VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 « Je me suis fait tout à tous, 
afin d’en sauver quelques-uns » (Vidéo - Des Franciscains virtuoses du Basket ball ?)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

« Je me suis fait tout à tous, 
afin d’en sauver quelques-uns » (Vidéo - Des Franciscains virtuoses du Basket ball ?) Empty
MessageSujet: « Je me suis fait tout à tous, 
afin d’en sauver quelques-uns » (Vidéo - Des Franciscains virtuoses du Basket ball ?)   « Je me suis fait tout à tous, 
afin d’en sauver quelques-uns » (Vidéo - Des Franciscains virtuoses du Basket ball ?) Icon_minitimeDim Mar 13 2016, 13:47

Citation :

« Je me suis fait tout à tous, 

afin d’en sauver quelques-uns »

( 1 Corinthiens 9:16-23 )

Des Franciscains virtuoses du Basket ball ?




« Se faire tout à tous », c’est ainsi un projet ambitieux et généreux, celui d'offrir tout l'Évangile à tous, tout l'Évangile à toute personne, sans discrimination. Chacun a le droit de se voir offrir tout l'Évangile, et pas seulement un petit bout d'Évangile simplifié ou limité à une petite morale bien raisonnable. Toute personne est digne d’être apôtre, carrément, digne de réfléchir sur ce qu’elle croit, de prier à sa façon, de voir avec Dieu comment avancer et vers qui aller.

Plutôt que d’inviter l’autre à devenir comme nous, l’apôtre Paul nous propose d’aller vers l’autre, de s’en approcher, d’essayer de le comprendre et de l’aider, non de le dominer et le juger.

   Certaines personnes sont comme sous la Loi, très attachées à ce que les choses soient faites dans les règles et dans les temps, avec ces personnes, nous dit Paul, je suis comme sous la règle, pour les accompagner même si au fond, ces règles sont bien secondaires face à ce jaillissement de vie qu’est l’Évangile. Certaines personnes aiment la variété et la créativité, ont un côté un peu artiste ou bohème ou bien s’aventurent dans une passion pour le bouddhisme et la culture papoue, si on aime quelqu’un, nous l’accepterons comme il est, nous l’accompagnerons dans cette façon d’être même si, nous dit Paul, avec le Christ nous ne sommes dans la liberté mais pas dans le n’importe quoi.
   
Certaines personnes ont un tempérament pessimiste, nous pouvons faire l’effort de reconnaître avec elles le côté tragique de l’aventure humaine en ce monde, même si dans l’Évangile du Christ il y a une espérance qui transcende toutes ces choses. Telle personne a un tempérament optimiste nous pouvons l’accompagner dans cette joie. certaines personnes ont besoin que l’on prenne du temps pour elles, nous prendrons du temps. D’autres ont besoin simplement d’un geste, nous en ferons deux.
 
Certaines personnes ont un tempérament mystique, nous prieront avec elles, certaines personnes ont soif de couper les cheveux des anges en 4, nous ferons de la théologie et de la philosophie avec elles, d’autres ont soif de solidarités humaines nous feront du social avec elles…

   Certains sont souffrants, même si cela les rend tristes, même si cela les rend méchants, sans jugement, nous aurons compassion.

Le rôle de l’Église est ainsi d’aider chacun à se sentir envoyé. Mais l’Église n’est pas la communauté de ceux qui se sentent envoyés. La référence c’est le point de vue de Dieu. L’Église c’est l’ensemble des personnes que Dieu appelle à sortir. C’est pourquoi nous sommes envoyés vers chacun.


Source : https://oratoiredulouvre.fr/predications/je-me-suis-fait-tout-a-tous-afin-d-en-sauver-quelques-uns-1-corinthiens-9.php

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
« Je me suis fait tout à tous, 
afin d’en sauver quelques-uns » (Vidéo - Des Franciscains virtuoses du Basket ball ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Seigneur est toujours là, malgré tout, prions afin que nous soyons digne de son amour, avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous ....
» Ils sont venus pour sauver le monde, lui seul l'a vraiment fait (Vidéo - 1 min)
» Nous avons tous des tentations, prions notre Seigneur afin qu'il nous aide à résister, avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous ...
» Plusieurs miracles eucharistiques dans la vie de Julia Kim, qui intercède aujourd'hui afin que tous soient protégés des dangers de la pandémie ? (Vidéo - 9 min)
» Faites tout votre possible pour demeurer dans la PAIX au quotidien, car Je suis Paix, Je suis Tranquillité, Je suis Amour (Jésus, via Anne, apôtre laïque d'Irlande)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: