Stan
| Sujet: « Priez pour vos prêtres ! Que nous gardions la générosité des débuts ! » (Abbé Grosjean) Lun Juin 27 2016, 15:59 | |
| - Citation :
« Priez pour vos prêtres ! Que nous gardions la générosité des débuts ! »
« Ce n'est pas de tout repos ni sans combat, mais la joie est là, bien réelle : celle de donner Jésus... » (Abbé Grosjean)
Jean-Baptiste a célèbré sa première messe dans sa paroisse d'origine : A Saint Symphorien, lundi 27 juin 2016
Jean Burin des Roziers: nouveau prêtre pour Lausanne, Genève et Fribourg célèbre sa première messe le 27 juin 2016
Repérer les signes de Dieu
Discret, dévoué et fiable, Jean a su repérer ce qu’il appelle “des signes de Dieu” tout au long de sa préparation au sacerdoce. Des signes, parfois anodins, qui lui ont permis de se sentir toujours sur le bon chemin. “J’ai eu beaucoup de joie d’apprendre que le Psaume 15, proposé par la liturgie du jour de mon ordination, est exactement celui que j’avais choisi pour m’accompagner lorsque j’ai commencé le séminaire”, explique-t-il. Mais les signes les plus décisifs ont été les rencontres personnelles qu’il a vécues tout au long de son parcours de formation à la prêtrise.
Source : https://www.cathkathcatt.ch/f/wp-content/uploads/sites/3/2016/06/Jean-Burin-des-Roziers6-800x450.jpg
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|