VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Attention à la Maladie de Lyme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention à la Maladie de Lyme  Empty
MessageSujet: Attention à la Maladie de Lyme    Attention à la Maladie de Lyme  Icon_minitimeLun Juin 20 2016, 08:40

Maladie de Lyme


le cri d'alerte du professeur Montagnier

Maladie infectieuse transmise par l'intermédiaire d'une piqûre de tique,
la borréliose de Lyme est mal diagnostiquée, estime le codécouvreur
du virus du sida, qui suggère une autre approche.



Attention à la Maladie de Lyme  A-deer10

Le Prix Nobel de médecine Luc Montagnier tire la sonnette d'alarme sur la maladie de Lyme, transmise par les morsures de tiques, très mal diagnostiquée et peu soignée en France. En cause, une "grande ignorance sur son caractère chronique", a dénoncé le codécouvreur du virus du sida, ce dimanche, lors d'un colloque à Strasbourg,  
"Il est lamentable que les pouvoirs publics et les autorités de santé n'aient pas une politique cohérente sur la maladie de Lyme", a-t-il insisté lors d'une journée d'étude consacrée à cette pathologie, organisée par "Lyme sans frontières", une association regroupant des malades en colère contre l'approche officielle de la maladie. 

"Baladés" de médecin en médecin faute de diagnostic adéquat


La maladie de Lyme ou borréliose de Lyme est une maladie infectieuse transmise par l'intermédiaire d'une piqûre de tique infectée. Difficile à diagnostiquer et mal recensée, elle peut avoir de graves conséquences si elle n'est pas traitée à temps, provoquant des troubles invalidants et douloureux. Notamment neurologiques, articulaires et musculaires, comme des méningites ou des paralysies faciales.   


Selon les membres de l'association, de nombreux patients, parfois cloués dans un fauteuil roulant, sont "baladés" de médecin en médecin et parfois traités d'hypocondriaques, faute de diagnostic adéquat.  

27 000 nouveaux cas de maladie de Lyme sont officiellement déclarés chaque année en France, mais selon "Lyme sans frontières", ce chiffre serait en réalité beaucoup plus important, de l'ordre de "dix fois plus".  

Trop de "faux négatifs" avec les tests utilisés aujourd'hui


Pour le Pr Montagnier, 83 ans, les tests utilisés aujourd'hui pour détecter la bactérie de Lyme donnent de trop nombreux "faux négatifs", car ils sont basés sur la détection d'anticorps, alors que certains patients infectés n'en développent pas. 
Le scientifique, qui travaille à Paris au sein d'un institut de recherche qui porte son nom, cherche à mettre au point une méthode de diagnostic consistant à détecter dans le plasma sanguin des traces de l'ADN de la bactérie, en captant des ondes électromagnétiques émises par l'échantillon étudié. 
"A mon avis, ce test est plus fiable" que ceux actuellement en vigueur, a affirmé le Prix Nobel, tout en convenant que cette approche électromagnétique n'était "pas reconnue par un certain nombre de scientifiques, si bien qu'on a du mal à la faire valider". 

Procédure civile contre les laboratoires pharmaceutiques


Une procédure civile devrait être déposée dans les prochains jours devant les tribunaux de grande instance de Paris et de Lyoncontre les laboratoires pharmaceutiques qui commercialisent les tests utilisés à ce jour. Ils sont plus de 200 malades à qui on avait annoncé qu'ils n'étaient pas porteurs de la maladie - alors qu'ils disent l'être et sont désormais soignés par antibiotiques pour cela, selon l'un des avocats en charge de cette action, Me Julien Fouray. "Dans un second temps, il y aura des responsabilités à chercher contre l'Etat, qui a validé et imposé un protocole de test dont on sait qu'il n'est pas fiable", a-t-il ajouté. 
Basés sur un prélèvement sanguin, les tests incriminés de type "Elisa" sont produits par une demi-douzaine de laboratoires, notamment BioMérieux et Diasorin. 

+ Plus d'actualité sur : La maladie de Lyme  


Comment réagir en cas de piqûre de tique ?

Lorsque l'on se promène en forêt, il est possible de se faire piquer par une tique. Pour éviter que cela n'arrive, certaines précautions doivent être prises. La première d'entre elles est de porter des vêtements longs et serrés. Des produits anti moustiques peuvent également être utiles. Au retour de promenade, il est important d'inspecter son corps pour détecter la présence éventuelle d'une tique. Si tel est le cas, que faut-il faire ?  
Retirer l'insecte immédiatement


Le premier réflexe consiste à ôter immédiatement le parasite.

Il ne faut utiliser ni éther, ni alcool ou autre produit : la tique pourrait alors régurgiter, augmentant ainsi le risque d'infection, le contenu de son estomac regorgeant d'agents pathogènes. Avec une pince fine, il faut saisir la tête de la tique, et jamais le ventre, au plus près de la peau. Puis, on tire d'un coup sec, à la verticale, sans tourner, jusqu'à ce que la tique se décolle. Enfin, la peau doit être désinfectée.  
Surveiller la partie piquée.


Durant les trois semaines qui suivent la piqûre,

il faut observer l'éventuelle apparition de symptômes qui pourraient signaler la transmission de la maladie de Lyme. Il peut s'agir, dans la moitié des cas, de rougeurs autour de la morsure, d'une augmentation du diamètre de celle-ci, mais aussi de symptômes grippaux (fièvre, courbatures, articulations douloureuses, maux de tête...). La maladie de Lyme est traitée avec des antibiotiques, d'autant plus efficaces qu'ils sont pris rapidement.


Tiques : 6 gestes indispensables pour éviter les morsures


clic sur l'image :

Attention à la Maladie de Lyme  Bbph0110


Source : Attention à la Maladie de Lyme  Bb96hy10


Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Attention à la Maladie de Lyme  Empty
MessageSujet: maladie de Lyme   Attention à la Maladie de Lyme  Icon_minitimeLun Juin 20 2016, 09:10

Bonjour et merci @ Lumen pour cet article.
C'est vrai , ici en France nous ne sommes absolument pas sensibilisés à cette maladie,
et je trouve déjà "énorme" les cas recensés ! Et lorsque l'on sait les risques cela fait
frémir...
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention à la Maladie de Lyme  Empty
MessageSujet: Re: Attention à la Maladie de Lyme    Attention à la Maladie de Lyme  Icon_minitimeLun Juin 20 2016, 17:11

coucou Fleur ! Je vais te dire la même chose qu'à ma soeur en Christ sur un autre forum :

Je me sens concernée par ceux qui attrapent cette terrible maladie, d'autant plus que cette maladie a atteint deux de mes proches : un jeune religieux (prêtre) et une personne qui a à peu près mon âge. c'est avec joie que j'ai vu le jeune prêtre se rétablir et ressenti un grand soulagement... Sa communauté (Saint Jean) a fait tout ce qui était possible et nos prières, j'en suis certaine y ont été pour beaucoup aussi. L'autre personne je l'ai connue que bien après ; c'est une rescapée de cette maladie mais avec malheureusement de lourdes séquelles toujours présentes. Nous continuons nos prières d'intercession pour elle.

Que Dieu la bénisse et la garde car c'est une sœur qui a un cœur d'or plein de compassion pour tous ceux qui la côtoient.


fleurs et bisou :cax:


Attention à la Maladie de Lyme  1_subt10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention à la Maladie de Lyme  Empty
MessageSujet: Re: Attention à la Maladie de Lyme    Attention à la Maladie de Lyme  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à la Maladie de Lyme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une impressionnante étreinte du pape François
» L'alcoolisme est une maladie
» Staretz Thaddeus : La maladie
» La Maladie, ce que dit Marie à Medjugorje.
» Maladie et phénomène maléfique./Dom Amorth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: