Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Sujet: La prière du Rosaire ? Démodée ? Ven Juil 01 2016, 04:51
Me considérant comme catholique à la fois, mais aussi orthodoxe par l'amour de cette belle communauté et de ces églises et icônes merveilleusement belles, je n'ai jamais abandonner totalement ma prière du Rosaire, qui je le crois sincèrement, m'a tiré certaines fois de situations périlleuses ou problématiques. Jusqu'à en ressentir certaines choses en et autour de moi, mystiques et merveilleuses aussi.
Lors de mes promenades en nature, j'amène toujours mon livre de prière de rosaire avec moi. L'union avec la nature, Dieu, Marie, est ainsi plus fort encore, quelque soit le temps.
Un prêtre a dit un jour : "Les hérétiques apprennent et récitent encore le Pater, mais pas l'Ave Maria, et le Rosaire est leur spectre. Ils portent en eux un serpent et non pas une couronne. Les fiers aussi bien que les catholiques, ayant les mêmes inclinations que leur père Lucifer, méprisent et n'ont que l'indifférence pour l'Ave Maria, et considèrent le chapelet comme une dévotion pour poules mouillées, juste bonne pour les ignorants et pour ceux qui ne savent pas lire.
Au contraire, on voit par expérience que ceux qui ont de grandes marques de prédestinations, aiment, goûtent et récitent avec plaisir l'Ave Maria ; et plus ils le font, plus ils sont proches de Dieu et aiment cette prière. C'est justement ce que la Sainte Vierge dit au Bienheureux Alain. "
Témoignages de personnes faisant dévotion au Rosaire :
"Le Rosaire est une lumière qui éclaire la foi de celui qui le récite, il honore la puissance de l'intercession de la Vierge Marie, par la méditation d'événements concernant les missions terrestres du Christ. La Vierge est médiatrice pour nous avec le Verbe, merci pour ceux qui se réfugient dans son Coeur Immaculé."
"L' Ave Maria, c'est ma médecine naturelle quand je suis triste, j'ai un peu d'inquiétude, alors je viens à cette prière. C'est une médecine à tous les maux. Nous devrions apprendre à réciter le Rosaire à tout moment."
"Le Saint Rosaire est source de Lumière et éloigne Satan qui a peur à chaque Ave Maria que l'on invoque, vivre notre Mère Céleste Marie"
"Je récite le Rosaire avec calme et cherche le dialogue avec la Madone, en ayant la paix dans mon coeur"
"Marie notre Mère veille sur nous, que Dieu bénisse nos familles et tous ceux qui se convient à Votre coeur immaculé, amen"
"Je disais à mes enfants quand ils étaient petits, de prier un Ave Marie par jour, pour éloigner le Diable !"
"Vive le Saint Rosaire de la bienheureuse et toujours vierge immaculée, Mère de Dieu, Reine des Saints, des Anges, Marie !"
"Le Chapelet me rapproche du Divin et je me libère des peurs et des embûches de la vie"
"Le Rosaire ouvre notre coeur à Dieu et nous aide, amen !"
"L'Ave Maria est la prière la plus belle"
"Réciter le Chapelet fait du bien à notre âme et à toutes les âmes qui en ont besoin !! Au moins une fois par jour il doit être récité, car plus nous prions et plus notre foi augmente, et nous nous rapprochons de Dieu de plus en plus !"
La Queumie
Sujet: Re: La prière du Rosaire ? Démodée ? Sam Aoû 31 2019, 04:15
J'ajoute mon propre témoignage, qui confirme celui de Sœur Emmanuel Maillard concernant le Rosaire :
"Fort du témoignage de Sœur Emmanuel Maillard, J'ai démarré la récitation du Rosaire pas plus tard qu'avant hier, le 29 Aout 2019, à 19h, en espérant le finir d'ici 21h, à laquelle ma compagne rentre de son travail. J'ai médité les quatre séries de mystères, et y ai ajouté en prime la prière de Fatima ainsi que l'invocation "Ô Marie conçue sans péché" à répéter trois fois par dizaine. Passent 19h30, puis 20h, et je n'en suis qu'à la seconde série de mystères. Je commence à me demander si j'y parviendrais, mais je persévère et continue. Passent maintenant les 20h30, 20h40, et je finis par me voir m'arrêter après une série, puis après une dizaine. Mais je persévère et je continue. À 21h sonnante, j'entame le mystère de l'Assomption de Marie, soit le 4ème mystère de la quatrième série. Lorsque ma compagne arrive enfin, j'ai terminé le Rosaire en bonne et due forme, et ai aussi eu le temps de ranger ma table. Ma compagne m'a également complimenté car j'avais une joie particulière ce soir là, plus que d'habitude. Merci à Marie, et Merci à Sœur Emmanuel Maillard"
Stan
Sujet: Re: La prière du Rosaire ? Démodée ? Sam Aoû 31 2019, 12:34
La Queumie a écrit:
J'ajoute mon propre témoignage, qui confirme celui de Sœur Emmanuel Maillard concernant le Rosaire :
"Fort du témoignage de Sœur Emmanuel Maillard, J'ai démarré la récitation du Rosaire pas plus tard qu'avant hier, le 29 Aout 2019, à 19h, en espérant le finir d'ici 21h, à laquelle ma compagne rentre de son travail. J'ai médité les quatre séries de mystères, et y ai ajouté en prime la prière de Fatima ainsi que l'invocation "Ô Marie conçue sans péché" à répéter trois fois par dizaine. Passent 19h30, puis 20h, et je n'en suis qu'à la seconde série de mystères. Je commence à me demander si j'y parviendrais, mais je persévère et continue. Passent maintenant les 20h30, 20h40, et je finis par me voir m'arrêter après une série, puis après une dizaine. Mais je persévère et je continue. À 21h sonnante, j'entame le mystère de l'Assomption de Marie, soit le 4ème mystère de la quatrième série. Lorsque ma compagne arrive enfin, j'ai terminé le Rosaire en bonne et due forme, et ai aussi eu le temps de ranger ma table. Ma compagne m'a également complimenté car j'avais une joie particulière ce soir là, plus que d'habitude. Merci à Marie, et Merci à Sœur Emmanuel Maillard"
La Queumie pour votre témoignage, qui me va droit au coeur, à propos de la prière du Rosaire; je ne doute pas que la Vierge Marie vous regarde avec affection, et qu'elle étend sur vous... et votre famille... le manteau de sa protection.
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde dans Sa Paix !
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
La Queumie
Sujet: Re: La prière du Rosaire ? Démodée ? Lun Sep 02 2019, 04:34
Merci beaucoup Stan, ça me va ici aussi droit au cœur. Dieu vous garde auprès de vous