VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ce que le père Jacques Hamel écrivait en juin dernier dans la lettre paroissiale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ce que le père Jacques Hamel écrivait en juin dernier dans la lettre paroissiale  Empty
MessageSujet: Ce que le père Jacques Hamel écrivait en juin dernier dans la lettre paroissiale    Ce que le père Jacques Hamel écrivait en juin dernier dans la lettre paroissiale  Icon_minitimeMar Juil 26 2016, 16:02

Citation :

Ce que le père Jacques Hamel écrivait
en juin dernier dans la lettre paroissiale

Ce que le père Jacques Hamel écrivait en juin dernier dans la lettre paroissiale  75077_jacques-hamel-3

Nous republions ici un texte signé du père Jacques Hamel, dans la lettre paroissiale du mois de juin 2016. Un édito simple, paisible, qui tout en évoquant l'arrivée de l'été permet de saisir quel type de prêtre était l'homme de 86 ans, assassiné mardi 26 juillet à Saint-Étienne-du-Rouvray.

« Le printemps a été plutôt frais. Si notre moral a été un peu en berne, patience, l’été va finir par arriver. Et aussi le temps des vacances.

Les vacances, c’est un moment pour prendre de la distance avec nos occupations habituelles. Mais ce n’est pas une simple parenthèse. C’est un temps de détente, mais aussi de ressourcement, de rencontres, de partage, de convivialité.

Un temps de ressourcement : Certains prendront quelques jours pour une retraite ou un pèlerinage. D’autres reliront l’Évangile, seul ou avec d’autres, comme une parole qui fait vivre l’aujourd’hui. D’autres pourront se ressourcer au grand livre de la création en admirant les paysages si différents et tellement magnifiques qui nous élèvent et nous parlent de Dieu.

Puissions-nous en ces moments entendre l’invitation de Dieu à prendre soin de ce monde, à en faire, là où nous vivons, un monde plus chaleureux, plus humain, plus fraternel.

Un temps de rencontre, avec des proches, des amis : Un moment pour prendre le temps de vivre quelque chose ensemble. Un moment pour être attentif aux autres, quels qu’ils sont.

Un temps de partage : Partage de notre amitié, de notre joie. Partage de notre soutien aux enfants, montrant qu’ils comptent pour nous.

Un temps de prière aussi : Attentifs à ce qui se passera dans notre monde à ce moment-là. Prions pour ceux qui en ont le plus besoin, pour la paix, pour un meilleur vivre ensemble.

Ce sera encore l’année de la miséricorde. Faisons-nous un cœur attentif aux belles choses, à chacun et à ceux et celles qui risquent de se sentir un peu plus seuls.

Que les vacances nous permettent de faire le plein de joie d’amitié et de ressourcement. Alors nous pourrons, mieux pourvus, reprendre la route ensemble.

Bonnes vacances à tous ! »


Père Jacques Hamel,
juin 2016

Source : http://www.lavie.fr/actualite/documents/ce-que-le-pere-jacques-hamel-ecrivait-en-juin-dernier-dans-la-lettre-paroissiale-26-07-2016-75077_496.php


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Ce que le père Jacques Hamel écrivait en juin dernier dans la lettre paroissiale  Empty
MessageSujet: Re: Ce que le père Jacques Hamel écrivait en juin dernier dans la lettre paroissiale    Ce que le père Jacques Hamel écrivait en juin dernier dans la lettre paroissiale  Icon_minitimeMar Juil 26 2016, 22:02

*
Le Père Jacques Hamel a invité à prier (au travers du post de Stan) :

Citation :
Prions pour ceux qui en ont le plus besoin, pour la paix, pour un meilleur vivre ensemble.

Citation :
Qui est Jacques Hamel, le prêtre tué à Saint-Etienne-du-Rouvray

Ce que le père Jacques Hamel écrivait en juin dernier dans la lettre paroissiale  N-PRETRE-ASSASSINE-large570

RELIGION - C'est l'archevêque de Rouen qui a confirmé l'identité de la première victime de la prise d'otages à Saint-Etienne-du-Rouvray. Depuis Cracovie (Pologne) où il assistait à l'ouverture des JMJ, Dominique Lebrun a annoncé que le prêtre tué était le père Jacques Hamel.

Prêtre auxiliaire de cette paroisse de Seine-Maritime, il était né en 1930 à Darnétal dans le département. Ordonné prêtre en 1958, il avait fêté son jubilé d'or (cinquante années de service) en 2008. Il officiait avec le père Auguste Moanda-Phuati, curé de la paroisse.

Ce mardi matin, il officiait à l'église Saint-Etienne quand deux hommes ont pénétré dans le bâtiment et l'ont égorgé. A la retraite depuis une dizaine d'années, il avait demandé à s'installer dans une paroisse où il avait déjà été curé. Moins actif, il remplaçait le curé quand celui-ci est absent.

"Il rayonnait de bonté"

Le prêtre Moanda-Phuati a fait part de sa "consternation". "Je ne pouvais pas imaginer qu'une telle chose pourrait nous arriver. Nous n'avions jamais reçu de menace", a-t-il indiqué à Libération.

A l'image de cette habitante interrogée par L'Express, les paroissiens sont touchés par son décès. "C'est un homme qui a assumé ses fonctions jusqu'au bout. Il secondait le prêtre de l'église. Il était âgé mais resté très disponible pour les uns et les autres. C'était un bon prêtre. Il était là depuis très longtemps. De nombreux paroissiens le connaissaient bien. Il habitait au presbytère de Saint-Etienne-du-Rouvray", a-t-elle déclaré.

Tous les témoignages recueillis par différents médias laissent en effet entrevoir un homme bon. "C’était un homme très attentif aux situations tout en restant discret, et avec un formidable esprit missionnaire. Je revois son visage : il rayonnait de bonté", dit à La Croix l'ancien archevêque de Rouen Jean-Charles Descubes.

Cet article nous apprend aussi que dans la dernière feuille paroissiale, le père Jacques Hamel appelait à prier tout l'été, particulièrement dans le contexte terroriste. "Attentifs à ce qui se passera dans notre monde à ce moment-là. Prions pour ceux qui en ont le plus besoin, pour la paix, pour un meilleur vivre ensemble", écrivait-il.


"Quelqu'un qui a donné sa vie aux autres"

Le président du Conseil régional du culte musulman de Haute-Normandie, en charge de la mosquée de Saint-Étienne-du-Rouvray, s'est lieu dit "effaré par le décès de [son] ami", le prêtre Jacques Hamel. "Je ne comprends pas, toutes nos prières vont vers sa famille et la communauté catholique", a déclaré à l'AFP Mohammed Karabila.

"C'est quelqu'un qui a donné sa vie aux autres. On est abasourdis à la mosquée", a-t-il ajouté. Le prêtre et l'imam s'étaient retrouvés à plusieurs reprises "lors d'interventions publiques dans des salles des fêtes". "Nous faisions partie d'un comité interconfessionnel depuis 18 mois. Nous discutions de religion et de savoir vivre ensemble", a précisé Mohammed Karabila.

"Cela fait 18 mois qu'on s'attaque à des civils, maintenant ils visent des symboles religieux et prennent pour prétexte notre religion, ce n'est plus possible", a-t-il dit.

La mosquée de Saint-Étienne-du-Rouvray a été inaugurée en 2000 sur une parcelle de terrain offerte par la paroisse catholique de la ville. C'est dans cette même mosquée qu'avait eu lieu une cérémonie funèbre en mémoire d'Imad Ibn Ziaten, le parachutiste de 30 ans tué le 11 mars 2012 à Toulouse par Mohamed Merah. Imad Ibn Ziaten était originaire de la commune toute proche de Sotteville-lès-Rouen.

"C'est un choc total, ça réveille la douleur", a déclaré à l'AFP sa mère, Latifa Ibn Ziaten, qui a fondé une association à laquelle elle a donné le prénom de son fils, "Imad pour la jeunesse et la paix", afin de lutter contre la radicalisation islamiste.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/26/jacques-hamel-pretre-tue-prise-otages-saint-etienne-rouvray_n_11193310.html

Il y a juste un petit problème dans le vivre ensemble !
Pour que nous puissions vivre ensemble en PAIX et HARMONIE ... il n'existe que deux solutions :
- soit les musulmans se convertissent à la FOI CHRETIENNE !
- soit les baptisés acceptent d'être dans leur propre pays des DHIMMI assujettis à la CHARIA !
C'est soit l'un soit l'autre ... il n'y aura pas d'autre choix !

Il faut vraiment sortir de "l'idéologie de la FOI" !
Accepter de regarder le réel en face tel qu'il se présente à nous, tel qu'il est ...

Pour moi, en ce jour où nous fêtons Ste Anne et S. Joachim, parents de la Vierge Marie j'aimerai vous éveiller encore davantage sur le fait que le VIVRE ENSEMBLE est basé sur un choix réciproque, une volonté égale de BIEN MUTUEL, de SERVICE et d'ENTRAIDE, de PRÉSENCE l'un à l'autre, de SOUTIEN, d'AMOUR ...
Au travers de l'assassinat du Père Jacques Hamel c'est aussi le VIVRE ENSEMBLE avec les musulmans sur le thème de la CHARITÉ CHRÉTIENNE qui a volé en éclat ... a explosé littéralement ... que la VÉRITÉ nous est projeté à la figure !

Non, sans conversion de l'un ou de l'autre ... tant que chacun campera sur sa colline ou Montagne de FOI, il n'est aucunement possible que le VIVRE ENSEMBLE fonctionne ... donc le mouvement révolutionnaire en marche va continuer d'autant plus vers un conflit généralisé !

Au travers de l'assassinat du Père Jacques Hamel rendons pareillement un HOMMAGE BRULANT à Notre Ste EGLISE qui de son côté de par les Appels du PAPE, des Évêques, des Prêtres ou autres Religieux et Laïcs ont toujours tenu à mettre en application ce que le SEIGNEUR Jésus CHRIST attendait d'eux ... cette EGLISE n'a pas à rougir de ce qu'elle a fait au NOM DU CHRIST ... mais maintenant c'est terminé !
Osons regarder la RÉALITÉ NOUVELLE en face !
Osons nous positionner !
Osons surtout ne plus croire en aucune chimère !

Je suis CHRÉTIEN, en CHRIST j'ai tout ... rien ne me fera jamais en dé-mordre, quoiqu'il arrive ! AMEN

Maintenant, osons pareillement fêter le Père Jacques Hamel dont j'ai perçu l'ATTENTE FRÉTILLANTE DES CIEUX pour son arrivée ... Ô la JOIE aux CIEUX ...!

Citation :
Le Père Jacques Hamel a vécu le martyre à Saint-Etienne-du-Rouvray !

Ce que le père Jacques Hamel écrivait en juin dernier dans la lettre paroissiale  N-PRETRE-SAINT-ETIENNE-ROUVRAY-large570

Aussitôt la sinistre nouvelle connue, le terme a fleuri sur les réseaux sociaux, repris par les anonymes et les personnalités. Jacques Hamel, le prêtre tué ce 26 juillet lors d'une prise d'otage dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray, est un "martyr".

Tous ces témoignages visent à rendre un vibrant hommage à l'homme d'église, en lui accordant d'emblée l'un des honneurs les plus élevés que l'institution puisse attribuer post mortem.

1 prêtre égorgé: le 1er prêtre martyr de #l'islamisme en France. C'est l'âme de la #France qui est touchée #SaintEtienneduRouvray 1/2

— Philippe de Villiers (@PhdeVilliers) 26 juillet 2016

Avec toute l'Eglise, je crie vers Dieu. Prions pour notre frère prêtre, martyr. Que sa vie, son don total au Dieu d'Amour guide nos pas.

— Mgr Marc Aillet (@MgrMAillet) 26 juillet 2016

Le Père Jacques Hamel aurait pu légitiment prendre sa retraite à 75 ans. Il poursuivit sa route et fut martyr. Grandeur dans la fragilité

— Ségolène du CLOSEL (@Segduclosel) 26 juillet 2016

http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/26/pretre-martyr-pretre-saint-etienne-rouvray-daesch_n_11194546.html

Eglise de DIEU tu n'as pas à rougir, à avoir honte des Tiens !
Alors, réjouissons-nous en parfait accord avec les CIEUX même !
Ô la JOIE ... AMEN

ANdré DOminique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que le père Jacques Hamel écrivait en juin dernier dans la lettre paroissiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui était le père Jacques Hamel égorgé dans son église près de Rouen ?
» Le Père Jacques Hamel n'avait-il pas marqué, avant sa mort, certains mots qui, dans un livre, annonçaient prophétiquement son martyre ? (Vidéo - 1 min)
» Il y'a 3 ans déjà... Le martyre du père Jacques Hamel (Photo)
» " Ils ont osé " (Vidéo - Chanson réaction en hommage au Père Jacques Hamel )
»  «N’ayons pas peur de la sainteté!», par le père Jacques Hamel, Toussaint 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: