Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Des personnes handicapées qui nous donnent de mieux comprendre la miséricorde ? (Vidéo - Témoignage du Frère Marc)
Auteur
Sujet: Des personnes handicapées qui nous donnent de mieux comprendre la miséricorde ? (Vidéo - Témoignage du Frère Marc) Mer Avr 06 2016, 09:28
Citation :
Des personnes handicapées qui nous donnent de mieux comprendre la miséricorde ?
Ajoutée le 5 avr. 2016
Jeune, il est touché pendant les JMJ en France de 1997 par l'accompagnement de personnes handicapées et par leur prière devant la Croix. Un moment pendant lequel il sent la vérité de l'amour miséricordieux de Dieu. Frère Marc décide alors de consacrer sa vie à Dieu dans la vie religieuse, à travers la proximité avec des personnes faibles. Avec deux amis, ils créent la Communion fraternelle de Jésus Serviteur. C'est le témoignage d'hommes et de femmes qui ont reçu la grâce de la Miséricorde de Dieu, et en sont parfois devenus eux-mêmes les acteurs.
Je pense que nous sommes tous plus ou moins handicapés de quelque chose; et c'est ce qui nous freine et nous rend parfois frileux dans la générosité de nos engagements; et pourtant, le Christ dit à nous aussi : « Ma grâce te suffit; car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. » ( 2 Cor 12, 9)
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Des personnes handicapées qui nous donnent de mieux comprendre la miséricorde ? (Vidéo - Témoignage du Frère Marc)