VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ahmed Deedat et le retour de Jésus (Vidéo - Les remarques de l'abbé Pagès)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ahmed Deedat et le retour de Jésus (Vidéo - Les remarques de l'abbé Pagès) Empty
MessageSujet: Ahmed Deedat et le retour de Jésus (Vidéo - Les remarques de l'abbé Pagès)   Ahmed Deedat et le retour de Jésus (Vidéo - Les remarques de l'abbé Pagès) Icon_minitimeVen Juil 08 2016, 11:19

Citation :

AHMED DEEDAT
ET LE RETOUR DE JÉSUS




Comme à son habitude l'abbé Pagès nous présente ici des remarques intéressantes et instructives, des remarques justifiées par la Parole de Dieu, en réponses aux sophismes du théologien musulman Ahmed Deedat (qui en certaines autres de ses prédications, m'a paru être un redoutable adversaire du christianisme). Et je prends volontiers ce qu'il y a de vrai et de bon en ce que l'abbé Pagès affirme dans son vidéoclip qui présente heureusement de nombreuses références bibliques qui rectifient la compréhension et l'interprétation faussée que M. Deedat fait de certaines paroles d'Évangile.

Mais ceci dit, j'ajoute, en toute bonne conscience, que l'abbé Pagès m'apparait lui-même injuste, excessif... et extrémiste, quand il en conclut, vers la fin de son clip, que « les musulmans n'auront aucune excuse au Jour du Jugement, pour avoir refusé le Mystère de la Trinité » (et que ceux qui suivent M.Deedat seront aussi sévèrement condamnés que lui (M. Deedat) au jour du Jugement). Eh bien! je pense, pour ma part, que beaucoup d'honnêtes musulmans, qui suivent leur conscience au meilleur de leur intelligence et de ce qu'ils pensent vrai, seront sauvés, et qu'il faut laisser à Dieu, qui voit le fond des coeurs, le jugement miséricordieux qui lui appartient sur toute personne, et cela sans préjuger injustement, comme le fait l'abbé Pagès, que untel sera sauvé, et que un autre sera perdu



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ahmed Deedat et le retour de Jésus (Vidéo - Les remarques de l'abbé Pagès) Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat et le retour de Jésus (Vidéo - Les remarques de l'abbé Pagès)   Ahmed Deedat et le retour de Jésus (Vidéo - Les remarques de l'abbé Pagès) Icon_minitimeVen Juil 08 2016, 22:07

Citation :

Réponse de l'abbé Guy Pagès
à mon commentaire de sa vidéo,
ci-dessus


Ahmed Deedat et le retour de Jésus (Vidéo - Les remarques de l'abbé Pagès) Pag%C3%A8s

Les musulmans, comme tous les hommes sont appelés à reconnaître en Jésus "le Chemin, la Vérité et la Vie hors de qui nul ne va au Père (Jn 14.6)", s'ils s'y refusent, comme l'islam le leur demande, ils se damnent assurément. Ce n'est pas le fait de se donner bonne conscience, comme tous les hypocrites savent le faire, qui nous sauve, mais la foi en Jésus-Christ. Et si vous ne cessez pas d'enseigner le contraire vous irez vous aussi là où vont toutes les bonnes âmes qui préfèrent leur jugement à celui de Dieu.

Citation :

Réaction de Stan

Je suis consterné de ce que vous m'écrivez, parce que vos propos donnent un exemple déplorable de ce fondamentalisme et de cette rigidité ( rigorisme) dont le pape François a dénoncé les ravages chez certains membres du clergé catholique qui présentent une image déformée et durcie (fondamentaliste) de l'enseignement du Christ. A ce sujet je vous réfère au lien
http://www.tvanouvelles.ca/2015/11/20/le-pape-francois-a-peur-des-pretres-trop-rigides  ; et, s.v.p., il vous serait sans doute profitable que vous écoutiez également la vidéo suivante
https://youtu.be/AJS-Dv4DFpk

Mais permettez-moi de vous poser la question :  Qui seraient donc, selon vous, ces prêtres rigoristes et rigides dont parle le pape François (dans les liens indiqués ci-dessus) si vous jugez que la rigidité en question ne vous concerne pas ?

En terminant, je vous assure (malgré vos "jugements téméraires", vos "accusations infondées" sur la prétendue "bonne conscience" et sur cette prétendue "hypocrisie" que vos propos généralisent si injustement à tous les musulmans), que ma  conscience est aujourd'hui en paix sous le regard de Dieu.




Source : https://www.youtube.com/watch?v=1DbKOun4ir8


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ahmed Deedat et le retour de Jésus (Vidéo - Les remarques de l'abbé Pagès) Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat et le retour de Jésus (Vidéo - Les remarques de l'abbé Pagès)   Ahmed Deedat et le retour de Jésus (Vidéo - Les remarques de l'abbé Pagès) Icon_minitimeDim Juil 10 2016, 19:39

Citation :

Commentaire de Nicolas Guillard
à mon précédent message


Au Sénégal, pays "Musulmans à 95 pour 100",
beaucoup de Sénégalais honnêtes ( dont des Sénégalaises
influentes ) disent "il y a beaucoup d'hypocrites au Sénégal".


Citation :

Réaction de Stan
au commentaire
de Nicolas Guillard


@Nicolas Guillard Il est intéressant de noter que Saint Paul use d'une parole semblable à ce que vous citez  : « il y a beaucoup d'hypocrites au Sénégal » ; saint Paul disait en effet :  «  Les Crétois sont toujours menteurs »; Tite 1, 12 ; mais ce sont là des affirmations à prendre avec un grain de sel...n'est-ce pas ?  Je vous donne ci-dessous quelques liens qui nous montrent bien qu'il existe aussi des musulmans qui, au prix de leur vie, se sont fait les protecteurs des chrétiens :

« Salah Farah, le musulman mort pour sauver la vie de chrétiens »
au lien  https://www.infochretienne.com/salah-farah-le-musulman-kenyan-mort-pour-sauver-la-vie-de-chretiens/

« Mon grand-père a échappé; au massacre grâce à un musulman qui l'a protégé, lui, et des tas de chrétiens dans son palais. » affirme le Père Henri Boulad s.j.,  
au lien http://www.euboco.eu/fr/page4/temoignages/boulad.php

« Les chrétiens du Nord protégés des islamistes par des musulmans »
au lien http://www.la-croix.com/Monde/Les-chretiens-du-Nord-proteges-des-islamistes-par-des-musulmans-2012-04-17-795667


Source : https://www.youtube.com/watch?v=1DbKOun4ir8


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ahmed Deedat et le retour de Jésus (Vidéo - Les remarques de l'abbé Pagès) Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat et le retour de Jésus (Vidéo - Les remarques de l'abbé Pagès)   Ahmed Deedat et le retour de Jésus (Vidéo - Les remarques de l'abbé Pagès) Icon_minitimeMar Juil 12 2016, 10:58

Citation :

Réaction de Nicolas Guillard
à mon dernier message


C'est une hérésie.

La règle, Dieu nous l'a donné : Sans Dieu-Trine, point de salut.

S'il y a des exceptions à cette règle ( j'en sais rien ), c'est à Dieu de le dire,
et non pas à toi. Toi aussi tu préjuges ( tu te mets à la place de Dieu )
quand tu dis cela.

Et en disant cela tu fais le mal car tu contredis le Christ donc tu envoies
des âmes en Enfer, de manière certaine. Donc ce que tu dis
c'est de la fausse miséricorde.

L'hérésie est aussi dans ce désir diabolique de séparer la doctrine sociale
de l'Eglise de sa doctrine théologique : nous devons tenir les deux, fermement.

L'hérésie est aussi dans ce désir de voir en Dieu QUE miséricorde alors
qu'il a dit aussi qu'il serait Juge : la miséricorde de Dieu existe avant
notre mort. Ensuite, il juge.


Citation :

Réponse de Stan

@ Nicolas Guillard  Merci de me donner votre point de vue ! Mais excusez-moi de devoir vous dire que, pour le moment, vos propos sont en contradiction avec les enseignements du Catéchisme de l'Église catholique, concernant le salut éternel de ceux qui, sans faute de leur part, ne sont pas chrétiens; et je vous donne, ci-dessous, les références en question (du Catéchisme catholique) à ce sujet :

« Certaines personnes ne connaissent pas Dieu, mais vivent selon leur conscience, les vertus naturelles, leur devoir d’état. Ces âmes sont tournées vers Dieu par une grâce venant déjà de lui, appelée " grâce prévenante ", et ont tout à espérer de sa miséricorde : "peuvent parvenir au salut éternel ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais recherchent Dieu sincèrement et, sous l’influence de la grâce, s’efforcent de faire sa volonté"» (Abrégé CEC n°171)

« Le concile Vatican II a rappelé que les religions peuvent apporter une certaine aide à notre quête de Dieu. Cela ne veut nullement dire que toutes les religions se valent ! L’Eglise est la voie royale. En elle se dit et se vit la plénitude du Salut."L’Eglise catholique reconnaît que ce qu’il y a de bon et de vrai dans les autres religions vient de Dieu". »
(Abrégé CEC n°170)


Source : http://qe.catholique.org/pourquoi-l-eglise/2478-hors-de-l-eglise-point-de-salut


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ahmed Deedat et le retour de Jésus (Vidéo - Les remarques de l'abbé Pagès) Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat et le retour de Jésus (Vidéo - Les remarques de l'abbé Pagès)   Ahmed Deedat et le retour de Jésus (Vidéo - Les remarques de l'abbé Pagès) Icon_minitimeMer Juil 13 2016, 13:34

Citation :

Commentaire de Nicolas Guillard
à mon précédent message


L'Eglise n'enseignait pas cela avant Vatican II.

La Bible est le livre le plus imprimé de tous les temps.

Il est possible de s'en procurer une gratuitement dans tous les pays.

Grâce à internet, c'est encore plus facile.

En 2016, toutes les personnes honnêtes peuvent se procurer une Bible ou
entrer dans une Eglise pour poser des questions à un catholique.

Donc cela fait longtemps que "l'Evangile a été annoncé à toutes les
nations".

Les personnes qui disent qu'une religion qui contredit le Christ (
explicitement ou implicitement ) possède des qualités contribuent à ses
oeuvres mauvaises.

Il n'existe pas de troisième voie entre celle de Dieu et celle de Satan.

"Vous êtes avec Moi ou contre Moi" : Jésus-Christ.

Donc je conteste cet enseignement du catholicisme moderniste. Il est
d'inspiration démoniaque et ses fruits sont pourris.

Tu n'as pas compris que cet article a été écrit par les 4 loges Vaticanes ?

Le premier Commandement du Christ est d'aimer Dieu plus que tout. En disant cela, tu violes le premier Commandement car tu rends hommage à des religions qui expulsent le Christ ou / et l'interprétation vraie de Sa Révélation. Donc tu t'excommunies de l'Eglise. Tu dis cela car tu mets le second commandement du Christ au-dessus du premier.

Tu n'as pas compris ( malgré les avertissements de l'Apocalypse de Jean, malgré les innombrables efforts de la Très Sainte Vierge Marie ) que Satan complote contre l'Eglise pour la détruire ? Jamais je ne serai un des idiots-utiles de Satan.


http://saintebible.com/2_john/1-10.htm

Citation :

Réponse de Stan


@Nicolas Guillard Si cela vous intéresse de connaitre ce que la Vierge Marie a recommandé (en humble fidélité au pape et aux évêques) pour notre temps, à l'occasion de l'apparition qu'elle a faite à Bruno Cornachiola, sous le vocable de la "Vierge de la Révélation", à Tre Fontane (près de Rome), en 1947, ( Le Culte à la Vierge de la Révélation est autorisé par le Vatican depuis le 9 juillet 1956.) je vous recommande la lecture du message qu'elle y a donné et que vous retrouverez au lien indiqué ci-dessous :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t8543-le-message-de-la-vierge-marie-a-rome-trois-fontaines-en-1947

Dans la lecture que je fais de la Bible, je ne manque pas de prendre en considération les passages suivants qui me demandent de me soumettre humblement au pape et aux évêques que le Christ a chargé d'enseigner en Son Église qui est le rassemblement des croyants :

"Pais mes brebis" a dit Jésus à saint Pierre et à ses successeurs, (Jean, ch.XXI,17)

«En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui
reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit,
reçoit celui qui m'a envoyé.» (Jean 13, 20)

Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. (Luc 10:16)

De ce que vous m'écrivez je garde l'impression que vous avez décidé de passer outre à l'humble obéissance que, dans Son Évangile, Jésus demande aux catholiques envers le pape et les évêques.




L'abbé Pagès n'a pas encore répondu à ma dernière réaction en début de cette page. Quant à ce que m'écrit Nicolas Guillard, je puis bien au moins constater sa défiance (injuste) envers le Concile Vatican II, et je suis sous l'impression qu'il ne répondra pas à mon dernier message.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ahmed Deedat et le retour de Jésus (Vidéo - Les remarques de l'abbé Pagès) Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat et le retour de Jésus (Vidéo - Les remarques de l'abbé Pagès)   Ahmed Deedat et le retour de Jésus (Vidéo - Les remarques de l'abbé Pagès) Icon_minitimeMar Juil 19 2016, 22:58


Je m'aperçois que ma réponse
(que je pensais correcte) au message de l'abbé Pagès,
qui déclarait, en d'autres mots, que j'irais en enfer
si je ne pensais pas et ne parlais pas comme lui,
a été effacée au lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=1DbKOun4ir8

...et je ne saurai jamais la raison de cette censure.

Qu'à cela ne tienne, j'ai osé y rajouter le message suivant :
Citation :

Réaction de Stan

Je vois que mon seul commentaire à ce que l'abbé Pagès m'écrit ci-dessus ( au lien https://www.youtube.com/watch?v=1DbKOun4ir8 ) a été effacé ; et pourtant je pense lui avoir posé une question pertinente sur ce que je considère être de la rigidité dans sa présentation du message chrétien. A tout le moins, j'espère que le lien, ci-dessous, que je propose à son attention et qui demande à l'Esprit-Saint de « réchauffer ce qui est froid, assouplir ce qui est raide et rendre droit ce qui est faussé », ne  sera pas effacé lui aussi :


https://www.youtube.com/watch?v=cFYNrCS3ntM




_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ahmed Deedat et le retour de Jésus (Vidéo - Les remarques de l'abbé Pagès) Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat et le retour de Jésus (Vidéo - Les remarques de l'abbé Pagès)   Ahmed Deedat et le retour de Jésus (Vidéo - Les remarques de l'abbé Pagès) Icon_minitimeMar Juil 26 2016, 15:26


Pour une dernière fois, je réagis ici à l'élimination de mon dernier message par l'abbé Pagès, à la suite de ma réponse ci-dessus, en réaction à ce qu'il m'avait écrit au lien https://www.youtube.com/watch?v=1DbKOun4ir8 :
Citation :

Stan a écrit :

Je suis surpris et inquiet pour vous, l'abbé Pagès, qui avez effacé mes réponses pourtant respectueuses et raisonnables (et effacé aussi la traditionnelle prière au Saint Esprit que j'y avais ajoutée, dans un lien indiqué) en réponse à ce que vous m'écrivez ci-dessus. Je ne vois pas en quoi ce serait une offense à la vérité que de vous questionner sur votre attitude qui ne me parait pas accordée à l'Esprit des évangiles tels qu'ils nous sont enseignés par le pape François ?


Il est bien possible que mon dernier message, ci-dessus, sera également supprimé par l'abbé Pagès; mais c'est ici que je mets un point final à mon échange de points de vue avec l'abbé Pagès.

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahmed Deedat et le retour de Jésus (Vidéo - Les remarques de l'abbé Pagès) Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat et le retour de Jésus (Vidéo - Les remarques de l'abbé Pagès)   Ahmed Deedat et le retour de Jésus (Vidéo - Les remarques de l'abbé Pagès) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahmed Deedat et le retour de Jésus (Vidéo - Les remarques de l'abbé Pagès)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivre Jésus jusqu’où ? Abbé Guy Pagès
» Jésus est-il le vrai Dieu ? Guy Pagès et Karim Al-Hanifi.
» Le Purgatoire, vidéo de l'Abbé Pages
» AMMA, au-delà des concepts, la sainte de l'hindouisme, que des catholiques fréquentent pour recevoir le "darshan" (Vidéo - 2 min - Les remarques positives d'un prêtre catholique sur Amma)
» Vidéo de l'Abbé Pages: Le signe de la Croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: