiniment triste de tenir pour un fait acquis la conquête musulmane de ces pays autrefois chrétiens, et de compter pour rien la tradition chrétienne qui y survit aujourd’hui encore sous le joug toujours renaissant et insupportable de la dhimmitude ? Et si les « épisodes de fondamentalisme violent qui nous inquiètent » sont effectivement à déplorer, il ne faut pas chercher longtemps pour en trouver la source : « Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient soumis et humiliés » (Coran 9.29). Aussi, ce n’est pas « l’affection envers les vrais croyants de l’Islam » qui « doit nous porter à éviter d’odieuses généralisations », mais l’amour envers nos ennemis (Mt 5.44).
Quant au fait que les musulmans « professent avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour. » (n°252), il faut bien préciser qu’il ne s’agit pas de la même adoration, aussi vrai que nul ne va au Père que par Jésus (Jn 14.6), et que les musulmans ne prenant pas pour chemin Jésus, leur adoration ne va pas non plus au Père… Nous adorons ce que nous connaissons, eux adorent ce qu’ils ne connaissent pas (Jn 4.22), et c’est pourquoi, acceptant d’adorer celui qu’ils ne connaissent pas, ils adorent celui qui se cache dans les ténèbres, le Père du mensonge (Jn 8.44), le Prince de ce monde, assez orgueilleux et fou pour se présenter à eux comme l’unique et vrai Dieu (Mt 4.8-9).
Si Evangelii Gaudium s’adressait aux musulmans pour leur dire que « Les écrits sacrés de l’Islam gardent une partie des enseignements chrétiens ; Jésus Christ et Marie [y étant] objet de profonde vénération » (n°252), nous pourrions comprendre que vous entendez vous servir d’une apparente similitude entre nos traditions respectives comme d’une base commune possible à un dialogue souhaité. Mais du fait que vous vous adressez à des chrétiens, un tel rapprochement laisse entendre qu’il y aurait effectivement quelque chose de chrétien dans la « révélation » coranique… alors qu’il n’en est, bien évidemment, rien du tout ! Les personnages de « Issa » et de « Maryam » ne s’identifient absolument pas avec ceux de Jésus et de Marie, comme en témoignent les anachronismes et incohérences coraniques, mais servent de miroirs aux alouettes, d’attrape-nigauds, pour légitimer l’islam aux yeux des chrétiens[6], et les conduire ainsi à apostasier leur foi, celle-ci étant pour l’islam le seul péché à jamais impardonnable (Coran 4.48), qui réduit les chrétiens à n’être qu’impureté (Coran 9.28) en sorte qu’en les éliminant l’islam rend gloire à Allah (Coran 9.30).
Vous trouvez « admirable de voir que des jeunes et des anciens, des hommes et des femmes de l’Islam sont capables de consacrer du temps chaque jour à la prière, et de participer fidèlement à leurs rites religieux. En même temps, beaucoup d’entre eux ont la profonde conviction que leur vie, dans sa totalité, vient de Dieu et est pour lui. Ils reconnaissent aussi la nécessité de répondre à Dieu par un engagement éthique et d’agir avec miséricorde envers les plus pauvres. » (n°252), mais, outre que les pauvres dont vous parlez doivent nécessairement être musulmans, ces éléments positifs de piété et de religiosité relèvent du seul désir naturel de bien que Dieu a mis dans le cœur de tout homme et que l’islam exploite pour masquer sa fin essentielle qui est d’éloigner les âmes du salut donné seulement en et par Jésus (Jn 14.6). Si donc les pratiques de l’islam peuvent servir de support à la religiosité humaine, il faut aussi considérer qu’elles enferment l’individu dans une pensée farouchement antichristique, qui le damne (Mc 16.16). Comme l’enseignait saint Paul : « Ne prends pas, ne goûte pas, ne touche pas’, tout cela pour des choses vouées à périr par leur usage même ! Voilà bien des prescriptions et doctrines humaines ! Ces sortes de règles peuvent faire figure de sagesse par leur affectation de religiosité et d’humilité qui ne ménage pas le corps, en fait elles n’ont aucune valeur contre l’insolence de la chair. » (Col 2.21-23).
Très Saint-Père, en acceptant de jouer le rôle de faire valoir (Ga 1.4)[7] que l’islam attend de vous et de tous, pensez-vous vraiment aider les Musulmans à prendre conscience qu’ils sont en train de se damner, ou bien pensez-vous qu’il soit indifférent pour leur salut d’être musulman ? En louant l’islam, ne craignez-vous pas de conforter les Musulmans à rester Musulmans et donc à se damner, mais encore, avez-vous pensé que vous détruisiez ainsi les défenses de ceux qui refusent de perdre leur salut éternel par l’accueil de l’islam (2 Co 6.14-18) et leur mise en esclavage par la charia ? En effet, si l’islam est pacifique, portant de bons fruits, il n’est donc pas un faux-prophète (Mt 7.18), et s’il n’est pas un faux-prophète il est un vrai prophète, et donc ce qu’il dit au sujet du christianisme est vrai : Jésus n’est pas mort et ressuscité, croire à la Trinité est une abomination, et il n’y a de salut que dans l’islam… Peut-on à la fois amasser avec le Christ et louer celui qui dissipe Son héritage (Mt 12.30) ? Comment, quelques jours après la publication de votre exhortation apostolique, allez-vous inviter chrétiens et musulmans à « arracher de nos coeurs la maladie qui empoisonne nos vies », les chrétiens avec la Bible et les musulmans avec le Coran, la foi des uns et des autres « ne pouvant que toujours les aider à avancer » (20.01.2014) ? Quelle est cette foi enseignée à la fois par la Bible et le Coran et produisant chez les uns et les autres les mêmes salutaires effets ? Est-ce celle de saint Paul demandant : « Quel rapport entre la justice et l’impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ? » (2 Co 6.14) ?
« Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces. » (Mt 7.15). Que peut-il arriver au troupeau dont le berger traite avec le loup comme avec un de ses agneaux ? Il semble qu’en cette matière de nos rapports avec l’islam, il vous revienne de marcher derrière le troupeau, et non pas devant, comme vous en évoquez la possibilité dans cette même exhortation apostolique (n°31), et de laisser les brebis trouver seules leur chemin… tant il est vrai que les vraies brebis du Seigneur ne suivront pas la voix d’un étranger, mais le fuieront au contraire, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers (Jn 10.5)…
Au moment de conclure, considérant votre désir d’offrir à l’Église de profondes réformes, permettez à l’humble prêtre que je suis, étudiant depuis plusieurs années l’islam, de vous suggérer de renouveler de fond en comble l’équipe de vos conseillers en matière d’islamologie et de dialogue christiano-musulman.
Très Saint-Père, renouvelant l’engagement de ma fidélité à la Chaire de saint Pierre, dans la foi en son infaillible magistère, laquelle n’est pas engagée en dehors de ce qui concerne la Foi catholique et la vie morale, ayant le désir de voir tous les catholiques ébranlés dans leur foi par vos remarques au sujet de l’islam, faire de même, je prie Notre Dame des Victoires de vous obtenir la force dont saint Paul a fait preuve face aux faux-frères désireux de réduire les chrétiens en servitude. Il refusa de reconnaître la bonté de leur doctrine « fût-ce un moment, fût-ce par déférence, afin de sauvegarder pour vous la vérité de l’Évangile » (Ga 2.4-5).
Abbé Guy Pagès
PS : Le 20 janvier 2014, lors de la Journée Mondiale des Migrants et des Réfugiés, notre Saint-Père s’est adressé à un public majoritairement musulman réuni dans une salle de l’église du Sacré-cœur près de Termini, avec ces mots : « Partager notre expérience en portant cette croix pour arracher de nos cœurs la maladie qui empoisonne nos vies : il est important que vous fassiez cela lors de vos réunions. Que ceux qui sont chrétiens le fassent avec la Bible et que ceux qui sont musulmans le fassent avec le Coran. La foi que vos parents vous ont inculquée vous aidera toujours à avancer. »…
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Une page musulmane rend hommage au Père Hamel...MERCI Ven Aoû 19 2016, 22:17
* Aux JMJ, le Pape François était tombé ! (voir plus haut)
Déjà, tout devient clair !
Entre notre Pape François et le Seigneur Jésus CHRIST existe une telle Intimité-Connexion-Présence, qu'on peut dire que le CHRIST même a chuté avec Lui ! C'est notre SEIGNEUR JESUS CHRIST qui est tombé ... que tout le Don de LUI-même aux islamistes ne sert à rien, est rejeté ! Que toute la Passion que notre SEIGNEUR JESUS CHRIST a aussi vécu pour eux est totalement et parfaitement inopérante à leur égard !
Citation :
19 août 2016 L’État islamique répond au pape François : "Nous faisons une guerre de religion et nous vous haïssons"
Dans une récente conférence de presse à bord de l’avion qui le ramenait de Pologne, le Saint-Père, évoquant l’assassinat du père Jacques Hamel, avait déclaré aux journalistes que le monde était en guerre. Mais "c’est une vraie guerre", et "pas de religion", avait estimé le pape François, ajoutant (dans la bonne tradition évangélisatrice jésuite consistant à prendre les éléments d'une culture ou d'une autre religion qui peuvent être perçus dans un sens chrétien. NDLR.) que "chaque religion veut la paix".
Or, le site Aleteia rapporte que dans le dernier numéro de Dabiq – le magazine de propagande officielle de l’État islamique –, l’État islamique a répondu publiquement aux déclarations du pape François selon lesquelles la guerre menée par les terroristes islamiques n’est pas religieuse de nature : "Nous faisons une guerre de religion et nous vous haïssons." [1] Le fait est que "même si vous (les pays occidentaux) arrêtiez de nous bombarder, de nous jeter en prison, de nous torturer, de nous humilier et de vous emparer de nos terres, nous continuerions de vous haïr, parce que le motif premier de notre haine ne disparaîtra pas tant que vous n’aurez pas embrassé l’islam. Même si vous deviez payer le jizyah [impôt pour les infidèles] et vivre sous l’autorité de l’islam dans l’humiliation, nous continuerions à vous haïr".
À la une du dernier numéro de Dabiq – le magazine de propagande officielle de l’État islamique –, le groupe terroriste critique notamment la naïveté du pape François qui se cramponne à la conviction que les musulmans veulent la paix et la coexistence pacifique et que les actes de terreur islamique sont motivés par des raisons économiques. Dans l’article intitulé "By the Sword" ("Par l’épée"), les auteurs déclarent catégoriquement : "Ceci est une guerre divinement cautionnée entre la nation musulmane et les nations infidèles".
L’État islamique s’en prend directement au pape qui affirme que "le véritable islam et la lecture correcte du Coran s’opposent à toute forme de violence". Selon la publication, il s’agit en réalité d’un piège. Ce faisant, « François continue de se cacher derrière un voile trompeur de “bonne volonté”, dissimulant ses intentions réelles de pacifier la nation musulmane » déclare l’article. Le pape François « combat contre la réalité » quand il s’efforce de présenter l’islam comme une religion de paix, insiste à plusieurs reprises le dernier numéro de Dabiq. En même temps, le magazine de l’État islamique exhorte tous les musulmans à tirer l’épée du jihad, « la plus grande obligation d’un vrai musulman contre les infidèles ».
« Tuez les mécréants partout où vous les trouverez »
L’article déplore qu’en dépit de la nature clairement religieuse de leurs attaques, « beaucoup de gens dans les “pays des croisés” (pays occidentaux) » expriment un choc et même un dégoût parce que la direction de l’État islamique « utilise la religion pour justifier la violence … En effet, le djihad – la diffusion de la règle d’Allah par l’épée – est une obligation que l’on trouve dans le Coran, la parole de notre Seigneur », rappelle le magazine. « Verser le sang des incroyants est une obligation commune. Le commandement est très clair : tuez les mécréants, comme Allah l’a dit, “tuez les mécréants partout où vous les trouverez”. » [2]
Notes
[1] L’État islamique au pape François : « Nous faisons une guerre de religion et nous vous haïssons », Lisez. Et priez pour la paix dans le monde !, Aleteia.PT/Fides press, 18 août 2016 http://fr.aleteia.org/2016/08/18/letat-islamique-au-pape-francois-nous-faisons-une-guerre-de-religion-et-nous-vous-haissons/ [2] « Tuez les mécréants partout où vous les trouverez ». On trouve ce passage dans la sourate IX, verset 5 du Coran (Le Coran, traduit de l'arabe par Régis Blachère, Maisonneuve et Larose, Paris 1999, p. 213). Voici les occurences appelant à tuer les infidèles dans le Coran : Sourate II, versets 187/191 Tuez-les partout où vous les atteindrez. (...) Tuez-les, telle est la récompense des Infidèles. Sourate IV versets 91/89 (Les hypocrites) S'ils vous tournent le dos, prenez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Sourate IV versets 93/91 (Les Hypocrites) S'ils ne se rendent pas à vous à merci et ne déposent pas les armes, prenez-les et tuez-les où que vous les acculiez ! Sourate V, versets 37/33 La récompense de ceux qui font la guerre à Allah sera seulement d'être tués ou d'être crucifiés." Il s'agit ici de la même sourate V qui demande de trancher les mains au voleur et à la voleuse "en récompense", car "Allah est puissant et sage" (sic). Sourate VIII le Butin, verset 17 (Croyants) Vous n'avez donc pas tué ces Infidèles, mais c'est Allah qui les a tués. Sourate IX, verset 5 Tuez les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! Sourate IX, verset 30 Les Juifs ont dit : 'Ozaïr est fils d'Allah'. Les Chrétiens ont dit : 'Le Messie est le fils d'Allah.' ... Qu'Allah les tue. Il est vrai que cette dernière sourate appelant à tuer les Chrétiens vient en contradiction avec au moins cinq autres passages du coran : Sourate LVII, Le Fer, verset 27 Nous leur avons donné comme successeurs Nos autres apôtres ainsi que Jésus fils de Marie; Nous lui avons donné l'Evangile et avons mis dans les coeurs de ceux qui le suivent, mansuétude et pitié. Sourate II, verset 59 Ceux qui croient (les Musulmans), ceux qui pratiquent le Judaïsme, les Chrétiens, les Sabéens, - ceux qui croient en Allah et au Dernier Jour accomplissent oeuvre pie -, ont leur rétribution auprès de leur Seigneur. Sourate III versets 109/114 (Les détenteurs de l'Ecriture) Il est une communauté droite (dont les membres) durant la nuit récitent les aya d'Allah, se prosternent, croient en Allah et au Dernier Jour, ... se hâtent dans les bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les Saints. Sourate II, verset 254/253 Nous avons donné les preuves à Jésus fils de Marie que nous avons assisté de l'Esprit-Saint. Sourate V, versets 85/82 Tu trouveras certes que les gens les plus hostiles à ceux qui croient sont les Juifs et les Associateurs et tu trouveras que les gens les plus proches de ceux qui croient, par l'amitié, sont ceux qui disent : 'Nous sommes Chrétiens.' C'est que, parmi ceux-ci, se trouvent des prêtres et des moines et que ces gens ne s'enflent point d'orgueil. Ces passages du Coran viennent en contradiction avec la réponse de l'Etat islamique au Pape et accréditent inversement l'explication du Pape François. Néanmoins, les appels à tuer les Infidèles et les Chrétiens demeurent dans le Coran et devraient faire l'objet d'une révision afin que la violence djihadiste cesse.
Cette HAINE GRATUITE rebondit donc jusqu'à Jésus CHRIST et par LUI jusqu'à NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX ! L'ultime Main offerte de la MISERICORDE a été rejetée ! La Justice DIVINE se doit de prendre le relais ... !
Personnellement, j'ai déjà prié après le St MARTYRE du Père Jacques Hamel ce 26 juillet 2016 :
Citation :
C'est en me basant sur Ta PAROLE que j'ose demander ce pourquoi j'ai déjà prié : Envoie tes ANGES SEIGNEUR, Retire de ce monde, en ces temps qui sont les derniers, tous ceux qui osent toucher à ceux qu'ils n'ont pas le droit de toucher ... Envoie les en enfer avec tous ceux qui de coeur communient à leurs actes meurtriers ... PURIFIENT NOTRE TERRE, le monde en lequel nous sommes bien obligés de vivre ... Epargne les INNOCENTS ... Qu'ils ne puissent toucher aux tiens ... qu'ils fassent juste ce qu'ils ont à faire, mais qu'ils ne touchent aux Tiens ... AMEN SEIGNEUR intervient ... AMEN
Le 28 juillet notre Pape François tombe dans le contexte particulier des JMJ préservé de tout acte terroriste, mais affectés par l'assassinat du Père Jacques HAM(M)EL.
Cette chute, je la vois comme une réponse à ma prière ... comme une toute dernière sollicitation de Jésus CHRIST à plus de raison et de compréhension aux musulmans ... mais rejetée ! Cette ultime Main tendue-mendiante de Notre Seigneur Jésus CHRIST aux musulmans extrémistes qui aspirent à mettre le coran en pratique, à la lettre en tout son horrible affront à toute humanité ... REJETÉE ... amène à ce que Notre PÈRE QUI EST AUX CIEUX, LUI le CREATEUR de tout instant-avenir en devenir agisse et intervienne au travers de Sa JUSTICE ... !
Notre FOI VIVANTE nous place sous Sa MAIN PROTECTRICE ! Ne craignons pas, osons plutôt affirmer notre FOI ... TÉMOIGNER ! Car tous les musulmans ne sont pas extrémistes et n'aspirent qu'à vivre en Paix ... puissent-ils se convertir et résider-demeurer dans la PAIX DU SEIGNEUR à jamais ... Amen
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Une page musulmane rend hommage au Père Hamel...MERCI Ven Aoû 19 2016, 23:01
* Ce jour, dans la voiture j'entends aux infos :
A Strasbourg, un juif portant la kippa aurait donné des coups de couteau à un autre juif portant la kippa !
Cela m'a surpris car le rabbin expliquait, que ce juif avait déjà eu des problèmes psychiatriques ... avait déjà été interné !
Ce soir, j'ai lu :
19 août 2016
Citation :
L'agresseur a des antécédents psychiatriques : il a crié "Allahou Akbar"
C'est un symptôme qui ne trompe personne : quelqu'un qui crie "Allahou Akbar" avant de donner un coup de couteau (à un Juif par exemple, jamais à un musulman) est forcément un déséquilibré.
Vous aussi soyez de bons médecins : apprenez à repérer les malades dans la rue.
L'agresseur a été interpellé. Il avait déjà agressé une personne de confession juive dans le centre de Strasbourg, en 2010. Rien que de très banal dans l'actualité judiciaire française.
Ô la désinformation ... ô le culot menteur qu'ils ont ces gens-là pour nous cacher la vérité !
Citation :
Strasbourg: un juif blessé au couteau, l'auteur arrêté
Un sexagénaire portant une kippa a été attaqué et blessé au couteau sur la voie publique vendredi matin à Strasbourg, et l'auteur de l'agression a été interpellé, selon des sources concordantes.
La victime a été agressée à la sortie de son domicile, situé en plein quartier juif, à 500 mètres à vol d'oiseau de la grande synagogue de Strasbourg, a précisé à l'AFP le grand rabbin de Strasbourg, René Gutman. Des témoins ont rapporté que l'agresseur a crié "Allahou Akbar" et a touché sa victime à l'abdomen, sans toutefois mettre ses jours en danger, a précisé Gutman. La police n'a pas confirmé les cris. L'agresseur présumé, qui a des antécédents psychiatriques, a été interpellé peu après par les policiers de la Direction départementale de la sécurité publique, a précisé la police.
Selon René Gutman, ce même homme avait déjà agressé une personne de confession juive dans le centre de Strasbourg, en 2010. Cette agression "est le fait d'une même personne, cela ne reflète pas du tout le climat qui règne à Strasbourg" où vit une importante communauté juive, a souligné le grand rabbin de Strasbourg, en condamnant vigoureusement les faits.René Gutman a demandé "que des mesures soient prises : si cette personne peut ressortir en ville et, dès qu'il voit une personne en kippa, l'agresser au couteau, cela pose problème".
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a appelé M. Gutman dès la mi-journée pour lui exprimer sa solidarité, a-t-il précisé. L'agresseur présumé a été placé en garde à vue et l'enquête a été confiée aux enquêteurs de la police judiciaire. Le parquet de Strasbourg s'est borné à confirmer l'interpellation d'un homme, sans plus de détails.
On peut être Fou d'Amour en DIEU ... on peut être fou hors de DIEU ! On peut même être tellement conditionné à devenir un "fou d'allah" !
Comprenons-nous bien ! Puisque nous sommes entrés dans les temps de JUSTICE DIVINE qui ont cette caractéristique d'être JUSTES ... justifiés en Jésus CHRIST cette JUSTICE DIVINE ne nous concernent pas ! Les non-Justifiés en Jésus CHRIST sont totalement concernés par la JUSTICE DIVINE ... si en plus ils se permettent tout ... ils ne font que L'attirer encore plus vite sur eux !
J'aime les juifs, nos frères ainés dans la FOI au DIEU-VIVANT ! Ô SEIGNEUR daigne étendre Ta MAIN PROTECTRICE pareillement sur eux ! AMEN
Autrement, pour bien comprendre la NOUVELLE REALITE, les Juifs sont invités depuis bien des mois et des mois à émigrer en masse vers Israël ... car là-bas ils seront davantage en sécurité, y ont les outils pour se défendre, comme bien décrit dans cette enseignement :
Extrait :
Prie, Une prière ça a beaucoup d'impact !
Ô oui ...! Prions,
André Dominique
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une page musulmane rend hommage au Père Hamel...MERCI
Une page musulmane rend hommage au Père Hamel...MERCI